Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
[Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.

Auteur (Lu 15735 fois)

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #105 le: 31 mai 2013 à 09:07:33 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Alors Mirli, ce dernier chapitre, c'est pour quand ?  ::)
J'avais omis de te féliciter pour celui-ci, voilà qui est fait  ;) , ça devient addictif tes fanfics  ;D , un de ces quatre je vais tout imprimer pour me faire un petit bouquin avec tes nouvelles...  :)
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #106 le: 31 mai 2013 à 11:22:46 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Euh, bah, c'est à dire que, comment dire ça, hum...

Je l'ai pas encore commencé :P Je suis sur mon roman actuellement ^^'
Mais il est prévu que je l'écrive dès la fin du chapitre de mon roman. (Et celui-ci est normalement bientôt fini. Normalement, je m'y met la semaine prochaine ;))
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #107 le: 31 mai 2013 à 20:49:58 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Euh, bah, c'est à dire que, comment dire ça, hum...

Je l'ai pas encore commencé :P Je suis sur mon roman actuellement ^^'
Mais il est prévu que je l'écrive dès la fin du chapitre de mon roman. (Et celui-ci est normalement bientôt fini. Normalement, je m'y met la semaine prochaine ;))

Pas de problème, prend le temps qu'il faut, c'était juste pour avoir quelques nouvelles, j'avais peur que tu sois  en panne d'inspiration et que tu ne donne pas suite ;)
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #108 le: 31 mai 2013 à 20:56:04 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Non non, ne t'inquiète pas, je ne laisserais pas l'histoire en plan ;)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #109 le: 19 juin 2013 à 00:43:53 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Certains l'attendaient, peut-être même avec impatience !

Déception, surprise (bonne ou mauvaise) ou euphorie, je vous laisse seuls juges. Sachez simplement que le moment est venu de connaître la vérité...

Bonne lecture.
L'épilogue arrivera dans les prochains jours.
Spoiler

Chapitre 10 : Histoires révélées.




   Le temps s'écoulait avec une lenteur affligeante. C'était toujours le cas quand on attendait. Itany essayait de ne pas montrer sa gêne, adossée contre un des murs de la Citadelle, face à la salle du conseil. Cela faisait maintenant plus de deux heures qu'elle faisait le pied e grue. Bien qu'à l'écart du reste de la station, la salle du conseil n'en était pas moins dans une aile ouverte au public. De ce fait, de nombreuses personnes issues de nombreuses espèces passaient devant Itany et toutes sans exception la dévisageaient avec surprise, intérêt, et parfois, frayeur. Rares étaient celles osant lui parler, plus rares encore celles connaissant le nom de sa race. L'Asari n'aimait pas être source d'autant d'attention. Alors elle baissait les yeux et patientait, comme le lui avait demandé Sil.
Oh, Kayla, comme j'aimerais que tu sois là, pensa-t-elle. Mais sa soeur était partie avec le capitaine Bagel afin de préparer au mieux l'armée. Itany quant à elle, avait accompagné Sil pour convaincre le conseil. Et au vu de l'attente, la jeune femme avait des doutes sur la réussite de l'entreprise.

- Nous ne pouvons déclencher une guerre sur la seule bonne foi d'une personne, fusse-t-elle la Haute Conseillère ! (Lança Jursin, le conseiller Zern.)
Certains approuvèrent d'un murmure, d'autres secouèrent la tête ou demeurèrent silencieux.
- Dois-je vous rappeler le rôle de la quatrième flotte et des hommes du capitaine Bagel et du Lieutenant Ginks ? Tous sont prêt à témoigner.
- S'agit-il du même Capitaine Bagel mit aux arrêts par le vice amiral Lardok ? Et ensuite libéré par le fameux Lieutenant Ginks ? Navré de vous le dire, mais leur témoignage ne peut être prit pour argent comptant, tant que cette affaire avec le vice amiral n'aura pas été réglée. (Répondit Jursin d'un ton suffisant.)
- Nous pourrions interroger Lardok. (Proposa Yuleng.)
- Vous désirez l'interroger ? (S'enquit Sil d'une voix sensuelle, dissimulant au mieux sa colère.) Mais à quel sujet ? Lui demander si le Capitaine Bagel mériterait d'être arrêté ? Si sa propre arrestation était justifiée ? Si l'opération de sauvetage de ma personne était une bonne idée ?
Quelques murmures nerveux s'élevèrent et le conseiller Zern se racla la gorge avant de baisser ses trois yeux vers le sol.
- D'après vos propos, Lardok serait un agent des Moissonneurs. (Continua Yuleng.)  Peut-être pourrait-il nous en dire plus à ce sujet. Après tout, c'est à Meran que vous devez l'information sur la prétendue traîtrise du vice amiral. Son témoignage ne devrait pas condamner un héros de la flotte sans qu'il ne puisse se défendre.
- Ce n'est qu'à sa mort que Meran a avoué la vérité.
- Sa vérité. (Corrigea Yuleng.) Il y a là matière à mensonge. Le vice amiral n'est peut-être pas un traître. Peut-être ses intentions n'étaient-elles simplement pas claires.
- Peut-être ne faisait-il qu'une retraite stratégique afin d'élaborer un plan de sauvetage ? (S'enquit Sil d'un ton aigre-doux.)
- Peut-être bien. (Dit-il sans animosité, loin de se laisser prendre au jeu.)
- Ne pas venir en aide à la Haute Conseillère est une trahison en soi ! (S'offusqua un conseiller Alran.)
- Certes. Mais nous n'avons pas toutes les données de cette affaire. (Reprit Jursin.) Et malgré tout mon respect, Haute Conseillère, je ne peux approuver une guerre sur de simples suppositions. Même si j'ai foi en vous, je ne peux donner crédit à vos propos seuls.
Sil plissa les yeux et dévisagea le conseiller un long moment. C'était dans ces moments là que l'Alran haïssait sa position et le pouvoir en place. Le jeu de la politique était fait de tromperie, de faux semblant et de comédie. Il puait le mensonge, le profit et l'intérêt. Et elle n'avait jamais eu de réel talent pour ces choses là. Sil était quelqu'un de direct, parfois véhémente, mais qui ne cachait jamais ses véritables intentions. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres comme une idée germait en elle.
- C'est évident. (Déclara-t-elle.)
- Qui plus est, vous êtes la Haute Conseillère.
- Ce n'est pas en tant que Haute Conseillère que je suis ici en ce jour. Mais bien en tant que citoyenne de la communauté galactique qui vient prévenir le conseil d'un danger.
Un vent de surprise frappa la salle tout entière. Les conseillers restèrent silencieux un long moment, dévisageant l'Alran avec des yeux ronds. Tous étaient depuis bien longtemps habitués à ce que Sil anime les débats ou tout du moins ne fasse l'arbitre. Qu'elle soit le lien indéfectible de ce conseil.
- Vous renoncez à votre titre ? (S'enquit le conseiller à sa gauche.)
Sil descendit de son siège pour se placer au centre de la pièce.
- Du tout. Mais en tant que Haute Conseillère, je ne peux présenter une requête à ce conseil sans qu'il n'y ait conflit d'intérêt. (Elle engloba la salle du regard, un petit sourire aux lèvres, satisfaite de l'effet de sa déclaration.) En ce jour, je ne suis qu'une simple citoyenne; et c'est à vous, conseillers, que je demande de l'aide. Pour protéger cette communauté à laquelle j'appartiens et que j'aime.
Les conseillers la regardèrent, indécis.
- J'estime que nous devrions tout de même interroger le vice amiral avant de prendre toute décision. (Déclara Jursin avec calme après un moment.)
- Soit, je me plierais à la volonté du conseil. Mais avant, j'ai quelqu'un à vous présenter. Une jeune femme qui saura vous expliquer la menace qui pèse sur nos épaules.
- Est-ce... Elle ? (S'enquit un conseiller dans un murmure.)
Sil acquiesça et se dirigea vers la porte. Elle aurait pu faire entrer Itany bien plus tôt et même la faire venir tout en demeurant Haute Conseillère de cette session. Mais la jeune Asari était un atout des plus précieux et l'Alran désirait avoir la pleine écoute du conseil. Les conseillers étaient encore sous le choc et peu sûrs d'eux. Aucun n'osait réellement prendre la parole ni même s'avancer, si peu habitués qu'ils étaient à prendre de vraies décisions par eux même. Et puis, Sil voulait protéger Itany. Non pas que la jeune femme en avait réellement besoin. Mais Sil se sentait responsable d'elle. Du moins essayait-elle de s'en convaincre afin d'oublier le regard pénétrant de la belle qui avait englouti le sien lors de leur première rencontre. Elle avait souhaité ardemment que ce moment s'éternise, de pouvoir se perdre dans cet océan bleu si attirant. Ses poils s'étaient hérissés et quelque chose avait vibré au fond d'elle, faisant renaître un sentiment qu'elle avait oublié, qu'elle n 'avait plus connu depuis des siècles : La résonance. Sil secoua imperceptiblement la tête pour chasser ses pensées comme sa main passait devant l'interface biométrique de la porte. Celle-ci coulissa, laissant apparaître un ange aux yeux de la Haute Conseillère.
- Itany. (Déclara-t-elle doucement.)
L'Asari leva timidement les yeux vers elle, les joues rosies.
- Maintenant ? (Lâcha-t-elle tout bas.)
Sil acquiesça et lui tendit la main. Itany la prit et pénétra dans la salle sans oser croiser le regard de l'Alran. Elle s'avança au centre de la pièce. Tous les regards étaient posés sur elle et les conseillers avaient arrêtés de respirer un instant.
- Une Asari... (Murmurèrent certains dans un souffle.)
Une lueur de désir traversa les yeux de quelques uns et Sil sentit un grondement naître au fond de sa gorge. Ses poils se hérissèrent et elle eut une furieuse envie de feuler. Mais elle s'en retint, ignorant la raison d'une telle montée de colère. Elle avait soudain très chaud.
- Itany Shepard T'Soni. (Annonça-t-elle d'une voix qui se voulait neutre.) Fille du Commandant Mirlina Shepard, Humaine et du Docteur Liara T'Soni, Asari.
Il y eut quelques secondes de flottements avant qu'un conseiller ne se racle la gorge.
- C'est pour nous un très grand honneur, Mademoiselle T'Soni.
Itany s'inclina respectueusement et timidement.
- Pour moi aussi, estimés conseillers.
- Je suis curieux. Quelle est votre histoire ? Comment avez-vous pu survivre et venir jusqu'à nous ?
- En réalité, c'est à mes parents que je dois d'être ici. Ils nous ont placés en hibernation suspendu, ma soeur et moi.
- Afin d'assurer votre survie ? Ils devaient tenir à vous.
- Afin de vous sauver également.
- Mais de quoi ?
Itany ouvrit le sac qu'elle tenait et en sortit un objet noir qu'elle déposa sur le sol. Elle activa ensuite son omni-tech, sous les regards curieux et médusés des conseillers qui ignoraient tout de cette technologie. Elle tapota sur l'interface virtuelle et lança le programme intitulé boîte noire. Un hologramme s'échappa de la petite boite au sol, aux traits d'une Asari nommée Liara T'Soni.
- Si vous m'entendez... (Commença l'enregistrement.)
Sil sentit son coeur se gonfler d'un mélange d'émotions diverses. La lumière de l'hologramme créait des reflets dansant dans la pièce qui firent étinceler la peau écailleuse d'Itany. L'Alran engloba la salle du regard et observa les conseillers. De nombreux sentiments se reflétaient dans leurs yeux parmi la peur, la curiosité, l'incompréhension... L'hologramme changea pour laisser place à divers plans, schémas, dessins et représentations, dont l'image d'une créature de métal dotée de nombreuses pattes à l'aspect effrayant. La voix de Liara continuait de résonner, d'un ton qui se voulait plus neutre. L'Asari expliquait ce qu'ils avaient vécu, les tactiques de l'ennemi, ce qu'ils avaient tenté pour les arrêter... Mais également comment tout avait fini.
Les conseillers écoutèrent attentivement ce message du passé, cette chance d'échapper à ce funeste destin. La détermination remplaça peu à peu la surprise et l'horreur dans leurs yeux. Et pour Sil, c'était l'espoir qui naissait...



