Un peu écris dans la fatigue vers la fin, sorry.
Chapitre 15 :
Dix ans plus tôt…Nolan se rendit dans la salle des conférences. Il se plaça sur la plateforme lumineuse. L’image de l’Homme Trouble apparu.
« -Capitaine Nolan Silver. Comment allez-vous ? »
« -Bien, bien. Je viens vous faire d’un petit évènement concernant la base de Stramis. »
« -Je vous écoute. »
« -Quand nous sommes sortit de la base, un enfant nous a rejoins. Il était en mauvais état. Je suppose qu’il avait dû être drogué et sujet à des expériences bizarres. »
« -Cela ne m’étonne pas venant de Stramis. Comment va l’enfant ? » Demanda l’Homme Trouble.
Pour cet homme d’affaire, cette question n’était pas anodine. Ce n’était pas juste de la courtoisie ou de l’inquiétude, il avait déjà un tas de plans qui lui tournait dans la tête.
« -Ben il va bien. Mise à part qu’il n’a pas décroché un mot depuis qu’on l’a sauvé. »
« -Bon, je vois. » Affirma le politicien de son ton calme.
« -Qu’est-ce que je fais de lui ? »
« -Hum… Pour l’instant je ne sais pas. Dis-moi Commandant, comment est-il ? Je veux dire, avez-vous trouvé quelque chose de particulier sur lui ? »
« -Il avait une lame à la main quand on l’avait trouvé. On a fouillé la zone pour voir s’il y en avait d’autre et on a trouvé que des gardes tranchés. Je ne sais pas si c’était le gamin, mais si c’est le cas, il n’a pas du avoir des jours faciles. »
« -Que voulez-vous dire ? » Demanda l’Homme Trouble, même s’il avait déjà son hypothèse en tête.
« -Ben je ne sais pas, ce gamin n’a pas pu sortir tout seul de la base, il a du se défendre. Et comme on l’a trouvé avec une lame, je me demande s’il ne sait pas s’en servir. Ma théorie est que ce gamin a été entrainé pour quelque chose. Et je pense que c’est la fameuse arme dont on avait entendu parler. »
Un léger sourire apparu sur le visage du politicien. Il venait d’avoir confirmation de son hypothèse. Stramis avait bien prévu de le tuer, et ce gamin devait être sa pièce maitresse.
Ce petit pourrais mettre utile. J’ai Kai Leng, mais un deuxième Fendeur ne serait pas de refus. Avec un peu d’entrainement, il deviendra une arme puissante, mais mienne. L’homme trouble prit la parole :
« -Capitaine Silver, je viens de vous trouver une nouvelle mission. Vous allez vous occuper de ce gamin. Faite-le devenir sociable. Je vous laisse six mois. Après on verra. »
« -Cool, une mission tranquille. » S’exclama Nolan, avant de reprendre de suite son sérieux.
« -Je vous laisse carte blanche. »
« -Ok, j’aime bien ce type d’ordre. Je pourrais… (Nolan réfléchi quelques secondes) oh oui, ça pourrait être bien. Et puis ça, et ça. Et… Ah Monsieur Trouble, j’ai une question à vous poser. Ce soir on fait une petite fête pour le succès de la mission, vous vous joignez à nous ? »
La question étonna fortement le chef. Déjà, c’était la première fois que quelqu’un l’appelait « Monsieur Trouble ». Il ne releva pas cette insubordination. Il connaissait le Capitaine. C’était un homme sérieux en mission mais beaucoup moins en dehors. Mais L’Homme Trouble savait qu’il pouvait compter sur lui. C’était un homme intègre qui n’avait jamais manqué une mission, jamais fait de faux pas. Il pouvait être sous estimer à cause de son humour. Mais l’Homme Trouble savait qu’un homme sous-estimé pouvait être dangereux car, justement, on sous-estimait sa puissance. Si on le prenait en dehors du Capitaine, Nolan Silver était un homme d’une trentaine d’année avec un esprit pouvant parfois être celui d’un adolescent. Il aimait bien faire des blagues. Tant qu’elles restaient correctes, l’Homme Trouble passait l’éponge. Et puis personne ne se plaignait du Capitaine. L’Homme Trouble se doutait bien que sa question n’avait rien de méchant, mais elle était un peu stupide.
« -Capitaine, je vous rappelle que je suis le Chef de Cerberus, je ne peux pas me déplacer dans un lieu public pour faire la fête. » Répondit calmement le politicien.
« -Ah oui c’est vrai, j’avais oublié. »
« -Bien. Je vous laisse donc à votre nouvelle mission. Je veux qu’elle soit un succès. »
« -Comptez sur moi Chef… A plus dans le bus ! » Dit rapidement Nolan avant de se déconnecter.
L’hologramme du Capitaine s’enleva et la pièce où se tenait l’Homme Trouble redevint très sombre. Il posa une main sur ses yeux, dépité.
A plus dans le bus… Il m’aura tout fait, vraiment… Le politicien se retourna et alla s’assoir sur son siège.
Mais bon, je pense qu’avec lui, la mission a un taux de succès de cent pour cent. Il s’entendra bien avec ce gamin. J’ai eu raison de lui donner cette mission. L’Homme Trouble fini son verre de Bourbon et s’alluma une cigarette.
Nolan, fier de sa blague, quitta la salle le sourire aux lèvres. Il croisa dans le couloir l’enfant qu’il avait sauvé la veille. Il arriva à sa hauteur et se pencha.
« -Eh ben gamin, qu’est ce que tu fais là ? (Ce dernier ne répondit pas.) Tu as entendu ce que j’ai dit avec le monsieur ? (Le petit hocha la tête.) Alors tu sais que l’on va passer pas mal de temps ensemble. Tu veux faire quoi dans l’immédiat ? (Il resta silencieux) Au fait, comment tu t’appelles ? (Le gamin baissa les yeux, honteux). Je sais ! Première chose que l’on va faire, c’est te trouver un nom… Voyons… (Nolan réfléchit quelques instants.) J’ai trouvé ! Tu t’appelleras Ike ! Ike Silver ! »
Le garçon sourit. Cela semblait lui plaire. Nolan décida de l’emmener dehors. La planète sur laquelle ils se trouvaient était baignée dans la nuit. Les étoiles brillaient dans le ciel. Nolan s’appuya sur la rambarde et prit une grande respiration. Il aimait bien regarder les paysages. Ike était à côté de lui. Il ne parlait toujours pas, mais regardait dans la même direction que Nolan. Ce dernier remarqua l’attention de l’enfant. Il lui décrit donc certaines anecdotes personnelles et sur les étoiles. Cela sembla intéresser le garçon. Ike posa même des questions. C’était un premier pas vers la sociabilisassions de l’enfant.
Quelques jours plus tard, Nolan amena Ike dans sa ville : Toulouse. Nolan en était très fier. Il tenait Ike par la main. Il rentra à l’Université Scientifique de Toulouse. Il emmena Ike à son appartement. L’Homme Trouble avait réglé tous les problèmes de paperasse. Ike était, sur le papier, le fils de Nolan. De plus, L’Homme Trouble avait donné une couverture pour la mission de Nolan. Officiellement, Nolan était le chef de la sécurité de l’Université. Il découvrit son nouvel appartement. Cerberus avait déjà déménagé toutes les affaires de Nolan.
Le Capitaine soupira. Il fouilla dans les cartons et en sortit la console de jeu. Il n’avait pas envie de tout ranger dans l’instant. Il brancha touts les fils de la télé et y rajouta la console. Il commença à jouer. Ike s’assis à côté de lui.
« -Ca t’intéresse hein ? » Demanda Nolan.
Il lui apprit les commandes du jeu et ils passèrent un bon moment autour du jeu. Le Capitaine sentit qu’Ike retrouvait des émotions.
***
Ike se réveilla. Le vaisseau en direction de l’Académie avait entamé son trajet entre le relais et l’Académie. Il venait de se remémorer sa première rencontre avec Nolan. Il pensa alors que sans lui, il n’était rien. C’était un homme formidable. Ike l’avait toujours considéré comme son père. L’étudiant espérait que rien ne les séparerait.
Micaiah était rentré un peu plus tôt à l’Académie. Elle avait discuté avec la Directrice à propos de sa nouvelle situation. Elle avait changé d’appartement et n’avait plus de stage. Kahlee lui promit qu’elle essaierait d’arranger les choses.
Mais la directrice avait un petit peu la tête ailleurs. Elle venait de recevoir une grande nouvelle : Hendel et Gillian allaient être de retour à l’Académie ! Evidemment, elle avait prévenue Nick, qui fut monté sur ressort toute la journée. Elle expliqua qui ils étaient aux nouveaux professeurs, tels que Jack et Lazer. Cette dernière ne lâcha qu’un seul mot : intéressant. Elle connaissait un élève avec un stade d’autisme avancé, un certain David Archer. Elle voulait en savoir plus sur cette maladie. Jack s’était attaché à cet enfant. Du moins, elle lui rappelait le commandant Shepard.