Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect 4: Les Damnés

Auteur (Lu 17130 fois)

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #150 le: 25 mai 2013 à 13:29:44 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Qui sait le plus perspicace ? Mouhahaha
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #151 le: 25 mai 2013 à 13:36:23 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Noël en juin ;D, en même temps avec le temps qu’il fait.

Ok je sors.
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #152 le: 25 mai 2013 à 13:51:19 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Lol Aria qui se chasse toute seule ;D
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re: Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #153 le: 25 mai 2013 à 14:15:19 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
J'avoue... ;D

Dans... 6 à 8 chapitres il y en aura un pour toi Aria ;D hihi
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #154 le: 25 mai 2013 à 17:18:21 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
chic chic chic  :-*
« Modifié: 25 mai 2013 à 17:19:54 par Aria T'loak »
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #155 le: 25 mai 2013 à 20:49:03 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Très bon chapitre Noc
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #156 le: 27 mai 2013 à 17:12:34 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Chapitre 31!

Spoiler
Chapitre 31 :

   La semaine de vacances se termina et les cours reprirent. Les cours de Lazer avaient eux aussi recommencé sur le rythme scolaire. Ike avait découvert la charge biotique. Il en avait déclenché une sans vraiment le vouloir. Il s’en doutait un petit peu mais c’est surtout qu’il se bridait. Il ne voulait pas faire apparaitre son aura noire devant les autres. Ce qu’il ne se savait pas, c’est que Lazer avait vu qu’il ne se donnait pas à fond. Le professeur ne savait pas encore la raison, c’est pour cela qu’il ne lui avait encore rien dit.

   Ike avait donc essayé chez lui, lors de la semaine de stage. Avec son aura noire, il réalisait facilement les charges biotiques. Il ne savait pas encore bien s’arrêter mais il y travaillait. Il avait acheté quelques bricoles pour se faire une sorte d’épouvantail en métal. Comme cela, il pouvait s’entrainer à viser une cible aves ses pouvoirs. Lorsqu’il réalisait une charge, Ike savait très bien partir. Le seul problème, c’est qu’il ne savait pas comment arriver. Il n’avait pas encore décidé s’il attaquait avec ses deux poings, avec son avant bras, ou avec son épaule. Imaginons que j’ai mon sabre dans les mains… Si j’attaque avec mon épaule… (Il mima le geste avec son corps) Non, ça ne va pas. Je suis trop exposé et je ne peux pas riposter correctement. Si j’utilise mes mains… Ca peut le faire, mais je ne pourrai faire que des gestes défensifs. Avec mon avant bras droit, je peux attaquer et continuer les assauts avec mon épée. Ouais, mais ce n’est pas naturel… Le plus naturel serait avec mes deux mains. Je vais bosser ça.

   L’épéiste s’entraîna donc à lancer des charges biotiques avec ses deux mains. Mais c’était encore instable. L’arrivée de la charge lui provoquait un léger déséquilibre. Il ne pouvait donc pas enchaîner les attaques à l’épée. Il  décida d’arrêter vers quatre heures de l’après-midi, heure de la Citadelle. Il s’entraîna ensuite avec son épée seule. L’étudiant avait deux idées. S’il se retrouvait encerclé, il devait sortir du cercle. Et pour cela il avait deux choix : soit éliminer tout le cercle, soit une partie. Ike avait vu une technique dans un jeu vidéo. Ce n’était pas la réalité, mais le coup lui semblait réalisable. Premièrement, il essaya de tourner sur lui-même en tenant son épée fermement. Faire un tour complet était difficile, mais le jeune homme ne lâchait rien. Il travailla ardûment à la tache. Le deuxième coup était plus difficile. Il devait décrire une parabole dans les airs tout en tournant sur lui-même. Ceci fût par contre un échec et Ike laissa tomber pour le moment. Il voulait surtout réussir son premier coup. Il l’avait baptisait le « Tour de Lune ». Ike aimait bien donnait un nom à ses attaques. Cela lui permettait de se concentrer dessus.

   Vers le Mercredi soir, l’homme mystérieux contacta Ike.

   « -J’ai trouvé ta nouvelle cible. C’est le chef d’un groupe de mercenaires sans scrupules. »
   « -Pourquoi est-il impliqué dans la mort de Nolan ? » Demanda Ike, l’air sérieux.
   « -Il fallait des bras pour mener l’attaque, et c’est lui qui les fournissait. »
   « -Comment je m’y prends ? »
   « -Le plus simple est d’infiltrer leurs rangs. En ce moment ils recrutent pour attaquer une station. Va voir le type qui recrute à l’entrepôt V-7 de la Citadelle. S’il ne veut pas t’engager, n’hésite pas à faire une petite démonstration. » Expliqua l’homme.

   Ike se contenta d’un grognement et coupa la communication. Il prit sa moto et commença à rouler sur les long  bras de la Citadelle. Il y avait beaucoup d’entrepôt car celle-ci était pas mal en travaux. Ainsi, le bâtiment le plus rapide à construire est donc un entrepôt. Cela sert à entreposer les nombreuses marchandises et surtout tout le stock de matériel utile à la reconstruction. L’entrepôt V-6 était sur une branche autre que celle d’Ike. Ce dernier eut donc plaisir à rouler une première fois vers une station de taxi qui faisait passer les véhicules, puis une autre fois vers l’entrepôt. Ike n’aimait pas vraiment les taxis. La moto lui permettait d’éviter les embouteillages et de pouvoir plus facilement déplacer son équipement. Dans un taxi, il aurait dû le cacher dans un sac, puis se changer sur place. Là, Ike était déjà en armure. Il avait juste à mettre son sabre dans un grand sac.

   L’épéiste se gara un peu plus loin que l’entrepôt et y entra. Il y avait un peu de monde. Toute sorte de race se massait devant lui : Butariens, Turiens, Humains, Krogans. Tout type de monde venait s’inscrire. Ike était à visage découvert. Il n’avait pas encore mis son masque. Il avait prit soin de mettre son sabre à sa hanche, prêt à l’emploi Lorsqu’il arriva à la table d’inscription, le Butarien en face de lui demanda :

   « -Vous savez vous servir d’une arme ? »
   « -J’ai mieux qu’un flingue. » Répondit Ike, l’air sombre, en pointant son sabre.
   « -On veut pas de rigolos. On a assez eut de problèmes.»
   « -Je suis un assassin. Je vaux facilement quatre à cinq types derrière toi. »
   « -Ouais, ouais, je n’ai pas de temps à perdre. Bob, Billy raccompagnez monsieur. »

   Deux imposants porte-flingues se rapprochèrent d’Ike. Ce dernier ne voulait pas montrer sa carte maîtresse et ne s’énerva pas. En un éclair, il dégaina et coupa le garde sur sa gauche avant de faire de même avec le deuxième.

   « -Convaincu ? » Fit Ike en rengainant.
   « -Si tu crèves c’est pas mon problème. » Soupira le Butarien avant de lui tendre un papier.

   Ike le signa et il rejoignit le groupe de mercenaires. Ils avaient l’air vaguement dangereux. Ike avait déjà affronté pire. Il avait déjà affronté des soldats, des Krogans, des Moissonneurs. Toutes ces personnes ne sont que des gars à la gâchette facile, pensa Ike. Il alla se poser contre un mur, à l’écart. Il dû attendre presque une heure avant que le Butarien de l’inscription ne se lève. Il disparut derrière une porte et une autre personne de la même race ressortit avec lui.

   « -Je me présente, je suis Fad Filium. Je vous ai réuni ici pour qu’on attaque une base. Celle-ci est très… précieuse pour moi. Je vous demande de tuer toute résistance à l’intérieur. Vous serez payé comme dit dans le contrat à la fin de la mission. Je prends le commandement une fois sur place.»

   Le Butarien tourna les talons et les mercenaires commencèrent à entrer dans des navettes. C’est donc lui ma cible… Est-ce que je laisse crever ceux dans la station ou non ? Je verrais sur le moment. Réfléchie Ike. L’épéiste entra dans une navette. Comme dans la salle, il s’appuya contre le mur. Les ballottements du véhicule ne semblaient en rien le perturber. Il ne bougeait pas d’un pouce.

   « -Hey !, Cria quelqu’un dans la navette, hey ! Ho le type au sabre je te cause ! »

   Ike ouvrit les yeux avant de les refermer. L’homme se leva et commença à se diriger vers Ike.

   « -Tu as l’air jeune petit. Tu devrais rentrer avant que ta maman se fasse du souci. » Nargua l’homme.

   Ike ouvrit les yeux et planta son regard dans celui de son interlocuteur. Pour une fois, Ike dû lever la tête. Son provocateur était plus grand qui lui. Mais cela ne lui faisait pas du tout peur. Ike n’aimait pas qu’on parle de ses parents. C’était un point sensible. Au lieu de former une phrase construite et argumentative, Ike se contenta de décrocher un puissant coup de boule dans le nez de son adversaire. Ce dernier recula jusqu’à la paroi de la navette, le nez en sang.

   « -Ferme-là tu veux, tu déranges. » S’exprima Ike, d’une voix grave et menaçante.

   Le reste du trajet se passa dans un silence le plus total. Personne n’osait parler de peur de se faire agresser. Ils étaient là pour du fric, ils n’allaient pas se disputer entre eux. Certes personne n’était contre une ou deux personnes en moins, mais ils ne voulaient pas que ce soit eux.

   Le vaisseau descellera. Ils venaient d’entrer dans le système considéré. L’écran de la navette s’alluma. Le groupe avait ainsi une vue générale de la cible. C’était une station en forme de croix. Pour relier les quatre branches, il y avait des arcs de cercles en leur milieu. Le chef baratina quelque chose mais Ike n’écoutait qu’à moitié. Le Butarien ne révélait pas sa position. Ike devait donc la chercher. Le seul but de son escouade, et de tous les mercenaires, était de faire un massacre. Ike reconnu sur la façade de la station le symbole de l’alliance. Bande d’enfoirée… Pensa Ike. Il ne travaillait certainement pas pour l’alliance, mais voir des Butariens attaquer des humains le révoltait. Le pire, c’est que des humains attaquaient aussi la base. Ike su qu’il devait faire vite s’il ne voulait pas qu’il y ait des meurtres à foison. Une fois arrivé sur place, il passerait à l’action.

   Le dernier bout de trajet fût mouvementé. Les systèmes de défense de la station s’étaient activés. Mais malheureusement pour eux, les corsaires avaient de quoi riposter… et ils étaient nombreux. La navette d’Ike n’eut aucun mal à entrer dans une baie d’amarrage. Les Butariens avaient piraté ces dernières pour qu’elles s’ouvrent à leurs arrivées.

   La porte de la navette s’ouvrit. Les pirates coururent dans le couloir, totalement désordonnés. Ike avait l’impression qu’ils étaient contents d’aller tuer. C’était comme si le Butarien avait lâché des chiens. Ce dernier était resté en retrait, au niveau du vaisseau. Il sortit son masque et le mit. C’est partit… Ike posa un doigt sur la gâchette de son fourreau et commença à courir. Il tua le premier pirate qu’il voyait. Les autres étaient tellement euphoriques qu’ils ne s’étaient même pas rendu compte qu’Ike fût un traître. L’épéiste élimina donc ses ennemis les un après les autres. Pendant un instant, Ike avait pensé à faire de la psychologie mais résonner ses gars-là aurait été une perte de temps énorme. Il les élimina discrètement. Ike avait une légère aura noire. Il n’était pas encore énervé. Il pensait d’abord à bien réussir son incursion. Les rares soldats de l’alliance qu’il croisait était déjà mort. Les pauvres avaient subis un assaut d’une force écrasante. Le Butarien avait bien mené ses troupes. Il avait su qu’un assaut massif sur plusieurs fronts aurait raison de l’Alliance.

   Après une dizaine de meurtres, les mercenaires s’étaient rendu compte qu’Ike n’était pas de leur côté. Ce dernier dû donc faire plus attention. Son aura s’intensifia légèrement. Il ne lui restait plus que trois gardes avant d’avoir totalement éliminer son ex-groupe de mercenaires. Mais malheureusement, ces trois-là s’étaient terré derrière des murs et ne comptait pas y bouger. Ike n’aurait eu aucun mal à les rejoindre, mais il voulait éviter d’avoir les mêmes effets secondaires que la dernière fois. Il décida donc d’utiliser une charge biotique. L’épéiste attendit le bon moment. Allez montre ta tête… Lorsque le pirate s’inclina pour s’attaquer, Ike déclencha sa frappe. Il fût comme téléporté à côté du mercenaire en lui assénant un coup puissant. Le pirate vola contre le mur en face, la cage thoracique broyé par l’impact. Ca marche !... Reste concentré. Ike mit son centre de gravité très porche du sol pour éviter une rafale sûrement mortelle. L’épéiste poussa sur son bras et en un grand pas il fut à portée d’une autre cible. Il utilisa sa technique avec son fourreau. La cible tomba au sol, les deux parties de son corps gisant. Le dernier essaya de s’enfuir. Il n’avait pas prévu ça. Ike intensifia une nouvelle fois son aura noire. Sa cible était loin, mais il tenta tout de même une charge biotique. Il parcouru presque vingt mètre à l’aide de cette technique. Le Turien, sa cible, tomba sur le ventre. Il n’eut pas le temps de se relever, son assaillant lui planta sa lame dans la nuque.

   Ike analysa rapidement la situation. Il n’avait croisé aucun scientifique. Que des soldats. Le Butarien ne se saurait pas attaqué à une base de l’Alliance avec une bande de bras cassé comme ça. La station était donc une station de recherche. Mais où étaient donc ceux qui travaillaient ici ? Ike se le demandait. Ce dernier vu sur un mur une sorte de plan. L’aile où il se trouvait n’amenait pas au centre. Il devait traversait le complexe pour pouvoir accéder au centre de la station. Vu la disposition des couloirs, le centre de la station renfermait bien quelque chose d’important. Le Chef Butarien devait avoir atterrit sur la bonne branche. Ike devait donc se dépêcher. L’Alliance pouvait encore résister. S’ils sont un peu malins, ils ont concentré leurs forces dans le couloir menant au centre. Le Butarien ayant divisé ses forces, il doit donc attendre que ses troupes, soi nous, arrivent en renfort. Pensa Ike, tout en courant dans les couloirs. Les couloirs en forme d’arc de cercle étaient étrangement vides. Soudain une voix dans les haut-parleurs dit :

   « -Fermeture d’urgence des portes de sécurité. »

   Ike entendit derrière lui un bruit de métal. Des portes se fermaient et se rapprochaient de lui. Oh merde… Ike couru plus vite encore. Il glissa lorsqu’il arriva à la fin du couloir. La dernière porte se ferma derrière lui. Ouf… L’épéiste entendit des tirs sur sa droite. L’Alliance était encore là. Ou alors c’étaient les mercenaires qui faisaient déjà un massacre. Ike prit un cours instant pour reprendre son souffle et ses esprits. Son aura noire revenu et il l’intensifia. Ike marchait d’un pas prudent, mais pressé. Lorsqu'il arriva sur place, il vit des mercenaires en train de tirer sur quelques survivants. Ike ne pouvait pas laisser passer sa chance d'avoir des renseignements. Il se précipita sur ses ennemis et les trancha. Les deux soldats de L'Alliance encore vivant voulurent tirer sur Ike. Ce dernier les désarma et les assomma. Etant de Cerberus, il allait sûrement devoir tuer des soldats comme eux. Mais pas dans cette situation. Les quelques scientifiques étaient affolés et terrorisés. Un homme tenta désespérément d'attaquer Ike, mais il se reçu une gauche qui l'envoya au sol, complètement KO. Il prit ensuite un des scientifique par la col et le plaqua contre le mur.

   "-Qu'est-ce que vous fabriquez dans cette station?"
   "-Je ne dirais rien." Répondit le scientifique, terrorisé.

   Ike sortit légèrement sa lame de son fourreau avec son pouce. Le scientifiques comprit qu'il devait se mettre à table.

   "-On teste des moteurs à l'ezo. Mais je ne vois pas..."
   "-Ou?"
   "-Dans la pièce centrale."

   Ike assomma son interlocuteur. Il vit une femme encore debout, paralysé de peur. Ike réalisa qu'il portait son masque. D'un geste conciliant, il posa un doigt à l'emplacement de sa bouche et désigna l'arrière du bar. La femme alla s'y cacher. L'épéiste reprit ainsi sa course contre le temps. Il devait traverser un autre quart de cercle. Il était verrouillé mais Ike aperçu un panneau de contrôle juste à côté. Il le pirata facilement et continua. Ike approchait du but. Les bruits de tirs se faisaient entendre. L'épéiste arriva trop tard. Le Butarien avait réussi à éliminer la résistance. Ike se cacha derrière des barricades de fortune. Le groupe du Butarien l'avait vu et faisait feu. Mais ce qui fit vraiment bizarre c'est que lorsqu'un petit groupe de mercenaire arriva, les Butariens de la garde du chef les tuèrent. C'est quoi leur problème?... Oh j'ai compris, nous n'étions que de la chair à canon et une diversion. Quel enfoirée ce type...

   L'épéiste intensifia son aura noire. Il n'avait pas le choix. Il ne pouvait pas perdre de temps. Sa cible ne devait pas lui échapper. Ike utilisa une charge biotique sur un garde. Il dégaina ensuite et découpa les membres des Butariens. Les soldats de la garde n'étaient pas très résistant. Il ne restait plus que sa cible et lui. Le Butarien sortit un Gros pistolet et une Omni-Lame. Il était réactif. Fad n'était pas du tout impressionné par l'aura d'Ike. C'était un ancien soldat. Ie se contentait d'esquiver, il voulait d'abord des réponses.

   "-Pourquoi avoir tuer Nolan?"
   "-Je vois pas qui sait."
   "-Fous toi de ma gueule."
   "-Je sais pas qui tu es, mais tu ne ferras pas foiré mon opération."

   Ike ne répondit pas et passa à l'action. Le Butarien résista un petit peu mais ne fit pas long feu devant la puissance de l'assassin. Ike le découpa en nombreux morceaux. Autant de morceaux qu'il fallait pour calmer sa rage. Ike souffla un bon coup. Le plus dur était fait. Il ne restait plus qu'à rentrer. Il contacta l'homme mystère et lui dit que la cible était morte.
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #157 le: 27 mai 2013 à 17:33:25 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Quand il en aura mare de l'assassinat il fera boucher :P
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re: Comptoirs de l'Afterlife
« Réponse #158 le: 27 mai 2013 à 17:47:45 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Et encore tu n'as pas tout vu! ;) je réserve de nombreux chapitres croustillants euh... Sanglants. ;D
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #159 le: 27 mai 2013 à 20:04:52 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Soif de BLOOD très bon chapitre
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #160 le: 29 mai 2013 à 12:07:15 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Chapitre 32!

Spoiler
Chapitre 32 :

   Lors des semaines de cours, Ike avait appris à utiliser sa charge biotique sans son aura noire. Enfin presque, Ike utilisait une petite astuce. Juste avant de se déplacer sous forme biotique, Ike faisait venir une légère aura noire. Ceci lui permettait de réussir son attaque. Steeve se contentait d’être défensif, comme à son habitude. Il avait appris à projeter une petite onde devant lui faisant voler un objet au contact. Il devait encore pas mal se concentrer pour y arriver, mais Lazer l’encourageait. Zéphyr avait appris à lancer une boule biotique qui avait un grand impact sur la cible. Ce n’était pas encore assez puissant, mais il y travaillait. L’Allemand aimait surtout flotter dans les airs grâce à ses pouvoirs. Lazer était content d’eux. Il était quand même perplexe pour Ike. Quelque chose n’allait pas. Plus il y réfléchissait, moins il ne trouvait. Ike savait que Lazer se doutait de quelque chose. Sa couverture n’était pas encore percée à jour, mais avec l’évolution de ses pouvoirs biotique, il se douterait surement de la supercherie. Ike remarqua quand même qu’il avait tenu plus de six mois sans se faire démasquer. Il aurait pu être un simple agent dormant, mais faire les missions en parallèle rendaient sa couverture assez instable.

   Ike travaillait donc sur le toit de son appartement. Nouvelle semaine, nouveau meurtre. L’épéiste ne savait pas combien de meurtre il avait à faire. Mais il continuerait jusqu’à ce que la justice soit faite pour Nolan. L’étudiant œuvrait à la tâche sur ses pouvoirs biotiques. Lazer lui avait dit qu’il ne lui manquait pas grand-chose avant qu’il arrive à se téléporter. Ike avait trouvé ça irréalisable mais lorsqu’il regardait ses charges biotiques, il voyait bien qu’il se téléportait sur de petites distances. La charge biotique était surtout une force qu’appliquait Ike sur ses jambes. La téléportation était autre chose. Pour s’entrainer, Ike fixait un point en face de lui et imagina son aura noire s’y rendre. Il poussait légèrement sur ses jambes. Le plus souvent, il réalisait une sorte de charge. Le lundi fut consacré à cet entrainement. Le mardi, Ike décida de s’entrainer à l’épée. Son attaque « Tour de Lune » se mettait bien en place. Ike arrivait à trouver l’équilibre sur ses jambes pour faire un tour complet. Il essaya ensuite de faire cette attaque dans un enchainement. Les premières fois, il tombait carrément à la renverse. Mais il recommençait. Il ne considérait pas l’échec comme une preuve de faiblesse. Du moins, pas en entrainement. L’entrainement était justement fait pour ça, échouer.

   Ike fut ensuite contacté par l’homme mystère pour sa mission. Cette fois-ci c’était un Major de l’Alliance qui devait subir son courroux. Sa destination était une base en Russie. L’épéiste se prépara et quitta la Citadelle.

   Pendant ce temps, Zéphyr s’entrainait sur Terre. Il avait pas mal d’affinité avec plusieurs types d’armes. Il aimait bien manier une mitraillette toute seule. Cela lui permettait d’être agile tout en ayant une arme à cadence de tir rapide. Sinon, il aimait aussi avoir deux pistolets entre les mains. Comme ça, il pouvait couvrir beaucoup plus d’angles qu’avec la mitraillette. Seulement, il n’avait pas trop de puissance de feu. La troisième arme qu’il avait était un arc. C’était Saurion qui lui avait envoyé son ancienne arme. L’arc qu’il s’était servi pendant la guerre était tombé dans les mains du SSC. Saurion avait habilement subtilisé cette arme. Comme Zéphyr allait devenir militaire, il avait décidé de la lui donner. Il avait bien sur pris ses précautions en la donnant au supérieur de Zéphyr. Même s’il connaissait l’Allemand, il ne voulait pas donner une arme à un gamin. Car pour lui, Zéphyr était encore un gamin. Et cela était vrai en un sens.

   Le Jeudi, Zéphyr et son supérieur était allé s’entrainer en Russie, dans une base de l’Alliance. Son Sergent avait quelques contacts là-bas. Cela lui permettait de profiter des grandes plaines encore désertiques de la Russie pour s’entrainer au tir en plein air. Mais ils ne se doutaient de ce qu’ils allaient trouver.

   Lorsqu’ils arrivèrent à la base, la sécurité était étrangement renforcée. Le Sergent, qui conduisait, ouvra la fenêtre et alla à la hauteur d’un garde, qui lui fit signe de s’arrêter.

   « -Numéro d’immatriculation, grades, but de votre visite. » Dit froidement le garde.

   Le supérieur de Zéphyr fût étonné par autant de barrières de sécurité. A mieux y regarder, le garde n’était pas seulement froid, il était extrêmement tendu, comme les autres gardes à l’entrée. Le Sergent donna toutes ses identifications et celles de Zéphyr. Le gradé voulu ensuite demander qu’est-ce qui se passait mais le garde s’éloigna et fit signe de passer.

   Le véhicule entra donc dans la base. Il y avait des soldats qui marchaient dans tous les sens. L’effervescence était totale. Le supérieur gara son véhicule à l’endroit qu’on lui indiquait. Les deux hommes restèrent un moment dans la voiture, regardant les gens s’agiter dehors. Zéphyr demanda :

   « -Sergent, vous savez ce qui se passe ? »
   « -Pas le moins du monde. Mais j’ai un mauvais pressentiment. »

   Ils sortirent de la voiture et traversèrent la cour. Zéphyr emboîtait le pas de son supérieur, très perplexe. Le Sergent alla trouver un homme un peu plus gradé. Ils échangèrent un salut militaire et l’homme de Vancouver demanda :

   « -Qu’est-ce qui se passe ici ? »
   « -Notre Major a été assassiné cette nuit. »
   « -Quoi ? Comment est-ce possible ? » S’exclama de surprise le Sergent.
   « -Nous n’en savons rien. Tiens, vu que vous êtes de Vancouver, vous pourrez sûrement relier les informations plus vite que nous à l’Amiral Hackett. »
   « -Si je peux être utile. (L’homme se tourna vers Zéphyr.) On va devoir repousser l’entraînement. Reste près de moi. »
   « -Bien Sergent. »

   Zéphyr et son supérieur suivirent l’homme vers la salle de contrôle. Une tonne d’écran était accroché aux murs. Il y avait des images de sécurité partout sur les écrans. L’homme se pencha vers un soldat devant un ordinateur.

   « -Voila les quelques secondes où l’on peut voir l’intrus. Ceux sont les uniques secondes que l’on a de lui. Sinon, toutes les caméras sont brouillées et piratées lors de son passage, en plus de la panne d’électricité. On a du en baver pour avoir ces images nettes, les caméras étaient brouillées sur son passage. »

   Le soldat à l’ordinateur lança la vidéo. Zéphyr fût soudain prit de panique et d’effroi. Il avait reconnu l’homme sous le masque. Non ce n’est pas possible… Ike, c’est toi ? Non je ne peux pas le croire. Zéphyr faisait du mieux qu’il pouvait pour cacher les tremblements de ses mains. Il faisait de son mieux pour avoir une respiration normale. Il avait besoin d’air. Il inventa une excuse auprès de son sergent pour sortir. L’Allemand s’assis sur les marches en sortant. Il se prit la tête entre les mains. Il trouvait ça bizarre mais pourtant, plusieurs pièces de puzzle s’emboîtaient. Steeve n’avait aucun mal à parler de sa semaine de stage, Ike en parlait assez difficilement. Steeve pouvait être contacté lors des stages, Ike : pas moyen, comme s’il disparaissait. Les blessures de son ami lui semblaient bizarres aussi. Sa puissance aussi. Et là, il venait de le voir sur une caméra de sécurité Russe, sabre à la main, près à faire un meurtre. Zéphyr voulu rejeter cette idée mais cela était trop évident lorsqu’il y repensait. Ike était plus que ce qu’il n’était. Ce n’était pas un simple étudiant biotique. Zéphyr se leva et alla retrouver son Sergent.

   « -Savez-vous… Qui a pu faire ça ? » Demanda l’Allemand.
   « -La seule information que l’on a, commença le Sergent Russe, c’est qu’il doit être de Cerberus. On arrive à peut près à distinguer le logo sur son armure. »

   Cerberus… Ce mot sonna comme un coup de poignard dans le dos de Zéphyr. Pendant la guerre, il avait eu à faire à des anciens soldats de Cerberus. Mais là, ils avaient à faire au vrai Cerberus, à l’organisation terroriste, au côté obscur de l’humanité. Zéphyr ne pouvait pas ignorer cette information. Cela recoupait toutes ses informations et les emboîtaient parfaitement. Zéphyr en avait presque le cœur net : Ike était un agent de Cerberus. Mais alors, pourquoi être à l’Académie ? Pourquoi s’être fait des amis ? Pourquoi ? Beaucoup trop de questions restaient sans réponses dans l’esprit de Zéphyr. Il y avait une chance pour que tout cela ne soit un cauchemar ou que ce soit faux. Que ce ne soit pas lui et qu’il était juste injoignable lors des semaines de stage. De ce qu’il était sur c’est qu’Ike et lui devaient avoir une discussion à l’Académie.

***

   Ike arriva sur les lieux de la base. Il faisait nuit. L’étudiant fut content de respirer un air de planète. Cela faisait un moment qu’il n’avait pas mit les pieds sur une planète. Entre l’Académie, la Citadelle et la derrière fois la station de l’Alliance, il en avait sa claque des bâtiments artificiels.

   L’épéiste était arrivé proche des murs de sécurité de la base. L’Homme mystère lui assura qu’il ne devait pas se soucier des caméras, il en faisait son affaire. Les gardes faisaient leurs rondes. La sécurité était importante, mais pas insurmontable. Ike avait pensé un temps rentrer et faire un massacre mais il était quand même seul. L’effet de surprise aurait marché un temps. Et puis il affrontait des adversaires entraînés qui pouvaient amener des renforts de taille. Ce n’était pas une poignée de mercenaires ou de gardes rapprochés qui ne savaient pas tenir une arme.

   Ike franchit le mur. Il toucha l’herbe sur sol d’une extrême douceur. Lorsqu’il bougea, l’herbe reprit sa forme originelle, comme s’il n’était pas là. La seule difficulté d’Ike était d’éviter les gardes avec des chiens mécaniques. Un garde humain avait une marge d’erreur, mais un chien mécanique pouvait être embêtant. Lorsqu’il a décidé de suivre une piste, il ne la quitte plus, et c’est cela qu’Ike avait peur. L’assassin esquiva habilement les projecteurs et les gardes. L’épéiste se cachait dans les ombres, il était une ombre. Le silence de la nuit ne le dérangeait pas. Même mieux, cela l’aidait. Il entendait deux gardes discuter. Cela lui donnait leur position. Ike longea le mur de l’enceinte et arriva à une petite porte qui menait à un sous-sol. Grâce au plan envoyé par l’homme mystère, Ike savait exactement où il allait. Il voulait d’abord débrancher le courant. Cela lui permettrait d’avoir une plus grande marge de manœuvre. Certes pas mal de chose fonctionnerait encore grâce à des systèmes annexes mais si cela pouvait créer une petite panique, Ike ne le refusait pas.

   La route menant à son but était très facile. Le couloir n’était pas gardé. Il n’y avait que des caméras, dont Ike n’avait pas à s’en soucier. Pourquoi les méchants ne prévoient pas plus de sécurité sur un point faible évident ? Parce qu’ils ne pensent pas qu’un type va le faire. Répondit l’Ike obscur. L’épéiste arriva au panneau électrique. Les touches et l’écran tactile apparurent devant Ike. C’était la seule lumière de la pièce. Ike repéra un conduit d’aération. C’était l’unique sortie. Il ne pouvait évidemment pas repasser par la même porte qu’à l’entrée. Une fois le piratage fait, Ike savait qu’un garde viendrait ici, et comme le couloir n’offre aucun point de planque, l’étudiant le savait condamner. Il pointa son Omnitech au dessus du panneau de contrôle. Pendant un instant, rien ne se passa. Il n’y avait qu’un unique bruit provenant de l’Omnitech en train de travailler. L’endroit était très silencieux et très sombre, ce qui faisait déglutir Ike. Pourquoi je suis toujours dans des  endroits glauques moi ?

   Le courant fut soudain éteint. Ike ne perdit pas de temps et monta dans les conduis. Dans l'obscurité de la zone, Ike alluma son Omnitech. Il regarda le plan une nouvelle fois. La salle où pouvait se trouver le Major était assez loin. Mais Ike avait la patience. Comme prévu, la coupure de courant avait crée une petite tension dans la base. Les systèmes annexes s'étaient mise en route. L'épéiste quitta son conduis pour se retrouver sur le sol. Il vit deux garde devant lui. Ike dégaina silencieusement et s'approcha furtivement derrière eux. Il les assomma avec son fourreau. L'étudiant n'avait pas envie de faire des meurtres à foison. Il allait déjà avoir pas mal de problèmes avec son prochain assassinat.

   Ike se faufilait dans les couloirs. Il se plaquait contre les murs et assommait les gardes qu'il voyait. Il prenait soin de cacher les corps. Il se retrouva ainsi proche de la salle du Major. La salle se composait d'une unique entrée. Il devait donc entrer en douceur. un Scan rapide de la salle lui permis de savoir qu'il y avait quelqu'un. Ike ne savait pas comment rentrer. Passer par les conduis ne serait pas discret, pas dans ce cas. Ike eut une idée. S'il devait rentrer par la porte avant, il le ferrait habilement. Il retourna à l'endroit où il avait assommé un des gardes. Il échangea la tenue bleu de l'Alliance contre son armure. Ike mit son armure dans un sac qu'il trouva en fouillant la base. Il se dirigea ainsi vers la porte du Major. Il avait son épée et son sac dans une main. Il avait trouvé un pistolet qu'il gardait derrière lui. L'épéiste prit une respiration et entra dans la salle. Il avait demandé au préalable à l'homme mystère de verrouillé la porte du Major lorsqu'il fut entré.

   "-Bonsoir Major..."

   Ce dernier leva la tête. Il était évidemment surpris de voir quelqu'un entrer dans son bureau à cette heure tardive. Mais il n'eut pas le temps de réaliser:

   "-Tu fais un geste et je te fumes." Fit Ike.

   Son oeil gauche était rouge et il avait une légère aura noire. IL pointait le flingue vers le Major. Ike enfila son masque.

   "-Montre tes mains. Tes Mains!" Ordonna Ike.
   "-Qui êtes-vous?"
   "-Tu ne devines donc pas Enfoirée? Tu ne vois pas?!"

   Ike faisait le tour du bureau et plaqua le flingue contre la nuque de sa cible.

   "-C'est toi qui a fait tuer Nolan. Et tu vas payer pour ça."
   "-Je ne vois pas qui c'est. Je suis sûr que vous faites erreur. (La peur se faisait entendre dans sa voix. Ike dégaina son épée.). Non, non , non, j'ai une femmes, des enfants, des petites enfants..."

   Il n'eut pas le temps de finir sa phrase. Ike lui avait tranché la tête d'un coup sec.

   "-Moi aussi, j'avais un père. Et on me l'a volé."

   Sa tâche accomplit, Ike n'avait plus qu'à disparaître. Il passa par la fenêtre et commença sa descente par les murs. Tel une ombre, il se faufila dans l'herbe et disparu. Il entendit quelques instants plus tard une sirène. Ils avaient trouvé les corps.
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #161 le: 29 mai 2013 à 13:30:32 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Très bon chapitre, c'est cool de lire ça en se levant :P

Spoiler
La dernière phrase du major est triste quand même :/
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re: Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #162 le: 29 mai 2013 à 14:54:18 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Fait exprès Crush ;)

Vous le sentez le truc qui va partir en cacahuètes? ;D
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #163 le: 29 mai 2013 à 15:50:01 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Oui bah fallait bien qu'il se passe un truc :P
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #164 le: 29 mai 2013 à 17:03:21 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Ouai sa va partir en sucette la :D