Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect 3: Les Dragons Bleus [Terminé]

Auteur (Lu 11869 fois)

Re : Mass Effect 3: Renaissance
« Réponse #30 le: 30 août 2014 à 13:21:21 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Héhé j'adore ! Tes écrits se lisent tout seuls c'est super ;)

Spoiler
Les bêtises que Korsos avaenit dites en temps que prêtre avaient fait
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : Re : Mass Effect 3: Renaissance
« Réponse #31 le: 31 août 2014 à 13:38:11 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Héhé j'adore ! Tes écrits se lisent tout seuls c'est super ;)

Spoiler
Les bêtises que Korsos avaenit dites en temps que prêtre avaient fait

Merci! Ça fait super plaisir Crush ;)

Bonne lecture!

Chapitre 12:

Spoiler
Chapitre 12 : Entre amis

Le dernier papier avait été, évidemment, celui de Tobias. Ce dernier avait juste écrit son nom et trois points d'interrogations en guise de destination. Tobias avait gardé une sécurité sur sa destination. En utilisant ce stratagème, il pouvait changer au dernier moment son lieu. Il avait prévu au départ d'aller sur Oméga, mais avec sa discussion avec Kahlee, il décida d'aller sur Elysium. La reine pirate peut bien attendre quelques jours de plus, pensa-t-il.
La planète fut alors en vue. L’atterrissage allait être imminent. Zéphyr continuait de s’entraîner avec Scarus, sauf le lendemain de la mission. L'Allemand avait dormit presque toute une journée. La tension de la mission l'avait fatigué plus que prévu. Tobias avait convenu d'un lieu de rendez-vous avec la Directrice. Ils atterrirent dans une ville du nom de Rynn.
L'ex-commandant marcha dans les rues de la ville à la recherche du café indiqué par Kahlee. Il trouva sa destination après quelques minutes de marche. Le café était une grande bâtisse qui disposait de trois balcon en escalier. La Directrice lui fit signe depuis le troisième balcon. Telion entra alors dans le bâtiment et commanda quelque chose avant de rejoindre son amie. Cette dernière se leva de son siège lorsqu'il arriva et le serra fort dans ses bras. Il fit de même. Sans relâcher totalement l'étreinte, elle dit :
« -Je suis si contente de te voir. Je... »
Elle ne put poursuivre sa phrase. Sa gorge était nouée d'émotion. Elle craqua. Telion la serra dans ses bras comme un père. Il avait comprit ce qu'elle avait : elle évacuait la pression. Kahlee était une femme forte. Elle avait encaissé beaucoup de choses : la mort de David Anderson, la mort de certains de ses proches, l’enlèvement d'une partie de ses élèves par Cerberus. Cela faisait beaucoup de chose. Alors, revoir un ancien ami lui procura beaucoup de joie, et elle put enfin ne plus cacher ses émotions. Tobias attendit en silence. Il lui massait le crâne avec délicatesse.
« -C'est fini... » murmurait-il à l'oreille de son amie.
Kahlee arriva à se calmer. Tobias put enfin admirer son visage. Il sécha les quelques larmes qui coulait encore sur le visage de la Directrice. Il déposa ensuite un baisé sur le front de son amie et relâcha son étreinte. Kahlee sourit et ils s'assirent à la table.
« -Merci. » Avait-elle dit avec sincérité.
Tobias hocha la tête en guise de réponse. Il remarqua ensuite un dossier fermé devant la Directrice. Lisant à l'envers, il put reconnaître le nom de « Hootwall ». Kahlee avait étudié le cas de l'étudiant.
« -Alors ? » Demanda-t-il en montrant le dossier avec la tête.
« -C'est un élève normal. Il a de bons résultats dans les matières qui lui plaisent et des mauvais dans celles qui ne l’intéressent pas. Sinon il a une assez bonne moyenne, pas aussi bonne que ce que j'ai l'habitude de voir, mais ce n'est pas catastrophique. Niveau comportement je n'ai pas grande chose à dire. Il aime bien faire la fête, jouer de la guitare électrique et dessiner, mais n'a jamais eu de problème avec d'autres élèves, des surveillants ou des professeurs. L'Académie sera un bon lieu pour lui. Il pourra facilement s'intégrer et suivre le projet Ascension. Par contre, je ne connais pas son profil psychologique présent. » Expliqua Kahlee en pensant à l'après-guerre.
« -Sa famille lui manque. Cela est inévitable. On essaye de palier au mieux à ça. Il fait quelques cauchemars, mais cela est gérable. Après, il suit les ordres et n'a pas un air supérieur. Je crois qu'il est juste content d'être en vie. » Répondit Tobias.
« -D'accord. C'est Jack qui va être contente d'avoir un nouvel élève. Je la vois déjà en train de râler, mais bon, au fond elle aime ses élèves. Ça me fait penser qu'il faut que je trouve un nouveau professeur de sport. Notre dernier a démissionné peu avant l'attaque de Cerberus. Je crois qu'il était de mèche avec eux. »
