je m'étais aussi posé la question pour les gros, mais la technologie peut facilement aspirer la graisse aujourd'hui, alors une modification de l'ADN doit pouvoir encore plus de miracle.
Chez les autres espèces, c'est tout dit, la variabilité génétique est plus faible que l'Homme, on retrouve à peux près les mêmes carrures et apparences. Mais d'un autre côté ce potentiel humain s'amenuise.
c'est vrai les autres espèces ont plus le même gabarie, sont plus dans le moule. Mais nous pourrions expliquer ca car elles ont accès à l'univers depuis plus longtemps que les hommes.
Je rappelle que l'alliance, la première vraie alliance (c'est le cas de le dire) de tout les peuples des hommes, n'est créé qu'après la découverte des ruines prothéennes.
A partir du moment ou il n'y a plus de nations, mais une nation, le racisme a dut diminuer (ou descrimination), et donc les peuples se sont plus mélangés.
Dans les romans il est expliqué que les humains prennent en effet des caractéristiques. Je ne m'en souvient plus vraiment, mais par exemple les blonds n'existent presque plus