Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...
[Fiction] : Mass Effect 3, le Final : Une promesse.

Auteur (Lu 18248 fois)

[Fiction] : Mass Effect 3, le Final : Une promesse.
« le: 17 septembre 2012 à 17:01:01 »

Mirlina

• Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2682
    • Chez Florian Gautier
Bonjour à tous ! Je l'avais dit, et bien voilà ma fiction. Elle est un peu longue, et surtout, elle reprend énormément ce qu'il se passe dans le final du jeu, j'espère que vous ne m'en voudrez pas. Je sautes ou fais l'impasse sur quelques étapes, et je modifie parfois quelques dialogues.
Bonne lecture à vous ;)
Ps : Je suis dans l'obligation de couper en plusieurs partie car ça dépasse la limite de caractère autorisée ^^'

Spoiler [Afficher]
« Modifié: 18 septembre 2012 à 09:08:43 par Mirlina »
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)

Retrouvez moi sur facebook

Re : [Fiction] : Mass Effect 3, le Final : Une promesse.
« Réponse #1 le: 17 septembre 2012 à 17:02:07 »

Mirlina

• Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2682
    • Chez Florian Gautier
Spoiler [Afficher]

« Réponse #2 le: 17 septembre 2012 à 17:03:04 »

Mirlina

• Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2682
    • Chez Florian Gautier
Spoiler [Afficher]

« Réponse #3 le: 17 septembre 2012 à 17:03:41 »

Mirlina

• Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2682
    • Chez Florian Gautier
Spoiler [Afficher]
« Modifié: 06 novembre 2012 à 14:31:48 par Mirlina »

« Réponse #4 le: 17 septembre 2012 à 17:03:59 »

Mirlina

• Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2682
    • Chez Florian Gautier
Spoiler [Afficher]
« Modifié: 06 novembre 2012 à 14:29:56 par Mirlina »

« Réponse #5 le: 17 septembre 2012 à 17:04:22 »

Mirlina

• Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2682
    • Chez Florian Gautier
Et voilà ! <Halète> C'est fini xD

« Réponse #6 le: 17 septembre 2012 à 19:02:20 »

L1GHT N7

• Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • 3545
Je viens de le terminer. Déjà sur la forme c'est éxellent. Bon style et très plaisant à lire. Après j'accroche pas vers la fin trop car la fin de destruction est celle que je déteste le plus (j'ai choisi la synthèse :P ).
A part ça j'aime bien le passage où Mirlina hésite entre les 3 choix du Catalyst, t'as rajouté du suspens et c'est pas plus mal. (même si je ne partagepas le raisonnement  ;D )

Dans tout les cas c'est rare de lire une fan-fic d'aussi bonne qualité  :D
« Modifié: 24 septembre 2012 à 13:04:23 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP

« Réponse #7 le: 17 septembre 2012 à 22:48:24 »

Mirlina

• Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2682
    • Chez Florian Gautier
Merci :)
(Ayant pour but de me lancer dans l'écriture, j'espère que la qualité est au rendez-vous, ne serait-ce qu'un minimum ;))

J'expose dans le récit la plupart des faits me faisant choisir cette solution là. Cela dit, au tout début, j'avais opté moi aussi pour la synthèse. Mais elle me posait pas mal de problème sur différents point. J'ai trouvé qu'elle était trop "facile" et que ça se terminait trop en Happy end sans fondement.

Mais je ne crois pas que ce soit le bon endroit pour discuter de ça :p

(Et puis, j'avoue que ça m'embêtait que ma Shepard meure. J'ai eu l'impression que c'était un sacrifice juste pour renforcer le coté dramatique. Après tout ce qu'elle a vécue et fait, je considère qu'elle a le droit à la paix :p On ne peut pas être noble d'esprit tout le temps ! :D)

« Réponse #8 le: 18 septembre 2012 à 00:55:45 »

Simon N7

• Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • 3112
Je viens de supprimer la limitation de caractères pour les messages, tu le seras pour une éventuelle prochaine fois ;)

Re : Re : [Fiction] : Mass Effect 3, le Final : Une promesse.
« Réponse #9 le: 18 septembre 2012 à 08:36:07 »

Mirlina

• Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2682
    • Chez Florian Gautier
Je viens de supprimer la limitation de caractères pour les messages, tu le seras pour une éventuelle prochaine fois ;)

Merci :) Mais si prochaine fois il y a, c'est pas avant longtemps (Car c'était la seule idée que j'avais, la seule chose que je voulais faire. Maintenant, je me concentre sur mes romans :p)

« Réponse #10 le: 24 septembre 2012 à 04:22:31 »

Aralakh

• Diplomate Elcor
  • 34
Pfioouuu, alors déjà, salut Mirlina ! :)
Etant moi-même un adepte des fan-fics, je ne pouvais quand même pas passer à côté de quelques pages 100% Mass Effect, et voici ce que j'en ai pensé !
Restons objectif d'abord, comme L1GHT N7 l'a indiqué, il n'y a pratiquement rien à redire sur la forme (pratiquement car rien n'est parfait, après ce qui ne l'est pas...). Le style est parfaitement adapté au récit et on sent que tu maîtrise chaque phrase, rien n'est laissé au hasard, ça c'est bien ! J'aurais tendance à dire que, du coup, certains personnages ont un phrasé plus développé que dans les jeux, ce qui dérange un peu le fan hardcore qui sommeille en nous tous, mais sinon rien à redire, c'est super agréable à lire :P
Maintenant d'un point de vue plus personnel (et encore une fois : comme L1GHT N7), j'ai un peu plus tiqué sur le fond du récit. Ta logique pour le choix destruction est remarquable et sensé (bien que je ne la partage pas) au vue de l'état d'esprit de ta Shepard. Maintenant, j'ai trouvé un tout petit peu dommage que tu te contente (presque hein...) de réécrire un épilogue à ta sauce, en rebalançant tant qu'à faire les adieux personnels à chaque coéquipier. Tu refuses la synthèse car elle fait trop happy end, et pourtant tu t'efforce de bâtir une fin rassurante, en passant rapidement sur les véritables conséquences (les geths, IDA, j'ai trouvé que ça allait trop vite !) de la décision finale.
J'aurais bien vu un discours au cours duquel Shepard aurait envoyé bouler tous les politiques inquiets de lui refiler des médailles alors qu'elle a commis un génocide. Bonheur et repos oui, mais aussi regrets, j'ai simplement trouvé qu'il n'y en avait pas assez.

Bon, maintenant, inutile de dire que j'ai passé un très bon moment, et que je te félicite pour la qualité de l'écriture. j'espère aussi revoir d'autres textes de toi prochainement ;)

« Réponse #11 le: 24 septembre 2012 à 09:21:46 »

Mirlina

• Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2682
    • Chez Florian Gautier
Merci de ce commentaire :)

Effectivement, je réécrit énormément l'épilogue et l'après n'est pas centré sur ce point là. c'est vrai que je laisse de coté énormément de choses et surtout, leur disparition.

La raison en est très simple. Le récit ne se base pas sur ça. J'aurais pu en parler plus, mais il se base avant toute chose, sur ma Shepard, son état d'esprit, ses peurs, sa volonté, sur son ressenti... Et sur Liara et son amour pour elle. C'est ce qui apparait en avant à partir du choix, c'est ce qui ressort. Je dis bien à la fin, Elle a des regrets. En en aura toujours. De plus, c'est le bordel dans la galaxie. Plus de relais, de plus de Citadelle, plus réellement de gouvernement à ce moment là, des flottes affaiblies, disséminées...
Je dirais que, malheureusement, la disparition des Geths et d'IDA n'est pas une priorité. Car, tout est à refaire, c'est le foutoir complet.

Mais c'est également vrai que sur le moment, je n'y ai pas pensé et tu soulèves quelque chose d'intéressant. Cela dit, j'avais pensé ajouter un dialogue avec Liara ou ma Shepard lui expliquerait tout ce qu'il c'est passé, lui disant qu'elle souffrait d'avoir fait ça, qu'elle aimait Liara mais que elle ne cesserait de se demander ce qui aurait pu se passer, si elle avait vraiment fait le bon choix..
Mais j'ai trouvé ça trop mélo dramatique :p J'ai préféré rester concentré sur ma fin, et sur l'espoir qui y est transmit... Et l'happy end personnel de Shepard et Liara ;)
Nia, Liara, je reviendrais !! :p

Peut-être un jour une autre fic... Qui sait ? :)

Concernant la synthèse, c'est plus que la trouver Happy ending. C'est carrément la considérer utopique. C'est pile poil le mot ;)

Encore merci de ton commentaire.
« Modifié: 24 septembre 2012 à 09:23:40 par Mirlina »

« Réponse #12 le: 26 septembre 2012 à 02:34:39 »

Fox Bond

• Samus Shepard
  • Assassin Drell
  • *
  • 183
Un grand bravo a toi Mirlina, j'ai adoré lire ta fic, les passages sont super bien détaillé, les motivations de ta Shepard sont vraiment bien décrite, rien a dire, (moi meme j'ai choisis la destruction :p), la fin est excelente, on reconnait vraiment bien les personnages dans leur paroles. Comme tu le dit tu as pour but de te lancer dans l'écriture, j'en déduit alors que c'est ta 1ere fanfiction (ou une des premiere lol) en tout cas pour un début, c'est très prométeur, j'espere que tu fera une suite ou une autre fic car celle la était très agréable a lire. Encore une fois bravo et continue comme ça   ;D

« Réponse #13 le: 26 septembre 2012 à 09:38:08 »

Mirlina

• Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2682
    • Chez Florian Gautier
Merci :D

Et bien, c'est ma première fiction... Sur Mass Effect. J'en ai fais d'autres sur d'autres jeux (Mais jamais dans ce style, avec autant de... Passion si je puis dire^^) comme WoW, SWTOR.

Et sinon, je suis en cours d'écriture d'un roman, donc, je me suis déjà lancé dans l'aventure, même si pour l'heure, l'édition est très loin :)

Comme je l'ai dit, pour une autre... Pour l'heure, pas d'idée. Et pour une suite... Effectivement, il y a des possibilités, mais je ne connais pas assez bien le reste de l'Univers Mass Effect pour ne pas risquer de contredire certaines choses, et tout cha... Un jour peut-être ? Tout est question d'inspiration :p Si j'en ai comme pour cette fic là, alors ça se fera sans problème xD

« Réponse #14 le: 11 novembre 2012 à 18:51:26 »

Mirlina

• Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2682
    • Chez Florian Gautier
(Je poursuis ici pour ne pas flooder inutilement le topic de Kermitte1982 ^^)

Donc, je pense faire non pas une mais deux autres fictions. (C'est encore en pourparlers. Avec qui ? Bah moi même tiens, j'ai suffisamment de boulot comme ça ! Je travaille pas ? Si ! J'ai juste pas de salaire et d'employeur, mais je bosse XD)
Les deux partiraient de la fin du jeu. J'ai exploré la destruction... L'en reste encore :p
Les bases seront les mêmes. Du coup, je ne vais pas réécrire les 3/4 premières pages. Cela changera au moment du choix et du cheminement de pensée de ma Shepard.
J'essayerais de ne pas trop faire la romance... Mais ça va être dur, car elle m'a énormément marquée et touchée. Et j'aurais encore énormément à faire dessus je pense.
Il y aura des clins d'oeils sûr dans l'un. Et dans l'autre, ça sera l'un des points importants de la fin.

J'espère ne pas être trop kikoo ^^
Par contre, ça sera long. Donc, c'est pas demain la veille (Surtout que je commence mon stage demain, alors bon ! Et puis, je suis toujours sur mon roman. Chapitre 15 sur 19...)

Pour flooder la partie création, y'aura deux autres posts ! :D (Sauf si ça dérange les modérateurs.)

Et, euh... Vala. Si quelqu'un n'est pas d'accord... Tant pis pour lui, il aura qu'à pas lire :D

Fin des annonces ! <Fuit>