Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect 3: Les pieds sur Terre [Terminé]

Auteur (Lu 32280 fois)

Re : Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #75 le: 27 février 2013 à 18:56:28 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
(Hors sujet)

Spoiler
Enormement surtout j'ai un normandy sr-2 de commander pour se week-end en chocolat la galère  :'( :)

Goooooooooooooooooood luck!!! Evite qu'un récolteur coupe le vaisseau en deux  :D
« Modifié: 16 mars 2013 à 19:32:46 par NoctisIke »
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #76 le: 27 février 2013 à 19:12:03 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Ouai ces claire  ;D. Je vais faire un beau triangle et après le rabotter pour le faire env 6h de travail cool  :)
 

Re : Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #77 le: 27 février 2013 à 19:38:55 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
(Hors sujet)

Spoiler
Ouai ces claire  ;D. Je vais faire un beau triangle et après le rabotter pour le faire env 6h de travail cool  :)

Si tu peux, tu pourras le prendre en photo?  :)
« Modifié: 16 mars 2013 à 19:33:04 par NoctisIke »
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #78 le: 28 février 2013 à 00:03:17 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Chapitre 21.  :)

Spoiler

Chapitre 21 :

   Ilyana était partie de la pièce. Zéphyr était sur son  petit nuage. Il ne s’était rien passé entre eux, mais elle avait pris soin de lui. Une présence maternelle lui avait manqué. Il enleva ses vêtements et entre dans la douche. L’eau chaude ruissela sur son visage. IL sentit toutes les gouttes d’eaux couler sur son corps. C’était une sensation assez bizarre, mais elle lui fit un bien fou. Il prit la bouteille de shampoing et commença à se laver les cheveux. La situation était assez banale jusqu’à ce qu’il prête attention à son bras droit.

   Il chassa la mousse et y regarda de plus près. Une partie de son avant-bras était noir ! Il le frotta, pensant que c’était de la saleté. Il commença à avoir peur lorsqu’il se rendit compte que ce n’était pas en surface : la tache était sous la peau !

   « -Oh p*tain… »

   Il analysa de plus près son bras. IL remarqua que la tache provenait de son ancienne blessure. Le Zombie ! C’était le Zombie qui l’avait contaminé. Il plissa ses yeux et les approcha encore plus de l’anomalie. Sa peau n’avait pas changé de couleur ! Quelque chose se développait dans son bras. Il se mit à trembler. Zéphyr arrêta l’eau et sortit. Il appuya contre l’écran de communication et appela Tarik.

   « -Zéphyr ? Je peux t’être utile ? »
   « -Ramène-toi s’il te plait, et ne pose pas de questions. »
   « -ça va ? Qu’est-ce qui se passe ? »
   « -Viens, et pas un mot aux autres s’il te plait. »
   « -J’arrive. T’es bizarre quand même. » (Tarik raccrocha)
   « -Qu’est-ce qu’il veut ? » Demanda Saurion.
   « -Il veut que j’aille le voir, il avait l’air paniqué. »
   « -C’est ses hormones qui doivent le travailler. » Plaisanta le Turien.
   « -Peut-être. »
   « -Je t’accompagne, j’ai une grande expérience des femmes. »
   « -Comme tu veux, Casanova. »
   Tarik et Saurion allèrent dans la salle où était Zéphyr. Ils virent l’étudiant en serviette de bain, dos à la porte.
   « -Tu voulais me parler ? » Commença Tarik.
   Zéphyr se retourna sans un mot. Il montra son avant bras.
   « -Ferme la porte, s’il te plait. » Dit-il au Turien.
   « -Oh p*tain, c’est quoi ce truc ? » Dit Tarik. (Saurion approcha.)
   « -c’est moi ou ça ressemble à… »
   « -De la technologie de Moissonneurs. » Compléta Zéphyr, qui avait compris son problème.
   « -C’est… Ouah… » Réussi à dire Tarik, toujours sous la surprise.
   « -Tu m’étonnes que je l’ai ait massacré dans la forêt, je suis devenu un monstre. » S’exclama l’Allemand.
   « -Je dois faire des tests, dit Tarik, je ne peux pas me prononcer sur ce que je viens de voir. »
   « -Je suis mort c’est ça ? » Paniqua Zéphyr.
   « -Hey mec, écoute moi bien, commença le Turien, tu n’es pas mort, et on va trouver ce que tu as. »
   « -Je sais ce que j’ai, je suis en train de devenir un moissonneur !! » Cria Zéphyr.
   « -Hey, hey, hey les gars, calmez-vous. Vous voulez faire paniquer tout le monde ?, intervint le médecin, on va dans la salle de radiographie. Zéphyr, couvre-toi. » Trancha Tarik.

   Les deux amis ne rétorquèrent pas. Ils acceptaient ce choix. Zéphyr remit ses affaires et prit garde à bien cacher son bras. Les trois hommes sortirent de la salle et se dirigèrent vers la salle de radiologie. En route, ils croisèrent Ilyana.

   « -Et merde… Ok les gars, on ne doit rien lui dire, je ne veux pas qu’elle panique. » Chuchota le jeune.
   « -Tu te sens mieux ? » Dit-elle, toute souriante.
   « -Oui, oui… » Dit-il évasif.
   « -Excuse nous, mais on doit préparer quelque chose. » Argumenta Saurion.
   « -Je peux vous aider. »
   « -Non… C’est une surprise. » Hésita-t-il.
   « -Une surprise ? Vous ne préparez pas un truc dangereux au moins ? »
   « -Non, on va juste aller faire exploser le bâtiment. » Plaisanta Tarik.
   « -D’accord. Evitez de brûler ma chambre. » Entra-t-elle dans le jeu de Tarik.

   Ils s’éloignèrent d’elle d’un pas rapide. Elle resta plantée à sa place.

   « -Ils me cachent quelque chose. Et je n’aime pas qu’on me cache les choses, Dit-elle pour elle-même, il est temps que la super enquêtrice Ilyana prenne du service. »

   Elle décida de les prendre en filature. Les trois hommes entrèrent dans la salle de radiologie. Saurion verrouilla la porte derrière lui. Tarik demanda à Zéphyr de se mettre en caleçon et de s’installer dans la machine. L’étudiant s’exécuta. Le médecin et le soldat allèrent derrière les écrans de contrôle. La technologie étant très au point, les radios apparurent devant les deux hommes en quelques minutes. Tarik fût très contrarié par ce qu’il vit à l’écran.

   « -Un problème ? » Demanda Saurion.
   « -Tu vois tous ces points blanc sur la radio ? » (Tarik pointa l’écran avec son stylo.)
   « -Oui, et ? »
   « -C’est de la technologie de moissonneurs. » Chuchota le Médecin.
   « -Quoi ? »
   « -J’en étais pas sûr… Tu m’avais dit que tout d’un coup, ses pouvoirs biotiques ce sont réveillé ? »
   « -Oui. Et alors ? »
   « -C’est grâce à la technologie de moissonneurs, tous ces points blanc, ce sont de implants de moissonneurs. »
   « -T’es en train de me dire que tout son corps est infecté de ce machin ? Pas seulement son bras ? »
   « -Oui, c’est pour ça qu’il était en pleine forme. »

   Zéphyr se mit à hurler. Les moissonneurs revenaient. Cette fois-ci, ils étaient très puissants. Il ne pouvait pas lutter. Il se débattit comme il peut mais c’était peine perdu. Les moissonneurs le firent sortirent de la machine. Tarik et Saurion essayèrent de le calmer mais il les repoussa contre le mur. L’allemand contrôlé déverrouilla la porte et tomba nez à nez avec Ilyana. Elle vit dans ses yeux la douleur. Il réussit à ne pas la toucher. Les moissonneurs n’avaient pas insisté. Ils avaient un but précis : l’amener au centre du labo. Saurion et ses amis décidèrent de le suivre. Ils ne pouvaient pas s’interposer mais ils ne pouvaient pas le perdre.

