Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect 3: Les pieds sur Terre [Terminé]

Auteur (Lu 32275 fois)

Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #180 le: 15 mars 2013 à 13:04:34 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Ouai mais vivement le beau temps pour refaire de la moto
 

Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #181 le: 15 mars 2013 à 18:01:18 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
33
Ouai mais vivement le beau temps pour refaire de la moto
En effet :D

Spoiler
"de ceux ce qu’ils avaient fait il y a longtemps"
"Il ne voyait, il se savait pas quand la guerre se finirait" Je pense que tu t'es trompé quelque part Lol :)
:D
 


Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #182 le: 15 mars 2013 à 18:23:38 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Surtout sur circuit miam
 

Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #183 le: 15 mars 2013 à 18:29:06 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Ah non moi c'est dans la terre :D
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #184 le: 15 mars 2013 à 18:33:54 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Ah un travis pastrana en herbe génial ;)
 

Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #185 le: 15 mars 2013 à 19:46:30 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Un Pastrana sur une 50 quoi :D
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #186 le: 16 mars 2013 à 08:59:53 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Qu'importe le flacon pourvu l'ivresse  ;D
 

Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #187 le: 16 mars 2013 à 19:10:59 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Chapitre 34!

Spoiler
Chapitre 34 :

30 Novembre 2168…

Le dernier voyage de la navette venait de s’achever. La nuit commençait. Les huit mois de « repos » étaient écoulés. Tout le monde était tendu. L’atmosphère de la grotte était assez électrique. Les survivants voulaient que ça se finisse.
Ils mangèrent en silence. Le groupe avait assez de nourriture pour une semaine largement. Après ce délai, cela pourrait être plus problématique.
Vers vingt-trois heures, quelques personnes, essentiellement des enfants, allèrent dormir. Malheureusement, ils étaient trop tendus pour dormir. Les plus grands lisaient et racontaient des histoires aux plus jeunes. Cela n’avait pas un franc succès. Les enfants écoutaient les histoires avec des yeux ronds comme des billes. Ils n’y avaient aucun moyen de les endormir. Les adultes décidèrent alors de les amuser. Ils avaient réussi à sauver deux trois paquet de cartes, très utile au poker. Ils n’allaient évidemment pas jouer au poker avec des enfants. Ils firent donc des jeux simples. Cette séance ludique permis de détendre les enfants et un petit peu les adultes.

Zéphyr, Ilyana et le reste des adultes étaient restés dans la salle principale. Quelques chuchotements venaient percer le lourd silence. Isabella, bien que petite était resté avec son frère. Si elle vivait ses derniers instants, elle voulait les passer avec son frère. D’ailleurs, il comprenait ce qu’elle ressentait, vu qu’il y avait ce même sentiment d’amour en lui.

Jones analysa la situation. Avec les armes de Cerberus et les leurs, ils pouvaient tenir en cas d’attaque bipède. En effet, la grotte ayant des couloirs un peu étroits, les ennemis devraient s’aligner pour avancer. Ainsi, ils pourraient les descendre un par un sans se préoccuper du surnombre. Par contre, il savait qu’un tir de Moissonneur serait synonyme de fin. Il espéra que la montagne soit assez solide, au cas où le Moissonneur déciderait d’y tirer dedans. Les scientifiques et les soldats avaient activé le camouflage thermique. Pour l’instant, tout fonctionnait. Jones pouvait être content. Mais il était tout de même nerveux. Il ne faisait qu’à demi-confiance en ces machines. Et s’il y avait un faux contact. Et si ça ne fonctionnait pas. Et si c’était tout simplement inefficace. Et si… et si… Jones crut que sa tête allait exploser.

« -Ça va ? » Demanda Saurion, à côté de lui.
« -Mis à part que j’ai une bombe à la place de la tête, ça va. »
« -Tu es fatigué, va te reposer. Tout va bien se passer, hein ? »
« -Ne cherche pas confirmation auprès de moi. »

Après un moment interminable, Jones consulta l’heure. Vingt-trois heures et cinquante-neuf minutes. Une minute. Dans une minute, ils serraient au mois de décembre. Dans une minute, le moissonneur pouvait arriver. Dans une minute, leurs destins s’écriront.
Minuit arriva. Toujours rien. L’attente rendait encore plus tendu les adultes. Zéphyr commençait à se ronger les ongles de nervosité. Ilyana l’interrompit et pris ses mains dans les siennes. Ils se regardèrent un long moment droit dans les yeux. Zéphyr se dégagea les mains et les passa dans les cheveux de sa compagne. Jamais de sa vie il n’avait vu des cheveux aussi beaux. Ilyana lui répondit qu’ils n’avaient rien d’exceptionnel. A un moment, L’étudiant souhaita que le Moissonneur se dépêche. Comme ça ils étaient fixés. Mais le destin en décidait autrement. Il s’amusait à les torturer psychologiquement. Chaque minute de gagné n’était qu’un terrible mélange d’émotions. A chaque minute, ils pouvaient se réjouir d’être toujours en vie. Mais à chaque minute, ils s’avaient que le moissonneur pouvait arriver. A chaque minute, ils pouvaient être anéantis.

Vers minuit trente, après une attente qui leur semblait interminable, le moissonneur arriva. Ils entendirent le bruit de ses pattes se poser au sol. Une boule se forma dans la gorge de Zéphyr. La peur arrivait. Elle s’installait. Pas que chez lui, tout le monde avait peur. Les survivants se figèrent. Personne n’osait faire un geste, de peur d’attirer la machine. Il y avait tellement de silence dans la grotte qu’ils entendaient distinctement tous les mouvements de la monstruosité. L’étudiant serra un peu plus fort Isabella et Ilyana dans ses bras. Ils devaient survivre. Ils voulaient survivre.
Tout d’un coup, un cri grave et fort déchira le silence tranquille et reposant de la nuit. Ils entendirent le Moissonneur charger un tir. Zéphyr ferma les yeux et inspira à fond. Etaient-ils repérés ? Etaient-ils tous déjà condamnés ? Le Moissonneur tira. Aucun laser ne vint s’engouffrer dans la grotte. Il ne leur avait pas tiré dessus. La machine devait surement avoir explosé la base.

Il cria une autre fois. Saurion essaya de suivre les déplacements du Moissonneur. Il se déplaçait de droite à gauche. L’Officier en émit l’hypothèse qu’il les cherchait. Le Moissonneur faisait des mouvements lents. Il  n’avait pas l’air pressé de partir ou d’exterminer. Ceci fit augmenter le stress chez l’homme du SSC. Le Moissonneur voulait donc stationner ici un bon moment. Saurion entendit un mouvement nouveau. Que pouvait bien faire le Moissonneur ? Il ne les avait pas trouvé, il était trop loin de la grotte. Le Turien en était certain.

Le Moissonneur ne bougeait plus. L’angoisse montait de plus en plus en Saurion. Il se remémora tout ce qui pouvait se trouver autour de la base. Des animaux… Non, ce n’était pas ça. Ils avaient surement fuit à son arrivée. S’il examine quelque chose, c’est que ça doit être humain… Les tombes !! Il était tombé sur les tombes.

Justement, le Moissonneur cria une autre fois. Cette fois-ci L’Officier eut la confirmation de ses craintes. Le Moissonneur allait rester un bon moment dans la zone. En effet, les tombes étaient assez récentes. Elles étaient la preuve qu’ils n’avaient pas fuit depuis sa première arrivée. Ils étaient là, pas loin. Si ils avaient fuit les montagnes, ils auraient rencontré une autre machine de destruction. Or, ce n’était pas le cas. Des météorites tombèrent du ciel. Le Moissonneur venait de ramener des renforts.

« -Ce n’est pas bon... » Pensa le Turien.
« Modifié: 23 mars 2013 à 18:52:20 par NoctisIke »
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #188 le: 16 mars 2013 à 20:28:26 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Intéressant et sans fautes :P
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #189 le: 16 mars 2013 à 20:33:16 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Ok ces partis tous au armes, la guerre commence pas de quartier
 

Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #190 le: 16 mars 2013 à 21:01:38 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Après 8 mois Shepard à pas encore sauvé le monde ? ^^
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re: Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #191 le: 16 mars 2013 à 21:27:30 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Spoiler
J'étais partit sur une base de 1 an, donc fait le calcul et tu serras où on est dans l'histoire :D
« Modifié: 16 mars 2013 à 21:50:14 par NoctisIke »
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #192 le: 16 mars 2013 à 22:31:19 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
La fleme :p
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #193 le: 17 mars 2013 à 07:28:11 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Plus sa dure meilleur ces ;D
 

Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #194 le: 17 mars 2013 à 18:01:40 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Chapitre 35!

Spoiler

Chapitre 35 :

Le premier contact était passé. Les gens commençaient à bouger. Zéphyr en profita pour amener sa sœur dans la pièce de repos. Elle commençait à fatiguer. Même si elle savait qu’il y avait un danger dehors, son corps avait besoin de repos.

L’étudiant entra dans la pièce. Les quelques adultes qui s’occupaient des enfants les avaient regroupés. Ils dormaient tous ensemble. Les adultes tournaient autour d’eux, tantôt pour remettre les couvertures sur leurs épaules, tantôt pour leurs parler et dissiper leurs craintes.

L’Allemand déposa sa sœur sur la place surélevée. Cette place était pratique parce qu’elle était à hauteur de Zéphyr. Ainsi, lorsque Isabella s’allongea, Zéphyr avait sa tête à côté d’elle tout en étant debout. Il lui passa la main dans ses cheveux et prolongea son geste jusqu’au bras de la jeune fille.

« -Essaye de t’endormir. » Chuchota Zéphyr.
« -Et toi ? Qu’est-ce que tu vas faire ? »
« -Je vais rester un peu avec Saurion et les autres. Je te rejoindrai plus tard. »
« -Dis moi grand frère, la grande machine dehors, elle ne peut pas nous trouver ici. »
« -Non. Et elle ne peut pas attraper quelqu’un dans son rêve. C’est pour ça qu’il faut que tu t’endormes. Comme ça, elle ne te fera pas de mal. »
« -D’accord. »

Zéphyr rapprocha la poupée de la petite fille, qui la prit sous son bras. Zéphyr se rappela qu’il avait failli y passer pour ce doudou.

        « -N’oublie pas M. Lapin. » Dit-il.
   « -Tu crois que la machine peut lui faire du mal ? »
   « -Non. De toute façon, je lui ai demandé de veiller sur toi quand tu dors. »
   « -D’accord. Est-ce… est-ce Ilyana peut venir ? Je sais que je suis une grande fille, mais je n’ai pas envie de dormir seule ce soir. »
   « -Bien sur, je vais la chercher. » Répondit l’Allemand.

   Il alla chercher sa concubine. Il lui expliqua que sa sœur voulait dormir avec elle. Ilyana comprit tout de suite. Elle accepta et se dirigea vers la salle de repos en compagnie du son bel Allemand. La plus âgée grimpa sur le « lit » surélevé. Elle se coucha à côté de la petite fille. L’Allemande posa son bras gauche sur la fille. Isabella alla se caler dans le creux que formait la jeune fille. Zéphyr déposa un bisou sur le front de sa sœur et un autre sur les lèvres de sa bien-aimée.

   Il ressortit de la salle. Ce petit moment d’amour avait fait disparaitre sa boule dans sa gorge. Par contre, son ventre se tordait. Des deux sensations, la moins désagréable était cette dernière. Qu’était-ce ? Était-ce la peur de mourir ? Oui, mais pas seulement. C’était la peur de perdre. Perdre sa sœur, perdre ses amis. Il ne se sentait pas bien. Zéphyr s’appuya sur le mur. Il prit quelques secondes pour inspirer à fond et chasser ses pensées. Il ne devait pas penser négativement. Il avait une nouvelle « famille », des amis. Il se rappela comment tout cela avait commencé. Il était rentré de la faculté. Il était en colère car un de ses amis lui avait fait un coup bas sur un devoir. Cette pensée amena un sourire sur les lèvres de l’étudiant. Comment serait la réaction de son collègue s’ils se revoyaient ? Comment allait reprendre le rythme scolaire après la guerre ? Il s’imaginait aller à l’Académie Grissom. Si elle existait toujours, elle pouvait les accueillir, lui et sa petite sœur. Il avait lu dans un article quelques descriptions sommaires de l’Académie. C’était une station spatiale qui gravitait autour d’une planète. Ça devait être cool d’être dans une station, pensa Zéphyr. Il essaya d’imaginer un emploi du temps.

   Zéphyr enleva son bras du mur. Il allait un peu mieux. Du moins, il était tellement dans la lune qu’il oubliait tout son environnement. Il continua de marcher, très tranquillement. Il passa par la salle « cuisine » où il trouva Sébastien. Il s’occupait à ranger toutes les provisions. Zéphyr échangea quelques mots avec lui. Le cuisinier lui apprit qu’il rangeait au cas où ils devaient rester longtemps. Il n’aimait pas fouiller dans toutes les caisses pour trouver ce qu’ils voulaient. Zéphyr ayant faim, Sébastien lui offrit une barre de céréales. Le cuisinier savait qu’il devait rationner les gens, mais il avait prévu quelques gâteries au cas où certains avaient des petits creux.

   L’étudiant ressortit de la salle. En chemin vers la position de Saurion, il croisa quelques personnes. Elles marchaient tranquillement, tout comme lui. Elles avaient surement compris que faire des mouvements lents permettraient de moins se faire repérer. La vie commençait donc petit à petit dans la grotte.

   Zéphyr arriva à côté du Turien. Celui-ci n’avait toujours pas bougé. Il se tenait au fond du couloir d’entrée de la grotte. C’était le seul lieu où il y avait de la lumière naturelle. Les rayons de lune entraient dans le couloir et venaient échouer quelques décimètres devant les pieds du Turien. De sa position, il voyait le peu d’extérieur qu’offrait l’ouverture de la grotte. Pour l’instant, le Moissonneur et ses renforts ne fouillaient pas leurs zones.

   L’Officier analysa une nouvelle fois leurs situations. La grotte ne contenait qu’une seule entrée. Jones, sur les conseils du Turien, n’avait rien mit dans le champ de vision hypothétique qu’offrait l’entrée de la grotte. S’ils sentaient que le Moissonneur approchait, ils avaient prévu de boucher l’entrée avec un gros rocher. Celui-ci était à la gauche de Saurion. Il avait estimé le temps qu’il faudrait pour faire bouger le rocher. Si tous les adultes poussaient, ils mettaient dix-neuf secondes pour fermer l’unique entrée. Ce rocher permettait d’assurer l’illusion d’une grotte naturelle. Par contre, si le Moissonneur tirait dessus, il se rendrait vite compte de la supercherie.

   « -En espérant que ça marche… » Pensa Saurion.

   L’étudiant se posta à côté de lui. Il lâcha un petit soupir en même temps qu’un sourire.

