Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
[Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.

Auteur (Lu 15728 fois)

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #30 le: 01 mars 2013 à 11:18:48 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Deux, pardon :D
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #31 le: 04 mars 2013 à 04:06:15 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #32 le: 09 mars 2013 à 10:48:43 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Vous l'attendiez ! (Enfin certain... J'espère...)

Voici le dernier chapitre de la première partie intitulé : La fin de tout.



Spoiler
Chapitre 5 : La fin de tout.




" Il y a quelques heures...

La jeune femme concentra son énergie et la libéra sous la forme d'une déchirure, brisant le corps frêle du zombi qui s'écroula au sol dans un râle.
- Vous ne la toucherez pas ! (Hurla-t-elle en réitérant son attaque sur deux autres endoctrinés.)
Les monstres tombèrent à leur tour et le silence s'installa. L'humaine resta immobile et engloba la zone du regard à la recherche du moindre danger, tendue. Rassurée, elle se précipita vers sa soeur qui était allongée au sol.
- Ori, tout va bien ?
L'intéressée opina doucement, du sang coulant d'une blessure à la tête.
- Oui, Miri, ça va aller... (Dit-elle tout bas.)
- Je crois qu'ils sont partis. (Intervint Jacob.)
Miranda prit sa soeur dans ses bras et la berça doucement.
- Tout va s'arranger, tu verras. Jacob, aidez-moi.
Le biotique passa parmi les débris, évitant un câble électrique à nu crachant des étincelles et se positionna à la droite d'Oriana. Il passa le bras de la jeune fille par dessus son épaule, puis attrapa ses jambes et la souleva.
- Doucement... (Murmura Miranda, inquiète.)
- ça va aller. Miranda, où en est la réparation de la balise ?
- Presque achevée. (Déclara-t-elle d'une voix sans émotion, les yeux rivés sur le dos de Jacob tandis qu'il emmenait Oriana à l'écart.)
- Il faut terminer les réparations.
Elle opina.
- Et prier pour qu'il reste un vaisseau quelque part... (Murmura-t-elle tout bas.)"



" Dans un futur proche...

La jeune femme se racla la gorge et s'installa dans son fauteuil. Son doigt survola une touche, mais elle n'osa appuyer dessus. Un tremblement secoua son corps. Un mélange de tristesse et de joie habitait son regard. Elle se sentait coupable d'être heureuse alors que la galaxie était plongée dans le chaos, que la mort frappait partout. Les derniers jours avaient été particulièrement tragique. Elle coula son regard vers le lit et un petit sourire se dessina sur ses lèvres. Finalement, elle prit une profonde inspiration et s'humecta les lèvres avant de presser le bouton.
- Journal du docteur Liara T'Soni, à bord de ce qui fut le SSV Normandy SR2, année 2187.  Je ne sais pas par quoi commencer. Je pense que la première chose à faire est de vous parler de la guerre que nous avons mené..."


" Dans un futur plus ou moins proche...

L'Asari caressa le cadre photo du bout des doigts, un sourire plein de mélancolie sur les lèvres. Elle se leva péniblement et regarda par la vitre les deux jeunes femmes se préparer.
- Ce sera bientôt l'heure. (Murmura-t-elle.)
- Tout ira bien. (Répondit une voix dans les hauts parleurs.)
Elle opina doucement.
- J'espère qu'elles comprendront.
La voix demeura muette et Liara s'installa dans son fauteuil.
- Je me sens fatiguée... A bout de forces. Je ne devrais pas... Pas maintenant... Pas aussi vite...
- Vous ne vous en êtes jamais remise. (Affirma la voix.) C'est pareil pour moi.
Liara opina sombrement et se ferma aux souvenirs qui menaçaient de la faire chavirer.
- Mais tu en souffriras bien plus longtemps que moi... (Dit-elle tout bas.)
Son interlocutrice ne répondit pas. Les doigts de l'Asari survolèrent le clavier virtuel qui clignota et menaça de s'éteindre un instant avant de se rallumer. Elle pressa le bouton sous son index.
- Journal du docteur Liara T'Soni, à bord des restes du Normandy SR2. Ceci sera certainement ma dernière entrée et elle est pour vous, mes filles chéries, Kayla et Itany. Vous devrez être forte..."





