Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect 3: Les Dragons Bleus [Terminé]

Auteur (Lu 11798 fois)

Re : Re : Mass Effect 3: Renaissance
« Réponse #45 le: 06 septembre 2014 à 15:48:12 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Pas de soucis, mais ne la supprime pas cette fic là hein :p

Non t'inquiète :) celle-ci est assez courte, c'est une introduction pour la prochaine. :) Du coup je me dois de la finir.

Allez bonne lecture!

Chapitre 16:

Spoiler
Chapitre 16 : Cauchemar (II)

L'homme portait fièrement son uniforme de soldat. Il venait de passer commandant de la 119ième division des Marines. Cette division avait le surnom des « Dragons Bleus » à cause des uniformes aux teintes bleutées que les soldats portaient. Ils étaient les seuls Marines de l'Alliance à les avoir aussi bleu…
La maison du soldat apparu dans le décor. Le salon prit la place du décor, avec la femme égorgée. Ce fut au tour de la chambre, avec la petite fille sur le lit. « Ce n'est pas ta faute papa. »
La Guerre du Premier Contact… L'homme emmena son escouade dans un espace contrôlé par la race ennemie appelée les « Turiens ». La stratégie de son supérieur avait permis à l'escouade de prendre le flanc des extraterrestres. Ce fut une victoire pour l'Alliance ce jour-là. Le soldat était fier de ses soldats. Il n'avait perdu aucun de hommes…
Il se retrouva sur un autre champ de bataille. Il le reconnaissait. Il ne l'aimait pas. Les tirs venaient de tous les côtés. Ses hommes -sa fierté- avaient péris depuis un moment. Il voulait se sortir de ce merdier. L'odeur de sang, des explosifs et de la mort empestaient les lieux. La boue recouvrait sa belle armure bleu. Il avait demandé depuis un moment une extraction, mais la radio était foutue. Le soldat se dirigea vers un couvert. « Cassus ! Cassus ! » Appelait-il. Mais personne ne lui répondait…
L'homme courait pour survivre. Il avait juré de donner sa vie à l'Alliance, mais pas dans ses conditions. Son escouade s'était fait prendre dans une embuscade. Il n'avait pas vu cela venir… Personne ne l'avait vu venir...
Une roquette explosa juste derrière lui. Cela projeta le soldat dans un ravin. Une nouvelle explosion provoqua un éboulement. L'homme avait de nombreuses blessures. Il saignait. Il saignait un peu trop. Le soldat ne sentait plus sa jambe droite. Il s'injecta sa dernière donne de medi-gel…. Puis arrêta de lutter. Il était à bout de force. Les Dragons Bleus venaient de mourir.
« Il crèvera de ses blessures… Laissez-le sous ce rocher… Ce n'est pas ta faute papa… On a un pouls !! Vous êtes un battant mon gars... »


Tobias se réveilla en sursaut. Il s'était endormi sur le canapé. Il étudia la situation. Scarus était en train de piloter, les autres dormaient. Il décida d'aller à l'espace sport dans la soute. Maintenant bouchée, elle ne craignait plus rien. La dépressurisation dans la pièce avait chamboulé l'endroit. Tout était sans dessus-dessous. L'ex-commandant rangerait la pièce avec toute l'équipe. Telion enjamba plusieurs caisses pour arriver au punching-ball, encore intact. Il commença à y frapper dedans, pour se vider l'esprit.
« -Problèmes d’insomnies ? » Fit une voix sur sa gauche.
L'ex-commandant tourna la tête en direction de la voix. Il vit Mila installée entre des caisses, dans son sac de couchage. Il réalisa que le groupe n'avait plus assez de place pour dormir. Cela n'avait pas l'air d'avoir dérangé la Russe. Il répondit à la question :
« -Un peu. »
« -Ça tombe bien moi aussi. »
Mila se leva et alla à la rencontre de l'ex-commandant. Elle se mit en garde et Tobias fit de même. Ils échangèrent quelques coups amicaux. La femme savait se défendre. Tobias nota qu'elle n'avait pas subie un entraînement militaire. Avant même qu'il ne pose la question, comme si elle avait sentit l'étonnement de son nouveau coéquipier, elle prit la parole :
« -J'étais une arme secrète du gouvernement Terrien. A votre tour. »
« -Mon tour ? » S'étonna Tobias.
« -Je donne une information sur moi, vous faîtes de même. » Expliqua Mila.
Étonnée par le comportement de la fille, Tobias décida de jouer le jeu. Il n'avait aucunes preuves sur la véracité des dires de sa coéquipière, mais il décida de prendre ce risque :
« -Ex-commandant de la 119ième division des Marines, surnommée les Dragons Bleus. Quel genre d'arme ? (il esquiva un coup) »
« -J'allais sur le terrain. (elle para une gauche) Assassinats, infiltrations. Interrogatrice aussi. Je faisais parler ceux qui refusaient d'ouvrir la bouche. »
« -Comme avec moi en ce moment ? (il donna un coup de pied) »
« -Là c'est amical. On fait connaissance. Je ne fais pas connaissance avec un trafiquant d'armes nucléaires. Pourquoi avez-vous quitté l'armée ? »
« -On s'est fait prendre (il bloqua une manchette) en embuscade lors de la Guerre du Premier Contact. Mon escouade y est passé. J'aurai dû mourir ce jour-là. A votre tour. »
« -Navrée. Le gouvernement m'a utilisée tant qu'ils avaient besoin de moi. Après ils ont essayé de m'éliminer. Je connaissais un peu trop leurs sales secrets. »
« -Lorsqu'on (il esquiva une frappe latérale) était sur Oméga, vous avez utilisé votre Omnitech. Dîtes m'en plus. »
« -C'est un OmniArc. Il tire différents types de flèches. J'en ai trois : des flèches (elle fit une roulade arrière) percussives, des mines de proximités et des flèches perforantes. Votre arme ? »
« -Un fusil d'assaut : un lance-disque Chakram. Il tire des disque explosifs. Plus je charge un disque, plus son explosion est forte. »
« -Plutôt cool. » Lâcha la Russe.
Ils terminèrent leur entraînement nocturne. Tobias n'aimait pas spécialement parler de sa vie antérieure, surtout avec une inconnu, mais cela lui avait permis de chasser son cauchemar de son esprit. L'ex-commandant remarqua que chacun avait évité le sujet de la famille. Cela lui convenait très bien. Il alla ensuite tenir compagnie au Krogan, et Mila retourna dans son coin et trouva le sommeil.
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 3: Les Dragons Bleus
« Réponse #46 le: 07 septembre 2014 à 19:25:21 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Personne ? ...  :'(

Chapitre 17:

Spoiler
Chapitre 17 : Le sens des affaires

Les six chasseurs de primes étaient alignés devant leur vaisseau. Ce dernier avait mauvaise mine. Il fumait à certains endroit et la soute était en très mauvais état. Des plaques de blindages tenaient en équilibre à certains endroits. Il avait été salement amoché lors de l'attaque sur Oméga. Scarus réalisa que le vaisseau datait de l'époque où il avait rencontré Tobias, soit vingt ans auparavant. Il avait été amélioré au fil des ans, mais était maintenant trop vieux. Il ne pouvait tout simplement plus faire le poids face aux nouveaux vaisseaux. Le Krogan regarda son collègue. Il semblait pensif. Après une petite réflexion, l'ex-commandant dit :
« -Je crois qu'il est temps de changer. Ce vaisseau se fait vieux. »
« -Quoi ? Tu veux abandonner notre petite casserole adorée ? » Intervint le Butarien.
« -Korsos, sois réaliste. Il manque de la place. Et il se fait vieux. » Expliqua Lyre.
« -Il nous a sortit de bien des situations ! Il va me manquer. » S'attrista le borgne.
« -Pleure pas. » Consola Lyre.
« -Bon, il faut en trouver un autre. Des idées ? » Trancha Tobias.
« -Je m'en charge. » S'exprima Scarus.
« -Ne doit-on pas chercher quelqu'un aussi ? » S'exprima Zéphyr.
« -Oui. C'est pourquoi on va faire deux équipes. Scarus, Mila et moi allons chercher un vaisseau. Korsos, Lyre et toi allez chercher des informations sur le gang biotique. » Expliqua Tobias.
Tout le monde acquiesça. Les deux groupes se séparèrent. Le taxi du groupe du Krogan se dirigea dans le plus grand quartier d'affaire de la Citadelle. Tobias profita du voyage pour admirer la vue. La station géante étant un carrefour de rencontres pour toutes les espèces. Elle avait été expressément réparée par les Moissonneurs et par toutes les races conciliantes. Les buildings en construction se dressaient à nouveau de toutes parts. La politique galactique ne pouvait pas attendre. D'ailleurs, Tobias se demanda ce que devenait l'Amiral Hackett. L'alliance qu'il avait proposé avec les Krogans avait-elle aboutit ?
Le véhicule déposa le groupe devant un immeuble appartenant à des Volus. C'était un établissement bancaire. L'humain du groupe se demanda pourquoi Scarus avait choisi cette destination. Mais il faisait confiance à son ami. Ce dernier s'exprima :
« -Tobias, passes devant. Improvises. J'interviendrai au moment voulu. »
L'ex-commandant hocha la tête et monta les marches pour atteindre l'entrée. Il ne savait pas quel plan avait en tête son ami, mais demander des précisions nuirait à la spontanéité. La tour était gardée par deux Turiens. Mila remarqua la richesse du bâtiment. Cela sentait bien la banque Volus à des kilomètres. Elle avait souvent dû faire affaire avec des Volus pour son ancien travail au gouvernement. Ce peuple était un adepte du marchandage. La Russe exploitait souvent ce côté-là de cette race lorsqu'elle avait besoin d'informations. Les Volus portaient des combinaisons intégrales, rendant leurs conversations hachées par des respirations. Cela trahissait souvent l'état de stress dans lequel se trouvait le Volus.
Tobias entra dans le bâtiment. Il prit le temps de flâner, comme s'il attendait un banquier pour faire affaire. Pour parfaire cette petite comédie, Scarus jouait les gardes du corps. Mila se contentait de suivre sans un mot. L'ex-commandant avait remarqué une intrigante peinture sur un des murs de la banque.
« -Monsieur (une respiration), puis-je vous être utile ? » Demanda un Volus à côté de Tobias.
« -On cherche à faire... (il fit semblant d'hésiter) un gros achat. (Il se pencha et chuchota) Du genre vaisseau. De guerre. On m'a dit que vous étiez maître en la matière. »
« -Je vois que monsieur est bien renseigné. (une autre respiration) Veuillez me suivre. » Indiqua le Volus en pointant son bureau à côté de l’accueil.
« -Très bien. » Accepta Tobias.
« -Entrez, je vous en prie. » Fit le Volus.
« -Ouais, on va terminer ça rapidement. » Intervint Scarus en prenant les devants.
« -On t'attend là. » Indiqua Tobias.
Le Volus venait de comprendre qu'il avait été victime d'une mise en scène. Malheureusement pour lui, il n'avait aucun prétexte pour faire sortir le groupe, surtout qu'ils voulaient faire affaire. Seulement, voir un Krogan prendre la tête des négociations ne le rassura pas. Il y avait deux types de Krogans : les soldats stupides -à divers degrés- et les leaders réfléchis. Malheureusement pour le Volus, Scarus était dans la deuxième catégorie. Les deux humains allèrent s'asseoir sur un banc en pierre taillée et contemplèrent le tableau accroché au mur. Mila et Tobias essayèrent de deviner le message de l'artiste à travers la peinture. Cela n'était pas une mince affaire. Il y avait de la peinture dans tous les sens, de toutes les couleurs. Les deux humains échangèrent un regard et haussèrent les épaules. C'était peine perdue.
« -A votre avis… Il lui faudra combien de temps pour négocier ? » Demanda Mila.
« -A mon avis, dans une dizaine de minutes, c'est terminé. »
Effectivement, Scarus ressortit dix minutes plus tard. Il tenait un PDA dans sa main. Les deux humains se levèrent, attendant le verdict de leur coéquipier. Le Krogan passa devant eux et dit, tout en lançant le PDA à Tobias :
« -Quai R-56. Bon on va manger ? J'ai faim. »
Tobias examina le PDA en suivant son ami. Il avait décroché un contrat en or. D'instinct, il se retourna pour s'assurer que son ami n'avait pas pendu le Volus au plafond du bureau. Il fut rassuré lorsqu'il vit le petit être sortir de la pièce, indemne. Même si Tobias et Scarus avaient de nombreux morts à leur actif, il valait mieux éviter de faire du grabuge dans une zone civile -et marchande- de la Citadelle. Cela était mauvais pour les affaires. L'ex-commandant donna le PDA à sa coéquipière, qui le lu. Le contrat était un achat d'une frégate Volus pour un montant de huit-cent mille crédits. Mila n'avait pas vraiment en tête les prix des vaisseaux, mais s'imagina que c'était une bonne affaire. Pour ce prix, cela comprenait le vaisseau et deux installations majeures : l'installation d'un blindage lourd et d'un bouclier cinétique amélioré.
« -J'aurai pu le faire. » Dit Mila.
« -Non. » Répondit Scarus.
« -Pourquoi ? »
« -La banque devait du fric aux Urdnot. Je leur ai gentiment rappelé. Ils acceptent même de nous reprendre l'ancien vaisseau. »
L'explication simple du Krogan avait satisfait la Russe. Elle n'en demanda pas plus. Au fond, elle était impressionnée. Elle n'avait pas imaginé un Krogan aussi bon négociateur. Lorsqu'elle travaillait au gouvernement, Mila avait souvent rencontré des Krogans agressifs. Le groupe remonta dans le taxi. Tobias contacta Korsos pour lui indiquer le lieu de rendez-vous. Ils s'arrêtèrent manger dans un restaurant spécialisé dans les viandes -surtout de Varren-. Scarus engloutit tout un plat de Varren grillé. La négociation lui avait ouvert l'appétit. Sur le chemin du retour, Tobias prit le temps d'acheter les nouvelles du jour. Il s'intéressa à la partie politique. Il fut heureux de voir que les Krogans avaient accepté de faire une alliance avec les Humains. La place au Conseil était encore en négociations, mais Tobias faisait confiance à Urdnot Wrex. Le journal ne mentionnait évidemment pas l'intervention de Tobias Telion et d'Urdnot Scarus dans ces négociations. Cela ne le dérangeait pas. Rester anonyme du peuple avait ses avantages. Le premier était qu'il pouvait marcher dans les rues de la Citadelle sans que personne ne le reconnaisse.
Ils arrivèrent devant le vaisseau. Le groupe de Korsos était déjà en train d'admirer le nouvel achat du groupe. Le Butarien ne put s'empêcher de faire un commentaire :
« -Ça a la tête d'un Croiseur Volus, la forme d'un Croiseur Volus mais ce n'est pas un Croiseur Volus. Qu'est-ce donc mon cher Scarus ? »
« -Une frégate Volus. » Répondit le Krogan en lui passant devant, voulant visiter le vaisseau.
Mila lança au borgne le PDA contenant toutes les information sur le vaisseau. Korsos eut un large sourire lorsqu'il arriva au descriptif des armes et du moteur du vaisseau. Scarus déverrouilla la porte du sas et tout le monde visita le vaisseau à son rythme.
La frégate Volus était habitable sur trois ponts. Celui le plus haut était la cabine du capitaine. Le groupe devait déterminer qui allait profiter du grand lit et de la tranquillité. Un ascenseur permettait de naviguer entre les ponts. Le pont résidentiel, le cœur du vaisseau, disposait de deux salles d'eau, de deux chambres, d'une infirmerie, d'une salle de communication et du poste de pilotage. Ce dernier se trouvait au fond d'un couloir aménagé de baies panoramiques. Le sas du vaisseau se trouvait non loin du poste de pilotage. Une porte permettait d'accéder aux canons du vaisseau à l'étage inférieur. La soute était le dernier pont du vaisseau. Elle était plus grand que celle de l'ancien vaisseau. Cela permettait de stocker une navette, des caisses de munitions et de medi-gel, d'agrandir le coin sport et d'aménager un vrai lieu pour modifier les armes et les entretenir. Une porte à côté de l'ascenseur permettait d'accéder au moteur du vaisseau.
« -C'est grand ! » Conclut Korsos après la visite.
« -Nous, en tant que « filles », on prend une chambre rien que pour nous. » S'imposa Lyre.
« -Je suis d'accord. » Approuva Mila.
« -Si un de ces soirs vous faîtes une soirée pyjama, vous m'appelez ! » Dit le Butarien.
« -Non. Mais tu nous donnes une idée. » Répondit la Russe.
« -Et pourquoi ? Rien ne vaut la chaleur d'un Butarien. » Se vanta le borgne.
« -Elles te castreront en deux secondes. » Souffla Zéphyr, qui faisait mine de regarder le plafond.
« -Vous ne ferez pas ça à votre Butarien préféré ? Hein les filles ? » S'inquiéta Korsos.
Les filles en question ne répondirent pas et tournèrent les talons en direction de leur chambre, pour avoir une idée de l'organisation de leur pièce. Ceci fit sourire timidement Tobias et Scarus. Korsos ne manquait jamais une occasion de faire le pitre. Cela faisait partit du personnage : il pouvait être le plus ridicule des Butariens, mais également le plus efficace des hackers et un fabricant de bombes artisanales.
« -J'y pense, mais dans notre chambre, en supposant que l'un de nous prenne la chambre du capitaine, il manquera un lit. » Réfléchit Zéphyr.
« -Il y a un lit dans la salle des communication. Je le prends. Tobias je te laisse la chambre du Capitaine. » Trancha Scarus.
Tout le monde accepta les différents choix du groupe. Ils prirent ensuite le temps de déménager leurs affaires de l'ancien vaisseau. Ils burent une bière en hommage à l'ancien vaisseau, et une autre au nouveau. Lyre put enfin profiter d'une nuit sans les ronflements incessants de Korsos. Ce fut Zéphyr qui en hérita. Tobias fut presque gêné d'avoir autant de place pour lui tout seul.
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 3: Les Dragons Bleus
« Réponse #47 le: 09 septembre 2014 à 23:46:49 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Sisi j'en suis :D
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : Mass Effect 3: Les Dragons Bleus
« Réponse #48 le: 13 septembre 2014 à 16:26:06 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Bonne lecture!

