Désolé de prendre autant de temps, je n'ai pas encore trouvé mon rythme de vacances (et mine de rien, je suis assez occupé)
Chapitre 29:
Ike se réveilla le lendemain, ou plutôt quelques heures après sa discussion. Il ne pouvait pas bouger. Seules ses paupières et ses poumons réagissaient. Il ne l'avait pas remarqué, mais lors de sa discussion, il était presque dans cet état. Son corps refusait de répondre. Ike se rappela ce qu'il avait fait la veille. Son aura noire l'avait protégé, mais il s'était fait touché de nombreuses fois. Tout son corps le faisait mal. Il avait dû encaisser une très grosse quantité d'impacts de balles.
De l'eau. Il avait besoin de se passer sous la douche. Mais pour cela, il devait faire demi-tour dans la cuisine, ramper dans al chambre avant d'atteindre la salle de bain. Ike commença à tendre un de ses bras pour avancer. Rien que ce geste lui faisait atrocement mal. Il souffrait. Tous ses muscles étaient contractés et crispés. Rien que de se mettre sur le ventre l'essouffla.
Il commença à ramper dans la cuisine. Il força sur ses bras, ce qui lui arracha des soupirs de douleurs. Il avait réussi à passer le premier carreau. Lorsqu'il soufflait pour reprendre son souffle, des petits grains de poussières se déplaçaient. Ike avait l'impression qu'ils les narguaient car ils avançaient plus vite que lui.
Ike fit une longue pause lorsqu'il arriva à l'entrée de la chambre. Ses jambes lui semblaient être deux poids que l'on avait accroché à son bassin et qu'il devait traîner. De petites gouttes de sueurs commençaient à couler sur le visage de l'épéiste. Il avait le sentiment que tout son corps était un bout de viande froid qu'il devait traîner quelque part.
Tu as mal n'est-ce pas? Ike passa outre cette voix dans sa tête. Il avait évidemment reconnu celle-ci. C'était la sienne, en plus sombre, plus grave, plus sadique. Il l'ignora. Cette voix se moquait de lui. Elle semblait rire. L'épéiste cru que sa tête allait exploser. Son double le narguait. Comme s'il le narguait, comme s'il payait les conséquences de ses actes.
De quoi tu as l'air à ramper comme ça? Comme une bête blessée? Es-tu seulement content? Tais-toi... Ike ne savait pas comment faire taire la voix dans sa tête. Il ne pouvait plus avancer. Il n'avait plus de force dans ses bras. Et pourtant, il n'était qu'à la moitié de son périple. Sa voix dans sa tête reprit de plus belle.
Qu'est-ce que dirait Micaiah? Hein? Tu as l'air malin dans cette position... Tais-toi! Mais je sais ce qui te soulagerai. Oui... Comme quand tu étais petit... Un peu de sable rouge. Ou un peu d'alcool. C'est vrai maintenant que tu es grand, saoules-toi. Ah mais j'oubliais, tu ne bois pas... Tu crois que je vais t'encourager? Tu as vu dans quel état je suis? "-Tais-toi!" Cria Ike.
Ce n'était plus quelques gouttes qui coulaient sur son visage. C'était un ruissellement. Mais il ne pouvait pas abandonner. Il concentra toutes ses pensées sur Micaiah, Katherine et Kahlee. Cela lui donna un peu de force pour avancer. Il y était... presque. Ike avait dépassait son lit. Il ne lui manquait plus que trois mètres. Il devait produire encore un effort.
Lorsqu'il arriva enfin au tuyau de douche il devait tendre la main vers le haut pour activer le système. Perdu pour perdu, il fit un ultime effort pour se lever. Il leva sa main et la laissa tomber comme un poids mort. Il avait réussi à toucher le levier de douche. Il sentit l'eau couler sur son dos. Au prix d'un nouveau sacrifice, il alla dans la zone où coulait l'eau. Sa tête fut mouillée en un rien de temps. Cela lui faisait du bien. Ike se mit en position fœtale et laissa l'eau entrer dans son armure. Il ne savait même pas à quelle température elle coulait. Mais c'était le dernier de ses soucis. Ike ferma les yeux et profita de ce moment de bien-être.
Heureusement que ce n’est pas toi qui paye l'eau... Ike se réveilla en sursaut. Il pouvait un peu bouger. L'eau coulait toujours. Étrangement, il pouvait bouger ses jambes. D'un équilibre instable, il se mit sur ses jambes. L'épéiste arrêta l'eau et enleva ses affaires. Même s'il n'avait pas la tête à faire du ménage, il fit attention de laisser ses affaires mouillées dans la salle d'eau. IL sortit donc nue dan sa chambre. Il alla à la penderie et sortit une petite boite. Il en sortit une grosse seringue. Celle-ci contenait du medi-gel liquide. Il la vida dans son bras droit. Le médicament contenait des doses d'anesthésiants, ce qui était parfait pour la situation. Ike enfila un caleçon et se coucha. Il passa la journée à dormir. Ike ne put que conclure qu'il ne devait pas laisser sa haine prendre le dessus. Cela avait bien trop de conséquences négatives. Il se promit de faire plus attention les autres fois.
Micaiah était particulièrement joyeuse. Noel approchait. Mais ce n’était pas vraiment la fête qui la rendait joyeuse, c’était la semaine elle-même. En effet, lors de la semaine de vacances, Kahlee avait mis en place des jours où la famille pouvait venir passer la journée. Évidemment, les enfants pouvaient choisir qui ils voulaient comme membre de leur famille. Et elle avait choisi Grix. L’Urdnot avait accepté. Il avait été flatté par cette invitation. Mais il lui avait demandé si un Krogan ne ferrait pas tâche au milieu des humains. Elle lui avait répliqué qu’elle s’en moquait. Elle voulait qu’il vienne, un point c’est tout. Le Krogan n’insista pas.
De son côté, Zéphyr contait inviter Isabella, sa soeur. Il avait expliqué à sa copine qu'il préférait profiter de sa soeur. Surtout que c'était la tradition de Noël dans sa famille. Elle avait compris et ne lui en voulait pas. Il lui promit qu'aux prochaines vacances se serait elle qu'il choisira. Il n’avait pas eut de nouvelle de Saurion. Pourtant, ce n’était pas faute d’avoir essayer. Il avait été un peu déçu, mais l’Allemand pensa qu’il avait trop de travail au SSC pour rester avec lui.
Steeve avait décidé d’emmener Mina. Il voulait présenter sa copine aux autres. Ils passèrent l’accord de ne pas s’embrasser devant les autres. Mina ne voulait pas succomber à ses pulsions et Steeve ne voulait pas la pousser dedans.
Ladite semaine commença. Ils avaient uniquement cours de biotique. Kahlee ne voulait pas qu'ils arrêtent le cours. En même temps, c'était le but et le Projet de l'Académie. Lazer avait mit sa salle de sport à disposition des élèves, mais mystérieusement, elle était fermée le soir.
Le 22 décembre, Les étudiants adultes et de mécaniques avaient décidé de faire les courses de Noël sur Elysium. Ils avaient un peu de mal à trouver des vivres typiques, mais les cadeaux n'étaient pas un problème à trouver. Ils avaient tous plus ou moins caché leurs cadeaux aux autres. Ike aimait bien disparaître mystérieusement et réapparaître un peu plus tard avec un paquet à la main.
Le soir même tout le monde cachait ses cadeaux et se préparaient pour la fête. Lazer avait décidé de faire une surprise à tout le monde. Il se dirigea vers le local qui gérait la météo.
« -Qu’est-ce que tu fous ici une heure tardive ? » Apostropha Jack.
« -Je prépare une surprise, suis-moi, tu vas m’aider. »
Jack le suivit sans pour autant savoir où ils allaient.
Le lendemain, tous furent surpris. Ils se rassemblèrent dans les jardins : la grande salle sphérique. De la neige tombait. Il faisait un peu froid, mais tous furent heureux de voir cet étrange événement. Seuls Lazer et Jack étaient restés silencieux. Évidemment puisque c’étaient eux qui avaient crée l’évènement. Micaiah fut très joviale et surprise. Elle laissa quelques flocons toucher sa peau. Elle souriait.
« -Tu as l’air heureuse. » Dit Ike ne l’observant.
« -En effet, c’est la première fois que je vois ceci… C’est de la neige n’est-ce pas ? »
« -Oui. »
« -C’est tout froid. Mais c’est tout doux. »
Micaiah descendit quelques marches et tournoya dans les flocons. Ike sourit devant la gaîté de son amie. Soudain, il se reçu une boule de neige qu’il n’avait pas vu venir. Il chercha l’origine du tir, mais ne fut pas surpris d’y trouver Zéphyr. Ce dernier avait même une autre boule prête à l’emploi. Ike prit de la neige au sol et commença à se défendre.
Kahlee arriva dans la salle et alla se poster à l’abri, avec les professeurs.
Personne n’oserait viser Jack… Sauf Ike. Pensa-t-elle.
« -Je me demandais, comment cela est-ce possible ? » Interrogea la Directrice.
"-Page 20 du manuel du contrôle de la météo, Répondit Jack, mais il faut surtout un monsieur météo." Continua-t-elle en pointant Lazer.
"-Oh, je vois."
"-Je l'imagine bien présenter la météo en caleçon avec juste un nœud papillon." Dit Jack.
"-Euh... Tu devrais prévenir quand tu passes du côté pervers de la chose." Intervint Lazer.
"-Quoi , tu ne trouves pas ça flatteur?"
"-Comment dire..."
Un peu plus loin, Gillian découvrait elle aussi la neige. Elle était immobile et regardait le plafond, là d'où venait les flocons. Elle était un peu perturbé par la situation. Nick était à côté d'elle. Il lui expliquait comment se formait la neige. même si elle n'en n'avait pas l'aire, elle l'écoutait. Elle venait à peine de s'habituer au rythme des vacances et là, il y avait un nouvel événement à intégrer. Nick alla rejoindre le groupe qui se faisait la guerre avec la neige. La jeune fille se dirigea vers le groupe d'adulte.
"-Tout va bien Gillian?" Demanda Kahlee.
"-Oui, mais on est en retard pour le cours de biotique." Répliqua la jeune fille.
"-T'inquiète pas Gigi, on n'a pas cours aujourd'hui." Rassura Jack.
"-Aujourd'hui tu peux t'amuser librement." Continua Kahlee.
La Directrice lui passa une main des les cheveux et lui déposa une bise sur la tête. Elle vit un groupe de jeune en train de faire un bonhomme de neige. Juste à côté, elle vit Micaiah profité de la neige. Elle eut alors une idée.
"-Viens, allons nous aussi faire un bonhomme de neige avec Micaiah."
La jeune fille marqua un temps d'arrêt. Mais elle accepta au final. Lazer vit les deux femmes s'éloigner. Soudain, il se recula. Jack venait de se recevoir une boule de neige en plein face.
"-Qui a osé?" Ragea-t-elle.
Evidemment, elle vu que c'était Ike. Mais il n'était pas le seul, touts les étudiants attaquaient les deux professeurs. Jack se dirigea vers la rambarde et prit la neige dessus. Elle commençait à contre attaquer, tout comme Lazer. Heureusement que la rambarde leurs permettait de se mettre à couvert, sinon ils auraient été couvert de neige. A ce moment, Katherine entra dans la salle par la porte derrière les professeurs.
"-Qu'est-ce qui se passe?"
"-Mets toi à couvert." Ordonna Lazer.
D'instinct elle s'accroupit. Juste à temps car une boule allait la toucher.
"-Je ne pensais pas que tu avais autant de réflexe." Complimenta Lazer.
"-Je viens d'un endroit où il y a souvent de la neige, des batailles comme ça j'en ai fait des centaines." Expliqua la mathématicienne.
La matinée passa dans la joie et la bonne humeur. Patrick avait rejoint les rangs des professeur pour les aider. Ce dernier découvrit de nouvelles émotions tel que la joie, le plaisir, la rage aussi. En effet, malgré ses tentatives de calcul, il s'était pris une boule en plein sur la lumière. Jack complimenta le professeur de sport sur son idée de faire tombé la neige.
Le 25 décembre au matin, Kahlee arriva à la baie d'amarrage. C'était le jour où la famille pouvait venir. Il était huit heure du matin, heure locale. Kahlee pensait être la seule dans ces lieux. Peut-être pouvait-elle voir Hendel, mais le chef de la sécurité était assez bougon ses temps-ci. Lorsqu'elle passa la porte, elle fut surprise de voir Micaiah et Zéphyr. La jeune fille était aussi excitée qu'un troupeau de puce. La Directrice patienta avec eux. Les navettes arrivèrent les unes après les autres. Kahlee voulait d'abord briffé les arrivants avant de les laisser voir leur famille.
Une navette de la Citadelle arriva: Un Krogan en sortit. Ce dernier amena le silence dans la petite foule mais il s'en moquait. Micaiah courra alors vers lui et sauta à son cou. Grix fût content de la voir, tout comme elle. Ce que pensait les autres était le dernier de ses soucis. Une autre navette arriva. Lorsque la porte s'ouvrit Zéphyr eut un grand sourire. Isabella tenait la main à quelqu'un.
C'est...