Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect 4: Les Damnés

Auteur (Lu 17096 fois)

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #255 le: 02 novembre 2013 à 14:56:49 »
 

Apregis

  • Agent N7
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 305
    Messages
  • Réputation : 6/2
    • Voir le profil
Spoiler
Citer
Mais...  :'(
mais quoi?  :-[
Ya une femme qui dit a Zephyr de protéger Ike, qui ça peu etre a votre avis :P ?

Franchement je me pose aussi la question  ;D
« Modifié: 02 novembre 2013 à 21:44:29 par Apregis »
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #256 le: 02 novembre 2013 à 17:06:55 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Citer
Mais...  :'(
mais quoi?  :-[
Ya une femme qui dit a Zephyr de protéger Ike, qui ça peu etre a votre avis :P ?

Franchement je me pose aussi la question  ;D

Même si c'était spotable à des kilomètre ça casse le suspense pour ceux qui ne suivent qu'épisodiquement.
Si vous pouvez mettre vos messages en spoiler svp. Merci ;)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #257 le: 02 novembre 2013 à 17:57:16 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Citer
Si vous pouvez mettre vos messages en spoiler svp. Merci ;)
ok, c'est fait ;)
« Modifié: 02 novembre 2013 à 18:00:11 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #258 le: 02 novembre 2013 à 21:45:57 »
 

Apregis

  • Agent N7
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 305
    Messages
  • Réputation : 6/2
    • Voir le profil
Ok pour moi aussi (je tacherait de m'en souvenir la prochaine fois)
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #259 le: 21 janvier 2014 à 00:27:05 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Ça va vous paraitre dingue, mais je suis là. ;) Je vous présente mes excuses pour avoir laissé la fic dans cet état, mais j'avais besoin de faire autre chose. Je me consacre aussi à du RP sur un autre forum en plus de la fac et de la danse de salon. J'avais aussi besoin de laisser Mass Effect de côté pour mieux y revenir. Sur ce, une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule: Chapitre 49!

Spoiler
Chapitre 49 :

Le lendemain, Zéphyr se réveilla tranquillement. Il s’habilla et alla retrouver Ike et Steeve dans la salle de commandement. Ces deux derniers devaient être là depuis un long moment. Ils discutaient d’un plan avec ardeur. L’Allemand prit place auprès de ces deux amis.

« -Tu as assez dormit ? » Demanda Ike d’un ton dont on ne savait pas si c’était un reproche ou une information.
« -Assez pour la mission. »
« -Bien. Alors laisse-moi t’expliquer mon plan. (Renning et d’autres se massèrent) Le plus gros des troupes du conseiller attaqueront les troupes par le flanc. Des snipers et des gatling gun attendrons en retrait. Le but est de faire diversion. Si toi et Steeve vous vous montrez, ils enverront plus de troupe. Je pense qu’ils doivent s’être renseignés sur nous par n’importe quel moyen. A ce moment-là, vous devez capter toute l’attention des troupes adverses. Le timing est primordial. Plus longtemps vous tenez, plus j’aurai du temps pour infiltrer la tour. Une navette me transportera jusqu’à la tour. Le reste je m’en débrouille. Dès que leurs chefs meurent, je pense qu’ils abandonneront l’esprit du combat. N’est-ce pas monsieur ? »
   « -Oui, continua Renning. Les troupes sont fidèles, mais lui aussi recrute de toutes les troupes possibles. Alors avec l’écroulement du conseiller, beaucoup abandonnerons. »
   « -Comment sait-on que tu as réussi ? » Demanda Zéphyr.
   « -Je te montrerai sa tête sur un plateau. » Sourit Ike diaboliquement.

   L’Allemand ne savait pas si cela était une bonne nouvelle. Mais il ne contredit pas Ike. Tout le monde se sépara pour se préparer. Le biotique alla a une navette. Il en inspecta le contenue et ajusta des réglages sur le tableau de bord. Il entendit quelqu’un entrer dans la navette.

   « -Excusez-moi… » Fit une voix de femme.
   « -Qu’y a-t-il ? » Demanda Zéphyr en se retournant.
   « -Et bien… Je… voilà c’est la première fois que je vais aller au combat. Et je suis chargée de piloter une navette. Je sais conduire… Mais j’ai peur… Comment faites-vous ? Je vous ai vu en arrivant, vous aviez l’air de vous y connaitre. Dites-moi votre secret ! »
   « -Il n’y a pas de remède contre la peur au combat. On ne peut que vivre avec. (Zéphyr utilisait des phrases qu’ils ne s’appliquaient pas forcément et s’en étonna) C’est en dépassant cette peur et en la chassant de son esprit que l’on avance. Si vous avez peur de l’ennemi, dites-vous qu’il n’aura pas peur de vous tuer. Si vous ne vous montrez pas plus fort que lui, vous serez envoyée au tapis avant même d’avoir dit « ouf ». Cette force vous la puisez chez vos camarades. Ils seront toujours là pour vous encourager, peu importe ce que vous faîtes. »
   « -Je vois. Merci monsieur. »

   Zéphyr retourna à ses calculs. Il repensa à ce qu’il avait dit et à ce qu’avait dit Ike la veille. Son chef lui faisait confiance. Tout comme Steeve. A moi de prouver que je suis bon.

   Après avoir fini son discours, Ike fut appelé par Renning. Ce dernier l’attendait dans la réserve des armes, chose rare pour un entretien. L’épéiste entra dans la pièce et vit le chef de la rébellion debout face à une table. Sur celle-ci se trouvait une épée de combat. Ike l’avait reconnu de suite. Il connaissait par cœur les différents types d’épée.

   « -Qu’y a-t-il ? » Demanda le Damné.
   « -Je voudrais que tu prennes cette arme. Il me semble que ton épée est en bien mauvais état. Ce n’est pas forcément le même style que tu as actuellement, mais je n’ai rien d’autre. Je t’en prie, accepte ce modeste présent. Ce n’est rien en retour à ce que tu as fait pour moi. Tu as pris soin de ma nièce, tu nous aides pour la révolution. Tu es d’une grande bonté Ike Silver. »

   Renning tendit le manche de l’épée en direction du Toulousain. Ce dernier considérait les paroles du chef. De la bonté chez moi ? Hum… Que veux-tu que je te dise. Maintenant prend son cadeau, on en a besoin. Ne soit pas aussi pragmatique Dark. Dark ? J’ai décidé de te trouver un surnom, ce n’est pas de ce qu’il y a de plus original mais je trouve ça cool. Si tu le dis.

   « -Merci beaucoup. » Remercia l’épéiste avec un sourire.
   « -J’espère que tu réussiras. Nous te donnerons tout le temps qu’il te faut pour réussir. Je ne veux pas que cet homme belliqueux gagne. Je ne souhaite pas que mon peuple soit sacrifié. Mais si cet homme gagne, cela sera bien pire que la mort. »
   « -Je ne vous le fais pas dire. »

   Les troupes se rassemblèrent dans le hangar. Renning voulu faire un dernier discours pour ses troupes :

   « -Mes amis, mes frères. Cette guerre sera la dernière pour sauver notre peuple. Nous nous devons de réussir. Je crois en vous. Je compte sur vous. Donnez le meilleur de vous-même et faites de votre mieux. Même si les troupes du conseiller sont plus nombreuses, peut-être plus forte, mais elles n’ont certainement pas notre cœur. Personne ne peut marcher sur un Monarchien libre ! Pour la paix ! » Termina Renning fièrement.