   Zéphyr arriva dans la grande salle. Tout le monde s’était rassemblé. C’était bientôt l’heure du repas. Sébastien attendait dans un coin de la pièce. Il était tout seul. Alexeï et Isabella aidaient quelques personnes. Pour sa part, c’était son jour de repos. Il vit Zéphyr débouler dans la pièce.

   « -Hey ça va ? » S’inquiéta Sébastien.

   L’Allemand se figea au milieu de la salle. Les Moissonneurs attendirent que tout le monde soit attentif. Ils soulevèrent le corps de Zéphyr. Quelqu’un entra dans sa tête, totalement. Il posa le corps sur ses pieds et dit :

   « -Ecoutez-moi, humains. » Dit une voix imposante qui ne ressemblait pas du tout à celle de Zéphyr.
« Modifié: 23 mars 2013 à 18:35:44 par NoctisIke »
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #79 le: 28 février 2013 à 12:25:30 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Eh ben y fout les boules se chapitre surtout la fin  :-X

Et voila http://imageshack.us/photo/my-images/855/gateaumariageme03.jpg/
« Modifié: 28 février 2013 à 13:44:07 par sebastien »
 

Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #80 le: 28 février 2013 à 13:48:30 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
(Hors sujet)

Spoiler
p*************************tain, ça c'est du gateau, c'est trop bien fait!!!!!!!  :-* :-*
« Modifié: 16 mars 2013 à 19:33:57 par NoctisIke »
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #81 le: 28 février 2013 à 16:12:48 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Ouai au final sa m'aura quand meme pris 8h
 

Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #82 le: 01 mars 2013 à 21:35:58 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Voici le Chapitre 22. Attention ce qui va suivre est MON avis. Ceci est une théorie que j'expose. Je ne dis pas que c'est la vérité et je suis tout ouï à vos avis et critiques  ;) enjoy!

Spoiler
Chapitre 22 :
        « -Ecoutez-moi, humains. »

   Les soldats dans la pièce pointèrent leurs armes contre Zéphyr. Ils se doutaient bien de la menace qui plainait sur eux.

   « -Vous ne pouvez pas lutter. La moisson est inévitable. » Continua la voix.
   « -Chef, un moissonneurs vient de se poser. » Dit un soldat à Jones.
   « -Vous êtes qui ? » Demanda le commandant, l’arme en joue.
   « -Je suis un moissonneur… le moissonneur devant la porte, commandant Jones. » Dit la voix grave et robotique de Zéphyr.
   «-Vous connaissez mon nom ? Pourquoi vous nous dites ça ?! »
   « -Vous ne pouvez pas comprendre. » (Ilyana arriva dans la salle avec Saurion et Tarik.)
   « -Zéphyr ! » Cria-t-elle.
   « -T’approche pas !, hurla le commandant, ce n’est pas Zéphyr, c’est un p*tain de moissonneur. »
   « -Un moissonneur ? Non, ce n’est pas vrai ! » Commença-t-elle à pleurer tout en criant.
   « -Vous allez être moissonné. Le cycle doit continuer. »
   « -Quel cycle ? C’est quoi ce délire ? Rendez-moi Zéphyr. » S’inquiéta Ilyana, furieuse.

Saurion et les autres n’intervenaient pas, ils voyaient que Ilyana arrivait à faire parler le moissonneur. Ça leur donnait quelques secondes pour prévoir une stratégie… et s’il fallait utiliser les armes contre Zéphyr.

