j'ai voté pour le 2, pour les équipiers, pour les dialogues, pour les nombreux lieux qu'on visite, les interactions entre membres d'équipage. La découverte du visage de Miranda quand on est en vu à la première personne au tout début du jeu
, le fait de pouvoir se balader dans la Citadelle, Omega et Elysium, la découverte du SR 2, La découverte d'IDA et ses dialogues avec Joker, avoir Grunt en co équipier, pour le DLC de Kasumi et du courtier de l’ombre, la rencontre de Legion, etc...
Les points négatifs: cette fichue limitation de l'armement suivant la classe, le visage et les expressions des personnages parfois dégueulasses.
Ensuite je dirais le 3, pour l'ambiance, les graphismes un poil mieux travaillé, la possibilité de sauter et rouler, pas de restriction sur les armes, Le DLC leviathan et le DLC Citadel, la réorganisation du Normandy, le visage de Ashley retravaillé (pourquoi ne pas l'avoir fait dés le début ? )
Les points négatifs: la fin pas forcément bien travaillée, mais logique car impossible de créer plusieurs "grosses fins" il y aurait eu trop de boulot, pas savoir ce qu'il advient de Shepard, ......, le manque de dialogues et d'interactions flagrant par rapport aux deux premiers (qu'on me dise pas "oui mais c'est la guerre") car l'un empêche pas l'autre. Les arrières plans de certains niveaux, endroits, qui sont du foutage de gueule.
Bon et puis le 1, la découverte de ce qu'est Masse Effect, notre Shepard qui devient commandant du Normandy, le fameux Wrex, le Mako, etc, .... bon voilà après aujourd'hui j'ai un peu de mal avec les graphismes