Salut à tous! Voici la fiction qui est la vraie suite de Mass Effect 3 Les Pieds sur Terre. Les chapitres sont court mais c'est comme ça que j'aime écrire.
Voici l'introduction et le 1er Chapitre. Comme d'habitude les critiques sont toujours bonnes à prendre. (Attention si vous voulez parler du scénario mettez en spoiler).
Intro:SpoilerLa guerre était terminée. Tout le monde en était sûr. Mais les Moissonneurs étaient toujours vivants. Ils avaient arrêté leurs attaques après une immense vague électromagnétique de couleur verte. Les Zombies, Cannibales et autres monstres étaient repartis du champ de bataille. Les vaisseaux Moissonneurs quittaient la Terre. Tout le monde fût heureux et fêta l’événement.
La Terre entama ensuite son cycle de reconstruction. Ceux qui voulaient quitter le système solaire eurent la douloureuse surprise de voir les relais cosmodésiques détruits. Les vaisseaux Moissonneurs se mirent à réparer les relais. Pendant ce temps là, toutes les personnes se trouvant sur Terre œuvrèrent à la tâche. Des Turiens, des Krogans, des Galariens… toutes les espèces présentes sur Terre travaillaient ensemble. Ce phénomène fut répété dans tous les systèmes où il y avait de la vie. Au bout de plusieurs jours, les Moissonneurs revinrent -en nombre réduit- pour prêter main forte. Les êtres se définissant encore comme organique furent tout d'abord sur la défensive. Mais ceux qui étaient ennemis quelques jours plus tôt furent de précieux alliés pour la reconstruction. Cette main d’œuvre ne demandait aucune nourriture et n'avait pas besoin de sommeil. Certaines grandes machines redescendirent sur la Terre pour servir de forges ou de zone d'assemblages. Ceci fût d'une grande aide car beaucoup de choses avaient été détruit lors de la guerre. La reconstruction avança alors à grande vitesse.
La Citadelle accapara l'attention de la majorité des Moissonneurs. Ils réparèrent en priorité les moteurs pour qu'ils puissent la remettre à sa place originel. Le reste des opérations sera effectuée par les Veilleurs. Ils n'avaient pas changé de place depuis la guerre. Ils travaillaient hardiment à la tâche pour remettre en place la Citadelle. En à peine trois mois, les Moissonneurs avaient tenu leur objectif. Les gens commençaient à accepter leur présence, même s'ils étaient loin de donner leur pardon.
Les gens commençaient alors à se consacrer à la recherche. Tout d'abord, ils essayèrent de comprendre les changements dans leur organisme. En effet tous les êtres organiques avaient en eux des micro-circuits électriques. L'Amiral Hackett, un des grands héros de cet guerre, ne pouvait même pas répondre à cette question. Il ne savait pas ce qu'il s'était passé de l'autre côté du projet « Creuset ». Seuls Shepard et l'Amiral Anderson avaient la réponse. Hélas, ils étaient morts pour sauver la galaxie. Cela fût clair pour l'Amiral Anderson. Des Geths avaient trouvé son corps sans vie flottant dans l'espace. Le corps de Shepard restait introuvable.
Une deuxième partie de la recherche avait été destiné aux synthétiques. En effet, ces derniers étaient doués d'une conscience, d'émotions. Cela surprit les Geths -l'unique race synthétique de la galaxie- et leurs créateurs -les Quariens- qui virent leurs créations s'élever au même rang qu'eux.
Les survivants de guerre furent tout d'abord mis dans des hangars, avec une simple couchette et des rations pour manger. La nourriture était le plus grand problème de la Terre. Les bombardements et autres attaques avaient rendu les sols inutilisables. Un petit temps fût demandé pour fabriquer de la nourriture. Le problème de l'eau avait été résolu grâce aux Anciennes Machines. Ces dernières avaient mis au point des filtres permettant à l'eau d'être potable. Les gens pensaient que les Moissonneurs n'avaient pas l'air de se soucier du sol. Mais au fond, ils y pensaient. Les gens pensaient que les Machines devaient réparer les dégâts. A juste titre cette fois-ci.
Chapitre 1:SpoilerChapitre 1 : La veuve et l'orphelin (I)
« -Survivants en vue. »
Le Krogan émit un bruit rauque, signe qu'il acquiesçait. Ce dernier, connu sous le nom d'Urdnot Scarus, était un chasseur de prime originaire de Tuchanka. Celui qui lui avait parlé était son équipier : Tobias Telion, ex-commandant de l'Alliance. Ils voguaient dans une navette autour de la Terre pour trouver des survivants. L'humain, pilotant, amorça la descente. Il posa sa navette en retrait du camp de fortune qu'il avait vu. Tobias et Scarus marchaient côte à côte. Ils n'étaient pas pressés. L'humain avait un vieux tic : il frottait sa barbe entretenue tout en marchant. Ils arrivèrent au niveau du camp. Tobias remarqua la pluralité raciale dans le camp. Il n'y avait pas que des Humains, mais également des Butariens et des Turiens. Certaines personnes portaient des armes et des armures. Le Krogan remarqua qu'ils n'avaient pas l'air très content de leur arrivée. Il poussa un soupir grave pour avertir son collègue, qui acquiesça, même s'il l'avait également noté.
« -Nous sommes venu vous aider. » Dit l'ex-commandant.
« -Partez. Nous ne voulons pas de votre aide. » Dit un Butarien.
Tobias n'avait qu'une envie, c'était de tourner les talons et de savourer une bonne bière une fois arrivée sur son vaisseau. Mais une voix se fit entendre dans le camp :
« -A l'aide !!! Ils nous ont enlevés ! »
« -Et merde ! Tuez-les, personne ne doit savoir pour notre trafic. »
Les personnes dans le camp ouvrirent le feu vers les deux coéquipiers. Ils se dépêchèrent de trouver un couvert et sortirent leurs armes de leur dos. Le Krogan tenait en main un Lance-pic Graal et l'Humain un lance-disque Chakram. L'Humain avait modifié l'arme avec une amélioration du chargeur et un compensateur de recul, pour augmenter le nombre de tir précis. Le Butarien aboyait des ordres envers ses collègues. Le Krogan dit à l'attention de son ami:
« -Esclavagistes. »
Tobias hocha la tête. Il n'aimait pas ce genre de types. Il ne se définissait pas comme un saint, loin de là, mais il détestait les gens qui monnayaient des personnes comme du pain. Sa curiosité le poussait à savoir pourquoi de telles personnes étaient sur Terre. Tout en ripostant à quelques coups de feux, il se remémora une chose. Aria T'Loak, la Reine d'Oméga, avait libéré son « royaume » et avait fait passer des accords aux mercenaires et autres criminels pour qu'ils aident à sauver la galaxie. Tobias avait été lui-même approché par un intermédiaire d'Aria. Mais ce dernier avait été un amateur en terme de négociation, ce qui avait permis à l'équipe de l'ancien commandant de refuser les accords. Pourtant on ne disait pas non à Aria. Il en déduisit alors que les personnes qui leur tirait dessus étaient sûrement des personnes qui avaient accepté les accords de l'Asari. L’ex-commandant Telion fit un signe de tête à son ami Krogan : ils passaient à l'offensive. Scarus chargea -une habitude chez les Krogans- et perçait rapidement la ligne désorganisée des esclavagistes. Tobias était resté en retrait et défouraillait tous ceux qui passaient devant son viseur. Pour faire peur à ses ennemis, il n'hésita pas à utiliser une de ses habilitées : le Carnage. C'était un petit missile qu'il lançait et qui faisait exploser la cible préposée. Voyant cela, certains bandits prirent leurs jambes à leur cou.
Scarus et Tobias rétractèrent leurs armes une fois la menace éliminée. Les civils prisonniers étaient entassés dans une petit grotte. L'arrivé des secours mirent du baume dans leur cœur.
« -Merci beaucoup d'être venu nous sauver Monsieur. »
« -Comment vous vous êtes fait prendre ? » Demanda Telion.
« -Lorsque la guerre prit fin, nous n'avons pas eu le temps de souffler qu'ils nous avaient déjà encerclés. »
« -Je vois. On va vous amener à la ville la plus proche. »
Les deux personnes armées escortèrent les rescapés vers la navette. Ils ne se gênèrent pas pour fouiller les lieux et prendre se qu'ils leur semblaient utile. Ils trouvèrent du medi-gel et de la nourriture, qu'ils donneraient au premier centre de rescapé qu'ils trouveront, et des cartouches thermiques. Tobias trouva un paquet de cigarettes encore en bon état. Il le glissa dans une poche de son armure, pensant exactement à qui le donner.
La navette se dirigea donc vers la première grande ville qu'il avait vue : Nuremberg. L'ex-commandant restait silencieux, tout comme le Krogan. Ils n'aimaient pas parler. L'humain avait mis de la musique dans la navette. Étant Franco-Danois, il aimait collectionner de l'ancienne musique française, lorsque les artistes n'étaient pas encore tous des DJ mixant pour la Citadelle ou Oméga. Certains enfants furent impressionnés par la carrure du Krogan. Ce dernier ne se força pas pour sourire.
Nuremberg était dans un sale état. Les immeubles étaient tous plus ou moins détruit. Les rues étaient défoncées. Des tentes avaient été placées dans les avenues pour accueillir les survivants. Tobias regarda de la gauche vers la droite et trouva un endroit où il pouvait poser sa navette. Une fois les rescapés partis, il sortit un pack de bières Butariennes qu'il avait caché et en sortit une pour lui et une pour le Krogan. Il envoya un message depuis le poste de pilotage :
« Nous sommes à Nuremberg en Allemagne. On se retrouve dans quarante-huit heures dans la zone. »
L'ex-commandant Telion termina sa bière et se dirigea vers le centre d’accueil, toujours accompagné de son ami. Il trouva rapidement quelqu'un de compétent et lui demanda :
« -Avez-vous besoin d'une navette pour distribuer des vivres dans les villages aux alentours ? »
« -Oui, votre aide serait la bienvenue. Nous avons reçu de grands stocks de ration. Nous en avons distribué dans toute la ville mais faire les villages environnant nous prends du temps. Si vous voulez bien vous en charger. »
« -Bien sûr. »
Scarus et Tobias chargèrent la navette et commencèrent leur tournée des villages avoisinants. Les gens les accueillaient comme leurs sauveurs. Pour éviter que les gens se bousculent pour avoir des rations, Scarus sortait le premier de la navette. Les gens reculaient devant l'imposant être de Tuchanka. Comme cela, Tobias pouvait plus facilement distribuer les vivres.
Il firent la distribution pendant les deux jours prévus. Leur dernier paquet fut pour le village de Migel. Le gradé Telion en avait marre. Il savait que ce qu'il faisait était pour le bien de tout le monde, mais c'était un chasseur de prime : il avait besoin d'action. Il voulait aussi retrouver son vaisseau. La nuit qu'il avait passé dans le centre d'accueil n'avait pas été très bénéfique. Une bonne douche lui aurait fait du bien, mais le centre avait encore certains problèmes d'eau : les canalisations étaient en mauvais état.
La navette arriva sur la place du village de Migel. Comme d'habitude, Scarus sortit le premier de la navette avec une caisse de ravitaillement. Il remarqua qu'il n'y avait pas grand monde dans le village. Cela lui allait bien. Il n'aimait pas la foule, surtout celle qui lui voulait quelque chose. Tobias sortit avec une dernière caisse, plus petite que celle du Krogan. Ils distribuèrent ce qu'il devait distribuer aux personnes se présentant. Puis une personne s'exclama :
« -Excusez-moi monsieur, mais pouvez-vous faire le tour du village ? Certaines personnes sont retournées dans leur maison de campagne. »
Tobias soupira, avant de dire :
« -On va faire le tour. »
L'ex-commandant trouva quelques maisons avec des survivants à l'intérieur. Il arriva devant une maison en cours de reconstruction. Les employés semblaient être en pause, mais il y avait une navette à côté de la maison. Des personnes sortaient du véhicule. N'arrivant pas à les distinguer, le gradé Telion pensa : « ce sont les employés. » Il fit le tour et se posa un peu plus loin. Tobias sortit en portant une petite caisse, tout comme son homologue chasseur. Ils marchèrent le long du chemin et, se rapprochant de la maison, comprirent réellement qui étaient les gens de la navette. Tobias en poussa un soupir. Après les esclavagistes, les pillards… pensa l'ex-commandant. Celui qui semblait être le chef des pillard les avaient vu arriver dans l'allée et dit :
« -Vous bougez et on la plombe ! (il prit une otage sous son bras) Qu'est-ce que vous transportez ? »
« -Des vivres. » Répondit calmement Telion. (il chercha à croiser le regard de l'otage)
« -Posez là sur le sol et reculez ! »
Le chasseur de prime Franco-Danois venait de trouver le regard de l'otage. Il força son regard à être rassurant, même s'il n'y avait pas un grand danger. Les pillards n'étaient armés que de simples pistolets et n'avaient pas d'armures. Tout le contraire des deux livreurs de vivres. Ils portaient chacun une armure et étaient bien armés. En plus de n'être pas bien armé, les pillards étaient stupides : ils avaient laissé quelqu'un dans leur dos et ils se déplaçaient de manière désorganisée vers les deux caisses de vivre. Le civil derrière les pillards exécuta une attaque biotique sur un garde, mort à l'impact. Celui qui tenait en otage la fille se retourna de surprise. Ceci laisse tout le temps à Tobias d'avoir une montée d'adrénaline et de viser dans la tête du gars avec son fusil d'assaut. Scarus fit rapidement des morts avec son fusil à pompe et ses coups de poings. Le Franco-Danois dégaina un couteau et l'enfonça dans une gorge. Il mit au sol un autre pillard en lui décochant un coup de pied derrière le genoux. Il l’exécuta avec son arme blanche. Son armure encaissa deux tirs du dernier pillard encore en vie. Il lui lança son arme. Elle alla se loger entre les deux yeux du pillard. Tobias récupéra son arme et l’essuya sur la veste du mort. L'otage et la personne biotique se prirent dans les bras, puis par méfiance, le biotique arma ses poings d'énergie noire. Le chasseur de prime humain remarqua la jeunesse du biotique.
« -On ne te veut aucun mal jeune. On est vraiment venu vous apporter des vivres. »
Une voix de petite fille se fit entendre depuis l'intérieur de la maison.
« -Grand frère, je peux sortir ? »
« -Reste à l'intérieur Isa. Astrid, va la rejoindre. » dit le jeune homme blond.
Tobias resta à sa place, attendant que les choses bougent. Si cela tournait mal, il savait déjà comment tuer le biotique. Mais quelque chose le retenait de le faire. Il n'avait tout simplement pas envie de le tuer. Devant l'absurdité de la situation, ce fut Scarus qui résolu le problème. Il avança vers le jeune homme, qui fût pétrifié par la stature du Krogan, et dit :
« -Bon maintenant ça suffit !! Tu vas gentiment arrêter tes pouvoirs biotiques et prendre tes p*tains de caisses de ravitaillement !! (Il arriva au niveau du jeune) Et puis on attaque pas ses sauveurs !! »
Cette phrase fut conclut par une grande gifle. L'homme blond recula de trois pas sous le choc et se passa la main sur la joue. Elle était chaude. Cela lui avait fait tellement mal qu'il était courbé. Puis, il se releva et cria :
« -Non mais vous êtes malade !! Vous m'avez fait mal !! J'avais pas l'intention de vous attaquer, je voulais m'assurer que vous étiez pas d'autres imposteurs ! »
Le Krogan soutenait le regard du giflé, qui eut du mal à tenir le défi. Scarus avait des yeux rouges qui faisaient ressortir la rage des Urdnot et des Krogans en général. Tobias arriva à ce moment pour jouer les médiateurs. Il posa une main rassurante sur l'épaule de chacun.
« -Bon, on va tous se calmer. (il repoussa doucement les deux personnes pour qu'il puisse se placer entre eux.) présentons-nous ? Je suis Tobias Telion. Et tu as fait connaissance avec la main de mon ami Scarus Urdnot. Un conseil : ne jamais l'énerver. »
Le Krogan lâcha un râle et recula. Le jeune homme recula également.
« -Je suis Zéphyr Hootwall, et vous êtes chez moi. »
MAJ: Voici le format pdf de la fiction. Elle n'a pas encore été relue par quelqu'un d'autre que moi (mais il y a moins de fautes que LPST :p ):
iciMAJ x2: Voici le nouveau lien pour lire cette fiction toujours dans la saga
After Mass Effect :
ici