Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect 3: Les Dragons Bleus [Terminé]

Auteur (Lu 11799 fois)

Re : Mass Effect 3: Les Dragons Bleus
« Réponse #60 le: 28 octobre 2014 à 18:22:05 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Sa change ces super
 

Re : Re : Mass Effect 3: Les Dragons Bleus
« Réponse #61 le: 28 octobre 2014 à 19:52:17 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Sa change ces super

Cool tu es de retour XD

Je vais écrire un peu ce soir. Demain publication!!!
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 3: Les Dragons Bleus
« Réponse #62 le: 30 octobre 2014 à 17:32:16 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
C'est parti! (encore zappé hier)

Bonne lecture.


Chapitre 23:

Spoiler
Chapitre 23 : Détente

« -Mils l'explosif. cinquante mille crédits. C'est un Galarien terroriste spécialisé dans les réactions chimiques explosives. D'après des sources, il est sur Nos Astra. » Expliqua Scarus devant ses camarades, assis autour de la grande table.
« -Cool… (Korsos but une gorgée de sa bière) retour aux affaires. » Dit le Butarien.
« -C'est rare qu'on chasse un Galarien. » Commenta Lyre.
« -Ah bon ? J'en avais à la pelle sur Oméga. Éclipse aimait bien me donner de la chair à canon. » Se rappela Mila.

Ne participant pas à la conversation, Tobias alla au poste de commande et démarra le vaisseau. Il dû attendre la fin de la check-list du mécanicien de la baie d'amarrage. L'ex-commandant en soupira de lassitude. C'était le seul endroit de la Citadelle où la check-list prenait autant de temps. D'ailleurs, c'était le seul endroit où il y avait une check-list. Le sort s'acharnant sur le Franco-Danois, le mécanicien formait un jeune, qui faisait un excès de zèle. Sur le moment cela énerva le pilote, mais il réalisa que c'était la vie. Des gens avaient besoin d'être formés pour pouvoir transmettre le savoir-faire. Il en faisait de même avec Zéphyr. D'ailleurs, ce dernier ne tarda pas à le rejoindre au poste de pilotage. L'Allemand s'assit à côté de Telion. Le démarrage put enfin se faire. Au bout de quelques minutes silencieuses, le plus jeune des deux demanda :

« -Puis-je m'être de la musique ? »
« -Fais-toi plaisir. Je reviens dans quelques minutes. Ne touche à rien, le pilotage automatique fait son boulot. »

L'ex-commandant alla voir son équipage. Lyre s'était mise à lire. En ce moment, elle lisait de la philosophie Galarienne. Elle était curieuse des cultures des autres races. Lyre n'aimait pas vraiment sa propre race. Elle en avait parfois honte. Elle n'aimait pas la supériorité que pouvait avoir les Asari envers les autres races. Mais ce dont elle avait le plus honte était la participation de sa race à la dernière guerre. Les Asari avaient voulu protéger leur « culture supérieure » -tiré des balises Prothéennes- au lieu de donner des ressources aux forces alliées. Cela leur avait coûté des millions de vies et une perte de confiance envers les autres races. C'est pourquoi Lyre aimait bien s'évader dans un autre monde en lisant. Elle aimait particulièrement le genre fantastique des Turiens et les romans à l'eau de rose des Humains. Telion la laissa tranquille et alla voir son vieil ami Krogan. Tobias le trouva dans la salle des communication. L'ex-commandant ouvrit la porte et trouva son ami assoupit. Il referma la porte sans un bruit. Il savait qu'il ne devait pas déranger son ami lorsqu'il dormait. Korsos en avait fait l'expérience. L'ex-commandant savait qu'il ne subirait jamais le même sort que son ingénieur Butarien. Scarus avait apprit à distinguer les différents bruits de pas de ses équipiers. Il avait qualifié les pas de Tobias de « doux et reposants ».  Ce dernier descendit dans la salle du moteur. Korsos se trouvait là, à vérifier les systèmes.

« -Tout se passe bien ? » Demanda l'Humain.
« -Ouais. Le moteur est plus performant. Avec quelques petits trucs en plus, je pourrais le faire ronronner comme un Varren. » S’enthousiasma le borgne.
« -Si tu le dis. (Tobias changea de sujet) Notre soirée tient toujours ? »
« -Bien sûr ! C'est notre rituel Tobi ! Et puis on a deux nouveaux membres avec nous. J'ai toutes mes chances. » S'extasia Korsos.
« -Si tu le dis. »

L'Humain termina le tour de son équipe et retourna au poste de pilotage. Il entendit de la musique. Il avait déjà entendu celle-ci dans certains clubs. Mais c'était autre chose qui le préoccupait. Zéphyr était en train de se dandiner dans tous les sens, en rythme. Tantôt il faisait du play-back, tantôt il dansait assez bizarrement. Tobias observait la scène depuis l'entrée du poste de pilotage. Il s'était appuyé contre le mur, en silence. Il ne voulait pas déranger son apprenti. Soudain, tout en dansant, Zéphyr se retourna. Il s'arrêta net, incrédule.

« -Euh… Chef… Je... » Balbutia l'Allemand.
« -Chacun a le droit de se détendre comme il le veut. L'important, c'est que tu restes concentré pendant les missions, le reste, ça ne me regarde pas. » Expliqua Telion.
« -Oui chef. » Affirma Zéphyr, rouge de honte.

Ils reprirent alors leur activité de pilotage. Tout le monde vaquait à ses occupations, jusqu'au soir. Une fois le repas terminé, chaque membre du groupe alla chercher un ordinateur portable et s'installa à la table. Zéphyr et Mila observèrent la scène, sans rien dire. Zéphyr fut étonné de voir Tobias Telion utiliser un ordinateur, lui qui n’aimait pas vraiment la technologie. La Russe se plaça à côté de Lyre à observer ce qu'elle faisait. Ce fut Korsos qui brisa le silence, s'adressant au jeune du groupe :

« -Connais-tu le jeu « Empire Galactique » ? »
« -J'y ai joué plusieurs fois. »
« -Alors prends un ordinateur et dépêche-toi de choisir une race. Mes escadrons Butariens vont te mettre en pièce ! » Menaça gentiment le borgne.
« -Ne te vante pas trop Korsos. Je te rappelle que tu finis toujours en pièce. » Dit Lyre.
« -Oui, mais là, j'ai une nouvelle tactique. »
« -Foncer dans le tas et tout faire exploser ? » Plaisanta Mila.
« -Précisément. »
« -Ouais. La dernière fois tu étais hors-jeu en cinq minutes. » Précisa Scarus.
« -Et il faut préciser quelque chose, celui qui perd paye un bon repas au gagnant. » Dit Lyre.
« -Ah bon ? » S'étonna Zéphyr, qui attendait la fin de l'installation.
« -Oui. Cela met un peu de piquant dans le jeu. Et puis ce n'est pas un gros paris. » Expliqua Tobias.
« -Oui. Mais j'en ai marre de te payer le repas à toi et Scarus. Heureusement que tu entre dans la partie, jeune. » Râla Korsos.
« -Pour rappel, pas d'acharnement et du fair-play. » Dit le Krogan.
« -D'accord. Moi je suis prêt. » Dit Zéphyr.

« Empire Galactique » était un jeu de stratégie que le groupe aimait bien pratiquer comme détente. Le but était de construire une grande armada afin de battre les autres, tout en défendant la planète d'origine de sa race. Ceci était plus qu'un jeu au sein du groupe. Cela permettait de s'entraîner à la gestion de troupes et d'observer les stratégies du groupe. Mila ne participait pas au jeu mais observait sa collègue. Lyre avait prit la race Asari. L'être à la peau violette aimait bien consolider ses défenses avant de lancer des assauts. Seulement, elle était parfois un peu trop impatiente, laissant des brèches dans ses attaques et ses défenses. Korsos était fidèle à lui même. En plus de commenter le moindre de ses faits et gestes avec ses troupes Butariennes, il n'hésitait pas à lancer des vaisseaux contre tout les monde. Scarus et Tobias ne parlaient pas. Ils ne lançaient aucuns assauts. Ils consolidaient fortement leurs défenses et faisaient une grosse armée dans leurs coins. Ils se réservaient pour l'assaut final. Une fois, Korsos avait essayé de prendre vitesse Tobias en lui envoyant des vaisseaux, mais le Franco-Danois avait eu une bonne stratégie de repli, rendant l'attaque du Butarien inutile. Ne pouvant pas utiliser la race Humaine, prise par Tobias, ni les Krogans, pris par Scarus, Zéphyr avait prit les Quariens. Il avait du mal à organiser ses troupes. Il avait privilégié la défense à l'attaque, mais il avait du mal à résister aux assauts de Korsos. Ce dernier, sans pour autant s'acharner, aimait bien envoyer des troupes contre Zéphyr. Mais le borgne dû arrêter ses assauts. Tobias avait lancé un message politique dans le jeu : «  Si les Butariens attaquent une nouvelle fois les Quariens, les Humains rentrent en guerre. ».

Le jeu continua toute la soirée dans la joie et la bonne humeur. Il se termina sur la victoire de Scarus, profitant de la protection de Tobias sur Zéphyr pour lancer un assaut fatal. Korsos désespéra car il fut le premier à être hors-jeu. La soirée se termina autour d'une bonne bière collective avant d'aller dormir. Scarus resta au poste de pilotage, veillant sur leur destination -Illium- et le sommeil de ses amis.

Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 3: Les Dragons Bleus
« Réponse #63 le: 30 octobre 2014 à 17:32:40 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Toujours aussi prenant :)
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : Re : Mass Effect 3: Les Dragons Bleus
« Réponse #64 le: 30 octobre 2014 à 17:33:54 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Toujours aussi prenant :)

Plus vite que l'éclair Crush XD je viens à peine de publier XD
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 3: Les Dragons Bleus
« Réponse #65 le: 30 octobre 2014 à 19:55:04 »
 

Chaguevara7

  • Assassin Drell
  • *
  • 151
    Messages
  • Réputation : 11/6
    • Voir le profil
 :)
 

Re : Mass Effect 3: Les Dragons Bleus
« Réponse #66 le: 21 décembre 2014 à 16:14:30 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Hey les jeunes!! Je suis en vacances! Du coup l'écriture va reprendre. :) cela arrive bientôt :)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 3: Les Dragons Bleus
« Réponse #67 le: 22 décembre 2014 à 17:51:33 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Comme promis!

Bonne lecture!


Chapitre 24:


Spoiler
Chapitre 24 : Apprends à Conduire ! (I)

