Salut à tous, fans de Mass Effect.
Pour ceux qui ne me connaîtraient pas encore, eh ben voilà : Aralakh, 19 ans, gamer et adepte de la fanfic.
Pour plus de détails, direction les présentations.
Je vous avais parlé d'une fiction de mon cru, la voici, tout du moins un synopsis pour le moment, en attendant le début (comptez deux/trois jours grand maximum, demain au plus tôt) car j'ai furieusement envie de partager mon aventure. Evidemment, vous vous en doutez, une fiction se déroulant à la suite de Mass Effect 3 comportera d'énormissimes spoilers, alors ne venez pas dire que vous n'êtes pas prévenu. Allez, sans plus tarder :
Synopsis
L'an 2186 après Jésus-Christ, sur Terre.
Tandis que résonnent encore cris et coups de feu dans les rues dévastées de Londres, théâtre d'une bataille meurtrière, une nouvelle aube s'élève au dessus des ruines. Des millions... Des milliards de morts jonchent la cité. Une civilisation entière a manqué s'éteindre et condamner toutes les autres au même sort.
Parmi les survivants, résistants et réfugiés découvrent avec stupeur que le conflit a cessé, que la guerre est à présent derrière eux. La rage du combat, la peur et la douleur bouillonnent encore dans le sang de toutes les espèces. Il n'y a plus de lois, plus d'ordre ni de code d'honneur. Toute forme de justice a été balayée. Où est la paix dans tout cela ?
La paix a un drôle de goût. La paix est une machine de deux kilomètres qui ignore les êtres fourmillant à ses pieds. La paix est un motif gravé indifféremment dans la chair et les gènes de tous, c'est un programme doué de sentiments et un sacrifice nécessaire. La paix, c'était Shepard.
La galaxie ne sera plus jamais la même...
Quelques semaines plus tard, une explosion titanesque ravage un camp de réfugiés à proximité de Paris. Lorsque les secours arrivent sur place, le seul être vivant restant est un destroyer moissonneur à peine endommagé. Le capitaine Cassandra Leigh, officier vétéran de l'Alliance, se charge de mener l'enquête...Voilà, j'espère que ça vous plaît (personnellement, je sais pas comment l'interprêter mais je trépigne à l'idée de vous en montrer plus ! ^^). Je tiens à ajouter que cette fiction n'est pas une simple nouvelle. Non pas que j'ai quelque chose contre les nouvelles, simplement j'ai eu quelques idées, qui ont aboutis à cette histoire, et j'entends les explorer pleinement, pas juste les illustrer. Ne vous attendez donc pas à en voir le bout de sitôt ^^
Allez, à la prochaine