Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
[Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.

Auteur (Lu 15746 fois)

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #45 le: 12 mars 2013 à 10:26:07 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Si tu veux, j'ai d'autres choses à écrire et notamment un bouquin :p
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #46 le: 12 mars 2013 à 10:37:19 »
 

krapock

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 45
    Messages
  • Réputation : 3/1
    • Voir le profil
J'imagine bien je provoque, je provoque ;D. C'est quoi ton bouquin, si tu peux/veux en dire quelque chose.
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #47 le: 12 mars 2013 à 10:52:04 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Je doute que ce soit le bon sujet pour parler de ça ;) Si tu veux, je peux t'en dire plus par mp.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #48 le: 12 mars 2013 à 10:58:09 »
 

krapock

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 45
    Messages
  • Réputation : 3/1
    • Voir le profil
Carrément.

Attention tu ton compteur message approche les 4 chiffres! Tu traines trop par ici ;D
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #49 le: 12 mars 2013 à 11:06:07 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Certains ont dépassé ce seuil depuis longtemps.

Je traîne trop ici et j'en suis fier héhé !

Barrière des mille messages franchit.  8)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #50 le: 12 mars 2013 à 20:45:18 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Désolé du retard, je vient juste de lire la dernière partie. Bon bah comme d'hab quoi...E.NOR.MEUUU !!!  ;D
Par contre c'est vrai que c'est ta fic la plus sombre :
Spoiler
Le Kodiak qui se fait descendre avec Ash dedans... les boules  :( Surtout que tu avais réussi l'exploit de me faire apprécier Ashley  :P
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #51 le: 12 mars 2013 à 20:56:34 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Je l'ai pas eu en jeu cet exploit, ça sux... :P

Merci pour cet énorme encore une fois :)

Oui, c'est la plus sombre.  Comme je l'ai dit au début, j'aime ce principe de noirceur, d'anéantissement, de perte de tout espoir.
souvent, je l'utilise en rêve dans mes écrits (Dans mon roman par exemple.) Rêve prémonitoire, futur alternatif etc, bref, sentir le héros ou les héros plongés dans le désespoir le plus total, parfois sans aucune chance d'améliorer les choses.
Cette histoire en fait partie. Car ils ne pourront pas sauver leur cycle.

Mais la seconde partie devrait aller réellement dans une optique plus optimiste, beaucoup moins sombre. Shepard est sortie du coma, les relais sont posés. Mais je ne vais pas trop en dévoiler.


Ps : J'ai de plus en plus envie de me refaire une autre version d'une promesse, au secours, aidez moi ><
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #52 le: 12 mars 2013 à 21:00:24 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Je l'ai pas eu en jeu cet exploit, ça sux... :P

Merci pour cet énorme encore une fois :)

Oui, c'est la plus sombre.  Comme je l'ai dit au début, j'aime ce principe de noirceur, d'anéantissement, de perte de tout espoir.
souvent, je l'utilise en rêve dans mes écrits (Dans mon roman par exemple.) Rêve prémonitoire, futur alternatif etc, bref, sentir le héros ou les héros plongés dans le désespoir le plus total, parfois sans aucune chance d'améliorer les choses.
Cette histoire en fait partie. Car ils ne pourront pas sauver leur cycle.

Mais la seconde partie devrait aller réellement dans une optique plus optimiste, beaucoup moins sombre. Shepard est sortie du coma, les relais sont posés. Mais je ne vais pas trop en dévoiler.


Ps : J'ai de plus en plus envie de me refaire une autre version d'une promesse, au secours, aidez moi ><

Tu t'auto-spoil ?  ;D

Moi je veut bien une autre version de "une promesse"  :)
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #53 le: 12 mars 2013 à 21:34:56 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Argh, tu me fais aller dans le sens en refaire une là ! :p La redondance va arriver !

Je vous en dévoile assez pour vous faire baver, et trop peu pour vous frustré et vous rendre accroc. (Marketing !  8))
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #54 le: 13 mars 2013 à 19:56:46 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Argh, tu me fais aller dans le sens en refaire une là ! :p La redondance va arriver !