   De nombreuses heures s'écoulèrent avant la fin de la réunion.  Les conseillers absorbèrent les informations mais refusèrent de prendre des risques. Avant de se lancer dans une guerre contre les synthétiques, ils leur fallaient en savoir plus. Aussi décidèrent-ils d'interroger le vice Amiral Lardok. La nouvelle de son suicide par auto mutilation jeta un vent glacial dans la salle et terrifia les conseillers. L'endoctrinement était peut-être une vérité après tout... Une décision fut prise : L'armée serait rassemblée, et envoyée à la frontière de l'espace Virs. Et un diplomate irait établir la discussion avec les synthétiques.
Pour Sil, il s'agissait là d'une décision sensée qui la satisfaisait. Aussi prit-elle congé, éloignant Itany du conseil qui ne put que la regarder partir en silence.
- Vous avez fait sensation, Itany. Je suis fière de vous.
- Je vous remercie, Haute Conseillère.
- Je vous en prie, appelez-moi Sil.
- Sil. (Dit Itany avec un sourire.) J'aime bien ce nom.
Les joues de l'Alran rosirent légèrement.
- Si vous me le permettez, j'ai une visite à faire.
- Oh, bien. Je vous laisse alors.
Itany se détourna mais Sil lui prit la main.
- Non, restez. Je pense que nous avons beaucoup à nous dire.
Un petit sourire se dessina sur le visage de l'Asari.
- Je le pense également.
Sil la conduisit à travers la Citadelle, se déplaçant avec aisance parmi la foule qui se retournait au passage d'Itany. L'Alran avançait avec une grâce animale, une démarche sensuelle et autoritaire qui attirait également nombre de regards. Malgré l'immensité de la station, elle ne marqua pas un instant d'hésitation, passant de rues en couloirs puis en coursives.
- L'aviez-vous déjà vu ? (S'enquit-elle après un moment.)
- La Citadelle ?
Sil opina.
- Uniquement via les images que partageait notre mère.
- Je suis désolée.
- Moi pas. Elle est encore plus merveilleuse en vrai.
Encore dix minutes de marche et Sil s'arrêta devant un immeuble dont elle inspecta longuement la porte sans oser la franchir.
- Attendez-moi ici. (Lâcha-t-elle après un moment.) Je ne serais pas longue.
Et elle pénétra dans le bâtiment. Sa démarche n'était plus si assurée comme elle montait les marches vers le cinquième étage. Quatre portes se trouvaient sur le palier et elle se dirigea vers l'une d'entre elle. Elle s'arrêta à deux pas et tendit la main vers la sonnette. Ses poils étaient légèrement hérissés, et de petits tremblements secouaient son bras. Elle le plaqua contre son torse et prit une profonde inspiration. Puis, elle sonna. Le temps sembla s'étirer à l'infini avant que la porte ne s'ouvre alors qu'en réalité, quelques secondes seulement s'étaient écoulées. Une Alran se tenait dans l'embrasure.
- Oui ?
Sil se passa la langue sur les babines, mal à l'aise.
- Bonjour, je me nomme Sil.
- Que puis-je pour vous ?
- Je viens... Vous donner des nouvelles de Vlavya. (Déclara-t-elle d'un ton vide.)
La locataire dévisagea Sil, le visage crispé.
- Que se passe-t-il ?
Les yeux de la Haute Conseillère s'embuèrent et elle lutta pour ravaler sa peine.
- Elle... Elle est morte.
- Quoi ?
- Tombée au champ d'honneur, pour me sauver la vie.
La femme secoua la tête en levant les mains.
- Vlavya n'était pas dans l'armée.
- Je sais. C'est pourquoi j'ai tenu à venir en personne vous l'annoncer.
- Pourquoi ? Où était-elle ? Que... (Elle déglutit.) Que lui est-il arrivé ?...
- Elle a sacrifié sa vie pour me sauver.
La colère et la tristesse déformèrent le visage de la locataire.
- Pourquoi vous ? Qui êtes-vous ?
- ça n'a pas d'importance.
- Si !
Sil la dévisagea un instant, honteuse.
- La Haute Conseillère.
Des larmes roulèrent sur les joues de l'Alran.
- Elle a toujours été trop héroïque... Je lui avais dit un jour que ça la perdrait...
- S'il vous faut quoi que ce soit, je vous aiderais. Vous avez ma parole.
La femme recula en secouant la tête.
- Vous n'avez rien de ce que je peux vouloir.
- Dites-moi.
- Je veux Vlavya.
Sil baissa les yeux, honteuse, et fixa un instant le ventre de son interlocutrice. Elle inclina la tête sur le coté et renifla l'air avec insistance, approchant son visage de la porte avant de se redresser d'un coup, les yeux écarquillés.
- Vous êtes enceinte !
L'intéressé opina, des larmes roulant sur ses joues.
- Je pourvoirais à vos besoins.
- Non. Laissez-moi. Laissez-moi seule.
Elle claqua la porte, laissant Sil seule sur le seuil, avec sa culpabilité. La Haute Conseillère leva la main, prête à insister, avant de la laisser retomber, consciente de la futilité de son action. Elle resta là durant de longues secondes, sans oser faire le moindre geste.
- Désolée... (Murmura-t-elle.)
Puis elle s'en retourna et quitta l'immeuble.





   Itany était accoudée sur la rambarde, le regard perdu dans l'immensité du présidium. Ses yeux passaient des baies vitrées, aux arbres et au lac. La lumière artificielle se reflétait sur le verre et sur la surface de l'eau, les faisant briller de milles éclats. Une très légère brise, créée par le système de ventilation, faisait danser les branches des arbres dont les feuilles ondulaient doucement. Un large sourire illuminait le visage de l'Asari. Elle ressentait le calme et la sérénité de ce lieu qui s'imprégnaient lentement en elle, lui offrant un sentiment d'appartenance qu'elle n'avait plus connu depuis la mort de son père. Itany avait la sensation d'être plus légère, libérée d'un fardeau dont elle n'avait jamais voulu. Pas encore en paix, mais plus tout à fait en guerre. Elle savait la naïveté de telles pensées. Rien n'était jamais acquis et le danger rôdait tout autour, guettant dans l'ombre. Les endoctrinés étaient déjà là, marionnettes au service d'une race de machines infiniment plus évoluées qui patientait dans des ténèbres insondables où la jeune femme craignait de se perdre.
- Aimez-vous la vue ? (S'enquit l'Alran d'une voix douce mais morne.)
La question ramena Itany à la réalité du moment.
- C'est magnifique. (Avoua-t-elle d'une voix émerveillée.)
- J'ai toujours aimé cet endroit. Le calme qui y règne m'aide à décompresser. Et je voulais le partager avec vous.
L'Asari sourit de plus belle. Elle se tourna vers Sil et son sourire s'évanouit peu à peu devant la mine défaite de l'Alran. Elle s'approcha d'elle et s'assit à ses cotés.
- Vous paraissez troublée depuis votre arrêt dans cet immeuble. Quelque chose ne va pas ?
Sil garda un instant le silence, le regard perdu dans le vague.
- J'ai une... dette. Gravée au fer rouge. Et je n'ai aucun moyen de m'en acquitter.
- Je ne comprend pas.
La Haute Conseillère poussa un petit soupir.
- Je dois la vie à quelqu'un. Elle s'appelait Vlavya et s'est sacrifiée pour m'aider. Et la personne que je suis allée voir était sa compagne.
- Elle doit être anéantie...
- Elle est enceinte. Et... Elle a refusé mon aide.
- Vous vous sentez coupable. (Affirma Itany.)
Sil coula son regard vers elle et le plongea au fond du sien.
- Non, je... (Elle opina.) Oui.
- Comment est-elle morte ?
- Assassinée d'une balle pour avoir essayé de me libérer...
- Mais vous n'êtes pas fautive.
- Vraiment ? En êtes-vous sûre ?
- Chacun d'entre nous est responsable de ses propres choix. Le seul fautif est celui qui a appuyé sur la gâchette.
L'ébauche d'un sourire de reconnaissance se dessina sur les lèvres de Sil.
- Merci, Itany.
- De quoi ?
- Votre présence. Vos mots réconfortant.
Les joues de l'Asari rosirent et elle détourna le regard, mal à l'aise.
- Je vous en prie.
- Vous faites preuve de beaucoup de sagesse.
- J'aime à le penser.
- Comment l'avez-vous acquise ?
- Grâce à mes parents. (Déclara-t-elle après un moment d'un ton nostalgique.) Ils m'ont enseigné la valeur de la vie, peu importe sa provenance. L'éthique, la morale... La faculté de réfléchir par soi même, de voir plus loin que soi... C'est à eux que je le dois.
- Ils doivent beaucoup vous manquer.
- Atrocement. (Déclara-t-elle doucement. Elle secoua la tête pour se changer les idées.) Mais je doute que vous m'ayez fait monter ici pour évoquer de vieux souvenirs.
Itany tourna son visage vers Sil d'un air espiègle. L'Alran la dévisagea longuement, savourant sa beauté, son charme, si innocent, si grand.
- A vrai dire, c'est exactement pour ça. J'aimerais en savoir plus sur vous.
- Je crois que vous en connaissez déjà beaucoup.
- Pas tant que ça. Vous avez surtout parlé du combat de vos parents et de l'héritage qu'ils vous ont laissé et que vous nous avez transmit.
- Alors que voudriez-vous savoir ?
- Je veux mieux vous connaître. Votre passé, des événements, des expériences qui vous sont propres.
- Pourquoi ?
- Parce que je désire tout connaître de vous.
- Vous voulez savoir si vous pouvez me faire confiance ?
- Non. ça, je le sais déjà. Je le sens.
- Alors, que voulez-vous ? (Demanda la jeune femme avec douceur.)
Sil ne répondit rien et baissa les yeux, ne sachant que dire, que faire. Diverses émotions bataillaient en elle, et l'Alran ne parvenait plus à comprendre ce qu'elle éprouvait, à savoir ce qu'elle voulait. Itany eut une petite moue attristée qu'elle dissimula bien vite.
- Bon, d'accord. (Annonça l'Asari après un instant.) Je vous dirais ce que vous voulez savoir. Mais à une condition.
- Laquelle ? (S'enquit Sil.)
- Que vous me parliez de vous.
- Et que voulez-vous savoir ?
- Tout.