Kahlee nota sa requête personnelle sur un papier. Tobias ne répondit rien sur le professeur, mais l'information n'était pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Il reprit la conversation sur Jack :
« -Je n'ai toujours pas eu la chance de rencontrer ce professeur. »
« -Je te la présenterai bien, mais elle est occupé avec les élèves. Elle les fait bosser sur la reconstruction. Il râlent tout ce qu'ils peuvent, mais ça les occupe. » S'excusa Kahlee.
« -Ce n'est pas grave. (Tobias changea de regard) Tu voulais me parler de quelque chose de plus… personnel ? »
Kahlee regarda dans le vide un moment. Elle semblait hésiter. Tobias profita d ce moment pour terminer son café. Au vue du regard de son amie, cela devait être important.
« -J'ai une requête personnelle à te faire. Je voudrais que vous retrouviez quelqu'un pour moi. »
Tobias regarda son amie dans les yeux. Il n'avait pas encore déterminé la cause de la gêne de la Directrice.
« -Je t'écoute. » Répondit-il.
« -Tu te souviens que je t'avais parlé d'un certain Nick Donahue lorsque nous avions eu nos problèmes avec Cerberus, Kai Leng et Paul Grayson ? »
« -Oui. Je fais une rapide parenthèse sur Cerberus, tu as eu des nouvelles de Gillian Grayson et de Hendel Mitra ? » Interrompit Tobias.
« -J'ai eu l'agréable surprise de les voir débarquer à l'Académie après la guerre. Ils portaient encore leur tenue de Quarien. C'était marrant. Gillian a tellement grandit. Elle est presque une jeune femme maintenant. (Tobias sourit à la joie de son amie) Mais revenons à mon premier sujet. Avant la guerre, nous voulions prouver -David, Nick et moi- l'existence des Moissonneurs auprès du Conseil. Je te passe les détails sur cela. Mais nous avons perdu Nick ce jour-là. On a appris qu'il s'était engagé dans un groupe appelé les « Biotic Underground ». Depuis, je n'ai plus aucune nouvelle de lui. Je ne sais même pas s'il est vivant. Bon Dieu... »
« -Tu veux que je le retrouve n'est-ce pas ? » Demanda Telion après un silence.
Elle hocha la tête. Kahlee savait que l'ex-commandant était la seule personne à qui elle pouvait se confier et en qui elle avait totalement confiance. Elle avait trop connu d'agents dormants de Cerberus pour faire à nouveau confiance à quelqu'un. Tobias n'aimait pas Cerberus, sans pour autant détester l'organisation. L'ex-commandant avait reconnu l'efficacité de Cerberus lors de sa lutte contre les Récolteurs, mais cela s'était arrêté là.
« -Je sais que je ne pourrais pas vous payer, mais c'est vraiment important pour moi. » Dit-elle finalement.
Tobias avait enfin compris pourquoi son amie ne voulait pas lui parler de ce problème. Elle avait anticipé un refus de la part du groupe du chasseur de prime pour cause de gratuité. Il la rassura en lui parlant de la sorte :
« -Écoute… Pour toi ça sera toujours gratuit. Et puis, je connais mon équipe, ils accepterons. Et si tu tiens tant à nous payer, tu pourras nous payer le resto. Fait gaffe, Scarus et Korsos sont de vrais ogre. »
Il avait réussi à détendre la Directrice avec sa blague, qu'il avait terminé par un clin d’œil.
« -Comment veux-tu que je procède ? Je te le ramène ? »
« -Non, je voudrais juste savoir s'il est toujours en vie. Et si il l'est, transmet-lui ce message de ma part s'il te plaît. »
La Directrice tendit un PDA à Tobias. Ce dernier hocha la tête de compréhension et se leva de la table, tout comme son amie. Il déposa un dernier baiser sur le front de la Directrice. Cette fois-ci, Kahlee lui en rendit un sur sa joue barbue.
« -Bon je dois filer, avant que Korsos face exploser un truc. » Dit Telion.
« -Prends soin de toi et… Merci. »
Il fit un signe d'au revoir sans se retourner. Revoir une vieille amie l'avait égaillé pour la journée. Il était plus souriant que d'habitude. Tout le monde le remarqua mais personne n'osa dire quelque chose. Le soir même, Tobias présenta la situation à son groupe. Tout le monde accepta, spécialement Korsos pour le restaurant en fin de mission. Telion rentra les coordonnées de la prochaine destination : Oméga. C'était l'endroit où on pouvait apprendre le plus de choses sur tout le monde, et spécialement dans les groupes pas très légaux.
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 3: Renaissance
« Réponse #32 le: 31 août 2014 à 14:36:25 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Youpi ma dose quotidienne  ;D
Ca s'annonce palpitant pour la suite !
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : Mass Effect 3: Renaissance
« Réponse #33 le: 01 septembre 2014 à 11:18:21 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
C'est bon j'ai ma chambre universitaire!