Chapitre 18:

Spoiler
Chapitre 18 : Biotic Underground (I)

Le lendemain, Tobias et Scarus allèrent se familiariser avec le poste de pilotage. Celui-ci disposait d'un siège central pour le pilote et un siège adjacent pour les commandes de tir. Le Krogan nota le confort du siège pilote et une meilleure organisation sur le panneau de commandes. Le Franco-Danois s'autorisa un soupir de soulagement lorsqu'il s'assit dans le siège copilote -dû au confort du siège-. Il posa ensuite ses coudes et joignit ses doigts devant lui.
« -Tu fais conseiller comme ça. » Lâcha Scarus.
« -Tu trouves ? » Demanda Tobias en faisant pivoter le siège vers le pilote.
« -C'est immense ici ! » S'exclama Zéphyr, à l'entrée du poste de pilotage.
« -Tu tombes bien, intervint le Krogan. Viens. »
Comprenant que Scarus allait donner un cours de pilotage à l'Allemand, Tobias se leva de son siège et alla voir les autres membres de l'équipe. Avant de partir du poste de pilotage il conseilla :
« -Évitez de démarrer le vaisseau. Je vous rappelle qu'on est toujours à quai. »
Le Krogan lâcha un soupir d'affirmation. Tobias trouva Lyre à l'infirmerie. Elle était en train de ranger certaines caisses de medi-gel. L'humain aida l'Asari à tout mettre en place. Ne trouvant personne d'autre à l'étage, il descendit dans la soute. Il trouva Mila en train d'entretenir une arme. Elle tenait en main un fusil d'assaut de fabrication Turienne : un Phaeston. L'ex-commandant décida de la laisser tranquille et d'aller voir ce que Korsos trafiquait. Il ne le trouva pas à la salle des machines. Il comprit que le Butarien était en train de calibrer le canon de la frégate. Comme à son habitude lorsqu'il touchait un système électronique, le borgne jubilait. Tobias demanda :
« -Vos recherches ont-elles donné quelque chose hier ? »
« -Malheureusement non. Aucuns barmen ou vendeurs d'armes et d'armures ne connaissaient ce groupe. Même pas de nom. Il n'est peut-être pas sur la Citadelle. »
« -Possible. Mais Kahlee m'avait dit que Nick avait disparu quand ils étaient sur la Citadelle. J'avais pensé que le groupe aurait pu migrer sur Oméga, d'où notre détour, mais je n'ai pas eu le temps d'avoir une quelconque confirmation. »
« -Alors concentrons-nous sur la Citadelle. Tant qu'on est à quai et qu'on a pas de problème avec le SSC, autant rester ici. » Proposa Korsos.
« -Bonne idée. On se réunit dans une heure autour de la table du salon. » Affirma Tobias.
« -Au fait, comment ça se passe avec le gamin ? »
« -Il s'intègre petit à petit. Il est assidu, motivé. C'est bien. Je vais lui apprendre à se battre à la manière de l'Alliance. En parlant des nouveaux, que penses-tu de Mila ? »
« -Elle a l'air efficace. Je ne sais pas quel entraînement elle a subie, mais c'est du lourd. Je me suis entraîné avec elle en venant à la Citadelle, elle frappe fort. Et avant que tu ne demandes, je crois qu'il faut qu'on revoit nos fiches de paie. Je suis prêt à lâcher un peu de mon salaire. » Répondit Korsos.
« -Lyre t'a tiré les oreilles à ce sujet ? »
« -Non, mais bon, chacun fait un effort et une bonne action, à mon tour d'en faire une. »
Tobias sourit à la réaction de son collègue. Juste avant de quitter la pièce, l'ex-commandant dit :
« -Korsos. (le Butarien leva la tête de la machine) Merci. »
Tout le monde arrêta ce qu'il était en train de faire pour se réunir pour la mission. Le nouveau vaisseau avait détourné leurs attentions de la mission. Mais cela avait été nécessaire.
« -Voici la situation : on cherche un gang biotique. Seulement, personne ne semble connaître ce groupe. Il faut donc le faire sortir de sa cachette, mais nous ne sommes pas sûr que le gang soit sur la Citadelle. On ne sait pas non plus s'il existe encore. Des suggestions ? » Demanda Tobias.
« -J'ai peut-être un plan, chef. » Dit timidement Zéphyr.
« -On t'écoute. »
« -Apparemment le gang ne veut pas se montrer, mais ce n'est pas pour autant qu'ils n’observent pas la foule à la recherche de nouveaux membres, en supposant qu'il existe, bien sûr. Il suffit de se faire remarquer. Je pourrai montrer mes pouvoirs en pleine rue. » Expliqua l'Allemand.
« -C'est trop dangereux. Tu ne sais pas encore bien te défendre. Et puis on ne sait pas à quoi s'attendre. J'ai fait des recherches en vous attendant et je n'ai pas trouvé une description valable du gang. Juste qu'ils recrutent des jeunes biotiques. » S'interposa Tobias.
« -Peut-être que je peux le faire. » Proposa Lyre.
« -Tu fais trop expérimentée, s'interposa Mila. Ça se voit dans ta façon d'être que tu n'es pas une nouvelle recrue. »
« -Elle a raison, tu risques de tomber qu'avec des gamins. Peut-être qu'il y des jeunes Asari, mais ça va se voir que tu maîtrises déjà tes pouvoirs. » Appuya Korsos.
« -Mince. Du coup cela nous laisse que Zéphyr comme possibilité. » Affirma Lyre.
« -Je peux le suivre discrètement. » S'exclama Mila.
« -Non. S'ils passent par des chemins connus que par le gang, ça va se voir que tu les suis. Mais on peut faire suivre Zéphyr avec un traceur GPS. » Intervint Scarus.
« -Oui, je peux mettre un traceur dans son Omnitech. » Compléta le Butarien.
« -Vous voulez donc faire prendre ce risque à Zéphyr ? » Demanda Tobias.
« -Moi je suis prêt à la faire, boss. Il faut bien que je prouve ma valeur. » Dit l'Allemand.
« -Il faut donc qu'on définisse un code au cas où tu aurais un problème. » Continua l'ex-commandant.
« -« Ensemble ». J'ai ce mot qui me tourne dans la tête. » Trouva Zéphyr.
« -Vendu. » S'exclama Tobias.
« -Comment fait-on pour attirer l'attention sur Zéphyr ? » Demanda Mila.
« -Je peux braquer un magasin et j'utilise à un moment mes pouvoirs biotiques. » Proposa le plus jeune de tous.
« -Mauvaise idée. Cela alertera également le SSC. » S'opposa Lyre.
« -Justement. Le gang doit sûrement vouloir de vrais membres, pas des Pyjaks. » Rétorqua Scarus.
« -Je trouverai un plan pour mettre en place cela. » Parla Tobias.
« -Une fois que j'ai trouvé la cible, qu'est-ce que je fais ? » Demanda Zéphyr.
« -Je fabrique un traceur portatif et tu lui colles à la peau. » Répondit Korsos.
« -Validé. Dès que j'ai un plan pour faire cela, on se réunit. En attendant, continuez d'emménager le vaisseau. Des question ? » Dit Tobias, voulant terminer la discussion.
« -Oui, j'ai quelque chose à vous dire à propos de mes pouvoirs biotiques. » Intervint Zéphyr.
« -Vas-y. »
« -Je fais faire simple : j'ai obtenu mes pouvoirs lors de la guerre contre les Moissonneurs, mais je ne les ai pas obtenu avec l'Alliance, c'est de la technologie de Moissonneur. Mais ne vous inquiétez pas, ça ne me change pas en zombie. »
« -Tu nous raconteras tout ça autour d'une bonne bière, si ce n'est pas dangereux c'est l'essentiel, trancha Tobias. Personne d'autre ? (aucune réaction) Bien. Rompez. »
Tout le monde alla vaquer à ses occupations. Scarus continua de montrer les différentes commandes du vaisseau à Zéphyr. Lorsqu'ils eurent fini avec la frégate, ils allèrent dans la navette pour faire de même. Lyre s'occupa de ranger la bibliothèque dans le vaisseau, ainsi que les caisses dans la soute. Elle fut aider par Mila. Cette dernière aida aussi Tobias en recherchant différents plans de la Citadelle et des magasins avec des ruelles tortueuses à proximités. Korsos termina son calibrage du canon et inspecta également le moteur. Ce ne fut qu'après le repas du soir que Tobias trouva un plan à la hauteur de sa réputation.
« -Bien écoutez-moi tous... »


Je vous drais avoir votre avis sur quelque chose: j'avais dans l'idée de créer une rubrique appelé "L'Anecdote". Celle-ci aurait pour but de vous raconter une Anecdote (GG!!!) sur les premiers jets de mon script (genre qu'est-ce que j'avais écris avant de vous présenter un chapitre), sur les personnages (leurs inspirations par exemple). Qu'en pensez-vous? Si cela vous tente, j'en poste une ou deux par semaine.  ^-^ (cela comblera entre les week-end)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 3: Les Dragons Bleus
« Réponse #49 le: 13 septembre 2014 à 21:15:36 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Moi ça ne me tente pas spécialement :)
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : Mass Effect 3: Les Dragons Bleus
« Réponse #50 le: 14 septembre 2014 à 13:19:06 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
J'ai bien fait de demander XD
La suite dans l'aprem.
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 3: Les Dragons Bleus
« Réponse #51 le: 14 septembre 2014 à 18:48:03 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Bonne lecture!

Chapitre 19:


Spoiler
Chapitre 19 : Biotic Underground (II)

« -Premièrement, rentres dans le magasin. Fais comme si tu regardais les produits. Ce sont des produits de petites tailles, du coup il n'y aura pas de borne au comptoir. C'est le vendeur qui a la caisse avec les crédits. Dès que tu te sens prêt, passes à l'action. On s'est renseigné, le vendeur Galarien est un trouillard fini. Dès que tu le braqueras, il perdra son sang froid. »

Zéphyr pointait son pistolet en direction du vendeur. Ce dernier tremblait de tout son être. L'Allemand sortit un sac et indiqua au vendeur de mettre les crédits dedans.

« -Si au cas où ça tourne mal, Mila sera dans le magasin pour t'aider à t'enfuir avant qu'on arrive. (Tobias regarda la Russe) je laisse tes talents de comédienne pour nous interpréter la cliente effrayée par les armes. (Il posa à nouveau son regard sur Zéphyr) Si le vendeur n'est pas assez rapide, libre à toi de lui faire peur. Improvise, mais ne l'attaque pas directement. »

L'Allemand prit Mila contre lui et lui mit son pistolet contre la tempe.
« -Plus vite ! Ou elle y passe ! » Menaça-t-il.

« -Une fois que tu as les crédits, sors du magasin en terminant d'effrayer le vendeur. C'est pour le spectacle. Ensuite, supposes qu'à ce moment, tu as le SSC aux trousses. Dès que tu sors du magasin, pars sur la droite. J'espère que ton endurance est bonne, car tu vas courir pendant un bon moment. Évite les gens dans la foule du mieux que tu peux. Cours, mais ne donne pas une occasion aux citoyens du coin de jouer aux héros en t'arrêtant. Prends la rue sur la droite et enjambe le mur. On aura placé des caisses pour te faciliter la montée. N'oublie pas de les casser après. »

Zéphyr termina de monter sur le mur. Il entendit le bruit d'une voiture du SSC qui s'arrêtait au loin. La course poursuite pouvait commencer. L'Allemand se concentra du mieux qu'il pouvait pour réunir assez d'énergie biotique pour détruire les caisses. Il se laissa ensuite tomber au sol et reprit sa course folle.

« -Tu suivras ce trajet (Tobias montra le plan sur la table). Je te donne la soirée pour le mémoriser. Ce seront des rues piétonnes, tu n'auras pas de voitures du SSC qui vont te gêner. Fais attention car ils peuvent te tirer dessus. Ils ont normalement pas le droit, mais c'est un autre débat. Étant un petit braqueur débutant, ils vont sûrement être quatre ou cinq à te poursuivre. Cela m'étonnerai fortement qu'ils sortent la grosse armada juste pour toi. Laisses les premiers te rattraper dans cette rue. On aura tout prévu pour que tu t'en débarrasses facilement. »

L'Allemand tourna dans une rue pour échapper au duo de Turiens qui venait en face de lui. Il vit sur sa droite un échafaudage que les chasseurs de prime avaient placé pour l'occasion. Zéphyr utilisa toute sa concentration pour effectuer une vague biotique contre les pièces de métal. Ces dernières tombèrent sur le duo de Turiens. Ils furent sonnés pour le reste de la journée. L'autre duo de Turiens prit la relève.

« -Si mes calculs sont bons, il ne doit rester qu'un duo de Turiens. Tu devras tenir jusqu'à ce passage souterrain. A partir de là, tu seras en sécurité. Les officiers auront perdu ta trace. Dès que tu arrives dans cette rue, (Tobias appuya ses dires avec la carte) considère cela comme un sprint final. On se charge des gardes. Scarus te filera un coup de main. »

Zéphyr sprinta dans la rue. Il lui suffisait de tourner à gauche et de rentrer dans un souterrain pour avoir fini sa course. Le jeune homme passa devant une petite impasse. Dans cette dernière, il y avait un camion garé. Scarus, déguisé en livreur, tira de lourdes caisses avec son élévateur. Il arriva en plein milieu de la rue, la bouchant, lorsque les Turiens arrivèrent.
« -Dégagez ! » hurla l'un des deux Turiens.
Jouant la surprise, le Krogan lâcha son chargement. Il fit mine de paniquer devant les armes des hommes du SSC. Ces derniers essayèrent de passer par dessus le chargement, mais Scarus avait empilé assez de caisses pour qu'ils ne puissent pas les enjamber.
« -On va le perdre ! » Continua de crier le Turien.
Scarus poussa finalement son chargement, mais Zéphyr avait depuis longtemps filé dans les souterrains. L'Allemand s'autorisa à souffler lorsque la menace fut écarté. Il s'appuya contre un mur. Il regarda ensuite son sac remplit de crédits. Pour être dans son rôle, il sourit de fierté. Le sprint et l'utilisation de ses pouvoirs biotiques l'avaient épuisé. Il suait de tout son être. Des gouttes perlaient sur ses joues.
« -Attrape ! » Fit une voix non loin de lui.
Zéphyr tourna la tête dans la direction de la voix et attrapa le petit objet qu'on lui avait lancé. C'était une barre de céréale. Il regarda l'homme qui la lui avait lancé. Il semblait avoir le même âge que lui. Serrait-ce un membre du gang ? Pensa l'Allemand.
« -Tu devrais la manger. Tu as fait une sacrée course pour échapper au SSC. Impressionnant. J'ai eu du mal à te suivre. » Dit l'homme.
« -Merci. (Zéphyr commença à manger la barre) On se connaît ? »
« -Non. Mais mon groupe et moi on te connaît. Et tu nous plais. »
« -Comment ça ? »
« -Tu possèdes des pouvoirs biotiques, et mon groupe est spécialisé dans les pouvoirs biotiques... »
Depuis la salle des communication du vaisseau, Korsos avait suivi les moindres faits et gestes de Zéphyr. C'était lui qui avait coordonné les chasseurs pour réussir la fuite de l'Allemand. Lorsqu'il entendit l'homme parler d'un gang biotique, il alerta Scarus et Mila par oreillette. Le reste du groupe étant derrière lui.
« -OK les gars, le jeune entre en contact avec un homme du gang. Le traceur GPS est en place. Ils bougent. (Korsos entendit l'homme parler de quelque chose qui le concernait) Restez en position ! Ça risque de chauffer ! »
L'homme du gang, qui s'appelait Alexandre, demanda à Zéphyr :
« -Un de mes gars t'a vu hier avec un Butarien et une Asari. Qu'est-ce que tu en as fait ? »
Zéphyr eut un moment d'hésitation. Dans le vaisseau, tout le monde était suspendu aux lèvres de l'Allemand. Scarus et Mila étaient prêts à intervenir. Mais le jeune du groupe sauva la situation :
« -Je me suis tiré. Ils voulaient braquer des sucreries. C'étaient des amateurs. Regardes (il montra le sac), je m'en sors bien tout seul. »
La réponse sembla satisfaire Alexandre, qui n'alla pas plus loin sur le sujet. Tout le monde dans le vaisseau poussa un soupir de soulagement. Korsos demanda quand même à Scarus de rester mobile dans la zone, au cas où. Mila arriva à échapper au SSC, en tant que victime de l'attaque, et rentra au vaisseau. Elle alla rejoindre le groupe dans la salle de communication.
L'homme du gang emmena Zéphyr dans des petites ruelles. L'Allemand jouait la carte de la crédulité et de la fierté. Il devait paraître influençable mais également fier de ses pouvoirs biotiques. L'homme parla de son gang comme le sauveur de Zéphyr. Le groupe pouvait apprendre à l'Allemand à maîtriser ses pouvoirs, mais aussi à avoir les poches pleines de crédits. Dans sa petite comédie, Zéphyr fut comblé. Ils arrivèrent devant un bâtiment désaffecté. Ceci étonna le chasseur de prime. Les gens de la Citadelle faisaient des travaux de tous les côtés, mais ne semblaient pas avoir touché à ce bâtiment. Alexandre sortit comme excuse que le propriétaire ne voulait pas faire de travaux. Le jeune homme se posta devant un mur. Ce dernier semblait banal et rouillé, mais l'homme fit une petite manipulation sur son Omnitech et un panneau de commande holographique apparu sur le mur. Il fit un code sur l'hologramme et une ouverture se créa dans le mur. Zéphyr en fut impressionné. Les deux jeunes entrèrent dans le bâtiment. Alexandre invita l'Allemand à prendre place sur un monte-charge rouillé. Le jeune chasseur de prime douta de la solidité du moyen de transport, mais il tint bon. La plate-forme s'enfonça dans les profondeurs de la Citadelle. Zéphyr pensa que la descente était interminable. Le monte-charge s'arrêta devant un couloir sombre. Alexandre prit les devants et guida son compagnon dans le tunnel. Ce dernier déboucha dans une grande place souterraine.
« -Bienvenu à Biotic Underground. » Lâcha Alexandre.
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 3: Les Dragons Bleus
« Réponse #52 le: 16 septembre 2014 à 11:33:31 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Spoiler
Un Krogan effrayé par des armes c'est rare :p
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : Mass Effect 3: Les Dragons Bleus
« Réponse #53 le: 02 octobre 2014 à 22:36:27 »
 

h-iro

  • Marchand Volus
  • **
  • 11
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
Franchement ce chapitre 19 était juste excellent à lire
Spoiler
particulièrement la scène de braquage très bien écrite avec  la scène en temps réel entrecoupé avec les instructions passées, ca a donné une super rythmique à la scène. Vraiment énorme !!
(bon sinon je rattrape "les pieds sur terre" en attendant
 

Re : Mass Effect 3: Les Dragons Bleus
« Réponse #54 le: 07 octobre 2014 à 16:51:33 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Et Alooooors? Vous pensiez que je vous avez oublié? Eh ben non!! Je pensais à vous chaque jour, mais j'avais pas le temps avec le Master XD
Bref, reprenons un petit peu :)

Franchement ce chapitre 19 était juste excellent à lire
Spoiler
particulièrement la scène de braquage très bien écrite avec  la scène en temps réel entrecoupé avec les instructions passées, ca a donné une super rythmique à la scène. Vraiment énorme !!
(bon sinon je rattrape "les pieds sur terre" en attendant

Spoiler
J'avais déjà fait cela dans une ancienne fic et, comme tu le dis, ça donne un rythme à la scène et une vraie sensation de "rien ne peu arriver au perso" parce que chaque détail est prévu^^

Sinon comme trouves-tu "Les pieds sur Terre"? (Même si tu t'es spoilé Zéphyr en mode biotique et sa romance :p

Allez Bonne lecture!

Chapitre 20:

Spoiler
Chapitre 20 : Biotic Underground (II)

Deux jours étaient passés depuis que Zéphyr était entré dans le gang. Quelques heures après son arrivée, le gang avait fait fouillé Zéphyr, par méfiance. Ils lui avaient retiré son Omnitech, prétextant qu'il n'en avait pas besoin. L'Allemand réalisa que son groupe ne pouvait plus le suivre. Alexandre avait expliqué à Zéphyr tout ce que faisait le groupe pour les biotiques. Pour être dans son rôle, Zéphyr avait accepté de faire partit du gang et de l'aider de son mieux. L'Allemand n'avait pas put s'empêcher de regarder les membres du gang. Ces derniers ne semblaient pas être plus âgé que lui, certains étaient encore de jeunes enfants. L'homme avait expliqué que c'étaient des orphelins de guerre. La seule famille qu'ils avaient était Biotic Underground. Le soir, tout le monde se retrouvait sur la place souterraine pour partager un repas. Celui qui semblait être le chef -un certain Bruce- faisait ses discours de propagande à ce moment là. Tout le monde semblait l'écouter avec fidélité et adoration. Zéphyr en avait eu l'estomac retourné lorsqu'il avait entendu les discours de Bruce. Ce dernier n'était juste qu'un malfrat qui prétextait voler aux riches pour donner aux pauvres. En réalité, il se remplissait d'abord les poches, puis pensait aux autres ensuite. L'Allemand ne pouvait pas comprendre pourquoi les gens avaient de l'adoration pour ce « leader ». Il se rappela le discours du défunt Amiral Anderson lors de la guerre contre les Moissonneurs. Ça c'était un vrai discours, un discours qui avait du cœur, qui venait des tripes. L'homme qui se tenait en hauteur lors des repas n'était qu'un piètre chef motivant de pâles troupes pour de petits délits. Le troisième soir, Zéphyr essaya de repérer le fameux Nick dont Tobias lui avait parlé. De ce qu'il savait, Nick avait à peu près le même âge que lui. Le jeune infiltré scruta la foule lors du repas. Il repéra un jeune qui semblait avoir la vingtaine près de Bruce. Vu la place qu'il avait, Zéphyr déduisit rapidement que celui-ci était le bras droit de Bruce. Mince… Cela va être plus difficile de l'approcher. Je dois m'assurer de son identité. Je dois prévenir le boss. Mais tant que je suis sous terre, je ne peux rien faire. Pensa-t-il.
L'Allemand dormait sur un vieux lit miteux. Il avait déjà dormit dans des endroits impromptus, mais celui-là rentrait directement dans son top trois des endroits les plus inconfortables. Une fois que ses voisins de « chambre », si cela était une chambre, étaient endormis, il sortit de sa veste un papier et un stylo. Il remercia Tobias de lui avoir donné toutes ces leçons d'écriture. Il en avait bavé, mais il pouvait maintenant utiliser cela à son avantage. Il chercha rapidement un code que seul le groupe pouvait comprendre. Il se tritura les méninges pendant un petit moment avant d'écrire : « Si T=1 S=2 alors N=S ». Il plia la feuille et la reposa dans sa veste, avant de trouver un court sommeil.
Le lendemain, les membres de Biotic Underground s'occupèrent de former certains jeunes, dont Zéphyr : le nouveau. Celui qui servait d'enseignant ne devait même pas être majeur selon Zéphyr. Il montra certains exercices -rudimentaires- de biotique à ses élèves. L'Allemand fit du mieux qu'il pouvait pour copier son professeur. Ils passèrent ensuite à des exercices physiques. Le jeune sous couverture se rappela les entraînements physiques de Scarus. Ceux-ci n'avaient rien à voir. Zéphyr ne savait pas encore bien se battre, mais il avait appris à encaisser et à être rapide. Cela attira l'attention des « gradés » du gang.
Deux heures avant de passer au repas du soir, le bras droit de Bruce alla rejoindre Zéphyr, appuyé contre une balustrade. De plus près, les soupçon de Zéphyr se confirmèrent. Le bras droit du gang avait bien la vingtaine. Il semblait plus mature que le reste de la bande. Il semblait avoir vécu des choses que les autres n'avaient pas affrontés.
« -Zéphyr c'est ça ? » Commença le bras droit.
« -Oui. C'est exact. »
L'Allemand ne posa pas la question qui lui brûlait les lèvres : « Comment t'appelles-tu ? ». Ceci aurait confirmé ses soupçons et il aurait pu communiquer avec son groupe. Mais il ne devait pas poser des questions, cela aurait éveillé les soupçon sur lui. De plus, il ne pouvait plus utiliser son mot d'urgence -Ensemble- au cas où cela tournerait mal. L'homme de confiance du gang regardait l'Allemand. Au bout d'un long silence, il prit à nouveau la parole :
« -Ça te dit de sortir d'ici ? J'ai du repérage à faire. Tu m'accompagnes ? »
« -Je te suis. » Répondit Zéphyr.
Ce dernier avait une occasion de communiquer avec son groupe. Celui qui l'accompagnait garda le silence jusqu'à ce qu'ils sortirent des limites du bâtiment rouillé. Pendant ce temps, Zéphyr eut tout le temps d'imaginer un stratagème pour laisser son papier et pour que les chasseurs dans le vaisseau le voient.
A l'intérieur du vaisseau, Tobias et Korsos ne quittaient pas une seconde les images des caméras de sécurité qu'ils avaient piratées. La Citadelle étant en reconstruction, toutes les rues ne disposaient pas de systèmes de sécurité. C'était en partie grâce à cela que Tobias avait tracé l'itinéraire de fuite de Zéphyr lors de son braquage. Les chasseurs de primes avaient piraté les caméras les plus proches de la dernière position connue de Zéphyr. Le silence radio de plusieurs jours commençaient à inquiéter l'ex-commandant. Il voulait intervenir pour savoir si son jeune infiltré était toujours vivant. Mais cela pouvait très bien faire capoter la couverture de Zéphyr. Scarus partageaient les mêmes sentiments que son ami. Il n'aimait pas quand les choses traînaient en longueur.
Lorsqu'il vit Zéphyr réapparaître dans l'axe d'une caméra de sécurité, Tobias fut tout d'abord soulagé. Mais son travail reprit le dessus sur ses émotions et il appela son groupe. Tout le monde avait pour ordre de pister le moindre geste de Zéphyr.
Le jeune Allemand profita de l'air frais et de la vie des rues de la Citadelle. Son « supérieur » du gang lui assura que Bruce avait enterré son affaire de vol dans le quartier. Zéphyr nota que ce Bruce devait être influent -à son échelle-. L'Allemand ne pouvait s'empêcher de jeter des coups dans tous les sens. Il voulait savoir si son équipe, sa vrai équipe, était là ou non. Il réalisa ensuite que sa position n'était connue que depuis quelques minutes -voir quelques secondes- : les chasseurs de primes ne pouvaient pas être dans le quartier en si peu de temps. Le bras droit du gang nota l'attitude de Zéphyr et dit :
« -Nerveux ? »
« -Un peu. (il chuchota) je suis membre d'un gang, et j'ai braqué un magasin. » Répondit Zéphyr.
« -Ne t'inquiète pas, on s'y fait au bout d'un moment. Et puis je suis là pour couvrir tes arrières. » Rassura le bras droit.
Honnêtement, cela ne rassura pas le moins du monde le jeune infiltré. Il aurait préféré avoir un Tobias Telion ou un Scarus Urdnot comme couverture, pas un jeune membre d'un gang de seconde zone.
« -Merci. » Mentit Zéphyr avec un sourire.
« -Alors, qu'es-ce que tu faisais de ta vie avant de te lancer dans le banditisme ? »
Ayant eu quelques jours pour tisser un mensonge crédible sur sa vie, Zéphyr répondit normalement à la question :
« -Bah… pas grand-chose. J'ai grandi sur Oméga. J'ai réussi à changer d'air en venant à la Citadelle. Il y a tellement de choses à voler ici ! C'est pourquoi j'ai mis mes talents de survivants d'Oméga pour me faire du fric. Ça a marché, et vous m'avez trouvé. Et depuis, je suis content d'être dans votre gang. Je m'améliore tous les jours. Et puis notre chef est un grand homme. Il sait ce qui est bon pour nous. Je suis heureux de travailler pour quelqu'un comme lui. »
Zéphyr avait parsemé son discours de mimiques positives. Cela sembla satisfaire le bras droit de Biotic Underground. L'Allemand décida de passer à l'offensive. Si cela ne marchait pas, il savait qu'il pouvait fuir dans la Citadelle jusqu'à ce que son groupe le trouve.
« -Et toi ? Qu'est-ce que tu faisais avant ? »
Le bras droit poussa un soupir de déception. Il ne semblait pas avoir beaucoup raconté sa vie au sein du groupe. Zéphyr nota une pointe de nostalgie dans le regard de son interlocuteur. Il semblait perdu dans ses souvenirs.
« -J'étais… dans une grande école. Une p*tain d'école. Mais celle-ci m'a tourné le dos. (Zéphyr douta qu'il parlait du bâtiment et pencha pour une personne au sein de l'école) Elle ne voulait pas reconnaître ma valeur. Elle ne m'aimait pas. (Zéphyr eut la confirmation que l'homme parlait d'une personne) J'ai alors décidé de fuir, et je me suis retrouvé ici. Le chef m'a tout donné. Je lui dois tout. Lui seul connaît mon vrai potentiel. »
L'Allemand n’enchaîna pas tout de suite. Il avait vu que cela avait rendu le bras droit du gang triste. Étant plus instable émotionnellement, l'homme du groupe biotique pouvait très bien passer de la tristesse à la colère. Zéphyr devait donc choisir ses mots avec parcimonie.
« -Excuse-moi, mais je n'ai toujours pas pu mettre un nom sur ton visage. » Dit gentiment l'infiltré.
« -Oh oui, pardon. Je m'appelle Nick. Mais tout le monde m'appelle « Frère ». »
Zéphyr jubilait. Il avait enfin la réponse à sa question. Il pouvait donc transmettre son message au groupe. Il en tremblait de tout son être. Il avait presque réussi sa mission. Il ne lui restait plus qu'à mettre un traceur sur Nick. Il était fier de lui. Cela n'était pas une grande mission, mais une mission quand même. L'Allemand chercha alors un endroit où il pourrait laisser son message. Il vit des toilettes publiques un peu plus loin.
« -Excuse-moi. Mais j'ai besoin d'aller me soulager. » Fit Zéphyr en pointant la porte des toilettes.
« -Je t'en prie. Je t'attend ici. »
Zéphyr s'éloigna en direction du lieu publique. Il fit bien attention à tourner totalement le dos à Nick et claqua des doigts plusieurs fois au niveau de son ventre. Il espéra que son groupe le regardait en ce moment à travers une quelconque caméra de sécurité.
« -Vous avez vu ? Il nous fait signe. » Fit Telion.
« -J'y vais. » Répondit Scarus.
« -Il est bon ce petit. » Commenta Korsos.
« -Pourquoi crois-tu que je l'ai pris ? » Répondit ironiquement Tobias.
Zéphyr entra dans les toilettes. Il prit le temps de se soulager pour observer la pièce. De première vue, il ne trouva pas d'endroit pour cacher son petit papier. Il alla ensuite se laver les mains et eut alors une idée en prenant du savon dans un distributeur. Il démonta le couvercle de ce dernier et y cacha le mot dedans, avant de tout remettre en place. J'espère qu'ils comprendront, espéra l'Allemand. Il ressortit alors de la pièce et retrouva sa cible. Il  avait le cœur léger. Il n'avait plus qu'à attendre qu'on l'exfiltre du gang.
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 3: Les Dragons Bleus
« Réponse #55 le: 12 octobre 2014 à 22:45:11 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Chapitre 3x7!!!...... Ok je sors...

Bonne lecture!

Chapitre 21!

Spoiler
Chapitre 21 : Biotic Underground (III)

Scarus fut guidé par ses camarades pour trouver les toilettes publiques où Zéphyr avait caché le mot. Le Krogan entra dans la pièce et l'analysa. Il fouilla les WC et le dessous du lavabo mais ne trouva rien. Il poussa un soupir et s'appuya contre le lavabo. Il se regarda dans le miroir et remarqua que ses mains étaient sales. Il se lava alors les mains. Ce fut en appuyant sur le distributeur à savon qu'il remarqua qu'il était mal fixé. Scarus sourit alors et enleva le couvercle, qui opposa moins de résistance qu'à Zéphyr. Il trouva un bout de papier collé par le fluide visqueux. Il nettoya le papier sommairement et le plaça dans une de ses poches. Il ne prit même pas la peine de remettre le couvercle au distributeur.
Le Krogan rentra au vaisseau. Au fond de lui, il était fier du jeune membre de son équipe. Tobias avait bien fait de prendre l'Allemand sous son aile. Scarus n'avait pas pris position pour le jeune lors du vote, car il ne voyait pas l'utilité de le prendre. Mais ne voulant pas faire du tort à son ami, il n'avait pas voté contre.
L'être de Tuchanka alla retrouver Mila, Lyre et Tobias autour de la table. Korsos était resté devant les écrans de la salle de communication, au cas où il se passerait quelque chose. Scarus lança le mot sur la table. Tobias le prit, le déplia et le lu a haute voix :
« -Si T=1 S=2 alors N=S. »
« -Quel est donc ce code bizarre ? » S'interrogea Mila.
« -Cela ne doit pas être compliqué. Qui connaît le mieux le gamin ici ? » Demanda Lyre.
« -Moi. » Répondit Scarus.
« -Est-ce que ça t'évoque quelque chose ? Un truc dont il t'a parlé ? Ou Tobias ? (elle regarda l'ex-commandant) C'est à toi qu'il a le plus parlé. »
« -Oui, mais cela ne me dit rien. Ce n'est pas quelque chose avec l'alphabet, car il aurait du mettre « S=1 » et « T=2 », et non l'inverse. Des mathématiques ? Cela ressemble à un théorème. » Enquêta Telion.
« -Non. Je pense qu'il aurait été plus explicite. » Trancha la Russe.
Tout le monde se mit à réfléchir en silence. Mila alla chercher des feuilles et commença à griffonner le mot dans tous les sens. Lyre, avec la permission de Korsos, alla dans la chambre des garçons. Elle resta à l'entrée et essaya de voir si quelque chose dans les affaires de Zéphyr pouvait être la clé de l'énigme. Scarus était retourné auprès de Korsos. Il n'aimait pas les énigmes. Il relaya le Butarien dans son observation des écrans. Le borgne prit alors une bonne douche. L'observation d'écrans sans action lui avait donné des courbatures. Pendant ce temps, Tobias se creusait les méninges.
T… T… T… Si T=1… Qu'est-ce que représente le chiffre 1 ? Le premier. Le premier… Quand on est premier, on gagne. Une truc avec ses jeux vidéos ? Non, il m'a parlé de ses jeux, mais pas assez en détail pour comprendre. Quand on est premier… on est l'aînée de la famille. Mais cela n'a pas de sens. Premier d'un gang… Le leader ? Oui. Mais après. Hum… T… T… S… N…. Quels sont donc ces lettres ? (il jeta un coup d’œil aux feuilles de Mila) il n'y a aucun mot pour faire une phrase.
Il entendit Korsos échanger quelques mots avec Lyre :
« -Alors ? As-tu résolu l'énigme de Zéphyr sur Nick ? »
« -Non. Je pense qu'il n'y a aucuns indices dans sa chambre. D'ailleurs, qu'est-ce que tu fais là ? »
« -Scarus m'a remplacé dans la salle. Je vais voir Tobi et Mimi, voir comment ils s'en sortent. »
Nick… Scarus… Tobi… Cela fit tilt dans la tête de l'ex-commandant. Il s'autorisa un grand sourire.
« -J'ai trouvé, dit Telion. Et c'est grâce à toi Korsos. »
Korsos eut un sourire de fierté, même s'il ne comprenait pas comment il avait pu aider à résoudre l'énigme sans y participer. Tout le monde se rassembla autour de la table. Tobias se maudissait de ne pas avoir compris le message de Zéphyr plus tôt.
« -Le message est extrêmement simple en fait. Il nous concerne. Merci Korsos d'avoir parlé avec Lyre. Tu as dit les mots qu'il fallait. »
« -Si tu le dis. Ravi d'avoir pu être utile. Mais explique-nous, les téléspectateurs n'en peuvent plus d'attendre. » Plaisanta le Butarien.
« -Les trois lettres ne font pas référence à des mots quelconques, mais à des prénoms. Si on remplace le « T » par « Tobias », le « S » par « Scarus » et le « N » par « Nick », cela prend presque tout son sens. Ensuite, il faut se placer de son point de vue. « Si » fait appel à la supposition. Si « Tobias=1 ». Le « 1 » fait référence à « Premier ». Dans notre cas, le « Leader ». Il suppose que je suis le leader du groupe et que Scarus est le second du groupe. On obtient ainsi « Si Tobias est le leader et Scarus son second, alors Nick est comme Scarus. » Expliqua Telion.
« -Ce qui veut dire que Nick est le bras droit de Biotic Underground. » Conclu Mila.
Tout le monde garda alors le silence. Cette nouvelle ne plaisait à personne et à Tobias en particulier. Kahlee allait être déçue. Son élève était devenu un malfaiteur. L'ex-commandant espéra que Nick n'avait pas du sang sur les mains. Cela minerait le moral déjà bas de la Directrice. Korsos brisa finalement le silence pesant :
« -Alors boss ? Qu'est-ce qu'on fait ? »
« -Il faut attendre que Zéphyr arrive à mettre le traceur sur Nick. On pourra alors le suivre. » Expliqua Tobias.
« -Le seul problème, c'est que le traceur n'est pas très puissant. L'amplificateur se trouve dans l'Omnitech du jeune. Il doit l'activer pour qu'il serve de relais au traceur. »
« -Merde. Ça c'est pas cool. Le sait-il ? » Demanda Lyre.
« -Je lui ai dit. Mais apparemment il n'a plus son Omnitech sur lui. » Répondit le Butarien.
« -Où as-tu mis le traceur ? » Demanda la Russe.
« -Dans son stylo. C'est pour ça qu'il n'est pas très puissant, j'ai fait un truc petit. »
« -Alors il faut le mettre au courant. » Trancha Telion.
« -Je m'en charge. » Dit Mila.

Dès le lendemain, Mila se fondait dans la foule. Elle s'était postée sur le trajet de repérage de Biotic Underground. Pour continuer son repérage, Nick emmena une nouvelle fois Zéphyr avec lui. L'Allemand comprit qu'il faisait office de confident et d'« ami » pour le bras droit du gang. Il réalisa qu'il était l'un des rares à avoir la vingtaine mais qu'il était le seul à avoir la tête sur les épaules -selon Nick-. Ils firent le même trajet que la veille. Nick lui expliqua qu'ils repéraient les habitudes des vendeurs du quartier. L'Allemand ne s'en souciait guère. Il faisait semblant de travailler. Il marcha dans la rue, quand soudain, il se fit bousculer. La personne ne se retourna même pas pour s'excuser.
« -Vous pouvez au moins dire pardon ! » S'énerva Zéphyr en direction de la personne, mais celle-ci avait disparu.
Il reprit sa marche au côté de Nick. Il mit ses mains dans les poches de son manteau de cuir. Il sentit un bout de papier dans une de ses  poches. Il avait comprit, lors de la bousculade, que la personne qui lui était rentrée dedans était un membre des chasseurs de prime. C'est pour cela qu'il avait joué la carte de la colère. Il se devait d'être crédible. Il continua son travail pour le gang comme si de rien était. Il lirait le message le soir venu, une fois tout le monde endormi.
Le soir venu, l'Allemand sortit le petit bout de papier. « Besoin Omnitech pour ampli traceur ». Il comprit qu'il devait retrouver son outil holographique s'il voulait que le traceur marche. Il se leva alors de sa couchette. La planque de Biotic Underground était grande. Il y avait des dédales de tous les côtés. Mais Zéphyr avait la chance avec lui. Étant dans le « Q.G. » du gang, il n'y avait pas de rondes nocturnes. La voie était libre pour l'homme infiltré. Il se dirigea dans certains couloirs qu'il n'avait jamais vu. Il fouilla certaines pièces à la recherche de son Omnitech. Il allait faire choux blanc lorsqu'il entendit la voie de Nick dans un couloir. Il se dirigea à pas de loup dans sa direction. Ce dernier discutait avec Bruce. Zéphyr n'écoutait pas ce qu'ils disaient. Cela ne l’intéressait pas. Son attention fut portée sur une porte non loin des deux hommes. L'Allemand dû attendre dans le noir qu'ils aillent se coucher pour pouvoir bouger. Il pénétra dans la pièce. Cette dernière contenait tous les objets que le gang avait confisqué aux nouveaux venus. Il fouilla une caisse remplit d'Omnitech. Étant le dernier venu, son Omnitech était à la surface, lui facilitant la recherche. Il planqua le petit objet dans son pantalon. Il ne lui restait plus qu'à mettre le traceur sur Nick. Zéphyr devait donc sortir une excuse pour que Nick garde le stylo sur lui.
« -Que fais-tu là ? » Fit une voix derrière lui.
L''Allemand se retourna lentement. Il avait reconnu la voix de sa cible. Il avait été pris par surprise. L'obscurité de la pièce et la lenteur qu'il mettait pour se retourner lui permirent de se calmer. Il eut alors une idée folle. Il prit une voix hésitante, un peu abattu :
« -Je… Je cherchais mon stylo. (Il le montra à Nick) Je l'avais perdu. On m'a indiqué que je pouvais le trouver ici. »
« -Et pourquoi as-tu besoin de ton stylo ? » Demanda froidement le membre du gang.
« -Ben… Je ne sais pas écrire… Alors je voulais te l'offrir. Il m'a porté chance jusque là. Alors je voulais te faire profiter de sa chance. »
Nick changea légèrement d'expression. Il avait gobé le mensonge de Zéphyr. Du moins, en partit.
« -C'est gentil. (Nick prit le stylo à l'Allemand avec un sourire) Mais est-ce que tu ne cherchais pas également ton Omnitech ? » Questionna le gangster biotique.
« -Ben non, je sais que Bruce ne veut pas qu'on utilise notre Omnitech. Je n'ai pas envie de le fâcher. » Répondit innocemment Zéphyr.
Nick prit le temps d'observer Zéphyr. Ce dernier essayait de paraître le plus abattu possible. Mais au fond, il était très stressé. Si son mensonge ne passait pas, il était bon pour finir dans une canalisation de la Citadelle. Le membre gradé du gang lâcha alors un soupir.
« -Bon. File. Et que je ne te revois plus ici. »
« -Oui. D'accord. » Dit Zéphyr.
Ce dernier remarqua que Nick plaça le stylo dans une poche intérieure de sa veste. La mission de Zéphyr était un succès. Il rentra alors dans sa chambre. Il n'avait qu'une envie, c'était d'allumer son Omnitech pour contacter Tobias, mais la lumière créée par l'hologramme alerterait ses compagnons de chambre. Il sortit alors de la chambre et chercha sur la place souterraine le coin le plus sombre. Il s'y cacha et prit une grande inspiration. Il connaissait les raccourcis qu'il avait fait sur son Omnitech pour envoyer un message. Il alluma alors son outil et pianota à toute vitesse un message pour Tobias.
La mise en service de l'Omnitech de Zéphyr s'était affiché sur les écrans de Korsos. Celui-ci alerta tout le groupe. Quelques instants plus tard, Telion reçu le message sur son Omnitech.
« -OK les gars, je vous lis son message : « Mission accomplie, stylo posé. Besoin extraction demain URGENT ! » »
« -On l'a assez laissé tout seul. Demain on va le chercher. » Décida Lyre.
« -Je suis d'accord. D'ailleurs chef, j'ai une petite idée pour l'extraire de là. Mais j'ai besoin de Lyre pour ça. » Dit Korsos.
« -Fait comme tu veux, mais demain matin on va le chercher. Il a besoin d'aide. » Accepta d'un ton sévère Tobias.
« -Par contre c'est mort pour l'amplification du traceur. » Comprit Mila.
« -Pas totalement ma chère, fit Korsos. Je peux modifier le programme pour ensuite le placer sur nos Omnitechs. Si Nick est dans un rayon de cent mètres autour de l'un de nous, cela s'affichera. »
« -D'accord. Mais je me charge de lui remettre le message. Je veux voir sa tête. » Conclu Tobias.
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 3: Les Dragons Bleus
« Réponse #56 le: 13 octobre 2014 à 13:06:40 »
 

Chaguevara7

  • Assassin Drell
  • *
  • 151
    Messages
  • Réputation : 11/6
    • Voir le profil
 X_0
Vivement la suite !

C'est pas un peu bizarre un Krogan  qui s'lave les mains ??
 

Re : Mass Effect 3: Les Dragons Bleus
« Réponse #57 le: 13 octobre 2014 à 17:10:01 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Cool un nouveau lecteur ! :D

La suite ce soir.

Ben pas vraiment, même si les krogans n'hésitent pas à mettre les mains dans la m*rde, je ne pense pas qu'il garde une odeur d'urine sur ses mains^^ et puis j'avais dit au début de là fic qu'il appréciait bien l'eau potable XD
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Re : Mass Effect 3: Les Dragons Bleus
« Réponse #58 le: 14 octobre 2014 à 12:26:25 »
 

Chaguevara7

  • Assassin Drell
  • *
  • 151
    Messages
  • Réputation : 11/6
    • Voir le profil
Cool un nouveau lecteur ! :D

La suite ce soir.

Ben pas vraiment, même si les krogans n'hésitent pas à mettre les mains dans la m*rde, je ne pense pas qu'il garde une odeur d'urine sur ses mains^^ et puis j'avais dit au début de là fic qu'il appréciait bien l'eau potable XD

...et le ryncol   X_o
 

Re : Mass Effect 3: Les Dragons Bleus
« Réponse #59 le: 14 octobre 2014 à 18:29:02 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Chapitre 22! (j'ai oublié hier)

Bonne lecture!