   Sil resta silencieuse un long moment, plongée dans ses pensées. Elle réfléchissait à sa vie, aux expériences qu'elle avait vécu, et à la façon dont elle pourrait les expliquer au mieux. Elle changea de position mais peu satisfaite, reprit la précédente et plongea son regard dans celui d'Itany.
- Ce n'est pas facile.
- Je sais.
Sil inspira profondément.
- Connaissez-vous les Yaghs ?
- De nom. De réputation. (Un petit sourire se dessina sur son visage.) Mes parents ont eu affaire à l'un d'entre eux. Ce combat leur a permit de se retrouver, de s'unir de nouveau.
- Les Yaghs étaient déjà une menace à votre époque ?
- Oh, non. C'était une race primitive, de ce que j'en sais. Isolée sur leur monde. Belliqueuse et dangereuse d'après ma mère.
Sil opina et se lécha les babines, manifestement stressée.
- Ils n'ont pas tellement changés. Mais ils ne sont plus du tout primitif.
- Vous semblez avoir un passif excessivement lourd avec eux.
L'Alran opina à nouveau, le coeur lourd.
- Mais je ne suis pas sûre de vouloir en parler...
Elle allait se lever quand la main d'Itany se posa sur la sienne avant de la presser doucement. Leurs regards se croisèrent et Sil sentit toute volonté de fuir s'évaporer. Elle resta un long moment ainsi, les yeux plongés au fond de ceux de l'Asari, perdue dans une immensité bleutée réconfortante et chaleureuse.
- S'il vous plait. (Murmura Itany avec douceur.)  Parlez-moi.
Sil poussa un long soupir et se réinstalla, vaincue.
- C'était il y a de nombreux siècles, avant ma naissance. Notre peuple venait de découvrir des ruines sur une planète proche. Le savoir qu'elles renfermaient lui donna accès au vol hyperspatiale via l'ézo et les relais, la manière de les utiliser. Comme bien d'autres races avant nous...
" Grâce à ces connaissances, mon peuple voyagea dans la galaxie, colonisant de nombreux mondes les uns après les autres sans jamais rencontré âme qui vive en dehors de la faune et de la flore. Les Alrans finirent même par croire être seuls dans l'univers. Leur démographie explosa, leur nombre passant de quelques millions à plusieurs milliards. Ils découvrirent d'autres ruines au fil du temps, qui leur apportèrent de nouvelles connaissances ainsi qu'une meilleure compréhension de la galaxie qui les entourait. Et un jour, sur une planète d'un système proche, ils tombèrent sur les restes d'une civilisation... Récente. Moins de trois siècles séparaient les deux peuples. Mais ce monde n'était plus qu'un vaste champ de ruines. Autrefois prospère et empli de vie, il n'était plus que plaines arides, montagnes écorchées et mers asséchées. L'ombre de la mort planait partout. Ils fouillèrent les ruines et trouvèrent des cadavres en partie recouvert par le temps. Et qui appartenaient à deux races distinctes. Ils en déduisirent qu'une immense bataille avait eu lieu. Une lutte acharnée qui se soldat par une victoire par éradication. (Elle plongea son regard dans celui d'Itany.) Notre plus grand ennemi, dont nous ignorions encore tout, était déjà là. Parmi les squelettes, nous avons trouvé sa trace : Les Yahgs. Cette race était la plus évoluée de la galaxie et également la plus redoutable.
"Notre race a continué d'explorer les systèmes, allant de plus en plus loin. Jusqu'au jour où ils nous sont tombés dessus. Il n'y eut aucune sommation. Pas de revendication ou de tentatives de négociation... Juste une attaque brutale et dévastatrice qui laissa notre race exsangue. En l'espace de quelques jours, notre monde était à feu et à sang, les morts se comptaient par millions. J'ai vu ma mère et mon père mourir sous mes yeux.
Itany déglutit, le dégoût et la tristesse marquant ses traits.
- Quel âge aviez-vous ?
- Cinq ans.
- Je suis désolée.
Sil n'en tint pas compte et reprit son récit d'une voix monocorde.
- Nous étions presque anéantis quand les Yahgs ont proposé une solution au conflit. La soumission ou l'éradication. Mon peuple se souvenait des ruines découvertes et savait que la menace était réelle. Nous avons donc préféré la soumission à l'oubli. Les Yahgs nous ont déporté sur des planètes qui avaient besoin de main d'oeuvre. Pour en obtenir davantage et prévenir tous risques, ils attaquèrent nos colonies. Ils avaient bâti un immense empire basé sur la barbarie et ils en étaient les seuls maîtres. Notre race était la dernière trouvaille de ces esclavagistes. Il y en avait beaucoup d'autres. Une véritable société cosmopolite... Mais une société d'esclave. Certaines races servaient les Yahgs depuis les tout début de leur empire.
" Les années passèrent et notre taux de natalité explosa. La flamme de la liberté nous habitait toujours mais nous nous faisions petit à petit à cette vie. Nous nous accoutumions malgré la haine des Yahgs à notre égard. Ils nous détestaient plus que les autres. Probablement à cause des rebelles qui continuaient de sévir aux frontières de l'espace connu et qui menaient des raids éclairs coûteux pour nos maîtres. Moi, j'avais oublié la saveur de la liberté, le goût du libre arbitre. Je suis tombée amoureuse. J'ai connu la résonance et me suis unie à lui. Puis, j'ai porté sa descendance.
Un petit sourire de nostalgie se forma sur ses lèvres avant de disparaître, laissant place à la colère, à la haine. Elle fronça le nez et retroussa ses babines comme un grondement naissait au fond de sa gorge. 
- Nous étions nombreuses à être enceinte. (Reprit-elle d'une voix plus dure.) Notre nombre ne cessait de grandir, dépassant les autres races, et menaçant la suprématie des Yahgs. Ils nous craignaient... Je m'en souviens comme si c'était hier. Au petit matin, les Yahgs ont débarqué. Ils ont emmené les hommes et les enfants. Et ils les tuèrent devant nous. Moins d'un quart survécu. Ceux-ci furent déportés loin de nous et jamais nous ne les revîmes. (Elle marqua une pause, le temps de reprendre son souffle.) Mais les Yahgs n'en avaient pas fini avec nous. Peu après, ils lâchèrent un agent chimique sur notre camp, destinés à... A nous rendre impropre à la reproduction.
- Et... Votre enfant ?
Des larmes roulèrent sur les joues de Sil.
- L'agent chimique a tué de nombreuses portées dans le ventre de leur mère. On a dû m'opérer pour me permettre de survivre.
Itany plaça ses mains devant sa bouche, horrifiée, les yeux embués de larmes.
- Le vent de la rébellion souffla chez les miens. Les Yahgs avaient voulu faire de nous un exemple, prouver leur puissance. Ils n'avaient fait que nous donner une raison de nous battre. Au fil du temps, la rage continua de croître et nombre d'entre nous réussirent à s'enfuir pour rejoindre les rebelles. Notre volonté toucha peu à peu les autres peuples et un plan commença à se former. Un jour, un couple de femelles Alrans nous annonça la nouvelle : Elles attendaient un heureux événement. Notre corps avait changé, s'était transformé pour s'adapter et contrer les effets de l'agent chimique, ouvrant la voie à de nouvelles possibilités : L'union entre femme.
" C'était le signe qui termina de rallier les races. Il s'agissait d'un espoir.  Tout pouvait être vaincu. Alors, la rébellion éclata. Tous les peuples se soulevèrent et frappèrent les Yahgs partout en même temps. Nous enfonçâmes leurs rangs, les prenant totalement au dépourvu. Ils perdirent de nombreuses planètes en peu de temps. Puis, ils ripostèrent. La guerre s'éternisa alors et le nombre de vie perdue ne cessa d'augmenter. Après plus de deux siècles de batailles sanglantes, notre alliance parvint à les repousser sur leur monde d'origine. Et à obtenir la victoire. Durant cette guerre, les Yahgs usèrent de nombreux moyens pour tenter de nous anéantir, commettants d'innombrables atrocités. Les races, autrefois soumises, formèrent alors le conseil pour diriger la galaxie vers un avenir commun, loin de la tyrannie des Yahgs, parées à prévenir tout risque.
- Et ils vous ont nommé Haute Conseillère à ce moment là ?
Sil secoua la tête.
- Non. J'étais une des chef de la résistance, mais j'étais avant tout un soldat. Je suis devenue commandant en second des armées.  Mais notre répit fut de courte durée. Moins d'un siècle après notre victoire, une armée de machines nommée les Virs attaqua l'espace concilien. Il s'agissait de créations des Yahgs, une nouvelle tentative pour nous éradiquer et reprendre le pouvoir. Certainement en construction depuis la rébellion voir avant et dissimulée à notre regard. Au début, nous pensions qu'il ne s'agissait que de simples drones de combat, tout comme les Yahgs. Peut-être n'étaient-ils que cela, à l'époque... Mais rapidement, nous avons découvert qu'il s'agissait d'IA en plein développement, capable de réfléchir, de s'adapter. Ils finirent par se retourner contre leurs créateurs et décidèrent d'éradiquer les organiques. Près de dix ans s'écoulèrent avant que l'équivalent d'un de leur diplomate ne vienne à nous. Les Virs demandèrent une trêve et le simple contrôle d'un système. Le conseil le leur accorda et la trêve fut conclue. Lassée de la guerre et des combats, je me suis retirée de l'armée et une place me fut offerte au conseil. Et après quelques années, à la mort du Haut Conseiller précédent, je fus élue à sa place. En grande partie grâce au soutien de mes anciens compagnons d'armes.
Itany posa une main compatissante sur celles de Sil.
- Je comprend mieux votre haine des Yahgs.
Sil plongea son regard embué de larmes dans celui de l'Asari.
- Ils ont détruit énormément de vie, plongés la galaxie dans les ténèbres et la mort... Je sais qu'il est nécessaire de faire des compromis pour avancer... Mais j'ignore si je serais capable de leur pardonner un jour.
Itany secoua la tête avec douceur.
- Non, pas leur pardonner. Travailler avec eux. Pour le bien de la galaxie.
Sil ne répondit rien et finit par se lever.
- Je sais que c'est dur. A votre place, j'ignore si j'en serais capable...
- Je vais y réfléchir.
- Je comprend. (Déclara Itany.) Vous partez ?
- Il se fait tard.
- Vous ne vouliez pas en savoir plus sur moi ?
- Demain.
- D'accord.
Sil lui tendit la main et l'aida à se relever.
- Venez. Je vous invite à dîner.
Itany hésita une seconde.
- Avec plaisir. (Finit-elle par dire.)
Elles s'éloignèrent en silence.



   L'Asari contemplait la Citadelle à travers la baie vitrée de la chambre, silencieuse et pensive. Malgré l'heure avancée et l'illusion de la nuit, les rues étaient encore bondées de monde, allant et venant dans tous les sens. Ces images lui rappelaient les souvenirs que sa mère avait partagé avec elle, d'une vie si éloignée et perdue à jamais. D'un vie où ses parents avaient hérités d'un appartement et avaient ainsi pu profiter d'un court répit avant la fin tragique de la guerre. Un léger courant d'air provoqué par la climatisation donna des frissons à la jeune femme qui resserra sur son corps la veste légèrement trop grande qui la couvrait. Le vêtement s'arrêtait à mi cuisse, laissant le bas de son corps à nu.
Itany se détourna finalement et sursauta.
- Je ne voulais pas vous effrayer. (Déclara la femme avec douceur.)
- Non, ce n'est rien. (Répondit l'Asari avec un petit sourire.) Que faites-vous ?
- Je vous observe.
- Vous êtes là depuis longtemps ?
- Pas assez à mon goût.
Itany détourna le regard, toute rouge.
- Cette veste vous va bien.
- J'espère que ça ne vous dérange pas que je la porte. (S'enquit l'Asari d'une petite voix, un sourire malicieux sur les lèvres.)
- Elle vous va mieux qu'à moi.
Itany redevint tout à coup sérieuse.
- Qu'est-ce que signifiait cette nuit ?
- Signifie-t-elle quelque chose pour vous ? (S'enquit la femme, plongeant son regard dans celui de l'Asari.)
Itany baissa les yeux.
- Chez les miennes, l'acte sexuel est... (Elle prit un instant pour choisir le mieux possible ses mots et poursuivit d'un ton qui se voulait neutre.) Pour ainsi dire, superflu. Mais se lier à quelqu'un est vraiment très intime.
- C'est à vous de décider, Itany. Quel sens désirez-vous donner à cette nuit ? Qu'a-t-elle représentée pour vous ?
La jeune femme regarda de nouveau par la fenêtre, ignorant quoi penser.

