Chapitre 19!SpoilerChapitre 19 :
La semaine de Micaiah passa tranquillement. Elle retrouva son Krogan. Ce dernier avait aménagé l’appartement pour une physiologie humaine. Elle fut touchée par l’attention. Elle raconta que quelqu’un lui avait trouvé un stage dans un hôpital. Le Krogan lui dit qu’il en était l’auteur. Elle ne savait pas comment le remercier, elle lui devait tant. Le Krogan lui-même se demandait comment il avait fait autant d’attention. Mais il lui répondit qu’il aimait bien la présence de l’humaine. IL avait d’ailleurs longuement réfléchi à leurs situations.
« -J’ai bien réfléchi à ce que tu m’as dit, commença Grix, je crois que j’ai eu assez d’action dans ma vie. Un peu de douceur et d’attention ne me fera pas de mal. Je ne dis pas de devenir pacifique comme ces pitjaks de Galarien. Mais je pourrais mettre l’action au second plan. Enfin, si tu veux bien que je reste avec toi. » (Micaiah courra dans ses bras, pleurant de joie.)
« -Bien sur que je veux de toi, tu es gentil. » Réussi-t-elle à dire entre deux sanglots de joie.
« -C’est vrai que depuis que je t’ai rencontré, j’ai réalisé que je n’avais pas fondé de famille. Et c’est vrai que quand tu es partit, ça m’a fait quelque chose. Enfin, pendant deux minutes, je suis un Krogan quand même. » Se reprit-il.
La remarque fit sourire la fille. Elle releva la tête pour croiser les yeux de son ami.
« -Est-ce que tous les Krogans sont aussi gentil que toi ? »
« -Oh là non, mon peuple est un peuple de guerre. Nous sommes des machines de guerres, des bêtes acharnées, la puissance de la galaxie. Et puis… (Il la prit rapidement dans ses bras et fit un tour sur lui-même) Je ne suis pas en reste non plus. J’ai juste envie de faire une pause. »
Micaiah pensait que cette semaine allait être horrible, mais elle la trouvait très bien. L’hôpital n’était pas celui du mémorial de Huerta, mais il n’était pas si mauvais non plus. Ce qui lui plaisait c’était lorsqu’elle finissait ses journées : Grix l’attendait à la sortie de l’hôpital.
Elle lui expliqua que ses parents adoptifs n’avaient jamais eu ce genre d’attention pour elle. Elle devait toujours rentrer de l’école toute seule. L’Urdnot lui dit qu’il avait fait des recherches et qu’il avait trouvé ça dans le sujet « les mœurs des Humains ».
La semaine passa donc à une très grande vitesse. Tout le monde rentra à l’Académie. Kahlee alla frapper à la porte d’Ike pour relever ses résultats biotiques. Elle vit qu’Ike était très fatigué et avait des blessures.
« -Tout va bien Ike ? » Demanda-t-elle, inquiète.
« -Oui, oui. »
« -Mais vous faites quoi comme entrainement pour rentrer dans cet état ? »
« -Ne vous inquiétez pas, on s’est entrainé dans les graviers, je suis tombé à plusieurs reprises. Désolé de vous inquiéter. » Mentit Ike.
« -Si tu le dis. »
Elle releva ses données et resta quelques instants pour discuter. Elle le remercia pour la soirée et l’ambiance qu’il mettait dans l’Académie. Elle lui demanda juste de ne pas trop dépasser les bornes. Il lui répondit qu’il savait très bien où se trouvait la limite. Il lui demanda ensuite de lui raconter l’histoire de Gillian et Hendel. Elle lui narra tout ce qu’elle savait, en évitant toutes informations sensibles. Ike l’écoutait, jusqu’à ce que ses yeux deviennent lourds et s’endormit. Kahlee se rendu compte qu’elle parlait dans le vide depuis un certain temps. Elle prit donc soin de le border et elle lui déposa un baiser sur ses cheveux. Il marmonna :
« -Bonne nuit… Mama. »
Elle fut un peu surprise mais n’insista pas. Il était surement en train de rêver. Kahlee quitta la pièce et finit sa journée. Dans la nuit, Ike fit un cauchemar. Il se rappelait sa jeunesse, lorsqu’il était enfermé. Soudain il se vit dans son ancienne prison. Mais ce n’était pas vraiment lui. Il était assis sur son lit, à l’âge adulte. Au lieu d’être d’une couleur normale, il était nu et d’un noir ténébreux. Soudain, l’ « Ike » sur le lit releva la tête. Son œil gauche était rouge. Il se leva et marcha tout droit, comme s’il se dirigeait vers la vision du rêveur.
« Réveille-toi… » Articula l’Ike obscur d’une voix grave et non rassurante.
L’étudiant sursauta et ouvrit les yeux. Il se demanda ce qui venait de se passer. Il écouta son environnement. Ike entendait un léger bruit. L’étudiant se mit en position assise et se concentra. Il entendait des pleurs. Et ils venaient… de la chambre d’à côté ! Ike sortit de sa chambre et se dirigea vers la chambre de Micaiah. Il composa le code de sécurité, que Micaiah lui avait donné, et entra.
Micaiah pleurait dans son lit. Ike s’agenouilla auprès d’elle et l’attira dans ses bras. Il essaya de la calmer, mais elle ne s’arrêtait pas. Il ne perdit pas sa patience et attendit. Il lui caressait la tête, ce qui semblait l’apaiser. Lorsque le jeune vit qu’elle pourrait parler, il lui demanda :
« -Pourquoi pleures-tu ? »
« -Parce que je ne suis pas aussi forte que j’en ai l’air. Lorsque je suis toute seule… j’ai peur, je me rends compte que je suis nulle. J’essaye de passer pour quelqu’un que je ne suis pas. »
« -Ne dis pas ça. Tu es la personne la plus déterminé que j’ai jamais vu. Tu es une personne géniale. On a tous des moments de faiblesse. Mais c’est à ça que servent les amis. A te redonner cette petite dose d’adrénaline pour aller de l’avant. Si tu te sens seule, tu as l’autorisation spéciale de venir dans ma chambre. Et puis je ne suis pas tout seul, il y a Zéphyr, Steeve et même Nick qui peuvent t’aider. Si tu as des moments comme cela, n’hésite pas à nous en parler. »
« -Oui, mais je n’ai pas envie de vous déranger avec ça. »
« -T’inquiète pas, si on n’a pas de temps à te consacrer, c’est qu’on est con, et que nous ne sommes pas tes amis. Maintenant arrête de pleurer et essaye de te rendormir. »
Ile reposa la fille dans son lit. Il resta un moment à l’écouter parler. Cela semblait l’apaiser. Elle lui confia ses semaines de stages. Ike était trop endormit pour s’énerver envers le Docteur Michel, même si elle n’était pas dans la pièce. Elle lui raconta qu’elle avait rencontré un Krogan et qu’elle vivait avec pendant les stages. Ike prit son exemple pour lui rappeler à quel point il fallait être fort pour stopper un Krogan. Il quitta la salle une fois qu’elle fut calmée et endormie. Il regarda l’heure à son réveil. Il était trois heures du matin. L’étudiant tomba comme une masse. Il s’endormit en pensant à son cauchemar. Pourquoi l’avait-il réveillé ? Etait-ce une coïncidence avec les pleurs de Micaiah ? Ike était trop fatigué pour répondre à cette question.
Le lendemain, Ike reçu un message sur son Omnitech. C’était Hendel qui l’avait convoqué dans le bureau de Kahlee. Il se demanda qu’elle fût la raison. Il avait son rendez-vous juste avant le cours de sport. Kahlee avait repoussé la convocation d’Hendel. Elle était au départ pendant le cours de Jack. Mais Kahlee tenait à ce que ses étudiants aient leurs cours de biotiques en entier et le temps de manger.
Une fois le cours de biotique achevé, Jack resta seule dans la salle. Elle avait reçu un message de Lazer. Il arriva quelques minutes après la fin du cours. Il ferma les portes, ce qui surprit la dame.
« -Je voulais te montrer quelque chose qui doit rester secret. » Dit le professeur de sport.
« -J’ai très peur d’un coup. » Dit Jack avec une métaphore mal placée en tête.
Il lui fit une démonstration de sa botte secrète. Jack fut étonné, mais elle souriait de délice.
« -Je savais bien que tu n’étais pas un adversaire ordinaire. » Dit-elle.
« -Je sais, est-ce que les « trois » sont prêts ? » Demanda Lazer, toujours avec son calme légendaire.
« -Ouais, je pense qu’il est temps de passer au cran au dessus, on va voir s’ils ont ce qu’il faut là où il faut. »
« -Tu as toujours des phrases bizarres Jack. »
« -Quoi ? Je n’aime pas utiliser des trucs de politicien. Je n’aime pas la politique. »
« -Je te verrais bien impératrice, menant son empire d’une main de fer. »
« -Arrête avec ça sinon tu risques d’aller au self à coup de pied au cul. »
« -Après-toi. » Dit-il en abdiquant, mais toujours avec son sourire semi-sadique, semi-rassurant.
Les deux professeurs discutèrent de quelques potins de l’Académie. Cela ne plaisait pas trop à Lazer, qui respectait la vie privée de ses élèves. Surtout qu’il ne voulait pas qu’on le lui fasse, même si il savait que des rumeurs planaient autour de sa tête. Ike alla à sa convocation. Kahlee était assise dans son bureau tandis qu’Hendel était debout à côté du bureau. A sa grande surprise, Micaiah se trouvait dans la salle. Elle aurait du m’en parler… Pensa Ike. Hendel tourna l’ordinateur et l’image d’Ike apparu. Elle avait été prise avec une caméra de sécurité. Hendel commença avec un ton agressif qui ne plaisait pas à Ike :
« -Jeune homme, ce n’est pas une heure pour trainer dans les couloirs. Et puis il est interdit de batifoler la nuit, c’est un établissement sérieux. Dois-je vous rappeler le règlement ? »
« -Hey, on a rien fait ok ? Je la consolais. » Répondit agressivement Ike.
« -Fous-toi de ma gueule. »
« -Non mais c’est vrai, con. (Son accent toulousain ressortait) Avant d’accuser les gens renseignez-vous. » Dit-il d’un ton accusateur.
« -Je n’aime pas votre ton, jeune homme. Il n’y a pas de honte à l’avouer. »
« -Mais vous êtes sérieux là ? Je vous dis qu’on a rien fait bordel ! » S’emporta Ike. (Kahlee observa la réaction de Micaiah. Elle ne voulait pas s’interposer, pas encore.)
« -Change de ton, tu veux ? »
« -Je changerai de ton lorsque vous arrêterez de m’accuser à tort. » ( Ike quitta la pièce d’un pas rapide. Cette fois-ci, Kahlee décida d’entrer dans la discussion.)
« -Micaiah, qu’elle était la raison de ta tristesse ? » Demanda-t-elle.
« -Euh… Est-ce que je peux vous le dire en privée ? »
Kahlee regarda en direction d’Hendel, qui sortit. Il vit Ike en train de partir.
« -Silver ! » Gueula-t-il.
Ike s’arrêta net. Il n’aimait pas qu’on l’appel par son nom. Même si c’était le nom de Nolan, l’appeler comme ça signifiait qu’une chose : on lui en voulait. Il sentit sa rage en lui, mais essaya de se contrôler, si tenté qu’on pouvait se contrôler dans un moment pareil.
Quelques minutes plus tôt, tout le monde était prêt pour le cours de sport. Lazer remarqua l’absence d’Ike. Il apprit de Zéphyr qu’il avait été convoqué. Lazer n’aimait pas ça. Il enleva son sifflet de son cou et le tendit à Steeve :
« -Steeve, je te confis l’échauffement, je vais chercher Ike. »
« -Bien monsieur. »
Steeve avait répondu en faisant le salut militaire, avant de se reprendre. Cela fit sourire le professeur et rire la classe. Une fois le sifflet en main, Steeve prit l’accent toulousain d’Ike et ordonna :
« -Bon vous me faites quarante pompes, ensuite vous ferait mille tours de terrain, et que ça saute ! Non, on va courir un peu. »
Je suis si tyrannique ? Se demanda Lazer. Il traversa la fac d’un pas rapide. Il ne savait pas où il pouvait être. Mais si Zéphyr lui avait dit qu’Ike était convoqué c’est qu’il ne pouvait être qu’à deux endroits : soit chez Hendel, soit chez Kahlee. Lazer opta pour le bureau de la Directrice. L’instinct avait choisi pour lui. Il passa la porte vit quelque chose qui ne lui plu pas le moins du monde. Ike et Hendel se disputait, et l’étudiant avait les poings serrés. Lazer devait intervenir s’il ne voulait pas les assommer.
« -Ah Ike te voilà, je te cherchais. » Dit-il d’un ton jovial.
Lazer se dirigea rapidement vers l’étudiant et pose une main ferme sur son épaule.
« -Je cherchais cet élève, apparemment j’arrive au bon moment. »
« -Monsieur Masim, ne vous mêlez pas de ça, c’est une histoire entre lui et moi, et puis il a été convoqué, il vous rejoindra plus tard. »
« -Mes élèves ont le droit d’avoir un cours entier. Je ne vois pas pourquoi ils doivent avoir un cours de biotique entier et un cours de sport tronqué. » (Lazer poussait Ike pour qu’il aille vers la sortie en même temps que lui.)
« -Masim, nous n’avons pas fini. »
« -Cette discussion est terminée. » Conclu Lazer d’un calme qui faisait froid dans le dos.
La porte se ferma derrière Lazer. Pendant tout le trajet jusqu’à la salle de sport Ike fulminait mais le professeur l’obligeait à marcher tout droit. Il écouta les faits vu par Ike. Lazer se contenta de dire : « j’y peux rien si c’est un con sourd et incompréhensif. » Mais le professeur partageait le point de vue d’Ike, il n’aimait pas être accusé à tort.
Une fois tous ces élèves récupérés, il commença son cours de sport, avec pour thème : football. Cela égaya l’assemblée. Lazer obligea Ike à se défouler sur le sac de boxe, il ne voulait pas qu’il fasse mal à un autre élève. Le professeur n’interdisait pas les contacts, mais pas les agressions. Une fois calmé, Ike rejoint le groupe et une équipe Méca se forma. Bien sur, elle fut complété par d’autres élèves, mais le principe était là : ils jouaient en équipe.
Le cours passa normalement. Sauf la fin. Ike, Steeve et Zéphyr s’apprêtaient à quitter la salle lorsque Lazer les appela.
« -J’ai quelque chose à vous montrer. »
Lazer prit soin de fermer les portes et d’éteindre les caméras. C’est partit…