Bref Bonne lecture! (demain la publication sera dans la soirée)

Chapitre 13:

Spoiler
Chapitre 13 : Néo-Oméga (I)

« -Un conseil jeune, prends ton flingue. » Lâcha Scarus à Zéphyr.
La petite troupe arriva sur Oméga. Tobias n'avait pas eu de problème pour poser le vaisseau. Il savait très bien qu'il avait été pisté depuis qu'il était rentré dans le système. L'ex-commandant remarqua les tourelles défensives sur les différents niveaux de la station. Tant qu'elles ne sont pas activées et qu'elles ne nous braquent pas, nous n'avons rien à craindre, pensa Telion. L'équipe sortit par un sas et commença à marcher en direction du cœur de la station. Un Butarien vint à la rencontre du groupe : c'était le nouveau second d'Aria, Bray.
« -Aria t'attend. » Dit-il, sans plus de politesse.
« -Je sais. » Répondit Telion.
« -Et éloignez ce fou de l'Afterlife. S'il met un pied à moins de cent mètres de la boite de nuit, on le flingue. Ordre d'Aria. » Expliqua Bray à l'attention de Korsos.
« -Ne t'inquiète pas. Je serai sage. » Répondit le visé par la menace.
« -Ouais… Le dernier qui a dis ça a fini mangé par des Varrens. » Lâcha le second de la Reine Pirate.
Tobias suivit le Butarien dans les rues d’Oméga. Une chose importante le frappa : il y avait un groupe de mercenaires qui faisait la sécurité dans la station. L'ex-commandant ne connaissait pas le symbole des gardes. Ils avaient des traits de peinture rouge sur le visage. C'était le seul signe qu'il pouvait distinguer. L'Humain avait pris soin de prendre une arme de poing avec lui et son couteau. On n'était jamais trop prudent sur la station. Il avait camouflé le tout en portant une vieille cape de camouflage marron. L'Afterlife fut en vue. Tobias était souvent venu dans ce « bar » pour parler affaire avec la Reine Pirate. Comme à chaque fois, il savoura ce moment où il montait les escaliers sans devoir faire la queue. En haut des marches, le Butarien s'arrêta et dit :
« -Tu sais où c'est. Je ne t'accompagne pas plus loin. »
Telion hocha la tête. Le Butarien resta à l'entrée faire la sécurité. L'ex-militaire entra dans le bar. C'était le seul endroit qui semblait ne pas avoir souffert de la guerre. Tout était comme avant : la même musique affreuse -selon Tobias-, les strip-teaseuses Asaris aux barres de pool-danse, et cette agréable sensation que le danger pouvait surgir de n'importe où. Malgré cela, la soirée semblait être assez calme au goût de l'ancien militaire. Les gens dansaient, buvaient et discutaient -ou beuglaient- sans chercher à créer des problèmes. L'Humain s’avança jusqu'au bar.
« -Un bière Terrienne givrée et un alcool Asari. Fort si possible. » Demanda-t-il.
Le barman se fit plaisir sur l'alcool Asari et encaissa les consommations. Tobias prit les deux verres et se dirigea tranquillement vers le box d'Aria. Il n'était pas forcément pressé de rencontrer la maîtresse des lieux. La porte du box s'ouvrit. Telion eut un regard d'acier pour le garde qui était affecté à la sécurité d'Aria et tendit le verre d'alcool Asari à la Reine. Elle accepta avant de s'asseoir et fit signe à Tobias de faire de même, plus loin. Elle commença la discussion :
« -Allons Tobias, tu ne comptes pas m'amadouer si facilement avec un verre d'alcool. »
« -On ne sait jamais, cela peut toujours marcher. »
« -Bien. (elle changea de ton, paressant plus froide) Trêve de plaisanterie. Tu n'as pas répondu à mon appel lors de la reprise d'Oméga. Mon meilleur chasseur de prime n'ose même pas se déplacer pour sauver son employeur. Cela ne me fait pas plaisir Tobias. Je te connaissais plus compatissant. »
Cela sentait le roussi et Tobias le savait. Il devait bien choisir ses mots s'il ne voulait pas  ressortir du box les pieds en avant. Mais pour le moment, il n'avait toujours pas de pistolets braqués sur lui. Il essaya de paraître le plus détendu possible. Même s'il pouvait très bien se défendre tout seul, son imposant -et fidèle- ami Scarus lui manquait à cet instant précis.
« -J'étais déjà en train de combattre les Moissonneurs. Je ne pouvais pas lâcher le front. » Répondit l'ex-commandant.
La Reine le fusilla du regard. Tant que c'était « du regard », c'était encore bon signe. « Fusillé tout court » aurait mis un terme à la discussion. Il bu une gorgée de sa bière. Mais elle n'avait aucun goût. Du moins, Tobias ne le sentait plus, il était trop concentré pour ressentir quoique ce soit. Aria fit signe à un garde de lui amener un PDA. Une fois en main, elle annonça :
« -Cette garce me fout le bordel dans mon autorité. (elle lança le PDA à Telion) Assure-toi qu'elle ne me cause plus de problème. » Ordonna la Reine.
Tobias prit le temps de lire le PDA avant de partir. Aria ne lui reprocha pas cela. Elle savait qu'un chasseur avisé en valait deux. La « garce » était une humaine du nom de Mila Kinglaz. Elle éliminait certains gros bras appartenant à la Reine. Mais elle donnait aussi des ressources à un groupe de mercenaires appelé les Serres. L'ex-commandant remarqua qu'il n'y avait pas de données sur de quelconques équipiers. Elle devait donc opérer en solitaire. Lorsque l'ancien militaire termina sa lecture du PDA, il s'attendait à devoir la poursuivre à travers toute la galaxie, mais cette jeune femme se terrait dans les bas-fonds d'Oméga. Si Aria avait fait appel à lui, c'est qu'elle avait dû envoyer au préalable une équipe de mercenaires, et qu'ils avaient échoué. Tobias voulut en apprendre un peu plus sur la femme :
« -Elle a mis en déroute une équipe de mercenaires à ta solde c'est cela ? »
« -J'ai déjà foutu une prime sur sa tronche, mais les chasseurs qui y sont allés ne sont jamais revenus. Je suis entouré d'incapable. Si tu arrives à remplir cette mission, je serai prêt à passer l'éponge pour l'affront que tu m'as fait lors de la guerre. »
Tobias acquiesça de la tête. Il termina sa bière et dit :
« -Je vais en parler à mon équipe. On risque de rester un peu sur la station... »
« -Éloigne ton p*tain de terroriste de mon bar ! » Menaça Aria.
« -Je me charge également de ce problème. »
Tobias ressortit vivant du box d'Aria. Il était l'un des rares à réaliser quotidiennement cette performance. Il réunit ensuite son équipe sur une petite place proche du vaisseau. Il leur expliqua la situation et leur informa qu'il voulait faire cela tout seul. Sa cible intriguait l'ex-commandant. Elle tue des gars d'Aria mais aide également les Serres, apparemment à la solde d'Aria. Bizarre… Pensa Tobias. Il fit courir le bruit sur la station qu'il voulait rencontrer cette fameuse Mila Kinglaz. Il savait pertinemment que son invitation était un piège pour la femme. Mais il ne s'en cacha pas.
Quelques jours plus tard, Tobias attendit dans un bar mal famé dans les profondeurs d'Oméga. D'habitude, la tension était palpable dans la pièce. Mais ce jour-là, avec la venue du grand chasseur de prime Tobias Telion, l'atmosphère du bar était étouffant. Même les petits mafieux du coin n'en menaient pas large. L'ex-commandant était appuyé contre le bar, à boire une boisson Asari. Elle avait plus ou moins bon goût et était bleu. Il avait toujours sa seconde main proche de son couteau, qui était à côté de son arme de poing. Soudain, les portes du bar s'ouvrirent et une voix forte féminine parvint à ses oreilles.
« -Tobias Telion ! Aria envoi donc son meilleur chien pour me tuer ! »
L'ex-commandant ne releva pas l'insulte, à but provocateur, et resta impassible. Il se tourna lentement vers la femme et l'invita à s’asseoir à côté de lui au bar. La salle entière faisait des messes basses. Puis les plus rationnels partaient sans demander leurs restes. Pendant que l'humaine se dirigeait vers le bar, Tobias conseilla au barman :
« -Deux bières Terrienne (il lança les crédits sur le comptoir) et file. On ne sait jamais. »
Le Butarien derrière le comptoir s'empressa de donner la commande de l'humain et quitta ensuite les lieux. Mila Kinglaz et Tobias Telion dans une même pièce n'était jamais signe de joie et de bonne humeur.
« Modifié: 03 septembre 2014 à 17:10:39 par NoctisIke »
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 3: Renaissance
« Réponse #34 le: 01 septembre 2014 à 14:40:43 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Spoiler
Une chose importe le frappa