" Le lieu était calme et paisible. Les discussions des autres clients n'étaient pas réellement dérangeantes et les serveurs faisaient preuve de rigueur et de politesse. Les plats étaient dans l'ensemble assez bon bien que certains donnèrent des nausées à l'Asari, peu habituée à ce genre de mets. Le vin montait à la tête alors que la soirée touchait à sa fin. Sil se leva pour aller régler la note, disparaissant parmi les tables pour un temps. Itany se posait des questions, ne sachant pas réellement quoi penser de cette soirée. Celle-ci avait été loin d'être désagréable, on pouvait même dire qu'elle avait beaucoup plu à la jeune femme. Mais depuis les confidences qu'elle avait faite, Sil s'était montrée distante et triste. Itany pouvait le comprendre. Les souvenirs évoqués par l'Alran étaient des plus douloureux et l'Asari se demandait comment elle avait pu tenir. A sa place, elle aurait certainement perdu la raison ou l'espoir. Peut-être bien les deux.
Une main se posa sur son épaule, la sortant de ses pensées.
- Vous êtes prête ?
Itany acquiesça et se leva. Les deux femmes quittèrent le restaurant et marchèrent en silence en direction de l'hôtel où séjournait l'Asari.
- Le repas vous a plu ? (S'enquit Sil après un moment.)
- C'était spécial. Mais oui. Merci.
- Je vous en prie.
Le silence retomba.
- Je ne voulais pas vous blesser. (Murmura finalement Itany.)
- Ne vous inquiétez pas. ça passera. Et puis, demain, c'est à votre tour de vous confier. (Lança Sil avec amusement.)
Itany inspira profondément.
- Vous m'avez l'air impatiente.
- Oh oui. Je veux tout connaître de vous !
L'Asari émit un petit rire qui ravit la Haute Conseillère. Elles arrivèrent devant l'hôtel et Itany monta les marches jusqu'à la porte.
- Merci pour cette soirée.
Sil l'a rejoignit.
- Itany, je voulais vous dire... Je vous l'offrirai.
- Quoi donc ?
- Le futur. Celui sans guerre. Je ne serais jamais assez reconnaissante à vos parents pour la chance qu'ils nous ont donné. Et je respecterais leur volonté.
- Leur souhait était qu'au moins un cycle parvienne à les vaincre.
- Ils nous ont donné des choses précieuses pour y parvenir.
Itany sourit.
- Oui. Les nombreuses informations qu'ils ont réunit.
- Et vous.
La Haute Conseillère déposa un baiser sur la joue de l'Asari, juste au coin de ses lèvres.
- Passez une bonne nuit, Itany.
Et elle s'en alla, laissant la jeune femme seule et sous le coup de la surprise. Celle-ci resta sans bouger un long moment, les yeux fixés sur la silhouette fine et élancée qui s'éloignait de sa démarche gracieuse et envoûtante jusqu'à disparaître parmi la foule. Itany se détourna alors et posa sa main sur la porte de l'hôtel mais ne la poussa pas. Ses pensées se tournèrent vers la Haute Conseillère et ce baiser non avoué. Elle n'avait pas osé bouger, faire le moindre signe, mais au fond d'elle, l'Asari aurait voulu que l'Alran ose l'embrasser. Elle trouvait celle-ci très belle mais surtout mystérieuse et envoûtante. Son coeur accélérait ses battements en sa présence et elle sentait la chaleur lui monter aux joues. Itany repensa à sa mère et aux conseils qu'elle lui avait prodigué ainsi qu'à l'histoire de la première nuit avec son père. Comment Liara s'était offerte à l'humaine, mise à nue devant elle pour finalement s'unir dans un amour profond et réciproque. Et elle se demandait si la Haute Conseillère pensait à elle, éprouvait un quelconque intérêt envers sa personne, ou si c'était elle qui se faisait des films. Itany ouvrit la porte... Et s'enfuit en courant sur les traces de Sil. Elle slaloma entre les passants qui la dévisagèrent avec insistance sans s'arrêter et rattrapa finalement l'Alran après quelques minutes alors que celle-ci pénétrait dans son immeuble. Itany passa la porte avant qu'elle ne se referme, déboulant devant Sil qui la regarda d'un air hébété.
- Itany, quelque chose ne va pas ?
Le souffle court, l'Asari demeura silencieuse un instant, soudain honteuse et perdue.
- Oui... Non... Je...
- Que vous arrive-t-il ?
Itany patienta quelques secondes sous le regard inquiet de Sil. Constatant que celle-ci ne faisait aucun geste, elle secoua la tête et se détourna pour repartir quand la main de l'Alran se posa sur son bras pour la retenir. Sil attira Itany vers elle et hésita un instant, à peine une demi seconde, avant de poser ses lèvres contre les siennes pour lui offrir un baiser. Elles restèrent dans le hall de l'immeuble à se regarder sans rien dire, aucune des deux ne sachant comment réagir. Sil ne savait pas quoi faire et s'en voulait d'être si infantile. Quant à Itany, elle n'attendait qu'une chose, que la Haute Conseillère se montre plus audacieuse. Mais l'instant était semble-t-il passé. Sil desserra ses doigts et recula d'un pas. Elle ne dit pas un mot et ferma les yeux avant de se détourner. Itany ne sut comment réagir. Elle compta les pas de Sil qui l'éloignaient d'elle : Un, deux, trois... Elle se sentait lourde, comme figée et incapable de réagir. Le doute s'empara d'elle en même temps que la peur. Que faisait-elle ici ? Était-elle devenu folle ? Devait-elle partir ? Oublier ?
- Sil, attendez... (Lança-t-elle à mi voix.)
L'Alran s'arrêta au milieu d'une marche et fit volte-face. Itany était déjà sur elle, sautant dans ses bras, collant ses lèvres aux siennes dans un baiser passionné. Sil le lui rendit, son désir et son coeur battant à l'unisson de ceux de l'Asari. Elles s'embrassèrent avec fougue, avec ardeur et montèrent jusqu'à la chambre de l'Alran pour donner libre cours à leurs envies."

- Un abandon... Un commencement... (Finit par répondre Itany.)
Sil s'approcha et posa un doigt sous le menton de l'Asari, l'amenant à tourner son visage vers elle.
- Un début ? (Proposa-t-elle.)
- Oui.
- Et voyez-vous la fin arriver à l'horizon ?
- Vous oui ? (Demanda Itany avec inquiétude.)
- Non.
Itany ne répondit rien et se blottit dans les bras de l'Alran, profitant de la chaleur de son corps, de la douceur de ses poils, de la tendresse de cette étreinte.




   Toute tentative de négociation avec les Virs était semble-t-il vouée à l'échec. La nouvelle de la mort du diplomate offusqua et effraya les conseillers qui décidèrent à contrecoeur de mener une guerre qui s'étala sur de nombreux mois. D'attaques en attaques, les forces conciliennes repoussèrent les synthétiques au coeur même de leur système avant de porter le coup final après d'âpres batailles acharnées. Pas à un seul moment, les Virs n'essayèrent de négocier ou d'obtenir une trêve. Il n'y eut que la guerre et l'anéantissement.
- Il y a encore beaucoup à faire. Le Creuset, les Veilleurs, les armes électromagnétiques, le contrôle des relais, les...
Sil embrassa Itany, prenant l'Asari par surprise et étouffant son monologue inquiet.
- Qu'est-ce qui te prend ? (Demanda-t-elle après quelques secondes, toujours sous le choc.)
- Tu t'inquiètes trop.
- Toi, pas assez. Ces monstres m'ont déjà privé de tout ce que j'avais.
- Je sais.
- Je refuse que ça recommence.
- Itany. On fait le maximum, d'accord ?
L'Asari se laissa tomber sur le canapé d'un air las.
- J'ai peur, Sil... (Déclara Itany, les yeux embués de larmes.) Kayla est partie dans l'armée, elle met sa vie en danger constamment. Et toi, tu es la Haute Conseillère. La cible de nombreux attentats des endoctrinés depuis...
- Que j'ai tendu la main aux Yahgs. (Compléta Sil avec douceur.)
Itany secoua la tête.
- Depuis que je suis dans ta vie. (Dit-elle d'une voix brisée.)
- Ne dis pas ça. Jamais.
- N'est-ce pas la vérité ?
- Non. Et quand bien même ce serait vrai, tu es ce qu'il m'est arrivé de mieux.
Itany ne répondit rien et se blottit dans les bras de sa compagne, fermant les yeux, le monde réduit à leurs deux seules personnes.
- Tu sais quel jour on est ? (S'enquit Sil d'un air malicieux.)
Itany réfléchit une seconde avant de secouer la tête.
- J'ai perdu le compte.
- Moi pas. C'est ton anniversaire.
- Tu y as pensé. ça me fait plaisir.
- Et ce n'est pas tout.
Sil quitta la pièce et revint avec un paquet qu'elle tendit à l'Asari.
- Joyeux Anniversaire.
Itany observa l'objet sans oser le prendre. Le papier était vieillit par le temps et déchiré par endroit. Des mots étaient inscrit dessus, que la jeune femme ne connaissait que trop bien, réminiscence d'un réveil brutal et terrifiant.
- Je sais, il n'est pas de moi. (Déclara Sil avec amusement.)
Itany prit le paquet entre ses doigts et en caressa la surface sans le déballer. Tant de souvenirs lui remontaient en mémoire. Elle lut une nouvelle fois les mots inscrits : Pour mes filles adorées. Quand vous serez prêtes. C'était là l'écriture de son père.
- Il est temps, mon amour.
- C'est aussi à Kayla. (Se plaignit l'Asari.)
Sil lui releva la tête, l'amenant à plonger son regard dans le sien.
- Ouvre-le. (Murmura-t-elle.)
Itany coula son regard sur le paquet et après une nouvelle seconde d'hésitation, s'exécuta. Elle détacha la ficelle fermant le cadeau et fit glisser ses doigts sous les bords pour les repousser avec douceur et épargner le papier, dévoilant un coffret. La jeune femme sentit les battements de son coeur accélérer et ouvrit la boîte. A l'intérieur, simplement posé sur du satin, se trouvait un objet qu'Itany pensait ne jamais revoir. C'était une sorte de rectangle vert, parcourut d'un trait sur ses deux faces. Une carte était en partie dissimulée sur le coté et elle l'attrapa d'un geste fébrile. Sil observa la scène en silence, faisant fi de sa curiosité.
- Parce que les souvenirs sont ce qu'il y a de plus précieux après l'amour. (Lut-elle d'une voix gagnée par l'émotion.) Votre père, qui vous aime, aujourd'hui et à jamais.
Une larme roula sur la joue de la jeune femme. Elle approcha ses doigts de l'objet mais arrêta son geste, terrifiée à l'idée de le toucher.
- Qu'est-ce que c'est ? (S'enquit Sil avec douceur.)
- Un totem de mémoire. (Murmura Itany après un instant.)
- Tu veux que je te laisse seule ?
- Non. Reste avec moi.
Sil opina et Itany inspira profondément. Elle prit délicatement le totem entre ses mains puis apposa ses doigts sur une face en fermant les yeux et en étendant son esprit. Un courant électrique traversa son corps et lui arracha un gémissement de surprise. Et tout devint noir.