- Ok, tout est en place. (Annonça Tali en se redressant.)
Ashley porta la main à son oreille.
- Joker, venez nous chercher.
- A vos ordres Lieutenant. Normandy en phase d'approche.
Le vaisseau apparut au dessus du petit groupe qui se prépara à embarquer. C'était la quatrième planète sur laquelle ils plaçaient un relais et pour l'heure, tout se déroulait sans encombre. Le Normandy se posa et ils montèrent à bord.
- Lieutenant, IDA a détecté quelque chose. Ce serait une bonne idée que vous nous rejoigniez.
- J'arrive.
Suivie de ses compagnons, Ashley se rendit dans le cockpit.
- Qu'as-tu découvert, IDA ? (S'enquit-elle d'une voix fatiguée, le manque de sommeil se lisant dans ses yeux.)
- Mieux que de vous expliquer, laissez moi vous montrer.
L'IA inclina la tête sur le coté et pressa quelques touches. Les hauts parleurs grésillèrent et une voix s'éleva.
- SOS. Je répète, SOS. Nous sommes un petit groupe de survivant, situé sur Terra Nova. Les forces Moissonneurs nous assaillent de jour en jour, mais uniquement leurs forces terrestres. Nous ignorons si leur flotte se trouve en orbite, mais notre stock de nourriture arrive à son terme. Nous avons des blessés et demandons une extraction de toute urgence. SOS. Je répète, SOS. Nous sommes...
Ashley demeura silencieuse un instant.
- C'était la voix de Miranda. (Commenta Tali.)
- De quand date cet appel ?
- Quelques heures, tout au plus.
- Nous sommes loin de Terra Nova ?
- Non. (Répondit Joker.) C'est dans le système voisin.
- Liara, où en êtes-vous dans vos raccordements ?
- Il me reste suffisamment de matériel pour trois ou quatre relais supplémentaires.
- Que faisons-nous, Lieutenant ? (S'enquit Joker.)
Elle demeura silencieuse un instant.
- Je ne sais pas. (Finit-elle par avouer.)
- Vous comptez les abandonner ? (S'exclama Tali, éberluée.)
- Nous avons une mission à remplir, pour les cycles suivants.
- C'est hors de propos ! Ce sont nos amis !
Le Lieutenant baissa les yeux.
- Miranda pourrait nous aider. Elle a des connaissances qui pourraient s'avérer précieuses, Lieutenant. (Intervint Liara calmement.)
L'humaine opina.
- En route pour Terra Nova.
- A vos ordres. (Déclara Joker d'une voix sombre.)
Le Normandy rejoignit le système de la planète et la survola.
- A priori, aucune flotte Moissonneur en orbite.
- Bien. On va descendre. James, Javik, avec moi.
- J'ai repéré leur position. (Indiqua IDA.)
- Tu pourras nous guider ?
- Il serait plus simple que je vienne avec vous.
- D'accord. Javik, vous restez.
Le prothéen émit un grognement pour toute réponse. Joker se tourna vers l'androïde et la dévisagea longuement.
- Tu es sûre ? (Demanda-t-il.)
- Oui, Jeff, ne vous en faites pas.
Le timonier ne répondit que d'un bref hochement de tête. IDA pressa doucement son épaule avant de quitter la pièce. Le petit groupe rejoignit le hangar et embarqua à bord du kodiak. Cortez engagea la navette hors du Normandy et se posa dans une zone dégagée, à quelques distances du signal. L'escouade sortit du vaisseau et leurs regards se perdirent dans l'immensité en ruine qui leur faisait face. Ashley sentit ses épaules s'affaisser et se redressa à force de volonté.
- ça va aller, Lieutenant ? (S'enquit James d'une voix douce.)
Elle lui sourit.
- Il faudra bien. C'est juste que... Tout ça... (Dit-elle en englobant les ruines d'un geste de la main.)
- Ouais, ça craint.
- C'est partout pareil. (Déclara IDA.)
- ça ne rend pas les choses moins dures pour autant, tu sais. (L'humaine secoua doucement la tête et IDA opina de manière compréhensive.) Indique nous le chemin.
- Tout droit.
Le trio avança parmi les ruines, à l'affût du moindre danger, essayant d'être le plus silencieux possible. Ils s'arrêtèrent à de nombreuses reprises pour observer les alentours, chaque bruit devenant suspect, chaque ombre menaçant de dissimuler un ennemi. Mais il n'y eut rien à signaler. Finalement, IDA s'arrêta devant un bâtiment en ruine.
- C'est d'ici que provient le signal. (Indiqua l'IA.)
- Il n'y a personne. (Déclara James.)
- Mais du sang recouvre le sol. (Remarque IDA.) Et il est encore frais.
- Tu peux suivre les traces ?
L'androïde acquiesça et conduisit le groupe dans des couloirs sombres qui s'enfonçaient profondément dans le sol. Après quelques minutes, ils débouchèrent dans une petite pièce plongée dans les ténèbres. Ils se mirent en garde quand du bruit résonna autour d'eux, typique d'une arme en activation.
- Miranda ? (Appela Ashley en scrutant les ténèbres.)
- Ashley ? (Répondit une voix surprise.)
L'intéressée sourit et rengaina son arme, imitée par ses compagnons. Miranda sortit des ténèbres et regarda le trio avec incrédulité.
- Que faites-vous ici ?
- C'est votre signal de détresse qui nous a attiré.
- Je n'imaginais pas que quelqu'un viendrait. (Avoua la biotique en observant le groupe.) Où est Shepard ? (Demanda-t-elle après un instant.)
Ashley baissa les yeux une seconde.
- C'est compliqué. Combien êtes-vous ?
- Moins d'une douzaine.
- Ils peuvent se déplacer ?
- Difficilement pour certains.
- Alors on a pas intérêt à traîner. Allez les chercher.
- Tout de suite.
Miranda retourna dans les ténèbres et demeura absente durant de longues minutes.
- Mais qu'est-ce qu'elle fout ? (Marmonna l'humaine entre ses dents.)
- Lieutenant, il y a un sou... (Commença IDA.)
Le comlink d'Ashley grésilla alors et la voix de Cortez s'éleva, coupant l'IA.
- Lieutenant ? (S'enquit le pilote, manifestement inquiet.)
- Qu'y a t-il, Cortez ?
- Dieu merci, vous me recevez.
- Pourquoi, un problème ?
- J'ai perdu le contact avec le Normandy.
Le Lieutenant se tourna vers IDA.
- Que ce passe-t-il avec le Normandy ? (S'enquit-elle.)
L'androïde demeura silencieux un long moment.
- Je ne sais pas. Je perds peu à peu ma connexion avec. Comme s'il y avait un brouillage.
