Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect 3: Les pieds sur Terre [Terminé]

Auteur (Lu 29991 fois)

Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #120 le: 05 mars 2013 à 17:23:25 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Espèce de traitre, mais il l'a bien mériter cette balle
 

Re : Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #121 le: 05 mars 2013 à 18:32:55 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Spoiler
Je suis pas sur de comprendre .. Qui sont ceux qui veulent tuer Zephyr ?

Spoiler
Euh... trois indices: "Cerberus nous attaque", "Avec les remerciements de Cerberus, crétin", "Mattock M-96, caractéristique des fusils d’assaut de Cerberus"  ;D ;D
Sinon attention, je n'ai jamais dit qu'ils veulent TUER Zéphyr. à moins que je l'ai mal écrit (dans ce cas là accepte mes excuses et je le modifierai mais normalement j'ai pas fait d'erreur)   ;)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #122 le: 05 mars 2013 à 18:57:56 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Vivement la suite
 

Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #123 le: 05 mars 2013 à 19:56:13 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Ah je devais être distrait en lisant ^^'
Non c'est moi qui me suis trompé, merci de ton éclaircissement ! :)
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re: Mass Effect 3 : Les Pieds sur Terre
« Réponse #124 le: 05 mars 2013 à 20:07:10 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Avec plaisir ;)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #125 le: 06 mars 2013 à 18:11:09 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Chapitre 27!
Enjoy!


Spoiler
Chapitre 27 :

Isabella commençait à bien se réveiller. Elle tenait la main de Ilyana. De sa hauteur elle essayait de comprendre la situation. Son frère l’avait déposé ici et il était repartit. Tous ceux qu’elle connaissait lui souriaient quand elle croisait leurs regards. Elle savait qu’il se passait quelque chose. Les doigts de Ilyana lui serraient la main d’une façon inhabituelle. D’habitude, L’Allemande faisait preuve de douceur avec elle. Mais cette fois-ci, sa main était très ferme. La petite fille leva les yeux vers sa protectrice. Elle regardait dans le vide. L’Allemande était tendue. Isabella avait appris à ne pas poser des questions dans un tel moment. Du coup, elle voulut apprendre par elle-même la situation. Il y avait des soldats dans la salle. Cela supposait qu’il y avait des méchants. Tout le monde était réunit ici. Cela confirma sa pensée. Quelqu’un leur voulait du mal. Elle s’inquiéta pour son frère. Il lui manquait. Ces derniers temps, il était moins présent pour elle. Malheureusement, Ilyana avait elle aussi de moins en moins de temps pour elle.

« -Ilyana ? Il y a des méchants c’est ça ? »
« -Oui. » Répondit-elle en s’agenouillant.
« -Tu es inquiète. »
« -Oui, pour ton frère… »
« -Mais il va revenir n’est-ce pas ? »
« -Bien sûr… Bien sûr qu’il va revenir. » (La plus grand lui fit un câlin.)
« -Je t’aime Ilyana. »
« -Moi aussi je t’aime. »
« -Promet moi que tu ne m’abandonneras pas. » Dit la petite fille.
« -Bien sûr, mais pourquoi tu dis ça ? » S’inquiéta la petite amie.
« -Parce que… (Elle commença à sangloter) vous êtes de moins en moins présent avec Zéphyr. Sébastien et Alexeï sont gentils, mais ce que je veux c’est mon frère. »
« -Je suis désolé… Je suis désolé si je t’ai fait de la peine. » (Elle lui refit un câlin.)
« -Ce n’est pas de ta faute. Il t’aime. Je sais que ce n’est pas bien de penser qu’à moi, mais j’ai envie de le voir parfois. »
« -Oui, tu as raison. Je n’avais pas vu que je t’avais pris ton frère… » (Cette fois-ci, c’est Isabella qui entoura avec ses bras la plus âgée.)
« -Non, ce n’est pas ça, toi aussi tu as besoin qu’on t’aime. » S’exclama la plus jeune.

Ilyana lui sourit. Cette petite fille était très intelligente. Elle avait compris la complexité de l’amour. Elle savait qu’une personne a besoin d’aimer et d’être aimé. Et en ce moment, elle se sentait un peu seul. Ilyana comprenait la situation. Normalement, on a toujours l’amour de ses parents. Mais dans le cas présent, ils étaient morts. Zéphyr essayait tant bien que mal de combler ce vide. Mais comment combler un vide qu’on n’arrive pas à combler soit même ? Ilyana avait ce même problème. Lorsque les moissonneurs ont attaqué, elle rendait visite à ses parents. Malheureusement, lorsqu’elle était arrivée sur les lieux, ils avaient été tués. Elle n’avait pas eu le temps de pleurer. Les soldats l’avaient emmené en lieu sûr. Elle avait rencontré quelques heures plus tard la petite fille qui se tenait dans ses bras. Ilyana avait joué le rôle de la maman. Cela l’avait grandement apaisé. Et maintenant elle aimait quelqu’un. Mais elle se rendit compte que c’était difficile d’être parent et amoureux en même temps. Heureusement qu’elle avait eu cette discussion avec Isabella. Elles s’aimaient, mais Ilyana ne devait pas briser le lien qui unissait la petite à son frère. C’était ce qu’elle pensait.

« -Tu pleures ? » s’inquiéta Isabella.
« -Non… ce n’est rien ma chérie… ce n’est rien… » Dit-elle en s’essuyant les larmes qui coulaient.

A ce moment, Zéphyr fit irruption dans la pièce. Voyant qu’il portait un blessé, Tarik et Alexeï vinrent à son secours. Isabella courut vers son frère. Il s’agenouilla maladroitement. Le poids du commandant, en armure, l’avait épuisé.

« -Quelle est la situation ? » Demanda Alexeï.
« -J’en sais rien, les émetteurs marchent  pas. Quelqu’un a dû les pirater. » Expliqua Zéphyr.
« -Merde. Bon, il faut qu’on reste caché. S’ils veulent les scientifiques, il ne faut pas qu’ils nous trouvent. » Décida Alexeï.

Du côté de Saurion, les soldats de Cerberus avaient commencé leurs mouvements. Le Turien s’était replié. Il n’avait pas été vu. Il s’arrêta derrière une porte. Il la ferma et pirata le système de fermeture. Au moins, si Cerberus voulait entrer, ils devaient l’ouvrir manuellement. Il descendit les escaliers. C’était le chemin le plus rapide pour aller à la salle des rescapés. Il ferma toutes les portes qu’il voyait, en espérant que sa tactique marche.

Il arriva à la salle. Zéphyr était là, en entier. Saurion s’autorisa un soupir.

« -Zéphyr, viens par ici. » Commença le Turien. (L’étudiant se releva et s’éloigna du groupe avec le Turien)
« -Qu’est-ce qu’il y a ? »
« -Leurs cibles, c’est pas les scientifiques, c’est toi. » Dit-il gravement.
« -Quoi ? Tu es sérieux ? »
« -J’ai l’air de plaisanter ? Ce que je sais c’est qu’ils sont à ta recherche et qu’ils se sont dispersés. »
« -Okay, okay. » (Zéphyr prit quelques secondes à analyser la nouvelle.)
« -On doit tous se battre, si on n’y va tous, on peut y arriver. » Dit Saurion.
« -Ils sont terrifiés, ils ne nous aideront pas. »
« -On doit essayer, dit le Turien en allant au centre de la pièce, Ecoutez-moi. Comme vous le savez Cerberus est dans le bâtiment. Ils cherchent toutes personnes pouvant leurs être utile pour leurs obscurs expériences. Mais ils ne sont qu’une quinzaine. On peut les avoirs. Prenez les armes ! » Plaida le Turien. (Personne ne bougea)
« -Ecoutez, moi aussi je pensais que me cacher était la meilleure solution. Mais je n’y crois plus. On ne peut pas rester cacher éternellement en attendant que les autres nous protègent. Au bout d’un moment, il n’y a plus d’autres. Et on reste seul. En restant solidaire, on a toutes nos chances d’y passer. C’est en se serrant les coudes qu’on devient plus fort. Repensez à ce que vous avez fait, vous avez quitté Cerberus. Pourquoi les laissez-vous reprendre le dessus ? Battez vous mes amis ! » Plaida à son tour Zéphyr.

Cette fois-ci des murmures se firent entendre. Les gens étaient décidés à bouger. Quelques hommes et quelques femmes se levèrent et s’avancèrent vers Saurion. Celui-ci se dirigea vers la cache d’arme. Le commandant et lui-même avaient caché des armes pour ce genre de situation.

