Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
[Fan-Fiction]; Mass Effect 3, le Final : Projet Phénix.

Auteur (Lu 15740 fois)

Re : [Fan-Fiction]; Mass Effect 3, le Final : Projet Phénix.
« Réponse #90 le: 10 décembre 2012 à 20:26:52 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Merci. ça me touche sincèrement. J'avais peur que ça soit moyen ou lourd par endroit.
L'épilogue arrivera demain, Mercredi maximum. (Par contre, c'fini après :p)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass Effect 3, le Final : Projet Phénix.
« Réponse #91 le: 10 décembre 2012 à 22:17:42 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
C'est peut-être la fin mais j'espère qu'on va avoir plein de bébé fictions (a)
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass Effect 3, le Final : Projet Phénix.
« Réponse #92 le: 10 décembre 2012 à 23:29:09 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Fait gaffe à ta fin ou on demande l'EC!
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass Effect 3, le Final : Projet Phénix.
« Réponse #93 le: 10 décembre 2012 à 23:34:42 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
C'est déjà l'EC :P
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass Effect 3, le Final : Projet Phénix.
« Réponse #94 le: 10 décembre 2012 à 23:36:30 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Ok, alors l'EC+!
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass Effect 3, le Final : Projet Phénix.
« Réponse #95 le: 10 décembre 2012 à 23:42:37 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
xD L'épilogue est une conclusion. La fin, elle est déjà postée en quelque sorte :)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass Effect 3, le Final : Projet Phénix.
« Réponse #96 le: 10 décembre 2012 à 23:48:31 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Oui oui je t'embête ;) puis je sais que tu vas nous faire ça bien, tu n'as pas la pression d'EA
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass Effect 3, le Final : Projet Phénix.
« Réponse #97 le: 11 décembre 2012 à 00:00:13 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Comment qu'elle me met la pression !  ;D
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass Effect 3, le Final : Projet Phénix.
« Réponse #98 le: 11 décembre 2012 à 08:10:35 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Je l'ai lu cette nuit :
"j'entame le dernier chapitre ... absorbé par l'histoire ... diverses émotions s'emparent de moi ... ma gorge se serre ... fin du chapitre, une larme, un sourire ... merci Mirlina ..."
 

Re : Re : [Fan-Fiction]; Mass Effect 3, le Final : Projet Phénix.
« Réponse #99 le: 11 décembre 2012 à 11:03:07 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Je l'ai lu cette nuit :
"j'entame le dernier chapitre ... absorbé par l'histoire ... diverses émotions s'emparent de moi ... ma gorge se serre ... fin du chapitre, une larme, un sourire ... merci Mirlina ..."
Je suis content que tu prennes autant de plaisir à le lire que j'ai eu à l'écrire  ;)

Et sans plus attendre, voici.... La conclusion. Bonne lecture à vous. Si vous le demandez, j'vous fais un travail de la fiction que j'écrirais en 2013 ! :P Spoiler
(Nan, j'déconne xD ça n'aurait aucun intérêt ^^)



Spoiler

Epilogue.