Encore, encore de l'action :D
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : Mass Effect 3: Renaissance
« Réponse #35 le: 03 septembre 2014 à 17:12:44 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Rectifié. Je n'ai pas posté hier car je devais me préoccuper de ma chambre.

Bonne lecture!

Chapitre 14:

Spoiler
Chapitre 14 : Néo-Oméga (II)

Mila Kinglaz était une femme d'une trentaine d'année. Elle avait des cheveux roux légèrement ondulés qui descendaient jusqu'en bas de sa nuque. Sous un vieux manteau descendant jusqu'à ses chevilles, la femme portait un uniforme paré pour le combat rapproché. Elle ne prenait pas la peine de cacher son M-6 Carnifex à sa hanche, ni une lame aiguisée. Tobias n'était pas impressionné par l'accoutrement hostile de la femme. « Rien ne servait de donner un flingue puissant à celui qui ne savait pas s'en servir. » Tel était la manière de penser de Telion. Ce dernier présenta une des deux bières devant la femme, qui le remercia d'un signe de tête avant d'en boire la moitié d'un coup. Elle semblait forte, déterminée, fière.
« -Votre CV est impressionnant, mademoiselle Kinglaz. » Commença Tobias.
« -Que dit-il de spécial ce CV ? »
« -Meurtres, attentats et tout un tas de trucs pas très reluisants. Je ne pensais pas vous voir ici. Avez-vous quelque chose à demander ? »
« -Vous m'avez appelé, je viens. Le Tobias Telion que je connais de réputation m'aurai descendu dès que j'ai franchi la porte du bar. Avez-vous aussi quelque chose à demander ? » Défia la Russe.
Tobias leva un sourcil. La femme avait du mordant. Elle n'était pas impressionnée pas l'homme qui se trouvait en face de lui. L'ex-commandant avait souvent fait des contrats pour Aria. Il avait une réputation d'homme implacable sur Oméga. Mais Mila savait également que cet homme pouvait aussi discuter -s'il voulait discuter-. Et en ce moment, Tobias voulait parler. Il ne fallait pas manquer cette occasion. Telion prit la parole :
« -Voici mon problème, j'y ai réfléchi depuis que j'ai reçu le contrat. J'ai pris sous mon aile un jeune. Je dois donc sacrifier l'efficacité d'un de mes hommes pour le protéger. Il faut ainsi un homme de plus dans l'équipe. (il prit une gorgée de bière.) A votre tour. »
« -J'ai besoin que vous me fassiez sortir de la station. Je n'aime pas Aria. Elle a essayé de m'arnaquer avec un accord foireux. Comme j'ai refusé, elle essaye de me buter. Du coup je me venge en donnant de l'indépendance aux Serres en butant les gars d'Aria un peu trop encombrant. Mais avec ma prime au cul je n'en ai plus pour longtemps. »
« -Je vois. Mais qu'est-ce qui m'assure que vous serez fidèle au groupe ? Vous n'avez pas de coéquipier. »
« -Vous me sauvez d'Aria, je vous serai redevable. J'honore toujours mes promesses. »
« -Mais… si je vous laisse vivante, je perds la confiance d'Aria. Je serai moi aussi une cible. » Examina Tobias.
« -Parce que vous comptez rester fidèle à cette folle ? Ne voyez-vous pas qu'elle se joue de vous ? » Attaqua Mila.
L'ex-commandant considéra la remarque de son interlocutrice. Elle avait raison. Il devait s'excuser d'avoir combattu les Moissonneurs et de ne pas être venu prêter main forte à la Reine Pirate. Il n'avait aucun compte à rendre à l'Asari. Il était libre de faire ce qu'il voulait. En plus, elle menaçait de tuer un de ses amis s'il approchait de trop près l'Afterlife. Tobias regarda Mila droit dans les yeux et acquiesça de la tête.
« -Vous avez raison… Je ne suis pas son toutou. Si elle a des incapables avec elle, ce n'est pas de ma faute. J'ai assez de contacts dans la galaxie pour me passer de notre cher Reine Pirate. Merci de m'avoir fait réaliser cela. »
« -Avec plaisir. (Ils trinquèrent avec leurs restes de bière.) Je dois aller chercher mon sac avant de partir, vous en êtes ? »
Tobias hocha de la tête. Ils prirent le temps de terminer leur boisson. Ils furent dérangés dans leur dégustation par un groupe de Vorchas. Les deux humains firent mine de ne pas les voir, tout en restant silencieux. L'un des quatre Vorchas prit la parole, assez approximativement.
« -Vous… Humains… Pas rester dans ce bar vide. Le bar à nous… Nous nouveaux propriétaires. »
Tobias et Mila ne bougèrent pas d'un pouce. Mais discrètement, Tobias avait mis sa main gauche sur sa lame. Mila avait fait de même avec son pistolet. L'ex-commandant prit alors la parole :
« -Dîtes-moi mademoiselle Kinglaz, savez-vous pourquoi on dit qu'un Vorcha a le même QI qu'un Varren ? »
« -Aucune idée. »
« -Parce qu'ils sont lent à la détente. »
Dès que Tobias eut terminé sa phrase, il saisit sa bouteille de bière, se leva, et la fracassa contre le Vorcha à sa droite. Il se retourna et, dans la continuité du mouvement, lança son couteau dans la tête d'un Vorcha à sa gauche, avant de finir le travail sur le premier Vorcha avec son pistolet. Simultanément, Mila avait exécuté son vis-à-vis le plus à gauche avec son Carnifex et tua le dernier Vorcha avec une flèche sortit de son Omnitech. Tobias remarqua cela mais ne dit rien. Il lâcha seulement :
« -Impressionnant. »
La réponse de Mila fut de lever les sourcils. Ils se dépêchèrent ensuite de quitter le bar pour aller chercher les affaires de la Russe. Tobias informa Scarus qu'il allait revenir au vaisseau avec un nouveau membre. Il mit en alerte le Krogan qu'ils allaient sûrement devoir s'enfuir de la station, et non partir normalement. Scarus râla légèrement mais prépara le groupe à cette éventualité.
Mila prit un gros sac de chez elle. Il contenait toutes ses affaires : vêtements et armures. Mais au moment de sortir du bâtiment où ils étaient, ils reçurent des tirs venus de différents couverts. Ils allèrent eux aussi derrière un abris.
« -Je crois qu'ils sont déjà au courant de notre plan. » Affirma Tobias.
« -Sans déconner. » Répondit sarcastiquement la Russe.
« -Scarus ! On a besoin d'une extraction ici ! On se fait canarder ! » Dit le Franco-Danois dans son oreillette.
« -On a la même ici ! Je sais pas ce que tu as foutu mais ça sent pas bon ! » Râla le Krogan.
« -Je t'expliquerai. »
« -Il y a intérêt. »
Tobias et Mila répondirent timidement aux tirs de leurs assaillants. Malheureusement, ils n'avaient que deux pistolets contre une flopée de types lourdement armés et déterminer à bien faire leur boulot. L'affaire était très mal engagée.
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 3: Renaissance
« Réponse #36 le: 03 septembre 2014 à 17:31:01 »
 

