Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect 4: Les Damnés

Auteur (Lu 15401 fois)

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #135 le: 12 mai 2013 à 19:27:56 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Chapitre 27!

Spoiler
Chapitre 27 :

   La navette repartit de Toulouse. Ike avait le cœur déchiré. Il avait essayé de dire à Kahlee qu’il voulait rester pour l’enterrement de Nolan. Masi cette dernière avait répliqué en disant qu’il fallait que la police fasse son travail. Elle n’osait même pas le réprimander pour avoir désobéi et être rentré dans la zone interdite. Kahlee ne voulait pas lui faire encore plus de mal. Il venait de perdre son père. C’était beaucoup trop. Ils étaient passés chez le professeur pour qu’elle puisse récupérer ses affaires.

   La navette filait donc en direction du relais cosmodésique. Kahlee conduisait. Elle avait discrètement envoyé un message à Lazer et Jack. Ces deux professeurs étaient les plus proches d’Ike. Ils pourraient l’aider. Elle demanda de prendre Steeve, Zéphyr et Micaiah à part et de leurs expliquer la situation. Elle ne voulait pas que son étudiant soit soumis à des tas de questions et qu’il craque. Elle ne savait pas comment Ike craquerai, si cela venait à se produire, mais elle pensa qu’Ike pouvait être très violent s’il était très en colère.

   Elle jeta un coup d’œil à l’arrière. Katherine était assise à côté de l’élève. Elle avait prise la tête d’Ike dans ses bras et lui caressait les cheveux. Ceci n’était pas nouveau pour la Québécoise. En effet, lorsqu’Ike, jeune, avait ses crises, elle faisait la même chose. Cela le calmait. En plus de ce geste, Katherine le faisait parler. Elle arrivait à communiquer avec lui. Kahlee prêta un peu plus attention à la conversation. Katherine parlait de Nolan et de toutes ses anecdotes. Elle lui raconta qu’une fois Nolan leurs avait cuisiné un bon plat de spaghettis bolognaises. Cela aurait pu être banal sauf que le Capitaine avait sans faire exprès vider un paquet de fromage dans son assiette. Cela avait fait rire tout le monde. Toutes ses anecdotes redonnaient un petit peu le moral à Ike. Il ne parlait toujours pas. Il était dans un état de mutisme depuis son retour de l’Université.

   Kahlee nota que Katherine savait s’y faire. Elle ne voulait pas éviter le sujet. Elle n’essayait pas de parler d’autre chose. Ike ne faisait penser qu’à Nolan. Alors elle  parlait de Nolan. Seulement, Katherine parlait de lui en termes élogieux et de ses anecdotes. C’est pour cela qu’il m’aime bien. Je l’écoute, je parle avec lui. C’est ça dont il doit avoir besoin. Ce Nolan devait être un homme bon. Mais c’est un homme. Il n’y avait apparemment pas de femme chez lui. Et c’est peut-être ça qui manque chez Ike : la présence d’une femme. Résonna Kahlee.

   Ce que Kahlee ne savait pas et que Katherine savait à moitié, c’est qu’Ike n’avait pas eu de parent pendant treize ans et que Nolan n’était pas son vrai père. Le Capitaine avait avoué une fois à Katherine qu’Ike était son fils adoptif. C’était une moitié de mensonge, mais cela avait contenté le professeur.

   « -On arrive Ike. » Dit la Directrice d’une voix douce.

   Ce dernier hocha la tête et se dégagea des bras de la Québécoise. Il regardait toujours dans le vide. Il n’allait pas bien du tout. Et cela se voyait. Il fit un petit sourire à Katherine en guise de merci.

   « -Au fait, comment je dois vous appelez à l’Académie ? » Demanda la mathématicienne à la directrice.
   « -A l’Académie, vous m’appelez Directrice ou Kahlee. Masi n’utilisez pas mon prénom devants des officiels. »
   « -Très bien. »

   La navette se posa dans la baie d’amarrage de l’Académie Grissom. La porte s’ouvrit et Ike sortit en premier avec son sac. Il ne portait aucune attention à son environnement. Kahlee laissa passer la Québécoise devant elle. Pendant un instant, elle la regarda de bas en haut. Cette femme était brune et avait des cheveux qui descendaient jusqu’aux épaules. Katherine avait des taches de rousseurs sur tout le visage. C’était assez rare pour être souligné. Elle mesurait à peu près la même taille que Kahlee et était un peu plus mince qu’elle. Les paroles de Lazer lui revinrent en tête à ce moment là. Elle devait faire plus de sport si elle ne voulait pas devenir énorme. Pour l’instant ça allait, mais cela pouvait aller vite.

   Ike ne vit pas ses amis qui l’attendaient à la porte. Le professeur de sport vu la détresse du jeune homme. Zéphyr, Steeve et Micaiah arrivèrent autour de l’épéiste. Il ne dit rien et passa son chemin. Les étudiants restèrent silencieux. Micaiah leur dit de ne pas insister et qu’elle ira lui parler. Pour le moment, il devait surement vouloir être seul. Ils décidèrent donc de faire connaissance avec la nouvelle. Justement, cette dernière se présenta brièvement au petit groupe :

   « -Bonjour à tous, je suis Katherine Delqui. J’ai 32 ans et je suis une enseignante chercheuse en Mathématiques. Comme vous l’entendez j’ai un accent parce que je suis Québécoise. »
   « -Je suis Gil Masim, mais tout le monde ici m’appelle Lazer. Je suis le professeur de sport. Enchantée de faire votre connaissance. »

   Toi elle t’a tapé dans l’œil… Pensa Jack.

   « - Moi c’est jack, la professeur de biotique. Si vous avez un problème (elle chargea son poing) je le règle en deux secondes. »
   « -Jack ne lui fait pas peur. » Intervint Kahlee.
   « -Ici vous avez Micaiah Lehran, Zéphyr Hootwall et Steeve William. Ce sont les amis d’Ike. A part Micaiah, Steeve et Zéphyr sont en filière Mécanique comme Ike. Micaiah est en médecine, Continua-t-elle, (Hendel arriva) Et voici Hendel Mitra. C’est le chef de la sécurité des lieux. (Elle chuchota) Il est un peu bougon, mais gentil. »

   Micaiah s’excusa et voulu aller voir ce que faisais Ike. Justement, Ike venait d’entrer dans sa chambre. Son peu de lucidité du moment lui dicta de cacher son sac. Il le mit sous le lit et s’assis sur ce dernier. Micaiah arriva quelques instants plus tard. Il sentit le besoin de parler et il se confia à elle. L’étudiant écoutait en silence. Elle avait mise ses mains dans les siennes. Lorsqu’Ike eut fini de parler elle lui déposa un long baiser sur la joue. Cela lui avait fait du bien. Il ne dormit qu’une heure ou deux dans la nuit.

   Le lendemain, Ike était dans la lune mais Jack ne lui en tenu pas rigueur. Heureusement qu’il savait manier ses pouvoirs. Pendant le cours de sport, Lazer et Ike s’était entrainé à la boxe. Lazer avait tenu à être l’adversaire du jeune homme. En effet, il se doutait comment Ike pouvait réagir. Il ne voulait donc pas qu’il blesse quelqu’un.

   Ike mit toute la semaine avant de retrouver un soupçon de bonne humeur. Katherine avait été nommée professeur de Mathématique des Mécaniciens. Tout le groupe fut content. Ils n’aimaient pas vraiment le professeur précédent. Lors des cours officieux de biotique, Lazer les faisait travailler sur la projection biotique par les pieds. Il nota que Steeve n’y arrivait pas du tout, tandis que Zéphyr s’amusait presque. Ike y arrivait mais était plus terre à terre. Zéphyr aimait décrire des paraboles et avoir la sensation de voler tandis qu’Ike raser le sol et relier deux points du terrain le plus rapidement. Il est à deux doigts de réussir une charge biotique… Observa Lazer.

   Le Dimanche soir, Zéphyr, Steeve, Kahlee, Micaiah, Lazer, Jack et Katherine avaient reçu un message bizarre. Ils leurs demander de se réunir vers 22h au réfectoire. Cela semblait bizarre mais tout le monde décida d’y aller.

   Micaiah entra dans la salle. Elle était plongée dans la pénombre. L’étudiante était la dernière à entrer dans la salle. Tout le monde se trouvait dans la pièce. Micaiah distingua Zéphyr et décida d’aller vers lui. Ils ne savaient pas ce que cela voulait dire. Kahlee avait essayé d’allumer la lumière mais les néons refusaient de délivrer de la lumière. Au cas où, la Directrice avait à sa hanche son pistolet électrique. Soudain, la salle s’alluma et Ike apparu à la porte de la cuisine. Il avait un grand sourire qui illuminait son visage. Il se dirigea vers une grande table et tira la nappe qui cachait des couverts et autres. Il prit la parole :

   « -Je tenais à vous remercier pour votre soutien pendant toute cette semaine. Je vous suis éternellement reconnaissant. Je ne sais pas comment j’aurais fait sans vous. Pour vous remercier, j’ai décidé de vous faire gouter quelques spécialités françaises. »

   Tous furent contents. Kahlee voulu refuser mais cela n’aurait pas été poli. Micaiah alla dans les bras d’Ike et ce fut lui qui déposa un long bisou sur sa joue. Ils s’installèrent autour de la table pendant qu’Ike allait chercher les mets dans la cuisine. La discussion entre les jeunes tourna autour des petits amis :

   « -Je réalise que ça fait presque quatre ans que je suis avec Ilyana. » Analysa Zéphyr.
   « -C’est bien. Je suis contente pour toi. Et toi Steeve, tu as finalement trouvé quelqu’un ? » Demanda Micaiah.
   « -Attends, je le connais je suis sur cet enfoiré a déposé trente requêtes avant de pouvoir envisager l’action même de draguer. » Se moqua l’Allemand.
   « -Zéphyr ! Laisse le parler. » Intervint Micaiah.

   Steeve attendit que les deux finissent de parler pour ouvrir la bouche.

   « -Bon… Vous ne le dites à personne, mais j’ai rencontré quelqu’un."
   "-Génial mec, je suis fier de toi." S'exclama Zéphyr.
   "-Comment est-elle?" Chuchota Micaiah.
   "-Elle est belle, grande.... (Steeve se pencha un peu plus sur la table) C'est une Asari."
   "-Alors là mon gars, respect." (Ike revint de la cuisine avec des plats et repartit)
   "-Et toi Micaiah, tu comptes conclure quand avec lui?" Demanda l'Allemand.

   La jeune étudiante rougit à vue d'oeil. Elle posa ses mains sur ses joues pour cacher sa rougeur. Ike arriva pile à se moment, ce qui la sauva d'une réponse savonneuse.

   "-Qu'est-ce qui se passe?" Demanda ce dernier en s'asseyant.
   "-Rien, rien du tout." Répondit prestement Micaiah.

   Du côté des professeurs, Lazer n'avait pas décroché un mot. Kaherine et Jack était en face de lui, la professeur de biotique à sa diagonale. Il regardait Katherine assez souvent. Devant les bonnes spécialités sucrées d'Ike, Kahlee dit:

   "-Il faut que je fasse un régime."
   "-Je pense que dans votre cas, il faut que vous fassiez plus de sport." Dit Lazer.
   "-Je n'ai pas le temps. Je dois m'occuper des papiers, des étudiants..."
   "-Un esprit sain dans un corps sain. Je suis sûr que tout cela se reglera si vous faites du sport." Continua Lazer.
   "-Tu fais de belles phrases ce soir, ça serait pas pour..." Commença Jack.

   Elle se reçu un grand coup de pied sous la table provenant du professeur de sport. Tout la table passa un bon moment autour des spécialités du français qui avait retrouvé le sourire.
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #136 le: 13 mai 2013 à 18:25:55 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Bon chapitre mais dure pour moi me rappelle trop de moment douloureux.
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #137 le: 13 mai 2013 à 18:30:48 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Triste encore une fois :(
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re: Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #138 le: 13 mai 2013 à 19:25:41 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Promis c'est le dernier pour le moment.

J'en profite pour vous dire qu'à partir de demain j'ai mes exams terminaux. En gros plus que 4 jours et je serai en totale vacances.
Vous comprendrez donc que l'écriture ne sera pas ma priorité ;)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #139 le: 13 mai 2013 à 19:57:09 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Et moi bientot en vacances youpi
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #140 le: 18 mai 2013 à 11:25:28 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Chapitre 28!

I'm back je suis en vacances hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

Spoiler
Chapitre 28 :

   La semaine de stage arriva. Dans l’appartement de la Citadelle, Ike avait reprit son air sérieux et assassin. Le premier jour, il s’entraina avec son fourreau. Il s’était placé sur le toit  de l’immeuble. Ike avait mit la lame dans le fourreau et avait pointé en l’air. Lorsqu’il appuya sur la gâchette, son sabre partit jusque sur l’immeuble d’en face. Il dû jouer de son habileté d’assassin pour aller le récupérer. Lors de son deuxième essai, il pointa le fourreau vers le haut. Celui-ci fit voler la lame de presque deux mètres avant qu’Ike ne le rattrape. Après quelques essais dans le vide, Ike prit conscience de la puissance de sa nouvelle arme. Il voulu le tester, mais cette fois-ci, comme il le pensait. Il mit donc son fourreau au niveau de sa hanche et appuya sur la gâchette avec sa main droite. De sa main gauche, il tenait le sabre. L’épéiste fut surpris par la vitesse de la lame, même s’il avait essayé de prévoir.

   Il passa la journée à essayer de maitriser sa lame. Pour le moment, cela était encore trop aléatoire, il ne se sentait pas de l’utiliser en combat. Ike fut contacté par la mystérieuse personne de la dernière fois :

   « -Je connais ta première cible. C’est un diplomate de la Citadelle. Un Galarien. »
   « -Quel est le rapport avec Nolan. » Dit Ike d’un air grave.
   « -C’est un anti-Cerberus. Je t’envoie ses coordonnées. »
   « -Un Galarien qui s’occupe des affaires humaines, on aura tout vu. »
   « -Depuis la fin de la guerre, tout le monde a vu la puissance de Cerberus, alors tout le monde a décidé de lutter contre ça. »
   « -Je vois. »
   « -Pour ta mission, ne te soucis pas des caméras, je m’en occupe. »
   « -Ca marche. De toute façon, j’ai une petite surprise pour eux. »

   Ike reçu les coordonnées. Il se prépara et décida d’y aller en pleine nuit. Il savait très bien que la sécurité était plus forte la nuit, mais il y avait moins de gens dans les rues. C’est ce que pensait Ike, même si cela était un peu faux. La Citadelle était connue pour ne jamais dormir. Juste avant de partir, il regarda la photo sur le bar. C’était Nolan et lui. Je vais te venger Nolan…

   L’assassin arriva au pied d’un grand immeuble. Juste avant de commencer, il mit un masque sur son visage. Il avait crée cela à la fin de ses entrainements de la semaine. Ce masque était noir. Au niveau de la bouche, Ike avait mis une sorte de grille. Cela faisait une sorte de muselière, mais pour humain. Concrètement, cela permettait à Ike de respirer et de se faire entendre correctement. Cela augmentait aussi son côté dangereux. Au niveau des yeux, les deux orifices avaient été remplacés par des lentilles. Autour de celles-ci, On pouvait distinguer du métal. Mais le côté le plus effrayant et le plus triste du masque c’est que de ces yeux, coulaient des larmes de sang. Ike avait pensé que cela permettait au démon en lui de pleurer la mort de Nolan.

   L’épéiste décida de passer à l’action. Il ne voulait pas faire dans le détail. Il était trop énervé pour réfléchir et penser à une stratégie convenable. Il eut juste la lucidité de monter sur le toit de l’immeuble. Passer par l’entrée principale aurait permis à sa cible de s’enfuir, et il n’avait certainement pas envie de ça.

   Ike se retrouva sur le toit de l’immeuble en face. Pour un assassin entrainé, escalader un mur n’était pas très compliqué. Il prit son élan et sauta sur le toit d’en face. Ike ne prit pas la peine de se cacher. Le garde un peu plus loin n’avait pas encore repérer sa présence. L’aura noire d’Ike arriva et était plus intense que d’habitude. Il utilisa ce que Lazer lui avait appris. Il concentra ses pouvoirs biotiques dans ses pieds. Ike fondit sur sa cible à très grande vitesse. Il découpa le garde en quatre morceaux. Même s’il était énervé, l’entrainement d’assassin prit le dessus. Ses pas restaient discrets. Il fonça sur le deuxième garde qui avait entendu un bruit. Ce dernier eut juste le temps de porter sa main à son oreille. Il n’eut pas le temps de dire quelque chose, son corps gisait déjà sur le sol, en deux.

   Par contre, le troisième garde déclencha l’alerte, avant de mourir. Une équipe de soldat arriva sur le toit. Au lieu de se cacher, Ike fonça sur eux. Ils furent surpris de voir une chose noire s’avancer. Comme tout groupe bien entrainé, ils se mirent à couvert et formèrent de petits groupes. Mais cela était bien insuffisant. Ike les découper les uns après les autres. Le sang chaud coulait sur le sol. Les têtes tombaient. Les gardes avaient beau tirer, c’est comme si leur assaillant ne sentait rien. C’est surtout qu’ils avaient peur de lui. L’homme masqué avait le dessus, tout seul. Il ne restait plus qu’un garde. Il essaya de fuir, mais Ike l’attrapa et le suspendu à bout de bras dans le vide. L’épéiste le tenait pas la gorge. Le garde Turien, pourtant fier par sa race, était tétanisé.

   « -A quel étage est le diplomate Galarien ? » Demanda Ike.
   « -Je… Je ne sais… pas. »
   « -Réfléchie, je suis sûr que tu sais. » Ordonna Ike.
   « -Vingt-cinquième étage… Oui, le vingt-cinq. »
   « -Merci. » Dit Ike d’une voix grave.

   Ce dernier lança légèrement le Turien en l’air. Il lui transperça le torse avec sa lame avant de la retirer dans une rotation. Le garde tomba dans le vide. De petites gouttes de sangs tombaient elles aussi, un petit peu moins vite. Ike se dirigea vers la porte d’entrée. Il n’essaya même pas de se cacher. Son aura était tellement intense qu’elle prenait toue la taille du couloir. Lorsque d’autres groupes de garde venaient l’affronter, cela se soldait toujours par la même chose : du sang sur le sol, des membres tranchés et Ike toujours debout. Sous son masque, Ike avait son œil gauche rouge. Il avait soif de sang. Du sang des gens qui lui ont fait du mal.

   Ike descendait l’immeuble étage par étage, sa haine augmentant à chaque palier. Il avait dépassé de puis longtemps l’étage vingt-cinq. C’était effectivement le bureau du Galarien, mais personne n’y était. Ike avait entendu que quelqu’un essayait de fuir. Pour une raison inconnu, même si Ike avait son idée, tous les ascenseurs étaient hors-service. L’épéiste poursuivit donc sa cible dans les escaliers.

   La poursuite dura jusqu’à l’étage cinq. Le Galarien était maintenant livré à lui-même. Toute sa garde rapprochée y était passée. Il avait beau courir pour sa vie, l’homme masqué était toujours derrière. Et il se rapprochait de plus en plus. IL avait essayait de faire tomber des choses sur le sol pour ralentir la course de son assaillant, mais rien n’y faisait.

   L’assassin décida d’en finir. Il concentra une nouvelle fois ses pouvoirs dans ses jambes et se rapprocha de sa cible. Lorsqu’il fut à portée, il lui coupa les jambes. Le Galarien tomba au sol, souffrant le martyr. Ike ne voulait pas le faire mourir de suite. La morte aurait été trop facile. Il voulait le faire souffrir, lui faire partager sa douleur. Ike s’accroupit au niveau de la tête du Galarien. Il retira son masque. De son œil rouge, de petites larmes coulaient.

   « -Tu vois ce visage, commença l’épéiste d’une voix glaciale, c’est le visage de quelqu’un à qui on a arraché un être cher. »
   « -Je ne vois pas de quoi tu parles. » Bredouilla le Galarien, entre la peur et la douleur.
   « -Vous avez tué un être qui m’était cher. Ce n’était pas parce qu’il était de Cerberus que ça vous donne le droit de le tuer. » Menaça Ike avec sa lame sous la gorge de sa victime.
   « -Cerberus doit être éradiqué, tu mourras toi aussi. »
   « -Je ne crois pas. » Répondit Ike.

   En guise de conclusion, Ike enfonça sa lame au niveau du « nez » du Galarien. Il trancha toute la partie supérieure de la tête. Une fois fait, L’épéiste se releva et s’en alla. La nuit repris son calme habituel. Ike disparu dans des ruelles obscures, essayant tant bien que mal de dissimuler son aura noire. Mais la peine était présente dans son cœur. Une fois chez lui, il éclata en sanglot. Il s’assoupit de peine et de fatigue contre le bar.

   La suite fût étrange pour Ike. Lorsqu’il ouvrit les yeux, il vit qu’il flottait dans un décor gris. Le sol était gris, les nuages étaient gris. Lorsqu’il porta attention à ce qui se passait en face de lui : il reconnu la même personne qu’une autre fois. C’était lui, en noir, avec un œil rouge. Derrière lui se trouvait une forêt. L’Ike obscur s’avança.

   « -Qui es-tu ? » Demanda celui qui rêvait.
   « -Qui veux-tu que je sois ? Ca ne se voit pas ? Je suis une partie de toi. » Répondit l’homme obscur.
   « -Une partie de moi ? Oh p*tain, je suis en train de devenir taré. » S’affola l’épéiste.
   « -En train ? Cela fait longtemps que je suis là. J’existe depuis plus de dix ans. »
   « -Plus de dix ans ? C’est quoi se bordel ? »
   « -Je suis ton corps, toute ta souffrance. Ton cerveau a fait une séparation de personnalité. Merci la drogue. » Ricana l’Ike obscur.
   « -Je suis pas un drogué ! »
   « -On en reparlera, je veux te montrer un truc. »
   « -On est où là ? » S’enquit l’Ike normal.
   « -Tu veux qu’on soit où, dans ton subconscient c**illon. Enfin… C’est une hallucination que ton cerveau fait sur ton subconscient. »
   « -C’est quoi cette forêt ? » Dit l’Ike rêveur en marchant derrière son homologue noir.
   « -Ce sont tes sentiments, ce qui compte pour toi. Tu vois ces fleurs là-bas ? C’est Micaiah. Là-bas c’est Katherine. Et là-bas ce sont Zéphyr, Steeve, Lazer et je ne vais pas tous les faire.(il prit une pause) J'aime bien ces fleurs.... Mais ce n’est pas ça que je veux te montrer. » Se reprit-il.

   L’Ike obscur marcha jusqu’à la lisière de la forêt. L’Ike normal fût choqué de voir des ruines, des cendres et de la poussière à perte de vue.

   « -Qu’est-ce que… »
   « -Ca, c’est l’autre parti de ses sentiments, ta haine, ta souffrance. (L’Ike obscur tendit la main et des chaines apparurent) Tu vois ces chaines ? Elles permettaient de les retenir, mais elles sont en train de disparaitre. La personne qui était dedans n’est plus. »
   « -Je ne comprends pas. »
   « -Tu ne vois pas qui jouait ce rôle dans ton esprit ? Réfléchit un peu… »

   L’Ike obscur disparu, tout comme le décor. Ike se réveilla. Oh putain… C’est quoi ce bordel… L’étudiant attrapa son Omnitech et appela Micaiah. IL avait besoin d’entendre sa voix pour se rassurer. Il regarda l’heure dans le salon, il était cinq heures du matin. Bizarrement elle répondit.

   « -Salut… Je te réveille, je suppose ? »
   « -Tu supposes bien. Qu’est-ce qui t’arrive ? » Demanda La fille, totalement dans le brouillard.
   « -Ben… »

   Ike lui parla d’une partie de son cauchemar. Il voulait surtout entendre le son de la voix de son amie. Celle-ci avait la patience et l’écouta sans s’endormir.
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #141 le: 19 mai 2013 à 00:07:38 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Au top  !!
Toujours plus de sang  8)
Kai Leng fait pitié à côté xD
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #142 le: 19 mai 2013 à 19:41:09 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Fun le chapitre
Plus que une semaine avant les vacances super rapides sur le Tourist Trophy.
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #143 le: 23 mai 2013 à 16:29:54 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Chapitre 29!

Désolé de prendre autant de temps, je n'ai pas encore trouvé mon rythme de vacances (et mine de rien, je suis assez occupé)

Spoiler
Chapitre 29:

   Ike se réveilla le lendemain, ou plutôt quelques heures après sa discussion. Il ne pouvait pas bouger. Seules ses paupières et ses poumons réagissaient. Il ne l'avait pas remarqué, mais lors de sa discussion, il était presque dans cet état. Son corps refusait de répondre. Ike se rappela ce qu'il avait fait la veille. Son aura noire l'avait protégé, mais il s'était fait touché de nombreuses fois. Tout son corps le faisait mal. Il avait dû encaisser une très grosse quantité d'impacts de balles.

   De l'eau. Il avait besoin de se passer sous la douche. Mais pour cela, il devait faire demi-tour dans la cuisine, ramper dans al chambre avant d'atteindre la salle de bain. Ike commença à tendre un de ses bras pour avancer. Rien que ce geste lui faisait atrocement mal. Il souffrait. Tous ses muscles étaient contractés et crispés. Rien que de se mettre sur le ventre l'essouffla.

   Il commença à ramper dans la cuisine. Il força sur ses bras, ce qui lui arracha des soupirs de douleurs. Il avait réussi à passer le premier carreau. Lorsqu'il soufflait pour reprendre son souffle, des petits grains de poussières se déplaçaient. Ike avait l'impression qu'ils les narguaient car ils avançaient plus vite que lui.

   Ike fit une longue pause lorsqu'il arriva à l'entrée de la chambre. Ses jambes lui semblaient être deux poids que l'on avait accroché à son bassin et qu'il devait traîner. De petites gouttes de sueurs commençaient à couler sur le visage de l'épéiste. Il avait le sentiment que tout son corps était un bout de viande froid qu'il devait traîner quelque part.

   Tu as mal n'est-ce pas?

   Ike passa outre cette voix dans sa tête. Il avait évidemment reconnu celle-ci. C'était la sienne, en plus sombre, plus grave, plus sadique. Il l'ignora. Cette voix se moquait de lui. Elle semblait rire. L'épéiste cru que sa tête allait exploser. Son double le narguait. Comme s'il le narguait, comme s'il payait les conséquences de ses actes.

   De quoi tu as l'air à ramper comme ça? Comme une bête blessée? Es-tu seulement content? Tais-toi...

   Ike ne savait pas comment faire taire la voix dans sa tête. Il ne pouvait plus avancer. Il n'avait plus de force dans ses bras. Et pourtant, il n'était qu'à la moitié de son périple. Sa voix dans sa tête reprit de plus belle.

   Qu'est-ce que dirait Micaiah? Hein? Tu as l'air malin dans cette position... Tais-toi! Mais je sais ce qui te soulagerai. Oui... Comme quand tu étais petit... Un peu de sable rouge. Ou un peu d'alcool. C'est vrai maintenant que tu es grand, saoules-toi. Ah mais j'oubliais, tu ne bois pas... Tu crois que je vais t'encourager? Tu as vu dans quel état je suis?

   "-Tais-toi!" Cria Ike.

   Ce n'était plus quelques gouttes qui coulaient sur son visage. C'était un ruissellement. Mais il ne pouvait pas abandonner. Il concentra toutes ses pensées sur Micaiah, Katherine et Kahlee. Cela lui donna un peu de force pour avancer. Il y était... presque. Ike avait dépassait son lit. Il ne lui manquait plus que trois mètres. Il devait produire encore un effort.

   Lorsqu'il arriva enfin au tuyau de douche il devait tendre la main vers le haut pour activer le système. Perdu pour perdu, il fit un ultime effort pour se lever. Il leva sa main et la laissa tomber comme un poids mort. Il avait réussi à toucher le levier de douche. Il sentit l'eau couler sur son dos. Au prix d'un nouveau sacrifice, il alla dans la zone où coulait l'eau. Sa tête fut mouillée en un rien de temps. Cela lui faisait du bien. Ike se mit en position fœtale et laissa l'eau entrer dans son armure. Il ne savait même pas à quelle température elle coulait. Mais c'était le dernier de ses soucis. Ike ferma les yeux et profita de ce moment de bien-être.

   Heureusement que ce n’est pas toi qui paye l'eau...

   Ike se réveilla en sursaut. Il pouvait un peu bouger. L'eau coulait toujours. Étrangement, il pouvait bouger ses jambes. D'un équilibre instable, il se mit sur ses jambes. L'épéiste arrêta l'eau et enleva ses affaires. Même s'il n'avait pas la tête à faire du ménage, il fit attention de laisser ses affaires mouillées dans la salle d'eau. IL sortit donc nue dan sa chambre. Il alla à la penderie et sortit une petite boite. Il en sortit une grosse seringue. Celle-ci contenait du medi-gel liquide. Il la vida dans son bras droit. Le médicament contenait des doses d'anesthésiants, ce qui était parfait pour la situation. Ike enfila un caleçon et se coucha. Il passa la journée à dormir. Ike ne put que conclure qu'il ne devait pas laisser sa haine prendre le dessus. Cela avait bien trop de conséquences négatives. Il se promit de faire plus attention les autres fois.

***

   Micaiah était particulièrement joyeuse. Noel approchait. Mais ce n’était pas vraiment la fête qui la rendait joyeuse, c’était la semaine elle-même. En effet, lors de la semaine de vacances, Kahlee avait mis en place des jours où la famille pouvait venir passer la journée. Évidemment, les enfants pouvaient choisir qui ils voulaient comme membre de leur famille. Et elle avait choisi Grix. L’Urdnot avait accepté. Il avait été flatté par cette invitation. Mais il lui avait demandé si un Krogan ne ferrait pas tâche au milieu des humains. Elle lui avait répliqué qu’elle s’en moquait. Elle voulait qu’il vienne, un point c’est tout. Le Krogan n’insista pas.

   De son côté, Zéphyr contait inviter Isabella, sa soeur. Il avait expliqué à sa copine qu'il préférait profiter de sa soeur. Surtout que c'était la tradition de Noël dans sa famille. Elle avait compris et ne lui en voulait pas. Il lui promit qu'aux prochaines vacances se serait elle qu'il choisira. Il n’avait pas eut de nouvelle de Saurion. Pourtant, ce n’était pas faute d’avoir essayer. Il avait été un peu déçu, mais l’Allemand pensa qu’il avait trop de travail au SSC pour rester avec lui.

   Steeve avait décidé d’emmener Mina. Il voulait présenter sa copine aux autres. Ils passèrent l’accord de ne pas s’embrasser devant les autres. Mina ne voulait pas succomber à ses pulsions et Steeve ne voulait pas la pousser dedans.

***

   Ladite semaine commença. Ils avaient uniquement cours de biotique. Kahlee ne voulait pas qu'ils arrêtent le cours. En même temps, c'était le but et le Projet de l'Académie. Lazer avait mit sa salle de sport à disposition des élèves, mais mystérieusement, elle était fermée le soir.

   Le 22 décembre, Les étudiants adultes et de mécaniques avaient décidé de faire les courses de Noël sur Elysium. Ils avaient un peu de mal à trouver des vivres typiques, mais les cadeaux n'étaient pas un problème à trouver. Ils avaient tous plus ou moins caché leurs cadeaux aux autres. Ike aimait bien disparaître mystérieusement et réapparaître un peu plus tard avec un paquet à la main.

   Le soir même tout le monde cachait ses cadeaux et se préparaient pour la fête. Lazer avait décidé de faire une surprise à tout le monde. Il se dirigea vers le local qui gérait la météo.

   « -Qu’est-ce que tu fous ici une heure tardive ? » Apostropha Jack.
   « -Je prépare une surprise, suis-moi, tu vas m’aider. »

   Jack le suivit sans pour autant savoir où ils allaient.

   Le lendemain, tous furent surpris. Ils se rassemblèrent dans les jardins : la grande salle sphérique. De la neige tombait. Il faisait un peu froid, mais tous furent heureux de voir cet étrange événement. Seuls Lazer et Jack étaient restés silencieux. Évidemment puisque c’étaient eux qui avaient crée l’évènement. Micaiah fut très joviale et surprise. Elle laissa quelques flocons toucher sa peau. Elle souriait.

   « -Tu as l’air heureuse. » Dit Ike ne l’observant.
   « -En effet, c’est la première fois que je vois ceci… C’est de la neige n’est-ce pas ? »
   « -Oui. »
   « -C’est tout froid. Mais c’est tout doux. »

   Micaiah descendit quelques marches et tournoya dans les flocons. Ike sourit devant la gaîté de son amie. Soudain, il se reçu une boule de neige qu’il n’avait pas vu venir. Il chercha l’origine du tir, mais ne fut pas surpris d’y trouver Zéphyr. Ce dernier avait même une autre boule prête à l’emploi. Ike prit de la neige au sol et commença à se défendre.

   Kahlee arriva dans la salle et alla se poster à l’abri, avec les professeurs. Personne n’oserait viser Jack… Sauf Ike. Pensa-t-elle.

   « -Je me demandais, comment cela est-ce possible ? » Interrogea la Directrice.
   "-Page 20 du manuel du contrôle de la météo, Répondit Jack, mais il faut surtout un monsieur météo." Continua-t-elle en pointant Lazer.
   "-Oh, je vois."
   "-Je l'imagine bien présenter la météo en caleçon avec juste un nœud papillon." Dit Jack.
   "-Euh... Tu devrais prévenir quand tu passes du côté pervers de la chose." Intervint Lazer.
   "-Quoi , tu ne trouves pas ça flatteur?"
   "-Comment dire..."

   Un peu plus loin, Gillian découvrait elle aussi la neige. Elle était immobile et regardait le plafond, là d'où venait les flocons. Elle était un peu perturbé par la situation. Nick était à côté d'elle. Il lui expliquait comment se formait la neige. même si elle n'en n'avait pas l'aire, elle l'écoutait. Elle venait à peine de s'habituer au rythme des vacances et là, il y avait un nouvel événement à intégrer. Nick alla rejoindre le groupe qui se faisait la guerre avec la neige. La jeune fille se dirigea vers le groupe d'adulte.

   "-Tout va bien Gillian?" Demanda Kahlee.
   "-Oui, mais on est en retard pour le cours de biotique." Répliqua la jeune fille.
   "-T'inquiète pas Gigi, on n'a pas cours aujourd'hui." Rassura Jack.
   "-Aujourd'hui tu peux t'amuser librement." Continua Kahlee.

   La Directrice lui passa une main des les cheveux et lui déposa une bise sur la tête. Elle vit un groupe de jeune en train de faire un bonhomme de neige. Juste à côté, elle vit Micaiah profité de la neige. Elle eut alors une idée.

   "-Viens, allons nous aussi faire un bonhomme de neige avec Micaiah."

   La jeune fille marqua un temps d'arrêt. Mais elle accepta au final. Lazer vit les deux femmes s'éloigner. Soudain, il se recula. Jack venait de se recevoir une boule de neige en plein face.

   "-Qui a osé?" Ragea-t-elle.

   Evidemment, elle vu que c'était Ike. Mais il n'était pas le seul, touts les étudiants attaquaient les deux professeurs. Jack se dirigea vers la rambarde et prit la neige dessus. Elle commençait à contre attaquer, tout comme Lazer. Heureusement que la rambarde leurs permettait de se mettre à couvert, sinon ils auraient été couvert de neige. A ce moment, Katherine entra dans la salle par la porte derrière les professeurs.

   "-Qu'est-ce qui se passe?"
   "-Mets toi à couvert." Ordonna Lazer.

   D'instinct elle s'accroupit. Juste à temps car une boule allait la toucher.

   "-Je ne pensais pas que tu avais autant de réflexe." Complimenta Lazer.

   "-Je viens d'un endroit où il y a souvent de la neige, des batailles comme ça j'en ai fait des centaines." Expliqua la mathématicienne.

   La matinée passa dans la joie et la bonne humeur. Patrick avait rejoint les rangs des professeur pour les aider. Ce dernier découvrit de nouvelles émotions tel que la joie, le plaisir, la rage aussi. En effet, malgré ses tentatives de calcul, il s'était pris une boule en plein sur la lumière. Jack complimenta le professeur de sport sur son idée de faire tombé la neige.

***

   Le 25 décembre au matin, Kahlee arriva à la baie d'amarrage. C'était le jour où la famille pouvait venir. Il était huit heure du matin, heure locale. Kahlee pensait être la seule dans ces lieux. Peut-être pouvait-elle voir Hendel, mais le chef de la sécurité était assez bougon ses temps-ci. Lorsqu'elle passa la porte, elle fut surprise de voir Micaiah et Zéphyr. La jeune fille était aussi excitée qu'un troupeau de puce. La Directrice patienta avec eux. Les navettes arrivèrent les unes après les autres. Kahlee voulait d'abord briffé les arrivants avant de les laisser voir leur famille.

   Une navette de la Citadelle arriva: Un Krogan en sortit. Ce dernier amena le silence dans la petite foule mais il s'en moquait. Micaiah courra alors vers lui et sauta à son cou. Grix fût content de la voir, tout comme elle. Ce que pensait les autres était le dernier de ses soucis. Une autre navette arriva. Lorsque la porte s'ouvrit Zéphyr eut un grand sourire. Isabella tenait la main à quelqu'un.

   C'est...
 

Spoiler
+1 à celui qui trouve qui tient Isabella (c'est facile ;) )
« Modifié: 23 mai 2013 à 17:36:49 par NoctisIke »
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #144 le: 23 mai 2013 à 17:54:04 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Facile ces Ilyana et bon chapitre 8)
 

Re: Mass Effect 4 : les Damnés
« Réponse #145 le: 23 mai 2013 à 18:36:58 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Ahahahahahah tu es tombé dans le piège hihi ;)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #146 le: 23 mai 2013 à 18:44:34 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Ah zut en meme temps avec ces vacances je stress a mort et tourne en rond.
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #147 le: 24 mai 2013 à 20:29:08 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Je parie que c'est Saurion
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re: Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #148 le: 24 mai 2013 à 20:43:17 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Réponse au prochain chapitre ;) soit demain matin ;D
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #149 le: 25 mai 2013 à 13:23:25 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Chapitre 30!
"Spécial Noel"

Spoiler
Chapitre 30 :

   C’était Saurion. L’Officier Turien du SSC tenait la main d’Isabella. Cette dernière courue vers son frère. IL l’enlaça fortement lorsqu’il la vit. Cela faisait plus d’un mois qu’il ne l’avait pas vu et cela lui fit le plus grand bien. Lorsque Saurion arriva à leur hauteur, le jeune Allemand le serra dans ses bras. Le Turien, fier par nature, fut un petit peu gêné.

   "-Désolé, je n'ai pas pu te contacter avant, j'avais une tonne de boulot. Ils ne voulaient pas me lâcher. Mais bon, Ilyana sait se montrer persuasive!"
   "-Ca me fait plaisir de te revoir!"
   "-Merci."

   Ils restèrent en groupe pendant un moment. Zéphyr ne voulait pas que le Turien reparte. Quand à Micaiah, elle ne lâchait pas son Krogan favori. L'assistance, composée presque intégralement d'Humains, avait des regards de surprises, de mépris, voir même de dégoût envers eux. Mais lorsque le Krogan les regardait, ils détournaient les yeux. Grix chuchota alors à son amie:

   "-Les gens nous regardent bizarrement. Moi je m'en fou, c'est pour toi."
   "-Les gens je les emmerdes." Répondit Micaiah.

   Le Krogan sourit de toutes ses dents et n'insista pas. c'était out ce qu'il avait besoin d'entendre. Il était très protecteur envers elle: comme un père. C'était ce dont elle avait besoin. Personne n'avait vraiment était là pour elle et lui n'avait jamais eu de famille à lui. C'était donc presque naturellement qu'elle l'appelait "papa" et qu'il la considérait comme sa fille.

   Comme il l'avait lu sur l'Extranet, il proposa un de ses bras pour que Micaiah mette le sien dessus. Cette attitude de Gentleman plu à la fille, qui accepta la proposition. La jeun fille se dirigea, tout excitée, vers Zéphyr et ses deux amis. Grix prit la parole en premier avec un rire:

   "-Ah! ah! Un Turien! Moi qui croyait être le seul pas humain ici!"

   Il tapota sur l'épaule de Saurion. Isabella alla se cacher derrière son frère. Elle avait déjà vu des bêtes comme ça avant. C'était lors de la reconstruction du village. Zéphyr et Ilyana avait beau lui dire qu'ils n'étaient pas forcément méchant, elle en avait peur.

   "-Papa, voyons! Tu fais peur à la petite!" S'exclama Micaiah.
   "-Ah Désolé..."
   "- Laisse-moi faire les présentations: Je vous présente mon père spirituelle: Urdnot Grix. Et moi c'est Micaiah."

   La plus vieille des filles se pencha pour être à hauteur de l'autre avant de lui sourire. Cela rassura un peu la plus petite qui sortit un peu des jambes de son frère.

   "-Je vous présente Saurion, l'Officier dont je vous ai parlé, et voici ma sœur: Isabella." Présenta Zéphyr.

   Les deux aliens échangèrent une poignée de main. Zéphyr prit sa sœur dans ses bras et la força gentiment à dire bonjour au Krogan. Ce dernier répondit simplement, pour ne pas lui faire peur une nouvelle fois. Ils discutèrent de tout et de rien. Micaiah posait des questions au Turien. Elle était curieuse et demandait tout et n'importe quoi. Saurion répondait du mieux qu'il pouvait. IL n'avait pas été habitué à parler de son peuple ou de sa vie comme cela. Ce fut ensuite Zéphyr qui posa des question au Krogan. Pendant ce temps, Micaiah prit Isabella dans ses bras. La petite fille eut la même sensation qu'avec Ilyana. Elle sentit la même peau douce que la copine de Zéphyr. Isabella fut impressionnée par la beauté des cheveux de l'étudiante. Elle passa une main dans les cheveux de la fille.

   Soudain, Steeve arriva dans la salle. Comme à son habitude, il resta discret. C'est surtout qu'il n'était pas encore bien réveillé. Il avait une petite boule dans la gorge. Steeve avait un peu peur de la réaction des gens. Il est content d'avoir une copine Asari, mais il appréhendait les regards. Et surtout, comment leur dire que c'est une Ardat-Yakshi? Steeve et Mina en avait discuté et ils étaient d'accord pour ne pas leur dire pour le moment. Il chercha du regard son amie. Elle n'était pas encore arrivée. Le doute arriva petit à petit dans l'esprit du jeune homme. Peut-être avait-elle eu peur de venir? Lorsqu'il balaya son regard, il vu Micaiah lui faire des grands signes. Il se déplaça jusqu'au groupe. Une fois les présentations faites, Steeve demanda:

   "-Vous avez vu Ike?"
   "-Il doit sûrement dormir ce flemmard." Répondit Zéphyr.
   "-Je crois qu'il ne doit pas avoir le moral. Son père vient de mourir je te rappelle. Et il va tous nous voir avec de la famille, ça doit être dur pour lui." Expliqua Micaiah.
   "-Ike c'est bien celui que t'aime bien, c'est ça?" Demanda Grix.
   "- "Aime bien" est un peu léger." Enchérit Zéphyr.
   "- Ouais, il y a un peu plus..." Renchérit Steeve.
   "-Taisez-vous mauvaises langues!" Ordonna Micaiah en rougissant.

   Ceci provoqua le rire général. Une navette arriva à l'Académie. C'était la dernière. Lorsque la porte s'ouvrit, Steeve coupa sa respiration. Le suspense s'était installé en lui. Finalement, une magnifique Asari de l'Appareil. Le jeune étudiant poussa un soupir de soulagement. C'était Mina. Steeve s'éloigna du groupe et alla accueillir sa bien-aimée. IL lui déposa un long bisou sur sa joue et l'enlaça tendrement. Steeve prit la main de l'Asari et alla la présenter au groupe. Steeve reçu une claque amicale sur son épaule provenant du Krogan. Zéphyr remarqua que les trois amis étaient les seuls à avoir des amis non humains.

   Kahlee s'avança au centre de la salle et fit un discours sur la sécurité et autre. Vu qu'il était tôt, les enfants n'étaient pas encore tous levés. La Directrice proposa donc de faire une rapide visite de l'Académie. Ils passèrent dans le Hall d'Orion. Cette grande salle avait été le lieu d'un grand combat entre Cerberus et le commandant Shepard. Kahlee s'en souvenait très bien. C'est en ces lieux qu'ils avaient érigé un mémorial pour les élèves qui avait péris dans la guerre. Kahlee remerciait le Commandant à chaque fois qu'elle passait devant ce monument. En effet, il avait ordonné aux étudiants de resté en retrait et de fournir un soutien logistique. Cela avait épargné un très grand nombre d'étudiant. Kahlee remerciait également Jack. Sans elle, elle ne savait pas comment elle aurait pu s'en sortir. D'ailleurs, Jack les attendait devant le mémorial. Micaiah écoutait les discours et présentation d'une oreille distraite. Elle se faisait du souci pour Ike.

   Ike était en fait levé depuis bien longtemps. Comme l'avait prédit son amie, il n'était pas vraiment bien. Il pensait à Nolan. De ce fait, il était allé se réfugier dans le bureau de Katherine. Il s'était assis contre la fenêtre, sur le large rebord. IL était recroquevillé sur lui-même et regardait l'espace. Il avait l'impression que le vide galactique était le prolongement de son propre vide.

   Lorsque Katherine arriva dans son bureau, elle fut surprise de le voir. Elle se doutait, au vu de son visage qu'il n'allait pas bien. Le professeur ne lui demanda pas comment il allait: ça se voyait. Elle resta donc silencieuse. Le garçon ne la dérangeait pas. Elle lui proposa un café qu'il accepta. Katherine se mit ensuite au travail. Elle continuait ses recherches. Rien que sa présence faisait du bien à Ike. IL ne comprenait pas vraiment ce qu'elle faisait, vu que ce n'était pas de son niveau, mais il suivait ce qu'elle faisait sur le tableau. Ike décida ensuite de faire ses propres devoirs. Katherine l'installa à son propre bureau. Ils ne parlaient toujours pas mais Ike semblait de meilleur humeur. Quelques fois, on frappait à la porte et un scientifique entrait. Il posait quelques questions et ressortait. Vers dix heures, Katherine dit:

   "-Bon Ike, je vais y aller. Kahlee nous attend. Elle veut présenter les professeurs aux familles. Et ça te fera du bien de voir les autres."
   "-Ouais." Répondit Ike dans un soupir.

   Elle le laissa passer devant et ils allèrent dans l'Atrium. Ike essayait de calculer son volume. Les deux mathématiciens spéculaient sur la longueur du rayon de la sphère. Ike conclu en disant que c'était grand. Ils arrivèrent au premier étage de l'Atrium. Ike et Katherine s'étaient appuyaient sur la rambarde et attendaient le passage du groupe. Lorsque ce dernier arriva, ils descendirent et allèrent les retrouver. Ike remercia le professeur d'avoir tout simplement été là. Elle ne savait pas quoi répondre mais elle accepta.

   Ike retrouva son groupe. Il se présenta au groupe. Il fut fasciné de voir un Krogan. C'était la première fois qu'il en voyait un amical. D'habitude il devait les tuer. De même pour le Turien. Il vit ensuite l'Asari, la petite amie de Steeve. Tous avaient l'air heureux avec leur famille. Ike avait beau être de Cerberus, il n'éprouvait pas un dégoût ultime envers les races non humaines. Nolan lui avait toujours dit de voir si la personne en face était gentille ou non. Ces trois aliens avaient l'air sympathique. Il remarqua enfin la sœur de Zéphyr. Il lui sourit légèrement. Il ne savait pas vraiment quoi faire avec les enfants. D'ailleurs, il évitait d'interagir avec les plus jeunes de l'Académie, contrairement à Micaiah. Cette dernière était comblée, elle avait son papa et Ike à côté d'elle.

   La visite s'acheva. Ils avaient rencontré tous les professeurs. Saurion dû repartir, il avait accompagné Isabella, mais il devait retourner à la Citadelle. Elle avait besoin de gens comme lui pour la faire tourner. Saurion disait surtout qu'il servait à "calmer les chieurs politiques." La politique n'était pas son fort et encore moins lorsque le politique en question était un vrai "casse-bonbon" niveau organisation. Cette expression avait été inventée par Zéphyr pour éviter d'apprendre un nouveau gros mot à sa sœur. Saurion l'utilisait donc fréquemment, ce qui faisait rire ses collègues.

   Une fois le repas du midi passé, le groupe d’Ike alla dans la salle "Super Méca". Ike posait pas mal de question à Grix, tout comme Steeve. L’Urdnot se retrouva à faire un cours d'histoire Krogan. Grix s'était assit dans le canapé, les autres sur les chaises. Mina était sur les genoux de son ami. Isabella était sur les genoux de Zéphyr et ils jouaient à l'ordinateur. Micaiah s'était assise à côté de son père.

   "-C'était pendant la Guerre Rachni. On s'était retrouvé dans un gouffre. Ca faisait plus de trois heures qu'on résistait. Les Turiens qu'on devait sauver étaient déjà morts depuis longtemps. On avait fait tout notre possible, mais ces crétins ne savaient pas tenir une arme. On résistait comme pas possible. Mais les Rachnis jouaient avec nos nerfs."
   "-Qu'est-ce que vous avez fait ensuite?" Coupa Steeve.
   "-Attends mon petit, tu vas couper la meilleure partie. Bon, où j'en étais. Ah oui, les Rachnis se rapprochaient petit à petit. Ces bestioles bouffaient nos camarades un par un. On était plus que cinq. Et c'est là que j'ai eu une idée. J'ai rechargé mon fusil à pompe et j'ai foncé, tout droit. J'ai traversé les lignes ennemies. Les tirs fusaient à mes oreilles. Je courais à toute vitesse. J’écrasais au passage quelques larves. Et là, je me suis retourné. J’avais percé leur défense, il me restait plus qu’à faire un carnage. »
   « -Ouah… Et vous en avez combattu d’autres ? » Demanda Steeve.
   « -Pas vraiment. Juste après on avait eu droit au Génophage. »
   « -Ah oui on le fait en cours d’histoire. » S’exclama Micaiah.
   « -Et qu’est-ce que vous en pensez ? » Demanda Grix.

   Le Krogan avait envie de leur dire son avis, mais il voulait d’abord savoir la réaction des humains. En effet, cette guerre là les avait dépassés totalement. Et ce qui était paradoxale, c’est que c’était un humain qui avait résolu le problème. Enfin, c’est ce que l’Histoire retiendra. Ike commença à donner son avis :

   « -Ben, j’en sais rien. Il aurait fallu que je sois là. Mais je ne crois pas qu’une radicalisation totale soit une bonne chose. Je ne sais pas que vous avez fait avant. Des mesures devaient sûrement être prises, mais pas celle-ci. Je ne pense pas que paralyser tout un peuple soit une bonne chose. »
   « -Je pense un peu comme Ike, continua Steeve, mais je pense que les Galariens auraient dû faire autre chose mais entre nous (Steeve chuchota et se pencha vers l’avant) je n’aime pas trop les Galariens, ils parlent trop vite. Ca me saoule. »
   « -Et toi ma fille ? »
   « -A mon avis ils auraient dû essayer de vous connaître avant de faire ça. Moi depuis que je te connais, j’ai changé mon regard sur les Krogans. Même si j’essaye de ne pas le montrer, ils me font peur en général. Mais maintenant, je sais qu’il en existe des gentils. » Dit-elle en serrant son papa dans ses bras.
   « -On t’a pas entendu l’Asari. » Dit l’Urdnot.
   « -Je préfère rester neutre, comme mon peuple. J’ai un point de vue semblable aux leurs, mais pour d’autres raisons. Et je ne tiens pas vraiment à m’expliquer maintenant. » Expliqua Mina.

   Steeve avait compris de quoi elle parlait. Elle avait été enfermée  dans un temple Asari avant de s’y échapper. Elle avait été enfermée parce qu’elle était différente. Alors elle pouvait comprendre pourquoi les Krogans ne voulaient pas être cloîtrée dans une bulle.

   Le soir arriva. Le groupe Méca s’était réunit dans l’Atrium. Ils voulaient échanger les cadeaux avant d’aller manger. Ce fut Ike qui commença à distribuer les siens. Pour Micaiah, il avait acheté une écharpe bleue de la même couleur que son foulard. Cela faisait ressortir la couleur des cheveux de la fille. Il expliqua ensuite que la suite des cadeaux était ailleurs. Zéphyr et Steeve donnèrent leurs cadeaux. Ike avait reçu un T-shirt du TFC. Zéphyr avoua qu’il avait failli se tromper avec les Girondins de Bordeaux. En réponse à cet affront, Ike lui envoya la boulette de papier cadeaux. Mais le plus beau cadeau sentimental venait de Micaiah. Elle lui avait offert une casquette du même club de foot. Mais elle était spéciale: touts ses amis l'avait signé. Ike reconnu la signature de Zéphyr, Micaiah, Steeve, Nick, Gillian, Lazer, Katherine, Jack, Patrick et Kahlee. Il l'a mise de suite et ne la quitta plus pour la soirée. Ils passèrent tous un bon moment de complicité. Les liens formés furent plus intenses.

« Modifié: 25 mai 2013 à 13:26:02 par NoctisIke »
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)