   « -Qu’est-ce qu’il y a de drôle ? » Demanda le Turien.
   « -Ca me fait penser à des jours d’orages. Quand il ne faut pas sortir. Quand j’étais petit, j’aimais bien aller à la fenêtre de la cuisine et regarder dehors. Je savais que je ne devais pas sortir. Je trouvais ça marrant. » Chuchota l’humain.
   « -Quand il y a un orage, la vie s’arrête sur Terre ? »
   « -Non, mais la plupart des gens reste chez eux ou au bureau. Les humains en général n’aiment pas être dehors par temps de pluie. » Expliqua Zéphyr, toujours à voix basse.
   « -Ah bon, c’est bizarre. Chez nous, qu’il pleut, qu’il vente ou qu’il neige, on est toujours actif. On n’aime pas perdre notre temps. »
   « -Je vois, je suppose que les mots repos, pause et tranquillité ne fond pas partit de votre vocabulaire. »
   « -Non. Il faut toujours qu’on soit occupé, sinon on a l’impression d’être inutile. »
   « -J’ai vu dans un jeu un statut d’un personnage. Cela disait : Lent et méthodique. Médite là-dessus. »
   « -Et c’était pratique ? »
   « -Très, je gagnais très souvent avec lui. Il plaçait des coups précis. Il fallait savoir le jouer, mais une fois maitrisé, il faisait vraiment des dégâts. »
   « -Lent et méthodique… J’y penserais. » Réfléchi le Turien.
   « -Je ne dis pas que tu deviennes un mec complètement amorphe et à deux de tension mais je suis sûr que le calme te ferrai du bien. »
   « -Si on s’en sort vivant, j’essayerai. »

   Les deux hommes échangèrent une poignée de main. Zéphyr alla s’asseoir contre le mur du fond. Sa tête commençait à être lourde. Pourtant, il voulait tenir. Il avait le sentiment d’être inutile s’il s’endormait. Il jeta plusieurs fois des coups d’œil au Turien. Il ne bougeait pas. Il était toujours immobile, à guetter le moindre bruit, le moindre mouvement au dehors. Il avait été relayé une fois par Jones lorsqu’il avait besoin de se soulager.

   Vers trois heures du matin, Zéphyr ne tenait plus. Il avait pourtant l’entrainement pour tenir. Il avait été un « fêtard » à la fac. Mais la tension et la peur puisaient énormément dans ses réserves d’énergie. Il regarda la scène autour de lui. Saurion était toujours là. Il n’avait pas bougé. Les adultes dans la salle jouaient aux cartes. Ils s’étaient relayés avec le groupe de minuit. Comme ça, tout le monde pouvait aller dormir.

   Jones, en tant que commandant, s’efforcer de tenir. Chez lui aussi, la tête et les paupières devenaient lourde. Il avait remarqué que ces soldats tenaient le coup grâce aux cartes. Il n’avait pas envie de s’en mêler, ni de les blâmer. Après tout, ils devaient attendre, autant rendre cela agréable. Il avait vu que Zéphyr était resté là, par solidarité. Le commandant s’approcha de lui et s’accroupit.

   « -Tu devrais aller te reposer, on gère. »
   « -Je ne veux pas. »
   « -C’est un ordre. Je te donne l’ordre d’aller dormir et de veiller sur tes femmes. Si tu es fatigué, qui va les protéger ? » S’exclama Jones.
   « -Oui, vous avez raison. »

   Zéphyr se leva et alla rejoindre la salle de repos. La salle était très silencieuse. Tout le monde dormait. Il se dirigea vers ses « femmes » comme disait le commandant. Il vit qu’elles n’avaient qu’une couverture. Il prit toute la délicatesse du monde et déposa son blouson de cuir rouge sur eux. Ce manteau avait vécu tant de chose. Il avait résisté aux moissonneurs, à une brute, à la poussière, au lavage. En effet, lorsqu’il était arrivé à la base des Alpes, les chercheurs lui avaient donné des vêtements propres. Il avait insisté pour garder au moins son blouson. Bref, une fois mit sur les filles, il s’installa dans le dos de Ilyana et tomba comme une masse.
« Modifié: 23 mars 2013 à 18:53:02 par NoctisIke »
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)