   « -Vous ne pouvez pas comprendre. Votre mort doit assurer la continuité du cycle. »
   « -Pourquoi ? Qu’est-ce qu’on a fait de mal ? »
   « -Vous êtes le chaos, et nous sommes l’ordre. Nous devons rétablir l’ordre dans le chaos. » Dit la voix très calme et très imposante à travers la bouche de Zéphyr.
   « -Et votre solution, c’est de nous détruire ? »
   « -Oui. »
« -Nous sommes trop jeune pour mourir !... Je ne veux pas mourir ! »
« -Votre espèce à atteint son apogée, vous ne pouvez pas comprendre. »
« -Quoi ? Vous voulez dire que nous sommes trop vieux ? Notre espèce a à peine 4000 ans d’évolution ! » S’emporta de nouveau Ilyana.
« -Votre espèce à découvert les relais et la Citadelle. Elle a donc atteint son pic d’évolution. »
« -Vous basez votre éradication sur quelques découvertes ? Vous êtes fou ! La moitié d’entre nous ici n’ont pas quitté la planète ! On est tous resté les pieds sur Terre. » Argumenta la fille. (Le moissonneur mit quelques secondes avant de répondre.)
« -Vous ne pouvez pas comprendre… tout ceci vous dépasse. »
« -Vous avez que cette phrase à la bouche : vous ne pouvez pas comprendre ? Expliquez-nous alors ! » Rétorqua Ilyana.
« -Grand Frère ! » Cria Isabella.
« -Alex, emmène-la loin d’ici ! » Cria le Turien.

Le moissonneur vit la petite fille qu’il avait remarquée dans le cerveau de son hôte. Il fit un pas vers la sœur. Tous les soldats visèrent Zéphyr.

« -Arrêtez !!!!! » Hurla Ilyana.

De ses joues se mirent à couler des larmes. Le moissonneur essaya de faire un pas de plus. Mais Zéphyr lutta. On ne touchait pas à sa sœur. Il entama une bataille psychologique avec le moissonneur. Ce dernier fit arrêter le corps de Zéphyr. Il réfléchissait. Après des secondes interminables de réflexion, Le moissonneur dit :

« -Ainsi donc certains de cette espèce sont trop jeune pour être moissonné. Aurions-nous fait une erreur ? Cette espèce serait trop jeune pour la moisson ? Hum... ça ne rentre pas dans nos calculs. »
« -Vous faites erreur, s’il vous plait… » Craqua Ilyana. (Une pause se fit entendre)
 « -Je vois, il vous reste exactement huit mois à vivre. Après ça, nous reviendrons, et nous vous moissonnerons. »
« -S’il vous plait… (Elle tomba à genoux) rendez moi Zéphyr. » Pleura-t-elle.
 « -Pourquoi est-il si important à vos yeux ? Il va mourir lui aussi. »
« -Peut-être… mais… Je l’aime, si ce sont mes derniers moments, je veux les passer avec lui. » (Elle s’essuya une larme, une autre vint la remplacer.)
   « -L’amour… C’est une réaction chaotique… et ordonnée… » Dit le moissonneur à voix basse. Cela rappela de très, très vieux souvenir au moissonneur. Lorsqu’il était un organique…
   « -S’il vous plait… » Le supplia-t-elle.

   Le moissonneur ne répondit pas. Le corps de Zéphyr s’écroula par terre comme une masse inerte. Ilyana et les soldats se précipitèrent vers lui. Elle le prit dans ses bras. Personne ne fit attention à ce qui se passait dehors. Le moissonneur partait.

   « -Zéphyr… Zéphyr… Reste avec moi. » (Tarik arriva.)
   « -Laisse moi voir, s’il te plait. » Dit-il en faisant preuve de douceur entre l’étreignit et l’étreignant.

   Tout d’un coup, Zéphyr toussa et eut du mal à respirer.

   « -Il revint à lui, il a besoin de soin ! Aidez-moi à l’emmener à l’infirmerie ! » Ordonna Tarik aux soldats.

   Saurion prit Ilyana dans ses bras. Elle se mit en position fœtale, toujours sur le sol. Elle pleurait. Il ne savait pas si c’était de la joie de la peur ou toute autre chose. Ce qui importait, c’est qu’il y ait quelqu’un qui la réconforte. Tarik et un autre soldat posèrent Zéphyr sur une table. Le médecin prit un tube qu’il enfonça dans la gorge de l’Allemand. Il prit une petite lampe torche et regarda les pupilles du jeune.

   « -il réagit. Il reprend possession de son corps. Tout va bien, mon gras (il posa une main apaisante sur le bras de l’étudiant.) tu es vivant. »

   Tarik avait mit sous assistance respiratoire Zéphyr. Il devait surtout reprendre possession de tous ses réflexes corporels. Le médecin regarda le bras du jeune. Il fit choqué de voir une substance noire s’échapper de l’avant-bras droit de celui-ci. Il la fit tomber dans un récipient. C’était peut-être du sang, pensa le médecin. Il abandonna cette hypothèse lorsqu’il comprit : l’infection de son avant-bras s’en allait ! Tarik comprit quelque chose. Si les moissonneurs ont le pouvoir de se développer dans un corps, ils avaient aussi le pouvoir de s’enlever ! Après avoir mit son patient dans une position de repos et avec pleins de machines branchées sur lui, il sortit de la pièce. Évidemment, Ilyana, Saurion, Alexeï, Sébastien et Isabella attendaient.

   « -Comment va-t-il ?’ Demanda Ilyana, nerveuse, inquiète mais plus ou moins calmée.
   « -Il va bien… Il est vivant. » Affirma Tarik.[/left]
« Modifié: 23 mars 2013 à 18:37:03 par NoctisIke »
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #83 le: 02 mars 2013 à 06:50:32 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Je viens de tout lire d'un coup ^^
Des voitures à essence en 2186 ?  ???
C'est p*tain d'immersif, l'arc me fait pensé à Crysis xD
Pas mal de fautes de grammaire et parfois d'orthographes mais je vais pas faire mon lourd :P
Et perso je vois pas en quoi ton avis serait impliqué dans le chapitre 22, ce sont les idées de Nadya selon moi ;)
Continue comme ça (y)
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re: Mass effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #84 le: 02 mars 2013 à 09:56:02 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Tout d'abord merci de de ta critique :)
Puis, pour les voitures, je ne vois pas avec quoi elle peut voler à par avec de l'essence (peut-être qu'il y  a une nouvelle énergie, hormis l’énergie noire), j'avais pas vraiment envie de me casser la tête pour ça.
Ensuite, pour les fautes ben j'essaye d'en faire le moins possible, je me relis et j'ai le correcteur ( il ne fait pas tout, i know)
Pour l'arc bravo d'avoir trouvé le clin d’œil ;) (mais heureusement il n'y a pas que dans Crysis qu'il y a un arc)
Enfin, ce que j'avais mis en avant dans le chap 22 c'est que les Moissonneurs obéissent à un calcul (le cycle de la moisson) et que ceux qui sont trop jeune sont épargnés ( on le sait à la fin lorsque Shepard parle au gosse)
Merci encore une fois d'avoir commenté
« Modifié: 02 mars 2013 à 14:09:59 par NoctisIke »
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #85 le: 02 mars 2013 à 16:59:32 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
D'accord je comprends mieux, :)
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #86 le: 02 mars 2013 à 18:32:50 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Ouah le chapitre de malade
 

Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #87 le: 02 mars 2013 à 18:53:16 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Chapitre 23, un peu plus transitoire, ou pas...

Spoiler
Chapitre 23 :

   Zéphyr sentit que le moissonneur partait de son corps. Ce dernier tomba comme une masse au sol. Zéphyr ressentit le choc. Il avait repris possession de sa chair. Avant de partir, une image de moissonneur se forma dans sa tête. Ce n’était pas une image, le moissonneur voulait communiquer avec Zéphyr. Il se sentit flottait dans un décor orange. Il reconnut le décor. Il avait joué à ce jeu vidéo. En face de lui se tenait le moissonneur.

   « -Pourquoi vous ne nous tuez pas ? » Demanda Zéphyr.
   « -Parce que vous n’êtes pas près pour la moisson. »
   « -Mais pourtant, vous tuez tout le monde sur Terre, et je suis sûr qu’il a d’autres personnes qui ne sont pas encore en âge de moisson. »
   « -Surement, mais le cycle l’oblige. Le catalyseur le veut. »
   « -Le quoi ? »
   « -Tu ne pourrais pas comprendre. »
   « -Pourquoi nous épargner ? »
   « -A cause d’elle. Elle m’a rappelé mon individualité, lorsque j’étais un organique. » (Le décor commença à disparaitre)
   « -Partez pas ! J’ai plein de questions ! »
   Zéphyr sentit qu’il était attiré vers le bas. L’image dans sa tête blanchie de plus en plus. Il entendit une voix dire son nom.
   « -Zéphyr ! Zéphyr ! »

   Tout d’un coup, tout son corps lui fit mal. Non, ce n’était pas un mal, il sentait son corps. Il avait été déconnecté de son corps pendant trop longtemps. Il ne savait plus comment respirer. L’étudiant fit un effort pour gonfler ses poumons mais il s’étouffa. Cela ne marchait pas. Il réussi juste à tousser. Au moins, ses plus vieux réflexes n’étaient pas partit. Il sentit qu’on le transportait. Grâce à la réaction des bras de Tarik au poids du jeune, il sentit de nouveau où était son dos. Il ne sentait toujours pas ses jambes mais cela revenait petit à petit. Sa bouche s’entrouvrit et quelque chose de désagréable entra dans sa gorge. Ensuite, on l’éblouit. Grâce à ça, il retrouva de nouveau la position de ses yeux. Son cerveau, du moins, son esprit continua d’explorer tout son corps. Une sensation de picotement lui vint dans le bras droit.

   « -Profite de tes derniers instants d’organique. » Fit une voix dans sa tête.

   Il n’était pas rassuré. Il sentit tout de même qu’on s’agitait autour de lui. La sensation de chaleur revenait dans son corps. Ses sens lui indiquèrent que son corps était recouvert d’une couverture.

   « -Je suis vivant, tout mon corps est là. Je vais bien. » Pensa-t-il.

   Zéphyr s’endormit. Il ne se réveilla que le lendemain. Lorsqu’il voulu respirer, ce qu’il fit instinctivement, il ne pouvait pas.

   « -Doucement, doucement. » Fit une connaissance.

   Tarik enleva le tube respiratoire. Il ouvra doucement ses yeux. La lumière l’éblouit. IL battit des paupières et mit quelques instants avant de pouvoir voir correctement. Il regarda ses mains. Elles avaient l’air normal. Il voulu prêter plus d’attention à son bras droit mais un bandage le recouvrait. IL leva les yeux pour examiner la pièce. Il était encore dans un espace hospitalier.

   « -Si tu veux, on peut t’offrir une carte de fidélité à ce lit. » Plaisanta Saurion, au pied de l’Allemand.
   « -Tu as l’air normal, tu te sens bien ? » Demanda Tarik en examinant ses yeux.
   « -ça va, je me sens… lucide. J’ai plus l’impression de me sentir observé. » Expliqua le patient.
   « -Bon, alors c’est que tout va bien. Je vais chercher les autres. » Dit le Turien en quittant la pièce. (Saurion revint avec toute la troupe)
   « -Grand Frère ! » S’exclama sa sœur en courant vers lui. (Les autres le saluèrent, Ilyana resta en retrait.)
   « -Alors, comment tu te sens ? » Dit Sébastien.
   « -Ca va, la forme. »
   « -Tu nous as fait une belle frayeur. » Dit Alexeï.
   « -Je sais, (il remarqua la soudaine timidité de Ilyana), ça va ? » Lui demanda-il.
   « -Oui, oui. » Répondit-elle brièvement.
   « -Bon, je sais que vous venez à peine de le voir, mais nous devrions le laisser se reposer. » Expliqua Tarik.
   « -D’accord. Laissons-le avec sa famille. » Dit Sébastien, avec un clin d’œil. (Zéphyr ne le nota, mais ne dit rien. Tous sauf Isabella et Ilyana sortirent.)
   « -Viens par-là, petite frimousse. » Dit Zéphyr envers sa sœur.
   Ilyana l’aida à monter sur le lit.
   « -Viens toi aussi. » Lui dit-il en l’invitant à faire le tour du lit.