Le lendemain, Tobias avait installé Zéphyr au poste de pilotage. Le plus vieux des deux montrait tout ce qu'il savait à propos du pilotage. Il était calme et posé. Il prenait le temps d'expliquer, mais ne répétait pas deux fois la même chose. L'Allemand pouvait évidemment poser des questions et le Franco-Danois y répondait du mieux qu'il pouvait.
« -Dès que l'on entre dans le système Tasalé, je te laisse les commandes. » Dit Telion.
« -Êtes-vous sûr ? » S'inquiéta Zéphyr.
« -Il faut bien que tu commences un jour. »
L'Allemand n'en menait pas large. Il était concentré dans sa mission. Cela pouvait sembler simple avec tous les écrans holographiques qui étaient devant lui, mais il pouvait sentir la grandeur du vaisseau qu'il manipulait. Lorsque ce dernier décéléra pour terminer son saut SLM en vitesse supra-luminique, Tobias désactiva le pilote automatique. Plusieurs alarmes se mirent à retentir sur le poste de commande. Zéphyr essaya de stabiliser le vaisseau pour diminuer le nombre d'alarmes qui sonnaient en continu. Se demandant pourquoi il y avait autant de raffut depuis le poste de pilotage, Scarus alla voir. Il repartit quelques instants après. Il comprit que Zéphyr essayait de faire naviguer le vaisseau, sous le regard attentif de son ami. Telion ne disait rien à son élève. Tant qu'il ne faisait pas une grosse bêtise, il le laissait faire, sans lui mettre la pression. Au bout de quelques minutes, les alarmes se turent. Zéphyr avait réussit à toutes les éteindre, étant parvenu à stabiliser le vaisseau. Mais l'ex-commandant s'exclama :
« -C'est bien. Mais maintenant il faut avancer. Parce que là, on est à l'arrêt. »
« -Ah… Mince. »
« -Bon, on va reprendre pas à pas. Tout d'abord, rallume les moteurs. Doucement. »
Zéphyr s'exécuta. Mais -comme tout débutant- il activa tout d'abord les moteurs avec trop peu de puissance, de peur d'abîmer le vaisseau. Il décida ensuite d'augmenter la puissance, mais cette fois-ci un peu trop. Ceci propulsa soudainement tout le monde vers l'arrière. Tobias s'accrocha au siège pour ne pas tomber. Ils entendirent Lyre râler pour elle-même depuis la grande table. Quelques minutes plus tard, ce fût au tour de Korsos de montrer son mécontentement en allant au poste de pilotage. Il tenait une bière glacée contre sa tête. Il s'était cogné contre les canons du vaisseaux -auxquels il travaillait- lors du choc.
« -Préviens la prochaine fois, jeune. Je vais devoir boire cette bière pour éviter qu'elle se réchauffe. (Il réalisa quelque chose) Non ! En fait continue. Mais pas trop fort, comme ça je pourrai me siffler une autre bière. » Dit le Butarien en souriant de toutes ses dents.
« -Compris. » Affirma Zéphyr.
Telion avisa Korsos de son regard d'acier. Ce dernier lui fit un clin d’œil avant de repartir vers les canons. L'ex-commandant reprit ensuite la formation :
« -Bon, maintenant que les moteurs sont en marche, indique au vaisseau d'avancer en ligne droite. (l'Allemand le fit sans trop de problème) Fais attention que tu sois bien droit, sinon on ne va s'éloigner d'Illium. »
Le timonier en herbe faisait de son mieux. Le vaisseau des chasseurs de primes tanguait légèrement. Zéphyr compensait les écarts un peu trop violemment. Mais dans l'ensemble il s'en sortait plutôt bien. Illium commençait à être en vue. C'était ce moment que Tobias redoutait légèrement. Il y avait plusieurs difficultés que Zéphyr devait affronter. Tout d'abord, il devait éviter les autres vaisseaux -venant ou partant- de la planète. Cela n'était pas un immense problème en soit, mais on n'était jamais trop prudent. Ensuite, l'Allemand devait prendre en compte la gravité de la planète. Même si cela pouvait être compensé par  les systèmes automatisés, Tobias voulait que son apprenti prenne en compte tous les paramètres du problème. C'était pour cela, que Zéphyr se débrouillait sans aide automatique.
« -Officier du spatioport de Nos Astra. Identifiez-vous. »
Zéphyr regarda Tobias, pensant qu'il allait s'identifier à  sa place. Mais Telion resta silencieux. Il fit comprendre d'un regard à son apprenti que c'était à lui de le faire.
« -Euh… Euh… Je suis Zéphyr Hootwall et euh… » Hésita le timonier.
« -Je ne vous demande pas votre nom. Je veux l'identification de votre vaisseau. » Coupa la voix à la radio.
« -Ben… On est dans une frégate Volus. »
« -Ça je l'ai vu sur mes scanners. Si vous ne vous identifiez pas rapidement, je vous envoi la police. » s'impatienta l'Officier.
« -Frégate 9.6.1 Freelance. Nous demandons l'autorisation d’amarrer. » Intervint Tobias.
« -Freelance ? Quel est votre métier ? » Demanda la voix.
« -Chasseurs de primes. » Répondit Telion.
« -Je vois, autorisation accordée, mais tenez-vous tranquille. » Avisa l'Officier.
Cette dernière termina sèchement la discussion. Le moment tant redouté par Zéphyr arriva. Il devait se garer. L'Allemand prit son temps pour amorcer la descente avec le vaisseau. Il avait peur de faire tomber le vaisseau en chute libre. Il régula la puissance des moteurs mais ne diminua pas assez la poussée effectué par les réacteurs. Ceci étant, la descente vers la baie d'amarrage prit deux fois plus de temps que d'habitude. Heureusement, Zéphyr ne percuta aucun vaisseau ni bâtiment. Il s'autorisa  un soupir bien mérité lorsque les gros bras articulés de la baie s'attachèrent au vaisseau.
« -Bien piloté. » Complimenta Tobias à son jeune timonier.
Ce dernier était content. Recevoir un compliment de la part de Tobias Telion ou de Scarus Urdnot était rare. Une fois les armes prêtes, les chasseurs de primes se rassemblèrent ensuite devant la navette. Korsos décida de rester au vaisseau. C'était son tour de maintenance et de rangement du vaisseau. Le reste monta dans la navette.
« -Je m'en charge. » Dit Scarus à l'intention de son plus proche ami.
Le Krogan alla se placer sur le siège à côté du poste de pilotage. Zéphyr dû une nouvelle fois conduire. Cela ne le déplaisait pas. Il y prenait même goût. Pour faciliter la conduite de l'apprenti, Scarus activa les caméras extérieures du Kodiak. Cela permettait à l'Allemand d'avoir une vue sur son environnement via des écrans. Pour détendre le jeune, Mila dit une petite blague :
« -Un conseil tout le monde, sanglez-vous ! »
« -Je savais que j'aurai dû demander une prime de risque. » Enchaîna Lyre.
« -Ne vous inquiétez pas, j'ai des années d'expérience de jeux de courses. » Rassura Zéphyr.
« -Je ne peux pas échanger avec Korsos ? » Demanda Lyre, toujours sur le même ton.
« -Non. Allez démarre jeune. C'est le même principe que la frégate. » Conseilla Scarus.
L'Allemand prit une grande respiration et mit sous tension la machine. Le Krogan avait laissé les systèmes automatisés pour aider Zéphyr. Ce dernier sentit la facilité de la conduite comparé à la frégate. Scarus indiqua un lieu où poser la navette dans la ville. Le pilote du groupe les mena à destination sans trop de problèmes. L'Allemand avait encore du mal entre les accélération set les décélérations, mais dans l'ensemble il s'en sortait bien pour une première fois.
« -On va suivre la piste de Mils. » Dit Telion.
« -Je reste avec le jeune, je vais le faire conduire. » Répondit Scarus.
Une fois tout le groupe sortit, le Krogan demanda au jeune de prendre un des grands axes de Nos Astra. Étant avec un Kodiak, Zéphyr et Scarus allaient moins vite que les autres voitures. L’Allemand avait une grand pression sur les épaules. Il devait éviter de rester en plein milieu de la voie. Il conduisit relativement bien tout le temps qu'il était aux commandes.
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 3: Les Dragons Bleus
« Réponse #68 le: 06 janvier 2015 à 12:06:35 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Salut à vous!

Etant à trois chapitre de la fin, je vous propose d'attendre encore un petit peu (on est plus à ça prêt XD ) et d'avoir la fan fiction complète d'un coup!

Allez à une prochaine!
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 3: Les Dragons Bleus [Terminé]
« Réponse #69 le: 11 janvier 2015 à 11:58:43 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Comme promis, voici la fin de la fan fiction sur Tobias et toute sa bande! (partagé sur Google drive) Enjoy!

ici
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)