Les civils furent tous armés. Ils formaient un groupe de onze, incluant Zéphyr et Saurion. En espérant que les groupes de l’Est et de l’Ouest soient toujours vivant, ils étaient en supériorité numérique. Saurion analysa la situation. Concrètement, ils avaient l’avantage. L’ennemi ne savaient pas où ils étaient ni ce qu’ils faisaient. Le Turien pensa que le plan initial pouvait marcher maintenant. Ils devaient attaquer façon guérilla. L’officier savait qu’il n’avait pas avec lui des militaires entraînés. Heureusement, la visée automatiques des armes pourraient leurs permettre de toucher leurs cibles.

« -Que les Dieux de Palaven soient avec nous » Pria-t-il intérieurement.
« Modifié: 23 mars 2013 à 18:42:50 par NoctisIke »
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #126 le: 06 mars 2013 à 18:45:26 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Ah un petit chapitre tranquille et triste :'(
 

Re : Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #127 le: 06 mars 2013 à 18:47:04 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Ah un petit chapitre tranquille et triste :'(

Je voulais faire une partie sur Ilyana et la mise en place de la suite.
« Modifié: 23 mars 2013 à 18:43:12 par NoctisIke »
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #128 le: 06 mars 2013 à 18:50:06 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Ah bien bien
 

Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #129 le: 07 mars 2013 à 21:34:28 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Yo à tous!! Rapide message pour vous dire qu'il n'y a pas de sortie aujourd'hui. Je n'ai pas réussi à l'écrire entre la fatigue, les partiels et autres. Je veux surtout sortie de la qualité donc je préfère attendre et sortir ça demain dans l'aprem. J'espère que vous comprenez, désolé du désagrément.
Bonne soirée.  ;)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #130 le: 07 mars 2013 à 22:10:49 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Pas de problèmes je serais patient pour ma part ;)
De plus je suis foutrement fatigué aussi aujourd'hui donc j'aurais pas eu le courage de lire :)
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #131 le: 08 mars 2013 à 13:03:27 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Pareil trop fatiguer avec le boulot et mon projet
 

Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #132 le: 08 mars 2013 à 19:39:57 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Fiou, finalement sortit  ;D ! (Désolé si c'est court, mais je suis pas dedans en ce moment, reprise correct dès lundi sûr)

Spoiler
Chapitre 28 :

Le groupe de résistants commença à partir.

« -On va se diviser en deux groupes de six. Si Cerberus est aussi intelligent que je le pense, ils vont se disperser pour mieux chercher. Si j’étais eux, je me disperserai en quatre groupes pour être le plus équilibré possible. C’est risqué mais c’est le meilleur cas possible.  » Commença le Turien.
« -Je suis d’accord. Tu prends le commandement d’un groupe. Je prends l’autre. » S’imposa Alexeï.
« -Ok. Tachez de rester en vie. » Fini Saurion.

Ils hochèrent tous la tête. Une fois le groupe du Turien en route. Celui d’Alexeï voulut mettre une stratégie en place. Ils n’avaient pas d’expert stratégique comme le Turien. Il valait mieux mettre une stratégie en place avant de rencontrer de la résistance.

« -J’ai une idée. Je pourrais utiliser mes pouvoirs biotiques contre les gardes. » Commença Zéphyr.
« -Certes, mais après ? Tu seras vulnérable. Et on ne pourra pas te couvrir comme de vrais soldats. » Répliqua Alexeï.
« -Hum… Alors, il faut qu’on soit discret. On peut attirer un garde à un endroit, l’éliminer et ainsi de suite. »
« -Pourquoi pas. Mais s’ils sont trop nombreux, on tire tous en même temps. On ne doit pas leurs laisser une chance de s’organiser et répliquer. »
« -Oui, je suis d’accord, mais imaginons que nous attirons un garde. Les autres seront forcement au courant ? » Dit une des engagés.
« -L’idée de Zéphyr n’était pas si mauvaise. Avec ses pouvoirs biotiques, il peut le neutraliser sans alerter tout le monde. »
« -Pourquoi pas. Tant qu’il ne crie pas comme un imbécile. » Sourit Alexeï.
« -Je relâche l’air que j’ai, c’est tout. »

Ils se mirent ensuite d’accord sur les signes de main. Ils savaient qu’ils ne pourraient pas parler à proximité de l’ennemi. Autant tout prévoir. Après tous leurs préparatifs, ils se mirent en route. Ils progressèrent rapidement dans l’enceinte. Les soldats ennemis n’avaient pas l’air d’être pressé. Etaient-ils si arrogant que cela ? Pensaient-ils que leur supériorité les autorisait à perdre du temps ? Au moins, cela donnait du temps aux résistants. Le groupe de Zéphyr arriva à une intersection. Alexeï fit le signe « tourner à droite ». Il avait vu des soldats devant eux. Les survivants allèrent jusqu’au bout du couloir et se planquèrent derrière les murs. Ils se répartirent équitablement de chaque côté. Le chef du groupe montra avec ses doigts le chiffre 3. La théorie de Saurion était correcte. Le Russe fit le signe de la discrétion. Ils allaient attirer les gardes. Zéphyr frappa sur le mur.

« -Qu’est-ce que c’était ? » Dit un des soldats en se retournant.
« -Je ne sais pas, oublie, ça doit être le bruit de la structure, ça souffle dans cette région. » Répondit un de ses alliés.
« -Je vais voir. »
« -Si ça te chante. Nous on attend là. Dès que tu te seras rassuré, on passera à la prochaine zone. »

Le soldat commença à s’avancer dans le couloir. Zéphyr commença à se concentrer. Le soldat continua d’avancer. Tout le monde fit un pas en arrière, sauf Zéphyr et Alexeï. Lorsque le soldat arriva à la fin du couloir, Zéphyr déchargea toute son énergie contre lui. Le soldat alla s’écraser contre le mur. Sous la violence, il se brisa la nuque. Zéphyr lâcha un long soupir. Alexeï se précipita et cacha le corps du soldat. Le bruit sourd de l’impact mit en alerte les soldats.

« -Hey, qu’est-ce que tu fous ? Réponds. »

Les soldats mirent leurs armes en joue et avancèrent dans le couloir.

« -Merde, il est passé où ? »

Les soldats baissèrent leurs armes devant cette surprise. A ce moment, Alexeï commença un compte à rebours. 3. Les résistants prirent leurs armes en joue. 2. Zéphyr prit une profonde inspiration. 1. Ils se décalèrent légèrement du mur. Zéro. Les scientifiques et les deux leaders envoyèrent tous une rafale continue de balles. Les soldats, bien qu’en armure, y passèrent. Leurs boucliers ne pouvaient pas encaisser des feux croisés d’une telle intensité. Le premier groupe de soldats y étaient passé. Alexeï lâcha un soupir. Ils n’avaient pas eu de perte.

Au même moment, le groupe de Saurion avait engagé le combat. Deux du groupe étaient déjà mort. Les soldats, au nombre de quatre, n’étaient pas tombé dans une embuscade. Ils avaient trouvé le groupe du Turien en premier.

La petite formation cédait du terrain rapidement. Les soldats étaient bien entraînés. Les scientifiques, bien que courageux, ne faisaient pas le poids.

« -On va tous y passer. » Désespéra un des scientifiques.
« -Non, on va se battre ! » Répliqua Saurion.
« -Non, j’en peux plus, je ne veux pas mourir ! »
« -Tu crois que j’ai envie d’y passer ?! » Ragea l’Officier.

Le scientifique ne répondit pas. Où sont les renforts ? Pensa le Turien. Il ne savait pas où se situait l’ancien groupe de droite. S’ils étaient rentrés, son groupe n’aurait aucun espoir. Espérons qu’ils soient encore dans les parages. Continua-t-il de penser. Tout d’un coup, une porte sur sa droite s’ouvrit.

« -Allez les gars, on les explose ! » Dit une voix.

Saurion la reconnut. C’était les renforts. Ils commencèrent à tirer tout en se mettant à couvert. Ils arrivèrent à tuer un des soldats. La petite compagnie fraichement arrivée avait réussi à prendre de revers les soldats de Cerberus. Ces derniers se trouvaient en difficulté, mais ils étaient pleins de ressources. Ils reculèrent pour se cacher derrière quelques caisses qui trainaient là.

« -Ok, les gars. Ils nous donnent une chance de s’en sortir ! Donnez tout ce que vous avez ! » Cria Saurion.

D’un assaut commun, ils virent à bout de tous les soldats. A huit contre trois, les soldats de Cerberus flanchèrent.

« -Fiou… Merci les gars. » Dit Saurion.


(J'avais fait un faux raccord, ce n'était pas à neuf contre trois, mais huit contre trois, sorry guys!)
« Modifié: 23 mars 2013 à 18:43:39 par NoctisIke »
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #133 le: 09 mars 2013 à 03:10:16 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Et hop des andouilles en moins, ( décidément la guerre fait le tri .. :P
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : Mass Effect 3: Les pieds sur Terre
« Réponse #134 le: 09 mars 2013 à 12:42:01 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Trop bien cette petite baston  :) :) :) :) :)