   Ils firent un câlin collectif. Il déposa un baiser sur le front de chacune. Zéphyr se rendit compte à quel point il était chanceux. Malgré cette guerre, il avait réussi à trouver une « famille » comparé à d’autres survivants. Il les serra un moment dans ses bras. Lorsque Ilyana se releva, il nota qu’elle avait de grosses poches sous les yeux.

   « -Tu n’as pas beaucoup dormit n’est-ce pas ? »
   « -Oui, je m’inquiétais. » (Il lui prit le bras tendrement.)
   « -Merci. Merci du fond du cœur. » Répondit-il.
   « -Zéphyr… Quand le moissonneur te contrôlait… Est-ce que tu as entendu notre discussion ? » Demanda-t-elle.
   « -Non… Je ne me souviens que de bribes de phrase. » Mentit Zéphyr.
   « -Je vois… » Chuchota-t-elle pour elle-même.
   « -Pourquoi me demandes-tu ça ? »
   « -Pour rien. Ça n’a pas d’importance. »
   « -Tu devrais aller te reposer. Tu m’as l’air très fatiguée. »
   « -Oui, tu as raison. » Dit-elle en s’éloignant.
   « -Hey, Ilyana (Elle se retourna) Merci encore pour avoir prit soin de ma sœur. »

   Un léger sourire se dessina sur son visage. Zéphyr serra très fort sa sœur. Il avait mentit. Il lui avait mentit. L’étudiant se souvenait parfaitement de ce qu’elle avait dit. « Je l’aime » se remémora-t-il. Quelqu’un l’aimait. Tu n’es qu’un con, pourquoi lui avoir mentit, pensa-t-il. Il devait rattraper son erreur. Il venait de chasser la femme qu’il l’aime et qui l’aime. Il se de venait de rattraper le coup. Malheureusement, cela devait attendre. Il ne pouvait quitter son lit, pour le moment. Il resta à discuter avec sa sœur pendant un long moment. Il lui expliqua que les messieurs dans sa tête étaient partit et qu’il ne lui ferrait plus de mal. Par contre, il lui mentit sur le fait qu’ils ne reviendraient pas en vrai. Ils avaient huit mois. Huit mois pour organiser une défense, ou pour fuir. Zéphyr chassa cette dernière idée de sa tête, il en avait marre de fuir. Il oublia ses réflexions et passa du  temps avec sa sœur. Elle lui montra ses progrès et autre. Avant qu’elle parte, parce qu’il se sentait, il demanda :

   « -Tu penses à Papa et Maman ? »
   « -Souvent. Je les revois dans notre maison, tous ensembles. Je sais qu’ils veillent sur nous, c’est ce que tu m’as dit. Ils doivent être heureux là-haut. Alex m’a expliqué que quand quelqu’un mourrait, il allait dans un endroit où on s’occupait très bien d’eux. C’est vrai qu’ils me manquent, mais je t’ai toi, et puis j’ai Ilyana, Saurion, Tarik, Alexeï, Sébastien. On forme une grande famille. »
   « -C’est vrai. »

   Il lui déposa un bisou sur le front et elle descendit du lit. Tarik l’accompagna vers la sortie, où l’attendait Saurion. Il la prit dans ses bras et l’emmena manger. Quand à Zéphyr, il s’enfonça dans son oreiller et pensa. Il devait rattraper sa connerie avec sa princesse. Il essaya de trouver un plan romantique. Il mit de longues minutes avant d’en trouver un. Sur cette pensée, il s’endormit, un sourire aux lèvres.

Spoiler
(Défi difficile: trouver de quel livre je me suis inspiré lors de l'exploration du corps de Zéphyr par son esprit)
(Deuxième défi ultra difficile: mais  quel jeu a joué Zéphyr? (Attention, jeu contemporain) Deux indices: histoire temporelle, deux héros  ;)
« Modifié: 23 mars 2013 à 18:38:26 par NoctisIke »
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #88 le: 02 mars 2013 à 19:00:37 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Peut etre Retorsion, sinon aucune idée ;D
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #89 le: 02 mars 2013 à 19:01:27 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Bon chapitre, bon je vais me coucher je couve une grippe