   Tous hurlèrent pour s’encourager et applaudirent fortement. Ensuite, les troupes montèrent dans les navettes, d’autres montèrent dans des kodiaks. Tout ce petit monde se mit en marche. Certains soldats prirent des grandes inspirations, tantôt pour se donner du courage, tantôt pour chasser leurs peurs. Ce n’était pas le moment d’hésiter.

   Ike monta dans une autre navette avec un pilote, celle-ci camouflé, et partit en rase-motte. Il avait son –maintenant- habituel pistolet Exécuteur et sa toute nouvelle épée de combat. Il était calme, du moins en apparence. IL avait laissé la porte de la navette ouverte. Il voulait voir l’extérieur. L’immobilisme de l’Assassin et son sérieux déconcerta le pilote. Contrairement au Toulousain, ce dernier était nerveux. Surtout en la présence de quelqu’un d’aussi calme.

   Les troupes furent en place. Au signal de Renning, ils lancèrent tous l’assaut. Zéphyr était en tête. IL avait de grandes chances de mourir, mais quelque chose au fond de lui l’interdisait de périr. Il avait une boule au ventre mais n’en fit rien. Si sa dernière heure devait sonner, il se devait d’apporter la victoire à Steeve et Ike.

   Le chef de la Rébellion lança le signal. Tous se mirent en route, plein gaz. Les kodiaks sortirent leurs lance-missiles. Dès que les troupes adverses furent à porté, ils n’hésiteront pas à faire répandre le feu et la mort dans le camp adverse. Ceci se produisit en même temps que les tirs des Kodiaks. Zéphyr utilisa toute son habileté pour esquiver les tirs. Son but n’était pas de tirer sur l’ennemi, mais d’en amener à Steeve et aux autres. Certains véhicules commençaient à poser des troupes aux sols pour un soutien. La guerre commença dans pas mal de rues. Le chaos s’intensifia. Les pleurs, les cris furent couvert par des bruits de fracas et d’explosion.

   Dans la Tour…

   « -Vous êtes donc venu me chercher. Fort bien. (Un homme s’approcha du conseiller) envoyez toutes les troupes. Donnez leur aucune chance de s’en tirer. Mais garder quelques troupes dans la tour. Tant qu’Ike Silver n’aura pas sa tête à mes pieds je ne serais pas tranquille. »
   « -Fort bien monsieur. »

   Sur le champ de bataille, les rebelles commençaient à perdre du terrain. Mais ils avaient encore les snipers et les gatling qui n’étaient pas réellement rentré en jeu. Et cela se fit sentir. Exécutant le plan d’Ike, les troupes de Renning reculaient petit à petit. Attirant les troupes adverses dans leur piège. Lorsque Steeve vit le premier ennemi dans sa ligne de mire, il ne put s’empêcher de tirer. Ce fut encore un très bon tir de sa part. Net. Pile dans les réacteurs de la navette adverse.

   Ike reçu un appel de Steeve. Il était temps d’y aller. L’épéiste fit signe à son chauffeur de faire sa manœuvre. Ce dernier leva l’appareil et la fit monter très haut dans le ciel. Bien au-dessus des combats de navettes qui se déroulaient au loin.

   « -C’est la bonne hauteur. Rapproche-toi maintenant. »

   Le pilote alla vers la tour, qui lui semblait bien petite de sa condition. Ike humait l’air ambiant. Il était remplit de cette odeur caractéristique des champs de bataille. Concrètement le dernier réel champ de bataille qu’il se remémora fut celui contre les Moissonneurs.

   « -Monsieur, tout est ok ! » Cria le pilote.

   Ce dernier ne se rendit même pas qu’Ike venait de sauter. Il n’avait fait aucun bruit, aucune blague avant de sauter, aucune dernière parole. Il était partit, tout simplement.

   La chute pour Ike lui paru interminable. Sa plus grande crainte n’était pas l’atterrissage. Ca, c’était la partie facile. Le plus dur, c’était de ne pas se faire repérer, car en l’air, il était très vulnérable. Ensuite, il fallait qu’il trouve une fenêtre. Enfin, il fallait qu’il ne tombe pas tout proche de soldats près à faire feu. L’atterrissage lui demandant beaucoup de concentration, il ne pouvait pas en même temps utiliser ses pouvoirs biotiques pour créer un bouclier.

   Il vit une fenêtre qui lui tendait les bras. Ike quitta sa position d’ »étoile » pour mettre ses pieds en avant. IL se concentra pour créer une sorte de gravité avec ses pouvoirs. Au tout dernier moment, il vit un soldat sous la fenêtre. L’épéiste en sourit. Il relâcha un peu de son amortissement pour augmenter sa vitesse. Il brisa facilement la fenêtre et atterrit sur le soldat. Ce dernier eut la nuque brisée par le choc et le genou d’Ike. L’Assassin avait atterrit un étage trop haut. Il ne le savait pas, mais le conseiller se trouvait dans la pièce juste en dessous. Mais d’abord, il devait éliminer les soldats dans la pièce.

   Ceci fut presque habituel pour Ike. Il utilisa son pistolet une première fois avant d’utiliser un antigrav phasique entre deux esquives. Une fois à couvert derrière un pylône, il rechargea son arme. Il n’était plus que trois. Une charge biotique eut raison de l’un, un coup de feu d’un autre et d’un coup de lame du dernier. Ike fut surpris par le tranchant de la lame. Il n’avait plus l’habitude d’avoir une lame qui coupait.

   Ike ne se dirigea pas vers l’ascenseur, ni l’escalier. Il se doutait que le bruit du combat avait alerté les troupes en bas. Elles devaient surement protéger le conseiller. Et elles devaient l’attendre par les entrées « normales » dans la pièce. Seulement, Ike n’était pas quelqu’un de « normal ». Il prit la corde qu’il avait autour de sa taille pour son plan. Il l’attacha à un pylône et prit une grande inspiration. Il s’élança dans le vide en faisant une rotation. N’ayant pas trop donné de mou à la corde, il fit vide rappelé par la force de la corde. Ike plongea pile dans l’énorme baie-vitrée de l’étage.

Comme tu l’avais prévu mec, Commenta Dark. Les troupes se trouvaient à couvert pour riposter contre l’éventuelle arrivée d’Ike par les escaliers ou l’ascenseur. Mais l’effet de surprise d’Ike les avait pris de court et il se retrouvait dans leurs dos !

   « -Tuez-le ! » S’exclama Seras.

   Ike effectua une roulade avant de tuer un garde à l’aide d’une charge biotique. Ceci lui permit d’éviter d’être une cible « acquise ». Il sortit ensuite son épée. A l’ancienne… En sourit-il. Ses yeux devinrent rouges et une aura noire se forma autour de lui. Même s’il allait appris à se contrôler –un peu- il devait faire forte impression. Ceci eut l’effet escompté. Les soldats se retrouvèrent en face d’un véritable monstre biotique. Ce dernier fonçait sur ses cibles et prit presque du plaisir à les démembrer avant de finir leurs jours. Ike savait qu’il aurait surement des effets secondaires. Mais il s’en moquait. L’important était de gagner, d’écraser cet ennemi pourri.

   Le conseiller tenta de s’enfuir devant tant de massacre. Mais il avait oublié une chose : Ike était un assassin. Toutes ses cibles avaient péries sous sa lame. Il n’allait certainement pas être le premier à échapper à ce châtiment. Seras n’eut pas le temps d’arriver à un escalier ou à un ascenseur. Ike le prit par ses habits et le jeta au sol. Le conseiller commença à ramper sur le dos pour lui échapper. Mais Ike marchait pour le rattraper. Il prit un plaisir malsain à le voir au sol. Cette soif de sang, il ne l’avait plus connu depuis un long moment. Voir un soi disant grand être rampé devant lui. Il n’appréciait pas le fait d’être puissant,  mais le fait de voir l’autre trembler de peur. Ike se définit comme la mort elle-même. Egaux devant tout le monde, impartiale. Cette définition lui plus et sourit, amplifia la peur de Seras. Ce dernier trouva un pistolet sur sa route et, dans un geste désespéré, tira envers Ike. Mais ce dernier prévu la situation et eut le temps de créer une barrière biotique. Seras tira jusqu’à ce que la cartouche thermique surchauffa.

   « -Mais crève ! » hurla-t-il, tout en s’étouffant avec des larmes.

   Ike lui coupa la main en réponse à son geste. Le conseiller hurla de douleur. Puis il se sentit soulever par le puissant homme en noir en face de lui. Il ne vit que la mort dans les yeux rouge d’Ike.

   « -Pour qui travailles-tu ? Où est la famille royale ? On ne prend pas le contrôle d’une ville comme cela. Tu as reçu de l’aide extérieur. Parle ! » Cria Ike.
   « -Je… je… j’ai reçu de l’aide de… Stramis. Il m’ad dit de t’éliminer… S’il te plait épargne-moi… Je ne suis qu’un simple pion… Ô Déesse ayez pitié… » Implora l’homme, délirant.
   « -Ou est la famille royale ? » Siffla Ike entre ses dents.
   « -Morte… Par ma faute… »

Seras n’était plus qu’un corps implorant et gémissant. Ike décida d’en finir. Il avait eu les réponses à ses questions. Ike le lança légèrement en l’air avant de le transpercer de sa lame. Il la retira vivement en effectuant un demi-tour. Le conseiller tomba à genoux, se tenant les entrailles. Ike revint en face de lui et s’accroupit. Il prit le menton de Seras entre ses doigts et le regarda droit dans les yeux. L’épéiste vit la dernière étincelle de vie dans les yeux de sa cible avant de lui couper la tête.

   Les écrans de contrôles et de diffusions ayant été installé proche du conseiller, Ike n’eut pas à chercher pour trouver les ordinateurs : ils étaient en face de lui. Il alluma tous les écrans de la ville qui fonctionnaient et se recula. Il brandit la tête du conseiller avant de dire :

   « -Si vous voulez subir le même sort que lui, continuez. Je viendrais personnellement mettre un terme à votre vie. »

   Les combattants du conseiller ne crurent tout d’abord pas à la nouvelle. Certain continuèrent le combat. Mais d’autres lâchèrent les armes. Rapidement, la guerre fut terminée. Monarchy venait d’être sauvé.

   Quelques jours plus tard…

   La ville était en ébullition. Tout le monde travaillait pour réparer la ville. Ike observait la scène depuis un building. Pour une fois, son travail avait permis de sauver des vies, finir une guerre, et non l’inverse. Pour une fois, il s’était battu pour une cause, une cause juste. Il huma une nouvelle fois l’air de la ville. Il sentait l’espoir. La joie et l’envie de vivre.

   Renning le rejoignit et regarda en bas, puis il recula.

   « -Comment faites-vous pour ne pas avoir peur du vide ? » Plaisanta-t-il.
   « -L’habitude. »

   Après un petit silence, Renning prit à nouveau la parole.

   « -Vous allez devoir partir n’est-ce pas ? »
   « -Oui. J’ai encore des tas de choses à faire. Surtout si je veux éviter une guerre. »
   « -Je vois. Sachez que vous aurez tout mon soutien et celui de ma nièce, la future reine de ce pays. D’ailleurs en parlant d’elle. Vous savez que vous aurez toujours une place auprès d’elle. Si vous avez envie de devenir Roi… »

   Cette allusion au mariage lui remémora la douce Micaiah. Il l’avait abandonné quelque part sur la Citadelle. Quelque part loin de lui. Loin d’être ne sécurité. Loin. Il se retourna et fixa le chef dans les yeux :

   « -Je me dois de décliner votre offre. Je crois… que mon cœur ne soit déjà prit. »
   « -Dans ce cas, fonce mon garçon. » dit le Monarchien avec un sourire.

   Cette remarque lui fit penser cette fois-ci à Nolan. C’était quelque chose de très paternel. Renning fixa le ciel comme s’il attendait quelque chose. Ike, déconcerté, regard à ce son tour vers les cieux.

   « -Vous attendez la pluie ? » Demanda l’épéiste.
   « -Non. J’attends des invités… D’ailleurs (il pointa un point d’ombre dans le ciel) je crois qu’ils sont là. »

   Ike suivit le point dans le ciel. Il grossissait et formait une navette. Celle-ci se posa derrière eux. Quelle ne fut pas la surprise d’Ike d’en voir sortir Grix, Jason et Samuel. Renning prit alors la parole :

   « -J’ai demandé à un de vos amis si vous n’aviez pas des alliées. Alors nous les avons appelés. Je crois qu’ils vous seront utiles pour empêcher cette guerre. »
   « -Ca faisait longtemps Ike. « Dit Grix.
   « -Ouais… »
   « -Tu as foutu quoi pendant tout ce temps ? »
   « -C’est une très longue histoire. Mais je crois que mon cas n’est pas le plus important, on a quelques personnes à aller sauver. »
   « -Ouais, S’exclama Grix avant de reprendre : mais avec quel vaisseau ? On ne peut pas se pointer en navette. »
   « -Permettez-moi de prendre les devants, s’interposa Renning. Nous vous avons préparé une navette avec notre meilleur équipement dessus. Nous ne sommes pas prêts à refaire une guerre de si tôt. Vous pouvez prendre tout ce dont vous avez besoin. »
   « -Il me plait bien ton p’tit humain Ike ! » Ria Grix.
   « -Dear Grix, voyons. Je crois que nous sommes en face de quelqu’un de très haut placé sur cette terre. En tout cas, my boy, je suis très content de te revoir. » Fini Samuel en direction d’Ike.
   « -Me too ! » S’exclama Jason.

   Ceci décrocha un sourire à l’épéiste. Tout s’arrange on dirait non ? Commenta Dark. Le petit groupe alla jusqu’à un hangar où les attendaient Lin, Steeve et Zéphyr. Après de courtes retrouvailles des adieux et quelques plaisanteries, Renning fit découvrir son « bijou » aux autres. C’était un vaisseau spatial. Parfait pour transporter beaucoup de monde. Ike se remémora un vaisseau qu’il avait vu lors de la guerre. Comment s’appelait-il déjà ? Nor… Normandy non ? C’est ça. Ce vaisseau est presque aussi grand. C’est un énorme cadeau de Renning. En même temps nous lui avons sauvé son royaume, il nous le doit bien. Si tu le dis…

   L’équipe des Damnés monta dans le vaisseau. Ils avaient tous des armes et des armures d’une bonne qualité. Zéphyr s’était trouvé deux mitraillettes M-9 Tempêtes. Steeve s’était trouvé un M-92 Mantis. Classique. Grix était venu avec son fusil d’assaut Briseur et d’un M-23 Katana. Samuel avait ses deux M-6 Carnifex qui ne le quittaient jamais. Etant un pilote de vaisseau, Samuel alla au poste de pilotage, tandis que les autres flânèrent dans le vaisseau afin de découvrir toutes ses fonctionnalités.

   « -Quel est la destination, sir ? » Fit la voie de Samuel dans les haut-parleurs.
   « -Cap sur l’Académie Grissom. On a des gens à sauver. » Fit Ike.
   « -Alright sir ! »

   L’engin se mit en marche. Il semblait puissant. Samuel se dirigea vers le relai cosmodésique le plus proche. Il passa en vitesse SLM.  Attends-nous Micaiah. Je ne veux pas que tu meures. Pria Ike.
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #260 le: 21 janvier 2014 à 12:47:21 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Ça va vous paraitre dingue, mais je suis là. ;)
Il est vivant!! :D

Vas falloir que je relise la pluparts des chapitre pour me rappeler l'histoire x)

Edit: après lecture j'ai trouvé que t'a expédié un peu vite les adieux : même pas d'adieu touchant/dramatique entre Ike et Lin :p
« Modifié: 21 janvier 2014 à 18:41:21 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #261 le: 25 janvier 2014 à 19:06:46 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Ça va vous paraitre dingue, mais je suis là. ;)
Il est vivant!! :D

Vas falloir que je relise la pluparts des chapitre pour me rappeler l'histoire x)

Edit: après lecture j'ai trouvé que t'a expédié un peu vite les adieux : même pas d'adieu touchant/dramatique entre Ike et Lin :p

Oui, je rectifie ça dans le prochain chapitre.

Il est en cours d'écriture ;)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #262 le: 07 février 2014 à 20:07:21 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Chapitre 50! THE Chapitre. J'en ai tellement mis dedans, parce qu'il se passe tellement de trucs qu'il est en deux parties.

Partie I
Spoiler
Chapitre 50 :

Partie I:

Ike composa le seul numéro enregistré dans l’appareil à communication du vaisseau : c’était celui de Renning. La raison de son appel est qu’il avait trouvé un mot dans la cabine du capitaine, la sienne. L’épéiste n’avait pas voulu du poste mais ses avis lui avait dit que même s’il ne se sentait pas l’âme d’un leader, il était leur fer de lance, leur ralliement. Il avait donc accepté. Renning apparu dans l’hologramme :

« - Je suis content que tu es appelé. Comment trouves-tu le vaisseau ? »
« -C’est un bien trop grand cadeau pour moi. »
« -Tu as sauvé notre colonie, il en était de mon devoir de te remercier comme il se doit. Et puis il te serra beaucoup plus utile qu’à moi. Ce vaisseau avait été construit pour une exploration future, mais cela est bien inutile maintenant. Nous avons tant à reconstruire. »
« -Si vous le dîtes. »
« -As-tu eu le temps de visiter le vaisseau ? »
« -Pas vraiment, sommairement. »
« -Alors laisse-moi le te le présenter. (Des images apparurent à côtés d’Ike) Au premier étage, il y a, comme tu as pu le voir, la cabine du capitaine. Nous avions insisté sur un espace confortable avec une magnifique vue panoramique. »
« -J’ai remarqué. La vue de l’espace est sympa. »
« -Ensuite, à l’étage où tu te trouves, se situe le poste de pilotage, après un couloir. Pour cela tu dois contourner la table à manger et passer devant la cuisine en sortant de l’ascenseur. Pour faciliter l’accès à l’ordinateur central et à l’infirmerie, nous les avons placé de par et d’autre du couloir. Tu peux d’ailleurs voir l’infirmerie de l’extérieur grâce à des fenêtres intérieures. De chaque côté de l’ascenseur, tu trouveras deux portes. Celle de gauche en sortant du monte-charge te mènera au quartier de ton équipage. Celle de droite te conduira à la salle de commande, par un couloir. D’ailleurs, en passant dans ce couloir, tu pourras observer une pièce vide. Nous n’avons pas eut le temps de lui trouver une utilité. Nous avions hésité entre une salle de parlement ou remplit d’ordinateurs. A toi de voir. (Le Damné acquiesça.) Et comme tu as vu, pour aller à la salle de communication ici présente tu dois traverser la salle de commande. »
« -Techniquement je ne devrais pas me perdre. »
« -N’oublions pas la soute, où se trouve l’armurerie et une navette. »
« -Merci beaucoup Renning. Je vous remercie de la visite. Mais maintenant je dois penser à un plan d’attaque. »
« -Oh attendez une minute, interrompit Renning. Ma nièce aimerait vous parler. »

L’hologramme de Renning disparu avant de laisser sa place à Lin. Elle semblait triste et nerveuse. Ike ne prit pas la parole. Il ne savait pas quoi lui dire. Et elle avait l’air, malgré son mutisme nerveux, de vouloir parler.

« -Je… Je voulais te dire… Commença-t-elle. Que je suis contente de t’avoir rencontré. Tu es l’un des rares à ne pas m’avoir considéré comme une princesse mais juste comme une humaine. Je t’en remercie. (Le Damné sourit) Je voudrais évidemment que tu restes avec nous… Mais je sais que c’est impossible. Alors s’il te plait… Ne soit pas blessé. Pire encore, je ne veux pas que tu meures, tu comptes beaucoup pour moi… »

Elle termina sa phrase avec un sanglot dans la gorge. Ike attendit un  moment avant de tendre une de ses paumes vers l’hologramme. Il savait qu’il ne pouvait pas la toucher réellement, mais il pouvait sentir le picotement électromagnétique de l’hologramme sur sa peau. La princesse en fit de même.

« -Tu auras toujours une place dans mon cœur. Tu es la première personne qui m’a aidée à me sortir de mon isolement. Et pour ça, je ne pourrais jamais assez te remercier. » Chuchota Ike.

Ce dernier savait pertinemment que ce n’étaient pas les mots que Lin voulait entendre. Mais il ne pouvait pas lui ouvrir son cœur, car ce dernier aimait quelqu’un d’autre. La communication se termina sur un baiser d’Ike sur la main holographique de Lin. Il resta ensuite un moment seul et en silence devant maintenant un vide. Je ne te dis pas de l’oublier Ike, mais il serrait peut-être temps de passer à autre chose. Tu as une guerre à finir, des gens à sauver. Oui, tu as raison Dark. Il est temps de passer à l’offensive. Ike prit une grande inspiration et alla dans la salle de communication.

Les Damnés étaient dans la navette. Ils allaient bientôt envoyer le signal à l’Académie. Ike pensa à sa dernière fois qu’il était à l’Académie. Ils l’avaient chassé. La directrice l’avait giflé avant qu’il ne parte. Il n’était pas encore prêt à leur pardonner mais il ne pourrait pas se pardonner leurs morts. Tu devrais faire abstraction de l’affectif lors de cette mission. Sinon cela risque de te nuire. C’est facile de dire ça. Je ne sais pas comment je vais réagir en les revoyant. Je sais que je dois les sauver, mais je ne sais pas si je peux leur faire confiance. Sauve-les. Après on verra. Concentres-toi sur une seule chose et ne te pose plus de questions. Il avait reçu un message non signé juste avant de monter dans la navette. Celui-ci lui disait que l'auteur serrait présent lors de l'attaque de l'Académie. Ike avait sourit, car il avait reconnu le style d'écriture de la personne. Ainsi donc vous êtes encore vivante... Avait-il pensé.

« -C’est le moment. » Dit Ike.
« -Good luck kids. Je vais distraire leurs vaisseaux. » Dit Samuel à travers les haut-parleurs.

Zéphyr envoya le message crypté à l’Académie. La soute s’ouvrit et libéra la navette. Elle resta légèrement en retrait tandis que Samuel attirait l’attention avec le vaisseau. L'Allemand pilotait la navette. Il était assez tendu, comme tous les autres. Lui aussi n'avait pas remis les pieds à l'Académie depuis le départ d'Ike. Comment allait-il être accueilli? Qui se souviendrai de lui, lui l'homme normal, sans vraiment d'histoire, juste un ami d'Ike. Ce n'est pas le moment d'hésiter. Tu es un Freelance mec et les Damnés comptent sur toi.

