Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Le 05/10/2021 : Sélection de Mods pour Mass Effect Legendary Edition
Vos hypothèses et histoires

Auteur (Lu 2253 fois)

Vos hypothèses et histoires
« le: 16 décembre 2020 à 14:38:47 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 448
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Je poste ici pour ne pas polluer les commentaires des actualités. Et je ne choisis pas un des forums existants (andromeda ou trilogie) car on n'en sait pas assez sur le future jeu ME que Bioware prépare. Mais l'idée est de débattre et d'avancer des hypothèses sur ce que pourrait être ce jeu. On s'en fiche de faire fausse route, il s'agit juste d'avancer nos idées et de voir plus tard qui aura été le plus proche de la vérité :)

Partons sur une hypothèse de scénario parce que j'ai envie d'en parler et d'échanger avec vous :) :

Personnage jouable
Déjà je doute que Liara soit le personnage jouable. Ca va à l'encontre de tous les jeux Mass Effect. Et tant qu'à aller dans Andromède, je pense donc que ça sera un humain (car ME est pro-humains pour ses héros) qui y est déjà. Peut-être un Pionnier pourquoi pas.

Héro jouable : Pionnier humain d'Andromède ?
Mais honnêtement je doute que ça soit Sara ou Scott ( :'() car même en réduisant le voyage de moitié, ça fait 300 ans. La technologie dans ME permet de vivre jusqu'à 100 ou 120 facilement (me rappel plus où j'ai lu ça), SAM agrandit encore cette espérance de vie autour de 150 ou 180 ans (me rappel plus encore une fois). Avec 300 ans de voyage, Scott et Sara sont morts, remplacés par d'autres. On peut même faire abstraction de ce que révèle le roman Initiation si on veut et se dire que les prochains Pionniers humains auront la même connexion à SAM que les jumeaux et leur père (Et comme dans toute œuvre de science fiction qui souhaite éviter les polémiques, le mieux est de ne pas s'étendre sur ces raisons, de ne pas répondre aux questions des fans avisés qui vont demander pourquoi).

Temporalité
La seule façon pour Sara et Scott d'être encore envie au moment où Liara et son Arche arrive, ce serait que celle-ci soit partie moins de 100 ans après l'Hypérion et qu'au moins un relais cosmodésique soit toujours sur pied (du coup la théorie de la Destruction part en fumée et la théorie de c3rb3ru5 devient crédible). Dans le trailer, le relais cassé est montré au tout début. Ca pourrait donc être un des deux relais explosés par Shepard pendant son aventure.
Le problème qui se pose maintenant est : pourquoi Liara quitterait la Voie Lactée si Shepard est encore en vie ? A moins qu'elle/il ne meurt dès les premiers temps ? Mais renierait-elle réellement les aspiration de notre N7 préféré pour se carapater ? C'est difficile à croire quand même. La théorie destruction revient donc sur le devant de la scène car même si Shepard survit, avec la vie menée jusqu'à présent, son espérance de vie a sans aucun doute diminuée. Si un humain normal peut vivre mettons 100 ans, n'imaginez pas que Shepard dépasse ses 60 ans avec tous les traumatismes subis (après c'est une fiction, donc bon...). Et pour moi Shepard ne peut pas quitter la Voie Lactée. D'ailleurs je ne le souhaite pas, je veux que son histoire reste intacte.
Avec ces constats, on peut supposer que l'Arche de Liara part au plus 50 ans après l'Hypérion. Si la petite Asari décide de veiller au moins une partie du voyage (allons, on parle de Liara, c'est plus que plausible, c'est certainement vrai), elle vieillirait plus que ses compagnons de voyage et pourrait atteindre ses 700 ans ou un peu moins. D'où les rides sur son visage.

L'autre avantage de démarrer ce nouveau ME(A) au moins 10 ans après le premier MEA, c'est d'avoir des jumeaux plus matures et donc avec un peu plus de répondant (bien que Sara semblait en manquer moins que Scott, j'en veux pour preuve le sarcasme qu'elle fait devant Jaal lorsqu'il lui demande de façon sarcastique si elle sait comment ses yeux fonctionne (alors que Scott s'incline)). C'est aussi d'avoir des avant-postes transformés en colonies et pourquoi pas des colonies devenues des villes. Bref, de vraies infrastructures dans Heleus.

Crédibilité ?
Maintenant comment expliquer tout ça si le jeu démarre dans Andromède alors qu'on joue le Pionnier humain du moment ? On peut faire ça dans un prologue. Et si ça ne concerne que le prologue, Bioware pourrait même déroger à la règle du personnage jouable humain (et donc dans Andromède). On jouerait Liara les premières heures pour montrer comment ça se passe et finir ce prologue dans la peau de notre Pionnier humain connecté à SAM. C'est un peu tiré par les cheveux mais pourquoi pas ?

Trame principale
Après je doute que le jeu tourne uniquement autour d'un moyen de se faire rejoindre l'Arche de Liara et notre Pionnier humain. Ca ferait un peu court et facile comme scénario quand même  ??? Je penche plus par une sorte de sauvetage de cette Arche par le Pionnier avant de recruter une Liara qui aura de très bonnes raisons de l'accompagner. Une sorte de fibre nostalgique à exploiter. Peut-être que pour se faire, le Pionnier devra changer de secteur (d'où le relais en cours de construction dans les artworks ?). Ca nous ferait de nouveaux territoires à explorer pour ce ME5 que je nommerai MEA2.
Et s'il s'agit de Scott et Liara, bah j'ai envie de dire que je n'ai jamais envisagé l'idée que Peebee puisse réellement rester à bord du Tempête. Notre spécialiste en tech reliquat n'a aucun intérêt à le faire avec l'existence et le contrôle à la fois de Khi Tasira et de Meridiane. Peebee c'est la Liara des reliquats. Elle est passionnée et veut en découvrir plus. Je ne vois pas pourquoi elle resterait avec Ryder (et pourtant c'est ma romance 3 fois sur 4). Quant à Liara, elle est plus compétente pour aller sur le terrain avec notre Pionnier afin de mener les investigations.

Ennemis
L'autre question en suspends est : qui est l'ennemi ?
Si les Kerts restent de dangereux ennemis, les metre en ennemis principal dans ce MEA2 serait un bis répétita de MEA1. Clairement c'est nul. On en sait tellement peu sur Andromède que Bioware pourrait inventer de nouveaux ennemis que ça en resterait crédible. Ou même de nouveaux Kerts. Les Kerts d'Heleus ressemblaient à ce qu'ils ressemblaient car ils descendaient de l'Archonte. Des kerts d'un autre secteurs pourraient avoir une autre apparence si leur équivalent de l'Archonte a une apparence différente. J'avoue ne pas aimer les Kerts de MEA, je les trouve moches. Et j'avoue aussi avoir envie qu'ils changent d'apparence pour être moins risibles visuellement.

Perso j'ai comme l'impression que derrière tous les ennemis qu'on rencontrera dans d'éventuelles suites MEA, les Jordaans en feront partie. Peut-être même qu'ils remplaceront les Moissonneurs de la Voie Lactée, pourquoi pas. Ou bien leurs opposants, on ne sait pas. Mais si j'étais Bioware, je teaserais cet ennemis principal dans le prochain jeu. Je ne dévoilerais pas mes cartes dans celui-ci, je laisserais le joueur y réfléchir. ME1 révélait la dangerosité des Moissonneurs dès sa fin, les jeux suivants n'étant qu'une succession de missions pour les contrer, jusqu'à la guerre. Peut-être que pour ce jeu, Bioware peut essayer de la jouer assez finement pour qu'on n'ait pas la certitude sur l'identité de l'ennemi principal ? Un peu comme ils ont teasé le retour des Kerts à la fin de MEA (scène post mort de l'Archonte, quand on voit la Primus dans son vaisseau observer ça).
Imaginez le plot twist : tu crois que le véritable ennemi c'est les Kerts, et en fait non, il y a pire.

Mention spéciale
MEA est censé couper les ponts avec les personnages qu'on connaît mais ce pseudo MEA2 en recrée avec Liara. Du coup, j'ai envie qu'une autre Asari l'accompagne dans Andromède et reprenne son rôle  =D J'avoue apprécier moins Kelly que celle-ci, du coup ça me ferait baver d'avance mdr Et avec une fin refusal, ça me semble parfaitement crédible. Ca permettrait au passage de pouvoir suivre la nouvelle histoire de cette Asari qui devrait tout recommencer dans la nouvelle galaxie.

Bon j'avoue aussi que je rêve d'entendre quelqu'un d'Heleus dire "il faut fuir, il faut fuir, elle est là, la reine des pirates est dans Andromède !!!!" avant de mourir à cause de ses blessures mdr

editmerci aux admins pour ce forum  ;)
« Modifié: 16 décembre 2020 à 23:50:08 par F4nt0m3 »
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Vos hypothèses et histoires
« Réponse #1 le: 20 décembre 2020 à 18:30:03 »
 

c3rb3ru5

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 65
    Messages
  • Réputation : 20/3
    • Voir le profil
Je ne sais pas trop si l'idée c'est de répondre à ton hypothèse et de débattre sur tes idées  pour proposer qqchose d'autres ou si vraiment chacun doit avancer la sienne. Je vais donc faire un peu des deux ou juste avancer mon hypothèse en fonction des points avancés si c'est le plus intéressant à faire.

Mais va falloir attendre un peu ^^ j'éditerai ce message une fois mon roman terminé. Bah oui faut bien que je m'assure de ne pas raconter de bêtises.. Ca remonte quand même un peu ME3 et MEA.

edit : finalement je pense m'abstenir d'intervenir ici parce que j'ai pas l'impression que mes idées t'intéressent vu les réponses que j'ai eu ailleurs. Ce n'est pas bien grave.
« Modifié: 21 décembre 2020 à 22:39:18 par c3rb3ru5 »
 

Re : Vos hypothèses et histoires
« Réponse #2 le: 08 février 2021 à 21:01:01 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 887
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
La théorie des 4 timelines et de la fin "canon"

Cette théorie que je trouve très cohérente repose sur une seule et unique idée : Mass effect "4" se déroule après un choix final unique.
Ca introduit donc que le ME 4 ne sera pas canon dans les 3 autres timelines possibles.
Pour moi, cette fin est la fin Rouge (destruction).

J'ai mis en image ce que je vois par la :



Qu'en pensez vous ?

"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Vos hypothèses et histoires
« Réponse #3 le: 09 février 2021 à 08:44:36 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 448
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Peut-être sauf que les indices du trailer laissent penser que le jeu se déroule au mieux à la fin de MEA, ou même après. Dedans on y entend clairement les messages en provenance d'Heleus qui demandent à établir le contact avec la Voie Lactée, ceux qui sont évoqué à la fin de MEA et pour lesquels nous n'avons pas de réponse.
Après certains disent que les rides de Liara sont typiques des Matriarches. Je suis sceptique car Aria T’Loak en est une et n'a pas de ride, mais admettons. Ça veut dire qu'elle a au moins 700 ans voir 800 ans dans le teaser. Elle en avait 109 dans ME3, donc ça se passe minimum 600 ans plus tard. Soit en même temps ou après MEA.
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Vos hypothèses et histoires
« Réponse #4 le: 09 février 2021 à 12:55:50 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 887
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
Je suis d'accord, pour moi le seule inconnue dans cette théorie est le placement de ME "4" c'est à dire juste après le 3 ou alors à la suite d'andromeda.
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Vos hypothèses et histoires
« Réponse #5 le: 09 février 2021 à 14:14:37 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 448
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Stp, arrête de dire ME"4" et appelle le ME5 comme tout le monde LoL Voit le comme le 5eme jeu vu qu'on ne sait pas ce qu'il continue :)

Pour l'instant on ne sait rien de ce jeu. Faut pas oublier qu'un teaser c'est juste un moyen d'annoncer quelque chose. Pour autant, l'histoire n'aura peut-être rien à voir avec ce qu'il montre (et il ne montre pas grand chose...).
Sur Twitter, Gamble calmait ceux qui disaient que MEA était abandonné et affirmait que le jeu devait faire un pont entre les deux. Ca veut tout et rien dire, ça peut aussi être un mensonge (parmi d'autres...) et être dit juste pour hyper les gens. D'ailleurs le teaser a atteint son objectif: créer de la hype.

Après l'idée c'est d'imaginer ce que pourrait être ce jeu :) Un mélange d'hypothèses et d'aspirations personnelles :)

Pour résumer mon premier poste, j'aimerais bien l'idée d'un jeu qui démarre dans la Voie Lactée (au moins le temps d'un prologue) et qui finit dans Andromède avec une réutilisation de certains éléments de la trilogie et de MEA:
- l'enquête de Tali sur Haestrom au sujet de l'énergie noire injectée dans son soleil
- le fait que Liara ait été contactée par Alec Ryder et qu'elle connaisse donc bien en quoi consiste l'Initiative Andromeda
- le fait que Liara est le Courtier de l'Ombre et qu'elle ait pu réunir de nouveaux éléments concernant Andromède et/ou l'Initiative
- l'existance de secteurs accessibles dans Andromède, autres qu'Heleus
- la présence kert dans Andromède et l'existence de Kerts différents de ceux du premier jeu (dont l'image est un mélange entre le Kert original et l'exaltation des peuples locaux - ce qui veut dire que d'autres Kerts d'un autre secteur pourraient être différents de ceux d'Heleus)
- Les Jordaans
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Vos hypothèses et histoires
« Réponse #6 le: 09 février 2021 à 14:31:00 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 887
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
Stp, arrête de dire ME"4" et appelle le ME5 comme tout le monde LoL Voit le comme le 5eme jeu vu qu'on ne sait pas ce qu'il continue :)

Mais euh! Y a liara donc c'est la suite du 3 nan mais oh! XD

Plus sérieusement, clairement on spécule mais ouais il va falloir plus d'indices pour avoir des vrai théorie plus étoffées ^^
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Vos hypothèses et histoires
« Réponse #7 le: 11 février 2021 à 12:53:18 »
 

khurnous

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 264
    Messages
  • Réputation : 35/1
    • Voir le profil
Bonjour !

Sur la ligne de temps proposé par Bionik je partage le même avis que Fantom. ME5 est positionné bien trop avant MEA.
Puisque l'on sait que Liara apparaitra (d'une manière ou d'une autre) et que ses vêtements (je viens juste d'y penser) ne sont pas les mêmes que dans ME3 (pas de combi/armure environementale blanche), cela pourrait commencer après la fin de ME3 et se finir dans Andromède (suffit que les moteurs SLM, ou un pseudo réacteur cosmodésique permettent un saut de vitesse suffisant) et le tour est jouer. Liara arrive en même temps ou peu après les Ryder.

Hypothèses :
1°Les vêtements de LIara semblent lorgner sur du post apo (genre moine), la capuche un peu effilée
2°Plus j'y pense, plus la non réponse de la voie lactée aux tentatives d'Héléus m'intriguent...signature d'une fin destruction ou d'une poursuite du cycle (dans les deux cas je pense que nous pourrions avoir ce même résultat)
==>Pour le fun : Finalement Hélèus arrive à contacter la voie lactée et entendant le son...d'un moissonneur...
 

Re : Vos hypothèses et histoires
« Réponse #8 le: 11 février 2021 à 14:16:59 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 448
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
oh joli, j'y avais pas pensé
du coup on partirait sur une fin refusal ? et le moissonneur mort ce serait juste une fausse piste (en même temps rien ne garantit que meme dans refusal, des moissonneurs ne soient pas morts). par contre j'ai du mal à imaginer Shepard mettre à mort toute la galaxie avec une fin refusal, mais pourquoi pas

hey mais j'adore ton idée en fait
ce qui ferait un ME qui pourrait sans problème démarrer dans la Voie Lactée et être à destination d'Andromède comme seule porte de sortie et de salut.
« Modifié: 11 février 2021 à 14:19:32 par F4nt0m3 »
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Vos hypothèses et histoires
« Réponse #9 le: 11 février 2021 à 17:19:27 »
 

khurnous

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 264
    Messages
  • Réputation : 35/1
    • Voir le profil
Merci Fantome  :)

Quelqu'un connait-il les statistiques des fins choisies ? Cela pourrait être un indice.. (personnellement la première partie de ME3 que j'ai faite, j'ai choisi la fin du refus).

Je précise :
A propos des vêtements de Liara, ceux-ci dans ME1/ME2/ME3 sont à peu prêt identiques (même forme, sauf la couleur verte dans ME1 et blanche dans ME2/ME3). Dans ce qui nous est montré il y a la présence de la capuche qui pour moi, renvoi comme je l'ai dit ressemble à du post apo' et de type monastique. De plus (j'ai pas de très bons yeux) il me semble que la bordure est un peu effilochée/grossière (signe d'usure et/où manque de moyen).

Cet élément associé à l'absence de réponse de la voie lactée est bien le signe d'un événement gravissime à l'échelle galactique (séparément on pourrait passer dessus). Il est toujours possible que dans un coin reculé de la galaxie survivent quelques représentants des espèces conciliennes. Peu importe la fin destruction ou la poursuite du cycle dans cette perspective.

Et connaissant le statut de courtier de l'ombre je n'exclue pas un accès à des ressources très particulières voir des technologie au stade de prototype.

Ca c'est pour la partie ambiance/lore/background.

Sur l'histoire en elle-même plusieurs possibilités peuvent se combiner :
1°Les Jardaans (ou leurs opposants) sont le véritable ennemi
2°Les kerts "historiques" partent en chasse de ces dégénérés présents dans Héléus (choix à faire)
3°Les kerts ont été "stérilisés" par un ennemi  d'où le recours à l'exaltation, dans un autre secteur d'Héléus  (choix à faire) qui part en chasse...

je ne prends pas les hypothèses "moissonneurs", "Geth rénégats", "La Reine des pirates"... :))
 

Re : Re : Vos hypothèses et histoires
« Réponse #10 le: 11 février 2021 à 17:53:18 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3500
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Quelqu'un connait-il les statistiques des fins choisies ? Cela pourrait être un indice.. (personnellement la première partie de ME3 que j'ai faite, j'ai choisi la fin du refus).

A défaut d'être représentatif d'un grand nombre de joueurs, ce sondage donc au moins un aperçu sur MEU : http://masseffectuniverse.fr/forums/mass-effect-3-le-solo/spoiler-la-fin-de-mass-effect/
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Vos hypothèses et histoires
« Réponse #11 le: 11 février 2021 à 20:27:15 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 448
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Oui la fin destruction est la préférée de la majorité alors que la majorité joue conciliant (moi la première). Je me suis aperçue sur mon dernier playthrough qu'en fait:
- destruction = pragmatisme
- controle = conciliation
- synthèse = neutre
Je suis peut-être longue à la détente, j'en sais rien  =D \=D Mais les couleurs choisies pour ces fins ne me semblent pas prises au hasard.

Sur l'histoire en elle-même plusieurs possibilités peuvent se combiner :
1°Les Jardaans (ou leurs opposants) sont le véritable ennemi
2°Les kerts "historiques" partent en chasse de ces dégénérés présents dans Héléus (choix à faire)
3°Les kerts ont été "stérilisés" par un ennemi  d'où le recours à l'exaltation, dans un autre secteur d'Héléus  (choix à faire) qui part en chasse...

je ne prends pas les hypothèses "moissonneurs", "Geth rénégats", "La Reine des pirates"... :))

Les codex/histoires de MEA répondent déjà à certains critères. C'est expliqué quand tu acceptes de collaborer avec les Spoiler
traitres galariens.

Spoiler
Les Kerts ont été stérilisés (par une catastrophe ou quelque chose du genre, mais j'en ignore l'origine). Devant l'extinction à venir de leur espèce, ils ont d'abord tenté le clonage. Mais sur le long terme, ça ne suffisait pas. Pour pouvoir survivre ils ont donc développé des techniques et en sont venus à l'exaltation.
Quand on connaît leur histoire, on comprend mieux pourquoi ils vouent un culte à l'exaltation. C'est aussi un moyen de survie pour eux.

Je pense qu'il y a deux Kerts effectivement. Les exaltés, qui sont donc originaires d'une espèce extérieure et à qui on injecte des traits kerts dans l'ADN (source: toute la partie de l'histoire de MEA qui parle de tout ça). Et les "originaux" (ou historiques comme tu dis) qui ont été améliorés grâce à un procédé similaire mais qui sont des sortes de descendants des Kerts avant la catastrophe. L'Archonte en est un, pour moi. Et je suis tentée de dire que sa Primus et ses généraux aussi.

Pour les Jordaans, j'ai toujours milité pour s'en méfier =D Je les trouve ultra louches et la révélation pour moi, c'est notre première visite sur Khi Tasira, quand on active l'ordinateur, juste avant d'activer les défenses de la station. Ce qui y est expliqué est pour le moins déconcertant. D'autant plus avec une voix féminine presque douce (qui m'a fait penser à un perso de la trilogie, mais j'ai pas réussi à me rappeler lequel). Au premier abord, on croirait qu'ils étaient gentils et leurs opposants méchants. C'est vrai ça, encore des gens rétrogrades qui veulent empêcher la technologie de faire son chemin. Mais me dire qu'ils préféraient sacrifier la vie pour sauver leur machine, perso ça ne passe pas.
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Vos hypothèses et histoires
« Réponse #12 le: 12 février 2021 à 00:08:58 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 887
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
A vrai dire ... je pense que la fin destruction est par bien des aspect également une fin conciliante, je pense aussi tout simplement que les fin échappe a la logique des couleurs du jeux car la fin bleu fait par un shepard pragmatique n'est pas vraiment conciliante et pour moi le choix d'imposer la synthèse  la galaxie entière est même plus pragmatique que conciliant.

J'aime la fin destru car elle est dans la logique des sacrifices et des vies qu'on perd tout au long du jeu, le shepard conciliant doit meurtrir son âme une dernière fois en sacrifiant IDA et les geth pour tuer les moissonneurs une fois pour toutes et libérer la galaxie de leur tyrannie.

Je pense même que justement, que contrôler ou détruire aurait dut être les 2 seule fin, la synthèse étant pour moi vraiment une erreur. Ca permettrait de maintenir la dualité homme trouble/Anderson, contrôle/destruction, pouvoir sur la galaxie/liberté de la galaxie... et la liberté à un prix!  X_0
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Vos hypothèses et histoires
« Réponse #13 le: 12 février 2021 à 10:08:35 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 448
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Non, la synthèse c'est une fin bisounours où tout le monde survit.

Quant à ton idée du pragmatisme et de la conciliation, il va à contre-courant du jeu. Un Shepard conciliant ne choisit pas de sacrifier quelqu'un pour gagner. C'est le pragmatisme qui fait ça. Un Shepard conciliant va au contraire choisir de sauver un maximum de monde, quitte à se sacrifier lui-même, ce que le contrôle implique.
Destruction c'est l'extermination de toute une race et plus (geths et ida) au profit des autres. Donc non, c'est pas conciliant, ça ne peut pas l'être (même si je choisi ça par égoïsme et uniquement pour que Shepard ait une chance de survie).
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Vos hypothèses et histoires
« Réponse #14 le: 12 février 2021 à 11:10:49 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 887
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
Je suis pas d'accord, pour moi les fins sont juste plus ouvertes que pragma ou conciliant, la preuve étant la différence de discourt entre le contrôle conciliant et pragmatique.

Et shepard conciliant a déjà sacrifié des gens (surtout dans le 3), n'oublions pas Mordin survie que en full pragma c'est à dire, wrex et Eve mort. Alors oui c'est son choix (a Mordin), mais guérir le géophage est la demande de Wrex validée par Shepard. On a aussi le sacrifice de l'escouade de grunt pour la reine rachni ou même le sacrifice des soldats de l'amiral de la flotte civile pour le sauver lui. On sacrifie des gens pour le bien commun alors qu'on est conciliant. Pour moi ca rend même encore plus cohérent les cauchemars de shepard conciliant qui est hanté par les gens qu'il a dut laisser derrière. (j'ai toujours trouvé ces cauchemars par vraiment pertinent pour le shepard pragma )

Peut être que tu as raison (sans doute même) que la fin contrôle est pensée surtout pour la conciliation, mais pour moi je trouve ca bien plus logique dans la continuité des évènement de devoir consentir un dernier sacrifice pour éliminer les moissonneurs pour de bon ... d'ailleurs c'est un sujet qui revient souvent dans les fanfiction d'après fin destruction pour un shepard conciliant, les cauchemars.  ^-^

Peut-être aussi que y a l'idée que chacun a sa manière de penser concernant les moissonneurs, pour moi les contrôler c'est juste ultra risquer et donc impensable, pour d'autre personnes, il estiment que Shepard peut le faire, moi je pense qu'un jour ou l'autre ca peut partir en cacahuètes. Je pense du coups que ce postula change totalement sa manière de voir les fins.

Non, la synthèse c'est une fin bisounours où tout le monde survit.

C'est pour ca que pour moi elle n'a pas sa place ... Mass effect a toujours eu des fin avec des décision fortes avec des conséquences, la c'est juste "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et un peu robot!"
« Modifié: 12 février 2021 à 11:56:17 par BiOniKks »
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"