Je vous en dévoile assez pour vous faire baver, et trop peu pour vous frustré et vous rendre accroc. (Marketing !  8))

 ;D ;D
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #55 le: 13 mars 2013 à 20:06:53 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Je croyais t'avoir endoctriné, mais en fait, c'est moi qui le suit à force :p
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #56 le: 14 mars 2013 à 19:34:30 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Je croyais t'avoir endoctriné, mais en fait, c'est moi qui le suit à force :p

C'est ça la force de l'endoctrinement. Faire croire a l'autre que c'est lui qui a le contrôle...  ::)
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #57 le: 14 mars 2013 à 20:29:20 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Spèce d'endoctrineur !

(Le chapitre 6 est en cours d'écriture, mais j'hésite sur certains points. Il pourrait sortir demain comme en début de semaine prochaine ^^)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #58 le: 14 mars 2013 à 20:38:41 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #59 le: 15 mars 2013 à 15:05:38 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Lancez-vous via l'effet cosmodésique.


Spoiler


Deuxième partie : Notre héritage, leur futur.



Chapitre 6 : Nation galactique.



   La jeune femme se tenait droite et fière sur son siège. Son charme naturelle se ressentait dans ses traits mystérieux, dans sa posture sauvage, dans son regard hypnotiseur. D'après les normes de sa race, elle était jeune, d'après celles des autres, elle était très âgée. Elle toisait son interlocuteur d'un regard froid, essayant de faire abstraction de la colère qui montait en elle et de son dégoût à l'égard de cet homme. Quelques siècles auparavant, elle l'aurait jeté dehors ou l'aurait tué sans autre forme de procès. Mais à l'époque elle était une guerrière, une combattante fière et farouche. Désormais elle était politicienne et devait faire preuve de diplomatie. Des milliards de vies pesaient sur ses épaules et elle devait faire abstraction de ses sentiments personnels. Sa peau était d'un éclat violet sans défaut et ses yeux étaient d'un marron tirant vers le rouge. Elle avait une grâce féline et une silhouette des plus fine et élancée qui ne faisait que rajouter à son charme. Ses lèvres étaient pleines et sensuelles, ses iris étaient similaires à ceux des chats.
Son interlocuteur continuait de parler et elle se massa doucement le front, la fatigue commençant à se faire ressentir.
- Et c'est pourquoi je vous réitère ma demande : Nous aimerions avoir la possibilité de coloniser une nouvelle planète. (Déclara l'homme.)
Elle lui jeta un regard froid.
- Vous avez fini ? (S'enquit-elle d'une voix dépourvue d'émotion.)
- Absolument.
- Bien. La réponse est non.
- Quoi ? (Bafouilla-t-il, décontenancé.) Mais les Yahg ont répondu à toutes les demandes de ce conseil !
- Qui n'a jamais dit que cela vous donnerait un quelconque droit sur une planète.
- Mais nous ne pouvons pas poursuivre ainsi ! Notre monde est surpeuplé et la famine nous guette. Certaines régions n'ont plus de quoi se nourrir.
La jeune femme se redressa et toisa son interlocuteur avec mépris.
- Alors arrêtez de copuler.
- Vous n'avez pas le droit de nous traiter ainsi ! Nous avons besoin de cette nouvelle planète, pour la survie de notre race !
- Vous en avez déjà une, contentez-vous en. Noyez vos enfants, égorgez vos vieillards ou ne faites rien, je m'en moque.
- Vous osez ?
- Oui, j'ose. (Déclara-t-elle d'un ton neutre mais sensuel.) Vous avez fait bien pire, non ?
L'homme déglutit et éluda la question.
- Vous êtes à la tête de la nation galactique, et que cela vous plaise ou non, nous en faisons également partie. Pourquoi nous haïr à ce point, Haute Conseillère Sil ?
- Souvenez-vous des rébellions galactiques, Ambassadeur Torn.
- Mais c'était il y a des siècles ! (Se plaignit le Yahg.)
- Pas pour nous. (Répliqua froidement Sil.)
- Oui, mais notre peuple n'a pas la longévité des Alrans ! Tous les Yahg de cette époque sont morts ! Il est injuste que nous continuions à payer pour les crimes de nos aïeux !
- Tout comme il est injuste que la galaxie ait eu à supporter le soulèvement de l'éveil si peu de temps après la rébellion et sans avoir eu la possibilité de s'en remettre. Et pourtant, ce fut le cas.
Le Yahg demeura coi un long moment avant de finalement pousser un râle d'exaspération et de colère.
- C'est cela votre magnifique nation galactique ? (Hurla-t-il à l'intention des conseillers éparpillés dans la salle.) Laisser mourir de faim un peuple, le laisser mourir à petit feu pour des erreurs passées tout en vous narguant d'être civilisé ?!
Il y eut des murmures et quelques raclements de gorge gênés, mais personne ne prit la parole. Sil embrassa la salle du regard à la recherche d'une quelconque objection avant de se lever.
- La nation galactique a prit note de la détresse du peuple Yahg. A cet effet, nous vous enverrons de la nourriture, des médicaments et des matériaux de base pour aider votre peuple à surmonter cette épreuve. Mais pour l'heure, il est hors de question d'attribuer une nouvelle colonie aux vôtres. Les Yahg vont devoir prouver qu'ils sont capable de rejoindre la communauté galactique et d'en faire pleinement partie. Et cela mettra du temps.
- Mais... (Commença Torn.)
- Il suffit. La décision est prise. Au revoir, Ambassadeur.
Le Yahg jeta un regard implorant aux conseillers, à la recherche d'un quelconque soutien avant de finalement quitter la salle. Une fois partit, un homme prit la parole.
- Peut-être devrions-nous revoir la position des Yahg dans la vie galactique. (Hasarda-t-il.)
Sil dévisagea le conseiller un long moment. Yuleng, conseiller des Exirs. Il s'agissait d'un peuple pacifique, l'un des premiers a avoir subit la folie des Yahg. Leur imposante carrure et leur taille, rarement en dessous des deux mètres, en faisaient des géants. Ils ne disposaient que d'un seul gros oeils muni de trois iris leur donnant une vision périphérique au dessus de la moyenne et leur permettant de voir de très loin. Grâce à cela, et à leur talent pour se déplacer silencieusement, ils faisaient d'excellents pisteurs.
- D'autres partagent cet avis ? (S'enquit Sil après un moment, légèrement agacée.)
Il y eut un instant de silence et les conseiller échangèrent quelques regards. Sept races siégeaient au conseil galactique et toutes avaient vécu la rébellion galactique. Mais aucune ne partageait la longévité des Alrans qui étaient désormais les derniers témoins de la cruauté des Yahg. Parmi les douze conseillers, trois appartenaient aux Alrans, deux aux Exirs, aux Nules et aux Berns. Les autres races se partageaient les dernières places, à raison d'une chacun. En qualité de Haute Conseillère, Sil était le treizième membre et se devait de trancher. Le second conseiller Exir soutint son collègue, rejoint par les Nules.
- Et les autres ? (Demanda-t-elle calmement.)
Les Alrans se consultèrent du regard en opinant.
- Nous sommes contre. (Annonça l'un d'entre eux.)
Les autres conseillers décidèrent de ne pas prendre de partis.
- Je me range à l'avis de mes pairs. (Annonça la Haute Conseillère.) Cela fait quatre voix de chaque coté. (Elle marqua une pause pour prendre le temps de la réflexion.) Peut-être n'avez-vous pas complètement tord, conseiller Yuleng. Mais il est difficile d'oublier le passé, surtout quand il est encore si frais dans nos mémoires.
- Je comprend qu'il puisse être difficile pour les Alrans de tourner la page.
Elle opina.
- En particulier pour vous, Haut conseillère. (Ajouta-t-il d'une voix douce.)
Sil se figea une seconde avant de prendre une expression neutre, dissimulant au mieux la douleur qui venait de taillader son coeur.
- Je vous propose de tester les Yahg pour savoir s'ils ont aujourd'hui ou non leur place dans la nation et la politique galactique. (Finit-elle par dire.)
- N'est-ce pas déjà ce que nous faisons ? (Demanda l'Exir en haussant un sourcil.)
Sil plissa les yeux et observa longuement Yuleng avec calme.
- Oui. Et non. (Finit-elle par répondre.)
- Pourriez-vous êtes plus explicite ?
- Pas aujourd'hui, conseiller Yuleng.
L'Exir fit claquer ses deux langues dans un geste qui se voulait conciliant.
- Réunion terminée. (Annonça la Haute Conseillère.) Merci à tous.



   Les membres du conseil quittèrent tous la pièce les uns après les autres. Sil demeura seule avec un conseiller de son espèce nommé Meran.
- Fatiguant, hein ? (Lança l'Alran.)
- Un peu.
- Je me demande s'ils avaient des soucis de ce genre autrefois.
Sil dévisagea son compagnon en silence durant un moment. La peau du jeune homme tirait sur le rose, certainement à force de se nourrir de protéines réhydratées. Chez les Alrans, les représentants de la gente masculine avaient une carrure bien plus imposante que celle des femelles, faisant jusqu'à deux fois leur corpulence. Et Meran ne faisait pas exception à la règle. Il était même légèrement enveloppé par rapport a la moyenne. Son visage était juvénile mais tout de même marqué par des rides d'expressions qui ne lui allaient pas. Pour autant, il était assez séduisant. Sil l'avait déjà vu faire la cour auprès des jeunes femmes du présidium. Il avait un certain succès pour ce qu'en savait la Haute Conseillère. Mais elle n'avait aucune attirance pour lui. Meran était très jeune, à peine trois siècles. Pour les Alrans, il avait à peine quitté la tanière.
- Tu parles des Asaris, Turiens, Galariens, Humains et autres ? (S'enquit-elle.)
Il opina.
- Malheureusement, nous ne savons pas grand chose d'eux, ni même de leur façon de voir la galaxie. (Poursuivit-elle.)
- C'est vrai. Mais se dire que d'autres races ont autrefois été à notre place, qu'ils ont eu leur propre fonctionnement... Et puis pouf, ils ont disparut !
- C'est étrange. (Concéda-t-elle.) Et très dommage.
- Les Yahg disent avoir vu la fin de leur civilisation.
Sil prit le temps de réfléchir à cette affirmation.
- Ce n'est pas impossible. C'est la plus ancienne race connue de la galaxie.
- Tu penses que nous aussi on va disparaître comme ça, un jour ?
Elle haussa les épaules.
- Je l'ignore.
- J'ai entendu une hypothèse sur le fait que les Yahg pourraient être les responsables.
Sil dévisagea son jeune collègue avec un sourire.
- J'ai de gros doutes là dessus.
- Pourquoi donc ?
- Si c'est le cas, nous sommes saufs. Après tout, nous les avons vaincu.
- Moui... Ils ont peut-être une arme que personne n'a vu.
- Ils l'auraient déjà utilisé.
- Sans doute.
Le silence s'installa et Sil se dirigea vers un pupitre pour vérifier quelques données et préparer la clôture de la salle.
- Tu n'as jamais envie de tout plaquer ? (Lui demanda Meran.)
- Quoi donc ?
- Tout. La citadelle, ton poste et le conseil, la vie galactique...
Elle sourit, amusée.
- Pour aller où ?
- N'importe où ! La galaxie est vaste. On pourrait se trouver une planète paisible.
Elle haussa un sourcil.
- On ?
Meran lui offrit son sourire le plus charmeur.
- Je t'offre un verre ?
- Tu n'as toujours pas abandonné cette idée à ce que je vois. (Déclara-t-elle, exaspérée, tout en éteignant les lumières de la salle.)
- L'espoir fait vivre, dit-on.
- J'ai refusé toutes les autres fois, qu'est-ce qui te fait croire que ça va changer maintenant ?
- Qui ne tente rien n'a rien. (Récita Meran.)
Sil s'approcha de lui et le darda de son regard luisant. Les Alrans étant nyctalopes, Meran put noter l'amusement sur les lèvres de la Haute Conseillère.
- Mais... (Commença-t-elle en murmurant d'une voix charmeuse.) Même en tentant... Tu n'obtiendras rien.
- Une fois. Juste une fois. Tu n'as rien à perdre et je te promet que tu ne le regretteras pas. Qui sait, tu pourrais même y prendre du plaisir.
- Refuser me procure déjà une immense satisfaction.
- Tu me fends le coeur ! (Lâcha Meran sur un ton tragique.)
- Hum, savoir cela me rend toute chose.
Meran se figea une seconde, l'espoir renaissant.
- Vraiment ?
- Non. Mais à voir l'espoir dans tes yeux, ça valait le coup. (Répondit-elle en riant.)
- Ainsi donc tu me refuses ce plaisir et te joue de moi. Mais pire encore, c'est notre race que tu mets ainsi en danger !
- Evite de jouer dans le mélo, ça ne te vas pas vraiment.
- Imagine si toutes les femmes de notre peuple faisait la même chose que toi. Nous disparaîtrions en l'espace de quelques millénaires !
- Sur l'échelle de la galaxie c'est en effet court, mais par rapport aux autres races, c'est plutôt long. (Répondit-elle avec légèreté.) Cela dit, je suis certaine que nous trouverions un moyen de survivre... Entre femmes par exemple.
- Je trouve que c'est injuste pour ma part.
- Notre capacité à nous reproduire entre femmes n'est pas de mon fait. (Déclara-t-elle en quittant la pièce, l'Alran sur ses talons.)
La porte se verrouilla derrière eux et ils marchèrent dans les couloirs de la Citadelle vers le présidium.
- Dans tous les cas, tu n'es plus toute jeune. Il est peut-être temps de penser à fonder une famille.
Sil s'arrêta et jeta un regard noir à son compagnon.
- Merci pour le tact.
- Désolé. (Dit Meran en baissant les yeux.) Je ne voulais pas te vexer.
- C'est réussi.
- Mais je n'ai pas totalement tort. Tu as fait les deux guerres.
- Et tu n'en as fait aucune.
- Les aléas de la jeunesse. Mais je ne peux pas dire que cela m'ait manqué. La guerre est quelque chose... De barbare.
- La guerre est une monstruosité. (Admit Sil.) Mais elle est parfois nécessaire.
- Tu m'en diras tant.
- Sans la guerre, tu ne seras pas ici, à te pavaner dans ce costume ridicule. Tout ceci n'aurait jamais existé !
- Je le sais bien. Mais nous ne sommes plus en guerre. Tu n'es plus militaire. Tu y as renoncé, non ?
- Je ne suis pas la seule.
- Mais c'est toi qui est à la tête du conseil galactique, et là tu es la seule.
- Où veux-tu en venir ?
- Nul part. J'essaye juste de te convaincre de venir boire un verre.
Elle poussa un soupir, exaspérée et reprit sa route.
- Tu me fatigues plus que les réunions, Meran.
- Dis oui et j'arrêterais.
- Ma patience arrive à son terme. (Lâcha-t-elle d'une voix froide tout en dépassant un couple interracial.)
Le présidium était bondé de monde, comme tout le temps. La citadelle était le centre de la nation galactique et des milliards d'individus la peuplait. Elle était le reflet même de la société galactique cosmopolite. Quelques personnes saluèrent le duo qui fit de même en continuant d'avancer.
- Sil ? (Insista Meran.)
La jeune femme s'arrêta et le regarda avec agacement. Elle tourna les talons et prit la direction du bar le plus proche pour la plus grande joie de l'Alran.
- Oui ! Je savais que tu finirais par succomber à mon charme.
Elle ne releva pas et pénétra dans la taverne qui était noire de monde. Ses yeux fouillèrent la masse grouillante.
- Si tu cherches une table, j'en vois une là bas. (Déclara Meran en pointant la dite table du doigt.)
Sil ne lui prêta aucune attention et poursuivit son inspection des lieux. Finalement, ses yeux s'attardèrent sur une jeune femme, accoudée au bar.
- Tu m'offres un verre donc ? (Demanda-t-elle sans le regarder.)
- Absolument.
Sil s'avança parmi la foule et la fendit pour rejoindre le bar. Elle prit un tabouret non loin de l'inconnue et fit mine de l'ignorer tout en s'installant de façon aguicheuse.
- Alors, que prends-tu ?  (Lui demanda Meran.)
Sil ne répondit pas tout de suite et laissa son regard courir dans la salle.
- Surprend-moi. (Finit-elle par dire.)
- Euh...
Meran regarda le menu, légèrement perdu.
- Il me faudrait connaître un peu plus tes goûts...
Elle fit non de la tête, amusée. La femme à coté d'eux tourna son regard vers elle et la dévisagea longuement.
- Allez quoi, c'est pas marrant.
- C'est toi qui voulait m'offrir un verre.
- Oui, mais pas jouer aux devinettes.
L'inconnue dévora Sil du regard en souriant. Elle se leva et rejoignit le couple.
- Que diriez-vous d'une Litka ? (Demanda-t-elle avec douceur.)
- J'adore. (Répondit Sil avec un sourire.)
Meran fronça légèrement le nez.
- Je vous remercie. (Lâcha-t-il légèrement agacé.)
Mais la femme resta là, plongeant son regard dans celui de la Haute Conseillère qui faisait de même. Meran les regarda puis poussa un soupir et se leva.
- J'ai comprit, vous vous connaissez.
- Non. (Répondit l'inconnue.)
- Mais cela va peut-être changer.
- Je l'espère bien.
- Et pour ce verre, Sil ? (Demanda Meran, agacé.)
- Madame m'en offre un.
- C'était à moi de le faire !
- Tu n'as pas su saisir l'opportunité. Elle si.
- Tu préfères boire un verre avec elle ?
- Elle ne m'a pas harcelée.
Meran poussa un long soupir.
- Bon, j'ai comprit. On se voit demain.
Et il quitta la bar, furieux. Sil attendit qu'il soit assez loin avant d'éclater de rire.
- Je suis désolée, mademoiselle.
- Un courtisan un peu trop collant ?
- Oui, c'est exactement ça. Merci de m'avoir aidée.
- Il n'y a pas de mal, j'ai vécu nombre de situation similaire.
Sil sourit.
- Je me présente, mon nom est Sil et je suis...
- La Haute Conseillère. (La coupa la femme.) Vous êtes une personne plutôt connue, vous savez.
- Pas tant que ça dans les bars.
L'inconnue sourit et tendit sa main, paume vers l'avant.
- Vlavya, enchantée.
- De même.
Elles lièrent leurs quatre doigts pour se saluer comme il était de coutume dans la nation galactique.
- Je suis réellement partante pour un verre dans tous les cas. (Déclara Sil avec douceur.)
- Bien. Mais juste un alors.
- Vous n'appréciez pas ma compagnie ?
- Il est trop tôt pour le dire, mais je suis attendue ailleurs.
- Du travail ?
- C'est d'ordre plus personnel.
- Et après, que faites-vous ? (S'enquit Sil d'une voix douce et chaleureuse.)
Vlavya dévisagea la conseillère avec amusement.
- Serait-ce une proposition ?
- On verra. (Répondit-t-elle en haussant les épaules.)
- Je vais être honnête. Je vous trouve très attirante, Sil, mais je ne suis pas intéressée. Je partage déjà ma vie avec une autre.
Sil sourit pour dissimuler sa déception.
- Merci pour votre honnêteté. Mais je n'étais pas sérieuse de toute manière.
- Vraiment ? Alors pourquoi cet air triste ?
Sil fit la moue.
- Prise sur le fait.
- Il n'y a pas de mal à être attirée.
- Je n'ai pas le temps pour une histoire d'amour.
Vlavya ne répondit rien. Le barman s'approcha d'elles et prit leur commande. Il déposa deux verre qu'il remplit de Litka. Les deux femmes les vidèrent d'une traite. Puis, Vlavya se leva et s'inclina.
- Il est temps que je parte, mais ce fut un plaisir. (Elle déposa une note de crédit sur le bar.) Et si je n'avais qu'un seul conseil à vous donner, conseillère, ce serait celui-ci : Prenez-le.
Sil la dévisagea sans comprendre.
- Quoi donc ?
- Le temps. D'aimer. Nos vies sont trop longues pour demeurer seule. J'ai plus de sept siècles, j'en sais quelque chose. Je vivais pour le travail. L'amour ouvre d'autres perspectives, même si ça peut sembler niais et être parfois douloureux.
- J'ai 1158 ans. (Déclara Sil, amusée.) Il me reste un peu moins d'un millénaire encore.
- Profitez-en. A deux, c'est mieux. (Elle haussa les épaules.) Enfin, c'est ainsi que je vois les choses.
Vlavya s'éloigna et Sil conserva son regard fixé sur elle un long moment, songeuse.
- Se trouver quelqu'un... (Murmura-t-elle tout bas.) Elle avait encore quatre siècles devant elle avant que le temps ne commence à laisser une empreinte sur son corps en marquant son visage et en émoussant légèrement ses capacités. Elle était la Haute Conseillère de la nation galactique et avait un rôle de première importance. Elle ne pensait pas à la solitude. Elle évitait. Car la douleur d'avoir aimé et perdu cet amour ne lui était pas étranger. Et qu'elle ne voulait plus revivre pareille souffrance.
- Tout ça, c'est la faute des Yahg... (Murmura-t-elle d'un ton haineux.)
Meran était gentil. Mais elle n'avait aucune attirance pour lui comme pour personne d'ailleurs.
Un jour, se promit-elle. Elle fit signe au tenancier qui lui servit une autre Litka. Elle fouilla la salle du regard. Personne ne capta son attention.




   Vlavya s'étira en baillant et se leva de son lit. Sa compagne dormait toujours et elle se fit aussi silencieuse que possible pour ne pas la réveiller. Elle apposa ses doigts sur un point précis près de son oreille et son virtech s'activa. Une plateforme virtuel se matérialisa devant ses yeux et elle vérifia ses messages. Un retint son attention.
"Vlavya,
Nous avons trouvé quelque chose. C'est important."

- ça, c'est à moi d'en décider... (Murmura-t-elle en désactivant son appareil.)
Elle se dirigea vers la cuisine et se fit un café. Puis, elle s'habilla et quitta l'appartement pour aller à son bureau. Les rues étaient désertes à cette heure là et elle put se balader en paix un moment. Elle arriva dans le quartier des finances et pénétra dans son bureau. L'un de ses analystes était déjà là.
- Vous ne dormez plus. (Commenta-t-elle.)
- Vous avez reçu le message ?
Elle opina.
- Alors, qu'y a t-il de si important ?
- C'est une information qui peut rapporter gros, Vlavya.
- Je demande à voir.
L'analyste hocha la tête et tapota sur son écran. Il fit glisser un programme sur le socle au centre de la salle qui afficha l'image en trois dimensions.
- Un transporteur a eut une panne moteur dans le système Argos Rhô. Pas d'habitation ni de dépôt dans les environs, ils ont du se poser sur une planète. Ils ont envoyés un message de détresse et la flotte Alran a répondu.
Vlavya ne montra pas la moindre émotion.
- Et en quoi est-ce important ? Des vaisseaux qui tombent en panne dans des zones désertes, ça arrive plus souvent qu'on ne le croit.
- Comme la flotte est assez éloignée, ils ont reçu l'ordre d'attendre car il n'y aurait pas de secours avant plusieurs jours. Habituellement, je dirais que ça s'arrête là. Mais le vaisseau perdu a reprit contact. Et le nouveau message est tellement parasité qu'il n'y a quasiment rien à en retirer. Il n'a même pas atteint la flotte et c'est de peu que nous l'avons détecté.
- Et ?
- C'est dû à un signal sous jacent.
- Quel genre de signal ?
- C'est compliqué, il ne ressemble à rien de ce que nous connaissons. Ce sont des ondes radios et d'une autre source inconnue. Bref, c'est pas primitif du tout.
- Et que fait ce signal ? (S'enquit Vlavya, son intérêt piqué au vif.)
- Il transite dans l'espace. Nous avons eu du mal à trianguler sa source, mais cela devrait être juste ici. (Déclara l'analyste en faisant un grossissement sur une zone de la galaxie.) Mais il n'y a manifestement aucun message. C'est comme une balise.
- C'est fiable ?
- Oh oui.
- Beau travail. (Vlavya marqua une pause, plongée dans la réflexion.) Contactez la Haute Conseillère Sil. Je veux un entretien.
- La Haute Conseillère ? Pourquoi le vendre à la nation galactique ? Le conseil le saura bien assez tôt.
Vlavya dévisagea son analyste un instant.
- Vous traitez les données, je prends les décisions.
L'homme maugréa légèrement.
- Certains payeraient une fortune pour une telle information.
- J'ai prit ma décision. (Coupa-t-elle.)
L'analyste opina puis retourna s'asseoir. Vlavya ne lui accorda plus aucune attention, le regard fixé sur la carte galactique, songeuse. Elle ignorait tout de ce signal, mais son instinct lui disait que l'information était trop importante pour ne pas être transmises aux bonnes personnes. En 700 ans, elle avait apprit à se fier à son instinct. Et celui-ci ne l'avait jamais trompé.




   Le virtech de Meran clignota, inondant ses yeux d'une lumière fort désagréable au réveil. Il maugréa et se redressa avant de quitter son lit, délaissant la créature qui y dormait. Il s'agissait d'un appel sécurisé et le conseiller rejoignit une autre pièce. Il tapota sur le virtech pour enclencher le brouilleur de voix avant d'accepter l'appel.
- Je vous écoute.
- J'ai une information qui pourrait vous intéresser. (Déclara la voix d'un homme.)
- Je vous écoute. (Répéta Meran avec agacement.)
- Il s'agit d'un signal émit sur des fréquences inconnues.
- Les Virs ?
- Non.
- J'envoie un agent au point habituel. Combien en demandez-vous ?
- Deux millions.
- Un million et demi, pas plus.
- ça vaut largement plus !
- Peut-être voudriez-vous renégocier cela avec lui ?
Meran entendit son interlocuteur déglutir.
- Un million et demi, ça sera très bien.
- Parfait. Dans une heure.
Meran coupa la communication et regarda le présidium par sa baie vitrée, songeur. Il espérait avoir de bonnes infos à transmettre à son maître, que celui-ci en fasse autant.




   Les voyants lumineux s'activèrent les uns après les autres et un bourdonnement résonna dans le local. Quelques bips retentirent comme la machine s'initialisait. Un petit courant électrique traversa les caissons. Les bips accélérèrent et se firent plus fort. Le sang recommença à circuler dans les veines de la jeune femme. Ses poumons se remplirent d'air pour la première fois depuis longtemps. Elle ressentit des picotements dans tous son corps et poussa un gémissement. Son coeur se mit à battre, doucement au début, puis de plus en plus vite. Elle gémit de plus belle. Son corps était endolori, ses articulations raides. Ses paupières étaient collées, l'empêchant d'ouvrir les yeux. La panique commença à la gagner.
- Doucement. (Conseilla une voix.)
La jeune femme inspira profondément pour se calmer et grimaça de douleur. Elle finit d'émerger, oubliant peu à peu le songe qui avait animé sa vie durant environ 47 000 années. Elle poussa un nouveau gémissement quand une vague de douleur traversa son être.
- Ouvre les yeux. (Fit la voix.)
Un frisson secoua le corps de la jeune femme et elle ressentit une présence tout près d'elle qui touchait son esprit, chassant les ténèbres. Elle ouvrit les yeux mais sa vision était totalement brouillée et l'éclat lumineux, bien que faible, l'éblouit. Elle crut apercevoir une silhouette penchée au dessus d'elle.
- Maman ? ( Demanda-t-elle avec espoir.)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook