Ca tiens en haleine
SpoilerJuste une erreur sur le dernier mot je crois qu'il y a un h à Thessia
Rectifié!
Ah quel régale, comme d'habitude que du bonheur de te lire. Et puis y a de grand progrès depuis tes début génial.
Merci beaucoup! Crush et Seb de retour!! La fine équipe réunie!!
Allez au suivant!Chapitre 9:SpoilerChapitre 9 : Jeux politiques (II)
Le lendemain, Scarus utilisa le même système que Tobias pour contacter Wrex. Le Krogan chasseur de prime était un peu tendu. Le chef de clan, Urdnot Wrex, était quelqu'un qui avait à cœur le bien-être de la race Krogane. Il savait qu'il devait tenir son peuple pour ne pas à subir la même sanction faite il y a des années. L'hologramme bleuté donna forme au chef Krogan.
« -Scarus. Que me veux-tu ? C'est rare que j'ai de tes nouvelles. Tu as retrouvé les salopard qui ont tué ton groupe ? »
« -Non. Je ne t'appelle pas pour ça. Je viens te parler politique. »
« -Pas encore ! (Wrex se frappa la tête contre la rambarde) J'en ai marre de la politique ! Le Conseil me prend la tête ! Les autres clans me cassent les pieds ! Les femelles me demandent toutes les cinq minutes ! Et toi, l'un des héros de la guerre Rachni, le seul Krogan avisé, le seul qui ne parle pas beaucoup, tu veux parler de politique ? Le groupe de Shepard me manque... » Râla Wrex.
« -Je viens t'apporter une solution pour le Conseil. » Commença Scarus.
Wrex releva la tête. Il était intrigué. Il connaissait Scarus depuis la guerre Rachni. Scarus ne s'était jamais opposé au chef du clan Urdnot, quand les clans n'étaient pas unifiés. Il savait que Scarus avait eu une histoire avec d'autres races. Mais Scarus n'avait jamais demandé de l'aide au clan. Il savait que le chasseur de prime s'entendait très bien avec un humain. Wrex repensa alors à son amitié avec le commandant Shepard.
« -Mon ami Tobias m'a proposé un plan pour arranger la race humaine et la race Krogane. »
« -Dis toujours. » Parla Wrex, de plus en plus intrigué.
« -Il veut faire une alliance avec nous. Il veut qu'un conseiller Krogan se présente à la Citadelle et représente les intérêts des deux races. En faisant cela, on pourra revenir au Conseil, et plus facilement contrôler notre expansion. Et cela permettra aux humains d'avoir un représentant. En plus, on peut court-circuiter les races du Conseil, car les humains ont des bons ingénieurs et de bons produits. Ça sera profitable aux deux races, et les Krogans auront des alliées. »
Urdnot Wrex considéra l'information. Beaucoup lui avait dit qu'il avait une case en moins, mais ce plan là était encore plus fou que tous ceux qu'il avait pensés. Mais l'idée était bonne. Wrex n'aimait pas déléguer, mais il ne pouvait pas être partout. Et le Conseil était une plaie politique. Les Krogans n'aimaient pas les Galariens et les Turiens, à cause de leurs actes passés. Pour les Turiens, Wrex était prêt à passer l'éponge, à avancer, mais pas avec les Galariens. Ces derniers ne voulaient pas guérir le génophage lors de la guerre. L'humanité était encore une race jeune, mais elle avait -grâce à Shepard- guérit le génophage et arrêter la guerre entre les Geths et les Quariens. Par contre il y avait un mauvais point pour l'humanité : Cerberus. Mais l'organisation terroriste avait subie un énorme revers lors de la guerre. Wrex pesa le pour et le contre et donna finalement sa réponse :
« -Avec qui dois-je parler à propos de cette alliance ? »
« -L'Amiral Steven Hackett. »
« -Ah j'en ai entendu parlé. Lui aussi c'est un bon humain, comme Shepard. Je le contacte dès que j'ai deux minutes. Merci de me sortir une énorme épine du pied Scarus. »
« -Tant que cela est utile aux Krogans. Scarus terminé. »
Le chasseur de prime coupa la communication. Il était rassuré. Wrex était peut-être fou, mais il savait ce qui était bien pour sa race, et Scarus était convaincu que c'était la bonne chose à faire, dans l'immédiat. Après, cela dépendrai des idées de chaque race et de leurs dirigeants.
Il alla retrouver le groupe dans la soute. Zéphyr s’entraînait avec Korsos et Lyre, sous l’œil bienfaisant de Tobias. Il fit signe à l'ancien commandant et ils allèrent à l'écart. Scarus résuma la situation. Telion s'autorisa alors un soupir de soulagement et un grand sourire. Maintenant que la situation politique ne dépendait plus d'eux, ils pouvaient retourner à leurs occupations. Scarus reprit alors l’entraînement du jeune Zéphyr.
Et comme il est court....
Suivant!!!!Chapitre 10:SpoilerChapitre 10 : Confessions
A deux jours de l'arrivée sur Tessia, Lyre alla parler avec Tobias. L'ex-commandant comprit qu'elle était inquiète à l'instant où elle ferma la porte du poste de pilotage. Lyre était une Asari forte, de caractère. Elle se souciait des gens qu'elle aimait, mais ne le montrait pas forcément. La voir se frotter les mains d'inquiétude trahissait son embarras. Elle s'assit à côté de Tobias. Il ne la força pas à parler. Au bout d'un moment, elle dit :
« -J'ai… j'ai quelque chose à t'avouer. C'est assez embarrassant... »
L'ex-commandant mit le pilote automatique et se tourna vers l'Asari et elle fit de même. L'instinct paternel de Tobias lui fit prendre les mains de sa coéquipière dans les siennes. Il la regarda ensuite droit dans les yeux.
« -Je t'écoute. » Répondit-il.
« -Sur Tessia… J'ai une grande sœur. Je ne t'en ai jamais parlé auparavant. Et notre voyage sur Tessia la concerne. »
« -Et alors ? Qu'y a-t-il de grave ? » Répondit Tobias d'une voix douce.
« -Laisse moi t'expliquer depuis le début. Nous étions des esclaves. Elle m'a toujours protégée. Grâce à elle j'ai pu m'enfuir de notre lieux de servage. Elle m'a dit de l'oublier, pour ne pas qu'elle soit un poids pour moi. Mais je n'ai pas pu. J'ai alors voulu devenir probatrice, pour réparer les injustices, faire payer ceux qui se servent d'esclaves. Mais je n'ai pas réussi. Et vous m'avez rencontré avec Scarus. Depuis, j'ai essayé de prendre des nouvelles de ma sœur. C'était le silence radio jusqu'à ce qu'elle m'envoie un message d'aide. »
« -Que disait ce message ? » Demanda Tobias, qui analysait la situation.
« -Elle va être mariée de force à une Asari peu fréquentable. Son « mari » est une riche propriétaire ripou d'appartements sur Illium. Du moins, avant la guerre. Elle n'hésite pas à « déloger » les gens à coup de pistolet si cela arrange ses intérêts. »
« -Je vois la situation. Et ? » Dit Tobias, qui avait déjà compris ce qu'allait demander Lyre.
« -J'aimerai qu'on intervienne dans le mariage et qu'on la sauve de ce merdier. C'est dans trois jours. Je sais que... »
« -On s'en occupe, coupa Tobias. Ta famille est un peu notre famille. On va la sortir de ce mauvais pas. Je règle quelques trucs au poste de pilotage et j'arrive. Convoque les autres à la table. »
« -Merci Tobias. » Dit-elle les larmes aux yeux, en commençant à se lever.
« -Pourquoi ne nous en as-tu pas parlé plus tôt ? »
« -Je ne savais pas votre regard sur les esclaves. » Avoua-t-elle, honteuse.
« -Que tu sois esclave ou membre du Conseil de la Citadelle, je m'en contrefous. L'essentiel c'est ce qu'il y a dans ta poitrine. » Expliqua Tobias avec sincérité.
Lyre hocha la tête. Tobias lui fit signe d'approcher sa tête. Il lui déposa un baiser sur son front. C'était le seul geste affectif que Lyre avait vu de la part de Tobias depuis qu'elle était dans le groupe. Et il ne le faisait qu'à elle.
Le groupe se réunit autour de la table. Lyre expliqua ce qu'elle venait de dire à son chef. Lors de son discours, personne n'eut un sentiment de pitié pour l'Asari. Elle fut alors rassurée. Personne ne la considérait comme différente. Même Korsos, qui avait l'habitude de lui faire des blagues, ne l'avait pas quitté des yeux. Ils passèrent ensuite aux préparatifs. Ce fut Lyre qui commença à décrire les lieux, en s'aidant d'un hologramme du bâtiment :
« -Le mariage se passera dans un temple religieux Asari. Il y aura des gardes et des malfrats dans toute la salle. Le temple dispose d'un étage avec un balcon supérieur, ce qui permet d'avoir une bonne vue sur les convives. Il y a une entrée de service pour la matriarche responsable du temple. L'entrée principale est accessible depuis un escalier. »
« -Excusez-moi, mais on va attaquer un édifice religieux ? » Demanda Zéphyr.
« -Tu as peur pour ton karma jeune ? Répliqua Korsos. Promis on essayera de ne pas le faire imploser comme le dernier qu'on a pris d'assaut. »
Zéphyr resta silencieux, devant la réponse naturelle et incrédule du Butarien. Tobias étudia le plan. Scarus faisait de même. Ils faisaient tourner l'hologramme, pour étudier différents scénarios. Korsos et Lyre attendaient en silence. Ceci intrigua Zéphyr.
« -Korsos, j'ai une idée pour ton ego démesuré. » Commença Tobias.
« -Dit toujours. » Répondit l’intéressé.
« -Tu vas infiltrer le mariage par la porte de service. Tu prendras une jolie robe longue et tu te ferras passer pour un moine. Ton but va être de récupérer la sœur de Lyre. »
« - On arrivera par la porte d'entrée avec Lyre. On dégommera tout ce qui bougent. » Continua Scarus.
« -Je serais dans la navette pour t'exfiltrer Korsos. Le seul problème, c'est qu'on sait comment rentrer, mais vous faire sortir du temple (il parla à Lyre et Scarus) c'est un autre problème. » Enchaîna Telion.
« -Hum… L'étage, réalisa Scarus. Il y a de grands vitraux. Un tir avec la navette et c'est réglé. On se débrouillera de monter à l'étage. Mais ne traînez pas. Tant qu'on sera vivant ils voudront notre peau. »
« -Ça marche pour tout le monde ? » Demanda Tobias.
« -Et moi ? Qu'est-ce que je fais ? » S'interposa Zéphyr.
« -Tu seras avec moi dans la navette. Je vais te trouver un fusil d'assaut avec une bonne cadence de tir dans la soute. Tu seras un appui aérien supplémentaire. L'important est que tu tiennes en respect leurs troupes pour qu'ils laissent le temps à Korsos de fuir. » Expliqua Tobias.
Zéphyr hocha la tête. Cela lui semblait correct. Il avait vécu beaucoup d'action lors de l'attaque des Moissonneurs. Se savoir pas trop exposé aux tirs ne le gênait pas pour le moment. Il savait qu'un jour il serait un membre de l'équipe à part entière et qu'il serait au front comme les autres, mais pour le moment, cela lui convenait.
« -Tout le monde est opérationnel ? » Demanda à nouveau Telion.
Cette fois-ci, tout le monde affirma de la tête. Scarus reprit les commandes du vaisseau. Le reste du groupe, sauf l'Allemand, alla dans la soute. Seul Korsos remonta pour préparer des bombes électriques sur la table. Zéphyr, qui observait le borgne, remarqua la joie intense sur son visage lorsqu'il préparait ses explosifs. Le Butarien était en train de préparer des bombes à arc. C'étaient des bombes qui, en explosant, libéraient une puissante décharge électrique sous forme d'arc de cercle. Tobias réussi à trouver un M-8 Avenger dans le petit dépôt d'arme qu'ils avaient. Le dépôt servait de stock de pièces détachés pour les armes du groupe. Le fusil d'assaut que l'ancien commandant avait trouvé n'avait rien d'exceptionnel, c'était le modèle standard pour les soldats de l'Alliance. Cela ira très bien pour Zéphyr pensa-t-il.