- Lieutenant, ça sent pas bon ici ! (Reprit Cortez.) Beaucoup de mouvements dans les ruines !
Ashley jura et prit le chemin emprunté par Miranda un peu plus tôt.
- Miranda ? (Appela-t-elle.)
- Je suis là !
- Grouillez-vous, les forces Moissonneurs rappliquent !
- Nous avons des blessés, je fais aussi vite que je peux.
- Nous allons vous protéger aussi longtemps que possible. Mais il faut accélérer !
- Comprit !
Le trio remonta à la surface et se mit en position d'interception. Les minutes s'écoulèrent sans que rien n'arrive. Puis, ce fut comme une nuée. Des dizaines d'endoctrinés sortirent des ruines et convergèrent vers le groupe à vive allure. Ils firent feu et se débarrassèrent aisément des premiers rangs. Mais à peine une rangée tombaient qu'une autre prenait sa place. Ignorant la peur ou la stratégie, les monstres continuèrent d'avancer inlassablement, réduisant peu à peu la distance les séparant de l'escouade.
- Cortez, où êtes-vous ?
- Je survole la zone, mais je ne pourrais pas vous récupérer tant qu'ils seront aussi nombreux.
- Alors tirez dans le tas !
- Utilisez du fumigène, que je vous repère de visu !
James lança une grenade un peu plus loin et une fumée rouge s'éleva.
- Vas-y Esteban ! (Hurla-t-il.)
L'intéressé répondit d'un hurlement sauvage, ses canons crachant un feu continu sur les forces Moissonneurs et les réduisant en charpie.
- Miranda ?
La biotique se tenait en retrait et aidait un homme blessé à sortir des débris.
- Encore deux et c'est bon !
- Cortez, on va commencer à les faire monter.
- Affirmatif.
Le pilote se plaça en vol stationnaire au dessus du groupe et les réfugiés commencèrent à monter à bord du kodiak. Accompagné de Jacob, l'escouade repoussa les nouvelles vagues ennemies. Mais celles-ci regagnèrent rapidement du terrain et affluèrent sur le groupe. L'escouade recula de quelques pas, vidant ses cartouches thermiques avec désespoir.
- Accélérez ! (Hurla Ashley.) Jacob, montez.
- Hors de question Lieutenant, il vous faut toute l'aide possible ! (Lâcha-t-il en envoyant une projection sur un cannibale qui fut propulsé sur une brute. Déstabilisée, cette dernière faucha dans le tas et tua deux monstres d'un coup.)
- Dernier réfugié à bord ! (Cria Miranda.)
- Allez, on se replie !
Les soldats reculèrent vers la navette tout en continuant de faire feu, se protégeant les uns les autres. James arriva le premier devant le kodiak et monta à bord, suivi d'IDA. Jacob s'apprêta à grimper à son tour quand un tir le toucha au milieu du dos. Il poussa un grognement et s'écroula mollement. Ashley poussa un juron et rejoignit le biotique qu'elle souleva et tendit à ses compagnons. Mais ses bras et ses genoux cédèrent sous le poids du soldat et elle tomba à son tour. Les zombis sautèrent sur le duo. Un carnage les accueillit en plein vol et décima l'avant garde.
- ça pas les retenir longtemps ! (Hurla James en jetant quelques grenades pour retarder le groupe suivant.)
Ashley se releva et aida Jacob. Mais le biotique la repoussa vers la navette et tituba vers les ennemis.
- Mais qu'est-ce que vous faites ?!
Des courants d'énergies biotiques s'échappèrent du corps du soldat. Il les emmagasina puis les relâcha d'un coup, repoussant une vague de zombis qui virevoltèrent dans tous les sens.
- Barrez-vous ! (Hurla-t-il d'une voix faible à l'humaine.)
Ashley voulut le rejoindre, mais une main se posa sur son épaule.
- Il faut y aller Lieutenant !
- Je refuse de l'abandonner !
Mais déjà les zombis s'agglutinait sur le biotique. Il y eut une explosion et les corps des décérébrés volèrent un peu partout. Jacob tomba à genou avant de s'écrouler. Une nouvelle vague fondit sur lui. Ashley regarda sans y croire le massacre, le coeur serré, avant de détourner les yeux. Elle leva les bras vers James et le marine la hissa à bord.
- Sortez-nous de là ! (Ordonna l'humaine à l'adresse du pilote.)
- A vos ordres, Lieutenant !
Cortez lança le kodiak qui s'éleva loin au dessus de la masse. Il fit des embardées de droite et de gauche pour éviter les tirs des cannibales et des exterminateurs. Quelques projectiles touchèrent la navette, ricochant contre la coque avec des sons inquiétants.
- On est presque tiré d'affaire ! (Annonça Cortez.)
Les hauts parleurs de la navette grésillèrent alors et une voix haché résonna.
- ...Onneur en appr... Gagez de.... Ite ! Je répè... Moissonneur en approc... Dégagez de là, et vite ! (Hurla la voix de Joker.)
Cortez leva les yeux et resta figé une seconde. Des dizaines de Moissonneurs descendaient vers lui. Il secoua la tête pour se ressaisir et envoya toute l'énergie possible dans les propulseurs pour dévier la trajectoire de la navette, évitant de justesse un rayon d'énergie incandescent.
- Accrochez-vous !
Le ciel prit une teinte écarlate quand des dizaines de rayons le traversèrent et convergèrent vers la navette. Cortez les esquiva tant bien que mal, les traits raclant parfois contre la coque. Un tir toucha l'un des propulseurs qui partit en fumée et déséquilibra le kodiak. Cortez tenta de conserver son cap, mais la navette perdit rapidement de l'altitude et tangua dangereusement.
- On est touché !
- Stabilisez-nous !
- J'essaye !
Cortez tapota sur son écran. Il activa les répulseurs situés sous la navette et dériva l'alimentation du propulseur touché. Mais d'autres rayons tombèrent autour d'eux. Le second propulseur fut détruit et la navette commença à piquer du nez. Ashley regarda avec horreur les traits écarlates qui pleuvaient sur eux. Sa main chercha celle de James qu'elle serra sans savoir pourquoi et il lui rendit son étreinte. Puis elle ferma les yeux. Le métal se tordit et s'ouvrit. Des cris de terreur envahirent la navette.
- Mierda... (Murmura James.)
Un rayon transperça le kodiak. L'appareil vibra intensément avant d'exploser.




   Joker resta un long moment interdit devant son écran, l'horreur déformant son visage. Ses compagnons ne firent pas le moindre geste, dans un état similaire au pilote. La frégate, comme animée d'une volonté propre, fit demi tour et passa le relais avant d'être rattrapée par les Moissonneurs.
- Ils sont... (Murmura Tali d'une voix éteinte.)
- Morts. ( Termina Javik d'une voix grave.)
- IDA... (Marmonna Joker sans parvenir à y croire.)
- Je suis là, Jeff... (Déclara doucement la voix de l'IA dans les hauts parleurs.)
- Tu as survécu...
- Mais pas les autres. Et j'en suis désolée...
- Ce n'est pas de ta faute.
- J'aurais du faire plus attention.
- Au moins, tu es sauve.
Elle ne répondit pas.
- Et maintenant, que fait-on ? (Finit par demander Garrus.)
- Et bien, nous...
Une alerte résonna dans le cockpit.
- Problème à l'infirmerie ! (Hurla une voix dans les hauts parleurs.)
Liara fit volte-face dans la seconde et se précipita vers l'ascenseur, ses compagnons sur les talons.
- Shepard... (Murmura-t-elle, terrifiée.)
Elle déboula dans l'infirmerie et découvrit avec horreur son amante plongée dans une nouvelle crise. Chakwas tentait tant bien que mal de la maintenir, mais les spasmes du commandant était devenus trop puissants. Elle arracha les sangles qui la maintenaient et Garrus se jeta sur elle. Mais rien n'y fit.
- Rythme cardiaque en hausse, tout comme l'activité cérébrale. Son coeur va lâcher ! (Hurla Chakwas.)
Ils restèrent ainsi face à elle, impuissants, durant de longues minutes. Puis, la crise s'arrêta aussi brusquement qu'elle avait débuté et seuls quelques légers spasmes agitèrent le corps de la jeune femme durant de longues minutes. Liara poussa un soupir de soulagement et essuya ses larmes d'un revers de la main.
- A chaque mort... (Murmura-t-elle avant de poursuivre d'une voix plus forte.) Je dois réessayer.
- Liara, non, c'est trop dangereux !
- Pour elle aussi ! Je ne peux plus attendre.
L'Asari fit face à la Quarienne.
- Vous finirez de poser les relais ?
Tali opina. Liara se tourna vers Chakwas et lui jeta un regard de défi.
- Sortez. Tous.
- Liara... (Commença Chakwas.)
- Sortez ! (Hurla-t-elle, son corps se recouvrant d'un champ biotique.)
Javik la dévisagea longuement avant d'encourager ses compagnons à sortir. Chakwas le suivit à contrecoeur. Le prothéen inclina respectueusement la tête à l'égard de l'Asari avant de verrouiller la porte, la laissant seule avec l'humaine. Liara prit une profonde inspiration et ferma les yeux.




   Le Normandy sortit de l'hyper espace et fouilla l'espace proche.
- IDA ?
- Aucun signe de dépôt de carburant.
Joker jura.
- On est repartit.
La frégate repassa le relais. C'était déjà le cinquième secteur qu'ils visitaient. Le carburant venait à manquer, et depuis la disparition tragique de leurs compagnons, la tension ne cessait de grimper. L'équipage leur avait rendu un petit hommage, en l'absence de Liara. L'Asari n'avait pas quitté l'infirmerie depuis près de vingt quatre heures.
- Si nous ne trouvons pas de carburant, on va rapidement être dans la merde. (Commenta Joker avec cynisme.)
- Pire que ça. Nous ne pourrons plus nous occuper des balises, ni rejoindre la base. (Intervint Tali.)
- Je sais.
- Combien de carburant nous reste-t-il ? (S'enquit Garrus.)
- Assez pour visiter une dernière planète avant de rentrer.
- Alors ne perdons pas de temps.
- Il a raison, Jeff. Les chances pour trouver un dépôt de carburant encore en état sont très faibles.
Le pilote secoua doucement la tête.
- Alors allons-y...


   Le groupe termina de placer la balise après deux heures.
- C'est fini.
- On est partit. Joker, nous arrivons.
- Entendu.
Ils remontèrent à bord du Normandy et quittèrent l'orbite de la planète en quelques minutes.
- Je reçois un signal. (Déclara IDA.)
- Encore un ? Je suis d'avis de l'ignorer vu ce que le dernier nous a coûté.
- Il ne s'agit pas d'un appel de détresse, Jeff.
- Hein ? C'est quoi alors ?
- Cela provient d'un croiseur turien. Ils proposent aide et assistance à quiconque en aurait besoin.
- Peut-être qu'ils ont du carburant en trop ?
- Un croiseur turien ? (Répéta Garrus, incrédule.)
- Où sont-ils ?
- Dans un système proche de notre base.
Joker questionna ses compagnons du regard.
- Nous devrions y aller. Peut-être y a t-il d'autres survivants. Une coalition. Peut-être... Peut-être tout espoir n'est-il pas perdu !
Garrus serra l'épaule de Tali avec douceur et opina pour montrer son accord.
- IDA ? (Demanda Joker.)
- J'ai calculé l'itinéraire.
- Alors en avant.
Joker lança le vaisseau et rejoignit le système visé. Il ne leur fallut pas longtemps pour trouver le dit croiseur turien, flottant au milieu du vide intersidéral.
- Ils prennent contact. (Déclara IDA.)
Joker accepta l'appel.
- Ici le SSV Normandy.
- Bienvenue à vous, Normandy. Heureux de voir que nous ne sommes pas les seuls rescapés. Avez-vous besoin d'aide ?
- Il nous faudrait du carburant.
- Nous en avons un peu en stock. Amarrez-vous.
- Bien compr...
Le turien coupa la communication et Joker lança un regard à ses amis.
- Ils doivent pas aimer les remerciements. (Lâcha-t-il finalement.)
Le timonier amarra la frégate au croiseur et deux turiens montèrent à bord du Normandy. Garrus les salua et ils répondirent d'un vague hochement de tête.
- Voir d'autres survivants nous fait très plaisir. Nous allons vous offrir du carburant si vous nous donnez accès à votre réservoir.
- IDA ?
- C'est ouvert.
L'officier inclina légèrement le buste en signe de remerciement.
- Vous dites que vous êtes heureux de voir d'autres survivants. Sommes-nous les seuls ?
L'officier hésita une seconde.
- Que diriez vous de vous joindre à nous. Ainsi, nous pourrons échanger des informations et également un repas.
- Merci, mais pour ma part, je n'ai pas très faim. (Répondit le timonier.)
- Nous aimerions tous vous voir pourtant.
Joker les regarda, dubitatif.
- Sans façon pour ma part.
- Nous insistons.
Garrus opina.
- Oui, refuser ne serait pas très correct, Joker. Ils nous offrent du carburant après tout.
Joker marmonna légèrement dans sa barbe mais donna son accord. L'officier turien sourit, satisfait.
- Le commandant Shepard sera de la partie, n'est-ce pas ?
- Elle est dans le coma.
L'officier dévisagea le groupe avec curiosité durant un long moment.
- Bien. Suivez-nous.
Et ils repartirent. Les compagnons demeurèrent sceptique un long moment avant de finalement lui emboîter le pas. Ils progressèrent dans les couloirs du croiseur d'une démarche peu assurée. Les turiens leurs offraient des regards glacés et peu rassurant. Un sentiment d'insécurité s'empara peu à peu d'eux. Une certaine tension était palpable.
- C'est moi ou ils ont l'air franchement hostiles ? (S'enquit Joker, tendu.)
Garrus opina discrètement, à l'affût du moindre danger. Ils poursuivirent leur route en silence et rejoignirent le pont. L'officier les y attendait.
- Vous êtes le premier vaisseau que nous croisons depuis la débâcle d'Hackett. Mais pas les premiers survivants. Le célèbre Normandy et son équipage... Manifestement pas au complet.
- Nous avons rencontré par mal de soucis.(Répliqua Joker d'une voix sombre.)
- Où sont les autres survivants ? (Demanda Garrus.)
- Nous sommes tous logés à la même enseigne. (Affirma l'officier en ignorant la question, avant d'ajouter.) Enfin, presque.
- C'est à dire ? (S'enquit Javik d'une voix froide.)
- Dans ces temps sombres, rien n'importe plus que la survie.
- Je crois que nous ferions mieux de retourner à bord du Normandy. (Intervint Garrus.)
- Nous n'avons pas encore transféré le carburant.
- On s'en passera.
- Fermez les portes ! (Tonna le commandant turien.)
Les compagnons se mirent en garde, formant un cercle serré.
- C'est quoi ce bordel ? (Grogna Garrus.)
- L'Augure sera très heureux de mettre la main sur Shepard et sur le Normandy.
- L'Augure ? (Répéta Tali, éberluée.)
- Endoctrinés. (Cracha Javik d'un ton méprisant.)
- Veuillez nous suivre sans faire d'histoire. Nous voudrions éviter des pertes inutiles.
- Vous croyez que nous allons nous rendre bien sagement ? (Gronda Javik.) Jadis, je me suis battu contre les traîtres à la solde des Moissonneurs. Jamais je ne courberais l'échine !
Il hurla la phrase en lâchant une onde de choc biotique sur un groupe armé. Les turiens volèrent dans tous les sens et firent tomber leurs armes. Javik fit volte face et libéra ses pouvoirs sur un autre groupe qui connut le même sort. Ses compagnons profitèrent du chaos ambiant pour récupérer quelques armes et ils firent feu.
- Tuez-les ! (Hurla l'officier.) Tuez...
Sa voix mourut dans sa gorge. Il se plia en deux avec un gémissement, le corpsluisant d'une aura d'un vert maladif. Javik s'approcha du turien la main tendu, une lueur malsaine brillant au fond de ses yeux. L'officier tomba à genou en gémissant.
- Il... sera... bientôt... là...
- Et vous ne serez pas là pour le voir.
Javik tourna la main d'un mouvement sec. Le corps du commandant fut secoué d'un violent spasme. Puis, il s'affaissa, mort. Javik le regarda un long moment sans bouger avec un dégoût manifeste.
Les compagnons du prothéen avait sécurisé la pièce entre-temps et Tali'Zorah s'évertuait déjà à pirater les systèmes d'ouvertures des portes. Garrus s'approcha du biotique et lui lança une arme que ce dernier attrapa au vol.
- Il est temps de filer.
- En effet. (Répondit Javik. Il regarda les corps étendus au sol et poussa un grognement.) Primitifs.





   L'Asari était en sueur. Cela faisait des heures qu'elle se préparait avec de nombreuses méditations, appelant chaque souvenir, chaque émotion dans ses pensées. Elle fit craquer son cou pour l'assouplir puis posa deux doigts sur le front de son amante. Elle inspira profondément et ses yeux virèrent au noir.
Aussitôt, une violente douleur naquit dans son crâne et un tourbillon noir la repoussa. C'était la cinquième fois que cela arrivait. Elle gémit, mais oublia la douleur et força le passage. Les secondes devinrent des minutes et quelques spasmes secouèrent son corps. Liara finit par outrepasser la présence étrangère et lia son esprit à celui de son amante. La peur et un sentiment d'échec la frappèrent. Elle vit Mirlina, à genou et en pleurs, manifestement désespérée. Une montagne de cadavre se trouvait devant elle et tous la dardaient de leur regard accusateur, murmurant la même phrase en continu.
- Impuissante, responsable, votre faute.
La première envie de l'Asari fut de la rejoindre et de la soustraire à cette vision, de la rassurer. Mais elle savait que c'était inutile et même dangereux. La chose qui maintenait le commandant enfermé était puissante et s'adaptait pour empêcher l'Asari d'interagir avec son amante. Celle-ci la voyait alors mourir sous ses yeux et cela ne faisait qu'accroître sa détresse. Le ciel était d'un noir de jais, agité de temps à autres de reflets écarlates. Liara inspira profondément et concentra son esprit. Elle toucha celui de Shepard avec douceur, mais celle-ci n'eut aucune réaction. Elle poussa un peu plus et Mirlina leva lentement les yeux. L'Asari continua sur sa lancée et fit revenir dans la mémoire de la jeune femme des souvenirs précis. Le décor autour d'elles commença à tourbillonner. Les pierres tombèrent en poussière ainsi que les cadavres et tout disparut. Un site de ruines prothéen se matérialisa alors. Shepard se redressa maladroitement et laissa son regard dériver autour d'elle pour se poser sur une Asari prisonnière d'un champ biotique. Devant cette dernière se trouvait une escouade de trois personnes avec à leur tête le premier spectre humain. Mirlina demeura abasourdie.
Le site n'avait pas de plafond et on pouvait voir le même ciel sombre qu'auparavant, striés de veines rouges de plus en plus nombreuses.
- Docteur Liara T'Soni ? (Demanda l'apparition de Shepard.)
- Oui. (Répondit l'Asari légèrement dubitative.) Qui êtes-vous ?
- Commandant Shepard, de l'Alliance. Je suis en mission pour le conseil. Je dois vous interroger au sujet de votre mère.
- Bénézia ? Cela fait des années que je ne lui parle plus.
- Il faudra plus pour me convaincre.
- Oui, sans doute. Mais pour l'heure, je suis prisonnière.
- Comment avez-vous fait votre compte ?
- J'ai essayé de me protéger des geths. Mais... J'ai dû toucher quelque chose qu'il ne fallait pas et maintenant, me voilà prisonnière.
L'apparition de Shepard dévisagea celle de Liara un long moment.
- Je vais vous sortir d'ici. (Elle marqua une pause avant d'ajouter d'une petite voix amusée.) Ne bougez pas.
L'Asari grommela légèrement et Shepard s'éloigna. Il y eut des coups de feu puis une explosion. Après quelques instants, Shepard arriva derrière Liara et désactiva le champ de confinement. L'Asari posa pied au sol et tangua légèrement, en proie à la fatigue. Mirlina se précipita vers elle pour la soutenir. Leurs regards se croisèrent et elles se dévisagèrent longuement, intensément. Un premier contact physique, un premier vrai contact visuel. Elles demeurèrent muette un long moment. Finalement, Shepard se racla la gorge.
- Je... Euh... Vous allez bien ?
- Oui, merci.
Shepard opina et le décor tourbillonna. Désormais, les deux femmes se trouvaient seule, à l'arrière de l'infirmerie, dans les quartiers de Liara, à bord du Normandy.
- Je... Me sens attirée par vous. Et je ne comprend pas pourquoi. (Déclara Liara d'une voix timide.)
Shepard s'humecta les lèvres, légèrement nerveuse.
- Vous savez, je... C'est...
- Ce n'est pas réciproque ?
L'humaine baissa les yeux.
Non, faillit-elle dire.
-Vous me troublez Liara. (Avoua-t-elle doucement.) Et m'attirez.
- Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ?
Shepard hésita un instant. Puis, elle se rapprocha et caressa de sa main le visage de l'Asari.
- Je n'ai pas encore décidé.
Liara eut un léger mouvement de recul ce qui déçu l'humaine.
- Je suis désolée commandant, je... Tant que la mission n'est pas terminée...
- Je comprend. C'est sans doute mieux ainsi.
Le décor changea à nouveau et fut remplacé par la cabine de Shepard. Liara pénétra dans la pièce et s'approcha de l'humaine.
- Shepard, je...
- Un problème Liara ?
- Nous y sommes. Saren, Ilos, le canal...
- Tout va bien se passer.
- Non, inutile de m'épargner. Il est temps d'être enfin sincère l'une envers l'autre.
Shepard dévisage l'Asari avec intérêt.
- Je... J'éprouve des sentiments pour vous, commandant.
L'humaine sourit et s'approcha de l'archéologue.
- Vraiment ?
Celle-ci opina, toute rouge.
- E.. Et vous ?
- Moi aussi.
Après une seconde d'hésitation, Liara se jeta sur Shepard et la fit tomber sur le lit, l'embrassant avec ardeur.
La date changea, la cabine changea. Shepard et Liara se faisait face, toutes les deux vêtues de robes de soirée magnifiques aux tons violets.
- Vous devez me faire une promesse.
- Hum, vous m'en demandez beaucoup Liara... (Répondit l'humaine d'une voix langoureuse.)
- Oh, vraiment ?
Shepard huma le parfum de sa compagne, plongeant sa bouche au creux de son cou.
- Revenir, d'accord, mais vers quoi exactement ?
Liara poussa de légers soupirs de contentement, frémissant sous les baisers de son amante. Ses mains caressèrent les cheveux de l'humaine qu'elle serra contre son corps.
- Eh bien... A vous de me le dire.
Shepard laissa ses mains courir le long du dos de son amante, l'embrassant avec plus de douceur, laissant son souffle caresser sa peau et admirant avec amusement les frissons que cela lui procurait.
- Que pensez-vous de... ceci ?
L'Asari frémit de plus belle et colla l'humaine contre elle avec force, l'excitation montant en flèche.
- Oui, vers ceci... (Murmura-t-elle.) Promettez-le moi... Promettez-moi de toujours me revenir...
- Je vous le promet. (Déclara l'humaine dans un souffle.)
Les visions se suivirent et s'enchaînèrent. Au début, Shepard voyait les choses d'un point de vu extérieur, étranger. Mais désormais, elle incarnait sa propre personne dans les souvenirs. Elle revécu les moments de joies, de bonheurs, partagés avec son amante. Elle ressentit la douceur de sa peau, la tendresse de ses lèvres et de ses caresses. Elle lui refit l'amour avec tendresse et passion, cultiva la flamme de leur amour et se perdit dans son regard pour oublier sa douleur et sa détresse. Le temps s'étira et chaque instant, chaque sensation devint plus intense. Le monde n'existait plus et elles seules comptaient. Les deux femmes s'embrassèrent avec tendresse et amour et le ciel s'illumina, repoussant les ténèbres.
Entre chaque vision, Mirlina scrutait les environs. Parfois, elle apercevait une projection de son amante qui disparaissait bien vite pour laisser place à la vision suivante.  Cette fois-ci, elle se trouvait au milieu d'un champ de débris et courrait vers un immense rayon bleuté, tout en évitant les tirs de l'Augure. Liara et Garrus la talonnaient. Le coeur de Shepard battait à tout rompre alors qu'elle revivait ce moment. Son corps ne lui obéissait pas, elle ne pouvait empêcher les choses de se dérouler, en changer le cours. Elle se coucha et se laissa glisser sur le sol pour éviter l'épave d'un char qui venait d'exploser. Un autre s'envola dans les airs et fondit sur ses compagnons qui n'eurent d'autre choix que de se jeter sur le coté pour l'éviter. Le mako explosa et des flammes léchèrent leurs corps. Mirlina se précipita vers eux et aida Liara à se relever avant de la mettre à l'abri. Elle appuya sur son oreillette et ordonna une évacuation au Normandy. Une fois le vaisseau à proximité et accompagnée de Garrus, elle conduisit l'Asari vers la rampe. Le turien passa un bras de son amie au dessus de son épaule et l'aida à monter.
- Shepard ! (Hurla Liara.)
- Vous devez vous tirer d'ici.
- Je vais bien...
- Cessez de discuter, Liara.
- Vous ne... m'abandonnerez pas... (L'Asari plongea son regard dans celui de l'humaine, des larmes roulant sur ses joues.) N'oubliez pas votre promesse, Shepard...
Mirlina monta la rampe et caressa le visage de son amante, un sourire tendre sur les lèvres.
- Quoi qu'il arrive... Vous êtes tout pour moi, Liara, et vous le serez toujours.
Elles se regardèrent langoureusement, partageant leur amour de ce simple regard. Tout avait commencé ainsi, et peut-être que tout finirait ainsi. Elles le savaient. C'était un point de non retour. Elles demeurèrent silencieux. Les mots étaient inutiles.
Une explosion ramena le couple à la triste et dure réalité.
- Filez ! (Ordonna Shepard.)
- Je suis à vous... (Murmura Liara.)
L'humaine reprit à contrecoeur sa course vers le rayon, se détournant de l'Asari et de sa main tendue qu'elle souhaitait prendre par dessus tout. Elle savait ce qui l'attendait désormais. Pourquoi poursuivait-elle sa route ? Parce qu'il s'agissait d'un souvenir...
Une fois de plus, le décor changea. Mirlina s'avançait vers le Normandy d'une démarche hasardeuse, tremblant de tout son être. Elle sentit ses genoux fléchir et poussa un hurlement en tombant. Mais quelque chose la rattrapa. Elle sentit des mains se refermer sur ses bras. La douleur était toujours là, forte, l'aveuglant. Des larmes brouillaient sa vision et elle n'entendait rien d'autre que la voix du Léviathan qui résonnait dans son cerveau et l'accablait. Liara aida l'humaine à se redresser et ouvrit enfin son esprit au sien. La douleur dans le crâne de Mirlina explosa puis s'atténua progressivement jusqu'à disparaître. Les ténèbres enlacèrent le couple avant de voler en éclat et elles se retrouvèrent seules dans un océan de clarté.
- Liara ? (Hasarda Shepard, encore sous le choc.)
- Je suis là, Mirlina.
- Vous... Où sommes-nous ?
- Dans ton esprit.
- Que c'est-il passé ?
- Tu étais dans le coma. Mais tout va bien maintenant. C'est fini.
- Je...
Impuissante... Murmura une voix au fond d'elle.
Mirlina frémit et se massa le front, la douleur revenant lentement.
- Le Lévitathan... Il... Il est toujours là...
- ça va aller.
- Tu es venue me chercher ? (Demanda doucement l'humaine, au bord des larmes.)
Liara opina et sourit tendrement à son amante.
- Tu vas te réveiller maintenant.
- J'ai dormi longtemps ?
- ça n'a pas d'importance. Ferme les yeux.
Mirlina s'exécuta. Quelques visages passèrent dans sa mémoire, trop vite pour qu'elle les reconnaisse. Elle vit néanmoins Javik, combattant avec fougue contre des ennemis qu'elle ne parvenait pas à identifier. Puis, tout se brouilla. La présence de Liara, faible au départ, se fit plus forte en elle et accompagna son esprit. Elle se sentit flotter. Puis, toute sensation disparut et le sommeil s'empara d'elle.



- ça va aller ? (S'enquit Garrus en examinant la plaie de Joker au bras.)
- Ouais ! Mais faut qu'on sorte de là !
- Ils nous empêchent de passer !
- D'autres arrivent derrière. (Déclara Javik.)
Garrus poussa un juron. Tali'Zorah activa son omni-tech et scanna rapidement la passerelle.
- Même si on passe, ça ne servira à rien.
- Pourquoi ?
- Ils ont scellés la passerelle !  Et je ne pourrais pas contourner les fermetures.
- Pourquoi ne pas simplement les désactiver ?
- Car c'est sur le pont turien que cela peut se faire !
- IDA, tu ne peux pas t'en charger ?
- Non. Je n'arrive pas à pénétrer dans leur ordinateur central. Leur IV me contrecarre.
Joker jura.
- Alors on va les détruire en passant !
- On ne peut pas ! Dès qu'ils seront détruits, la passerelle va se détacher ! Il faudrait poser des charges, mais...
- Nous n'aurons pas le temps. (Termina Javik.)
- Non...
Le prothéen fit feu à plusieurs reprises, repoussant le groupe qui venait par derrière.
- Garrus, vous pouvez les escorter à bord et vous débarrasser des autres ?
- Si une brèche s'ouvre, oui.
Le prothéen opina.
- Remplacez-moi un instant...
Il concentra son pouvoir et son corps se recouvrit d'un champ verdâtre qui gagna rapidement en intensité. Il le relâcha d'un coup et fit tomber les turiens à la renverse.
- Maintenant ! (Hurla-t-il.)
Le groupe courut vers le Normandy en faisant feu sur leurs ennemis. Ils traversèrent la passerelle en quelques secondes, non sans tuer quelques personnes.
- ça ne règle pas le problème des scellés ! (Intervint Tali'Zorah.)
- Fermez derrière-moi. (Déclara Javik.)
- Quoi ?
Le prothéen acquiesça de manière entendu et repassa la porte.
- Attendez, non !
Garrus posa sa main sur l'épaule du biotique mais celui-ci le repoussa sans effort.
- Je dois y aller.
- Vous voulez mourir, c'est ça ?!
- Hors de question que je me cache une nouvelle fois !
Des balles passèrent la porte et ricochèrent autour du groupe qui se mit à l'abri.
- Je ne peux pas vous laisser vous sacrifier !
- C'est ma décision, Garrus !
- Mais, je...
- Dites à Shepard que ce fut un honneur. Adieu... Mes amis.
Et il passa la porte en libérant une onde biotique et en hurlant. Son arme cracha des balles dans tous les sens. Deux explosions retentirent.
- Scellez la porte ! (Hurla-t-il à travers le vacarme du combat.)
Tali'Zorah s'exécuta à contrecoeur et Garrus aida Joker à rejoindre le cockpit. La troisième amarre lâcha et le vaisseau fut libéré. Ils mirent les voiles aussi rapidement que possible. Le croiseur ne les prit pas en chasse.
- Si on se dépêche, on disparaîtra avant qu'ils n'aient le temps de nous poursuivre.
Les secondes s'écoulèrent dans une tension manifeste puis le Normandy quitta le système pour rejoindre le suivant. Il y eut quelques exclamations de soulagement.
- C'était un grand homme. (Commenta Garrus, la mine sombre.)
Des voyants s'allumèrent dans le cockpit et les alarmes résonnèrent.
- Merde, merde, merde ! (Jura Joker.)
- Que ce passe-t-il ?
- Ils nous ont siphonné quasiment tout notre carburant pour nous immobiliser ! IDA ? Pourquoi tu les as pas empêché ?
- Le temps que je m'en rende compte, il était trop tard. Je ne pouvais plus les empêcher une fois dans le conduit. Et vous étiez déjà en combat.
- On a ce qu'il faut pour rejoindre la base ?
- Non. Accrochez-vous !




   Liara se pencha au dessus du corps de sa compagne et caressa son visage. Elle était épuisée, mais repoussa la fatigue. Mirlina poussa de vagues gémissements alors qu'elle émergeait lentement. Elle bougea les doigts, ouvrit la bouche.
- Ouvre les yeux... (Murmura Liara.)
Il y eut une seconde de battement. Et Shepard les ouvrit.



   De violentes secousses firent grincer le métal du Normandy comme il entamait sa phase d'approche de la planète.
- IDA, dérive la puissance de l'armement sur les réacteurs, on va les pousser à fond tant qu'on peut.
- C'est déjà fait.
- Et merde...
Le timonier se mordit les lèvres et lança le vaisseau vers la surface à toute allure. Le premier réacteur cracha avant de s'arrêter, rapidement suivi par le deuxième.
- Mesdames et Messieurs, veuillez vous attacher et vous préparer à un atterrissage mouvementé. (Déclara Joker avec cynisme à travers les hauts parleurs tout en faisant courir ses doigts sur ses écrans.)
Ses compagnons s'installèrent dans les fauteuils libre, tendus. Les secousses gagnèrent en intensité et le métal grinça, grogna, craqua. Des flammes léchaient la paroi externe dû à l'entrée trop rapide dans l'atmosphère.
- Allez mon beau, allez...
La frégate piqua du nez et commença à se déporter sur la droite.
- Réacteur droit éteint. (Déclara IDA.)
- Renforce les barrières. ça va faire mal !
Joker tenta de stabiliser l'appareil, mais le dernier réacteur cracha à son tour et menaça de s'éteindre. Le timonier envoya plus d'énergie dedans et celui-ci explosa. Le Normandy tangua dangereusement puis fonça vers le sol à toute allure. Joker fit courir ses doigts sur son écran mais les commandes refusèrent de répondre.
- IDA, stabilise-moi ! (Hurla-t-il.)
- Plus rien ne répond.
- On va se crasher !
Le nez du vaisseau racla contre le sommet d'une montagne et le métal se déchira sous ce contact. La frégate remonta légèrement pour retomber de plus belle. Les alarmes sifflaient en continu dans la cabine qui était teintée de rouge. Tali'Zorah et Garrus se prirent par la main et fermèrent les yeux. Le vaisseau toucha le sol dans un concert assourdissant et glissa sur de nombreux mètres. Divers explosions eurent lieu un peu partout comme les postes étaient surchargés. Des gens tombèrent à la renverse, des caisses bondirent dans tous les sens. Le métal se tordit et s'ouvrit.
- Attention !
- Non !
- Merde !
Le Normandy poursuivit sa course folle sur quelques kilomètres avant de percuter violemment une montagne. La frégate se tordit et se brisa en deux, sa coque s'ouvrant à de nombreux endroits. Divers incendies se déclarèrent et les flammes léchèrent le métal.
   



Fin de la première partie.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #33 le: 11 mars 2013 à 07:38:51 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Avant de m'atteler à la suite, j'avais une question :

Les différents sauts temporels, ça va ? ça ne casse pas trop le rythme de l'histoire, ça s'emboite bien ? Personnellement, quand je me relis, je ne vois pas de difficulté, mais je connais mon histoire en même temps. (Je demande ça parce que dans la seconde partie, ça risque d'être pire :p Donc, je veux savoir si je dois "améliorer les choses" ou pas.)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #34 le: 11 mars 2013 à 12:53:00 »
 

krapock

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 45
    Messages
  • Réputation : 3/1
    • Voir le profil
Salut!

bon dans les fan-fic y a de tout...  :-\

La tienne est dans la bonne partie  ;D

C'est la mieux écrit que j'ai lu jusqu'à maintenant! Bravo en tout cas. Pas de fautes de grammaire et de conjugaison (ce qui facilite grandement la lecture et l'immersion). Il n'y a pas d'incohérences par rapport aux jeux ni d'un chapitre à l'autre.

Par contre tu es dur!! Mais dur! C’est sombre au possible les cadavres pleuvent à chaque chapitres. Mais ça colle parfaitement avec la fin adoptée et les morts le sont avec classe!

Bravo!! Vivement la suite, j'avais lu une de tes premières sur le bsn je crois mais je ne m'en souviens plus je vais les relire.

Vivement la suite.

Pour répondre à ta question, non tes sauts temporels ne sont pas gênant car indiquer à chaque fois.
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #35 le: 11 mars 2013 à 14:09:28 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Merci, ça me fait plaisir.

J'en ai fait deux autres en tout (Cf signature.) qui sont ici et sur le BSN.

La seconde manque de travail (un peu faite à la va vite) mais la première avait eu droit à plus de sérieux. (du moins je trouve :p. Mais avec le DLC Citadelle, ça me donne envie d'en écrire une autre version xD).
Concernant les fautes, j'suis sûr qu'il en reste mais je fais au mieux :)


Et oui, c'est très sombre. Surtout le premier et le dernier chapitre je trouve; c'est les pires :D
La suite sera peut-être moins noire... <Air mystérieux.>

Merci de ton commentaire en tout cas. Et pour les sauts, ça me rassure, car il risque d'y en avoir plus, la suite va vraiment se passer sur deux étapes temporelles normalement. Alors que jusqu'à présent, sauf rare cas, c'était des moments clés pour préparer la suite (cas du passé) ou pour donner des indices sur le futur.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #36 le: 11 mars 2013 à 14:42:32 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
I love that (y)
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #37 le: 11 mars 2013 à 18:23:56 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
:)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #38 le: 11 mars 2013 à 23:04:24 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Et pour répondre à ta question :

Moi avec les sauts je m'y perd un peu mais quand tu attaqueras la deuxième partie je vais peut être m'y retrouvé ^^
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #39 le: 11 mars 2013 à 23:43:41 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Pour savoir où ça se situe ?
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #40 le: 12 mars 2013 à 00:15:26 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Oui dans le temps mais bon ça ira au fur et à mesure te fie pas à moi je suis un kéké
Spoiler
Rigolez pas c'est mon surnom je m'appelle Kévin x)
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #41 le: 12 mars 2013 à 08:34:05 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Roh ^^
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #42 le: 12 mars 2013 à 09:53:28 »
 

krapock

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 45
    Messages
  • Réputation : 3/1
    • Voir le profil
Dis, dis, dis...

Tu post quand la suite? ;D

J'ai commencé le Projet Phoenix et j'accroche moins, demande pas pourquoi je sais pas... ???

L'histoire me parle moins je pense, je n’aime pas la fin contrôle.
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #43 le: 12 mars 2013 à 10:09:48 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
C'est autre chose Projet Phénix ^^  Et comme je l'ai dit, j'y ai apporté moins de soin. (Honte à moi.)

Pour la suite, pour tout dire, j'y réfléchi, mais je ne l'ai même pas entamé ^^'
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #44 le: 12 mars 2013 à 10:11:51 »
 

krapock

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 45
    Messages
  • Réputation : 3/1
    • Voir le profil
 >:( Quoi!

Mais c'est inadmissible ça!