   L'humaine se réveilla avec lenteur, émergeant avec difficulté.  Les derniers vestiges de son songe s'évanouissaient et lui donnaient une étrange impression de malaise. Elle était dans une chambre au décor assez simple. Les murs étaient d'un blanc cassé agréable. Au dessus du lit se trouvait un tableau représentant un vaisseau : Le SSV Normandy SR2. Les draps étaient en satin et doux sous ses doigts. La jeune femme était vêtue d'une simple nuisette ainsi que d'une culotte, toutes deux blanches et en satin. La sensation sur sa peau était loin d'être désagréable. Elle examina rapidement la pièce, ne se souvenant que vaguement des détails de son arrivée ici. Il y avait une table de nuit sur sa gauche, avec un vase contenant des roses rouges et blanches. Face au lit se trouvait une fenêtre quasiment opaque, ne laissant filtrer que peu de lumières. La jeune femme s'assit au bord du lit et se prit la tête entre les mains un long moment.
Pourquoi ?, fut la seule pensée qui traversa son esprit. Elle se leva et fit un bref mouvement devant la fenêtre, sans réellement s'en rendre compte. Le verre ondula légèrement et des images s'animèrent. Une femme se tenait à l'écran et parlait face à la caméra. Derrière elle, une foule était assemblée et faisait la fête. Des banderoles longeaient les bâtiments, des confettis volaient dans les airs. En bas de l'écran était inscrit la phrase suivante : Première commémoration de la victoire sur les Moissonneurs.
- Et maintenant, écoutons le discours fait par l'Amiral Hackett, il y a un an jour pour jour.
La journaliste disparut et l'image du vieil homme apparut. Il regardait la caméra d'un air solennel et se passa la langue sur les lèvres avant de prendre la parole.
- Chers compatriotes et alliés... La guerre est enfin finie. Elle fut douloureuse et coûteuse. Mais nous avons gagné. C'est grâce à notre alliance à tous, tous les peuples, que cette victoire fut possible. Nous ne devons jamais oublier ce qui s'est passé, ce que cette guerre nous a coûté et comment nous avons pu en finir. Car aucun d'entre nous n'aurait pu y parvenir seul. Les Moissonneurs ont tenté de nous diviser, de nous détruire de l'intérieur. Mais nous avons tenu. Les liens que nous avons tissé sont plus solides que tout. Et c'est ensemble que nous devons reconstruire et penser à l'avenir. Jamais nous n'oublierons ceux qui sont tombés pour que celui-ci soit possible. Des amis, des proches, de la famille... Tous ont combattus avec bravoure pour permettre à nos espèces de survivre et de bâtir le futur, libéré de l'oppression des Moissonneurs. Shepard était une de ces personnes. Cette femme s'est battue jusqu'au bout pour vaincre ces machines. Jamais elle n'a abandonnée, jamais elle n'a flanchée. Elle a toujours...
Mirlina éteignit la télévision en soupirant. La fenêtre s'éclaircit, laissant les rayons du soleil filtrer dans la pièce. De qui l'Amiral avait-il parlé ? D'elle ? Ou de quelqu'un d'autre ? Elle regarda ses mains comme pour la première fois. Elle fit jouer ses doigts, ferma le poing et le rouvrit. Les sensations étaient étranges, presque indescriptibles. Quelques souvenirs emplissaient son esprit, mais la plupart demeuraient noyés dans un brouillard sombre et noirâtre. Ils lui revenaient de temps à autres, par bribes : Un son, des odeurs, un visage ami, une caresse... Elle éprouvait des difficultés à se remémorer sa vie. Parfois, elle se voyait luttant contre des créatures de cauchemars, monstrueuses et difformes. D'autres fois, c'était en tant qu'entité. Elle se souvenait vaguement avoir eu un pouvoir immense, des capacités hors du commun. Mais elle n'arrivait pas à différencier le réel de l'imaginaire. Elle se massa doucement le front.
Pourquoi ?
La porte d'entrée s'ouvrit et une Asari pénétra dans la pièce. Elle vint se poster devant Shepard, un sourire plein de douceur sur les lèvres. La beauté de la créature frappa Mirlina et la dérouta un instant. Elle se sentit attirée.
- Liara. (Dit-elle doucement, après un instant d'hésitation.)
La jeune femme acquiesça.
- Mirlina...
Elle s'assit à coté d'elle et caressa sa main.
- Comment te sens-tu ?
- Je... Je ne sais pas...
- Ils voudraient te voir. D'accord ?
Mirlina opina sans conviction. Liara retourna à la porte et l'ouvrit. L'équipe de Shepard pénétra dans la pièce et ils s'installèrent autour de l'humaine en la dévisageant.




