Chapitre 25 :
Les semaines de cours avaient repris. Comme tous les Mercredis, Ike avait une heure d’étude dans l’après midi. Il travaillait dans la salle « Super Méca », seul. Il avait mit la radio toulousaine, comme d’habitude. Micaiah avait un cours et Zéphyr et Steeve avaient le rituel de rester dans leurs chambres. Les informations passèrent à la radio. Ike n’y prêta pas attention jusqu’à cette annonce :
« - Information Spéciale. Un gros bouclier vient d’être installé autour de l’Université Scientifique de Toulouse (Ike leva la tête). Nous avons plus de nouvelles de ceux qui sont à l’intérieur. D’après nos informations, un groupe armé serrait à l’intérieur. La police est déjà sur place. Selon ce que j’ai pu entendre, ils ne savent pas encore comment rentrer. »
Ike se leva d’un bond. Il alla à l’ordinateur en mit la chaine d’information continu. De grands bandeaux rouges en bas de l’écran défilaient. Ce que le journaliste avait dit était vrai ! D’instinct, il essaya de contacter Nolan. Il se moquait de sa couverture de l’Académie, il voulait lui parler. Ike essaya tous les numéros qu’il connaissait. Aucune réponse.
« -Merde, merde MERDE !! » Dit Ike à voix haute, de plus ne plus inquiet.
Il couru vers le bureau de Kahlee. Il y entra sans frapper. Elle le vit dans un état de panique.
« -Madame, je dois aller à Toulouse. » Dit-il d’un ton sec et autoritaire.
« -Je ne peux pas. Mais…qu’est-ce qui se passe ? »
Ike fit le tour du bureau et lui montra les informations.
« -J’y vais. Que vous le vouliez ou non. »
Ike commença à sortir de la salle et à se diriger vers la baie d’amarrage principale. Personne ne faisait vraiment attention à lui. Kahlee regarda un instant les explications des journaux. Elle se rappela ensuite les yeux d’Ike. Il était paniqué. D’instinct, elle décida de le suivre. Elle se doutait que quelque chose n’allait pas. La Directrice décida de se lancer à sa poursuite. Kahlee ne voulait pas l’empêcher à partir, elle voulait l’accompagner. Elle le rattrapa au dernier moment. Elle ordonna à la sécurité de les laisser passer. Ils s’en allèrent sans prévenir personne.
Hendel gérera la situation… Ce n’est pas la première fois que je pars comme ça. Pensa Kahlee. Ike pilotait la navette, il était extrêmement tendu. Kahlee ne posait aucunes questions.
Neuf ans et demi plus tôt… Nolan reçu un appel dans la salle des communications. C’était l’Homme Trouble.
« -Capitaine, comment se passe votre mission ? »
« -Tout va bien, Monsieur. Il commence à parler. Ike pose de plus en plus de questions. »
« -Ike ? »
« -Oui, j’ai trouvé ce prénom bien. »
« -Je vois, j’aime bien ce genre d’initiative. D’autres nouvelles ? »
« -Il aime les jeux vidéos et les jeux de sociétés. Ses gouts culinaires sont… » Enuméra le Capitaine.
« -Je parlais d’autres choses. » Coupa l’Homme en costume.
« -Oh je vois. Parfois, il s’énerve pour pas grand-chose. Il a des pulsions bizarres. Mais c’est un bon petit, je suis sûr que je peux le faire progresser. »
« -D’accord. Capitaine, je vois que vous avez la situation bien en main. Je n’ai plus vraiment besoin de suivre cette mission. Je vais donc vous présenter votre nouveau supérieur. (Une femme apparue dans l’hologramme) Je vous présente Miranda Lawson. Dorénavant, vous vous référez à elle. » Expliqua l’Homme Trouble.
Une femme apparu dans l’hologramme, pendant que l’Homme Trouble en disparaissait. C'était une femme grande et élancée. Elle avait le visage fin et des lèvres un peu épaisse. Lorsqu'elle entra dans l'hologramme, ses gestes étaient à moitié assurés. Le Capitaine lui fit un grand sourire avant de dire:
"-Bonjour Mademoiselle, je suis le Capitaine Nolan. Si vous avez des questions à me poser dîtes le."
"-Je connais déjà tout le dossier." Dit la femme un peu froidement.
"-Ah bon? Alors quel est son plat préféré?"
"-Ceci n'est pas une information utile."
"-Je ne crois pas, chaque information est utile. Si vous vous contentez des informations sur ses compétences, ne me contactez plus. Tout sera dans le rapport. Enfin, si j'ai envie de faire un rapport." (Nolan voulu couper la conversation.)
"-Attendez... Je ne voulais pas vous froisser. Mais comprenez que je ne peux pas m'attarder sur des détails."
"-Jeune fille, vous apprendrez très vite que l'on doit connaître ses hommes si vous voulez travailler avec eux. Vous êtes majeure au moins?" Dit Nolan d'un ton autoritaire.
"-Je suis plus vieille que vous ne le pensez. Mais nous ne sommes pas là pour parler de moi Capitaine."
"-Je me doute, vous devez être le genre de fille totalement secrète qui se fiche pas mal des conséquences. Bref, nous sommes attendu. Il y a un match au Stadium."
"-Capitaine..."
Nolan coupa la communication et s'en alla. Il retrouva Ike dans son appartement. Ce dernier était en train de jouer à la console dans le salon. Il maîtrisait de mieux en mieux la machine. Nolan avait veillé à ce que les jeux pour lui ne soient pas à proximité d'Ike. Il ne voulait pas le choquer avec ses jeux de guerre.
"-Hey Ike! Fini la partie on va bientôt y aller."
"-D'accord."
Une fois fait, Ike se présenta devant Nolan. Il n'avait aucune idée de l'endroit où ils devaient aller. Le Capitaine avait revêtit un maillot du Toulouse Football Club, ainsi qu'une casquette et une écharpe. Il se pencha devant son pupille:
"-Aujourd'hui, nous allons voir un match de football. Et aujourd'hui est un match très important. C'est le Derby de la Garonne. J'ai eu des places en tribune honneur! Je te l'avoues, j'ai un peu usé de mon influence de Cerberus, mais ce n'est pas l'important. Par contre... (Nolan fit une pause et regarda Ike de haut en bas) Ile te manque quelque chose."
Nolan ouvrit sa penderie et en sortit un maillot. Il était un peu grand pour Ike mais cela lui allait. Il prit ensuite une autre casquette qu'il posa sur la tête de son élève. Ils allèrent ensuite au Stadium. Le Stade était plein, chose rare à Toulouse. Mais cela venait récompenser la bonne saison du club. De plus ce match était de la plus haute importance. Il opposait le cinquième au sixième. Et celui qui gagnait pouvait être quatrième. Le Match fut plaisant à voir. IL y avait des actions, des buts et le TFC avait gagné. Nolan avait observé la réaction d'Ike pendant le match. Cela semblait lui plaire. Le Capitaine était fier d'avoir transmis une de ses passions.
Ike et Kahlee arrivèrent à Toulouse. L'étudiant n'avait pas décrocher un mot de tout le voyage. Et Kahlee n'avait pas essayé de lui faire dire quelque chose.
Merde, Nolan... Réponds-moi. Pensa Ike.
Chapitre court, mais je suis un peu pris par le temps...