Quand elle rouvrit les yeux, elle se trouvait dans une chambre de taille moyenne, aménagée simplement, avec deux lits en son centre. Une petite fille se tenait là, jetant des regards inquiets autour d'elle.
- Papa ? (Appela-t-elle.)
Elle continua de regarder autour d'elle. Un objet s'envola et traversa soudain la pièce avant de rebondir contre le crâne de l'enfant. Elle poussa un gémissement de surprise et de peur. La petite balle retomba au sol avec un bruit mou et l'aura bleue qui la recouvrait se dissipa.
- Je sais que tu es là ! (Lâcha-t-elle avant de se diriger vers son armoire qu'elle ouvrit à la volée.) Trouvé !
La joie laissa vite place à la déception comme le placard était vide. Une ombre recouvrit la petite fille et quelque chose la souleva de sol. Elle poussa un hurlement avant d'être lâchée sur le lit. Quelqu'un lui tomba dessus et ses mains glissèrent sur les flancs de l'Asari... Pour la chatouiller.
- Non ! Non ! C'est pas juste ! (Hurla la petite fille en se tordant dans tous les sens, riant à en perdre le souffle, les larmes aux yeux.) Arrête papa !
Mirlina poursuivit encore un peu avant de laisser sa fille respirer, un large sourire aux lèvres.
- C'est pas du jeu ! Tu triches ! (Lança Itany sur un ton faussement vexé.)
- Ah oui ? (Fit Mirlina en agitant ses doigts.)
Itany se tordit de nouveau dans tous les sens en riant aux éclats.
- Abandonne, tu as perdu ! (Fanfaronna Mirlina tout en continuant.)
- Jamais ! Jamais ! (Hurlait Itany entre deux éclats de rire.)
- Alors je vais devoir passer à la vitesse supérieure !
Quelque chose sauta sur le dos de Mirlina qui, surprise, releva les mains.
- Que ?...
Itany en profita pour se relever et sauta sur son père avant de la chatouiller.
- Oh non ! Seule contre deux petite filles ! Je ne fais pas le poids ! (S'exclama Mirlina en tombant à la renverser, ses deux filles en train de la chatouiller.)
- Dis que tu abandonnes !
- J'abandonne ! J'abandonne !
Kayla et Itany éclatèrent de joies.
- On a gagné !
- Ouiiii !
- De vraies petites amazones. (Lâcha Mirlina d'un ton malicieux.)
Elles rirent et se blottirent dans ses bras. De longues secondes s'écoulèrent dans le silence, chacune reprenant son souffle.
- Je t'aime, Papa. (Finit par souffler Itany.)
- Et moi aussi. (Renchérit Kayla.)
Mirlina les serra un peu plus fort contre elle et déposa un baiser sur leur front.
- Moi aussi, je vous aime, mes chéries.
- Et moi alors ? (S'enquit une voix.)
Mirlina se redressa et lança son regard vers l'entrée de la chambre. Là, dans l'embrasure de la porte, se tenait Liara qui contemplait sa famille d'un air espiègle.
- Hum. ça, il faut voir. On l'aime aussi, les filles ?
- Ouiiii ! (S'écrièrent-elles en choeur en courant vers Liara.)
L'Asari se mit à genou et prit ses filles dans ses bras. Elle les serra fort et les embrassa. Puis, elle reporta son attention sur son amante. Celle-ci franchit la distance les séparant et la regarda avec amour.
- Je dois dire que je suis d'accord avec elles.
- Ah oui ? (S'enquit Liara d'un air coquin.)
- Je vous aime, Docteur Liara T'Soni.
L'intéressée éclata de rire et les deux femmes s'embrassèrent.

Le souvenir s'évanouit, rapidement remplacé par un autre, puis un autre et encore un autre. Ils défilèrent comme les années. Il s'agissait des plus beaux souvenirs de Mirlina, les plus grands instants de bonheur qu'elle avait partagé avec sa famille. Itany les vécut à nouveau avec plaisir, touchée par tant d'amour, de douceur et de beauté.  Son amour pour ses parents croissait de seconde en seconde et le manque s'était volatilisé, pour un instant du moins. Elle contempla chaque scène avec joie et patience avant de finalement retourner à la réalité.
Sil était auprès d'elle, une main posée sur la sienne, le visage crispé par l'inquiétude.
- Itany ?
La jeune femme rouvrit les yeux et les posa sur sa compagne, un sourire de plénitude illuminant son visage.
- Tout va bien. (Déclara-t-elle.)
- Que c'est-il passé ?
- J'ai revécu une partie de mon enfance.
Sil caressa le visage de son amante.
- Tu sembles... épanouie.
- Je le suis. Merci, mon amour.
Sil sourit et déposa un baiser sur les lèvres d'Itany au moment où son virtech bipa. Elle recula à contrecoeur et l'activa.
- Haute Conseillère Sil ? (S'enquit une voix.)
- Oui ?
- La phase une est terminée.
- Bien. Lancez la seconde et partez.
- A vos ordres.
Le virtech se désactiva et Sil se tourna vers l'Asari.
- La Citadelle est évacuée. (Déclara-t-elle.)
- C'est à nous de jouer ?
Elle opina.
- Alors, il n'y a pas un instant à perdre.
Sil se détourna pour rejoindre la chambre et Itany la suivit. Elle posa une main sur son avant bras et l'invita à se retourner.
- Merci, Sil. Pour tout.
- Le meilleur est à venir.
- Ah oui ? (Demanda Itany avec amusement.)
- Un avenir. Sans les Moissonneurs.




   De nombreux mois s'écoulèrent avant qu'une activité étrange des relais ne soit recensée. De nouvelles tentatives d'attentats des endoctrinés eurent lieu mais toutes furent des échecs. Et quand les Moissonneurs débarquèrent, les organiques étaient tous prêt. La bataille s'engagea, illuminant les cieux au travers d'un concert d'explosions. Un combat rude dans lequel les machines avaient semble-t-il l'avantage. Les organiques utilisèrent les canons électromagnétiques et bondirent de relais en relais pour attirer les Moissonneurs et limiter les pertes. Les imposantes machines se jetaient dans la bataille sans peur, persuadée de n'avoir rien à craindre, de pouvoir survivre à tout.
Les heures s'engrenaient et tout le monde, du commandant de bord aux canonniers en passant par les pilotes, les techniciens et les ingénieurs les comptaient. Et quand le compte à rebours arriva finalement à son terme, le relais le plus proche s'activa. Ses anneaux se mirent à tourner dans le sens inverse de leur rotation à une vitesse improbable. Un éclat lumineux de forte intensité s'en échappa et traversa l'espace en ondulant, englobant chaque vaisseau, chaque être. Alors les canons se turent comme la bataille cessait...


J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #110 le: 19 juin 2013 à 18:56:51 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Ben pour du chapitre ces un sacré chapitre mais pas ennuyeux a lire félicitation Mirli.
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #111 le: 19 juin 2013 à 22:28:18 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Merci :)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #112 le: 20 juin 2013 à 07:45:56 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
En tant que désormais fan auto-proclamé n°1 de tes fanfics  8) je me permets d'émettre, une fois n'est pas coutume  ;) , une petite critique : J'ai trouvé ça ... heu... comment te dire...  , ha oui ... TROP COURT !!!  ;D
Je me suis ré.ga.lé même si je trouve que tu as un peu survolé certain passages qui auraient mérité d'être développés ainsi que certains points un peu troubles mais bon, je suis conscient du boulot que ça représente et puis je ne vais pas bouder mon plaisir, j'ai adoré comme d'habitude.  :D
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #113 le: 20 juin 2013 à 09:27:06 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
C'est certainement dû à de nombreux paramètres dont le numéro est : Manque d'inspiration :)
J'ai conscience être allé un peu rapidement à certains endroits. Par exemple, j'aurais pu m'attarder sur Kayla. Hors, je n'en parle que rapidement, parce que je ne savais pas quoi mettre dedans.

J'aurais pu faire le lien entre le souvenir que j'ai mit dans les premiers textes, où Itany et Kayla mettaient des armures spéciales et étaient interrompu par Bagel, car c'est au moment où Sil part tendre la main aux Yahgs et en finir avec les Virs.

D'un autre coté, je me suis dit que ça pourrait faire un peu lourd et aussi qu'au fond, ce chapitre était plus basé sur l'histoire de Sil, son passé, mais également sur l'avenir qu'elle et Itany veulent construire en acceptant le fait qu'elles éprouvent des sentiments.
L'évocation des souvenirs de Sil aurait pu d'ailleurs être plus long et étoffé. J'aurais même pu mettre une partie comme le totem de mémoire, avec Itany qui revit via ses talents Asari les souvenirs de Sil. Mais j'en étais quand même au final à 15 pages A4 Word :p


Cela dit, je tiens à dire que je suis satisfait, même si je voulais effectivement mettre un point final à cette histoire. (En fait, c'était le chapitre que j'avais moyennement envie de faire au début. Non pas qu'il soit inintéressant à écrire ou qu'il n'ai pas été plus ou moins prévu. C'est juste que je voulais passer à mon roman et j'ai trop de mal en laissant autre chose à coté. Mais je suis content de l'avoir fini et même s'il n'est pas parfait, je pense qu'il reste bon ;))

Et la fin, le dernier petit paragraphe me convient parfaitement lui :D

L'épilogue est déjà écrit.
Relecture, correction;, il arrivera certainement demain.
Voilà :)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #114 le: 20 juin 2013 à 14:08:26 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Alors vivement l'épilogue :)

PS : tient nous au courant pour ton roman (je veut le premier exemplaire et dédicacé...  ::) )
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #115 le: 21 juin 2013 à 14:05:34 »
 

Liasha

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 4
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Alors là, bravo, chapeau ! Ca fait plaisir de lire un Fanfict de cette qualité ! autant j'ai aimé le premier, mais celui là, mention spéciale ! Merci!  :) vivement l'épilogue
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #116 le: 21 juin 2013 à 20:24:21 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Et bien, grand merci, ça me touche :)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #117 le: 22 juin 2013 à 11:06:38 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Voici la fin. J'espère qu'elle vous plaira :)


Spoiler

Épilogue.




   Vous questionnez-vous ? Vous demandez-vous ce qui c'est passé ? Ou bien, êtes-vous persuadé de le savoir ? Questionnez les gens autour de vous. Combien ont conscience de ce qu'il s'est réellement passé ? Combien ont vécu les horreurs de cette guerre ? Tout a été minutieusement préparé et elle s'est déroulée presque à l'orée de notre civilisation. Certains savent. Ils savent ce qui a été mit en oeuvre, le coût que cela a représenté, que ce soit en terme de devises, de main d'oeuvre, ou bien de vie. Ils savent que la guerre a été courte, mais intense et que nous sommes passé à un cheveu de l'anéantissement. Ils savent que c'est grâce à l'apport de nombreux autres cycles que cette victoire fut possible.
Quant aux autres, une partie le soupçonne, les autres vivent dans l'ignorance.  Le plus souvent par peur.
Questionnez les gens autour de vous. Certains vous diront que c'est un rayon écarlate qui traversa la galaxie pour mettre un terme à la menace. D'autres jureront qu'il était bleu ou vert. Voir même multicolore. Au fond, cela n'a que peu d'importance. Ce qu'il faut retenir, c'est que c'est l'union de tous qui a permit cette victoire. D'anciennes rancunes ont été oubliées, de nouveaux pactes ont été scellés et nous avons tous, d'une manière ou d'une autre, grandit.
La perte des relais et de la Citadelle nous obligent à nous tourner vers l'avenir. Aucun d'entre nous ne sait de quoi il sera fait. Vivrons-nous en paix ? Saurons-nous nous défaire de nos démons pour avancer ensemble ? Ou bien nos vices, nos haines, reprendront-ils le dessus pour nous pousser à livrer bataille entre nous ?
Nous ne devons pas oublier le passé, mais nous devons vivre dans le présent et nous tourner vers l'avenir. Ensemble.


Itany hésita. Elle écrivit une nouvelle phrase, puis la raya avant de déposer son stylo. Elle parcourut la feuille du regard et lut avec attention les mots qu'elle avait couché sur le papier. Elle nota quelques fautes et tournure de phrases maladroites qu'elle raya ou remplaça.
- Avec un ordinateur, ça serait plus simple. (La taquina Sil.)
L'Alran se tenait dans l'embrasure de la porte, tenant fermement serré un linge contre son corps.
- Je préfère écrire à la main.
- Tu as fini ?
- Pas encore. (Dit-elle avec un sourire.) Il s'est endormi ?
- Je crois bien.
Itany déposa son bloc note et rejoignit sa compagne. Elle écarta doucement le linge pour dévoiler la tête de l'enfant et sourit.
- Il est tropgnon.
Le bébé Alran bougea dans son sommeil et émit un léger gargouillement. Ses yeux s'agitèrent sous ses paupières et le couple crut qu'il allait se réveiller. Mais ses traits s'adoucirent et il resta endormi. Les deux femmes le regardèrent avec tendresse et amour.
- Tu es sûre que ça ne te dérange pas ? (S'enquit Sil après un moment.)
- ça fait déjà la troisième fois que tu me le demandes. Non. Au contraire. (Déclara Itany d'une voix douce.) Il est magnifique.
- Il me fait penser à son père.
- C'est un moyen pour toi de t'acquitter de ta dette envers Vlavya, n'est-ce pas ?
Sil opina.
- Je suis sûre qu'elle aurait voulu que ça soit toi qui le recueille.
- J'aurais préféré que sa compagne survive.
- Je sais.
L'Asari déposa un baiser sur la joue de son amante et s'approcha de son oreille.
- Et puis, ça nous permet de nous préparer pour plus tard. Quand nous aurons les nôtres. (Murmura-t-elle.)



   Kayla scrutait les soldats du regard en silence, concentrée. Elle analysait leurs gestes, notait les mouvements qu'ils faisaient.
- Non non, ça ne va pas du tout. (Déclara-t-elle en tapant des mains.)
Les hommes quittèrent le tapis et reformèrent les rangs, se mettant au garde à vous. Kayla passa devant le groupe d'une démarche autoritaire, les toisant du regard. Peu avaient du respect envers elles. Beaucoup la trouvaient trop séduisante pour l'armée ou tout simplement trop fragile à cause de son aspect. Elle s'arrêta devant un soldat dont l'air narquois l'irritait et le pointa du doigt.
- Sur le tapis.
L'homme s'exécuta sans se presser. Une fois qu'il fut en place, Kayla se plaça face à lui.
- Contrer un biotique, ce n'est pas simplement lui sauter dessus ou le frapper avant qu'il ne décharge ses pouvoirs sur vous. Vous ne serez pas toujours au corps à corps.
- Mais à distance, on a les flingues. (Répliqua le soldat d'un ton suffisant.)
- Ah oui ?
Il acquiesça, imité par les autres et un ricanement s'échappa de sa gorge.
- Prend une arme. (Ordonna l'Asari d'une voix froide.)
Le Bern marqua un temps d'hésitation avant de faire volte-face pour récupérer un fusil d'assaut. Il vérifia qu'il était chargé et se tourna vers Kayla.
- Tir.
Le soldat hésita, soudain mal à l'aise.
- C'est un ordre.
L'homme haussa les épaules et fit feu. Le fusil cracha les projectiles avec vélocité. Les balles fusèrent vers l'Asari et ricochèrent à moins d'un mètre d'elle vers le ciel. Une aura bleuté s'échappa de Kayla et fondit sur le Bern, englobant son arme qui lui échappa des mains. Puis, il fut soulevé de sol avant d'être envoyé en avant, s'étalant sur le tapis.
- Les implants biotiques se multiplient et leur puissance ne cesse d'augmenter. Vous devez être prêt à affronter n'importe quel danger. (Déclara Kayla sur le ton de la conversation.)
Le Bern se releva en crachant.
- Au corps à corps, je ne crains personne ! (Lâcha-t-il avec suffisance.)
- Vraiment ?
- Ouais.
Kayla l'invita à venir au contact. Le Bern se rapprocha d'une démarche décontractée. Une fois à portée de l'Asari, il envoya son poing vers son visage. Kayla évita le coup avec aisance et roula sur le coté. Elle repoussa son assaillant d'une pichenette biotique. Mais celui-ci retourna aussitôt à l'assaut. Kayla leva alors une barrière. Le soldat s'écrasa dessus dans un fracas. Kayla concentra son énergie et la relâcha d'un coup. La barrière explosa et envoya valdinguer le Bern à l'autre bout du tapis. Il tenta maladroitement de se redresser, le corps endolori. Il s'appuya sur ses bras mais ceux-ci lâchèrent sous son poids, secoués de court tremblements. Il demeura au sol, à bout de souffle.
- La leçon est terminée.
Les soldats restèrent interdit un long moment et regardèrent leur jeune et jolie instructrice s'éloigner. Puis ils se tournèrent vers leur camarade et l'aidèrent à se relever.
- Elle est très forte. (Commenta l'un d'eux.)
- Et vraiment sexy... (Ajouta un autre, entre admiration et peur.)
Kayla rejoignit le centre de commandement et monta à l'étage pour se rendre sur le balcon dominant le camp d'entraînement. Un officier était déjà là, contemplant les recrues, un sourire aux lèvres.
- Ils sauront rapidement à qui ils ont affaire. (Commenta l'homme.)
- Je l'espère pour eux.
- Les migraines sont passées ?
- Oui. Je me suis habituée aux implants.
Bagel se tourna vers Kayla.
- Vous êtes sûre que c'est de cette vie que vous voulez ?
Kayla inclina la tête sur le coté.
- Itany est ma soeur, et je l'aime. Elle a décidé d'être femme et mère malgré son jeune âge, et je suis heureuse pour elle. Peut-être qu'un jour, j'en éprouverais aussi le besoin. Mais pour l'heure, je pense que ma place est dans l'armée, comme mon père avant moi.
Bagel sourit et prit la main de l'Asari dans la sienne.
- ça me convient aussi.
Kayla vérifia que personne ne les regardait avant de déposer un baiser au coin des lèvres de l'officier.
- Plus tard, Vice Amiral. (Souffla-t-elle d'un ton complice.)
- J'attendrais. (Répondit Bagel sur le même ton.)




De nombreux siècles plus tard....


La neige était tombée durant des heures, recouvrant le sol d'une épaisse couche blanche. Deux êtres s'avancèrent sous les quelques flocons épars qui descendaient encore du ciel en tourbillonnant.
- Ça c'est vraiment passé comme ça ? (S'enquit l'enfant.)
- On ne saura jamais vraiment comment ça c'est passé, mais les archives retracent fidèlement l'histoire de nos prédécesseurs. Ils se sont livrés une guerre sans merci pour notre sécurité.
- C'est pour ça qu'on vit en paix ?
- Oui. S'ils n'avaient pas mit tout cela en oeuvre, s'ils n'avaient pas transmit leurs données, nous aurions été menacé.
- Qu'est-ce qu'on sait d'autre sur la fameuse Shepard ?
- Seulement ce qui se trouve dans les archives. Mais je ne t'ai pas raconté toutes les histoires.
- Oh, tu peux m'en raconter une autre, s'il te plait ?
- Il se fait tard mais... d'accord, une autre histoire. (Déclara Itany avec un sourire.)
Elle posa une main sur l'épaule du jeune garçon, Lierb, petit fils de Vlavya. L'enfant tourna son regard vers elle avec un sourire innocent. Malgré l'absence de lien de parenté, elle retrouva en lui les traits de Sil. L'Alran lui manquait. Sa mort, deux années auparavant, avait laissé un vide dans le coeur de l'Asari.
Le temps avait passé, les races avaient plus ou moins oublié la guerre éclair contre les Moissonneurs, mais également la présence d'Itany ainsi que ses origines. La paix avait été dur à conserver et des conflits avaient éclaté avec le temps. Mais l'espoir demeurait. Contrairement à ce qu'avait laissé sous entendre l'être dénommé le Catalyseur...

Le Creuset était amarré à la Citadelle dont les bras étaient désormais déployés. Itany se tenait dans la salle de commande, seule. Son coeur battait la chamade dans sa poitrine. Elle n'avait jamais vécu pareille moment. Mais elle savait ce qui l'attendait. Son père avait été à sa place, bien des millénaires auparavant et la jeune femme redoutait ce qui allait se passer. La voix de Sil résonna dans son oreille.
- Pourquoi est-ce qu'il ne se passe rien ?
- C'est normal. (Répondit-elle dans un murmure.) Pardonne-moi.
Et elle coupa son micro avant de le jeter au sol. Derrière elle résonna un bruit et une plateforme se suréleva. Itany grimpa dessus et se laissa conduire à l'extérieur de la Citadelle.
- Bienvenue. (Déclara une voix.)
Le changement d'atmosphère avait laissé Itany troublée. La jeune femme éprouvait des difficulté à respirer ou à se mouvoir. Elle avait l'impression d'avoir trop bu. Sa vision était brouillée et elle battit plusieurs fois des paupières pour l'affiner. Son regard fouilla la zone et une lueur incertaine ondula face à elle. Un être éthéré apparut et prit la forme de Shepard. Itany ouvrit la bouche mais demeura silencieuse, incapable d'émettre le moindre son, sous le choc.
- Papa ? (Lâcha-t-elle à mi voix après de nombreuses secondes.)
- Non. (Répondit l'apparition d'une voix neutre.) Je suis le Catalyseur.
- Pourquoi avez-vous cette apparence ?
- C'est ainsi que vous me voyez. C'est cette forme que votre subconscient donne à mon image. D'autres verraient une autre personne.
- Vous savez qui je suis ?
- Cela n'a pas d'importance. Mais oui. Vous êtes la fille du dernier être vivant avec lequel j'ai parlé. Heureuse coïncidence.
- Pourquoi ça ?
- Vous allez pouvoir faire ce que votre prédécesseur n'a pas pu faire.
- A savoir ?
- Mettre un terme à la guerre.
- En détruisant les Moissonneurs.
- C'est effectivement une possibilité.
Le Catalyseur se retourna et invita Itany à le suivre. Tout en marchant vers le pilier de lumière reliant la Citadelle et le Creuset, il lui expliqua les choses, les choix, les risques, l'incitant à choisir une voie plutôt qu'une autre.
- Si vous nous détruisez, ce conflit prendra fin. Mais la paix ne durera pas. Vos descendants recréeront des synthétiques et la guerre recommencera.
- Et si ça n'était pas le cas ?
- Les choses ne changent pas.
- Si. Elles peuvent.
- Croyez ce que vous voulez. Mais contrairement à ce que vous pensez, les Moissonneurs ne sont pas des monstres. Ils se contentent de maintenir un équilibre.
- Comment ça ?
- Combien d'espèces auraient pu vivre, se développer, sans notre concours ? Sans nous, les synthétiques détruiraient toute forme de vie dans la galaxie.
- Alors, les synthétiques sont le problème.
- Vraiment ? Mais ce sont les organiques qui créent les synthétiques. La faute leur incombe donc, non ?
- Qu'essayez-vous de me dire ?
- Il y a d'autres solutions, plus durable.
Itany dévisagea longuement l'apparition, se souvenant des paroles de son père.
- La synthèse ?
- Oui.
- Et si je refus ?
Il secoua la tête d'un air désolé.
- Le choix vous appartient.(Déclara-t-il d'un ton fataliste.)


Itany secoua doucement la tête pour revenir à la réalité. L'Asari n'avait plus que ses souvenirs, ceux qui avaient rempli les archives et qu'elle contait désormais à son petit fils. Des histoires qu'elle connaissait par coeur et qu'elle savait vrai.
- C'était sur un monde nommé Akuzé... (Commença-t-elle.)



Fin.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #118 le: 30 juin 2013 à 11:28:37 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
A y est, j'ai fini de lire  ;D
Je m'attendais plutôt a Kayla que Itany face au Catalyseur, mais c'est bien quand même. ;)
Comptes-tu écrire une autre fan-fic ou s'agit-il de la dernière, parce que moi je suis preneur  :D , sinon je vais être obligé de m'y mettre pour compenser le manque !  ;D
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #119 le: 30 juin 2013 à 12:11:30 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Petit à petit, les deux soeurs ont fait leur chemin. Et puis, Itany devient dans la seconde partie le personnage principal, celui qui grandit et évolue.
Et comme je voulais qu'elle soit la conteuse de la fin, elle devait vivre ce moment particulier.


En dehors du "possible" reboot d'une promesse (Je ne promet rien, j'ai envie, mais j'ai d'autres obligations. Mon roman, que je fais traîner depuis trop longtemps. Et puis, je veux aussi faire une fan vidéo et ça risque de faire doublon malgré mes limitations.)
Donc, non, je n'ai pas l'intention d'en refaire. D'autres font des fictions de toute manière, ya de quoi lire :D


J'espère que ça t'a plu :p
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook