Un peu plus court, mais transitoire.
Chapitre 11 :
Le lendemain, Micaiah dû soigner ses amis. En effet, le match avait été tellement violent qu’Ike, Steeve et Zéphyr en avaient des bleus le long des avant-bras. Elle leur donna une pommade contenant du medi-gel et leurs appliqua des bandages. Ils avaient tellement mal qu’ils ne pouvaient pas écrire pendant toute la journée. Leur corps mi-synthétique mi-organique, dû à la synthèse, leur offrait une récupération rapide. Un seul jour suffit pour qu’ils puissent écrire à nouveau. Heureusement que la Directrice n’avait rien vu. Lazer aurait eu des problèmes, et ça, Ike ne le voulait pas. Il avait trouvé quelqu’un d’un grand niveau.
Le deuxième cours de sport arriva. D’un pas déterminé, Micaiah alla à la salle de sport. Elle voulait parler à ce « professeur ». Elle le trouva, comme à son habitude, en train de faire des altères. Elle s’arrêta devant lui. Il était presque plus imposant qu’Ike. Mais elle n’avait pas peur. Elle avait les yeux remplis de colère et les bras tendus le long du corps.
« -Qu’y a-t-il jeune fille ? »
« -Je viens vous parler du dernier cours de sport. »
« -Il ne me semble pas vous y avoir vu. »
« -Non, mais j’ai passé un temps fou à soigner trois de vos élèves. Ils ont refusés de me dire ce qu’il s’était passé. Dit-le moi. »
« -Nous avons fait du volley. » Répondit Lazer de son calme habituel. (Micaiah explosa, Ike et les autres arrivèrent à ce moment là)
« -Vous auriez pu les blesser gravement. Non mais vous vous rendez compte ? Ils étaient couverts de bleus. Et puis ce n’ai pas une façon d’enseigner le sport. Le contact ne doit pas rimer avec violence. S’ils reviennent encore une fois dans cet état, j’irai me plaindre à la Directrice. »
« -Je rêve ou elle est en train d’engueuler un prof ? » Chuchota Zéphyr.
« -Elle est bien en train d’engueuler un prof. » Répondit Ike. (Lazer soupira)
« -Je ferais attention. Mais ils avaient l'air content à la fin non ? »
« -Oui, mais ce n’est pas une raison. Je pense à leurs bien-être, je n’ai pas envie qu’ils loupent leurs études parce qu’ils sont mal en point à chaque fois qu’ils sortent de sport ! » Rétorqua Micaiah. (Lazer posa une main sur son épaule.)
« -Je te promet de prendre soin d’eux. Je suis très content que tu prennes soin d’eux. » Dit-il sincèrement. (Micaiah rougit)
« -Merci Monsieur. » Répondit-elle, soudain plus calme.
« -Micaiah, t’inquiète pas, on préfère se donner à fond et avoir quelques bleus que l’inverse. Merci de t’inquiéter. » Dit Ike dans son dos.
« -Mais… »
« -Tout ira bien. Et puis, on te sert de cobaye pour médecine. » Coupa Ike en souriant.
Ils se sourient et il déposa un bisou sur son front.
Ah les jeunes… Pensa Le professeur. Micaiah fila à son cours.
« -Bon, vous voulez qu’on fasse quoi ? Danse classique ? » Plaisanta Lazer, toujours d’un ton calme.
Ils rigolèrent un bon coup. Les jeunes n’avaient pas l’habitude que ce professeur fasse des blagues. Plus sérieusement, la séance était un cours de basket. Lazer voulait leur faire tester tous les sports possibles. Il voulait surtout que les « trois vieux » utilisent leur esprit d’équipe dans différentes situations. Il s’était tenu au courant de leurs stages. Il savait donc que ces trois là finirons militaire. Et il savait qu’ils en avaient le potentiel.
A la fin de la séance, Lazer se faisait des paniers pour le plaisir. Soudain, Jack le rejoignit.
« -Hey, il parait que tu as mit une raclée à nos meilleurs élèves. » Dit-elle.
« -Oh… Qui t’as dit ça ? »
« -Les nouvelles vont vite. Surtout quand Donahue se vente des les avoir battu. Même s’il rajoute à chaque fois que c’est grâce à vous. J’ai eu droit à une rebelote à la cafétéria avec les discussions des élèves. Et puis, ça se voyait. Ils avaient des bandages autour de leurs bras. »
« -Et ben, moi qui pensait être tranquille en étant au fond de l’Académie, c’est raté. »
« -Ouais, alors montre-moi que ce ne sont pas des rumeurs. » Dit Jack en se mettant en position de combat.
« -Intéressant. Tu ne viendras pas de plaindre que tu as des bleus. » Répondit Lazer en l’imitant.
« -Apparemment Micaiah est doué pour ça. »
Lazer sourit et ils commencèrent leur combat. Jack n’utilisait pas ses pouvoirs biotiques. Cela aurait été trop facile. Elle fut excitée par le combat. Elle venait de trouver un adversaire de taille. Ils ne virent pas le temps passer et combattirent pendant près d’une heure.
Au même moment, Kahlee commençait à s’impatientait. Cela faisait presque une demi-heure qu’elle attendait Lazer. Elle décida d’aller le chercher.
Ce n’est pas de bonnes manières que de faire attendre une femme… Pensa-t-elle. Elle n’avait pas vu non plus Jack. Elle tenait à ce que personne ne rate un repas. Elle ne voulait pas de dérive de ce côté-là. Si les professeurs ne donnaient pas un bon exemple, elle pouvait arrêter d’espérer que les élèves ne fassent pas de même.
Kahlee entra dans la salle de sport. Elle fut horrifiée de voir que Jack et Lazer étaient en train de se battre ! N’écoutant que son instinct, elle couru pour les séparer.
« -Hey, mais qu’est-ce que vous faîtes ? » Cria-t-elle. (Les deux combattants arrêtèrent)
« -On s’amuse. » Répondit Jack.
« -Oui, on teste nos capacités de combat. » Argumenta Lazer.
« -Quoi ? Vous vous foutez de ma gueule ! Ce n’ai pas le lieu, et ce n’ai certainement pas une raison ! »
« -Allez Sanders, faut bien qu’on se défoule un peu nous aussi. Je vous rappelle que je ne suis pas fait pour rester le cul sur une chaise. » Expliqua Jack.
« -Je vous présente mes excuses pour ne pas être venu à l’heure pour le repas. » Changea de sujet Lazer.
« -J’espère bien. Allez au self, et que ça saute. » Ordonna Kahlee.
Elle venait de voir que même les professeurs pouvaient être de grands gamins. Elle devait donc jouer de son autorité. Et elle n’aimait pas ça. Elle préférait la discussion aux ordres. Mais parfois elle n’avait pas le choix. Heureusement, elle avait assez d’autorité pour encadrer Lazer et Jack. Mais pour combien de temps ? Comme venait de dire Jack : Ils se sentaient enfermé ici. Elle devait donc résoudre se problème. Kahlee décida qu’elle le résoudrait plus tard, pour le moment, ils devaient aller manger.
***
La deuxième semaine de stage arriva. Ike savait qu’il allait avoir du boulot. Mais il ne savait pas encore quoi. Il ne pouvait pas encore utiliser ses pouvoirs biotiques. Il n’arrivait pas encore à s’en servir. Pourtant ce n’était pas l’envie qui lui manquait. Il se promit de s’entrainer sur le toit de l’immeuble, comme la dernière fois. Micaiah allait entamer sa deuxième et déjà dernière semaine de stage à l’hôpital mémorial de Huerta. Quand à Steeve et Zéphyr, ils continueraient leur entrainement militaire.