Chapitre 22:

Spoiler
Chapitre 22 : Biotic Underground (IV)

Le lendemain, Nick ne demanda pas à Zéphyr de l'accompagner lors du repérage. Mais heureusement pour l'Allemand, Bruce avait besoin d'hommes compétents pour faire un autre circuit. Il fut alors embauché avec un autre homme. Zéphyr espéra que les chasseurs de prime le suivaient toujours. Sa crainte n'avait pas lieu d'être, car tout le groupe s'était dispersé dans la Citadelle. Ils communiquaient par oreillette, espérant repérer Zéphyr, puis Nick. Ce fut Lyre qui repéra son jeune coéquipier en premier.
« -Je le prends en filature. Korsos, ramène-toi sur ma position. »
« -Oui ma chère, toujours un plaisir de venir vers toi. »
« -C'est ça. » Dit-elle sarcastiquement.
Le Butarien arriva rapidement dans la zone. Il avait eut un plan pour exfiltrer le jeune. Ce n'était pas un plan à la Tobias Telion, mais cela suffisait. Les deux coéquipiers attendirent que les deux jeunes du gang passèrent dans une rue déserte. Korsos décida alors de passer à l'action. Il rattrapa Zéphyr et lui dit agressivement :
« -Hé ! Tu te souviens de nous ? (il pointa Lyre légèrement en arrière) Tu nous as planté dès notre arrivée ! Espèce d'enflure ! »
Le Butarien donna une droite dans le visage de Zéphyr. Ce dernier la sentit passer et se retrouva au sol. Son collègue de chez Biotic Underground voulu riposter mais Lyre lui donna un coup de genou dans le ventre. Elle lui asséna ensuite un coup de botte dans la tempe. Le jeune homme du gang était sonné pour un moment. Korsos aida alors Zéphyr à se relever. L'Allemand se tenait le visage, à l'endroit du coup.
« -Tu n'y es pas allé de main morte, enfoiré. »
« -Je sais. Mais il fallait que je sois crédible. Et puis un petit coup ne te fera pas de mal, ça forge le caractère. » Plaisanta le Butarien.
« -C'est ce qu'on dit. Merci d'être venu de suite. »
« -Quand c'est marquer « Urgent » en majuscule, on se bouge le cul. Allez, on te ramène au vaisseau. Je vais te montrer comment utiliser les écrans du centre de communication. Tu sais que tu commençais à me manquer ? » Dit Korsos.
« -Il se sentait presque mal de dormir tout seul dans une chambre. » Compléta Lyre.
« -Vous m'aurez accepté dans votre chambre non ? » Plaisanta Korsos envers l'Asari.
« -Non. »
« -Restez concentré. » Dit Scarus dans l'oreillette.
Le groupe se tut et se dirigea vers le vaisseau. Mila, Tobias et Scarus restèrent dans les rues de la Citadelle à scruter leurs Omnitechs. Ils restèrent le plus discret possible. Tantôt Mila appelait Tobias, tantôt elle appelait Scarus. Cela justifiait le fait d'utiliser un Omnitech. La Russe repéra Nick dans une rue marchande. Ce dernier s'était arrêté devant un écran public de télévision. Ce dernier diffusait un match de Biotic Ball. Une petite foule s'était massée devant l'écran. Nick était resté en retrait. Mila l'observait de loin, appuyée contre un mur. Tobias la rejoignit.
« -Où est-il ? » Demanda sèchement l'ex-commandant.
« -Devant le match de Biotic Ball. C'est le jeune qui est légèrement en retrait du groupe. »
« -Je le vois. (Tobias mit la main à son oreille, parlant à tout le monde) Retournez aux vaisseaux. On se revoit là-bas. »
« -Tu veux que je reste en soutiens ? »
Tobias sourit. Mila comprit qu'il n'en avait pas besoin. Elle partit de son poste d'observation. L'ex-commandant prit un petit temps de concentration. Il mit une capuche sur sa tête et marcha en direction du membre de Biotic Underground. Il portait le PDA que Kahlee lui avait remis. Il ne l'avait pas lu, par respect pour la Directrice. L'ex-commandant arriva devant la petite foule, il ne diminua pas son allure.
« -De la part de Kahlee Sanders. » Dit Telion en bousculant Nick.
L'ex-commandant avait plaqué le PDA sur la poitrine du jeune homme. Il continua sa route sans se retourner. Nick n'eut pas le temps de répondre quoique ce soit. Il prit le PDA dans ses mains et le regarda, sans l'allumer. L'inconnu avait prononcé un nom qui faisait ressortir tout un tas de souvenirs en lui. Après un moment d'hésitation, il alluma l'objet entre ses mains. Un long message apparu sur l'écran :

« Cher Nick,

Si tu as ce message, c'est que tu es vivant. Sache que pour moi c'est un soulagement. Pas un jour ne passe sans que je pense à toi. Tu me manques, tu nous manques. Tu as disparu si soudainement. Nous avons essayé de te chercher avec l'Amiral David Anderson. Te souviens-tu de lui ? Il t'avait sauvé la vie lors d'une attaque de Cerberus contre l'Académie. Je ne sais pas si tu es au courant, mais il est mort au combat. C'était un grand homme.

J'ai appris que tu t'étais engagé dans un gang biotique. Je ne le connais pas, mais j'espère que tu es en bonne santé et que tu manges à ta faim. Je sais que ces quelques mots ne te feront pas changer d'avis, mais sache que si tu veux revenir à l'Académie, il y aura toujours une chambre pour toi. Nous t’accueillerons comme n'importe quel élève.

Je voulais également te donner certaines nouvelles de l'Académie. Nous avons accepté un nouveau professeur : Jack. Elle est assez atypique, mais tout le monde l'aime. Tu l'aurais également apprécié. Lors de la guerre, nous avons été secourus par Shepard et son groupe. Cerberus nous avait encore une fois attaqués. On a eut notre rôle à jouer dans la guerre. Les élèves ont aidé les soldats avec des barrières biotiques et du renforcement de munitions. Ces missions t'auraient plu.

Tu ne vas peut-être pas me croire, mais Gillian est revenue à l'Académie avec Hendel. Elle n'a presque plus son problème d'autisme. C'est presque une femme maintenant. Elle aide les autres à la reconstruction. Tout le monde semble l'accepter. On a eut également un autre enfant autiste, un certain David Archer. Il arrive à communiquer avec les Geths.

J'espère que je pourrai avoir de tes nouvelles. Tu pourras toujours me contacter sur mon Omnitech, à n'importe quelle heure. Je dois te laisser, j'aide également à la reconstruction. Tu me manques.

Kahlee Sanders,
Directrice de l'Académie Grissom. »


Une boule se forma dans la gorge de Nick. Il avait les larmes aux yeux. Sa colère envers Kahlee Sanders était-elle justifiée ? Oui. Nick relue le message et ne trouva aucunes excuses de la part de la Directrice. « Comme n'importe quel élève »… Je ne suis PAS n'importe quel élève, ragea-t-il intérieurement. Elle n'avait soit disant pas su reconnaître sa valeur, ce que le gang faisait. Il quitta le groupe de spectateurs devant la télévision et retourna à la planque de Biotic Underground. Toute la soirée, il garda un goût amer dans la bouche.
Tobias rentra au vaisseau. Il alla directement dans la salle des communications. Il voulait prévenir son amie que sa mission était une réussite. L'hologramme bleutée dessina les courbes de la Directrice. L'ex-commandant prit la parole. Il ne voulait pas faire dans le détail :
« -Kahlee, j'ai remis ton mot à Nick Donahue. Il semblait en forme. Mais je ne sais pas dans quoi il s'est engagé. »
« -Merci. (elle avait une once de tristesse dans sa voix.) Cela a été difficile de le retrouver ? »
« -Ça dépend. » Dit Telion avec un sourire.
« -Qu'est-ce que vous avez fait ? Rein de mal j'espère. »
« -Oh non, juste un braquage, deux gardes du SSC assommés et un infiltré dans le gang. »
« -Pardon ? » S'étonna Kahlee.
« -Ne t'inquiète pas, l'affaire a été enterrée. Zéphyr n'aura pas de problèmes. »
« -Zéphyr ? Le Zéphyr dont tu m'as parlé ? » Dit Kahlee, incrédule.
« -Oui. » Répondit naturellement l'ex-commandant.
« -Je... ne sais pas quoi dire. »
« -C'était le seul apte pour réussir la mission. » Se défendit Telion.
« -Si tu le dis. En tout cas, merci du fond du cœur. Tu pourras dire à Korsos qu'un resto vous attend. »
« -C'est noté. Telion terminé. »
Le soir, Zéphyr engloutit deux plats principaux. Il profita d'un repas chaud préparé par Tobias. C'était sa façon de remercier le jeune pour la mission. L'ex-commandant donna également un petit pécule à sa recrue. L'Allemand fut content de recevoir de l'argent. Il n'avait pas encore décidé de ce qu'il en faisait. Il prit ensuite une bonne douche avant de dormir, sur ordre de Korsos. Personne n'avait osé lui dire, mais Zéphyr empestait. La lessive du soir fut exclusivement réservé aux vêtements de l'Allemand.
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)