Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Vos Shepard

Auteur (Lu 49592 fois)

Re : Re : Vos Shepard
« Réponse #375 le: 17 août 2014 à 20:21:57 »
 

maitreikrit

  • A cassé les jouets du troll translucide
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 292
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
Elle est purement conciliante et semble pour le moment s'intéresser aux femmes (jamais tenté encore).
alors kelly/samantha/diana vont être aux anges , même si des 3 la plus "complète" étant celle de samantha

pour éditer des save  consoles vers pc on peux  utiliser le "gibbed éditor"+ modio il me semble ? 
« Modifié: 17 août 2014 à 20:30:51 par maitreikrit »
 

Re : Vos Shepard
« Réponse #376 le: 25 août 2014 à 04:05:48 »
 

Farewell

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 19
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Je ne poste pas de photos de mon Shepard car c'est le modèle de base. Je n'ai rien changé, car je le trouve très bien comme il est : beau, charismatique, aux traits déjà assez "durs" et prononcés mais pas trop non plus. Les cicatrices, quand elles ne sont pas trop grosses, rajoutent encore plus de force au visage de base, je trouve.

Anyway, vu que je n'ai pas de photos à vous montrer, je vais surtout parler de son caractère, que j'ai façonné le long des trois jeux, du début jusqu'à la fin.(je ne sais pas si le sujet est approprié ?) Je m'attache très vite aux personnages que je joue, et donc je me suis énormément attaché à mon Shepard au fil des heures. La séparation fut très douloureuse  :'( :'(

Spoiler
C'est donc un Colon, survivant de Mindoir, rescapé d'Akuzé, et adepte biotique. La perte de son unité sur Akuzé aura renforcé sa détermination à sauver tout ceux qui peuvent l'être, et ça sera déterminant pour la suite, surtout pour la mission suicide. (je sais que c'est moi qui fait les choix, mais j'essaye au maximum de me mettre dans la peau de ce shepard, pour que l'aventure soit la plus réaliste, et immersive possible.) Il est donc en grande majorité conciliant. Altruiste et tolérant, il n'a rien contre les extraterrestres, et le fait qu'il soit humain n'a jamais interféré ses missions. Il veut sauver tout le monde : Humains, Asari, Galariens, Krogan et tutti quanti. Il refusera donc de tuer la reine Rachni sur Novéria, l'épargnera une seconde fois dans ME3, rejettera la proposition de la Dalatrace galarienne sur le sabotage du génophage, reprogrammera les geths et formera une alliance geth/quarienne. Il pense que tout le monde mérite d'être sauvé, ne pense pas qu'une espèce vaut moins que les autres, n'appuie sur la détente qu'en cas d’extrême nécessité. Mais attention, il est en majorité conciliant, mais faudrait pas non plus trop se foutre de sa tronche. Il sait aussi mettre les points sur les i et remettre les choses à leur place si besoin, et l'a montré plusieurs fois. (notamment en engueulant le conseil qui, bien que même en ayant la preuve que les moissonneurs existent, décident toujours de faire les autruches.)
Il va toujours penser "à la survie du plus grand nombre". C'est pourquoi il va décider de sacrifier le Conseil à la fin de ME1, pour se concentrer sur Sovereign et ne pas prendre le risque de rater.

Dans Mass Effect 2, il va rester fidèle à ses principes, et ce malgré les réticences de l'Homme Trouble. D'ailleurs, il n'hésitera pas à l'envoyer bouler de temps en temps. Il coopérera, pas avec joie, mais surtout car ce sont les seuls qui veulent bien se bouger le derrière. Il adopte un crédo un peu plus "la fin justifie les moyens" pour le coup : Cerberus est une entreprise plus que douteuse, mais ce sont les seuls qui essayent quelque chose, so be it. Toutefois, il ne tombera ja-mais dans les extrêmes de l'HT.
Lors de la mission suicide, il ne laissera personne derrière. Une victoire : après avoir perdue toute son unité sur Akuzé, il s'était promis de faire mieux, et effectivement, il a survécu, lui et ses compagnons, à une mort quasi-certaine. Dans cet opus, il est plus confiant. Il a un commando de fou, des équipements dernier cri, il a de l'espoir, se bat en croyant réellement à la victoire.
Toutefois, la destruction du relais cosmodésique dans l'Arrivée lui rappela qu'il n'était pas invincible. Il a la mort des butariens sur la conscience, mais pour le coup : il n'avait vraiment pas le choix.

Mais c'est surtout dans le 3 que les "cicatrices" apparaissent. ME3 est vraiment l'opus où je me suis le plus rapproché de mon Shepard.
Les Moissonneurs attaquent la Terre, il voit ce petit garçon se faire tuer, et se souvient enfin qu'ils sont en guerre : il a peut-être détruit la base des récolteurs, mais il reste encore beaucoup à faire. Il est chargé de prévenir le Conseil, qui ne veut rien entendre. Il a le sort de la galaxie sur les épaules, et personne ne veut l'aider. Alors, quand quelqu'un propose son aide, il la saisit sans hésiter.
Mais il est obligé de faire des sacrifices pour satisfaire les petits caprices de ses potentiels alliés. Il endosse un rôle de diplomate qui ne lui sied pas, mais fait de son mieux, car on compte sur lui. Mais rapidement, les cadavres commencent à tomber : Ashley à l’hôpital, le sacrifice de Mordin, la mort de Thane, le sacrifice de Legion. C'est beaucoup pour lui, et il commence à perdre un peu pieds, et à avoir des doutes sur ses chances de réussites. De plus, il étouffe sous les responsabilités. Le poids de la galaxie est sur ses épaules, mais les mondes tombent un à un entre les mains des Moissonneurs. Il veut sauver tout le monde, mais ses anciens compagnons meurent un par un. Il se rend à l'évidence : il ne peut pas sauver tout le monde. Mais il garde la face devant son équipe, motive les troupes sans vraiment y croire. Les moments avec Liara, sa romance, sont les seuls où il peut se dévoiler un peu plus.
Le moment fatidique approche, la pression monte. Tout le monde compte sur lui, et tout le monde semble croire qu'il réussira à tous les sauver. Il va faire de son mieux, mais sait pertinemment qu'il subira de lourdes pertes. Tout ce qu'il pourra faire, c'est limiter la casse. Et c'est ce qu'il va faire : il va tout donner, et renverra Ashley et Liara sur le Normandy pour les mettre à l'abri et continuer seul. Il atteindra la Citadelle, et parlera au catalyseur. Là, des choix s’offriront à lui. Tout détruire, mais non, car il risquerait la vie de trop de monde. Contrôler les moissonneurs, il ne fait pas confiance à ce plan. Synthétiser afin de rendre organiques et synthétique "égaux", mais en modifiant complètement les espèces, ce n'est pas à lui de prendre cette décision qui changera tout.
Mais il faut faire un choix, et il comprit alors qu'il ne sortira pas vivant de cet endroit, alors, dévoué, il suit le chemin qu'il a suivit depuis le début : celui de la conciliation, de la préservation. Pas de destruction, plus de morts, juste un changement pour le meilleur. Il saute dans le faisceau et synthétise. Se sacrifie pour la paix, pour ce qui lui semble juste. Ainsi, il met fin à la moisson et aux cycles, tout en évitant le génocide.

c'est long, et peut-être que vous vous en fichez, mais là je suis en deuil, et j'ai besoin de parler de ce personnage qui m'aura beaucoup marqué  :-* :-*
 

Re : Vos Shepard
« Réponse #377 le: 04 septembre 2014 à 01:27:50 »
 

Erayser

  • Invité
Et bien, je me lance. Cela fait un moment que j'ai ce Shepard la (en fait, depuis la sortie de ME3... donc mars 2012 bien qu'à la base je l'ai depuis le tout premier ME mais bon il était pas aussi bien foutu avant) sauf que je l'avais jamais montré. Bon alors déjà sachez que je joue en sentinelle et que mon Shepard est un Stellaire. Il s'appelle Max mais ses amis l'appelle maxou :lol:

Spoiler





 

Re : Vos Shepard
« Réponse #378 le: 04 septembre 2014 à 18:21:54 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
heu ... badass est le seul mot qui me vienne à l'esprit  :o
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Vos Shepard
« Réponse #379 le: 06 novembre 2014 à 13:28:38 »
 

Ectopaz

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 2
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Bon alors, voilà mon Shepard, si quelqu'un sait comment changer la voix, j'aimerais bien mettre une voix du genre démoniaque mais pas trop, plus dans le genre vieux, et j'ai pas pu changer la couleur des cicatrices alors j'essaie d'avoir l'amélioration au plus vite ;)
Nom : Ethan Shepard

Classe :
ME -  Ingénieur
ME 2 - Ingénieur
ME 3 - Ingénieur

Historique prémilitaire :
Terrien

Profil Psychologique : 
Héros de Guerre

En romance avec :
ME -  Liara
ME 2 - Personne
ME 3 - Liara

Le détail :
J'ai toujours été conciliant (ME) ou pragmatique (ME2), pour le dernier de la saga Shepard, j'ai décidé d'être les deux à la fois et c'est franchement pas mal !
Voici les photos :

En habit quotidien :
http://hpics.li/2ed6e8e

En armure :
http://hpics.li/875e60b
Oui, j'ai Garrus et Javik dans mon escouade ;)
Bon, je sais que le sujet date mais j'attends quand même vos réactions, passez un bon moment !
"Comment vous pouvez contempler cette galaxie sans croire en quelque chose ?"
Ashley Williams
 

Re : Vos Shepard
« Réponse #380 le: 06 novembre 2014 à 13:36:21 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
On peut pas changer la voix nan :p ça aurait fait un nombre conséquent de doubleur ! Il n'y en a qu'un seul ^^
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Vos Shepard
« Réponse #381 le: 06 novembre 2014 à 15:28:26 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Mais t'es tout gris !   ???

Comment c'est possible ?  :o


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Vos Shepard
« Réponse #382 le: 06 novembre 2014 à 16:19:03 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
C'est modé. Ya qu'à voir les talents réparti et restants.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Vos Shepard
« Réponse #383 le: 06 novembre 2014 à 21:10:09 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
ouais enfin vu le nombre de points à ce niveau la c'est plus moddé mais cheaté
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Vos Shepard
« Réponse #384 le: 07 novembre 2014 à 04:05:06 »
 

Ectopaz

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 2
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Bien sûr que c'est moddé ;)
J'aime bien en gris, j'ai fait une Charlize Shepard aussi, vous me dites si ça vous intéresse, le seul truc que j'ai pas moddé : le pragma et la conci, j'ai aussi moddé la cadence de tir de mes armes et ça dépote  ;D
"Comment vous pouvez contempler cette galaxie sans croire en quelque chose ?"
Ashley Williams
 

Re : Vos Shepard
« Réponse #385 le: 07 novembre 2014 à 06:24:49 »
 

WesKer

  • De quoi sa s'agit ?
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 687
    Messages
  • Réputation : 75/34
    • Voir le profil
J'hésite à employer le terme "moddé" dans ce cas précis. Car comme le dit geoffrey à ce niveau, c'est plus de la triche qu'autres chose.
Certains font l'amalgame entre Mod et cheat qui sont pourtant à l'opposé l'un de l'autre.

L'un apporte la plupart du temps un contenue qui n'est pas de base présent dans le jeu. (packs de textures, nouvelles quêtes, etc, etc)
Tandis que l'autre ce contente juste (dans le cas de ME3) de modifier le coalesced.bin pour modifier à la hausse certaines valeurs
du type, cadence de tir des armes, nombre d'ennemis présent dans le jeu, dégâts des armes, et même le rayon de scan du Normandy.

Il est vrai que la frontière entre les deux est très mince, mais malgré tout bien visible.


Sinon on dirait un synthétique qu'on vois dans Alien Isolation, mais en gris bizarre.
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar
 

Re : Vos Shepard
« Réponse #386 le: 21 décembre 2014 à 13:46:22 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
La dernière en date : Que j'ai juste créé et amené au Normandy ya... Quelque temps.
Kaylah Shepard. Oui, c'est un nom recyclé de ma fiction !
Romance visée : Samanta Traynor.
Création : Mass Effect 3 via Gibbed. (Fausse import du 1 et du 2.)
Tendance : Neutre à conciliante. (Elle peut être patiente, mais faut pas la pousser à bout.)
Quand je la jouerais, je sais pas x)


Spoiler

Spoiler

Spoiler
« Modifié: 21 décembre 2014 à 13:49:07 par Mirlina »
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Vos Shepard
« Réponse #387 le: 21 décembre 2014 à 20:49:28 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
gg elle est très réussi  :o

moi je peux plus jouer -_-
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Vos Shepard
« Réponse #388 le: 21 décembre 2014 à 21:51:59 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Plus que Mirlina ? :p

ça m'est arrivé plusieurs fois de devoir tout réinstaller, réparer le jeu etc pour remodder derrière perso.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Vos Shepard
« Réponse #389 le: 21 décembre 2014 à 22:09:49 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
moi même pas, j'ai déjà désinstallé et réinstallé mais quand je lance le jeu les DLC refusent systématiquement de se lancer et donc je ne peux pas jouer

en plus je suis pas sur mais je crois que j'ai des sauvegardes de ME1 qui se sont retrouvés sur ME3  :o

bref Origin m'a fait un de ces bordels ! ...
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)