Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
[Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.

Auteur (Lu 19236 fois)

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #15 le: 13 février 2013 à 12:51:32 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
A vous la suite.


Spoiler
Chapitre 2 : Fuite.



" Dans un futur lointain....

L'appareil grésilla et siffla légèrement. Un mot ou deux s'élevèrent, hachés et incompréhensibles. La jeune femme secoua légèrement l'appareil vieillit par le temps avec une pointe d'agacement et une main se posa sur son bras.
- Doucement, tu vas le casser. C'est tout ce qu'il nous reste.
Elle opina sombrement.
- Elles me manquent... (Déclara-t-elle tristement.)
- A moi aussi.
- Les souvenirs s'estompent... Le temps les efface, mais la douleur, elle, ne disparaît pas.
Sa soeur la regarda, peinée, mais ne répondit rien. L'écran de l'appareil s'alluma brièvement et des lignes de codes défilèrent, indiquant le redémarrage. La jeune femme attendit que le menu s'ouvre puis navigua entre les fichiers avant d'en choisir un et de le lancer. Une nouvelle fois, le son qui sortait était haché et un sifflement rendait le tout inaudible. Il s'atténua, et malgré parfois quelques grésillements, la voix devint parfaitement compréhensible. Elle était douce et tendre, le plus beau son que les soeurs avaient jamais entendu. Elles fermèrent les yeux et essayèrent de se rappeler son visage. C'était parfois très difficile.
- Nous avons écumé un nombre important de planète, les armes à la main, prêts à nous défendre durant toutes ces années. (Commença la voix.) Nous avons vu des horreurs, nous avons combattu et détruit des abominations sans nom... Et pourtant, rien n'aurait pu nous préparer à tout ça.
Les soeurs conservèrent le silence et écoutèrent cette voix si belle qui fut autrefois chaleureuse et aujourd'hui teintée de mélancolie. Et elles essayèrent de se souvenir. Car c'était tout ce qui leur restait."




" Il y a quelques heures...


 - Mais faites quelque chose ! (Hurla l'Asari, le visage en larmes.)
Shepard reposait sous elle, inconsciente, le visage déformé par la douleur. Du sang coulait de son nez et de ses oreilles. La pâleur de sa peau était des plus inquiétante. Ses compagnons étaient réunis autour d'elle, interdit et horrifiés. Personne n'osait la toucher. Le Normandy s'éloignait lentement de la Citadelle, secoué par de violentes explosions qui rendaient la progression à bord des plus chaotiques. Les secondes s'écoulèrent, semblable à une éternité pour Liara et finalement, le docteur Chakwas arriva. Elle se pencha au dessus du corps du commandant et l'examina attentivement. Elle fit un scanner complet à l'aide de son omin-tech et prit son pouls. Puis, elle souleva ses paupières pour tester les réactivités et écouta son coeur.
- Pas de réactions. Fonctions vitales stables. Vous deux ! (Dit-elle en indiquant Garrus et James.) Emmenez là à l'infirmerie. Tali'Zorah, apportez-moi de quoi retirer cette armure au plus vite.
Les concernés ne se firent pas prier. James et Garrus transportèrent prudemment Shepard à l'infirmerie, Liara et Chakwas sur leurs talons. Sur place, l'armure fut retirée et le docteur s'attela à s'occuper de sa patiente. Seule Liara fut autorisée à rester.
Après de longues minutes, Chakwas s'approcha de l'Asari, le visage grave.
- Je suis désolée, Liara.
La jeune femme se redressa, horrifiée.
- Elle... Elle est...(Hoqueta-t-elle.)
- Elle est en vie, mais plongée dans le coma. Et il n'est rien que je puisse faire.
Liara s'approcha de son amante en tremblant et tendit la main vers elle, refusant d'y croire.
- Shepard... (Murmura-t-elle entre deux sanglots.)"





   L'Asari émergea du sommeil avec lenteur, le corps engourdis de part sa position. Elle serra ses doigts et pressa quelque chose de chaud et de doux. Elle ouvrit les yeux. C'était la main de Shepard. L'humaine était allongée face à elle et plongée dans le coma. Liara se leva maladroitement puis caressa la joue de son amante avec douceur, le coeur serré. Chakwas pénétra dans la pièce et se figea en voyant le couple. Elle s'avança en essayant d'être aussi discrète que possible et demeura silencieuse. Liara poussa un petit soupir.
- Docteur Chakwas. (Dit-elle d'une voix enrouée.)
- Navrée Liara, je ne voulais pas vous déranger.
- C'est votre infirmerie. (Répondit l'Asari d'une voix morne sans se retourner.)
L'humaine s'approcha doucement.
- Depuis combien de temps n'avez-vous pas dormi ?
- J'ai dormi. Je me réveille à peine.
- Combien de temps ?
Liara regarda l'heure et garda le silence quelques secondes.
- Moins de trois heures. (Finit-elle par avouer.)
Chakwas poussa un soupir.
- Liara...
- Je n'arrive pas à dormir.
- Je peux vous donner un médicament pour vous aider.
Liara secoua négativement la tête.
- Non merci docteur.
- Vous mangez au moins ?
- Je veille sur elle.
- Shepard ne voudrait pas que vous vous négligiez.
- Elle ferait pareil pour moi.
Chakwas prit le temps de la réflexion.
- Je vais vous examiner.
- Non merci.
- Ce n'était pas une demande.
L'humaine se dirigea vers une table libre et tapota dessus à l'égard de Liara.
- Dépêchez-vous. (Finit-elle par dire.)
Liara céda et s'installa sur la table, laissant l'humaine l'ausculter en règle.
- Quelques carences en vitames. (Conclut Chakwas.) Je vous recommande de vous nourrir convenablement et de vous reposer !
L'Asari alla pour répliquer, mais Chakwas la coupa d'un geste de la main.
- Ordre du médecin !
Au début offusquée, Liara finit par opiner, presque reconnaissante. Elle retourna aux cotés de Shepard et caressa son front avant d'y déposer un baiser.
- Veillez bien sur elle. (Lança-t-elle à l'adresse de Chakwas.)
L'humaine acquiesça et offrit un sourire à l'Asari. Celle-ci hésita un long moment avant de finalement quitter l'infirmerie pour rejoindre sa cabine. Elle s'allongea dans son lit et essaya de dormir. Elle ne parvint à s'assoupir qu'au bout de deux heures.




   A son réveil, elle ne se sentait guère mieux. A peine reposée et toujours mélancolique. Son ventre grognait et elle avait faim. Elle rejoignit la cantine et se prit quelque chose à grignoter. Cette nourriture, qu'habituellement elle affectionnait, n'avait pas de goût ce jour là et elle mangea plus par besoin que par envie. Ses yeux dérivèrent naturellement vers les vitres de l'infirmerie. A l'intérieur se trouvait Ashley, en grande discussion avec Chakwas. D'ici, l'Asari ne pouvait pas les entendre, aussi décida-t-elle de les rejoindre.
- ... nouvelles de la flotte. C'est chaotique. Les pertes sont nombreuses. Il nous faut les rejoindre pour en savoir plus. Les communications sont limitées pour éviter que les Moissonneurs ne les repèrent.
- C'est terrible.
- Quand le commandant sera-t-elle sur pied ?
- Je ne peux pas le dire, Ashley. Elle est dans le coma. Elle pourrait se réveiller aujourd'hui, demain, dans un mois, dans cinquante ans... Jamais.
Liara se figea en entendant ceci et les humaines remarquèrent alors sa présence. Chakwas détourna le regard, ne supportant pas la détresse dans les yeux de l'Asari.
- Je vois... (Reprit Ashley à voix basse, troublée.) C'est donc à moi que reviens le commandement. (Elle posa son regard sur Shepard puis sur Chakwas.) Prenez soin d'elle.
Et elle quitta l'infirmerie. Liara et Chakwas n'échangèrent pas un mot, pas un regard. L'humaine quitta la pièce à son tour, et l'Asari retourna au chevet de son amante, le coeur lourd. Elle resta à ses cotés durant de longues minutes, mais les paroles d'Ashley résonnaient dans son esprit. Finalement, elle rejoignit ses compagnons sur le pont.
Ils étaient tous là, discutant avec véhémence. Liara pouvait entendre la peur dans la voix de certains de ses amis, pas pour eux, mais pour leurs proches et les leurs. Et elle ne pouvait que les comprendre car leurs peurs n'étaient que les reflets des siennes, gravées au fer rouge au plus profond de son être. Elle s'inquiétait bien entendu pour Shepard, mais également pour ses soeurs, et s'en voulait de les avoir oubliées. Qu'en était-il de la civilisation Asari ? De Thessia ? Le coeur de l'archéologue se serra et elle crut étouffer. Les voix de ses compagnons la ramenèrent à la réalité.
- Je dois retrouver les miens ! (Lâcha Tali d'une voix inquiète.)
- Palaven va avoir besoin de toute l'aide possible. (Renchérit Garrus.)
- Le meilleur moyen d'aider vos peuples, c'est de retrouver la flotte de l'Amiral Hackett. De là, nous pourrons avoir des nouvelles. (Trancha Ashley.)
Bien qu'inquiets, personne ne trouva à répondre. Le Lieutenant attendit que quelqu'un la contre avant de se tourner vers Joker.
- Emmenez nous au Secteur Artémis Tau.
- C'est grand. (Se plaignit Joker.)
- Et bien, nous fouillerons...
Le Normandy navigua vers le relais le plus proche, piloté d'une main de maître par son timonier. Soudain, les alarmes hurlèrent dans tout le vaisseau, créant un vacarme monstre et accentuant la tension.
 - IDA, qu'est-ce qu'est ?
- Moissonneurs en approche.
Joker jura.
- Combien ? (S'enquit Ashley d'une voix tendue.)
- Quatre.
- Joker sortez-nous de là ! Il faut les semer avant de rejoindre la flotte !
Le pilote lança le vaisseau à toute vitesse en direction du relais, IDA programmant déjà le saut. Les Moissonneurs gagnaient du terrain et ouvraient leurs tentacules pour libérer des rayons rouge qui éclairèrent les ténèbres. Le Normandy zigzagua tant bien que mal, évitant les tirs ennemis en partie grâce au hasard et aux bons soins d'IDA et de Joker. Un trait racla contre le bouclier sans pour autant passer outre. Le vaisseau colla au relais et s'y connecta avant de le franchir. Les Moissonneurs étaient déjà sur lui. Joker compta les longues minutes jusqu'au passage du relais. Une fois de l'autre coté, il fit faire demi tour au vaisseau et le repassa immédiatement vers une zone plus éloignée.
Les heures s'écoulèrent et l'équipe franchit encore deux relais afin d'éviter tout soucis.
- Pas de trace Moissonneur. (Annonça fièrement Joker.)
- Bon, direction Artémis Tau en ce... (Commença Ashley.)
Un grondement résonna, ténu. Au loin, une forme sombre s'avançait, minuscule à cette distance.
- Mais qu'est-ce qu'est ? (Jura le Lieutenant.)
- Systèmes furtifs enclenchés. On va voir ça.
Joker manoeuvra vers l'étrange forme à vitesse réduite. IDA de son coté lança les scanners.
- Pas de trace de métal. (Annonça l'IA.)
- C'est donc organique. (Conclut Liara.)
IDA utilisa les caméras du Normandy pour avoir une image de la créature et fit un zoom dessus.
- Léviathan... (Murmura Garrus.)
- Regardez, il se dirige vers cette petite planète. (Indiqua Tali.)
Les compagnons regardèrent l'imposante créature avec une tension manifeste.
- Je me demande ce qu'il fabrique...
- Joker, notez les coordonnées de cette planète, au cas où.
Le pilote s'exécuta.
- Voyons ça de plus près...
Alors qu'ils s'approchaient, un grondement métallique résonna avec force suivi par de nombreux autres. Un Moissonneur sortit de l'atmosphère de la petite planète et se jeta sur le Léviathan. Une onde pourpre s'échappa de ce dernier et la machine stoppa sa course avant de dériver, visiblement sans vie. Une demi douzaine d'autres surgirent de la noirceur de l'espace selon le même angle d'approche que le Léviathan auparavant. Ils firent feu en se jetant sur leur ennemi. De nouveau, le Léviathan brilla d'un éclat violacé et deux Moissonneurs se retournèrent contre les leurs. Mais trois de plus arrivaient et les machines manipulées furent réduites en pièces en un clin d'oeil. Les rayons d'énergies écarlates frappèrent le monstre organique, lui arrachant des hurlements de douleur. Il contra et canalisa son pouvoir sur deux autres machines, mais l'une d'elle résista. Une patte du Léviathan fut sectionnée par un rayon et sa carapace explosa à de nombreux endroits. Un liquide noirâtre flotta autour de lui, s'échappant de ses nombreuses plaies. Il cessa de remuer et les Moissonneurs fondirent sur lui. Il y eut de maigres gémissements.
- C'est vraiment la fin... (Murmura Liara, effarée.)
- Joker, tirez-nous d'ici.
- A vos ordres Lieutenant.
Le Normandy fit demi tour et rejoignit le relais en quelques minutes pour bondir en hyper-espace. Les Moissonneurs ne le remarquèrent même pas.




   Il s'écoula de nombreuses heures avant qu'ils n'atteignent le secteur Artémis Tau, et chacun essaya de vaquer à ses occupations, d'oublier pour un temps les horreurs de la guerre. Tali'Zorah et Garrus s'enfermèrent dans la salle du canon qu'ils stérilisèrent. Personne ne les revit de la journée. James et Ashley firent des entraînements dans la soute, sous le regard de Cortez et Traynor qui cherchaient là un moyen de s'occuper l'esprit en lançant des paris. Joker et IDA profitèrent de la présence de l'autre dans le cockpit et personne n'osa les déranger. Ils prétextèrent avoir des systèmes à vérifier. Javik resta la majeure partie du temps dans ses quartiers, seul. Il finit par rejoindre l'infirmerie et s'installa près de Shepard sans rien dire, la dardant de ses yeux. Il ne savait pas vraiment quoi penser de l'humaine, quels étaient ses sentiments à son égard. Camarade, supérieure, amie ? Un peu des trois sans doute. Il ne parvenait pas à lui en vouloir d'avoir échouer à en finir avec la guerre. Son propre peuple en avait été incapable. Pourtant, intérieurement, il était furieux. Il l'observa silencieusement durant de longues minutes, droit et les mains dans le dos. Il pouvait lire sur le visage de l'humaine toute sa détresse. Elle ne semblait pas paisible. Javik passa ses mains devant lui, dévoilant l'éclat d'écho qu'il caressa du bout des doigts.

" Le prothéen serra la main de l'humaine et lui tendit l'éclat.
- Désormais, c'est à vous de le remplir.
Mirlina considéra l'objet sans oser le prendre.
- Qu'est-ce que j'y mettrais ?
- Ce que vous voulez léguer aux autres. Ou ce que vous désirez oublier.
Elle opina et toucha l'artefact sans pour autant le prendre.
- Merci. Vous me le donnerez quand tout sera fini.
Il hocha la tête.
- Commandant."


Depuis lors, le prothéen n'avait qu'une idée en tête, lui remettre l'éclat. Il poussa un maigre soupir et le déposa sur la table prêt de l'humaine avant de quitter la pièce. Il espérait qu'elle se remettrait. Elle valait mieux que la grande majorité des siens. Liara sortit de sa chambre et posa son regard sur le prothéen. Mais Javik ne s'arrêta pas et poursuivit sa route. L'Asari haussa les épaules puis rejoignit Shepard. Elle avait de petits yeux à force de travailler sur ses écrans. Elle avait mit à jour les bases de données dans sa boîte noire mais se demandait toujours comment en fabriquer d'autre. A moins que...
Elle se figea en entrant dans l'infirmerie. Shepard s'était redressée. Elle s'approcha d'elle, n'osant y croire, une main tendu avec espoir. Mais l'humaine avait les yeux fermés et ne sembla pas remarquer sa présence.
- Mirlina ? (Appela l'Asari d'une voix hésitante.)
L'intéressée n'eut aucune réaction durant de longues secondes. Puis, elle poussa un hurlement et retomba lourdement sur ses oreillers, prises de violentes convulsions. Liara se précipita vers l'intercom.
- Docteur Chakwas ! (Hurla-t-elle terrifiée.) Venez vite !
Elle retourna vers Shepard et posa ses mains sur ses épaules pour essayer de la maintenir. Mais les convulsions de la jeune femme étaient si puissantes que Liara fut violemment repoussée en quelques secondes. L'Asari regarda son amante, impuissante et horrifiée. Chakwas arriva moins de deux minutes plus tard, accompagnée de la moitié de l'équipe de Shepard qui avait entendu le hurlement.
- Vite, aidez-là ! (Hurla Liara.)
- Mais qu'est-ce qui lui arrive ? (S'enquit James.)
Chakwas souleva les paupières de l'humaine pour tenter de vérifier ses pupilles, mais les convulsions rendaient l'exercice impossible.
- James, tenez-la, fermement ! (Elle aperçut Garrus pénétrer dans l'infirmerie du coin de l'oeil.) Garrus, prenez ses pieds !
Le Turien s'exécuta malgré son incompréhension. Il attrapa fermement les jambes du commandant et essaya de la maintenir immobile. Chakwas réussit tant bien que mal à faire ses tests, non sans se prendre un ou deux coups.
- Son activité cérébrale est en haussa constante...
- Qu'est-ce qui lui arrive ? (Insista Liara.)
- J'aurais pensé à un cauchemar, mais au vu de l'intensité, c'est autre chose.
Elle alla fouiller dans les tiroirs et revint avec deux seringues qu'elle planta dans les bras de Mirlina. Après quelques secondes, les convulsions se firent plus rares et au bout de quelques minutes, elles disparurent. Liara essuya le front de son amante. Elle était chaude et en sueur. Des larmes coulaient sous ses paupières closes.
- J'ignore ce qu'elle a... (Murmura Chakwas avec désespoir.)
- Que lui avez-vous donné ?
- Des sédatifs. Mais c'est tout ce que je peux faire.
Les hauts parleurs grésillèrent et la voix de Joker s'éleva.
- Arrivée dans le secteur Artémis Tau dans deux minutes.
Ashley et ses compagnons restèrent silencieux un moment. Puis, voyant qu'ils ne pouvaient rien faire de plus, ils quittèrent l'infirmerie pour rejoindre le cockpit. Liara les suivit avec regret tout en priant le docteur de veiller sur l'humaine. Celle-ci lui assura de le faire.
Le vaisseau sortit de l'hyper-espace.
- Alors, qu'est-ce que vous avez ? (S'enquit Ashley en arrivant dans le poste de pilotage.)
- Pour l'instant, rien. (Répondit IDA.) Il n'y a aucune émission aux alentours.
- Merde. C'est pourtant bien dans ce secteur qu'ils étaient quand ils ont émit...
- Oui, il n'y a pas de doute possible.
- Alors nous allons devoir fouiller système par système.
- ça risque de prendre des jours. (Intervint Joker.)
- Alors ne perdons pas un instant.
Plusieurs heures s'écoulèrent avant qu'il ne se passe quelque chose. Shepard ne fit pas d'autres crises ce qui fut un bon signe d'après Chakwas. Mais Liara ne pouvait arrêter de s'angoisser et descendait régulièrement tenir compagnie à son amante. Elle passait également de temps à autres dans sa cabine mais personne ne savait ce qu'elle y faisait. Finalement, IDA trouva quelque chose.
- C'est un signal. (Elle se tourna vers Ashley.) De détresse.
Le Lieutenant opina mais ne dit rien. IDA et Joker tracèrent le signal et remontèrent à sa source. Et ce qu'ils virent les figea d'horreur : Un vaste champs de débris et de cadavres flottant dans l'espace. Au vu de la quantité, il y avait pas loin d'une centaine de vaisseau réduits en pièces, appartenant à diverses races. Un peu plus loin, flottaient trois cadavres de Moissonneur classe sovereign, et une dizaine de destroyer.
- Le signal provient de la planète un peu plus loin.
- Emmenez-nous là bas mais restez prudent.
Ils contournèrent le champ, évitant de compter le nombre de corps, de regarder les couleurs des vaisseaux, d'essayer de se remémorer qui servait à bord. Un goût amer dans la bouche, ils fermèrent les yeux.
De la fumée s'échappait de divers endroits à la surface de la planète, la majorité en passe de s'éteindre. Ils volèrent à basse altitude, constatant le passage des Moissonneurs à travers les larges traînées au sol et les corps éparpillés. Les modules de survie étaient tous détruits.
- Des signes de vies ?
Joker secoua négativement la tête.
- Mais on détecte un sous signal sur les canaux d'urgence. Crypté. Sur des fréquences quasiment indétectables.
- D'où vient-il ?
- Une centaine de kilomètre, au nord.
- Allons-y.
Ils pistèrent le signal et trouvèrent une épave calcinée. Ashley, IDA et James descendirent en reconnaissance. La mort flottait dans l'air ainsi que l'odeur du métal brûlé. Ils avancèrent prudemment et en groupe, encadrant IDA qui leur indiquait la route à suivre. Ils croisèrent quelques corps sur leur chemin, la plupart en charpie à cause des explosions. Une partie du vaisseau était profondément enfouie sous terre et ils durent se faufiler dans ses entrailles pour parvenir à descendre.
- Deux mètres. (Annonça IDA.)
Il y eut un brusque mouvement au milieu des ténèbres, sur leur droite. Ashley éclaira l'endroit, prête à tirer.
- Signe de vie ! ( Déclara IDA.)
- Montrez-vous. (Ordonna Ashley.) Nous ne vous ferons pas de mal.
- Vous n'êtes pas avec eux ? (Demanda une voix tremblante, à peine plus élevée qu'un murmure.)
- Avec qui ?
- Les machines.
Ashley baissa légèrement son arme.
- Non. Vous étiez de la flotte ?
Une femme sortit des ténèbres en claudiquant, une main posée sur son abdomen. Du sang s'écoulait entre ses doigts, provenant d'une plaie béante qui menaçait de vomir ses entrailles. Elle tremblait des pieds à la tête, entre horreur et frissons.
- Ils sont partit... (Murmura-t-elle avant de tomber à genou.) Plus de grondement...
IDA se précipita vers elle et la femme poussa un hurlement de terreur.
- Tout va bien ! (Lança Williams d'une voix forte.)
- Elle est en état de choc.
La synthétique utilisa son omni-tech pour scanner les blessures de la femme et établir un diagnostic.
- Vous faisiez partie de la flotte ? (Insista Ashley.)
L'inconnue opina, apeurée.
- Que c'est-il passé ?
- Les machines sont arrivées... Elles ont poussés leurs grondements sinistres... Il n'y a pas eu de sommation, pas de revendication... Seulement les rayons rouges, les grondements, les explosions, la mort...
Les tremblements secouant son corps étaient de plus en plus violent. Le sang coulait de sa blessure avec abondance, emportant avec lui les couleurs de sa peau qui devenait pâle. Sa voix n'était guère plus qu'un murmure et son discours perdait en cohérence avec les secondes.
- Les explosions, la mort, partout, tout autour...
- Savez-vous si l'Amiral Hackett était là ? Si son vaisseau à pu s'enfuir ?
Le nom de l'amiral la fit réagir. Elle tourna ses yeux exorbités vers le Lieutenant et celle-ci put y lire la peur et la folie.
- Je servais sur son bâtiment. Ingénieur... Je l'ai supplié de venir, mais il ne voulait pas... Une explosion... Puis plus rien... Plus rien...
Ashley se mit à genou devant la blessée, essayant d'être la plus claire et aimable possible.
- Avez-vous vu le corps de l'Amiral ? Est-il mort ?
-  Plus rien... Tous morts... Tous morts... (Répéta-t-elle tout bas, sa voix s'éteignant peu à peu.)
Un spasme traversa son corps et elle poussa un gémissement. Puis, elle expira une dernière fois et se figea. Ses muscles se relâchèrent. La vie déserta son regard en même temps que son corps. Ashley détourna les yeux avec dégoût.
IDA relâcha le corps et le regarda un long moment, ne sachant pas très bien comment réagir. Elle plia et déplia ses doigts, observant le sang sur ses membres synthétiques avec curiosité et une pointe d'écoeurement. Puis, elle se leva et fouilla parmi les décombres. Elle sortit un objet partiellement brûlé.
- Qu'est-ce que c'est ? (S'enquit James.)
- La boîte noire du module. Normalement, elle devrait être également reliée aux caméras du vaisseau avant son éjection. Nous pourrons en savoir plus. (Déclara-t-elle d'une voix morne.)
Elle s'approcha de la balise et coupa le signal.
- Allez, on remonte. (Déclara Ashley, le coeur lourd.)
- Lieutenant ?
- Oui, IDA ?
La synthétique baissa les yeux un instant, plongée dans la réflexion.
- Excusez-moi...  (Commença-t-elle, troublée.) Quel effet cela vous fait-il de voir quelqu'un de votre peuple mourir ?
L'humaine conserva le silence durant près d'une minute qui lui parut durer une éternité.
- C'est dur... (Finit-elle par avouer tout bas.)
- J'ai lu de la détresse dans son regard, de la peur... J'ai ressenti comme un vide quand elle est morte. Je me suis sentie... Impuissante...
- Tu comprends ce que ça fait alors.
L'IA réfléchit à l'affirmation.
- Oui.
- Et qu'en conclus-tu ?
- C'est dur. (Répondit-elle après un moment.)
Ashley opina puis remonta, ses coéquipiers sur les talons. Le Normandy les attendait en vol stationnaire.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #16 le: 13 février 2013 à 19:13:39 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Magnifique. Surtout le dernier dialogue entre Ash et IDA   ;)
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #17 le: 14 février 2013 à 07:39:06 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Enorme  :o , c'est le premier mot qui me vient a l'esprit  ;D
Je suis d'accord avec L1GHT, le dernier dialogue est juste génial  :) , vivement la suite...
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #18 le: 14 février 2013 à 09:22:01 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Et bien, grand merci à vous deux :)

Oui, je me disais que confronter IDA à la mort, autre que celle de ses ennemis en combat, pouvait donner quelque chose d'intéressant, elle qui veut être plus humaine...

J'espère que la suite sera à la hauteur de vos attentes ! <Sent une pression d'un coup>
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #19 le: 19 février 2013 à 15:45:45 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Êtes-vous prêt pour le cauchemar ?




Spoiler
Chapitre 3 : Cauchemar.



" Dans un futur lointain...

