Le premier point que je vais aborder ici et sur lequel je reviendrai dans un post plus long sur un autre sujet c'est l'intérêt d'intégrer la trame scénaristique de MEA à celle de ME. Le seul intérêt que j'y vois c'est qu'à moyen long terme les deux galaxies puissent communiquer dans un premier temps, trouver le moyen de battre les Moissonneurs si ce sont toujours les ennemis de Mass Effect, et éventuellement à la toute fin des opus (on verra combien il y en a) proposer une solution de voyage diminuant considérablement le trajet.
Les survivants de la Voie Lactée voudront savoir, je pense, si l'Initiative à fonctionné et je pense quand même que les exilés d’andromède essaieront de savoir s'il y a des survivants dans la Voie Lactée. Je ne dis pas que les uns essaieront d'aller chez les autres ou que les exilés voudront revenir.
Je pense aussi qu'il doit y avoir quelque chose dans Andromède qui peut servir à la continuité de la licence ME. Il doit y avoir des liens facile à tisser entre ce qui c'est passé dans MEA et la trilogie ME ou du moins entre ME2 et ME3. Ou bien quelque chose de découvert dans la Voie Lactée conduit Liara à le penser et donc à essayer de reprendre contact coute que coute avec Andromède.
Je pense même à une alternance ME MEA dans cette nouvelle extension de licence et MEA aura été l'introduction à ME5 voir l'épisode commençant la nouvelle ère Mass Effect. Après ME5 on pourrait retourner dans Andromède avec MEA2 etc.
les anomalies mentionnées dans le teaser peuvent être plusieurs choses :
1-
l'énergie noire, échappée des relais cosmodésiques autodétruis à la fin de ME3, qui se répand dans l'espace causant des "anomalies".
2-
Des signaux qui apparaissent un peu partout dans la galaxie repérés par des scanners de vaisseaux ou de radars orbitaux et qui pourraient signifier l'arrivée de quelque chose ou du retour des moissonneurs.
3-
Du wiki :
SpoilerIl existe de nombreux relais principaux en sommeil dont le "jumeau" n'a pas encore été découvert. Ces relais sont laissés inactifs jusqu'à ce que leurs relais d'arrivée soit découvert : les civilisations galactiques souhaitent en effet éviter d'ouvrir une porte dimensionnelle vers une destination inconnue qui pourrait les mettre en contact avec une espèce hostile.
Les Relais principaux qui s'activent ? On sait que les Relais utilisés dans la trilogie sont détruits à la fin de ME3, mais qu'en est-il des Relais Principaux qui sont dit inactifs et qui visiblement ne fonctionnent pas sur le même réseau que les Relais secondaires ? Les Relais secondaires (utilisés dans ME) semble faciliter le voyage rapide sur des centaines d'années lumières, les Relais principaux semble fonctionner sur des milliers d'années lumières. Peut être que ce sont ces Relais là qui s'activent.
Maintenant une réflexion perso :
Ma théorie expliquée ici : les Jardaans sont des Prothéens ou une race asservie par les Prothéens et qui ont fuis pendant la guerre contre les Moissonneurs. Les Prothéens ont été grandement influencés par la technologie des Relais et de la Citadelle qui leur a été attribué alors qu'il semblerait que ça soit plutôt la même technologie que les moissonneurs ou des créateurs des moissonneurs.
Comment je justifie ma théorie :
L'énergie noire est présente dans ME et dans MEA avec le terme Fléau mais c'est la même chose. L'univers est rempli à 2/3 d'énergie noire. Dans ME les Relais Cosmodésiques se servent de l'énergie noire pour les déplacements. Dans MEA les Reliquats sont des créatures dont l'existence semble étroitement liée avec avec l'énergie noire.
Dans ME les races de la Voie Lactée décident d'envoyer des colons vers Andromeda parce que c'est ce qu'il y a de plus proche (je suppose). Les Prothéens ont peut être tenté de faire la même chose ou peut être qu'une branche asservie par les Prothéens ne croyant pas à la victoire contre les Moissonneurs ont préférés partir vers Andromeda pour un nouveau départ.
SpoilerLa plus grande force des Prothéens, leur Empire unifié, s'avéra être également leur plus grande faiblesse. Comme cet Empire étaient unis sous la direction d'une seule espèce qui dirigeaient un ensemble de races asservies, les Moissonneurs purent rapidement saper la hiérarchie prothéenne et forcèrent les forces prothéennes à se disperser lorsque que la chaîne de commandement fut détruite.
Dans cette nouvelle galaxie ils se font appeler les Jardaans ou peut être était-ce déjà leur nom dans la Voie Lactée. Il est dit que les Prothéens ont eu des influences sur l'évolution des races de la voie Lactée notamment sur les gènes humains pour leur permettre de comprendre la technologie et si l'on regarde du côté d'Andromède les Jardaans sont à l'origine des Angaras (race considérée comme plus jeune que les humains de la Voie Lactée). Jusque là ça collerait. Cette race ayant assimilé la culture et donc les connaissances prothéènnes serait parfaitement en mesure d'agir comme eux dans Andromède.
SpoilerAvec le temps, chacune des civilisations annexées assimilèrent la culture prothéenne et les individus finirent par se considérer eux-même comme étant des Prothéens.
Les Jardaans ont disparu d'Andromède à la suite d'une grande guerre sans que leur technologie ne soit détruite ... Si je me laisse aller en conjecture, les Jardaans sont des Prothéens qui maîtrisent la génétique et la technologie. Si les Relais de la Voie Lactée ne sont pas des créations Prothéennes, ils semblent cependant aptes à modifier voir créer des races biologiques comme robotiques. Ils ont aussi voulu faire des essaies sur l'énergie noire et ont créé le Fléau.
Dans Andromède les Jardaans (Prothéens) ont peut être tenté de créer une technologie capable de repousser les Moissonneurs (Reliquats, structures reliquates) mais sans y parvenir et ont été exterminés lorsque les Moissonneurs sont arrivés.
Sinon vous y croyez vous à l'histoire de l'arche 6 dans le teaser évoqué par la youtubeuse ?
bon j'arrête là..