Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect 3: Les pieds sur Terre [Terminé]

Auteur (Lu 36518 fois)

Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #45 le: 18 février 2013 à 12:23:53 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Chapitre 14 tout droit sortit de l'usine!

Ceci est la fin de l'arc 1: l'arc Nuremberg. Considérez qu'on est au tiers de l'histoire.

Spoiler
Chapitre 14 :

   Le groupe de Saurion accéléra. Ils devaient mettre de la distance entre le moissonneur et eux. Ils n’avaient que quelques secondes : le temps que le moissonneur contourne un building, ou le traverse. Cinq kilomètres : c’était la distance qui les séparait de la sortie de la ville. Le moissonneur était en place. Saurion jeta un coup d’œil dans l’écran servant de rétroviseur. Il se demanda pourquoi il n’avançait pas. Lorsque ce dernier cracha un rayon laser, il comprit. Sa portée était immense ! La voiture de tête en fit les frais.

   Le Turien lâcha un juron. Les enfants à l’arrière étaient tout aussi paniqués que lui. Le moissonneur tira une deuxième fois. Il ne toucha qu'une voiture. Saurion dû user de ses prouesses de pilote pour éviter le tir.

   Ils avaient parcouru la moitié de la distance mais les pertes avaient le même pourcentage. La moitié des voitures s’était crashée. Zéphyr ferma les yeux. Même s’il n’était pas croyant, il réunit tous les dieux qu'il connaissait : Grec, Latin, Catholique, Musulman, Asari, Turien. Tous ceux qui pouvaient lui venir en aide. Les deux adolescents serraient Isabella d’une manière tellement protectrice qu'ils étaient les bras l’un sur l’autre.
   L’officier suait à grosses gouttes, au moins c’était la preuve qu'il était toujours vivant.

   « -Accrochez-vous ! » Il cria.

   Il évita le tir du moissonneur par une vrille. Le bout de la ville était devant eux. Il ne restait plus que quatre voitures. Malgré cela, le moissonneur continuait de tirer, ses tirs pouvaient toujours les atteindre. Mais au moins, le temps de latence entre deux tirs était plus long, ce qui permettait aux pilotes un temps d’esquive acceptable. Acceptable étaient un bien grand mot, car il avait un second pour prendre une décision.

   « -On va s’en sortir, les enfants, on va s’en sortir ! » Le Turien dit.

   Ils dépassèrent les derniers immeubles. Ils étaient sortit. Malheureusement, dans un dernier tir, le moissonneur abattit une navette. Saurion dévie légèrement de sa trajectoire de façon à ne plus être dans le champ de tir du moissonneur. Les trois voitures se séparèrent. S’ils restaient groupés, ils avaient plus de chance de se faire tué. Du moins c’est ce qu'ils avaient convenu avant le départ. Les pilotes s’écartèrent tous d’au moins deux-cent mètres.

   Zéphyr regarda par la fenêtre. Il voulait voir si l’une des voitures restantes était celle de Tarik et d’Alexeï. Il n’arrivait pas à distinguer la marque de la voiture sur sa droite. Il faisait trop noir.

   « -Ils s’en sont sortit ? Hein ? » Demanda Zéphyr, savant pertinemment que personne ne pouvait confirmer ses doutes.
   « - Espérons-le. »  Répondit Ilyana.
   « -Bon, il nous reste plus qu'à trouver une station d’essence. » Dit le Turien en regardant son GPS.

   Il regarda sur la carte, il y avait un petit village. L’officier espéra qu'il y avait une station d’essence. La voiture pouvait encore y aller sans problème. Le Turien s’accorda le tend du trajet pour se détendre. Il devait être au top de sa forme pour prendre de l’essence. On ne savait jamais. Il dormira sur le trajet des Alpes. Le silence régnait dans la voiture. Personne ne dormait, personne ne rêvait mais tout le monde était tendu. Ils savaient que prendre de l’essence était la dernière étape avant leur sécurité.

   Un brouillard épais régnait sur la ville. Cela ne rassurait pas les hommes mais ils n’avaient pas le choix, la voiture n’irait pas plus loin. C’était ici ou jamais. Saurion amorça la descente. Cela faisait longtemps qu’ils avaient perdu de vue les autres voitures. Le brouillard n’arrangeait rien. Le GPS annonça la station service en centre ville. La gorge de Zéphyr se serra. On ne voyait pas à un mètre.

   « -C’est quoi ce brouillard ? » Demanda Zéphyr.
   « -ça à l’air d’être un mélange de poussière, de cendre et d’humidité. Ce brouillard n’est qu’à moitié naturel. Bon, la station est là. J’ai besoin de tout le monde ok ? »
   « -Qu’est qu’on doit faire ? » Demanda ILyana.
   « -Toi tu prends de l’essence, Zéphyr et moi, on protège tes arrières. »
   « -Et moi ? » Demanda Isabella.
   « -Toi ma petite, je compte sur toi pour être la plus discrète possible, d’accord ? »
   « -D’accord. »
   Le vaisseau atterrit. Zéphyr prit son arme tout comme Saurion. Ilyana se dirigea vers la pompe à essence.
   « -Merde ! » Chuchota Ilyana.
   « -Qu’est-ce qu’il y a ? » Demanda Zéphyr.
   « -J’ai besoin de sous. »

   Zéphyr fouilla dans son manteau instinctivement. Il remarqua qu'il avait toujours son portefeuille sur lui. Sur Terre, beaucoup de personnes n’avaient pas d’Omnitech. La plupart des personnes qui en avait était ceux qui travaillaient ou ceux qui voyageaient dans l’espace. Ayant jamais voyagé, Zéphyr et Ilyana n’en avaient tout simplement pas. Ce n’était pas le moment de demander à Saurion, il montait la garde hardiment. De sa recherche, il trouva sa carte bancaire. Il lui donna :
   « -N’oublie pas de me la rendre. »
   « -T’inquiète pas. »

   Elle passa la carte sur le lecteur. Il mit un certain temps avant de reconnaître une carte au lieu d’un Omnitech. Au moins, elle passait. Ilyana remarqua l’ironie de la situation, ils étaient en guerre, et ils devaient payer une machine pour prendre de l’essence. Ils auraient pu essayer de la forcer, mais avec le danger et le brouillard autour, ce n’était pas le moment de se faire repérer. La machine accepta la carte  et la rendit à Ilyana. Cette dernière retira le tube de la machine et l’inséra dans la voiture. Le ronronnement de la pompe fit stresser les deux jeunes. En temps normal, ce bruit ne les inquiéterait pas, mais avec ce silence autour d’eux, c’était une invitation à la mort.

   Ils entendirent des bruits autour d’eux. Ils ne distinguaient rien, mais quelques bruits et grognements leurs firent comprendre qu'ils étaient en mauvaise compagnie. Ilyana accompagnait le flux d’essence de petit « allez, allez » mais elle savait que les paroles n’allaient pas faire avancer le schmilblick. Tout à coup, il s entendirent un bruit strident.

   « -C’était quoi ça ? » Demanda à voix basse Zéphyr au Turien.
   « -Je sais pas mais ça se rapproche. Ça en ait où ? » Demanda dit à Ilyana.
   « -Je ne sais pas, ça continue. »
   Zéphyr serra très fort son pistolet. S’il devait tirer, il utiliserait tout son chargeur d’un coup. Il ne voulait laisser aucune chance aux monstres. Tout d’un coup, une petite lumière perça le brouillard. Elle grandissait petit à petit dans la direction de Zéphyr.
   « -C’est quoi ce truc ? » Demanda-t-il. (Saurion se retourna.)
   « -C’est une attaque biotique !! Esquive !! » Lui cria-t-il.

   Ils étaient repérés. Une grande masse élancée se distingua du brouillard. Le cri strident venait de ça. Elle avançait lentement vers Zéphyr. Il était paralysé. Ce nouveau monstre passa devant les réacteurs de la voiture. Zéphyr en distinguait le visage et les mains. Cette créature était un cauchemar, elle avait de longues griffes à la place des doigts et elle avait des dents très pointues. Ilyana retira le tube du réservoir, elle cria un « c’est bon » et jeta le tube par terre. Saurion fonça vers le poste de pilotage et accéléra un bon coup, ce qui surprit le monstre. Ceci avait eu pour effet de la brûler, du moins un petit peu. Zéphyr profita de ce petit temps pour rentrer dans la voiture sur le siège de devant. Ils décollèrent à toute vitesse.

   « -Zéphyr tire sur la station ! » Cria le Turien.
   « -Quoi ? Comment !? »
   « -Prend ton courage à deux mains et penche toi à l’extérieur. Ilyana, tiens le. »  Ordonna le Turien.

   Saurion ouvra le toit et Zéphyr se pencha. Ilyana le tenait pas la taille depuis l’arrière. Il commença à tirer sur la station. Il rata les premières balles mais les trois dernières firent exploser la station. Un immense raffut accompagné d’une grande explosion retentit. Le monstre n’avait aucune chance de s’en sortir.
   Zéphyr allait rentrer dans la voiture lorsqu'un zombie l’agrippa. Durant la fuite, ils n’avaient pas sentit un zombie s’accrocher à la voiture. Il essayait de mordre Zéphyr qui penchait de plus en plus dangereusement dans le vide. Ilyana tenait de toutes ses forces mais la nouvelle charge la faisait elle aussi basculer petit à petit. Saurion enclencha le pilote automatique et retint Zéphyr. Celui-ci lutta de toutes ses forces avec le zombie. Celui-ci avait enfoncé ses doigts modifiés dans la chair humaine. Zéphyr ressentait la douleur à son poignée droit. Il remarque qu'il tenait toujours son arme. Il la pencha légèrement pour qu'elle s’aligne avec la tête du monstre. Cet effort lui faisait horriblement mal mais il n’avait pas le choix, sa survie en dépendait. Il appuya sur la gâchette. La tête du zombie explosa et son corps bascula dans le vide. Zéphyr se sentit tiré vers l’intérieur. Ilyana et Saurion le ramenait.
   « -T’as rien ? » Demandèrent-ils.
   « -Je ne crois pas. »
   « -Tu saignes. » Dit Isabella en pointant son poignée.
   « -Merde. »
   « -Doit y avoir une trousse de premier secours. » Dit le Turien.
   Ils fouillèrent la voiture et ils la trouvèrent. Elle contenait surtout des bandages. Heureusement, ce n’était pas profond.
   « - Soigne-le, dit l’Officier à Ilyana, prochain arrêt : les Alpes. »
   Ils mirent le cap sur les Alpes. Ce qu'ils ne savaient pas, c’est que la blessure de Zéphyr était plus grave qu’elle en avait l’air. De petits composants s’étaient glissé sous sa peau…
« Modifié: 20 mars 2013 à 00:03:07 par NoctisIke »
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #46 le: 18 février 2013 à 12:30:07 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Aie une furie dans la station service, après un zombi eh ben ces la guerre la vraie :-X ;D 8)
 

Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #47 le: 19 février 2013 à 12:03:45 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Chapitre 14! 15!

Grosse dédi à notre krogan préféré:


Spoiler
Chapitre 15 :
   Le réveil sonna dans le cockpit. Ils avaient atteint les Alpes. Le Turien arrêta la sonnerie immédiatement. Les enfants n’avaient pas besoin de se réveiller tout de suite, pensa-t-il. Il se releva sur son siège. Sa nuque lui faisait mal. La voiture lui avait donné le torticolis. Il regarda dans le rétroviseur intérieur. Les trois enfants dormaient paisiblement. La guerre était loin en ce moment. Le seul inconvénient maintenant c’est qu’il ne savait pas quoi chercher. De plus, s’ils étaient cachés en profondeur, il n’avait aucune chance de les voir.

   Durant une heure il slaloma entre les montagnes, regardant à droite à gauche pour trouver l’hypothétique refuge. Zéphyr se réveilla. Il resta silencieux pour ne pas réveiller les filles. Il donna une bise sur le front de sa sœur et de Ilyana. Il se sentait plutôt bien, sa blessure de la veille n’était qu’un vieux souvenir. Il n’enleva pas pour autant son bandage. Un parce qu’il était fait avec amour, et deux, il ne voulait pas qu’elle s’ouvre pour X raisons.

   Tout d’un coup, la radio se mit à grésiller. Une voix se fit entendre :
   « -Allo ? Allo ? Vous nous entendez ? » Demanda la voix.
   « -Allo ? Qui est à l’appareil ? » Demanda Saurion.
   « -Vous d’abord, qui êtes-vous ? »
   « -Un groupe d’humain, on a entendu votre message par radio qui disait d’aller dans les Alpes. » Expliqua le Turien.
   « -Je vois, je dois m’assurer de votre crédibilité. Je vais vous poser deux questions pour m’assumer de quelque chose. Première question : qui a marqué le dernier but pour l’Italie face à l’Allemagne à la dernière coupe du monde ? »
   « -LevidiCielo. » Répondit du tac-o-tac Zéphyr.

   Il avait suivit le match à la télé. Evidemment il avait été déçu de la défaite de l’Allemagne. Il se demanda dans la seconde qui suivait pourquoi cette question mais resta concentré.

   « -Les Alpes sont françaises n’est-ce pas ? » Affirma l’inconnu.
   « -Non, elles sont Française, Italienne, Autrichienne, Suisse, Allemande et j’en oublie. Mais la partie Allemande est la meilleure. » Répondit fièrement Zéphyr.
   « -Hum… Vous n’avez pas l’air endoctriné. Ralentissez et tournez à gauche, dit l’homme, je suis le commandant Jones et vous ? » (Ils dirent tous leur nom.)
   « -Vous avez dit endoctriné, ça veut dire quoi ? » Demanda Saurion.
   « -Je vous explique. Les Moissonneurs peuvent contrôler  des personnes qu’ils ont infecté. On a aussi vu que les Moissonneurs fouillaient dans la mémoire des personnes. En vous posant ces questions, on a vu que vous ne cherchiez pas la réponse. Et puis, vu la dernière phrase de Zéphyr, c’est clair qu’il n’est pas endoctriné. Un moissonneur aurait juste répondu à la question, il n’y aurait pas eu de chauvinisme. » (Zéphyr sourit de toutes ses dents.)

   Le commandant indiqua la voie à suivre. Saurion se faufila entre les montagnes. Il vit entre deux montagnes une petite base toute blanche. Elle se fondait assez bien avec la neige. Le monument était incrusté dans les hauteurs de la montagne. La partie voyante devait surement être que la partie visible du bâtiment.

   Saurion avança avec la voiture. Le commandant lui indiqua la porte du garage en dessous de la base. Il entra et stoppa la voiture. Deux gardes armés virent les accueillir. Un troisième arriva sans casque. Zéphyr déduisit que c’était le commandant. Le chef est toujours tête nue dans les jeux vidéo.

   Les quatre rescapés sortirent de la voiture. Isabella tenait la main de son frère et de Ilyana. Zéphyr nota qu’il y avait deux autres voitures à côté de la leur. Zéphyr remarqua la marque des voitures. Il essaya de se rappeler les marques des voitures qui avaient survécu. Son cœur s’accéléra, peut-être une des voitures était celle de Tarik et d’Alexeï.

   Le commandant arriva devant les rescapés.
   « -Vous avez l’air dans un sale état. On va vous donner des vêtements et une chambre. Et… Qu’est-ce qu’un Turien fout ici ? » Demanda le commandant avec des yeux de merlan frit.
   « -Je vous expliquerai. » Répondit le Turien.
   « -D’accord. Bon, passons à la bonne nouvelle, il y a des personnes qui vous attendent dans l’autre pièce. » Dit le commandant en pointant la pièce d’où il venait.
   Zéphyr et Ilyana se regardèrent. Ils coururent vers l’autre pièce. Tarik et Alexeï les attendaient. Isabella, Ilyana et Zéphyr se jetèrent dans leurs bras.
   « -Vous êtes vivant ! » Dit Ilyana.
   « -Bien sur ! On n’allait pas vous abandonner. » Répondit le médecin.
   Saurion les rejoignit et leurs serra la main avec beaucoup d’émotion. Pour la première fois, quelque chose allait bien. Tout d’un coup, son visage s’assombrit. Il vit dans un coin son grand ami : Frédéric. Il avait survécu. Il détourna la tête, ce n’était pas le moment de se disputer. Le commandant arriva dans le cercle d’ami.
   « -Maintenant, passons à la mauvaise nouvelle. »
   « -Je vais leur expliquer. » Se proposa Tarik.
   « -Qu’est ce qu’il y a ? » Demanda Zéphyr.
   « -Disons que… Le commandant Jones et tous ses alliés, ne sont pas vraiment de l’Alliance. » (Zéphyr remarqua le sigle sur l’armure du commandant et des gens qu’ils l’entouraient.)
   « -Ils sont de Cerberus !! » S’exclama-t-il.
   « -Ex-Cerberus. » Précisa le commandant.
   « -C’est mal ? » Demanda Isabella.
   « -Comme dire ma chéri… (Ilyana s’agenouilla à sa hauteur), avant ces gens faisaient de vilaines choses. Mais maintenant, elles ont arrêté et nous aident. » Expliqua-t-elle.
   « -Donc ils sont gentil ? »
   « -On peut dire ça. » Dit Tarik. (Le commandant, Saurion et Zéphyr restèrent silencieux.)
   « -Pourquoi vous avez quitté Cerberus ? » Demanda finalement le Turien.
   « -Cerberus devait protéger l’humanité. Et pendant cette guerre ils voulaient qu’on quitte la planète pour faire des recherches. Nous n’étions pas d’accord. On ne pouvait pas vous abandonner. Donc on a décidé de rester et de couper les ponts. » Expliqua Jones.
   « -Et ils l’ont mal pris je suppose ? » Analysa Zéphyr.
   « -Oui, mais pour l’instant, ils ne nous en veulent pas. Ils sont trop occuper à faire joujou avec les moissonneurs. Sur ce, je vais vous laisser tranquille. »

   Deux scientifiques emmenèrent Zéphyr et son groupe vers des chambres. Ils leur montrèrent les douches, la cantine et ils leurs donnèrent des couettes pour la nuit. Les deux scientifiques, un homme et une femme, leur donnèrent de quoi manger. L’Allemand englouti son repas. Ca faisait longtemps qu’il n’avait pas mangé quelque chose de chaud. Le groupe ne résista pas à une bonne douche chaude et à des vêtements propres.
Zéphyr analysa la situation. Toutes les personnes autour de lui étaient des anciennes personnes de Cerberus. Certains avaient peut-être encore des liens avec l’organisation. Mais il ne pouvait pas douter. Pas pour le moment. Ancien ou non, Cerberus venait de lui offrir un foyer pour sa petite sœur et lui. Un nouvel espoir pour lui et ses amis.
« Modifié: 20 mars 2013 à 00:04:09 par NoctisIke »
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #48 le: 19 février 2013 à 12:33:44 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Gentil cerberus :D
 

Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #49 le: 20 février 2013 à 07:47:00 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Chapitre 16!

Dédicace à toi Seb!

Chapitre un peu plus court, mais nouvelle situation!


Spoiler
Chapitre 16 :

3 Avril 2186…

La vie « au chalet », comme disait Isabella, suivait son cours. La petite sœur avait trouvé des enfants de son âge. C’était les enfants des scientifiques. Ces derniers leur donnaient des cours basiques. Pour les enfants, cela permettait de s’instruire, et pour les adultes, cela leur permettait de passer quelques moments de tendresse. Ilyana s’occupait aussi des enfants. Son rôle était plus comme surveillante et animatrice. Cela la rendait heureuse. Et ce qui rendait Ilyana et Isabella heureuse, rendait Zéphyr heureux.

Tarik s’occupait des blessés. Il avait trouvé quelques confrères parmi les scientifiques. Ceci lui permettait de discuter et de s’occuper la tête avec des recherches.

Saurion avait expliqué la situation à Jones. Ce dernier fût très peiné de voir que seul trois voitures avaient survécu. A la demande du Turien, ils avaient fait une commémoration pour tous les morts de cette guerre. Elle était loin d’être fini. Mais cela avait permis de souder les nouveaux groupes et d’alléger leurs fardeaux.

Quand à Zéphyr et Alexeï, ils avaient rejoint eux aussi le groupe de sécurité. Zéphyr apprenait à se servir d’une arme. A sa surprise, il était plutôt doué. Seules quelques balles avaient manqué la cible. Pour un début. Zéphyr s’en sortait bien. Il s’entrainait aussi à se battre avec le Russe. Ce qui était bien avec lui, c’était son expérience. Il n’y avait aucun style dans sa manière de combattre. Aucun joli geste, mais Zéphyr s’en foutait. Ce qu’il voulait, c’était apprendre à se battre pour survivre. Et ça Alexeï le faisait très bien.

Le jeune Allemand avait enfin fait la connaissance du jeune qui était avec lui dans le premier groupe. Il s’appelait Sébastien. Il faisait partit du groupe d’Alexeï et de Tarik lors de la fuite de Nuremberg. Lors de l’attaque des moissonneurs, Sébastien était à Nuremberg pour faire une surprise à sa tante. Il avait réussi à fuir grâce au médecin.

De son côté, le commandant Jones protégeait les scientifiques. Son unité armée se composait d’une quinzaine de soldats. Ils faisaient des rondes dans le bâtiment et à l’extérieur. Pour le moment, il n’y avait pas de trace de moissonneurs ou de Cerberus. Il était assez fier de sa sécurité. Les Alpes étaient une bonne cachette. Certes il faisait froid, mais les montagnes permettaient de se dissimuler. Ils avaient installé un brouilleur thermique. Cela leur permettait d’avoir la même température que l’extérieur lors d’un scan.

Ce soir-là, après une journée bien remplie. Zéphyr observé les Alpes depuis l’unique grande baie-vitrée. Il s’était appuyé sur la barre métallique. Le paysage de neige était magnifique. Il lui faisait oublier qu’ils étaient en guerre. Mais voir la forêt dans la vallée s’enneiger le rendait nostalgique. L’hiver précédent, il avait joué avec sa sœur dans l’unique parc de Migel. Il avait beaucoup neigé lors des vacances d’hiver. C’était le bon vieux temps. Désormais, plus rien ne sera comme avant. Saurion le tira de sa rêverie. Il s’appuya contre la barrière et tendit un chocolat chaud à l’étudiant.

« -Ca va ? » Demanda-t-il.
« -Ca va. Dis-moi, il y a de la neige sur Palaven ? »
« -Hum… Oui,  la neige est aussi belle qu’ici. Mais les Turiens n’aiment pas la neige. »
« -Ah bon ? »
« -Oui, ça les ralentie pour leur affaire. » Plaisanta-t-il.

La nuit finit de tomber sur la montagne. Ici, il n’y avait pas de poussière et de cendre. C’était surement parce que les moissonneurs n’étaient pas venus.

« -Tu bois quoi ? » Demanda Zéphyr.
« -La même chose que toi, mais en stérilisé. Ça ne risque pas de m’empoisonner. »

Après s’être raconté quelques anecdotes, Zéphyr retourna dans sa chambre. Sur le chemin, sa tête se mit à bourdonner. Il sentit tout autour de lui bouger. Il s’appuya sur le mur, mais il glissa. Il tomba sur le sol. Il sentit des gens s’introduire dans sa tête. Il cria de touts ses forces. Saurion accourut. Zéphyr convulsait. Les personnes dans sa tête s’introduisaient à toute vitesse. Saurion le prit dans ses bras et l’amena chez Tarik. Quand celui-ci vit le Turien entrer. Il appela ses confrères.

Zéphyr sentait en lui de très grandes forces se déchainait. Tous ses souvenirs défilaient à toutes vitesses. Parfois, les personnes présentent dans sa tête s’arrêtaient sur quelques souvenirs, de jeux vidéo la plupart du temps. Zéphyr revivaient tous ces moments en accéléré. C’était terrifiant. Après quelques minutes, une éternité pour l’étudiant, les gens dans sa tête étaient comme partit. Il se calma.

« -C’était quoi ça ? » Demanda Saurion.
« -Je sais pas, mais ça fit peur. » Répondit Tarik.

Zéphyr passa la nuit sur le lit d’hôpital. Il battit des paupières. Il revenait de loin. Sa tête lui faisait horriblement mal. IL ne savait pas ce qu’il s’était passé. Les personnes dans son cerveau semblaient être partit. Il se releva doucement.

« -Ca va ? » demanda Tarik.
« -J’ai un mal de crâne comme pas possible mais ça va. » Répondit l’allemand, une main sur son front.
« -J’ai ce qui te faut. » Dit Tarik en allant chercher de quoi calmer la douleur.
« -Tu nous as fait peur. » Dit Ilyana, en aidant Isabella à grimper sur le lit.
« -Désolé. » Répondit-t-il en serrant dans ses bras sa sœur.

Zéphyr ne savait pas ce qu’était cette force en lui, mais elle était extrêmement puissante. Il écouta son corps pendant qu’il serait sa petite sœur entre ses bras. Mis à part sa tête, tous ses muscles allaient bien. Il ne sentait plus les courbatures qu’il se trainait depuis son arrivée. C’était comme si il avait passé une nuit entière à se réparer. Un mélange d’inquiétude et de joie se mélangea dans sa tête. Qu’est-ce que c’était ? Se demanda-t-il.
« Modifié: 20 mars 2013 à 00:04:50 par NoctisIke »
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #50 le: 20 février 2013 à 12:59:20 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Fabuleux chapitre et merci pour la dédicace, et bravo pour ton semestre.
 

Re:
« Réponse #51 le: 20 février 2013 à 13:50:30 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Merci, avec plaisir, et merci!! :)

G.A.C :)
« Modifié: 16 mars 2013 à 19:29:05 par NoctisIke »
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #52 le: 21 février 2013 à 00:02:08 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Chapitre 17 dispo!

Spoiler

Chapitre 17 :

   2 Mai 2186…

   Un mois était passé depuis l’incident de Zéphyr. Il n’y avait toujours pas de trace de Cerberus ou de moissonneurs dans la région. Zéphyr savait tirer de mieux en mieux avec un pistolet. Il avait presque rattrapé le niveau de Saurion. Ceci inquiéta un peu le Turien. Au moins, il pouvait se défendre. L’étudiant savait mieux combattre face à Alexeï. Parfois, il anticipait les coups et combattaient comme un vraie pro. Ces jours-là, il était souvent très fatigué le soir. La crise de Zéphyr ne se répétât pas. Du moins, pas encore.

   Etant assez nombreux dans le chalet, les gens se relayaient pour aller chasser dans la petite forêt de la colline. Les scientifiques avaient rapidement crée des zones agricoles à l’intérieur de la base. Pour chasser, Les personnes préposées à la tâche n’utilisaient pas d’armes à feu. Ils ne voulaient pas se faire repérer. On ne savait jamais. Ainsi, ils avaient appris à manier un arc professionnel. C’était un arc fait exprès pour les soldats. Les chasseurs allaient à la chasse par groupe de deux. Malheureusement, il n’y en avait qu’un seul. Les scientifiques n’en avaient crée qu’un seul. Et ce n’était qu’un prototype. Du coup, le deuxième chasseur avait un pistolet avec un silencieux. Zéphyr et Saurion s’étaient proposés d’eux-mêmes. Ils avaient confiance l’un l’autre et avaient vécu beaucoup de chose ensemble.

   Les deux comparses se préparèrent. Ils enfilèrent des protections chaudes et prirent leurs armes. Saurion avaient laissé l’arc à Zéphyr. Ils partirent juste après le repas. Ils mirent deux bonnes heures pour aller jusqu’à la vallée. Saurion contacta le commandant. Avec le chalet, ils avaient retrouvé de la technologie. Saurion avait une oreillette qui se prolongeait en hologramme jusqu’à son œil. Cela lui était utile pour repérer des corps chauds dans la forêt. Zéphyr lui emboitait le pas.

   « -Si tu veux faire une pause, dit le moi. » Interpela-t-il Zéphyr.
   « -Tout va bien. » Répondit l’étudiant avec un sourire.

   Saurion resta silencieux. IL regarda le trajet qu’ils venaient de faire. Lui, qui était habitué, ne sentait pas la fatigue mais il avait du produire un petit effort. Seulement, pour un humain, cela représentait quelque chose : ils avaient descendu une montagne en deux heures ! Et Zéphyr n’était pas fatigué ! Saurion se dit qu’il avait une excellente forme physique. Le Turien repéra un animal à quelques mètres de lui. Ils se dirigèrent vers la source chaude. Ils s’accroupirent derrière un bosquet.

   Devant eux se dressait un magnifique sanglier. Zéphyr encocha une flèche. Il prit son temps pour viser. Il ne rata pas sa flèche. Elle se planta dans la tête de l’animal.

   « -Désolé. » Lâcha-t-il en se relevant.

   Ils se dirigèrent et plantèrent une sonde dans le corps de l’animal. A la fin de la chasse, ils contacteraient le QG pour envoyer une navette récupérer les cadavres. Ils continuèrent leurs chasses. Zéphyr avait un bon instinct, il sentait où se trouvait le gibier. Grace à lui, ils avaient trouvé les meilleures prises. C’est ce que le capteur ne faisait pas : le tri entre les différents pics de chaleur.

   Zéphyr planta la dernière sonde dans la biche.

   « -dix-sept ! On a explosé le record du chalet ! » Il s’exclama.
   « -On aura à manger pour plus d’un mois. »
   « -Un mois ? Tu es sérieux ? Facilement trois voire quatre ! »
   « -Peut-être. Bon prévenons le QG. » Dit le Turien.

   Il porta sa main à son oreillette. A ce moment, un loup lui sauta au visage. Cette attaque surprise lui fit lâcher son arme. Il ne l’avait pas vu venir. Ils avaient été distraits par leurs fiertés. Le loup essaya de lui manger le visage mais Zéphyr intervint. Il décocha une flèche et tira dans le corps du loup. Saurion s’en dégagea facilement. Il posa le cadavre à côté de lui.

   « -Merci mec. » Dit le Turien en se relevant.

   Saurion s’épousseta. Il vit alors sur son détecteur une grosse masse derrière lui. Il se retourna et reçu un coup de patte en pleine figure. Il tomba au sol, inconscient. Un petit filet de sang coulait de sa joue.

   « -Saurion ! » Cria Zéphyr.

   Il se mit instinctivement en position défensive. La grosse bête s’avança vers Zéphyr. C’était une sorte de loup-garou.

   « -C’est quoi ce truc ? » Dit-il à haute voix.

   Apparemment, c’était le chef d’une meute. Plusieurs loups encerclaient l’Allemand. Il prit son arc dans les mains et attendit.    Les personnes dans sa tête revinrent pile à ce moment. Zéphyr n’avait pas le temps de lutter mais il ne sentit pas une mauvaise présence. Ils voulaient l’aider. Un loup décida de mener l’assaut. D’un geste rapide et souple, dont Zéphyr en ignorait l’existence, il fit basculer le loup en plein vol, le jeta au sol et lui tira une flèche dans la tête.

   « -Un autre concurrent ? » Provoqua Zéphyr.

   Le loup humanoïde attendit. C’était une bête. S’il a décidé de tuer, il le ferra. Il grogna. Ce langage fit comprendre aux loups d’attaquer tous en même temps. Zéphyr allait être débordé. Les personnes qui contrôlaient son corps se savaient en difficulté mais ils n’avaient pas l’intention de l’abandonner. Zéphyr repoussa du mieux qu’il pouvait les loups avec son arc. Au bout du moment, L’Allemand était dépassé. Sous l’impact d’un loup, il lâcha son arc. Et encaissa quelques morsures. Il était toujours debout. Les gens dans sa tête ne sentaient pas la douleur. N’importe quel humain serrait tombé par terre et serrait déjà en train de se faire déchiqueter. Mais pas cet homme. Zéphyr était toujours debout.

   Lorsqu’un loup revint à la charge, Zéphyr découvrit une nouvelle habilité de son corps. Il chargea une quantité d’énergie dans sa main droite et la relâcha de toutes ses forces contre le loup. Il vola dans les airs et atterrit plus loin dans le sol, inerte. Les autres loups hésitèrent en voyant l’aura violette qui se formait autour de l’humain. Ils décidèrent de fuir.

   Le loup-garou fut un petit peu surpris de perdre tous ses acolytes. Il devait prendre part au combat. Le loup chargea. Il était massif mais ses muscles des jambes étaient très saillants. Du coup, il fonça sur Zéphyr à une très grande vitesse. L’esprit de Zéphyr n’avait pas eu le temps d’esquiver mais son corps le fit pour lui. Les personnes dans sa tête menèrent le combat. Ils esquivèrent tous les coups de la bête. Les gens dans son esprit chargèrent une boule d’énergie dans sa main. Ils la lancèrent contre la bête qui vacilla. La boule n’était pas assez puissante. Les pouvoirs biotiques de Zéphyr venaient tout juste de se réveiller. Le monstre grogna. Zéphyr, du moins son corps, se rapprocha de l’arc au sol. Son esprit voulu sentir si il lui restait une flèche mais ceux qui le contrôlaient le savait déjà sans que Zéphyr eut le besoin d’un appuie visuel. L’animal chargea. Zéphyr utilisa toute sa force et balança tout ce qu’il avait dans sa décharge biotique. La bête s’envola et atterrit à côté de Saurion. Pendant le court instant de vol, Zéphyr ramassa l’arc et tira une flèche dans la gorge de la bête.

   L’étudiant tomba à genoux, trop épuisé par ses nouveaux pouvoirs. Il avait reprit possession de son corps. Il se mit sur le dos. D’étranges picotements parcoururent tout son corps. Il devait s’assurer que Saurion était vivant. Il rampa de toutes ses forces jusqu'au Turien. Tous ses muscles le brûlaient de l’intérieur. Le moindre effort le faisait vaciller. Il arriva au corps du Turien. Il était en sueur. Il secoua légèrement le Turien.

   « -hey mon pote… reste avec moi… »

   Saurion ne répondit pas, mais Zéphyr entendit la respiration du Turien. Il était en vie. Il essaya de contacter le QG avec l’oreillette. Malheureusement, elle n’avait pas résisté à la gifle du loup-garou. L’étudiant n’avait aucun moyen de contacter le QG. Épuisé, il tomba sur le dos. Il ferma les yeux un moment.
« Modifié: 20 mars 2013 à 00:05:15 par NoctisIke »
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #53 le: 21 février 2013 à 19:28:27 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Beuh moi qui veux aller en vacances dans les alpes, je change de destination  :-X
 

Re : Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #54 le: 21 février 2013 à 19:32:55 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
(Hors sujet)

Spoiler
Beuh moi qui veux aller en vacances dans les alpes, je change de destination  :-X

Te perds pas en forêt.  :)
« Modifié: 16 mars 2013 à 19:29:51 par NoctisIke »
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #55 le: 21 février 2013 à 19:35:15 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Bah au pire je lance une balise sur MEU  ;D
 

Re : Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #56 le: 21 février 2013 à 19:41:48 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
(Hors sujet)

Spoiler
Bah au pire je lance une balise sur MEU  ;D

Sauf si tu te prends une gifle d'un loup qui te bousille la balise  :D
« Modifié: 16 mars 2013 à 19:30:22 par NoctisIke »
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #57 le: 21 février 2013 à 19:44:00 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Bon étant ceinture noir de karaté y vas avoir du boulot le loup, je l'entent qui tremble déja.
 

Re : Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #58 le: 21 février 2013 à 19:53:15 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
(Hors sujet)

Spoiler
Bon étant ceinture noir de karaté y vas avoir du boulot le loup, je l'entent qui tremble déja.

Il tremble de plaisir:

Spoiler
Zéphyr avec les moissonneurs plus les pouvoirs biotiques et l'arc il a du mal, alors juste le karaté tu  te fais one shot  :D (sniffff  :'( , tu vas me manquer) (et dire que j'étais ceinture orange de karaté)
« Modifié: 16 mars 2013 à 19:30:53 par NoctisIke »
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #59 le: 21 février 2013 à 19:58:59 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Bah un kit stimulant et je le dézingue  ;D