Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect 3: Les pieds sur Terre [Terminé]

Auteur (Lu 36526 fois)

Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #165 le: 13 mars 2013 à 00:12:39 »

CrushMisery

• Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • 463
Spoiler
C'est drôle comment qu'il lui a remis le nez en place xD

Faute avant dernier paragraphe, "le trois soldat" mais on a rien vu on a rien vu ;)

Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..

« Réponse #166 le: 13 mars 2013 à 03:01:47 »

sebastien

• Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • 533
Un chapitre sympa bon je reprend le boulot

Re: Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #167 le: 13 mars 2013 à 09:23:19 »

NoctisIke

• Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • 1020
Merci d'avoir remarqué la faute :D (je la modifierai qd je serai devant l'ordi)
Pour le nez, je me suis  dit qu'il lui avait déboité et non broyé en dix milles morceaux :), mais c'est peut-être une faute et que ce n'est (nez :D) pas faisable
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)

« Réponse #168 le: 13 mars 2013 à 21:57:15 »

NoctisIke

• Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • 1020
Chapitre 32! Comme promis, humour  ;D!

Spoiler
Chapitre 32 :

28 juillet 2168…

L’exploration de la montagne s’était soldée par un succès. Le groupe avait trouvé quelques galeries et grottes habitables. Ils avaient commencé à renforcer les parois et à mettre de l’électricité.

Ils n’étaient plus qu’une quarantaine dans la base. Tout le monde avait augmenté sa charge de travail. Seul point positif, si on peut dire que s’en est un, les rescapés avaient des chambres plus individuelles. Ilyana, Zéphyr et Isabella dormaient dans la même chambre, mais chacun avaient son lit. Certaines nuits, Ilyana revivait l’agression du commandant de Cerberus et en faisait des cauchemars. Cela rythmait le cycle de sommeil de Zéphyr, qui passait du temps à la rassurer. Ils ne dormaient pas ensemble, par respect pour Isabella. Même si cette dernière voyait qu’ils s’aimaient, elle voulait quand même rester avec eux. C’était une réaction égoïste mais les deux grands comprenaient. Zéphyr ne voulait pas non plus abandonner et se détacher de sa sœur.
Le nez de Ilyana allait mieux. La blessure avait presque guéri. Tarik avait arrêté de lui donner du medi-gel. Il préférait lui donner une crème cicatrisante. Le médecin de voulait pas trop forcer le système réparateur de Ilyana avec des trop fortes doses de medi-gel. En effet, la pommade contenait des doses assez concentrées de tranquillisant et autres.

Ce jour-là, tout le monde s’accordait un jour de repos. Ils avaient tous bien travaillé la veille. Ce jour-là, Sébastien avait fait un repas de fête, malgré la simplicité des ingrédients. L’étudiant, nouvellement biotique, avait réunit toute la musique qu’il avait pu trouver et mit une ambiance musicale. Il réservait les musiques énergiques pour la fin de l’après-midi.

Après le repas de midi, il alla dans la zone du médecin. Il trouva Ilyana et Tarik. Ce dernier allait lui posait sa dose quotidienne de crème sur le nez.

« -Laisse, je vais le faire. » Dit Zéphyr au médecin.
« -Ok. » (Tarik sortit de la salle et Zéphyr s’assis devant se bien aimée.)
« -A nous deux Cléopâtre. » Il sourit de toutes ses dents.
« -Toi, si tu continues comme ça, tu vas passer un sale quart d’heure. »
« -J’en tremble de peur. »
« -Tu devrais. Je te rappelle que j’ai fais reculer un moissonneur. » (Il commença à lui étaler de la crème)
« -Je ne te fais pas trop mal, superwoman ? »
« -ca va. Tu le fais avec amour, alors ça ne fait pas mal. »
« -C’est mignon. »
« -Fous-toi de ma gueule !»
« -Avec plaisir… Cléopâtre. »

Il lui fit un magnifique sourire. Il prit beaucoup de soin à lui étaler la crème sur son nez. Lorsqu’il eut fini, il lui donna un long baiser. Elle se leva pour partir. Zéphyr ne l’accompagnât pas. Il attendit le retour du médecin. L’étudiant ferma la porte à son retour et lui posa quelques questions. Tarik lui donna un petit sachet bleu.
L’après-midi continua dans la joie et la bonne humeur, chose rare en cette période. Zéphyr continua de s’occuper de la musique. Il avait trouvé quelques perles. A un moment, il voulait satisfaire un plaisir et lança « la danse des canards ». Certaines personnes le dansèrent très bien.

« -Qu’est-ce que c’est que ça ? » Demanda Saurion, choqué.
« -C’est de la musique… Française je crois. Tu veux le danser ? » Dit Jones.
« -Certainement pas. »
« -Allez. »
« -Non. »
« -Allez. »
« -Non, et puis ma physiologie n’est pas appropriée. »
« -Ce n’est pas une excuse. » Fit Ilyana qui se posta à sa droite.
« -Non et non. »
« -Vous n’avez pas des danses comme ça sur Palaven ? » Demanda Jones.
« -Je ne crois pas, on reste sérieux, nous les Turiens. »
« -Allez viens fait pas ton trouillard sérieux et bureaucratique. » Dit Ilyana en lui prenant la main et en l’attirant dans la foule. (Les gens commencèrent à s’accroupir)
« -Oh mon Dieu… » Soupira le Turien, visiblement troublé.

Il s’excusa auprès des ses dieux pour ce qu’il allait faire. Il suivit les instructions de Ilyana. Saurion dû admettre qu’il y prenait goût. Il dansa pendant un long moment. Tout d’un coup, Zéphyr baissa la musique et dit :

« -Ecoutez-moi, la prochaine danse, c’est une vieille chanson elle aussi. Je vais la danser avec vous. C’est… le Gangnam Style !!! »

Toute la foule cria de joie. Zéphyr connaissait la chorégraphie par cœur. C’était resté célèbre sur l’extranet malgré l’âge de la vidéo. La Terre entière avait vu cette danse. Il était normal que Zéphyr la connaisse. Le temps d’une chanson, il redevînt le jeune adolescent innocent et frivole qu’il était.

Le soir arriva. Les gens mangeaient un petit peu. Ils n’avaient pas très faim. Ils avaient passé l’après midi à danser, boire et grignoter. Zéphyr avait organisé pour sa belle et lui une soirée film… et peut-être plus. Il avait dégoté un film qui devrait leurs plaire. C’était un mélange d’action, d’amour et d’humour. Il avait réservé une salle avec une télé. L’étudiant avait installé deux chaises les plus confortables possibles.

Premièrement, Zéphyr profita un peu de sa sœur et alla en suite rejoindre Saurion. L’officier avait accepté de garder sa sœur pour la soirée.

« -Je te souhaite une bonne soirée. » Dit Saurion.
   Zéphyr le remercia et commença à se diriger vers sa salle de cinéma.
   « -Et n’oublie pas de fermer la porte. » Lui cria Saurion.
   Zéphyr lui répondit par un geste de main, sans se retourner. Les deux « mâles » s’étaient compris. Isabella tenait la main du Turien. Elle l’aimait bien.
   « -Et nous, qu’est-ce qu’on va faire ? » Demanda la jeune fille.
   « -Tu te rappelles quand je t’ai dit qu’il y avait d’autres races qui avaient cinq doigts ? »
   « -Oui. »
   « -Je vais te les montrer. »

Le Turien emmena la petite fille dans une salle avec un ordinateur. Il lui parla toute la soirée des différentes races vivantes dans la galaxie. Elle l’écouta jusqu’à ce qu’elle s’endorme.

L’étudiant entra dans la salle, Ilyana s’y trouvait. Elle était encore plus jolie que d’habitude. Un léger parfum flottait dans l’air. Zéphyr la regarda de bas en haut pendant quelques instants. Elle portait un décolleté léger et un jean bleu foncé. Son haut était clair, ce qui faisait ressortir ses cheveux noirs.

« -Regard… J’ai trouvé les pop-corns. Enfin… Ce ne sont que des raviolis mais c’est déjà ça. » Dit fièrement Zéphyr.
   « -Ça fera l’affaire. »

L’étudiant ferma la porte derrière lui. Il fit cuivre les raviolis et ils s’installèrent devant le film. Ilyana se cala dans les bras de Zéphyr, sa tête au creux de l’épaule de son ami.

A la fin du film, il l’embrassa langoureusement. Ils commencèrent à se rapprocher très sensuellement. Ils se dirigèrent vers le lit au fond de la pièce. L’étudiant sortit de sa poche le petit sachet que lui avait donné Tarik. Ils firent l’amour pour leur première fois. Heureusement qu’il avait fermé la porte.

« Modifié: 23 mars 2013 à 18:49:48 par NoctisIke »

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)

« Réponse #169 le: 13 mars 2013 à 23:17:57 »

CrushMisery

• Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • 463
Gangnam style ! Oh naan tu m'as tué :')
Tiens toujours les capotes ? Moi qui croyaient que la médecine avait suffisament avancé :P

Spoiler
Et pour casser l'ambiance :
"Il prit beaucoup de soigner à lui étaler la crème sur son nez"
                                    plaisir

Re: Mass Effect 3: les Pieds sur Terre
« Réponse #170 le: 13 mars 2013 à 23:38:41 »

NoctisIke

• Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • 1020
Premièrement, dès que j'allume l'ordi demain je te mets un +1 pour ta patience pour mes fautes.

Spoiler
Ensuite pour les capotes, ben comme on dit ''mieux vaut prévenir que guérir''. Même si tu as une médecine avancée, je ne pense pas que tu ais envie d'aller chez le médecin tous les quatre matins :). Et puis, je te rappelle qu'ils n'ont pas un matos de malade, mieux vaut le préserver.

Après ca reste mon avis et on peut en discuter par message privée, pas de pb, je suis ouvert à toute discussion :D
« Modifié: 16 mars 2013 à 21:48:51 par NoctisIke »

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)

« Réponse #171 le: 13 mars 2013 à 23:41:48 »

CrushMisery

• Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • 463
Ouais je suis d'accord avec toi, pas envie de parler de capotes du futur "Lol"
Heuresement que tes chapitres sont pas trop long sinon je te les corrigerais pas tes fautes =P

« Réponse #172 le: 14 mars 2013 à 11:29:17 »

sebastien

• Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • 533
Ah le Gangnan style ces trop  ;D ;D ;D ;D ;D
a et très détailler la fin du chapitre mais sorter couvert ces mieux

« Réponse #173 le: 14 mars 2013 à 11:45:10 »

krapock

• Diplomate Elcor
  • 45
J'en suis au chapitre 6, l'écriture est un peu "bordélique"  mais en même temps n'ai pas écrivant qui veut.

Par contre on accroche facilement à l'histoire! On s’ennuie pas, ça bouge, et les petite blagounettes/clin d’œil sont sympa.

Va falloir que je bosse quant même  ;) mais je vais squatter quant même.

« Réponse #174 le: 14 mars 2013 à 12:38:08 »

NoctisIke

• Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • 1020
Merci d'aimer et merci de ta critique :)
J'essaye de faire de mon mieux pour faire des phrases claires. Après comme tu dis, je ne suis qu'un amateur, cela ne peut pas être parfait :D
(message pour crush, je n'ai pas oublié le +1, c'est juste que j'ai pas le temps d'open l'ordi)

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)

« Réponse #175 le: 14 mars 2013 à 12:57:24 »

krapock

• Diplomate Elcor
  • 45
Ca s'améliore de chapitre en chapitre donc ça rentre ;)

Tu te fais relire/corriger par quelqu'un? Parce que ça pourrait être une piste pour améliorer sérieusement la forme.

En tout cas je me répète mais l'histoire est accrocheuse et ça fait du bien que ça ne soit pas centré sur les persos de la trilogie. Un peu de changement ne fait jamais de mal ;D

« Réponse #176 le: 14 mars 2013 à 15:04:27 »

NoctisIke

• Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • 1020
Pas encore, je me ferais aider par mon père et ma mère quand je l'aurai fini, pce je ne vois pas les fautes que je fais

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)

« Réponse #177 le: 14 mars 2013 à 23:16:47 »

NoctisIke

• Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • 1020
Dites 33!  ;D

Spoiler

Chapitre 33 :

17 novembre 2168…

Les préparatifs de la grotte arrivaient à leurs termes. Il ne restait plus qu’à finir de déménager les choses essentielles. Ils avaient gardé avec eux la nourriture et les médicaments, histoire de ne pas être à court en cas de crise.

Tout le monde aidait à l’aménagement. Même s’ils n’avaient pas l’habitude de faire des choses manuelles, les scientifiques aidaient tant bien que mal. De ce fait, le complexe faisait vide en plein milieux de l’après-midi. Etant au mois de novembre, tout le monde travaillait essentiellement entre deux heures et dix-huit heures. Evidemment, des gens comme Saurion ou le commandant faisaient énormément d’heures supplémentaires. Si bien qu’une fois, Zéphyr et Ilyana durent leurs apporter à manger directement. Le commandant ne voulait pas forcer les gens à travailler le soir. Tant qu’ils donnaient le meilleur lors des heures régulières. Le matin était réservé au repos et à la préparation de l’après-midi.

Depuis fin août, Isabella avait élu domicile dans la chambre de Saurion. Tous les soirs, il lui racontait ce qu’il savait sur le monde. Du moins, avant les moissonneurs. Avant tout ça. Isabella aimait l’écouter, il avait une voix douce, même si celle-ci venait du traducteur. Il prenait le temps de lui expliquer les choses. Il lui avait enfin montré à quoi ressembler un Drell. Il avait trouvé les images dans la base de données du centre. Elle avait été surprise par la forme de leurs gorges. Le Turien lui expliqua que chaque race avait un corps différent, comme elle et lui. Il lui raconta que les Drells avaient une mémoire très développé, ce qui leurs permettaient de se souvenir de ce qu’ils avaient fait il y a longtemps. Isabella répondit que cela devait être pratique pour faire leurs devoirs.

Les cauchemars de Ilyana s’étaient estompés. Par contre Isabella, malgré les nouveautés apportées par Saurion, en faisait de plus en plus. Contrairement à Ilyana, le cerveau de la petite fille m’était plus de temps à analyser une situation, dû à son jeune âge. Du coup, l’attaque de Cerberus et autre revenaient maintenant. Le seul moyen de faire oublier ces souvenirs, si tenté que ce fût possible, était de lui montrer des choses et de s’occuper d’elle. C’était ce que faisait Saurion et son frère.

Ayant déménagé, les deux jeunes purent dormit dans le même lit. Ce matin-là, Zéphyr se réveilla avant Ilyana. Comme d’habitude, elle était appuyée sur son épaule, le bras de son homme par-dessus elle. Zéphyr réfléchissait. Il se dit qu’ils devaient encore changer d’endroit. Il ne voyait, il ne savait pas quand la guerre se finirait. Il n’avait aucune idée de ce qui se passait au-delà des montagnes. Peut-être que l’humanité était déjà éteinte. Peut-être avaient-ils repoussé les moissonneurs. Trop de questions. Il en bailla. Il émit un soupir bruyant à la fin de son bâillement.

« - Quel énergie. » Marmonna Ilyana, réveillé.
   « -Désolé. »
   « -Quel heure est-il ? » (Zéphyr regarda la table de chevet.)
   « -Approximativement 10h17. »
   « -C’est très… approximatif. Tu sais qu’on est déjà en retard. »
   « -Oui. »
   « -Il faut donc qu’on se bouge. » (Les deux amoureux ne changèrent pas de position.)
   « -Oui. »
   « -Il faut qu’on aille les aider. Sinon on va se faire gronder. »
   « -Oui. »
   « -Je ne suis pas sur que tu m’écoute. »
   « -Oui. »
   « -Un plus un ? »
   « -Oui. » (Elle lui pinça son pectoral gauche.)
   « -Aie. »
   « -Ah enfin une réponse évoluée. »
   « -Zut. »

Il se tourna vers elle et l’embrassa. Zéphyr remit la couette sur leurs épaules et ils se rendormirent. Comme prévu, le déménagement puisait dans leurs énergies. Zéphyr n’avait pas testé ses pouvoirs biotiques sur des objets, il ne voulait pas blesser quelqu’un. Du coup, il utiliser la force de ses bras. Il avait remarqué qu’il pouvait soulever des choses lourdes sans trop peiner. La guerre l’avait musclé. Ou peut-être était-ce les implants de moissonneurs.

Vers midi, le commandant décida d’aller frapper à leurs portes. Il n’allait pas les réprimander, ils avaient fait pas mal de choses pour le groupe, ils avaient bien droit à un jour de repos. Et puis, peut-être était-ce la fin, peut-être que leur plan n’allait pas marcher. Autant profiter des derniers moments. Il voulut quand même s’assurer qu’ils allaient bien. Et puis, c’était l’heure du repas. Certes ils avaient loupé le petit-déjeuner, mais le commandant ne voulait pas qu’ils aillent travailler le ventre vide. Il frappa à la porte, en espérant que celle-ci ne s’ouvre pas et qu’ils les trouvent dans une position explicite. Bref, dès qu’il eut frappé à la porte il se retourna. Heureusement, la porte ne s’ouvrit pas.

« -Hey, les tourtereaux, tout va bien ? Je ne veux pas vous imposer quoique ce soit, mais c’est l’heure de manger. »
   « -On arrive. » Cria Zéphyr depuis le lit.

De toute façon, ils étaient décidés à se lever. Les deux jeunes adultes allèrent sous la douche et, une fois propre, sortirent de la salle. Bras dessus bras dessous, Ils retrouvèrent tous les autres devant le self.

« -Bien dormi ? » Demanda Saurion.
   « -Tu n’as pas idée. Un vrai délice. » Répondit l’étudiant.

Tout le groupe alla manger ensemble, comme une grande famille. Zéphyr espéra que cette famille ne soit pas cassée par le moissonneur. Il avait survécu à près de neuf mois de guerre. Il pensa au futur, si les moissonneurs ne seraient plus là. Comment allait-il gérer la perte de ses parents, sa petite sœur, sa famille… Il y avait trop de chose à penser. Il remit cette discussion avec lui-même un autre jour. Pour l’instant le présent importait. Il avait sa sœur, Ilyana, Saurion, Tarik, Alexeï, Sébastien et le commandant. Ce n’était pas la famille idéale. Mais pourquoi vouloir vivre dans les standards ? Zéphyr avait toujours pensé que la standardisation était signe d’oisiveté. Pourquoi essayer de prouver qu’on est unique, si au final, on obéit à des codes de bien aisance, de bonne conduite et de caste. Zéphyr avait toujours pensé qu’être hors des normes lui permettait de développer quelque chose au fond de soi. Quelque chose d’unique.

Après le repas, le groupe du jour commença à charger les caisses de médicament, d’outils et de nourriture. Ils décidèrent qu’il fallait mieux commencer dès maintenant. En espérant que personne ne se blesse ou ne tombe malade, Tarik pourrait gérer les petites blessures avec des premiers soins. Sébastien et les autres cuisiniers s’étaient promis de faire plus simple, sans pour autant rationner. Ils puiseraient donc en priorité dans les légumes frais et tout ce qui ne se conservait pas. Les scientifiques avaient réussi à créer les barrières thermiques pour les grottes. C’était pour cela qu’ils déménager les outils. Ils pourraient procéder à des tests depuis la grotte et réparer si besoin.

