Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
[FanFiction Post-ME3] - Brave New World

Auteur (Lu 8965 fois)

Re : [FanFiction Post-ME3] - Brave New World
« Réponse #15 le: 15 octobre 2012 à 22:52:19 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
C'est cruel de ta part de t'arrêter là  ;D
J'espère que la suite arrivera plus vite que la dernière fois (je ne te demande pas de bâcler ton travail non plus  ;D ;) )
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [FanFiction Post-ME3] - Brave New World
« Réponse #16 le: 16 octobre 2012 à 02:39:19 »
 

Aralakh

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 34
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Suite ! ;)

Chapitre 1 - L'Attentat (2ème partie)

Le SSV Normandy SR-2, porté disparu après la fin des combats sur Terre, comme de nombreux autres vaisseaux, avait refait surface quelques jours plus tard, ramenant son équipage sain et sauf à l'exception de son illustre Commandant. Peu de temps après, il devint le bâtiment officiel de l'Amiral Hackett, en temps que chef suprême de l'Alliance. Une grande partie de l'équipage fut conservé, à l'exception des compagnons de route du Commandant Shepard, qui prirent d'autres directions...
La nervosité de l'équipage du Barbarossa alla croissante lorsque Manuels annonça l'approche du Normandy.
-Ici le SSV Normandy, annonça la voix du timonier Jeff « Joker » Moreau, demande permission de monter à bord.
-Capitaine ? Demanda Manuels.
-Accordée, déclara Cassandra.
La passerelle d'appontage se fixa. Quelques secondes plus tard, les portes du sas s'ouvrirent sur Steven Hackett qu'accompagnait un androïde aux courbes généreuses. Cassandra n'eut aucun mal à reconnaître IDA, l'intelligence artificielle du Normandy, dans son corps mobile.
-Garde à vous ! Lança Gale.
Soldats et officiers saluèrent leur plus haut supérieur.
-Repos, fit Hackett après un instant. Leigh, nous devons parler en privé, le Commandant en Second Edington prend dès à présent le commandement.
Ce dernier consulta Cassandra du regard, qui hocha la tête.
-Allons dans la salle des télécommunications, ajouta-t-elle à l'encontre du vieil-homme.
L'Amiral lui emboîta le pas, IDA également.
-Dois-je comprendre que je suis relevée de mes fonctions en dépit de la situation ? Demanda Cassandra lorsqu'ils furent seuls.
-Encore une fois... Commença Hackett.
-La décision ne vous revient pas, coupa Leigh. Évidemment ! Quelqu'un doit vraiment avoir hâte que je débarrasse le plancher... À part ça, est-ce que je peux savoir ce qu'il se passe là dehors ?!
Le militaire s'accorda une pause avant de répondre, choisissant avec soin ses prochaines paroles. Rien n'aurait pu préparer Cassandra à ce qui franchirait en premier les lèvres de son interlocuteur :
-Tu es bien la fille de ton père.
Le Chef d'artillerie Thomas Leigh avait été l'un des nombreux soldats de l'Alliance à perdre la vie sur Shanxi, au cours de la guerre du premier contact. Lorsque les Turiens avaient attaqué, il s'était sacrifié pour permettre le repli d'une escouade de marines, dont le jeune Steven Hackett... Après la guerre, celui-ci rencontra Cassandra au cours de sa formation N7, presque quinze ans plus tard. Plus qu'un ami, il devint le plus précieux allié de la jeune femme, guère à l'aise avec la hiérarchie...
-Voici la situation, reprit l'Amiral. Il y a de cela trois semaines, lorsque la guerre s'est soudainement arrêtée grâce, j'en suis sûr, au Commandant Shepard, les forces alliées de la galaxie ont été contactée par une entité se faisant appeler le Catalyseur. Il a prétendu contrôlé les Moissonneurs et ne faire qu'un avec la Citadelle...
Leigh remarqua qu'IDA, loin de rester immobile en attendant la fin de la conversation, l’auscultait du regard sans cesser de cligner des paupières, comme curieuse. Vraisemblablement, elle n'apprenait rien et prêtait davantage attention à la manière dont Cassandra réagissait.
-Il nous a permis de voir des yeux mêmes de l'Augure, si l'on peut dire, les derniers instants du Commandant Shepard ainsi que le dilemme auquel il a fait face.
-Quel dilemme ? Demanda Leigh.
Hackett se tourna vers IDA, qui intervint pour la première fois, non sans cesser d'observer leur hôte.
-Le Catalyseur lui a fait prendre une décision. Il a choisi d'utiliser le Creuset pour unifier la galaxie, pour lui donner une chance de surpasser l'incompréhension et la crainte qui opposent depuis toujours les organiques à leurs créations synthétiques.
Cassandra enregistra silencieusement l'énormité de l'information qui venait de lui être délivrée, puis elle baissa les yeux sur sa main, dont les lignes phosphorescentes luisaient faiblement.
-C'est bien cela, dit IDA comme pour répondre aux pensées du Capitaine. Chaque être organique s'est vu offrir la « perfection » propre aux machines. Comprenez par là que vous n'êtes pas forcément plus efficaces qu'auparavant, mais que les défauts d'ordre génétiques, comme par exemple...
-Une vue déficiente ? Proposa Cassandra.
-Exact, ou encore des maladies telles que la Trisomie, vont purement et simplement disparaître.
-Qu'est que vous y gagnez ? Demanda Leigh après une courte réflexion.
-Les IV, expliqua IDA, ou les programmes les plus standards ne sont pas modifiés. Les IA en revanche, comme moi-même ou encore les Geths sommes à présent à même d'éprouver des sentiments, et non plus simplement de simuler des émotions.
Elle n'en aurait pas mis sa main à couper, mais Cassandra eut la très nette impression qu'IDA, à cet instant précis, aurait fondu en larmes si son corps le lui avait permis.
-Après la synthèse, poursuivit Hackett, le Catalyseur a relâché le contrôle qu'il exerçait sur les vaisseaux de lignes. Chacun d'entre eux constitue en réalité l'essence, l'âme en quelque sorte, des civilisations moissonnées au fil des âges.
-Ce sont des tombeaux ? S'écria Leigh.
-Si on veut, concéda l'Amiral. À ceci près qu'il sont bien vivants et à même de se défendre, comme nous pouvons tous en témoigner. Les Destroyers ainsi que les hordes de zombis restent sous le contrôle du Catalyseur, c'est pourquoi ils se sont regroupés en orbite, comme vous n'avez sûrement pas manqué de le remarquer. Bref, on en arrive à ce qui nous préoccupe maintenant. Le Catalyseur est disposé à nous aider pour la reconstruction de nos mondes.
Cassandra en resta bouche bée. Après les avoir presque anéanti, ou assimilés, les Moissonneurs leur offraient à présent leur aide.
-Moi-même et le Conseil de la Citadelle, ainsi que le primarque Turien, les dalatraces Galariennes et touts les dirigeants possibles et imaginables, étions en pleine négociations avec le Catalyseur lorsqu'il nous a avertis de l'explosion de ce camp de réfugiés.
-C'est lui qui nous a parlé ! Comprit Leigh.
-Exactement, jusqu'à ce qu'il soit décidé de ne pas ébruiter davantage l'affaire pour le moment.
-Alors qu'est-ce qu'il en est ? Demanda Cassandra.
-Il est impossible, selon les relevés du Destroyer, que l'explosion soit un accident. Il s'agit bel et bien d'un attentat.
Amiral et Capitaine demeurèrent silencieux un long instant. Il manquait une pièce d'importance pour que le puzzle prenne enfin un sens.
-Qui ? Réfléchissait Leigh tout haut. Pourquoi ?
Hackett gardait les sourcils froncés.
-J'envoie un commando sur place, afin d'y voir plus clair. IDA et vous-même êtes du voyage Capitaine, j'espère que nous parviendrons à déterminer ce que signifie la destruction de ce camp précis.
-Il n'y en a eu aucun autre de touché ?
-Pas que nous sachions.
-Peut-être, dit soudain IDA, prenons nous le problème sous le mauvais angle...
Les deux militaires la regardèrent, perplexes.
-Et si la destruction du camp n'était pas le but de l'opération, mais un simple dégât collatéral ?
Leigh réfléchit à toute allure, et comprit soudainement où l'androïde voulait en venir.
-Vous pensez que...
Hackett se tourna vers elle :
-Qu'y a-t-il ?
-Les réfugiés ne peuvent pas être la cible, répondit IDA. Ce ne sont que des malheureux et des résistants en quête de soins et de réconfort. Personne ne leur souhaiterait le moindre mal...
Cassandra en arrivait aux même conclusions :
-Quiconque est à l'origine de cette explosion visait en réalité le Moissonneur.



Suite dans le courant de la semaine :P
 

Re : [FanFiction Post-ME3] - Brave New World
« Réponse #17 le: 16 octobre 2012 à 11:05:40 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Intéressant. Je n'imaginais pas la survie du Catalyseur mais bon.
La suite ;)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [FanFiction Post-ME3] - Brave New World
« Réponse #18 le: 16 octobre 2012 à 14:59:41 »
 

Aralakh

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 34
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Il me semble justement que c'est pourtant ce qui arrive. Dans le cas de la fin destruction il est détruit ( ::) ), pareil avec le contrôle, puisque Shepard prend sa place, et pour le choix du "libre arbitre" (nom que je trouve ridicule) il reste exactement le même. Dans le cas de lasynthèse, rien n'est vraiment précisé, je trouvais ça sympa d'imaginer qu'il reste "opérationnel" :)
 

Re : [FanFiction Post-ME3] - Brave New World
« Réponse #19 le: 16 octobre 2012 à 15:08:09 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Ce qui m'encourage encore plus à ne pas prendre cette fin, le danger est encore plus grand xD
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [FanFiction Post-ME3] - Brave New World
« Réponse #20 le: 16 octobre 2012 à 15:15:27 »
 

Aralakh

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 34
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Pas nécessairement, il propose quand même de se laisser remplacer ou même carrément atomiser par Shepard. Maisje e cherche pas à te faire changer de point de vue, d'autant que je sui d'accord sur de nombreux points :)
 

Re : [FanFiction Post-ME3] - Brave New World
« Réponse #21 le: 16 octobre 2012 à 15:39:52 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Et de toute manière, ce n'est pas le bon endroit. Arrêtons là, on va polluer ta belle fan fic !

<Se met dans un coin et se tait>.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [FanFiction Post-ME3] - Brave New World
« Réponse #22 le: 16 octobre 2012 à 15:53:27 »
 

Aralakh

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 34
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Pas nécessairement, ça ne se voit pas encore vraiment mais, sans spoiler, l'un des grands sujets de ma Fic est justement de traiter les conséquences du choix Synthèse sur la galaxie. Les possibilités qui s'ouvrent, celles qui deviennent innaccessible, etc...
M'enfin c'est vrai, il vaut mieux attendre la suite, ce soir ? ::)
 

Re : [FanFiction Post-ME3] - Brave New World
« Réponse #23 le: 17 octobre 2012 à 02:45:46 »
 

Aralakh

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 34
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Suite et fin du premier chapitre ! :)


Chapitre 1 - L'Attentat (3ème partie, fin)

Cela faisait pratiquement un mois entier que Cassandra n'avait pas revêtit son armure. Étant donné que c'était probablement la dernière fois qu'elle la portait sous l’étendard de l'Alliance Interstellaire, elle jugea bon de veiller à ce que rien ne perturbe sa dernière mission officielle.
Trois autres marines, également en armure, et IDA l'accompagnaient à bord de la navette Kodiak. Comme chacun portait son casque, par sécurité, Leigh profita de la descente pour échanger quelques mots en privé avec celle qui était à la fois la voix, le corps et le cœur du mythique SSV Normandy.
-IDA, dit Cassandra.
-Capitaine Leigh ?
-À quel dilemme le Commandant Shepard a-t-il été confronté ?
-Que voulez-vous dire ?
-Vous avez parlé d'un choix. Je sais ce qui a été décidé, qu'en est il de ce qu'il a choisi d'ignorer ?
Il fallut quelques secondes pour qu'une réponse ne parvienne finalement à Cassandra.
-Le Catalyseur à proposé deux alternatives à l'utilisation du Creuset. L'une d'entre elle consistait à éradiquer de la galaxie toute forme de technologie avancée. Les Moissonneurs mais aussi les Geths, les relais cosmodésiques, la Citadelle ainsi que toutes formes d'intelligences virtuelles ou artificielles auraient été anéanties.
Un sacrifice, comprit Cassandra, pour le bien du plus grand nombre, pour le bien de toute forme de vie organique. Un choix d'importance au cours d'une guerre contre des machines...
-Il était également possible d'épargner tout-le-monde sans recourir à la synthèse. Il fallait pour cela que Shepard prenne la place du Catalyseur, qu'il devienne la conscience des Moissonneurs.
Cassandra en eut le vertige. Combien d'hommes, ayant vécu les mêmes épreuves que Shepard, auraient été capables de renoncer à une pareille chance de faire enfin cesser la guerre pour de bon ? Les motivations de l'Homme Trouble, le chef de Cerberus, n'étaient peut-être, contrairement à ses actions, pas si mauvaises. Un modèle de droiture tel que Shepard, à la tête d'une force invincible, n'était-ce pas la garantie absolue d'une paix durable ?
L'incompréhension de Cassandra devait se lire dans ses yeux, car IDA ajouta :
-C'était quelqu'un d'unique. Il est regrettable que vous ne l'ayez pas connu.
Le Capitaine Leigh eut un rictus sans joie et rétorqua :
-Qu'est-ce qui vous fait croire que ce n'est pas le cas ?
IDA eut l'air surprise. Elle fit mine de répondre, mais la voix du pilote l'interrompit :
-On y est.
-Peut-être aurons nous l'occasion d'en reparler, dit Cassandra pour mettre fin à la conversation.
Les portes s'ouvrirent sur un spectacle désolant. Au milieu de rues désertes et d'immeubles laissés à l'abandon, une large zone morte finissaient de brûler sous un nuage de cendres. L'on apercevait pas même un seul cadavre parmi les décombres, l'explosion avait tout ravagé à l'exception de l'imposant Destroyer, toujours immobile.
-J'ai du mal à croire que l'on puisse trouver quoi que ce soit dans ce bazar, marmonna Leigh. Bon, (elle sauta hors de la navette) dispersez-vous et ouvrez l'oeil, je veux qu'on me prévienne à la moindre petite anomalie.
-Je vais rester ici, déclara IDA. Avec les outils du Kodiak je peux peut être déterminer quels genre de dégâts à subit le Moissonneur et réduire les possibilités quant au type d'explosif utilisé.
-Faites donc...
Il ne restait rien dans la zone de déflagration, ni carcasse de voiture parmi les gravats, ni la moindre trace de vie humaine, rien que des flammes et de la poussière... Cassandra leva les yeux vers le ciel. Elle repéra le Normandy et le Barbarossa, plusieurs kilomètres au dessus d'eux, immobiles.
Un bip sonore retentit dans son casque lorsque son communicateur s'activa, suivit de la voix d'IDA :
-Capitaine Leigh, j'ai fait une étrange découverte.
-Je vous écoute.
-D'après les relevés, le Destroyer a reçu une puissante décharge électromagnétique lors de l'explosion, trop puissante pour être accidentelle.
-Qu'est-ce que vous voulez dire ?
-Je doute que le but de l'explosion ait été de détruire le Moissonneur.
-On repart à zéro alors ?
-Au contraire, je suis sûre que la décharge a neutralisé temporairement son armement, peut-être aussi son bouclier, suffisamment pour en faire une cible facile, même pour une frégate de petite taille.
-Attendez un instant, vous pensez que...
-Oui Capitaine,
Un bruit sourd lui parvint dans son casque.
Cassandra fit volte-face. Lorsqu'elle eut de nouveau la navette en vue, deux des marines y grimpaient de justesse tandis qu'elle s'élevait dans les airs. IDA tenait le dernier par le col, inconscient.
-Bon sang mais qu'est-ce qu'il se passe ! Hurla Leigh.
-Il a trahit, répondit IDA.
-Qui ça ?
-Votre Second, et il n'est pas le seul apparemment.
-Pardon ? Comment est-ce que...?
-Joker ! Appela IDA.
Cassandra reporta son attention sur les cieux, et manqua tomber à la renverse.
Le SSV Barbarossa filait droit vers le sol, à la rencontre de la navette. En une fraction de seconde, le Normandy s'anima et piqua à son tour. Le Barbarossa commença à redresser, la navette s'engouffra dans le hangar dès qu'elle en eut l'occasion et ils reprirent alors de la vitesse. Le vaisseau vira de bord et fila droit sur le Destroyer, crachant une salve de missiles qui touchèrent le Moissonneur de plein fouet.
Le Normandy, piloté de main de maître par son timonier et IDA, renonçait à faire feu : ce qui signifiait sans doute que Hackett était toujours à bord du Barbarossa. L'appareil fit un deuxième passage au dessus du Destroyer, qui encaissa à nouveau et finit par s'écrouler avec autant de bruit et d'éclats qu'un gratte-ciel. Le Barbarossa poussa alors sur ses moteurs pour prendre de l'altitude, et ne tarda pas à passer en vol supraluminique.
IDA sembla reprendre pleinement possession de son corps à l'instant même où le Normandy fit demi-tour, amorçant se descente vers elle et Cassandra. Celle dernière fixa l'androïde et demanda, en détachant chaque syllabe :
-Qu'est-ce qu'il vient de se passer ici ?
-Il semblerait, répondit IDA, que l'équipage du Barbarossa ait changé d'allégeance. Il nous faut contacter le Conseil aussi vite que possible.
Cassandra demeurait muette.
-Vous êtes l'officier supérieur ici Capitaine, l'informa IDA. C'est à vous de donner cet ordre.
Le vaisseau souleva un énorme nuage de poussière en décélérant.
-Bienvenue sur le Normandy...




Le début du chapitre 2 arrivera un peu plus tard, surement ce week-end ;)
 

Re : [FanFiction Post-ME3] - Brave New World
« Réponse #24 le: 01 décembre 2012 à 19:37:37 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Excellent ! Alors à quand le 2ème chapitre ?
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : [FanFiction Post-ME3] - Brave New World
« Réponse #25 le: 01 décembre 2012 à 19:52:11 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Pas sûr qu'il arrive un jour, ça fait bien longtemps que c'est en attente maintenant :/
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [FanFiction Post-ME3] - Brave New World
« Réponse #26 le: 02 décembre 2012 à 00:03:22 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Ca partait pourtant bien
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..