Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect 4: Les Damnés

Auteur (Lu 15400 fois)

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #105 le: 29 avril 2013 à 11:52:46 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
La fin du chapitre très bien écrit et que de détaille :D
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #106 le: 29 avril 2013 à 18:16:47 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Chapitre 19!

Spoiler
Chapitre 19 :

   La semaine de Micaiah passa tranquillement. Elle retrouva son Krogan. Ce dernier avait aménagé l’appartement pour une physiologie humaine. Elle fut touchée par l’attention. Elle raconta que quelqu’un lui avait trouvé un stage dans un hôpital. Le Krogan lui dit qu’il en était l’auteur. Elle ne savait pas comment le remercier, elle lui devait tant. Le Krogan lui-même se demandait comment il avait fait autant d’attention. Mais il lui répondit qu’il aimait bien la présence de l’humaine. IL avait d’ailleurs longuement réfléchi à leurs situations.

   « -J’ai bien réfléchi à ce que tu m’as dit, commença Grix, je crois que j’ai eu assez d’action dans ma vie. Un peu de douceur et d’attention ne me fera pas de mal. Je ne dis pas de devenir pacifique comme ces pitjaks de Galarien. Mais je pourrais mettre l’action au second plan. Enfin, si tu veux bien que je reste avec toi. » (Micaiah courra dans ses bras, pleurant de joie.)
   « -Bien sur que je veux de toi, tu es gentil. » Réussi-t-elle à dire entre deux sanglots de joie.
   « -C’est vrai que depuis que je t’ai rencontré, j’ai réalisé que je n’avais pas fondé de famille. Et c’est vrai que quand tu es partit, ça m’a fait quelque chose. Enfin, pendant deux minutes, je suis un Krogan quand même. » Se reprit-il.
   La remarque fit sourire la fille. Elle releva la tête pour croiser les yeux de son ami.
   « -Est-ce que tous les Krogans sont aussi gentil que toi ? »
   « -Oh là non, mon peuple est un peuple de guerre. Nous sommes des machines de guerres, des bêtes acharnées, la puissance de la galaxie. Et puis… (Il la prit rapidement dans ses bras et fit un tour sur lui-même) Je ne suis pas en reste non plus. J’ai juste envie de faire une pause. »

   Micaiah pensait que cette semaine allait être horrible, mais elle la trouvait très bien. L’hôpital n’était pas celui du mémorial de Huerta, mais il n’était pas si mauvais non plus. Ce qui lui plaisait c’était lorsqu’elle finissait ses journées : Grix l’attendait à la sortie de l’hôpital.

   Elle lui expliqua que ses parents adoptifs n’avaient jamais eu ce genre d’attention pour elle. Elle devait toujours rentrer de l’école toute seule. L’Urdnot lui dit qu’il avait fait des recherches et qu’il avait trouvé ça dans le sujet « les mœurs des Humains ».

   La semaine passa donc à une très grande vitesse. Tout le monde rentra à l’Académie. Kahlee alla frapper à la porte d’Ike pour relever ses résultats biotiques. Elle vit qu’Ike était très fatigué et avait des blessures.

   « -Tout va bien Ike ? » Demanda-t-elle, inquiète.
   « -Oui, oui. »
   « -Mais vous faites quoi comme entrainement pour rentrer dans cet état ? »
   « -Ne vous inquiétez pas, on s’est entrainé dans les graviers, je suis tombé à plusieurs reprises. Désolé de vous inquiéter. » Mentit Ike.
   « -Si tu le dis. »

Elle releva ses données et resta quelques instants pour discuter. Elle le remercia pour la soirée et l’ambiance qu’il mettait dans l’Académie. Elle lui demanda juste de ne pas trop dépasser les bornes. Il lui répondit qu’il savait très bien où se trouvait la limite. Il lui demanda ensuite de lui raconter l’histoire de Gillian et Hendel. Elle lui narra tout ce qu’elle savait, en évitant toutes informations sensibles. Ike l’écoutait, jusqu’à ce que ses yeux deviennent lourds et s’endormit. Kahlee se rendu compte qu’elle parlait dans le vide depuis un certain temps. Elle prit donc soin de le border et elle lui déposa un baiser sur ses cheveux. Il marmonna :

« -Bonne nuit… Mama. »

   Elle fut un peu surprise mais n’insista pas. Il était surement en train de rêver. Kahlee quitta la pièce et finit sa journée. Dans la nuit, Ike fit un cauchemar. Il se rappelait sa jeunesse, lorsqu’il était enfermé. Soudain il se vit dans son ancienne prison. Mais ce n’était pas vraiment lui. Il était assis sur son lit, à l’âge adulte. Au lieu d’être d’une couleur normale, il était nu et d’un noir ténébreux. Soudain, l’ « Ike » sur le lit releva la tête. Son œil gauche était rouge. Il se leva et marcha tout droit, comme s’il se dirigeait vers la vision du rêveur.

   « Réveille-toi… » Articula l’Ike obscur d’une voix grave et non rassurante.

   L’étudiant sursauta et ouvrit les yeux. Il se demanda ce qui venait de se passer. Il écouta son environnement. Ike entendait un léger bruit. L’étudiant se mit en position assise et se concentra. Il entendait des pleurs. Et ils venaient… de la chambre d’à côté ! Ike sortit de sa chambre et se dirigea vers la chambre de Micaiah. Il composa le code de sécurité, que Micaiah lui avait donné, et entra.

   Micaiah pleurait dans son lit. Ike s’agenouilla auprès d’elle et l’attira dans ses bras. Il essaya de la calmer, mais elle ne s’arrêtait pas. Il ne perdit pas sa patience et attendit. Il lui caressait la tête, ce qui semblait l’apaiser. Lorsque le jeune vit qu’elle pourrait parler, il lui demanda :

   « -Pourquoi pleures-tu ? »
   « -Parce que je ne suis pas aussi forte que j’en ai l’air. Lorsque je suis toute seule… j’ai peur, je me rends compte que je suis nulle. J’essaye de passer pour quelqu’un que je ne suis pas. »
   « -Ne dis pas ça. Tu es la personne la plus déterminé que j’ai jamais vu. Tu es une personne géniale. On a tous des moments de faiblesse. Mais c’est à ça que servent les amis. A te redonner cette petite dose d’adrénaline pour aller de l’avant. Si tu te sens seule, tu as l’autorisation spéciale de venir dans ma chambre. Et puis je ne suis pas tout seul, il y a Zéphyr, Steeve et même Nick qui peuvent t’aider. Si tu as des moments comme cela, n’hésite pas à nous en parler. »
   « -Oui, mais je n’ai pas envie de vous déranger avec ça. »
   « -T’inquiète pas, si on n’a pas de temps à te consacrer, c’est qu’on est con, et que nous ne sommes pas tes amis. Maintenant arrête de pleurer et essaye de te rendormir. »

   Ile reposa la fille dans son lit. Il resta un moment à l’écouter parler. Cela semblait l’apaiser. Elle lui confia ses semaines de stages. Ike était trop endormit pour s’énerver envers le Docteur Michel, même si elle n’était pas dans la pièce. Elle lui raconta qu’elle avait rencontré un Krogan et qu’elle vivait avec pendant les stages. Ike prit son exemple pour lui rappeler à quel point il fallait être fort pour stopper un Krogan. Il quitta la salle une fois qu’elle fut calmée et endormie. Il regarda l’heure à son réveil. Il était trois heures du matin. L’étudiant tomba comme une masse. Il s’endormit en pensant à son cauchemar. Pourquoi l’avait-il réveillé ? Etait-ce une coïncidence avec les pleurs de Micaiah ? Ike était trop fatigué pour répondre à cette question.

   Le lendemain, Ike reçu un message sur son Omnitech. C’était Hendel qui l’avait convoqué dans le bureau de Kahlee. Il se demanda qu’elle fût la raison. Il avait son rendez-vous juste avant le cours de sport. Kahlee avait repoussé la convocation d’Hendel. Elle était au départ pendant le cours de Jack. Mais Kahlee tenait à ce que ses étudiants aient leurs cours de biotiques en entier et le temps de manger.

   Une fois le cours de biotique achevé, Jack resta seule dans la salle. Elle avait reçu un message de Lazer. Il arriva quelques minutes après la fin du cours. Il ferma les portes, ce qui surprit la dame.

   « -Je voulais te montrer quelque chose qui doit rester secret. » Dit le professeur de sport.
   « -J’ai très peur d’un coup. » Dit Jack avec une métaphore mal placée en tête.

   Il lui fit une démonstration de sa botte secrète. Jack fut étonné, mais elle souriait de délice.

   « -Je savais bien que tu n’étais pas un adversaire ordinaire. » Dit-elle.
   « -Je sais, est-ce que les « trois » sont prêts ? » Demanda Lazer, toujours avec son calme légendaire.
   « -Ouais, je pense qu’il est temps de passer au cran au dessus, on va voir s’ils ont ce qu’il faut là où il faut. »
   « -Tu as toujours des phrases bizarres Jack. »
   « -Quoi ? Je n’aime pas utiliser des trucs de politicien. Je n’aime pas la politique. »
   « -Je te verrais bien impératrice, menant son empire d’une main de fer. »
   « -Arrête avec ça sinon tu risques d’aller au self à coup de pied au cul. »
   « -Après-toi. » Dit-il en abdiquant, mais toujours avec son sourire semi-sadique, semi-rassurant.

   Les deux professeurs discutèrent de quelques potins de l’Académie. Cela ne plaisait pas trop à Lazer, qui respectait la vie privée de ses élèves. Surtout qu’il ne voulait pas qu’on le lui fasse, même si il savait que des rumeurs planaient autour de sa tête. Ike alla à sa convocation. Kahlee était assise dans son bureau tandis qu’Hendel était debout à côté du bureau. A sa grande surprise, Micaiah se trouvait dans la salle. Elle aurait du m’en parler… Pensa Ike. Hendel tourna l’ordinateur et l’image d’Ike apparu. Elle avait été prise avec une caméra de sécurité. Hendel commença avec un ton agressif qui ne plaisait pas à Ike :

   « -Jeune homme, ce n’est pas une heure pour trainer dans les couloirs. Et puis il est interdit de batifoler la nuit, c’est un établissement sérieux. Dois-je vous rappeler le règlement ? »
   « -Hey, on a rien fait ok ? Je la consolais. » Répondit agressivement Ike.
   « -Fous-toi de ma gueule. »
   « -Non mais c’est vrai, con. (Son accent toulousain ressortait) Avant d’accuser les gens renseignez-vous. » Dit-il d’un ton accusateur.
   « -Je n’aime pas votre ton, jeune homme. Il n’y a pas de honte à l’avouer. »
   « -Mais vous êtes sérieux là ? Je vous dis qu’on a rien fait bordel ! » S’emporta Ike. (Kahlee observa la réaction de Micaiah. Elle ne voulait pas s’interposer, pas encore.)
   « -Change de ton, tu veux ? »
   « -Je changerai de ton lorsque vous arrêterez de m’accuser à tort. » ( Ike quitta la pièce d’un pas rapide. Cette fois-ci, Kahlee décida d’entrer dans la discussion.)
   « -Micaiah, qu’elle était la raison de ta tristesse ? » Demanda-t-elle.
   « -Euh… Est-ce que je peux vous le dire en privée ? »
Kahlee regarda en direction d’Hendel, qui sortit. Il vit Ike en train de partir.
« -Silver ! » Gueula-t-il.

Ike s’arrêta net. Il n’aimait pas qu’on l’appel par son nom. Même si c’était le nom de Nolan, l’appeler comme ça signifiait qu’une chose : on lui en voulait. Il sentit sa rage en lui, mais essaya de se contrôler, si tenté qu’on pouvait se contrôler dans un moment pareil.
Quelques minutes plus tôt, tout le monde était prêt pour le cours de sport. Lazer remarqua l’absence d’Ike. Il apprit de Zéphyr qu’il avait été convoqué. Lazer n’aimait pas ça. Il enleva son sifflet de son cou et le tendit à Steeve :

« -Steeve, je te confis l’échauffement, je vais chercher Ike. »
« -Bien monsieur. »

Steeve avait répondu en faisant le salut militaire, avant de se reprendre. Cela fit sourire le professeur et rire la classe. Une fois le sifflet en main, Steeve prit l’accent toulousain d’Ike et ordonna :

« -Bon vous me faites quarante pompes, ensuite vous ferait mille tours de terrain, et que ça saute ! Non, on va courir un peu. »

   Je suis si tyrannique ? Se demanda Lazer. Il traversa la fac d’un pas rapide. Il ne savait pas où il pouvait être. Mais si Zéphyr lui avait dit qu’Ike était convoqué c’est qu’il ne pouvait être qu’à deux endroits : soit chez Hendel, soit chez Kahlee. Lazer opta pour le bureau de la Directrice. L’instinct avait choisi pour lui. Il passa la porte vit quelque chose qui ne lui plu pas le moins du monde. Ike et Hendel se disputait, et l’étudiant avait les poings serrés. Lazer devait intervenir s’il ne voulait pas les assommer.

   « -Ah Ike te voilà, je te cherchais. » Dit-il d’un ton jovial.

   Lazer se dirigea rapidement vers l’étudiant et pose une main ferme sur son épaule.

   « -Je cherchais cet élève, apparemment j’arrive au bon moment. »
   « -Monsieur Masim, ne vous mêlez pas de ça, c’est une histoire entre lui et moi, et puis il a été convoqué, il vous rejoindra plus tard. »
   « -Mes élèves ont le droit d’avoir un cours entier. Je ne vois pas pourquoi ils doivent avoir un cours de biotique entier et un cours de sport tronqué. » (Lazer poussait Ike pour qu’il aille vers la sortie en même temps que lui.)
   « -Masim, nous n’avons pas fini. »
   « -Cette discussion est terminée. » Conclu Lazer d’un calme qui faisait froid dans le dos.

   La porte se ferma derrière Lazer. Pendant tout le trajet jusqu’à la salle de sport Ike fulminait mais le professeur l’obligeait à marcher tout droit. Il écouta les faits vu par Ike. Lazer se contenta de dire : « j’y peux rien si c’est un con sourd et incompréhensif. » Mais le professeur partageait le point de vue d’Ike, il n’aimait pas être accusé à tort.

   Une fois tous ces élèves récupérés, il commença son cours de sport, avec pour thème : football. Cela égaya l’assemblée. Lazer obligea Ike à se défouler sur le sac de boxe, il ne voulait pas qu’il fasse mal à un autre élève. Le professeur n’interdisait pas les contacts, mais pas les agressions. Une fois calmé, Ike rejoint le groupe et une équipe Méca se forma. Bien sur, elle fut complété par d’autres élèves, mais le principe était là : ils jouaient en équipe.

   Le cours passa normalement. Sauf la fin. Ike, Steeve et Zéphyr s’apprêtaient à quitter la salle lorsque Lazer les appela.

   « -J’ai quelque chose à vous montrer. »

   Lazer prit soin de fermer les portes et d’éteindre les caméras. C’est partit…
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #107 le: 29 avril 2013 à 19:57:57 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Tes chapitres monte en puissance comme les pouvoirs biotique de Ike
 

Re: Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #108 le: 29 avril 2013 à 20:07:31 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Merci, même si celui-là je le trouve moyen (c'est une sorte de transition)
Et demain... Une surprise!!!!
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #109 le: 29 avril 2013 à 20:11:12 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Youpi la surprise la surprise ;D
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #110 le: 29 avril 2013 à 20:12:51 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Ouii, beau chapitre
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #111 le: 30 avril 2013 à 18:12:40 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
La surprise est sortie: http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.msg35454#msg35454

Sortie du prochain chapitre de cette fic ce soir.  ;)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #112 le: 30 avril 2013 à 18:19:12 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Cooool
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #113 le: 30 avril 2013 à 22:15:29 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Chapitre 20!

Spoiler
Chapitre 20 :

   « -Qu’est-ce que qu’il y a coach ? » Demanda Ike.
   « -Ca vous dit de passer au niveau biotique supérieur ? »
   « -Sans vous manquez de respect coach, vous n’avez pas de pouvoirs biotiques, alors je ne vois pas très bien comment vous pouvez nous aider. »

   Lazer se contenta de sourire légèrement. Il arma un tir comme au Handball. Sauf que cette fois-ci, la balle fut entourée d’une aura violette. Lazer tira et la balle fusa à une vitesse incroyable. Les trois élèves durent jouer d’un instinct surhumain pour esquiver la balle, qui alla s’encastrer dans le mur.

   « -Tu disais ? » Reprit Lazer.
   " -Vous êtes taré, vous avez failli nous tuer. Une minute vous êtes un biotique? "
   " -Concentre toi sur ton esquive Ike au lieu de parler. " Dit Lazer en récupérant sa balle grâce à ses pouvoirs.

   Il la relança. Mais sur Zéphyr cette fois-ci. Les trois étudiants se séparèrent. Lazer fit léviter une autre balle et en envoya deux en même temps. Comme cela, il pouvait viser deux étudiants en même temps. la puissance de ses tirs étaient légèrement moins fort. Mais la force de Lazer c'est d'être imprévisible. Il faisait des feintes. Un coup il tirait en direction d'Ike , mais la balle allait an final vers Steeve. Un autre coup, il tirait en direction de quelqu'un mais il fallait faire attention au retour de la balle. L'entraînement dura presque une heure. Les trois vieux commençaient à sentir la fatigue. Mais Lazer n'en avait aucun signe. Il pouvait continuer pendant encore longtemps. Avec la fatigue, les trois jeunes se firent toucher. Lazer ne visait que le  torse. Il ne voulait pas se faire incendier par Kahlee... ou Micaiah.

   Cette dernière trouvait que ses amis mettaient du temps à sortir du cours de sport. Elle décida donc d'aller voir. A ce moment, Jack arriva devant elle.

   "-Madame Jack, savez-vous où se trouvent mes amis?"
   "-Ils doivent être toujours en cours de sport, Lazer doit sûrement leurs montrer un truc. Justement, j'ai moi aussi quelque chose à te montrer."
   "-Ah bon? Mais je dois les prévenir alors."
   "-Ne t'inquiète pas, ils ne vont pas s'envoler. Et puis, tu refuserais un cours de Jack?"
   "-Non Madame."

   La ruse de Jack avait permis d'éloigner Micaiah du groupe. Lazer lui avait expliqué qu'ils ne se donnaient pas à fond lorsqu'elle était dans les parages. Et Lazer voulait exactement l'inverse! Le professeur de sport semblait s'amuser. Cela faisait un bout de temps qu'il n'avait pas utiliser ses pouvoirs. Ils se débrouillent bien. Normalement, ils auraient du être mort depuis longtemps. Ils ont une bonne esquive. Bon, il est temps de terminer l'entraînement. Sur cette pensée, Lazer concentra plus de biotique dans ses balles. Il dirigea les deux sur le même élève. Zéphyr, au contact d'une des balles s'envola dans la salle. Lazer ne laissa pas le temps aux autres de réagir et enchaîna. Les trois étudiants se retrouvèrent au sol, toussant et essayant de retrouver leur souffle. Lazer était au centre de la salle. Il souriait tout en jouant avec sa balle. Il jonglait avec.

   "-Ca vous à plu?" Demanda le professeur.
   "-Vous êtes complètement taré." Dit Ike, essoufflé.
   "-On me dit ça souvent. Mais je ne veux que votre bien. Il faut juste corser votre entraînement."
   "-En nous attaquant?" Râla Zéphyr.
   "-Je ne vous ai pas attaqué, j'ai malencontreusement tiré dans votre direction."
   "-Foutez-vous de notre gueule." S'exprima Steeve.
   "-On peut passer notre temps à discuter? Mais j'ai décidé de vous entraîner et vous ne sortirez pas de la salle avant d'avoir accepter." Expliqua Lazer.
   "-Bon, et si on accepte, qu'est-ce que vous proposez?"
   "-Je vous entraîne tous les soirs de la semaine de vingt et une heure à vingt trois heure, et plus si vous voulez. Je tiens à ce que vous fassiez vos devoir et manger."
   "-Ouais, mais ça va nous tuer, entre les cours de Jack et les vôtres..." Commença Ike.
   "-Elle est au courant. Elle accepte que vous ne vous donniez pas à fond dans son cours." Interrompit Lazer.
   "-Pas la peine, ce n'est pas drôle si on ne se donne pas à fond." Coupa Ike en se mettant assis sur le sol.

   Lazer aida les étudiant à se relever. Il leur proposa d'aller manger. Les quatre homme se dirigèrent non sans mal vers le self. Ike sentait que son corps avait mal partout.

   "Vous n'y êtes pas aller de main morte." Râla-t-il.

   Lazer se contenta de sourire. Avant d'entrer dans le self, il les prévenu que cela devait rester entre eux. Personne ne devait connaître leurs secrets, sous peine de sentence dont seul Lazer connaissait le secret. En fait, il n'en avait aucune idée, il faisait confiance à ses élèves. Ils entrèrent dans le self, presque vide à cette heur-ci. Il restait quelques scientifiques et un petit groupe dans la salle. Ce groupe était formé de Kahlee, Jack, Hendel, Micaiah ainsi que Nick et Gillian. Ils avaient attendu les quatre qui arrivaient. Ike et les autres les rejoignirent.

   Hendel était assis en face de Kahlee, en bout de table. Gillian et Nick étaient entre ces derniers et Jack et Micaiah. Le plus vieux des étudiants s'assis à côté de Micaiah. En face de lui, Lazer s'installa. Comme il se faisait tard, la cantine n'avait plus d'entrée. Du coup, Ike et les autres avaient eu un rab' de plat principal. Etant gentille, Micaiah avait gardé un morceau de son entrée: du saucisson sec. Elle le présenta à la bouche d'Ike qui confiant ouvra la bouche sans regarder. En  même temps, il écoutait Zéphyr et Steeve discuter. Lorsqu'il estima que la portion était assez prêt de sa bouche, il mordit d'un coup sec. Seulement, il n'avait pas prévu qu'il y aurait encore les doigts de Micaiah entre ses dents et la nourriture.

   "-Aie!" S'écria-t-elle.
   "-Oups, désolé, j'avais pas vu qu'il y avait tes doigts au milieu."
   "-Quel boulet." Lâcha Steeve.

   Il s'excusa de nombreuse fois au près d'elle et lui fit un bisous magique sur les doigts. Bizarrement, elle se sentit mieux après.

   "-Alors, qu'est-ce que vous avez fait pendant tout ce temps ?" Demanda-t-elle.
   "-Du Handball." Répondit instinctivement Ike.
   "-Ouais, Lazer nous a entraîné en tant que gardien. Il nous a explosé! J'ai mal partout." Enchaîna Zéphyr.
   "-Pareil, je sans plus mon dos." Dit Steeve.

   Micaiah souleva le T-shirt d'Ike. Il avait tout le dos rouge! Elle passa ses doigts sur la peau. Tous les muscles d'Ike étaient tendus.

   "-Ike ça va?" Demanda la future médecin.
   "-Ne t'inquiète pas. J'encaisse." Répondit l'étudiant soumis à la question.

   Le repas se termina, Micaiah vit qu'Ike était vraiment tendu. Elle l'observa marcher vers la sortie. Il marchait d'un pas boiteux, même s'il essayait de garder une allure normale. L'étudiante ne voulait pas le laisser dans cet état et dit:

   "-Ce soir je te fais un massage, tu es trop tendu, tu dormiras mal sinon."

   Ike rougit un petit peu. Il n'avait pas l'habitude qu'on prenne autant soin de lui. Surtout venant d'une femme. En effet, la seule personne qui prenait autant soin de lui était Nolan. Les deux autres étudiants se regardèrent.

   "-Et nous alors?" Demanda Zéphyr.
   "-Non, c'est réservé que pour Ike." Répondit-elle en lui tirant la langue.

   Ils échangèrent un regard déconfit. Lazer observa la scène de loin avec Jack. Kahlee le rejoignit, suivit d'Hendel. Lui s'il ne veut pas être avec elle, je me demande ce qu'il fait... Pensa le professeur.

   "-J'aime bien quand les professeurs passent du temps avec les élèves. Merci à vous deux."
   "-Mais de rien." Ils répondirent, sachant pertinemment qu'ils étaient complice.

   Ike et Micaiah entrèrent dans la chambre de l'étudiant. Elle lui ordonna, gentiment, de se mettre torse nu et de s'installer sur le torse sur son lit. Ike s'exécuta. Il sentit la douceur des gestes et des doigts de son amie. Ilse laissa entraîner dans un bien être délicieux. Pour la première fois, il baissa sa garde, entièrement et s'endormit profondément.
« Modifié: 02 mai 2013 à 12:18:20 par NoctisIke »
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #114 le: 01 mai 2013 à 00:15:46 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Je me sentirais con de m'endormir pendant un massage moi :P

" il pouvait visait deux étudiants"

"etnat"
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #115 le: 01 mai 2013 à 15:25:57 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Un chapitre très cool 8)
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #116 le: 02 mai 2013 à 12:21:15 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Chapitre 21!

Crush toi qui voulait me parler de Lazer, maintenant tu peux !  ;D

Spoiler
Chapitre 21 :

   Ike fut réveiller par du tambourinage sur sa porte. C’était Zéphyr.

   « -Hey mec, je ne sais pas ce que tu fous, mais dans cinq minutes, il  y a le cours qui commence. Je sais bien que tu n’aimes pas les cours d’Histoire, mais il faut y aller. »

   Ike se réveilla doucement. Il sentit quelque chose de dur sous son bras gauche. Il tourna la tête et ouvrit un œil. Il distingua une silhouette de femme et des cheveux argentés. Soudain, il se réveilla avec deux billes à la place des yeux.

   « -Micaiah ! Qu’est-ce que tu fais ici ? » S’étonna-t-il.

   La jeune fille bâtit des paupières. Elle se réveilla à son tour, étonnée de se trouvé à côté d’Ike.

   « -Zut, je me suis endormie. »
   « -Ca me dit toujours pas ce que tu fais là. » Continua-t-il sur le même ton.
   « -Hier soir quand j’ai fini ton massage, je t’ai regardé dormir et je me suis endormie à mon tour. En même temps, c’est sympa chez toi. »
   « -Ike ! » Cria Zéphyr à travers la porte.
   « -J’arrive !, Répondit le plus vieux, on va être en retard. Allez, on se bouge. »

   Ike s’habilla en remettant le T-shirt de la veille. Il n’aimait pas ne pas prendre de douche avant d’aller en cours. Surtout que c’était la seule chose qui permettait de le réveiller le matin. L’idée de se changer entièrement lui avait juste traversé l’esprit. Il n’allait pas le faire devant Micaiah. Les deux étudiants sortirent donc de la chambre. Tel ne fût pas la surprise de Zéphyr en voyant deux personnes sortir de la pièce, bien qu’il ne pouvait pas nier le lien entre les deux.

   « -Il ne s’est rien passé. » Dit Ike avant même que Zéphyr puisse prononcer quelque chose.
   « -Mais tu fais ce que tu veux. » Répondit l’Allemand.
   « -Et pas un mot aux autres. »
   « -Bien chef, à vos ordres chef. »

   Les étudiants allèrent donc d’un pas pressé à l’amphithéâtre. Ils retrouvèrent Steeve qui était de plus en plus inquiet. Le ventre d’Ike gargouilla pendant tout le cours ce qui faisait rire Zéphyr. Heureusement qu’ils étaient en haut de l’amphi, isolés.

   Pendant ce temps, Lazer se dirigeait vers la salle du chef de la sécurité. Il trouva la porte ouverte, avec l’intéressé à l’intérieur. Lazer tenait un pad à la main. Il souriait légèrement, comme à son habitude.

   « -Hendel, je dois vous parler. » Commença le professeur de sport.
   « -Moi aussi, je n’ai pas apprécié votre attitude de hier. Vous n’avez pas à intervenir lorsque je sermonne un élève. » S’exclama le chef de la sécurité.
   « -Pas quand vous le faîte injustement. »
   « -Silver me manquait de respect. Il… »
   « -Commencez par le respecter et après on verra. » Coupa le sportif.
   « -Je n’aime pas votre ton non plus. Vous n’êtes pas un élève, s’il y a un problème on peut le régler entres hommes ! »
   « -Vous voulez vous battre ? » S’étonna Lazer, mais toujours calme.
   « -Je suis pas contre un contact viril parfois. »
   « -Je ne suis pas là pour ça. Enfin, puisque vous avez l’air chaud comme la braise, je vais directement voir Kahlee. » Dit le professeur en tournant les talons.
   « -N’abusez pas de sa gentillesse. Ce n’est pas parce qu’elle vous a à la botte que vous devez tout faire passer par elle. » (Lazer s’arrêta et se retourna lentement.)
   « -Je me demande comment vous avez pu prendre soin de Gillian avec cette attitude. »
   « -Gillian me respecte et elle n’a rien à voir là dedans ! En fait c’est vous qui avez déteint sur Ike. Kahlee accepte vraiment n’importe qui comme professeur. Une ex-taularde, un… »

   Lazer décrocha une droite légèrement biotique mais puissante qui mit le grand Russe à terre. Il n’aimait pas qu’on parle de son passé, surtout comme Hendel était en train de le faire. L’attaque surprise plus la force du coup avait sonné le chef, sans pour autant l’assommer. Le sportif s’approcha lentement et s’accroupit au niveau de sa tête.

   « -Bien, maintenant que vous êtes calmé, on va pouvoir discuter. (Lazer s’assit par terre contre le bureau.) J’ai un projet ici, (Il montra son pad.) et j’aimerais que vous le signiez. »
   « -Espèce de… » Commença à dire le Russe.

   Lazer tendit une de ses jambes en l’air et l’abattit dans le dos de sa victime, pile sur la colonne. La douleur fit retomber le chef au sol. Le coup de pied avait réussi à immobiliser le chef.

   « -Laissez moi vous expliquez en quoi consiste mon projet. » Dit le professeur toujours avec son calme naturel.

   Lazer ressortit de la salle quelques minutes plus tard. Il avait eu l’autorisation qu’il voulait. On est mardi, vu que l’on s’en va vendredi, je peux prévenir Kahlee Jeudi. Oui, ça sera parfait. Ca me laisse du temps avec les trois vieux… Pensa Lazer.

   La journée passa tranquillement, Ike et Micaiah avait dû manger en quatrième vitesse pour aller prendre une douche et se changer. Seul Ike était dans la salle baptisée la salle « Super Méca ». Il avait réussir à trouver sur l’Intranet les radios toulousaines. L’étudiant avait donc mit la musique sur les baffes. Ike avait fait attention de ne pas mettre trop fort,  il connaissait les limites. Alors qu’il sifflotait l’air de la musique tout en faisant ses devoirs, Gillian entra dans la pièce. Ike n’y prêta pas attention. La fille était immobile à l’entrée. Elle était en train d’analyser son environnement. La pièce semblait accueillante mais quelque chose la perturbait ; la musique Dancefloor qu’écoutait Ike allait trop vite pour elle. Sa première réaction aurait été de faire une crise de panique mais elle se rappela ce qu’Hendel lui avait appris : « Essayer de changer les choses. » Elle s’avança lentement vers Ike, qui ne la regardait toujours pas.

   « -Est-ce que… Est-ce qu’on peut changer de musique ? » Bredouilla-t-elle.

   Ike, qui avait été briffé par Nick et Kahlee, savait qu’il ne fallait pas trop la contrarier. Il n’allait pas tout lui passer mais il se dit que changer de musique était dans ses cordes.

   « -Vas sur l’ordinateur et fermes la fenêtre de la radio. Mets ce que tu veux ensuite. »

   La petite s’exécuta. Au grand étonnement d’Ike, de la musique classique sortait des baffles. Cela ne lui dérangeait pas du tout, mais le changement de style était radical. C’est un peu plus… paisible. Pourquoi pas… Pensa l’étudiant. Gillian s’assit sur le canapé et écouta la musique. Elle ne faisait rien d’autre. Tout son corps semblait immobile. La seule chose qui bougeait était sa cage thoracique. Pendant ce temps, Ike bloquait à un exercice. Si elle est autiste c’est qu’elle doit être très forte… Ike se leva et alla lui demander de l’aide. Il resta patient devant les réactions de la fille à son gout un peu lentes. Gillian lui expliqua à sa manière comment résoudre son problème. Une fois ceci fait, Ike retourna à la table et fini ses devoirs. Gillian retourna à son immobilité. Il venait d’échanger un moment complice avec cette fille qui avait tant en commun avec lui.

L’heure du cours non-officiel arriva. Lazer attendit ses étudiants. Ils arrivèrent un petit peu en avance, mais les uns après les autres. En effet, bien que Lazer ait « gentiment » dit ses quatre vérités à Hendel, il ne fallait pas que les étudiants se fassent repérer par quelqu’un d’autre. Heureusement vers vingt et une heure, seuls les scientifiques étaient encore debout. Les élèves et les professeurs étaient normalement dans leurs chambres ou dans les salles de repos. Le trajet pour aller à la salle de sport était donc libre.

Une fois tout le monde arrivé, Lazer quitta son mur sur lequel il était appuyé. Il se place devant les trois étudiants. Il remarqua qu’ils avaient mit leurs affaires de sport.

« -Bon aujourd’hui et jusqu’à que vous y arrivez, nous allons travailler la décharge biotique. Je vous montre. »

Lazer chargea ses pouvoirs dans sa main droite. Il effectua une vague biotique très puissante. Il termina son explication par un « à vous. » Les trois étudiants se mirent chacun à un bout de la salle. Ils ne voulaient pas se toucher, au cas où. Ils prirent le cours entier avant de réussir à former une belle vague biotique. Elles n’étaient pas aussi puissantes que celle de Lazer, mais ce dernier pensa qu’elles augmenteront avec la pratique. Il remarqua que pour réussir, les étudiants avaient besoin de trois pas d’élan. Ce n’était pas ce qu’il leurs avait montré, mais Lazer voulait prendre son temps. Il rectifiera la chose le lendemain.
Le deuxième cours fût donc consacré à la pratique sans élan. Les trois étudiants avaient du mal, leurs vagues étaient beaucoup moins puissantes. Lazer leurs expliqua comment faire. Tout était une question de concentration, et d’habitude. Il les rassura en leurs disant que s’il n’arrivait pas du premier coup, ce n’était pas grave. Je sais qu’ils sont doués, mais je ne veux pas qu’ils deviennent des monstres. Je veux qu’ils progressent à leur rythme. Déjà qu’il est assez élevé… Analysa le sportif.

Le Jeudi arriva. Kahlee entendit la prote de son bureau s’ouvrir, mais personne n’entrait dans la pièce. Elle vit une silhouette devant la porte. Sans quitter des yeux ses papiers elle dit :

« -Oui Ike, que veux-tu ? »

La personne ne répondit pas. Kahlee leva les yeux. C’était Lazer !

« -Désolé, je t’ais confondu, vos silhouettes se ressemblent. »
« -Pas grave, je peux vous parler une minute ? »
« -Oui, oui assieds-toi. »
« -Alors voila, Demain j’ai réservé cinq places pour une expédition sportive sur Elysium. Je compte emmener avec moi les trois vieux. »
« -Quoi ? Mais tu aurais du me prévenir avant ! Il faut que je signe… »
« -Tout est réglé. Vous n’avez rien à signer. » Coupa le professeur.
« -D’accord, je vois… Ce n’est pas bien de faire des coups dans mon dos. » Dit-elle avec un ton ironique.
« -Je sais. »
« -Hum… Tu as dit que tu avais réservé cinq places, et tu prends les trois vieux avec toi. Tu prends donc Nick en plus ? »
« -Non, la cinquième personne… c’est vous. » S’exprima Lazer.
« -Quoi ? Mais, je ne peux pas ! Je ne peux pas tout laisser tomber. J’ai des papiers à remplir, et puis si un parent vient pile à se moment et… » Paniqua Kahlee.
« -On se calme, c’est juste un week-end. Ce vous changera d’air. Et puis ça ne vous fera pas de mal. Vous en avez besoin. Vous passez tout votre temps à votre bureau. Votre corps à aussi besoin de bouger. (Il lui toucha les biceps) Regardez, c’est en train de tout se ramollir, vous ne voulez pas qu’Ike vous appelle Mamie ? »
« -Mais… »
« -Ecoutez (il lui prit sa main gauche), je vous suis extrêmement reconnaissant de m’avoir sauvé pendant la grande guerre. » Changea de sujet l’homme.
« -C’est plutôt à toi que l’on doit la vie. »
« -Non, c’est moi qui vous remercie, vous m’avez évitée la peine de mort en me donnant un poste ici, à condition que je ne fasse aucune infraction. Je vous dois tout ça, alors ce week-end c’est ma manière de commencer à vous remercier. »

Lazer savait pertinemment qu’il venait de toucher la corde sensible de Kahlee. Lui, cet ancien prisonnier, condamné pour des meurtres en série, avait été racheté par Kahlee pour ses actes pendant la grande guerre. Au contact de cette femme, il avait changé. Il avait trouvé quelqu’un qui lui faisait confiance. Quelqu’un qui le considérait comme une personne, pas comme un déchet. Même s’il ne le montrait pas, il admirait cette femme. Kahlee prit quelques secondes de réflexions.

« -Bon, je suppose que je n’ai pas le choix, Dit-elle finalement, mais j’ai une question, pourquoi ne pas faire des activités plus importante dans l’Académie ? »
« -Essayez de tenir trois Lions déchainés en cage, vous verrez si vous voulez les laisser dedans. (Il prit un ton plus solennel) Merci beaucoup Kahlee, je vous attende demain à 8h à la baie d’amarrage. »
« -D’accord. »
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #117 le: 02 mai 2013 à 18:52:57 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Cool une sortie  ;D
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #118 le: 02 mai 2013 à 21:38:09 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Coool !
C'est "gentillement"
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #119 le: 03 mai 2013 à 10:57:42 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Chapitre 22!

@Crush je ne sais pas si c'est un problème ou quoi, mais "gentillement", il ne connait pas. (Je suis pas source absolu de savoir mais Word et le site souligne ce mot)

Spoiler
Chapitre 22 :

Les trois étudiants et Lazer attendaient à la baie d’amarrage. Il ne manquait que Kahlee. Les étudiants avaient déjà chargé leur sac dans la navette, tout comme Lazer. Ils avaient essayé de lui soutirer des informations sur le voyage mais il était resté muet comme une carpe.

Vers 7h55, Kahlee entra dans la pièce. Elle portait un short et une veste. Ike ne peut s’empêcher de siffler comme on sifflait une fille sexy. Kahlee fusilla du regard dans la direction des étudiants mais elle n’avait pas réussi à déterminer l’auteur de cet affront. Lazer lui prit son sac et le déposa dans la navette. Comme à son habitude, il souriait.

Patrick, l’assistant du professeur d’Histoire les rejoignit. Comme il n’était qu’assistant, il pouvait plus facilement s’occuper de la Fac. De plus, Kahlee faisait confiance au Geth. Il n’y aurait pas de problème. Kahlee donnait ses dernières directives à son ami. Les quatre hommes attendaient puis Le professeur de sport sortit pour ses étudiants :

« -Vous ne trouvez pas qu’il ressemble à la mascotte de notre regrettée industrie du cinéma ? Il est mignon avec sa loupiote. »

Les trois étudiants éclatèrent de rire.

« -Je vous entends monsieur Masim. » Répondit le Geth.
« -Je vous le répète une dernière fois, s’il y a quoique ce soit, vous m’appelez. » Insista Kahlee.
« -Au vue de votre destination, il me sera impossible de vous contacter. Il n’y aura pas de réseau. Les Omnitechs passeront très mal. » Expliqua Patrick.

Kahlee resta bouche bée. Elle voulut tout annuler mais Lazer avait assez attendu.

« -C’est l’heure. » Dit se dernier.

Il la prit par les épaules et la déplaça en poids et en volume dans la navette. Zéphyr conduisait.

« -Tu ne veux pas que je conduise ? » Demanda la Directrice.
« -Non, ne vous inquiétez pas, j’ai tellement conduis ce machin que je pourrais le faire les yeux fermés. »
« -Comment ça se fait ? » Demanda la seule femme.
« -Après la guerre, j’ai aidé à la reconstruction et ils avaient besoin d’un pilote. Au début je ne savais pas le manier mais après quelques éraflures sur la carrosserie on le maitrise. » Expliqua le pilote.
« -Conduis bien enfoirée. » Dit Ike.
« -T’inquiète, regarde : Looping ! » S’exclama l’Allemand.

Il fit accélérer l’appareil avant de programmer le pilotage vers le côté. Les deux étudiants s’exclamèrent de joie tandis que la Dame du voyage criait de peur.

« -Ne refais plus jamais ça ! » S’écria-t-elle.
« -Pas drôle… » Soupira Zéphyr.

Le professeur de sport, qui n’avait exprimé aucunes émotions depuis le départ, dit :

« -Qui est partant pour une partie de carte ? »

La proposition ravit tout le monde, sauf l’Allemand. Il se retrouva coincé au poste de pilotage. Kahlee ne voulait pas qu’il mette le pilote automatique. Tant qu’à être pilote, autant le faire jusqu’au bout. C’était ce qu’elle lui avait dit. Et puis, c’était sa manière de le punir pour lui avoir fait peur. La bonne humeur régnait dans la navette. Pour compenser, Zéphyr avait mit de la musique et les étudiants s’amusaient à chanter par-dessus les paroles.
Ils arrivèrent aux coordonnées que Lazer avait données à son élève. Ces coordonnées étaient un petit village au bord d’un grand fleuve. Zéphyr atterrit sur l’unique baie d’amarrage du village.

« -Et voilà ! Vous voyez Madame, sans problème. » Fit remarquer Zéphyr jovialement.

Ils sortirent de la navette. Ike inspira à plein poumons. Cela sentait la nature. Il pouvait presque retrouver les sensations qu’il avait à Toulouse, au bord du Canal. Le paysage n’était pas ravagé par la civilisation, il suffisait de tourner le dos au village pour voir une forêt et des plaines. Lorsqu’elle sortit de la navette, Kahlee frissonna. A cette époque de l’année, fin automne, il faisait frais. Elle ferma sa veste jusqu’en haut. La femme observa ses étudiants. Personne n’avait froid, sauf elle. Ike observait le paysage avec ses amis. Soudain, il sortit :

« -C’est loin mais c’est beau. »
« -Mon Dieu… » Soupira Zéphyr.

Ils se mirent à rire. C’était tellement stupide qu’ils trouvaient ça drôle. Lazer fit signe au groupe de le suivre. Ils prirent leurs sacs et se dirigèrent vers l’extérieur du village, vers le fleuve. Ike et Zéphyr se précipitèrent à côté de leur professeur. Ils essayèrent une nouvelle fois de le faire parler, mais rien ne marchait. Steeve resta juste derrière avec la Directrice. Il fut le seul à remarquer qu’elle n’avait pas très chaud. Il lui offrit sa veste, qu’elle accepta. Ils virent que le groupe de devant commencer à chahuter. Ike et Zéphyr était passé à la vitesse supérieur. Ils essayaient de monter sur le dos de leur professeur et de le décoiffer. Mais celui-ci arrivait à les maitriser tout en marchant. Steeve échangea un regard avec sa Directrice. Du regard, elle lui dit qu’il pouvait la laisser et aller s’amuser avec les autres. Il fonça dans la « bataille ». Même à trois contre un, Lazer gagnait.

Tout en évitant les attaques, gentilles, de ses étudiants, il se retourna. Il n’avait plus vu Kahlee depuis le départ de la navette. Il la vit marcher derrière.

« -Ca va ? » Demanda-t-il.
« -Oui, oui. »
« -Bon les enfants, on arrête les bêtises et on fait une place à notre Directrice. » Dit le professeur.

Ils se calmèrent de suite. Ouah… ils écoutent ! Remarqua Kahlee. Elle s’avança vers l’espace entre le professeur et le plus vieux des élèves. Ils arrivèrent à une grande grange. Sur le panneau d’entré on pouvait lire : « Location d’équipement sportif ». Lazer passa devant et entra. Le vendeur l’accueillit. Ils remplirent les papiers et Lazer paya la location. Les quatre autres personnes ne savaient toujours pas à quelle sauce ils allaient être mangés. Le vendeur leur fit signe d’aller à l’extérieur.

Lazer cracha enfin le morceau : les étudiants allaient faire du Canoë sur le Fleuve ! Kahlee demanda pourquoi il y avait deux vélos en plus.

« -On va les suivre non ?. » Répondit Lazer.
« -Mais cela fait extrêmement longtemps que je n’ai pas fait de vélo ! » S’exclama la Directrice.
« -On ira à votre rythme. »

Une fois tout le monde prêt, Lazer indiqua à Ike la destination. Kahlee fut étonné de la longueur. Ils allaient faire une vingtaine de kilomètre dans la matinée. Lazer précisa aux étudiants qu’ils n’étaient pas obligés de les attendre.

Le jeune groupe partit devant. Ils maitrisaient assez bien leurs véhicules. Ce n’étaient pas des professionnels mais ils avaient une bonne coordination. Lazer et Kahlee se mirent eux aussi en route. Au début, Kahlee n’allait pas très vite, elle ne savait plus comment cela marchait. Lazer l’aidait en la poussant. Rien qu’en posant sa main dans son dos, il la tenait en équilibre. Au bout d’un moment, elle arriva à rouler sans son aide. Les adultes ne revirent les étudiants qu’à l’heure du repas. Ils étaient allés tellement vite qu’ils les avaient distancés.

Kahlee fut contente de se poser et de manger. Finalement, l’idée de ne pas avoir de quoi communiquer lui plaisait. Elle profitait de la nature. Cela faisait très longtemps qu’elle n’avait prit du bon temps dans le calme. Calme était vite dit car les trois étudiants n’étaient jamais fatigués et ne pouvaient pas rester en place. Elle remercia Lazer pour l’idée et promit qu’elle essayera de faire d’autres sorties, mais plus éducatives.

Ils repartirent pour l’après-midi. Lorsque le soir arriva, les trois étudiants avaient préparé un feu avec le repas. Les deux adultes n’avaient plus qu’à s’asseoir et manger. Pour une fois, elle vit les trois étudiants tranquilles. Ils mangeaient, certes en discutant, mais ne sautaient pas partout. Ils s'étaient arrêté près d'une montagne, au croisement du fleuve et d'une rivière. Cette dernière se jetait dans le Fleuve et offrait une petit cascade quelques mètres avant.

« -Bon, il faut se trouver un coin pour dormir. » Dit Ike.
« -Ouais, ça te dit d’aller dans l’arbre ? » Demanda Steeve.
« -C’était mon idée. » Répondit le plus vieux.

Kahlee n’eut pas le temps de dire quelque chose qu’ils étaient déjà partit. Elle leur crie finalement :

« -Faites attention à ne pas tomber ! »

C’était la seule chose qu’elle avait trouvé à dire. Elle savait pertinemment que c’était tombé dans des oreilles de sourds. Elle soupira de désespoir. Kahlee déplia son sac de couchage à côté du feu, tout comme Lazer.

« -Alors cette journée ? » Demanda le sportif.
« -Je ne ferais pas ça tous les jours, mais ça fait du bien. Je ne mérite pas encore mon titre de Mamie. » Dit elle fièrement.
« -C’est vrai. Honnêtement, je ne pensais pas que vous tiendrez. »
« -J’ai quand même fait l’entraînement de l’alliance ! »
« -Il y a combien de temps ? »
« -Chut, ne parle pas de chose qui fâche. J’y pense, commença-t-elle en chuchotant, vous ne leurs dites jamais rien ? »
« -Je les laisse se dépenser. Tant qu’ils ne se plaignent pas ensuite, ça me va. Et puis, ils ont une grande forme. Je préfère qu’ils chahutent comme ça et qu’ils se donnent à fond, qu’ils me fassent de vraies conneries. »
« -Oui, tu as raison. Mais j’ai peur que parfois ils ne m’écoutent pas. »
« -Ne vous inquiétez pas. Ils ont l’air comme ça mais au fond ils vous respectent profondément. Ils vous aiment. Si vous regardez bien, ils n’ont jamais défié votre autorité. Ils aiment bien jouer avec vous, c’est tout. Je suis sûr que si vous leur dîtes quelque chose ils vous écouteront. »
« -D’accord. »

Ils continuèrent de discuter jusqu’à ce que le feu s’éteigne. Kahlee passa une bonne nuit d’un profond sommeil. Cela ne lui était plus arrivé depuis longtemps. Elle ne se souciait de rien, ne pensait à rien. Pour une fois, elle rêva paisiblement

Ne vous inquiétez pas si l'histoire vous semble pas avancer, c'est juste que je veux placer certains événements avant un choc.....  8) (non je n'en dirais pas plus)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)