- Nous avons essayé, nous avons combattu. Mais rien de ce que nous pouvions faire n'était déterminant. Ce fut tragique, la période la plus sombre de nos vies. Une noirceur qui n'a jamais totalement disparue. Affaiblis, nous n'avions plus personne d'autre sur qui compter. L'espoir s'était éteint.
De courts bips résonnèrent autour des deux soeurs, annonciateur de l'arrivée imminente. Elles scellèrent leurs armures, uniques, et vérifièrent leurs armes. Leur équipement ne ressemblait à aucun autre, conçu spécialement pour elles. Itany déposa l'appareil sur la table à coté d'elle et ses doigts caressèrent un cadre où était affiché la photo d'une femme. Des larmes roulèrent sur ses joues.
- Tu crois qu'elles sont fières de nous ? (Demanda-t-elle tout bas.)
Sa soeur la dévisagea longuement.
- Tu as peur, Itany ?
L'intéressée opina sombrement, le visage crispé. Kayla la prit dans ses bras et la serra tout contre son coeur.
- Chuuut, je suis là. Tout va bien se passer. (Dit-elle d'une voix rassurante.)
Itany se blottit dans les bras de sa soeur. Kayla avait toujours été la plus forte, la plus sage d'entre elles. Elle avait toujours été présente pour elle et Itany ne doutait pas devoir tout à sa soeur.
Un sifflement s'éleva comme la porte coulissait.
- Nous arrivons bientôt, mesdemoiselles. (Déclara un homme d'une voix tendue.)"



" Il y a quelques heures...

Le vieil homme tenait un datapad à la main et vérifiait les arrivées des vaisseaux. Son visage était creusé par de larges cernes et une profonde détresse se lisait dans ses yeux. Pour autant, il restait droit et il émanait de lui un sentiment de puissance et d'autorité naturelle.
- Combien de bâtiments manquent au rapport ? (Demanda-t-il à l'adresse de l'homme qui se tenait sur sa droite.)
- Près d'une cinquantaine, Amiral.
Le vieil homme poussa un long et profond soupir. Environ trois cents vaisseaux avaient quitté le système Hélios sain et sauf. Seuls deux cent avaient donné signe de vie depuis, moins de cent cinquante étaient venus au rendez-vous. Le danger était omni-présent et désormais, les organiques ne pouvaient plus compter que sur eux même. Mais depuis la débâcle, les relations inter espèces étaient tendus. Chaque race souhaitait ardemment sauver son peuple et sa civilisation, les prémunir de l'annihilation, de la moisson. Chaque leader voulait avoir le contrôle de la flotte afin de l'envoyer sur son monde et sauver ce qui pouvait l'être. Mais en définitive, tous savaient qu'ils ne pourraient rien faire seuls, que la seule chance de préserver ne serait-ce qu'un fragment de leurs cultures respectives étaient de travailler ensemble. Traqués par les Moissonneurs, les organiques étaient poussés à bout et il leur faudra bientôt bouger pour éviter tout danger. Hackett secoua doucement la tête. Il devait se préparer au pire.
- Nous leur laissons encore une journée. Puis, il nous faudra partir avant que les Moissonneurs ne nous repèrent.
L'intendant acquiesça.
- Il en sera fait selon vos ordres, Amiral.
- Et qu'en est-il de Shepard et du Normandy ?
- Nous avons reçu un signal de retour, mais aucune réponse. Nous ignorons s'ils sont en chemin ou non.
- Bien. Rompez.
L'intendant salua puis s'en alla, laissant l'Amiral seul avec ses pensées. Le vieil homme était las. Le poids des années pesait sur ses épaule et rendait son corps lourd. Il jeta le datapad sur son lit et se servit un verre de whisky écossais qu'il vida d'une traite. Le liquide roula dans sa bouche, coula dans sa gorge, mais ne lui procura aucune sensation, aucun plaisir. Il poussa un profond soupir et se prit la tête entre les mains. Que devait-il faire ? Que pouvait-il faire ? Les alarmes du vaisseau retentirent, brisant les pensées de l'Amiral. Des coups rapides suivirent moins de trente secondes plus tard à la porte et Hackett reprit une expression déterminée en lissant rapidement son uniforme.
- Entrez !
La porte coulissa et laissa entrer un soldat en armure.
- Amiral, forces Moissonneurs en approche !
- Quoi ? (Le vieil homme écarquilla les yeux puis se reprit rapidement.) Evacuation immédiate ! Dites aux vaisseaux de passer le relais au plus vite ! Envoyez des coordonnées de saut, dispersez la flotte pour réduire les chances d'interception.
- Monsieur, ils nous encerclent...
Le sang du vieil homme ne fit qu'un tour. Il se précipita hors de sa cabine et rejoignit le pont, suivi par le soldat.
- Comment ont-ils pu nous encercler et nous prendre ainsi au dépourvu ? (Tonna-t-il, furieux.)
- On l'ignore, tout était calme, et soudain...
Une violente secousse traversa tout le vaisseau et envoya valser nombre de ses occupants. Hackett se raccrocha au fauteuil d'un ingénieur pour ne pas tomber et regarda autour de lui la panique s'installer.
- Bouclier à 20 % ! Pertes d'énergies dans les niveaux deux, trois et cinq !
- 5% de la flotte détruite !
- L'étau Moissonneur se resserre !
- Nombreux vaisseaux à la dérive !
- Portes du hangar bloquées, impossible de lancer les chasseurs !
Hackett se redressa et assimila les informations, réfléchissant à toute vitesse.
- Coordonnez nos tirs avec ceux de la flotte, concentrez vous sur un seul coté afin d'ouvrir une brèche ! Nous ne pouvons pas éviter les pertes, mais nous allons essayer de sauver ce que l'on peut ! Marquez moi les cibles !
- A vos ordres !
Un nouveau tir toucha le vaisseau qui vibra intensément. Des écrans de contrôles explosèrent sous la surcharge, tuant certains de leurs occupants.
- Boucliers perdus ! Intégrité de la coque sous les 80 % ! On ne tiendra pas un tir de plus, Amiral !
- Engagez les manoeuvres d'évitements ! Appel à tous les bâtiments, demande de soutien !
- Arizona, Kansas et Paris répondent à l'appel et se mettent en formation !
- Et ces cibles, vous me les avez marqués ?
- Oui Amiral, un destroyer vient de céder !
- Poursuivez !
L'espace prenait une teinte rouge, constellé d'explosions et de Moissonneurs faisant feu. La flotte organique subissait de lourdes pertes continues. Les vaisseaux se tordaient et s'ouvraient, tombaient en morceaux. Des modules de survies partaient dans tous les sens. Ils ne faisaient rarement plus de quelques kilomètres avant d'être réduits en cendres. Hackett serra les poings jusqu'au sang, comptant les secondes. Une vingtaine de vaisseaux avaient répondu à son appel de détresse, autant qui furent détruit pour le sauver.
- Brèche dans la formation Moissonneur ! (Annonça une voix.)
- Engouffrez-vous dedans sans tarder, envoyez l'ordre à tous les bâtiments de se replier sur le champ !
- Ordres transmis, Amiral !
- Accélérez !
- Moteurs à pleines puissances ! On ne peut pas aller plus vite !
- Dérivez l'alimentation générale vers les moteurs, ainsi que celle des canons ! Et renforcez les boucliers par la même occasion !
- Mais sans canon, nous ne pourrons plus nous défendre !
- C'est déjà le cas !
Le vaisseau était secoué par des explosions de plus en plus puissantes.
- Hangar dépressurisé, cabines de l'équipage aussi.
- Activez les champs de confinement !
Ils sortirent de l'étau Moissonneurs, imité par moins d'un tiers de la flotte. Deux bâtiments explosèrent juste derrière eux. Ils prirent la direction du relais quand une nouvelle secousse fit vibrer le vaisseau et envoya tout le monde à la renverse. De nombreux postes explosèrent les uns après les autres, la fumée envahit le pont en même temps que les incendies et la panique. Et ils furent plongé dans le noir.
- Que ce passe-t-il ?
- Plus d'énergie !
Les secondes s'écoulèrent dans le crépitement des flammes, le crissement du métal et les cris. Les lumières de secours s'activèrent et de l'eau sortit du plafond pour éteindre les feux, sans réel succès.
- Nous avons perdus trois réacteurs, impossible de rejoindre le relais. (Annonça une femme d'une voix tremblante.)
Hackett regarda les écrans encore allumés et posa son regard sur une planète un peu plus loin.
- Emmenez-nous là bas, c'est notre unique chance !
Le vaisseau se dirigea vers la planète à allure réduite, secoué par de violentes explosions le long de sa coque. Le métal vibra et grinça. Un tir écarlate transperça la coque et découpa le bâtiment en deux.
- Evacuation ! Evacuation !
L'avant du vaisseau partit à la dérive et l'arrière fonça à toute allure vers le sol. Ses occupants courraient dans tous les sens, se précipitant vers les modules de survies. Une femme se précipita sur Hackett et attrapa sa manche pour le tirer.
- Venez ! (Hurla-t-elle.)
- Partez ! (Ordonna le vieil homme.)
Elle le dévisagea sans comprendre et de nouvelles explosions retentirent autour d'eux. La jeune femme fut soufflée et se cogna la tête. Elle se redressa maladroitement et regarda autour d'elle. Quelqu'un attrapa sa main et la tira vers les modules. Elle suivit cet inconnu sans réellement comprendre.
Hackett regarda les gens autour de lui partir, les incitant à le laisser, malgré leurs protestations. Il baissa les yeux vers ses jambes, osant regarder pour la première fois la blessure qui le faisait souffrir depuis de longues minutes. Un morceau de métal avait traversé son mollet et le maintenait prisonnier. Il ferma les yeux un instant et prit une profonde inspiration pour oublier la douleur. Puis, il tapota sur l'écran face à lui.
- Ici l'Amiral Hackett. Si vous recevez ce message...
Les grincements du vaisseau redoublèrent d'intensité et les secousses s'accentuèrent. Hackett parla d'une voix forte pour couvrir le bruit ambiant. Et alors qu'il appuyait sur l'écran, une violente explosion souffla les restes du pont. Hackett ferma les yeux pour ne pas voir les flammes fondre sur lui. Le vaisseau se crasha et s'enfonça profondément dans le sol."



   Une journée et demi. C'est le temps qu'il fallut à IDA pour analyser et décrypter le contenu de la boîte noire. Enormément de données furent impossible à récupérer, beaucoup d'images furent perdus, et beaucoup d'interférences rendirent le son inaudible à de nombreux moments. Mais l'équipage put voir les derniers moments du croiseur ainsi que ceux de Hackett. Ils demeurèrent silencieux, le visage grave.
- Ici l'Amiral Hackett. Si vous recevez ce message, alors il reste un espoir. Vous êtes peut-être parmi les derniers survivants de la galaxie. Mais tout n'est pas perdu. Il existe une base souterraine sur un monde d'Eden non habité. Le dernier recours en vue de protéger notre héritage et notre culture. Vous y serez à l'abri. Ne laissez pas...
Le bruit d'une explosion rendit le reste inaudible. Le silence s'installa dans la cabine.
- Les coordonnées sont dans un fichier joint. (Finit par dire IDA.)
- Je dois retourner parmi les miens. Sauver ce qui peut l'être. (Murmura Tali'Zorah.)
- Je pense que nous devrions sauver autant de monde que possible avant de penser à nous cacher ! ( Intervint Garrus d'une voix forte.)
Ashley opina.
- Joker, direction Palaven, ensuite nous irons sur Rannoch.
- A vos ordres, Lieutenant.
- Merci.
Ashley inclina la tête, puis quitta la pièce. Une fois seule, ses épaules s'affaissèrent, des larmes roulèrent sur ses joues et des tremblements secouèrent son corps. Elle tapa du poing sur un mur.
- Merde...
Et elle demeura immobile un long moment. Traynor arriva dans le couloir et se figea, prise au dépourvu. Elle s'approcha et posa maladroitement la main sur l'épaule de Williams. Celle-ci releva la tête et lui jeta un regard noir.
- Vous allez bien ? (Demanda doucement Traynor.)
Ashely repoussa la main de Traynor d'une manière un peu sèche.
- ça va.
Et elle s'en alla. L'officier la regarda partir sans oser la suivre.


   Palaven était la proie des flammes. Les Moissonneurs pullulaient à sa surface et dans les cieux, semant la mort sur les survivants qui se terraient un peu partout. Il y avait des milliers de signaux de détresse et plus aucune flotte en orbite. Les réseaux de communications étaient morts. Garrus regarda sa planète sans oser y croire, la détresse se lisant dans son regard.
- Impossible de passer. On se fera détruire. (Annonça Joker d'une voix sombre.)
Tali'Zorah se rapprocha de Garrus et lui prit la main. Le turien ne le remarqua même pas.
- Trois Moissonneurs quittent la planète et viennent vers nous.
- Sortez-nous d'ici. (Ordonna Ashley.)
Le Normandy fit demi tour et repassa le relais, fuyant les Moissonneurs et Palaven. Les heures s'écoulèrent, les planètes défilèrent, et le constat était le même partout. Les horreurs de Palaven touchaient toute la galaxie. Thessia, Rannoch, Tuchanka, la Terre... Joker et IDA étaient seuls dans le cockpit, naviguant de planète en planète, d'horreur en horreur. Le timonier cracha et tapa soudainement du poing sur le mur à sa gauche, la rage prenant le pas sur lui.
- Jeff ! ( S'écria IDA avec inquiétude.)
Du sang coulait le long du bras du timonier et gouttait sur le sol.
- On les a abandonné... (Murmura-t-il entre ses dents.)
- De quoi parlez-vous ?
- On les a tous abandonné ! La galaxie est en train de mourir, et nous, nous sommes toujours là...
- Nous avons fait tout ce que nous avons pu.
- Ce n'était pas assez...
- Qu'auriez-vous voulu faire de plus ?
- Je... (Il baissa les yeux.) Je ne sais pas. Simplement plus... Hackett est mort, Shepard est dans le coma, les mondes que nous avons connu sont à feu et à sang... (Il poussa un profond soupir.) Nous avons perdu.
IDA ne trouva rien à répondre. Elle se leva et posa une main compatissante sur l'épaule de son compagnon. Le timonier prit une profonde inspiration et posa sa main sur la sienne pour se redonner du courage. Il secoua légèrement la tête comme pour chasser ses pensées et se concentra de nouveau sur ses écrans.
- Combien de temps avant l'arrivée sur ce fameux monde d'Eden ? (Demanda-t-il d'une voix morne.)
- Deux jours.
Il opina, l'esprit ailleurs.


   Le Normandy sortit de l'hyper espace deux jours plus tard et se dirigea vers la petite planète bleu. Il en fit le tour, scannant sa surface avec minutie à la recherche d'un danger, d'une base, d'un quelconque signe de vie. Les minutes s'écoulèrent dans une attente tendue.
- Je ne détecte rien. (Annonça IDA.) Mais il semblerait qu'à cet endroit, il y ait une grotte souterraine.
Tout en prononçant ces mots, elle afficha la zone sur les écrans. Les détecteurs renvoyaient l'image d'un trou sous la terre et le signal se brouillait jusqu'à disparaître.
- Des brouilleurs... (Marmonna Ashley.) On va descendre.
Accompagnée d'IDA et de Tali'Zorah, Williams se dirigea vers le hangar. Liara intercepta le groupe dans l'ascenseur.
- Lieutenant, je voudrais parler à Tali s'il vous plait.
- Faites vite.
La Quarienne et l'Asari s'écartèrent des autres.
- Que puis-je pour vous, courtière de l'ombre ?
- Ne m'appelez pas comme ça s'il vous plait... (Déclara l'Asari d'une voix triste. Elle tendit à la jeune femme une boîte.) J'aimerais que vous scanniez cet objet et que vous me disiez à votre retour si je pourrais le brancher dans la base et créer un réseau.
La Quarienne regarda l'objet avec curiosité et s'exécuta, passant son omni-tech par dessus.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Un héritage... (Devant le regard de Tali, elle ajouta : ) Je vous en dirais plus en temps voulu, vous avez ma parole.
Tali opina et termina son scanner. Les propriétés de l'appareil s'affichèrent sur son écran.
- C'est complexe. Il vous faudra une source d'énergie capable de l'alimenter.
- C'est pour cela que je vous demande de voir si une telle chose sera possible.
- Je vous fais confiance, Liara. Je reviendrais avec les informations que vous me demandez.
- Merci.
La Quarienne s'inclina puis rejoignit Williams et IDA à bord du Kodiak. Le vaisseau les emmena sur la planète. Elles restèrent de longues heures au sol, à chercher une ouverture pour entrer dans la base.



   Les sensations étaient étranges. Les sons semblaient éthérés, les objets et les personnes vaporeux. Le sol tanguait sous ses pieds et se déformait, rendant ses déplacements chaotiques. Elle ne parvenait pas à distinguer une personne d'une autre. Les visages se mélangeaient, anonymes dans la foule. Parfois, elle reconnaissait quelqu'un, une personne qui fut un ami, un compagnon, une connaissance. Mais ils disparaissaient aussi vite qu'ils étaient arrivés sans qu'elle n'ait le temps de leur parler. D'ailleurs, elle n'y parvenait pas. Sa langue était de plomb et ses bras ankylosés.
Soudain, une lumière aveuglante emplit son champ de vision. Des traits écarlates noyèrent le ciel au dessus d'elle, les cris et la panique résonnèrent comme les gens essayaient de fuir. Des immeubles explosèrent et le sol s'ouvrit en deux. La fumée et la mort flottèrent dans l'air en l'espace de quelques secondes. Et ce bruit horrible, annonciateur de la mort, ce grondement métallique... Elle ressentit des picotements à la base de sa nuque et en eut la chair de poule.
- Impuissante... (Murmura une voix caverneuse.)
Elle regarda autour d'elle, mais il n'y avait personne. Le sol explosa sous ses pieds et elle fut soufflée plus loin. Elle poussa un gémissement et essaya de se redresser. Quelqu'un arriva vers elle en courant et en l'appelant.
- Shepard ! C'est pas le moment de dormir !
La vue de l'intéressée était troublée et elle ne parvenait pas à reconnaître la voix qui s'adressait à elle, à voir son visage. Mais elle pouvait deviner que c'était une Asari. Des sons gutturaux résonnèrent autour d'elles et l'Asari se mit en garde. Elle déchaîna ses pouvoirs biotiques dans un concert d'explosions, déchiquetant tout ennemi à sa portée. Mirlina essaya de se redresser, mais ses jambes refusèrent de lui obéir. Son corps était comme figé. Les monstres s'accumulèrent autour de son alliée, de plus en plus proches, de plus en plus nombreux. Elle essaya de l'appeler, de la prévenir du danger, mais ses lèvres restèrent figées, sa langue demeura inerte. Et une voix résonna à l'intérieur de son crâne.
- Impuissante... (Répéta-t-elle.) Responsable...
Les zombis encerclèrent la biotique et lui sautèrent dessus, s'agglutinant sur son corps frêle. Celle-ci relâcha une puissance onde de choc qui  fit voltiger ses ennemis dans tous les sens. Elle manqua chuter et posa genou à terre, à bout de souffle. Mais déjà, d'autres monstres se jetaient sur elle et elle ploya sous le nombre. Un cri retentit suivi de craquements horribles. Les zombis se retirèrent sans prêter attention à Shepard. La jeune femme sentit que son corps se débloquait enfin et se redressa. Elle avança vers le corps d'un pas mal assuré et se pencha au dessus. Baignée dans une mare de sang, le corps contusionné, tordu et brisé, reposait Aria T'loak, reine pirate d'Oméga. La tête de l'Asari bougea et son regard sans vie plongea dans celui de l'humaine. Des dizaines, des centaines de corps, apparurent tout autour de la jeune femme, affreusement mutilés. Tous la dardèrent de leurs yeux morts d'un air accusateur.
- Impuissante... (Dirent-elles en choeur.) Responsable...
Les voix résonnèrent autour et en elle. Elle gémit et se prit la tête entre les mains. De légers spasmes secouèrent son corps. Une multitude de souvenirs remontèrent et la mort de dizaines, de centaines, de milliers d'êtres lui revinrent en mémoire, toutes plus horribles les unes que les autres. Et chaque fois, elle fut impuissante. Elle revit les flammes lécher le corps d'Hackett et gémit. Les cadavres autour d'elle se relevèrent et l'encerclèrent, continuant de déclamer de leur voix monocorde avant de lui sauter dessus.
- Votre faute ! (Hurla Aria, son corps tombant en lambeaux, ses yeux perforés sortant de leurs orbites.)
Shepard poussa un hurlement de terreur.



   Mirlina convulsa fortement sous les yeux horrifiés de ses amis. Chakwas tenait à la main des seringues et essayait de les planter dans le bras de sa patiente. Mais les spasmes de cette dernière la repoussait à chaque fois.
- Tenez-là fermement ! (Hurla l'humaine à l'égard de ses compagnons.)
James et Garrus s'exécutèrent. Il leur était de plus en plus difficile de retenir l'humaine dont les crises s'accentuaient. Garrus fut violemment repoussé en arrière et s'étala au sol en maugréant. Chakwas plongea les seringues dans le bras de l'humaine et en vida le contenu avant d'être rejetée en arrière à son tour. Elle se cogna la tête contre le mur et poussa un maigre grognement. Les convulsions continuèrent durant de longues minutes avant de ralentir pour finalement s'estomper. Le docteur se  rapprocha de sa patiente et l'ausculta, le visage grave. Le coeur de Shepard battait à tout rompre, son corps était brûlant et en sueur et son activité cérébrale atteignait des pics dangereux. Cela faisait maintenant la quatrième crise depuis la découverte de l'épave, et la vieil femme se sentait toujours aussi impuissante. Les calmants perdaient en efficacité et elle n'avait pas de solution.
- Combien de calmants vous reste-t-il ? (S'enquit Garrus.)
- A peine cinq. Après ça, je ne pourrais plus lui venir en aide. (Elle marqua une pause, la mine sombre.) Et je doute qu'elle survive bien longtemps sans aide... Son coeur ne pourra pas résister à ces crises indéfiniment.
- On doit pouvoir faire quelque chose ! (S'écria Liara tout en caressant le front de son amante.) Je refuse de la laisser ainsi...
Des larmes roulèrent sur les joues de l'Asari comme la vision de Thessia changée en champ de mort lui revenait.
- Elle est tout ce qu'il me reste... (Murmura-t-elle tout bas.)
Javik s'avança.
- Alors aidez-là !
Liara le dévisagea sans comprendre.
- Comment ? (Demanda-t-elle d'une voix brisée.)
- En liant votre esprit au sien.
« Modifié: 19 février 2013 à 19:41:18 par Mirlina »
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #20 le: 19 février 2013 à 19:07:45 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Tout simplement fabuleux mirli
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #21 le: 19 février 2013 à 19:21:37 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
<3

Merchi.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #22 le: 19 février 2013 à 19:29:44 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Mais de rien  ;)
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #23 le: 20 février 2013 à 10:08:33 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Au fait les lecteurs, vous avez deviné qui sont Itany et Kayla ?

Spoiler
En même temps, c'est pas très compliqué...
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #24 le: 21 février 2013 à 08:18:31 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Au fait les lecteurs, vous avez deviné qui sont Itany et Kayla ?

Spoiler
En même temps, c'est pas très compliqué...

Oui mais je garde ça pour moi, ceux qui se posent la question n'ont qu'a lire tes autres fic...   ::)  ;)
 

Re : Re : Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #25 le: 21 février 2013 à 09:03:24 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Au fait les lecteurs, vous avez deviné qui sont Itany et Kayla ?

Spoiler
En même temps, c'est pas très compliqué...

Oui mais je garde ça pour moi, ceux qui se posent la question n'ont qu'a lire tes autres fic...   ::)  ;)

Dis le en mp au pire :P
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #26 le: 25 février 2013 à 11:35:07 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
La fin de la première partie approche, le plan se met en place.





Spoiler
Chapitre 4 : Un plan.




" Dans un futur proche...

   La jeune femme était en sueur et gémissait sous la douleur, la respiration saccadée. Sa position n'était pas des plus confortable ni des plus pudique, mais à ce moment là, elle n'en avait cure. La main du père de son enfant à naître tenait la sienne et ce contact lui donnait de la force.
- Poussez ! (Ordonna le médecin.)
La jeune femme prit appui sur les repose-pied et poussa en gémissant de plus belle. La douleur venait par vague successive et épuisait son corps.
- Je suis là chérie, tout va bien.
Le père déposa un baiser sur le front de sa femme et celle-ci en fut reconnaissante.
- Inspirez... Poussez !
Elle prit une profonde inspiration, bloqua et poussa. Les minutes s'écoulèrent pareilles à des heures dans la souffrance et les halètements. Puis, elle cessa et un sentiment de vide s'empara de la jeune mère. Le docteur sourit au couple, l'enfant dans les bras. Son père vint le prendre et le contempla d'un air béa en se tournant vers sa femme avant de déclarer d'un ton léger.
- C'est une fille.
La jeune femme éclata de rire.
- Tu as décidé d'un nom ?
Elle acquiesça, un sourire aux lèvres comme l'enfant était posé sur son ventre. Elle le caressa du bout des doigts, exténuée.
- Kayla... (Murmura-t-elle.)"




" De nombreuses heures auparavant...

   Garrus quitta le cockpit d'une démarche hasardeuse, Tali'Zorah sur ses pas. Les images de sa planète en proie aux flammes étaient encore vives dans son esprit. Il rejoignit la salle des canons et s'enferma dedans, seul. Des jurons s'élevèrent de la pièce et le bruit du métal contre le métal résonna, comme des coups que l'on donnerait avec un outil. Tali'Zorah resta devant la porte un long moment avant de finalement rejoindre le pont, anxieuse. Et quand le Normandy survola Rannoch, la quarienne quitta ses compagnons et s'isola à son tour. Plus personne n'eut de nouvelle du couple durant de nombreuses heures.
James frappa à la porte de la salle du canon et attendit. Il n'y eut aucune réponse. Il insista et patienta durant de longues minutes en réitérant régulièrement. Finalement, la porte s'ouvrit, dévoilant un Garrus visiblement grognon.
- C'est pas le moment Vega.
- J'ai envie de botter les fesses d'un Turien. Vous êtes le seul que j'ai sous la main.
Garrus jeta un regard haineux à son compagnon.
- Non.
Et il referma la porte. Loin de se décourager, James toqua de nouveau à plusieurs reprises jusqu'à ce que Garrus réapparaisse.
- Je savais que vous n'étiez pas de taille ! (Lança-t-il d'un ton narquois.) La légende d'Archangel est finalement très surfaite.
- Qu'est-ce que vous voulez ? (Demanda Garrus, la mâchoire serrée.)
- Parler.
- Moi pas.
- Alors contentez-vous de frapper.
- Vega... (Commença Garrus d'un ton menaçant.)
- Après, je vous laisserais tranquille. Sinon...
Le Turien dévisagea longuement son compagnon avant de pousser un soupir. Il jeta la clé qu'il tenait à la main et suivit l'humain jusqu'au hangar. Les deux combattants se placèrent l'un face à l'autre et se mirent en garde.
- Je vous préviens, je suis résistant ! (Lança James.)
- ça m'étonnerait.
Garrus s'élança avant même de finir sa phrase, son bras droit décrivant un arc de cercle vers la mâchoire de l'humain. Celui-ci dévia le coup de justesse, mais déjà le Turien en entamait un autre.
- Pas mal !
James répliqua avec un enchaînement gauche droite qui effleura la joue de Garrus. Vakarian grogna et reprit ses assauts sans temps morts, coupant les possibilités de réponses de Vega qui se contentait d'encaisser. A la première occasion, l'humain effectua une riposte vicieuse qui coupa le souffle du Turien.
- Allez, j'attendais mieux de la part d'Archangel !
Garrus grogna, la rage montant crescendo et reprit ses assauts avec plus de force. Si au début, il frappait avec précision et rapidité, désormais, seule la puissance brute comptait. James ne cessait de reculer, trouvant de temps à autres le temps de toucher son adversaire, que ce soit avec les poings ou des piques. Mais seule la colère du Turien répondait à ses agressions.  Finalement, l'humain tomba au sol et Vakarian se jeta sur lui, une lueur de folie dans les yeux. Il attrapa son adversaire par le col de son t-shirt et se prépara à le rouer de coups. Son regard croisa celui de Vega, et seulement alors, Garrus se rendit compte de ce qu'il s'apprêtait à faire. Il relâcha James et se releva maladroitement, le dévisageant intensément.
- Je...
Il ne trouva rien à dire. Il regarda ses mains et serra les poings. La colère était toujours là mais elle s'atténuait lentement. Il repensa à son comportement, à la manière dont il avait froidement fermé la porte devant elle dans son désir de solitude, sans prendre en compte ce qu'elle pouvait ressentir... A ce qu'il avait faillit faire à l'instant. Et il se sentit affreusement honteux. Le turien inclina la tête et quitta le hangar sans un mot.
- De rien. (Marmonna James en massant son visage tuméfié.)

Garrus prit l'ascenseur direction le pont résidentiel et se dirigea vers le bar. Il prit une profonde inspiration et passa la porte. Tali'Zorah était là, comme il l'avait supposé, affalée contre le bar, un verre dans une main, un tuyau dans l'autre. Le turien se rapprocha de la quarienne et posa une main sur son épaule.
- Hé...
- Vakarian ! (Lâcha-t-elle d'une voix pâteuse.) On est enfin sortit de son trou ?
Elle but une grande gorgée.
- Je... (Il prit une profonde inspiration.) Je suis désolé, Tali.
- Moi pas. ça m'a rappelé que nous sommes tous seuls... Tous...
- Je suis là moi.
Elle éclata de rire.
- Vous avez fait votre bonne action Vakarian, vous pouvez partir.
Elle allait boire une gorgée de plus mais Garrus posa sa main sur son poignet et la força à poser le verre.
- Je crois que vous avez assez bu.
Elle lui jeta un regard noir.
- Je pense tout le contraire !
La quarienne se défit de la prise de son compagnon et se remit en tête de vider son verre.
- Allez nettoyer votre canon et laissez moi tranquille.
- Non.
Il se leva et la força à faire de même, enserrant ses poignets avec ses mains.
- Lâchez-moi !
- Pourquoi m'en voulez-vous autant ?
- Vous n'êtes pas le centre de mon univers, Vakarian !
Tali'Zorah se débattit avec fougue. Peiné, Garrus la lâcha et elle s'étala au sol de tout son long. La quarienne hoqueta et trembla avant d'éclater en sanglot. Le turien la regarda sans savoir quoi faire puis l'aida à se relever.
- Tali, je suis désolé, je...
- Morts... (Dit-elle tout bas.) Ils sont tous morts... J'ai vu la flotte... Anéantie... Les corps qui flottaient dans l'espace, et Rannoch, en proie aux flammes...
Garrus prit la mesure de la détresse de sa compagne et après un instant d'hésitation, la serra dans ses bras. Tali'Zorah s'y blottit et pleura à chaude larmes.
- Vakarian...
- Je suis là Tali. Je serais toujours là..."




   L'Asari ferma les yeux et fit le vide en elle en inspirant profondément. Elle caressa le corps de sa compagne du bout des doigts et la visualisa durant un instant qui lui parut durer une éternité. Puis, elle rouvrit ses yeux d'un noir de jais. La réalité se tordit autour d'elle comme elle pénétrait dans l'esprit de Shepard. Un courant électrique traversa son échine et la fit frémir. Il remonta le long de son corps pour parcourir son cerveau comme la connexion s'opérait. Aussitôt, un flot d'image assaillit ses sens et menaça lui faire perdre pied. Elle se concentra pour les chasser et étendit son esprit vers celui de son amante. Mais seules les visions de Shepard lui parvenaient. Elles noyaient ses sens et tourbillonèrent autour d'elle, l'enfermant dans une tornade assourdissante et multicolore. Elle vit des gens mourir les uns après les autres, trop rapidement pour distinguer ne serait-ce qu'un seul visage. Elle poussa un hurlement comme les visions devenaient plus intense. Une douleur naquît dans son crâne et elle poussa un gémissement. Un grondement métallique retentit et la tornade se volatilisa, la laissant seule au milieu d'un océan de cadavres pourrissants. Elle regarda lentement autour d'elle, sur le qui-vive. Le grondement métallique reprit et elle frémit. Elle se trouvait dans une ville en ruine en proie aux flammes. Le ciel était d'un rouge sang et une brume légère flottait dans l'air. Au loin, elle aperçut la silhouette d'une femme lui tournant le dos. Elle avança vers elle et reconnut bien vite Shepard.
- Shepard ! (Hurla-t-elle avec joie.)
L'humaine fit volte-face et fouilla les alentours du regard avant de sourire.
- Liara !
L'asari se figea et tourna son regard vers sa droite. Elle demeura interdite un long moment. Elle courrait vers Mirlina. Pas elle, mais une vision d'elle même. Elle reporta son attention sur l'humaine.
- Shepard ? (Appela-t-elle doucement.)
L'intéressée regarda autour d'elle, troublée. Puis, elle reporta son attention sur la vision de Liara qui courait à sa rencontre et fit de même. Un rayon rouge traversa les cieux et frappa le sol qui se fissura et s'ouvrit en deux entre les amantes. Elles se regardèrent, paniquée, chacune d'un coté, sans espoir de traverser le gouffre qui les séparait.
- Liara...
Le grondement métallique résonna une fois de plus, plus fort, plus menaçant. L'autre Liara leva les yeux vers le ciel. Des tentacules surgirent du néant et un Moissonneur la recouvrit de son ombre menaçante. Des larmes roulèrent sur ses joues et elle coula son regard vers Mirlina.
- Adieu, mon amour... (Murmura-t-elle.)
L'Asari regarda la vision du couple de loin et des larmes coulèrent sur son visage. Le Moissonneur relâcha un trait d'énergie sur l'autre Liara et Mirlina hurla. Il y eut une explosion de lumière aveuglante. La peur, la douleur...
- Impuissante ! ( Murmura une voix.)
Puis, ce fut le néant.



   Liara se réveilla en sursaut et en hurlant. La respiration saccadée, elle resta figée durant de longues minutes, encore sous le choc. Ses doigts caressèrent machinalement ses draps et son regard parcourut la pièce. Elle mit un certain temps avant de comprendre qu'elle se trouvait sur son lit, dans sa chambre. Elle ferma les yeux et inspira profondément. L'éclat lumineux provenant du rayon du Moissonneur était encore vif dans son esprit. La peur et la douleur demeuraient présentes et elle revit son autre elle se prendre le trait d'énergie. Une violente nausée s'empara d'elle pour disparaître aussitôt. Elle frissonna quand on toqua à la porte.
- Entrez. (Finit-elle par dire.)
La porte s'ouvrit et Javik pénétra dans la pièce de sa démarche droite et militaire.
- Je vous ai entendu crier. (Lâcha-t-il d'une voix sans émotion.)
Elle déglutit.
- Juste un cauchemar.
Il la dévisagea longuement.
- Une réminiscence ? (Hasarda-t-il.)
- Alors, ce n'était pas un rêve ?
- Vous ne vous souvenez pas avoir lié votre esprit à celui de Shepard ?
Confuse, l'Asari fouilla dans sa mémoire.
- Si... (Finit-elle par avouer.) C'est encore confus.
Elle se massa le crâne avant de se lever.
- Que c'est-il passé ?
- Vous avez fait une crise, comme celles de Shepard. Seulement, il était bien plus facile de vous y soustraire.
- Combien de temps ai-je dormi ?
- Près de 72 heures.
Liara dévisagea le prothéen sans y croire.
- Trois jours ?
Il opina. Liara se dirigea vers la sortie quand la voix de Javik la retint.
- Racontez-moi.
Elle se retourna et demeura silencieuse un long moment.
- Quoi donc ?
- Votre expérience. (Devant l'hésitation de l'Asari, il ajouta : ) Afin de comprendre ce qui a mal tourné.
- C'est difficile à expliquer.
- Essayez tout de même.
L'asari prit une profonde inspiration, se remémorant son songe.
- Quand j'ai lié mon esprit au sien, j'ai tenté de communiquer avec elle et j'ai eu des visions horribles.
- Des visions ?
Liara plongea son regard dans celui du prothéen.
- La mort. Elle rôdait tout autour de moi et je ne pouvais pas communiquer avec Shepard. Quand ça a cessé, je me suis retrouvée dans une ville en ruines et... (Elle se tu.)
- Et ?
- Elle était là, moi aussi... Une vision de moi même...
- Qu'est-il arrivé ? (Insista-t-il.)
- Je crois que... Je suis morte...
Le corps de la jeune femme était secoué de quelques tremblements. Javik la dévisagea longuement, avec curiosité, plongé en pleine réflexion.
- Hum...
- Qu'y a-t-il ?
- Je crois comprendre ce qui lui arrive. Son esprit est torturé, brisé par des visions de morts. Et il semblerait que plus le temps passe, plus les visions l'accablent et la détruisent.
- Comment y remédier ?
- Vous dites avoir essayé d'entrer en contact avec elle ?
Elle opina.
- Il semblerait que cela ait déclenché la vision suivante. ( Déclara le prothéen d'un ton pensif.) Que se passait-il dans les visions que vous avez vu ?
- Il n'y avait que la mort.
- Celle de Shepard ?
Liara força sa mémoire pour se remémorer les visions qu'elle désirait simplement oublier.
- Non, je ne pense pas... Lors de ma mort, elle était spectatrice. Elle était...
" - Impuissante ! "
Liara écarquilla les yeux comme le mot résonnait dans son esprit.
- Elle était impuissante.
- Alors, quoi qu'il lui arrive, cela se nourrit d'une façon ou d'une autre de sa culpabilité et l'y enferme.
- Comment la libérer ?
- C'est à vous de trouver.
Liara dévisagea le prothéen de façon implorante. Celui-ci se rapprocha d'elle et posa un doigt sur le coeur de la jeune femme.
- S'il y a une solution, vous la trouverez ici.
Liara plongea son regard dans le sien, incrédule.
- Seul votre amour peut la sauver. (Dit-il d'un ton légèrement dédaigneux, comme si cela l'écoeurait.)
Et il quitta la pièce, laissant l'Asari seule avec ses pensées, ses doutes et ses peurs. Elle resta immobile durant de longues minutes avant de finalement rejoindre l'infirmerie. Chakwas était là et massait le corps de Shepard avec expertise. Elle leva les yeux vers Liara.
- Je suis soulagée de vous savoir remise, Liara. (Elle stoppa son massage et se plaça à coté d'une seconde table qu'elle tapota légèrement.)
- Venez ici.
Liara s'exécuta.
- Comment se porte-elle ?
Chakwas ausculta calmement et complètement l'Asari.
- Pas de grand changement.
- Pourquoi le massage ?
- Eviter l'atrophie des membres inférieurs. Regardez moi. (Ordonna-t-elle tout en allumant une petite lampe sur son omni-tech. Elle testa la réactivité des pupilles.) Tout me semble en ordre. Pas de nausées, de douleurs, ou de maux de tête ?
- Non. Enfin, si, mais c'est passé.
- Bon. Prévenez moi si jamais ça recommence.
- Entendu.
- Prenez un bon repas, il vous faut des forces. Et le Lieutenant vous attend sur le pont. Dès qu'elle sera remise, voilà ses mots.
L'humaine se détourna.
- Je voudrais réessayer.
Chakwas se figea.
- Je... Je doute que ce soit une bonne idée Liara.
- Je ne peux pas la laisser comme ça.
Chakwas lui fit face, le visage grave.
- Regardez dans quel état cela vous a mit !
- Je le sais. Tout comme je sais que Mirlina ferait n'importe quoi pour me ramener. (L'Asari se leva et rejoignit son amante.) Son esprit est torturé et je suis la seule à pouvoir l'aider.
- Elle ne voudrait pas que ce soit au péril de votre santé.
Liara garda le silence un long moment.
- Ma mère m'avait raconté une histoire quand j'étais petite, sur une forme de médecine utilisée par notre peuple pour réparer des esprits brisés. Elle m'avait expliqué qu'entrer en contact direct avec la personne pouvait créer des complications. Car cela se passait dans l'esprit du patient et non en tant qu'être de chair et de sang.
- Comment parvenaient-elles à contourner ce problème alors ?
- En modifiant le contexte.
- Elles changeaient la psyché de la patiente ?
- Non. Elles amenaient des souvenirs à remonter à la surface. Par la suite, cela s'est démocratisé dans la lutte de la dépression. A travers des souvenirs positifs.
- Et c'est là ce que vous voulez essayer ?
Elle opina et Chakwas prit le temps de la réflexion, pesant le pour et le contre.
- Liara, je...
- Je ne vous demande pas votre accord, docteur Chakwas. (La coupa Liara avec douceur, se tournant vers elle pour plonger son regard dans le sien.) Seulement votre compréhension et si possible, votre soutien.
L'humain resta bouche bée un instant puis offrit un sourire plein de tendresse à l'Asari.
- A une condition.
- Laquelle ?
- Occupez-vous d'abord de vous et de cette affaire avec le Lieutenant.
- Très bien. (Elle marqua une pause.) Je vous remercie.



   Ashley s'étira en baillant et frotta ses yeux rougis par le manque de sommeil.
- Et donc, ça pourrait fonctionner ?
- Si les données de Liara son justes, oui. (Répondit Tali'Zorah.)
Ashley opina.
- ça ne changera rien pour nos peuples, mais ça pourrait être utile pour d'autres.
- Comme la balise proothéenne. (Intervint Liara en arrivant sur le pont.)
Ashley et Tali'Zorah sursautèrent.
- Tali, vous en avez parlé à Ashley ?
- Désolée. Comme vous n'étiez plus disponible suite à votre... liaison avec Shepard...
- Pourquoi, vous vouliez que je reste dans l'ignorance ? (Demanda Ashley d'une voix suspicieuse.)
- Du tout. Je voulais juste être sûre avant d'en parler à tout le monde. (Liara se tourna vers Tali.) Donc, c'est possible ?
- Il nous faudra trouver d'autres sources d'énergies, pour alimenter la base suffisamment longtemps.
- Il n'y a pas assez ?
- Et bien, techniquement, si. Mais uniquement pour votre plateforme interactive.
Liara dévisagea Tali'Zorah sans comprendre.
- C'est le but, non ?
- Dans la base, se trouvent également des caissons cryogéniques, manifestement basés sur la technologie des prothéens. (Intervint le Lieutenant.)
L'Asari resta silencieuse un moment, surprise.
- Combien ?
- C'est là le problème... (Répondit tristement l'humaine.) Il n'y en a que cinq. Pas assez pour tout le monde.
- Mais ces caissons tirent énormément d'énergie. Il nous faut d'autres sources pour les alimenter.
- Mais qui les connectera ? Si on les branches toutes en même temps, elles risquent de se vider trop vite.
- Je me porte volontaire pour le faire. (Annonça IDA par le haut parleur.)
- Et comment déciderons-nous qui y va et qui n'y va pas ?
- Nous verrons cela en temps voulu. Pour l'heure, il nous faut préparer tout ceci. Trouver des sources d'énergies que nous pourrons déplacer, et poser le relais de signaux menant à la base. Ils ne devront pas s'activer avant des années.
Liara opina.
- Je dois d'abord installer la plateforme dans la base. Après, je pourrais relier le reste.
- Alors allons-y sans tarder.
- Je prévoyais de me lier à nouveau avec Shepard.
Ashley se pinça les lèvres.
- Je sais que c'est important pour vous. Mais vous aurez tout le temps une fois la plateforme installée.
A contrecoeur, l'asari opina.



   Trois jours. C'est le temps qu'il fallut pour installer la plateforme. Liara indiqua qu'il en faudrait cinq de plus au minimum pour qu'elle soit opérationnelle. L'équipe installa des antennes à l'extérieur de la base et essaya de les camoufler au mieux. Puis, ils retournèrent au vaisseau et après avoir décider des planètes à visiter, franchir le relais le plus proche.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #27 le: 01 mars 2013 à 07:35:41 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Vivement la suite...  :P
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #28 le: 01 mars 2013 à 10:32:14 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Un lecteur, je désespérais ! :P

La suite... Bah, c'est pas avant la semaine prochaine minimum :p
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Fan-Fiction]; Mass effect 3.5 : Descendance.
« Réponse #29 le: 01 mars 2013 à 11:15:24 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Très beau chapitre