Le premier voyage s’en alla. Pour des raisons de sécurité, un soldat, en plus du pilote, accompagnait deux civils et le chargement. Deux gardes armés montaient la garde à l’entrée de la grotte. Lorsqu’ils reconnurent la navette de Cerberus, customisé par les soins des jeunes, ils reculèrent. La navette resta en équilibre et tout le monde se dépêcha de sortir les caisses. Ils rangeraient quand tout le monde serait là. Ils ne voulaient pas laisser la navette trop longtemps en équilibre. Même si ces moyens de transport étaient faits pour ça, ils ne voulaient pas prendre un risque.

Une fois tout le groupe à l’intérieur de la grotte, soit vers quatre heures de l’après-midi, ils commencèrent à défaire ce qu’ils avaient fait plus tôt dans la journée. La grotte était en fait un grand dédale. Pour se repérer, les premiers déménageurs avaient installé des câbles, des lumières et quelques signes sur les murs pour se repérer. La cachette était située à quatre-cinq mètres du sol. De ce fait, personnes ne pouvaient les attaquer depuis le sol. Du moins, pas les zombies. A l’intérieur, quelques recoins servaient à entreposer les caisses, et autres. Contres les murs, des bureaux avaient été installé. Les scientifiques avaient assez de places pour travailler sur leurs machines thermiques.

Du point de vue de Zéphyr, il faisait un peu froid. L’air s’engouffrait dans la grotte et il avait la sensation qu’il ne ressortait pas. Après avoir tout rangé, il fit un tour des lieux avec Ilyana, main dans la main. Ils allèrent inspecter leurs chambres. Cette fois-ci, adieu l’intimité. Ils allaient être tous réunis dans trois grandes pièces. Zéphyr avait choisi pour sa compagne, sa sœur et lui-même une place un petit peu surélevé. Comme ça, il n’avait pas réellement l’impression de dormir à même le sol.

Ils rejoignirent Saurion et les autres. De sa « famille », étaient présent que Saurion, Jones et Ilyana. Ils formaient un petit groupe de quatre, non loin de la navette.

« -Dîtes-moi, si on sort vivant de cette guerre, qu’elle est la première chose que vous ferriez ? » Demanda Zéphyr.
« -Hum… Bonne question… Je ne sais pas. »
« -Je prendrais une bonne bouffée d’air. Et je me dégoterai une bonne bouteille de whisky. » Répondit le commandant.
« -Moi ? Je resterai avec toi, et je chercherai un endroit pour vivre. E toi ? » Dit Ilyana.
« -Ma petite sœur voulait apprendre à faire du vélo. Donc je crois que je ferais un bon tour de vélo. Et toi Saurion, tu as trouvé ? »
« - Vous emmenez tous à la Citadelle, m’éloigner de la Terre pendant quelque temps. Ne m’en voulez pas, la Terre est très jolie, mais je prendrai mais distance pendant un petit moment. »
« -T’inquiète pas, on peut comprendre, moi si j’étais bloqué sur Palaven pendant presque un an, je ne voudrais pas forcément y retourner. » Expliqua Zéphyr.

Le groupe resta un moment à discuter avant de repartir.

Le mois de décembre se rapprochait à grand pas. Les préparatifs étaient presque prêts. Le chalet se faisait de plus en plus vide. Saurion espéra qu’il pourrait retourner ici dans quelques jours. Il n’avait vécu qu’un seul déménagement dans sa vie. Celui de Palaven vers la Citadelle. Le Turien revécu cette scène lors de ces derniers jours. Il espéra aussi que ce grand évènement soit un succès. Il ne voulait pas mourir. Pas maintenant. Leur plan devait fonctionner. Pendant huit mois, il avait échafaudé des plans à la va-vite. Mais cette fois-ci, son plan était réfléchi depuis longtemps. Cette fois-ci, ils étaient prêts.

« Modifié: 23 mars 2013 à 18:51:32 par NoctisIke »

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)

« Réponse #178 le: 15 mars 2013 à 11:34:57 »

sebastien

• Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • 533