Héhé j'adore ! Tes écrits se lisent tout seuls c'est super
SpoilerLes bêtises que Korsos avaenit dites en temps que prêtre avaient fait
Merci! Ça fait super plaisir Crush
Bonne lecture!Chapitre 12:SpoilerChapitre 12 : Entre amis
Le dernier papier avait été, évidemment, celui de Tobias. Ce dernier avait juste écrit son nom et trois points d'interrogations en guise de destination. Tobias avait gardé une sécurité sur sa destination. En utilisant ce stratagème, il pouvait changer au dernier moment son lieu. Il avait prévu au départ d'aller sur Oméga, mais avec sa discussion avec Kahlee, il décida d'aller sur Elysium. La reine pirate peut bien attendre quelques jours de plus, pensa-t-il.
La planète fut alors en vue. L’atterrissage allait être imminent. Zéphyr continuait de s’entraîner avec Scarus, sauf le lendemain de la mission. L'Allemand avait dormit presque toute une journée. La tension de la mission l'avait fatigué plus que prévu. Tobias avait convenu d'un lieu de rendez-vous avec la Directrice. Ils atterrirent dans une ville du nom de Rynn.
L'ex-commandant marcha dans les rues de la ville à la recherche du café indiqué par Kahlee. Il trouva sa destination après quelques minutes de marche. Le café était une grande bâtisse qui disposait de trois balcon en escalier. La Directrice lui fit signe depuis le troisième balcon. Telion entra alors dans le bâtiment et commanda quelque chose avant de rejoindre son amie. Cette dernière se leva de son siège lorsqu'il arriva et le serra fort dans ses bras. Il fit de même. Sans relâcher totalement l'étreinte, elle dit :
« -Je suis si contente de te voir. Je... »
Elle ne put poursuivre sa phrase. Sa gorge était nouée d'émotion. Elle craqua. Telion la serra dans ses bras comme un père. Il avait comprit ce qu'elle avait : elle évacuait la pression. Kahlee était une femme forte. Elle avait encaissé beaucoup de choses : la mort de David Anderson, la mort de certains de ses proches, l’enlèvement d'une partie de ses élèves par Cerberus. Cela faisait beaucoup de chose. Alors, revoir un ancien ami lui procura beaucoup de joie, et elle put enfin ne plus cacher ses émotions. Tobias attendit en silence. Il lui massait le crâne avec délicatesse.
« -C'est fini... » murmurait-il à l'oreille de son amie.
Kahlee arriva à se calmer. Tobias put enfin admirer son visage. Il sécha les quelques larmes qui coulait encore sur le visage de la Directrice. Il déposa ensuite un baisé sur le front de son amie et relâcha son étreinte. Kahlee sourit et ils s'assirent à la table.
« -Merci. » Avait-elle dit avec sincérité.
Tobias hocha la tête en guise de réponse. Il remarqua ensuite un dossier fermé devant la Directrice. Lisant à l'envers, il put reconnaître le nom de « Hootwall ». Kahlee avait étudié le cas de l'étudiant.
« -Alors ? » Demanda-t-il en montrant le dossier avec la tête.
« -C'est un élève normal. Il a de bons résultats dans les matières qui lui plaisent et des mauvais dans celles qui ne l’intéressent pas. Sinon il a une assez bonne moyenne, pas aussi bonne que ce que j'ai l'habitude de voir, mais ce n'est pas catastrophique. Niveau comportement je n'ai pas grande chose à dire. Il aime bien faire la fête, jouer de la guitare électrique et dessiner, mais n'a jamais eu de problème avec d'autres élèves, des surveillants ou des professeurs. L'Académie sera un bon lieu pour lui. Il pourra facilement s'intégrer et suivre le projet Ascension. Par contre, je ne connais pas son profil psychologique présent. » Expliqua Kahlee en pensant à l'après-guerre.
« -Sa famille lui manque. Cela est inévitable. On essaye de palier au mieux à ça. Il fait quelques cauchemars, mais cela est gérable. Après, il suit les ordres et n'a pas un air supérieur. Je crois qu'il est juste content d'être en vie. » Répondit Tobias.
« -D'accord. C'est Jack qui va être contente d'avoir un nouvel élève. Je la vois déjà en train de râler, mais bon, au fond elle aime ses élèves. Ça me fait penser qu'il faut que je trouve un nouveau professeur de sport. Notre dernier a démissionné peu avant l'attaque de Cerberus. Je crois qu'il était de mèche avec eux. »
Kahlee nota sa requête personnelle sur un papier. Tobias ne répondit rien sur le professeur, mais l'information n'était pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Il reprit la conversation sur Jack :
« -Je n'ai toujours pas eu la chance de rencontrer ce professeur. »
« -Je te la présenterai bien, mais elle est occupé avec les élèves. Elle les fait bosser sur la reconstruction. Il râlent tout ce qu'ils peuvent, mais ça les occupe. » S'excusa Kahlee.
« -Ce n'est pas grave. (Tobias changea de regard) Tu voulais me parler de quelque chose de plus… personnel ? »
Kahlee regarda dans le vide un moment. Elle semblait hésiter. Tobias profita d ce moment pour terminer son café. Au vue du regard de son amie, cela devait être important.
« -J'ai une requête personnelle à te faire. Je voudrais que vous retrouviez quelqu'un pour moi. »
Tobias regarda son amie dans les yeux. Il n'avait pas encore déterminé la cause de la gêne de la Directrice.
« -Je t'écoute. » Répondit-il.
« -Tu te souviens que je t'avais parlé d'un certain Nick Donahue lorsque nous avions eu nos problèmes avec Cerberus, Kai Leng et Paul Grayson ? »
« -Oui. Je fais une rapide parenthèse sur Cerberus, tu as eu des nouvelles de Gillian Grayson et de Hendel Mitra ? » Interrompit Tobias.
« -J'ai eu l'agréable surprise de les voir débarquer à l'Académie après la guerre. Ils portaient encore leur tenue de Quarien. C'était marrant. Gillian a tellement grandit. Elle est presque une jeune femme maintenant. (Tobias sourit à la joie de son amie) Mais revenons à mon premier sujet. Avant la guerre, nous voulions prouver -David, Nick et moi- l'existence des Moissonneurs auprès du Conseil. Je te passe les détails sur cela. Mais nous avons perdu Nick ce jour-là. On a appris qu'il s'était engagé dans un groupe appelé les « Biotic Underground ». Depuis, je n'ai plus aucune nouvelle de lui. Je ne sais même pas s'il est vivant. Bon Dieu... »
« -Tu veux que je le retrouve n'est-ce pas ? » Demanda Telion après un silence.
Elle hocha la tête. Kahlee savait que l'ex-commandant était la seule personne à qui elle pouvait se confier et en qui elle avait totalement confiance. Elle avait trop connu d'agents dormants de Cerberus pour faire à nouveau confiance à quelqu'un. Tobias n'aimait pas Cerberus, sans pour autant détester l'organisation. L'ex-commandant avait reconnu l'efficacité de Cerberus lors de sa lutte contre les Récolteurs, mais cela s'était arrêté là.
« -Je sais que je ne pourrais pas vous payer, mais c'est vraiment important pour moi. » Dit-elle finalement.
Tobias avait enfin compris pourquoi son amie ne voulait pas lui parler de ce problème. Elle avait anticipé un refus de la part du groupe du chasseur de prime pour cause de gratuité. Il la rassura en lui parlant de la sorte :
« -Écoute… Pour toi ça sera toujours gratuit. Et puis, je connais mon équipe, ils accepterons. Et si tu tiens tant à nous payer, tu pourras nous payer le resto. Fait gaffe, Scarus et Korsos sont de vrais ogre. »
Il avait réussi à détendre la Directrice avec sa blague, qu'il avait terminé par un clin d’œil.
« -Comment veux-tu que je procède ? Je te le ramène ? »
« -Non, je voudrais juste savoir s'il est toujours en vie. Et si il l'est, transmet-lui ce message de ma part s'il te plaît. »
La Directrice tendit un PDA à Tobias. Ce dernier hocha la tête de compréhension et se leva de la table, tout comme son amie. Il déposa un dernier baiser sur le front de la Directrice. Cette fois-ci, Kahlee lui en rendit un sur sa joue barbue.
« -Bon je dois filer, avant que Korsos face exploser un truc. » Dit Telion.
« -Prends soin de toi et… Merci. »
Il fit un signe d'au revoir sans se retourner. Revoir une vieille amie l'avait égaillé pour la journée. Il était plus souriant que d'habitude. Tout le monde le remarqua mais personne n'osa dire quelque chose. Le soir même, Tobias présenta la situation à son groupe. Tout le monde accepta, spécialement Korsos pour le restaurant en fin de mission. Telion rentra les coordonnées de la prochaine destination : Oméga. C'était l'endroit où on pouvait apprendre le plus de choses sur tout le monde, et spécialement dans les groupes pas très légaux.