   Ils restèrent près de deux heures. Mirlina nota la gêne omniprésente ainsi que les regards échangés. Elle remarqua la façon dont Garrus se comportait envers Tali'Zorah, James envers Ashley... Liara les raccompagna dehors et échangea quelques mots avec eux.
- Merci d'être venus. ça compte pour moi. ça compte pour elle.
- Je ne sais pas trop, Liara. Elle semblait distante... Ailleurs. (Fit Garrus.)
Les autres opinèrent.
- Il lui faudra du temps. Mais j'ai espoir.
Le Turien haussa les épaules. L'Asari savait que la plupart d'entre eux n'approuvaient pas ce qu'elle avait fait. Notamment Ashley qui était farouchement contre. Mais cela lui était égal. Le groupe se sépara en silence. Liara retourna à l'intérieur et rejoignit Shepard. Elle s'installa à coté d'elle et prit sa main entre les siennes, l'embrassant doucement. L'humaine la dévisagea un long moment. Divers émotions passèrent sur son visage qui se crispa légèrement.
- Pourquoi ? (Demanda t-elle doucement après un moment.)
Liara la regarda sans comprendre.
- Pourquoi, quoi ?
L'humaine plongea son regard dans le sien.
- Pourquoi m'avoir ramenée ?
L'Asari se figea. Elle contempla le visage de son amante en silence, la douleur et la peine se lisant dans ses traits.
- Qu'aurais-je dû faire ? (Finit-elle par demander d'une voix gagnée par l'émotion.) Te laisser mourir ?
Mirlina baissa les yeux et regarda son corps.
- Je ne sais pas...  Je ne sais pas ce que je suis. (Elle déglutit.) Qui je suis.
- Tu es Mirlina Shepard, une humaine originaire de Mindoir, une franc tireuse N7. Et plus important encore, tu es la femme que j'aime.
- Suis-je réellement humaine ? (S'enquit l'humaine d'une petite voix.)
Liara opina et serra son amante contre elle avec tendresse.
- Tu l'es. (Lui assura t-elle d'une voix réconfortante.)
- Je ne retrouve pas les sensations que je connaissais. Je me sens...Bizarre.
Liara la regarda dans les yeux, dissimulant au mieux sa douleur.
- Tu dois laisser du temps au temps, mon amour.
Mirlina ne dit rien et contempla son amante, détaillant ses yeux, embués de larmes, ses traits d'où s'échappaient la tristesse, ses lèvres, si pleines et attirantes. Elle hésita un long moment avant de finalement déposer un timide baiser dessus. Liara le lui rendit avec tendresse, une main caressant ses cheveux, l'autre son bras. Le contact donna quelques frissons à l'humaine. Celle-ci sentit quelque chose bouger, se briser, au fond d'elle. Comme si une barrière venait de se détruire. Elle se rapprocha de Liara et toucha sa peau du bout des doigts. Son coeur accéléra et une douce chaleur envahit son être. Elle se fit plus entreprenante. Elle serra l'Asari avec force, collant son corps au sien. Elle goûta la douceur de ses lèvres, la tendresse de sa peau, la chaleur de son corps et s'en abreuva. Diverses émotions s'éveillèrent en elle. Elle s'autorisa à sourire.
- Je me sens mieux... (Dit-elle tout bas.)
- Je serais à tes cotés, à chaque instant. Jamais je ne t'abandonnerais. Peu importe le temps que ça mettras. (Promit l'Asari.) Je t'aime.
Mirlina la regarda un long moment sans rien dire ou faire. Elle ne savait pas réellement comment décrypter ce qui lui arrivait, les sensations qu'elle ressentait. C'était chaud, agréable et entêtant. Ce dont elle était sûre, c'est que ça lui plaisait, qu'elle voulait plus, que ce moment s'éternise. Elle sentait la vie se propager dans son être, via son coeur qui battait plus fort, son sang qui coulait rapidement dans ses veines, la chair de poule qui gagnait sa peau au contact de son amante, sa respiration qui s'accélérait... Elle se blottit de nouveau contre l'Asari, collant son corps contre le sien et déposa des baisers dans son cou. Elle la sentit frémir légèrement et pousser de très légers soupirs de plaisirs. Mirlina poursuivit son entreprise, laissant ses mains caresser les épaules puis le dos de son amante. Elle sentit son désir et son excitation croître.
- ça, j'aime... (Lâcha t-elle dans un souffle.)
Liara émit un petit rire au son cristallin qui ravit Mirlina. Elles échangèrent un baiser passionné.
- Je t'aime, Liara.
L'Asari sourit.
- C'est ça l'important. (Elle caressa le visage de l'humaine avec tendresse avant de reprendre.) Moi aussi, je t'aime.
Mirlina se redressa et se mit à genou sur le lit, une jambe de chaque coté de sa compagne. Elle colla son front contre le sien, laissant ses cheveux retomber pour caresser le visage de l'Asari. Puis, elle déposa de doux baisers sur ses joues et sur ses lèvres.
- Montre-moi. (Dit-elle dans un murmure.)
Liara dévisagea l'humaine avec curiosité, goûtant ses lèvres, laissant ses mains courir sur sa peau.
- Quoi ? (Demanda t-elle doucement.)
- Montre-moi... (Répéta l'humaine en l'embrassant.)
Elle se laissa glisser contre elle et les deux femmes s'allongèrent sur le lit où elles donnèrent libre cours à leur passion et leur amour.

J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass Effect 3, le Final : Projet Phénix.
« Réponse #100 le: 11 décembre 2012 à 11:09:29 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Non mais non pas maintenant je dois aller en cours!
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass Effect 3, le Final : Projet Phénix.
« Réponse #101 le: 11 décembre 2012 à 17:32:29 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Je sait pas quoi te dire Mirlina, c'est juste super, génial, excellent, enfin j'adore quoi. Si tu écrit d'autres chose alors prévient moi, j'ai hâte de te lire a nouveau  :D (d'ailleurs je crois bien que quand j'aurais un moment je relirais ta fic avec plaisir)
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass Effect 3, le Final : Projet Phénix.
« Réponse #102 le: 11 décembre 2012 à 17:39:24 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Et bah, un grand merci. Savoir que ça me plait me touche vraiment et m'encourage pour poursuivre mes efforts dans le monde de l'écriture :) (D'ailleurs, m'en vais reprendre l'écriture de mon roman  ;D)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass Effect 3, le Final : Projet Phénix.
« Réponse #103 le: 11 décembre 2012 à 22:13:48 »
 

kermitte1982

  • Coach littéraire et correctrice
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 239
    Messages
  • Réputation : 13/3
    • Voir le profil
    • Les 3C coaching, correction, conseils
Et bien je n'ai pas encore eu le temps de lire le chapitre 6, ni le 7 et encore moins le dernier. Par contre, les commentaires me font penser que je devrais apprécier. Donc, qd je pourrais, je te dirais ce que j'en pense. J'espère qu'il n'y a pas trop de fautes d'inattention, sinon ça va me prendre une plombe! ;D.
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass Effect 3, le Final : Projet Phénix.
« Réponse #104 le: 12 décembre 2012 à 08:52:41 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
J'suis particulièrement fier de l'épilogue.
Je trouve la toute fin du chapitre 6 un peu lourde et répétitive, mais l'épilogue... J'en suis vraiment fier là :)

Trailer ! xD
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook