Bonjour,
Pour le prochain ME, la technologie IA devrait être de mises selon moi, mais surtout pour les enemis et les quetes annexes où Aleatoires (du styles Witcher 3 ou RD2). Parce que à 3 à 4 h de jeu dans un ME, tu roules sur tous les enemis avec un peu de strategie et une bonne equipe. Je ne sais plus combien de fois je me suis mis au défis de finir le jeu au pistolet et avec une equipe pas adapté à la mission. MEA est mieux niveau dynamique des combats, le style covert and shoot est devenue retro selon moi.
Sinon j'aimerais bien un peu plus d'immersion dans le prochain jeu. Je ne dis pas que ça doit être réaliste, juste plus immersif. Je veux de vrais hubs, plus grands, plus cohérents, avec plus de monde. Prenez Nightcity dans CP2077. Je ne dis pas que les hubs doivent être aussi vastes bien entendu, mais certains quartiers sont hyper immersifs avec une population de NPCs crédible. Pour moi il est temps d'en finir avec les mini hubs qu'ils ont implémenté jusque dans MEA et de passer à quelque chose de plus moderne.
Plus de vrai interaction avec les équipiers dans de vrais HUB c'est vrais que se serait le pieds. DAI était sur la bonne voie (j'adore foutre des mandales à un coéquipier en particulier
), mais on peut faire mieux je pense. Des réactions plausible seraient bien aussi, le faite que Wrex reste toujours aussi sympa après ce que l'on peut faire à son equipe d'éclaireur est pas trés coherents vue sa race (sans etre raciste je precise, j'ai un amis Krogan vous savez)
Pareil sur l'histoire. Moins de time compression, plus de notion du temps qui passe. L'idée de limiter le nbr de mission entre l'installation de l'iff et la mission suicide dans ME2 était pas mauvais en soit mais outre le fait que ce n'était pas clair ce n'est pas assez non plus. J'ai bien aimé le fait qu'on pouvait ne pas sauver Jack et les étudiants de Grissom si on n'y allait pas avant la fin de priorité tuchanka. J'aimerais plus de trucs comme ça.
Savoir que le choix des missions surtout les urgentes ont des consequences, (dans le genre, une augementation de la difficulté des missions que l'on a pas priorisé car l'enemies à plus de temps de s'installer, serait pas mal), sa permettrait au joueur de mettre un peu de strategie et de style de jeu dans son choix de mission.
Concernant le gameplay des dialogues, je suis partagée. Perso j'aime bien comment MEA nous laisse la liberté de choisir la réponse qu'on veut. Comment on peut passer de conciliant à pragmatique d'une ligne à l'autre en fonction du mood. Je trouve ça bien plus naturel que ce que propose la trilogie qui nous oblige plus ou moins à choisir un camp. Ceci dit je trouve que MEA ne va pas assez loin. Peut-être faudrait-il ajouter des conséquences sur les dialogues suivants, je ne sais pas. Bref, pas forcément revenir à la dualité de la trilogie mais être plus sévère sur les choix, plus incisif.
Je pense que DA2 avait un système plus intéressant, lié à la personnalité que l'on donnait au personnage, cela débloquait parfois certain dialogue quand on jouait le rôle à fond (le rôle comique était le plus intéressant).
Un monde plus vivant et des planètes crédibles avec une faune et une flore unique seraient le minimum sur ME, le manque d'inspiration des designers me fait penser qu'ils vont misé sur le PROCEDURAL et ça va une
CATASTROPHE.
Moi tant qu'ils me font oublier Andromeda, c'est tout ce que je demande. Après je ne serais pas contre une véritable suite liée à la trilogie, même revoir Shepard si c'est bien ficelé bien raconté "Why not " garder les anciens codes, par contre j'aimerais que ce soit plus ouvert avec plus d'environnement et un véritable choix soit en faire un soldat de l'alliance soit un spectre avoir le choix soit être un soldat ou un spectre ou un agent du SCC ça pourrait être intéressant.
NON, pitié plus de Shepard, laissé le en paix. Limite citer son nom comme étant un spectre légendaire mais pas de Fan service, Liana c'est LARGEMENT suffisant, IDA en plus à la limite mais pas plus. Je pense que se sera pas facile de mettre un système de Faction (Spectre, SCC, etc), çaa risque de faire trop.
P.S: Je te cite souvent F4nt0m3 car on est souvent sur les mêmes idées et que tes réponses arrivent souvent avant les miennes