h-iro

  • Marchand Volus
  • **
  • 11
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
\o/ merciiiiii. J'ai commencé ta fic y a deux jours et j'ai tout bouffé deja. Ca tombe pile poil je sais ce que je vais lire ca ce soir !!
Spoiler
et korsos, nan mais franchement la phase au monastère c'était énorme. Je me suis tellement tappé des barres. J'aime trop ton butarien  ;D


 

Re : Re : Mass Effect 3: Renaissance
« Réponse #37 le: 03 septembre 2014 à 18:04:47 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
\o/ merciiiiii. J'ai commencé ta fic y a deux jours et j'ai tout bouffé deja. Ca tombe pile poil je sais ce que je vais lire ca ce soir !!
Spoiler
et korsos, nan mais franchement la phase au monastère c'était énorme. Je me suis tellement tappé des barres. J'aime trop ton butarien  ;D

Merci beaucoup, cela me fait très plaisir ;)
Spoiler
Oui j'ai voulu faire un personnage comique mais pas lourd. Et je pense avoir réussi ;)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 3: Renaissance
« Réponse #38 le: 03 septembre 2014 à 22:29:32 »
 

h-iro

  • Marchand Volus
  • **
  • 11
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
Spoiler
il est déglingué juste comme il faut  :D franchement je l'adore.
Sinon bon chapitre. Je m'attendais pas à ce que ca tourne comme ca avec mila  ^-^
 

Re : Mass Effect 3: Renaissance
« Réponse #39 le: 03 septembre 2014 à 23:53:28 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
C'vrai que c'est cool :p
Spoiler
Je crois qu'on dit vortcha
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : Mass Effect 3: Renaissance
« Réponse #40 le: 04 septembre 2014 à 18:05:18 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Bonne lecture!

Chapitre 15:

Spoiler
Chapitre 15 : Néo-Oméga (III)

Les deux humains retranchés derrière leur bout de mur n'allaient plus tenir très longtemps. Les munitions manquaient et les hommes d'Aria tiraient de plus en plus avec des lance-roquettes. Tobias avait depuis un moment les oreilles qui bourdonnaient à cause des explosions. Mila avait la même sensation désagréable. Mais soudain, de nouveaux bruits d'arme se firent entendre. Telion osa un coup d’œil par dessus son couvert. Des membres des Serres étaient en train de prendre de flanc leurs assaillants.
« -C'est le moment. » Dit Tobias à Mila.
La Russe et le Franco-Danois sortirent de leur cachette et passèrent à l'offensive. Tous les mercenaires à la solde d'Aria qui ne prêtaient plus attention aux deux humains mouraient par leurs balles. Les autres mercenaires succombèrent aux tirs des Serres. Les derniers fuyaient la zone, espérant peut-être des renforts. Un membre des Serres -un Turien- vint à la rencontre de Mila, sans prêter attention à Tobias.
« -Suivez-nous, on va vous mener au vaisseau de ce cher… Telion. » Cracha le Serre.
L'ex-commandant ne releva pas le mépris qu'avait le Serre pour lui. Être sous la coupe d'Aria avait ses avantages et ses inconvénients. Il était aimé de la Reine mais détesté du peuple. Mila semblait avoir fait l'inverse.
« -On a bloqué momentanément l'activation de certains canons défensifs. Dépêchez-vous de fuir une fois au vaisseau. Cela ne tiendra pas longtemps. » Expliqua le mercenaire.
Le petit groupe se faufila dans les ruelles d'Oméga. Ils ne rencontrèrent pas de troupes d'Aria jusqu'à la baie d’amarrage. Tobias vit Scarus, Korsos et Lyre en position défensive derrière de maigres abris. Il ne vit pas Zéphyr parmi les victimes, ce qui lui laissa penser qu'il devait être dans le vaisseau. Tobias demanda un fusil d'assaut à un Serre, qui lui en donna un à contrecœur.
« -Allez ! Ils sont dedans jusqu'au cou. On doit les aider ! » Ordonna Tobias.
« -Même si c'est ce que nous allons faire, vous n'avez pas d'ordre à nous donner. » Répondit sèchement le Serre Turien.
Telion ne releva pas. Il était trop occupé à prendre à revers les troupes d'Aria. Ces dernières furent surpris de voir Tobias Telion et Mila Kinglaz en vie. Ils comprirent ensuite pourquoi lorsqu'ils virent des Serres aider les deux fugitifs à s'enfuir. Ils avaient reçu de l'aide de l'intérieur de la station ! Les deux humains arrivèrent à créer une percée avec les Serres, ce qui leurs permit de rejoindre le reste des chasseurs de prime.
« -Tous au vaisseau ! Allez ! » Ordonna Scarus.
La petite troupe se retira petit à petit. Zéphyr avait mis en marche le vaisseau depuis un moment. Il céda sa place au Krogan et alla se caler dans un coin du vaisseau, sachant pertinemment que le départ de la station allait être mouvementé. Korsos alla dans la salle des machines, prêt à réparer la moindre faille dans le système. Lyre et Mila restèrent dans le couloir, à attendre que le vaisseau s'en sorte. Tobias tapota sur un hologramme sur le réfrigérateur. Cette fois-ci, ce fut un siège et un écran holographique qui sortirent du sol du couloir. C'était le poste qui commandait deux canons géants sous le vaisseau. La tension était palpable dans le groupe. Les troupes au sol n'étaient plus une menace, mais certains avaient pris des vaisseaux et commençaient à prendre en chasse le vaisseau du groupe. Pour gagner de la vitesse, Scarus fit piquer le vaisseau le long de la station. Les tourelles de la stations ne pouvaient pas atteindre les vaisseaux trop proche de la station. Mais les vaisseaux derrière le groupe se faisaient un plaisir de tirer à vue.
« -Je n'ai aucun angle de tir ! » Cria Tobias.
« -Je nous tire d'ici ! On gère les vaisseaux après ! » Répondit le Krogan sur le même ton.
Le relais cosmodésique n'était pas loin de la station d'Oméga. A cette vitesse, il devait tenir sous le feu des vaisseaux pendant sept minutes. Heureusement, Scarus était un bon pilote de vaisseau, rare chez les Krogans. La bête du clan Urdnot eut alors une idée, folle, comme le veut la coutume dans le groupe. Il prit un ton beaucoup plus calme et dit, presque en souriant :
« -Tobias ? Pique et Meurt ? »
« -Pique et Meurt. » Répondit l'humain, avec le même demi-sourire que son ami.
Le Krogan fit prendre un angle ascendant à sa machine. Puis il transféra toute la puissance des amortisseurs d'inertie dans les moteurs. Lyre, Mila et Zéphyr ressentirent la violence du voyage. Ils avaient du mal à tenir leur équilibre. Le Krogan fit ensuite un demi-tour inattendu au vaisseau. Les canons avaient maintenant tout un tas de cibles à viser. Scarus utilisa ensuite la majorité de la puissance dans une accélération. Étant en guidage manuel, Tobias put enchaîner les tirs envers les mercenaires d'Aria. Ces derniers essuyèrent de nombreuses pertes. Le bouclier et le blindage du vaisseau commencèrent à rendre l'âme. Scarus devait vite emmener le vaisseau dans un autre système. Il se concentra pour emmener son équipe en lieu sûr. Il devait reprendre de l'altitude pour arriver au relais cosmodésique. Il n'avait pas encore les dernières troupes d'Aria derrière lui. Ces derniers faisaient demi-tour avec plus de… douceur. Ce laps de temps permis à Scarus de prendre de l'avance vers le relais. Il programma les coordonnées de la Citadelle. Juste avant de passer en vitesse superluminique par le relais, un tir ennemis arriva à faire mouche.
« -Ils ont touché la soute ! » Hurla Scarus, par dessus les alarmes de sécurité du vaisseau.
Lyre s'empressa d'aller vers la zone moteur pour empêcher l’accès à la soute. Elle appuya sur un bouton et l'escalier fut verrouillée par une porte en métal. Ce fut au tour de Korsos de jouer son rôle. Il pianotait à une vitesse folle sur son panneau de commande pour réparer le trou dans la coque. Il enclencha le système de bouclier d'urgence. C'était une épaisse plaque de métal qui recouvrait la zone détruite par le tir.
La menace était passée. Tout le monde poussa un soupir de soulagement. Tout le monde, sauf Scarus, se réunit dans le couloir. Mila prit la parole :
« -C'est toujours aussi animé avec vous ? »
« -Ça dépend. » Répondit Lyre.
« -Je n'ai pas pu faire exploser de trucs. C'est dommage. » Se plaignit Korsos.
« -Tu veux retourner leur faire coucou ? » Plaisanta l'Asari.
« -Oh non. Il faudrait être fou pour le faire. Et je ne le suis pas. Du moins… pas totalement. » Rétorqua le Butarien, sur le même ton que son équipière.
« -En tout cas c'est sympa. Ça me manquait de l'action comme cela. » S'exprima Mila.
Elle en profita pour se présenter. Tout le monde, et Korsos en particulier, se demanda pourquoi Tobias avait intégré cette femme au groupe. Ce dernier ne donna pas d'explications publiques. Il voulait d'abord parler à Scarus. L'ex-commandant se tourna vers Zéphyr, recroquevillé contre la porte de la salle d'eau et dit :
« -Ça va jeune ? »
« -J'ai un mal de crâne pas possible et une envie de vomir. Mais à part ça, tout va bien. » Articula difficilement l'Allemand.
« -Ne t'inquiète pas. Ça va rapidement passer. Ce soir c'est moi qui cuisine. De bons œufs brouillés et... »
La description du repas du soir par le borgne acheva Zéphyr. Il se leva rapidement pour ouvrir la porte de la salle d'eau avant de régurgiter son repas dans les toilettes.
« -Korsos ! » Râla Lyre, visiblement ennuyé par le malaise du jeune Allemand.
« -Il s'y fera. » Lâcha gentiment le Butarien.
La tension avait disparu du groupe. Tobias en profita pour aller parler en privée au poste de pilotage avec le Krogan. Ce dernier ne montrait aucun signe de mécontentement. Scarus connaissait son amis, c'est pour cela qu'il avait compris pourquoi il avait pris la fille à la seconde où il l'avait vu avec Tobias sur Oméga.
« -Tu veux un membre de plus à l'équipe pour pouvoir défendre Zéphyr n'est-ce pas ? »
« -Et après on ose dire que les Krogan ne sont pas intelligent. » Lâcha Tobias avec un petit sourire.
« -J'y avais pensé après notre attaque sur le temple. Tu m'as devancé. (il changea de sujet) On va à la Citadelle. » Répliqua Scarus.
« -D'accord. Je commencerai mes recherches là-bas. Avec tout ça je n'ai même pas eut le temps de demander à Aria pour les « Biotic Underground ». »
« -En parlant d'elle, tu me dois une explication sur ce qui c'est passé. »
Tobias raconta alors à son ami les événements récents qu'il avait vécu sur Oméga. Le soir venu, tout le monde semblait avoir intégrer Mila. La force de caractère de la Russe avait plu à Korsos, qui ne se gêna pas pour la taquiner comme il faisait avec Lyre. Mais l'Humaine avait plus de répondant que l'Asari, sans pour autant être agressive. Lyre s'occupait de Zéphyr, qui se remettait lentement du départ mouvementé d'Oméga. Scarus restait fidèle à lui-même et ne parlait pas. Quand à Tobias, il aimait observer la vie de son groupe, tout en restant silencieux.


Spoiler
il est déglingué juste comme il faut  :D franchement je l'adore.
Sinon bon chapitre. Je m'attendais pas à ce que ca tourne comme ca avec mila  ^-^

Spoiler
A la base moi non plus, j'avais imaginé un scénar où Telion restait fidèle à Aria, et Mila n'existait pas.

C'vrai que c'est cool :p
Spoiler
Je crois qu'on dit vortcha

Spoiler
Ca se prononce comme ça mais je crois qu'il n'y a pas de "t"
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 3: Renaissance
« Réponse #41 le: 04 septembre 2014 à 22:57:42 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Ah d'accord peut être, à mon avis on doit pouvoir dire les deux  O0
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : Mass Effect 3: Renaissance
« Réponse #42 le: 05 septembre 2014 à 00:17:23 »
 

h-iro

  • Marchand Volus
  • **
  • 11
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
En fait en anglais ils mettent pas le "t", moi aussi c'est un peu freestyle vorcha/vortcha  :P
 

Re : Mass Effect 3: Renaissance
« Réponse #43 le: 05 septembre 2014 à 22:53:37 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Salut à tous! Je viens d'effectuer ma rentrée. Cela va me demander du    travail, du coup je ne pourrais pas écrire tous les soirs. Ainsi je vais donc réduire mes publications de fiction. Voys aurez droit à 2 chapitres par Week-end. Et si j'ai beaucoup de temps j'en publierai un dans la semaine.

Merci de votre compréhension et bonne continuation dans les aventures de Zephyr et Tobias ;)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 3: Renaissance
« Réponse #44 le: 05 septembre 2014 à 23:18:09 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Pas de soucis, mais ne la supprime pas cette fic là hein :p
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..