Steeve regardait pour la énième fois son sniper. Il connaissait toutes ses qualités et ses défauts. Le groupe comptait sur lui pour couvrir leurs arrières. Ils avaient toujours pu compter sur lui pour rester défensif et garder la tête froide. Et puis il était un ex-soldat de l'Alliance. Un homme fier et respecté. Le soldat avait une mission: il devait libérer Patrick, sûrement mis en stand-by par les ennemis. Il allait devoir prendre l'offensive sans soutien: chose qu'il n'avait presque jamais fait.

Grix était appuyé contre une paroi de la navette. Le Krogan était confiant envers ses capacités biotiques. Il était un chaman Krogan. Quelqu'un de normalement respecté par son peuple. Seulement ce dernier n'avait pas su accepter sa différence lorsqu'il a adopté une humaine. Et cette humaine c'était Micaiah. Et elle se trouvait dans l'Académie. Il se devait de la sauver. Si elle devait mourir, il ne se le pardonnerai jamais. Il n'était pas comme certains Krogans qui ne respectaient pas leur progéniture.

Samuel ayant distrait les vaisseaux ennemis, Zéphyr put sans difficulté se diriger vers la station. Zéphyr connaissait l'entrée de la baie de secours. Son message crypté devait normalement permettre à la Directrice de l'avoir ouverte. Effectivement, une porte était ouverte à une extrémité de l'Académie. Tout le monde s'arma. Ike prit son pistolet et son épée. Steeve opta pour son fusil d'assaut de l'Alliance et le Krogan pour un fusil à pompe.

"-Vous savez ce que vous avez à faire. Je veux vous revoir vivant à la fin de la mission." Dit Ike solennellement.
 
Tous acquiescèrent. Zéphyr arriva dans le groupe avec ses deux mitraillettes. Il échangea un regard complice avec le chef des Damnés avant qu'ils mirent leurs masques. Ike appuya sur le bouton d'ouverture de la porte de la navette.

"-N'oubliez pas. Personne n'est sensé nous connaître." Rappela Ike.

Les Damnés eurent des hochements de tête. Tous se séparèrent. Le combat commença rapidement. Une porte s'ouvrit et des soldats en sortirent. Un détail frappa Ike: Il savaient des armures de différentes couleurs. Mais cela ne le fit pas hésiter. Il exécuta une charge biotique pour se retrouver à bout portant des gardes. Ils étaient quatre. Maintenant trois. Deux lorsque Ike utilisa son Exécuteur. Les deux autres finirent taillader par la lame du l'épéiste. Il continua son périple à travers les couloirs. Ses yeux étaient rouges: il ne voulait aucunes chances à ses ennemies. Pourtant, il ne fonçait pas tête baissé dans les couloirs. IL savait qu'ils contenaient beaucoup d'angles morts et surtout, il y avait des élèves innocents. Le Damné entendit un cri qu'il reconnu de suite. Katherine! Ike pressa son pas et déboucha dans un hall. Il vit un corps d'élève au sol. Merde! Les autres étaient en train de fuir tout en faisant sommairement des barrières. Katherine avait été attrapé par un garde. Il la tenait par les cheveux et allait la frapper avec la crosse de son arme. Le sang du Damné ne fit qu'un tour.

"-Lâche-la!" Hurla-t-il.

Le garde eut juste le temps de tourner sa tête pour voir d'où provenait la voix. Mais ce fut la seule chose qu'il fit. Ike avait fondu sur lui et lui avait tranché la gorge. Il avait enfoncé sa lame pile à la jointure entre le casque et le plastron du garde. Derrière son propre casque il croisa le regard de Katherine, implorant et remplit de larme. Un rapide coup de tête lui indiqua de se mettre contre le sol. L'épéiste s'occupa ensuite des autres gardes. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais en plus d'avoir des armures de couleurs différentes, elles ont aussi des formes différentes. Ce ne sont pas que des humains. Expliqua Dark, alors que son homologue transperça un garde avec sa lame. L'épéiste exécuta ensuite une estocade biotique pour éliminer deux gardes pour le prix d'un. Les élèves purent se rassembler et retrouver leurs esprits. Katherine vint devant l'homme en armure et casqué. Elle était presque sur que c'était son ancien élève, mais ce dernier ne resta pas assez dans la pièce pour s'en assurer. Il leur indiqua de rester à leur place et de se serrer les coudes. Lorsque le Damné passa une porte pour continuer son épopée, Katherine était joignit ses mains et pensa:

"-Merci.... merci Ike. Tu es venu nous sauver. Je ne veux pas que tu meures."

Grix rencontrait pas mal d'ennemis de son côté. il fonçait dans les couloirs en craint "Micaiah!" toutes les deux minutes. Il explosa, démembra, cassa, brisa tout ce qui lui faisait de la résistance. IL utilisait habilement ses pouvoirs biotiques toute en déchargeant son fusil à pompe sur ses ennemis. Le feu produit par l'arme déchirait la poitrine des gardes. Si certaines avaient la chance d'avoir un bouclier cinétique, Grix leur fonçait dessus, brisant quelques os. Pour mieux encaisser les chocs, il avait crée une barrière biotique autour de son armure. Lorsqu'il se trouvait parfois entouré d'ennemis, il la fit exploser. Propulsant les ennemis un peu plus loin. Grix utilisait souvent cette technique car la conception humaine de la station permettait de faire des combats dans des petits espaces, laissant peu de chances à des positions de retraites, ou des esquives. Il libéra des élèves et des professeurs qui étaient entourés de gardes. Ces derniers étaient un peu craintif que de voir un Krogan dans l'Académie.

"-Vous savez où est Micaiah Urdnot... Je veux dire Micaiah Lehran?" Demanda le Chaman.
"-Je crois... Je crois qu'elle avait sport avec monsieur Lazer." Répondit le professeur.
"-Où?"
"-Au fond de la fac."
"-Merci. Restez là en sécurité."

Le Krogan reprit sa bataille vers la salle de sport. Quand à Zéphyr, il était arrivé au hall d'Orion et combattait comme un diable. Ses deux Mitraillettes ne faisaient que tirer en continu. Il les avait équipés de munitions incendiaires. En tant que Freelance, il avait eu l'opportunité de s'entraîner avec ce type de munition. Il aimait bien utiliser aussi des ondes de choc. D'ailleurs l'Allemand avait fait une analogie avec un jeu vidéo pour plus facilement réaliser cette technique. Son autre attaque biotique qu'il avait travaillée était la projection biotique. La fatigue commençait à se ressentir dans ses bras. Il du plusieurs fois se mettre à couvert pour recharger ses boucliers cinétiques. Pourquoi c'est moi qui me tape le gros des ennemis? Zéphyr suait sous sa cagoule de reconnaissance. Mais il ne baissait pas les bras. C'était son académie, personne n'avait le droit d'y toucher. En plus des ennemis; Zéphyr put voir un Mécha piloté par un garde entrer dans le hall. Et merde...

La suite demain!  ^-^
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #263 le: 08 février 2014 à 01:15:28 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Salut :)

Chapitre très sympa, la vrai castagne commence maintenant  >:D

Par j'aurais une critique au sujet du temps qui passe:
On apprend dans un chapitre précédent que l'académie est attaquer, je me rappel plus si il est plus ou moins éloigner et dans ce cas cela peut invalider mes futures remarques, mais la on entend dire d'un prof : elle avait cours dans la salle de sport, ça sonne bizarrement je trouve :

Alors soit les évènement ce passe en moins de 12/24H (peut probable vu les distances a parcourir depuis Monarchy doit être assez importante)

soit il aurait mieux valu dire qu'elle ce trouve tout simplement vers la salle de sport car il fallait bien rassembler les prisonniers a un endroits et qu'il a due quand même ce passer un petit moment avant l'arriver des autres.

A et question: ou est passé Jack? Elle ne recherchais pas Ike aussi avec Grix et les autres?
« Modifié: 08 février 2014 à 01:19:03 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #264 le: 08 février 2014 à 10:05:51 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Salut!

Déjà merci de critiquer ;) c tjs utile.

Ensuite j'avais dir dans une chap précédent que l'Académie avait été prise de force. Mais, pour ne pas éveiller les soupçons, ils les forcaient à faire comme d'habitude. Du coup ça ne me choque pas qu'il réponde "qu'elle avait cours". (je prends en compte que le message de Zephyr avait été envoyé 15/30min avant)

Pour Jack, je la place à l'Académie. Si elle ne devait pas y être c'est une faute de script. (et je m'en excuse). Mais, même si elle cherchait Ike, on peut supposer que sa quête fut un échec et qu'elle est rentrée à l'Académie.

Voili voilu. ;) (suite dans laprem)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #265 le: 08 février 2014 à 12:48:44 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Citer
Déjà merci de critiquer ;) c tjs utile.
Au plaisir  ^-^

Citer
Voili voilu. ;) (suite dans laprem)
Oh ouiiiii  :))
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #266 le: 09 février 2014 à 14:49:44 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Sorry j'ai eu un pb d'internet hier. Je vais essayer de poster ce soir.

Attention! J'éditerai ce message :)

Bonne journée.

Edit:Problème résolu, voici la partie 2 du chapitre 50.

Spoiler
partie II

Steeve se faisait plutôt discret de son côté. Il ne rencontré pas trop d'ennemis, ni d'élèves. en même temps, il se dirigeait vers les laboratoires de recherches, interdits aux élèves. Le soldat Damné s'adossa à un mur à côté d'une porte. Il entendit une discussion de deux gardes derrière la porte.

"-Pourquoi on doit garder ce Geth alors qu'il y a du monde à se faire?"
"-Le chef veut qu'on reste là... alors on reste là."
"-Il me gave l'humain."
"-Ouais, mais il paie bien."

Steeve put déterminer aux timbres de voix que c'étaient deux Butariens. Le soldat échangea son fusil d'assaut contre celui de sniper. Il concentra ensuite ses pouvoirs biotiques pour pouvoirs lancer une attaque. Il frappa sur le panneau d'ouverture de la porte et lança une singularité envers les gardes. Ces derniers s'envolèrent autour de la sphère biotique. Steeve les exécuta rapidement avec son arme. Il s'assura ensuite qu'il n'y avait de renfort dans la pièce et ferma la porte derrière lui. Le soldat se dirigea vers le Geth, immobile et debout, relié -ou attaché- à une sorte de caisson par des fils et des tubes. Il examina rapidement la prison du synthétique et opta pour la solution de simplicité. Il tira sur les tours d'ordinateur -et non les écrans comme certains pensent encore- et arracha ensuite le Geth de sa prison. Ce dernier semblait redémarrer. Le synthétique analysa l'homme en face de lui. Malgré le casque du Damné, Patrick dit:

"-Steeve William. Allié."
« -Vous allez bien ? »
« -Physiquement oui. Mes tests indiquent que mon corps est indemne. »
« -Bien. (Steeve ramassa un fusil d’assaut sur le sol) Vous savez manier une arme ? »
« -Je te rappelle que je suis un Geth. Si un de nous sait manier une arme, alors toute notre espèce sait le faire. » Expliqua Patrick.

Steeve lui lança le fusil d’assaut qu’il avait ramassé et ils commencèrent à revenir vers le hall d’Orion. A deux, ils progressèrent rapidement dans les couloirs, libérant des élèves. Steeve reprenait rapidement ses marques. Il n’aimait pas être en première ligne, mais plus derrière une lunette de sniper, hors d’atteinte. Ils arrivèrent devant une porte menant au hall. Patrick appris au soldat que Zéphyr était recroquevillé dans un coin d’une pièce. Il était entouré de soldats et d’un Mécha.

« -On doit les prendre de flanc. Tu es prêt ? » Demanda Steeve.
« -Oui. »

Patrick ouvrit la porte et ils bombardèrent la salle avec leurs fusils d’assaut. L’enfer se déversa dans la salle. Zéphyr en profita pour repasser à l’offensive. Le Geth utilisa une surcharge contre le Mécha. Steeve utilisa une singularité et Zéphyr enchaîna avec une Projection sur un soldat flottant. Ceci provoqua une explosion biotique. L’arrivée de renforts du côté de Zéphyr fit de nombreuses pertes dans les rangs ennemis. Une nouvelle surcharge de Patrick et des tirs concentrés firent exploser le Mécha. Le hall d’Orion fut enfin libéré. Le soldat et le Geth se dirigèrent vers leur allié. L’Allemand était assis par terre, derrière un muret.

« -Ca va ? » Demanda le Soldat.
« -Ils m’ont eu à la jambe. Mais ça devrait aller. »
« -Il doit y avoir une trousse de secours dans le coin. » Dit le Geth.

Steeve aida à relever son ami. Ils allèrent rejoindre Patrick, fouillant sous un débris pour retrouver la trousse de secours. Le Geth ouvrit la trousse de secours et commença à étaler du medi-gel sur la jambe de Zéphyr. Steeve observa le lieux. Cela ne ressemblait plus à son Académie. Il y avait des débris, des corps, et du sang de partout.

Pendant ce temps, Samuel faisait tout ce qu’il pouvait pour attaquer les vaisseaux ennemis. Ils ne le lâchaient pas. Le Britannique avait 4 vaisseaux de corsaires derrière lui. Il y avait un vaisseau Butarien, deux Turiens et un Vorcha. Ils tiraient sans relâche contre le vaisseau des Damnés. Jason se tenait sur le siège à côté de son père. Il était très nerveux. Son père faisait du mieux qu’il le pouvait. Des tirs avaient atteint le vaisseau. Il n’avait encaissé que des dégâts mineurs, fort heureusement. Il est temps de passer à la riposte. Pensa Samuel. Sa course poursuite l’avait fait atterrir dans un champ d’astéroïde. Samuel commença à se faufiler à travers les cailloux. Un rocher apparu soudainement devant lui. Il usa de toute son habileté pour l’esquiver. Mais son timing était un peu trop serré et le vaisseau toucha la roche, rayant le bas du vaisseau. Un voyant et une alarme sonna sur le tableau de bord.

"-Are you alright son?"
"-Yes Dad."


Les moteurs n'étaient pas touchés, mais il aurait besoin d'une révision au plus vite. Mais pour l'instant, le pilote Damné conduisait cette formidable machine. Elle était puissante, réactive. Sa taille moyenne, son fuselage et sa légèreté lui permettait d'exécuter des manœuvres difficiles. C'est pour cela qu'il avait pu éviter le rocher, contrairement à un des vaisseaux derrière lui. Plus que 3.

"-Son, j'aurai besoin de ton aide. Tu vas prendre les commandes pendant un instant. Contente-toi d'aller tout droit."
"-J'ai peur Daddy."
"-Tu te rappelle quand je t'avais fait piloter des petits vaisseaux de commerces my boy?"
"-Yes."
"-C'est exactement la même chose."
"-Got it."

Ils échangèrent de place rapidement. Heureusement, le vaisseau possédait un pilote automatique. Ce qui permit d'appuyer Jason dans ses manœuvres. Samuel se mis aux commandes des canons. C'était deux tourelles -de type Quarien- tirant au coup par coup. Okay, je ne suis pas un très bon viseur, mais ce n'est pas le moment de trembler. (Il regarda d'un coin de l'oeil son fils.) Pour lui je me dois de réussir. Samuel fit pivoter les tourelles de 180 degrés pour les mettre face aux vaisseaux ennemis. Samuel riposta une première fois. Tous les vaisseaux esquivèrent. Samuel recommença et un tir alla faire exploser un astéroïde. Celui-ci fit de petits rocs, obligeant les chasseurs adverses à manœuvrer. Le Britannique sourit brièvement. Il venait de trouver une tactique. Il dirigea les tirs de ses armes sur un plus gros rocher. Celui-ci se fissura avant de casser. Un des chasseurs Turien ne put l'éviter.

"-Tous va bien Son?"
"-Yes Dad."

Samuel relâcha un long soupir avant d'inspirer profondément. Il n'en avait pas fini avec ses poursuivants.

"-Monsieur, monsieur! Nos troupes subissent de nombreuses pertes!" Dit un soldat au chef de l'Occupation de l'Académie.
"-Hum... Ils ont donc décidé de se montrer. Très bien. C'est Stramis qui serra content. Si je les tue tous ici, je recevrai une promotion." Répondit-il pour lui-même.
"-Jamais vous n'y arriverez!" Cria Jack, derrière sa barrière biotique.

La situation dans laquelle elle se trouvait était des plus délicates. En effet, Jack était dans le Gymnase, avec des élèves -dont Micaiah et Gillian- Lazer et Kahlee. Ce dernier avait été blessé et elle dû lui venir en aide. Elle avait pensé que ce dernier aurait pu faire une barrière biotique -comme elle était en train de faire- et qu'elle aurait pu riposter. Seulement, le professeur de sport avait été prit de court et, voulant protéger un de ses élèves, dû s'exposer à des tirs. Micaiah faisait ce qu'elle pouvait pour arrêter la plaie saignante. Le chef ennemi, un humain sans casque avec une armure d'Eclipse renforcée, se trouvait au même endroit qu'eux, au gymnase. Il avait avec lui des soldats qui visaient la barrière de Jack. Celle-ci se concentrait de tout son être pour ne pas flancher devant les tirs presque incessant des soldats.

"-Dites moi, Mademoiselle Jack, qu'est-ce que ça fait de se retrouver au pied du mur, une nouvelle fois? Et vous, madame la Directrice, vous voila bien inutile derrière cette barrière. Vous croyez qu'ils vont venir vous sauver ?"
"-Oui, je le crois." Répondit Kahlee avec défi.

Comme pour abréger la discussion, Ike fit son apparition dans la pièce. Tous ceux qui l’avaient connu de près le reconnurent, même sous son casque. Le Damné jeta un coup d'œil à la scène. Tu as environ 5min pour les libérer, Jack est à bout de souffle, Indiqua Dark. L'épéiste utilisa une charge biotique sur un garde, avant d'avoir recours à son antigrav phasique. Il ne se fit pas prier pour sectionner des gorges avec son épée. Les soldats, de différentes espèces, commencèrent à avoir peur. Voyant cela, Ike décida de laisser son aura noire s'échapper un peu.

"-C'est un monstre!" Cria d'effroi un Turien.

Au loin, Ike entendit la voix de Grix, criant depuis le début du vaisseau le nom de sa fille. Les gardes l'entendirent rapidement. Ils essayer de déterminer à quelle vitesse il se déplaçait. Ils eurent la réponse lorsqu'il leurs fonça dessus, les écrasant et les déchiquetant avec son fusil à pompe.

"-Micaiah!" Cria-t-il une nouvelle fois.
"-Je suis là!" Répondit-elle à travers le brouhaha des armes derrière la barrière biotique.

Le Krogan et l'Humain firent rapidement qu'une bouché des soldats ennemis. C'est un autre détail qui me choque, ils ne sont pas coordonnés. Le chef Humain a ses troupes mais les autres sont un peu laissés à eux-mêmes. J'ai vu. C'est pourquoi je les laisse à Grix. Répondit Ike dans sa tête. Il fonça sur le chef à l'aide d'une charge biotique, mais ce dernier l'attendait. Au moment de l'impact, il donna un coup de crosse à son adversaire, rendant l'attaque presque inutile. Ike sentit l'impact sur ses côtes. Il exécuta un rapide pas en arrière pour se remettre du choc et alla de nouveau à l'assaut avec sa lame. Seulement, le chef ennemi fit apparaître un bouclier avec son Omnitech. La lame glissa le long de la surface orange. L'Humain en jaune donna un coup avec son bouclier dans la figure d'Ike. Il dû à nouveau reculer sous le choc. Pour se moquer le chef d'Eclipse dit:

"-Ca va?"

Bon Ike, ça te dit de s'y mettre correctement. Il me saoule. Ouais, fini les bêtises. L'épéiste se releva d'un bond. Il prit son Exécuteur et tira. Le chef se mis en position défensive, derrière son bouclier. Le Toulousain enchaîna avec une charge biotique à bout portant. Cette fois-ci, il fit attention au contre de son adversaire. Il réussi à toucher le flanc du soldat. Celui-ci attaqua une nouvelle fois avec son bouclier. L'épéiste esquiva le coup.

"-Va dormir!" Dit le chef.

Ce dernier empoigna son fusil d'assaut et déchargea une rafle entière contre Ike. Ce dernier n'eut pas le temps d'esquiver. Il recula d'un pas, avant de s'effondrer sur le sol. Micaiah vit la scène et ne put s'empêcher d'hurler. Elle voulut se diriger vers Ike mais Kahlee la retint de toutes ses forces. L'étudiante pleura tout ce qu'elle pouvait dans les bras de la Directrice. Grix entendit sa fille et vit Ike étendu sur le sol. Il termina de briser la nuque de son ennemi avant de prendre son fusil à pompe dans ses mains. Le soldat d'Eclipse commença un rire diabolique.

"-Je suis le plus fort. J'ai tué le Damné en chef! Qui est le prochain?"
"-Moi." Fit une voix féminine derrière lui.

Le soldat d'Eclipse se retourna. Quelle ne fut pas sa surprise de se retrouver nez à nez avec Miranda Lawson. Il se retourna une nouvelle fois vers Ike, sur le sol, puis vers Miranda.

"-C'est impossible. Il t'a tué il y a 2 ans!"
"-Vraiment?" Dit-elle avec son pistolet pointé sur lui.

2ans plus tôt...

La lame d'Ike commença à s'abattre vers Miranda. Celle-ci réunit toutes ses forces pour crier:
"-Je vous aimais! (Elle reprit, mêlant sa phrase à des larmes) Je vous aimais..."

Ike stoppa sa lame à quelques centimètres du visage de la femme. Il ne savait pas vraiment quoi penser. Voyant cette hésitation, Miranda essaya de parler. Elle avait un souffle court et caverneux. Les blessures que lui avait infligé Ike était plus ou moins profonde.

"-Nolan... Travaillait pour moi. Il m'était fidèle. Et je lui étais fidèle... Je tenais à vous. J'ai appris cela auprès du Commandant Shepard. Je te jure... que ce n'est pas moi qui l'ai fait tué. Je suis ici pour chercher le responsable, tout comme toi." Expliqua-t-elle.

Ike recula un petit peu. Il prit alors conscience qu'il était pour la première fois manipulé. L'homme qui lui avait demandé de la tué voulait couvrir ses traces. Mais il ne pouvait pas croire entièrement cette femme. Pourquoi ne lui mentirai pas, elle aussi? Dans un geste d'énervement devant la situation, Ike jeta sa lame au sol et se prit la tête à deux mains.

"-Je t'assure que je suis de ton côté, Continua-t-elle. Nolan était l'un de mes meilleurs officiers. Je commençais à m'y attacher. Ses méthodes étaient un peu archaïque, mais j'aimais bien. Je commençais à m'habituer à son humour."

Ike se releva. La haine se lisait sur son visage. Mais celle-ci ne semblait pas tourné vers l'ex-officier de Cerberus. Il s'accroupit devant elle. Sa tête était proche de la sienne.

"-Qu'elle. Est. Votre Plan?" Siffla-t-il entre ses dents.

Il n'avait qu'une envie, c'était de trancher tout ce qui se mettait dans son chemin.
"-Fais comme si de rien était. Fait comme si tu m'as tuée. pendant ce temps, j'en profiterai pour me cacher. Je vais trouver qui tire les ficelles. Nous pourrons alors venger Nolan."

L'épéiste se releva. Il prit une grande inspiration. Puis une autre. Il répéta cela de nombreuses fois. Son aura disparaissait petit à petit. Mais son regard était toujours remplit de colère et de haine. Il lança trois doses de medi-gel à Miranda avant de récupérer sa lame et de partir. Une fois l'épéiste partit, Miranda relâcha un long soupir. Elle avait vraiment eu peur pour sa vie. Elle était prête à mourir, mais elle avait été prise de court. Et Ike lui avait été apparu comme un monstre. Miranda s'appliqua les doses de medi-gel pour survivre.


2ans plus tard... Retour à l'action.

"-Il nous avait donc mentit. Mais maintenant qu'il est mort, tu vas vraiment y passer!" Cria le chef en direction de Miranda.

A ce moment-là, le temps semble s'arrêter pour lui. Ike ouvrit les yeux, ils étaient rouge de colère. Il était vivant. L'homme d'Eclipse se tenant à un mètre cinquante d'Ike, il y avait à  peu soixante-dix pour cent de chance que son tir avait été concentré sur la poitrine du Damné. Cela avait été le cas. Le biotique avait donc réuni son aura à ce niveau pour encaisser le coup. L'épéiste se leva d'un bond. Profitant de sa soudaine résurrection, arrachant de la surprise au soldat d'Eclipse, il le désarma lorsqu'il tenta de se retourner. Le Toulousain enchaîna quelques coups de poings avant de balayer son adversaire. A ce moment-là, il n'eut plus conscience du temps. Il frappa le visage du chef avec tant de rage qu'il ne pouvait s'arrêter. Ce ne fut que lorsque Grix lui prit le bras qu'il reprit connaissance de son environnement.

"-Il est mort."

L'épéiste regarda un instant son ancien adversaire. Son visage ne ressemblait plus à rien. Les coups d'Ike avaient été tellement violents que le visage avait été broyé, tout comme le crâne. Ike dégagea son bras et se releva. Il haletait. Pour respirer un peu d'air frais, il enleva son casque. Tout le monde le vit au grand jour. Certains hésitèrent à le reconnaître à cause de sa barbe, qu'il n'avait toujours pas rasé depuis le désert. Il échangea un rapide regard rougeoyant avec Miranda avant de se retourner. Il ne regarda même pas en direction de Jack, de Lazer, de Kahlee, ou même de Micaiah. La professeur biotique abaissa enfin sa barrière, il n'y avait plus de danger. Un silence pesant s'installa dans la pièce. Ike marcha en direction de la porte, pour revenir à sa navette. Tout le monde le suivit. Personne n'osa prendre la parole. Grix alla voir sa fille et aida à soutenir Lazer. Kahlee marchait derrière Ike. Elle devait faire des grands pas pour le suivre. Au détour d'un couloir, ils croisèrent Hendel, libéré plus tôt par l'équipe Zéphyr/Steeve/Patrick. Il se plaça devant Ike, arme en joue.

"-Tu as beau nous avoir sauvé, tu restes un traître à l'Alliance, je ne peux..."

Sa phrase fut inachevée car il se retrouva assommé. Kahlee n'avait même pas eut le temps d'ouvrir la bouche. C'était Patrick qui avait pris les devant. Il avait donné un coup de crosse dans la nuque du chef de la sécurité. Il rengaina son arme et dit:

"-Avec ce que je viens de faire, je ne peux plus exercer ici. Je vous donne donc ma démission. Ike, au vue de tes troupes, je crois qu’il te manque un ingénieur. Je pourrai donc vous aider. »

Ike resta de marbre.

« -C’est un bon atout. Il serra capable de pirater des systèmes facilement. Et puis on le connaît un peu. On ne peut pas refuser. Oui, mais il va surement envoyer des rapports à Kahlee. Et je n’ai pas très envie de cela. Nous serrons tracé plus facilement. Ne crois-tu pas que c’est une faible contrepartie ? Et puis Patrick est un Geth, je pense qu’il peut couvrir facilement ses traces non ? Pourquoi pas. »

 Il reprit sa marche, passant devant le synthétique. L’ayant dans son dos, il fit un signe de sa main lui disant de le suivre. Le synthétique s’exécuta, tout comme son groupe. Kahlee voulu parler à Ike mais Lazer lui posa une main sur son épaule. L’ancien étudiant disparu derrière une porte avec sa troupe.

« -Pourquoi vous m’avez empêché de lui parler ? Il était revenu ! »
« -Il n’est pas encore prêt à vous parler. Si cela doit se faire, cela doit venir de son propre chef. Vous n’en tirerez rien en le forçant. Ca aurait été le meilleur moyen de le braquer.  Expliqua le prof de sport.
« -Et Patrick ? Nous avons perdu un de nos meilleurs éléments ! Il a assommé Hendel !» S’emporta Kahlee.
« -Vous n’avez toujours pas compris ? Rétorqua Lazer. Il l’a fait exprès pour être accepté dans le groupe d’Ike et pouvoir garder un œil sur lui. »

Kahlee considéra l’information. Elle hocha la tête de compréhension. Cela semblait la soulager d’un poids. Avec l’aide de Jack, elle releva Hendel et l’assit contre un mur. Miranda regarda la scène, tout en servant d’appuis léger à Lazer après le départ de Grix. Elle envoya un message à Ike lui disant de se rendre sur Tessia, chez une « amie » à elle. C’était une courtière du nom de Liara T’Soni.
« Modifié: 09 février 2014 à 15:55:45 par NoctisIke »
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #267 le: 10 février 2014 à 12:49:37 »
 

Apregis

  • Agent N7
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 305
    Messages
  • Réputation : 6/2
    • Voir le profil
Super chapitre :))

Je suis impatient de connaître la suite.
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #268 le: 21 août 2014 à 19:25:06 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Salut à vous mes chers lecteurs! (s'il en reste)

Je vous annonce malheureusement le décès de cette fiction. Je me suis lancé dans un projet trop grand pour moi. (Non ne pleurez pas  :P )

Mais en revanche il y a de belles surprises qui vous attendent.

A plus dans le bus!!
« Modifié: 21 août 2014 à 19:36:44 par NoctisIke »
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #269 le: 21 août 2014 à 23:49:55 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Ah nan :(
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..