Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Dans cette trilogie, quel jeu vous a le plus convaincu ?

Mass Effect 1
Mass Effect 2
Mass Effect 3
[Sondage] Votre Mass Effect favori ?

Auteur (Lu 41769 fois)

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #345 le: 08 mars 2015 à 10:45:07 »
 

Orion

  • Ad vitam æternam
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 303
    Messages
  • Réputation : 17/2
    • Voir le profil
Dommage que tu ne joue pas sur PC car tu le trouve à 9 euros. Et pas besoin d'un gros PC gamer pour le faire tourner et en plus tu pourras le modder un peu pour améliorer le visuel ;). Mais bon après je suppose que c'est galère avec les sauvegardes en faisant du Multi-plateforme =S.
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #346 le: 08 mars 2015 à 11:23:17 »
 

Lys

  • Primarque
  • Assassin Drell
  • *
  • 144
    Messages
  • Réputation : 7/6
    • Voir le profil
Je préfère tout avoir sur le même support, surtout que j'utilise mon ordi juste pour les cours :) mais ça reste un prix abordable comparé au rachat de la trilogie.
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #347 le: 12 mars 2015 à 11:08:18 »
 

Adevilinus

  • Invité
Bon ba j'ai voter pour le 3 (personne ne va me frapper j’espère?) pour la souplesse du gameplay (pouvoir prendre un fusil d'assaut ou un fusil de snipe en ingénieur quel bonheur ^-^), mais surtout pour l'ambiance et le désespoir qui régne dans cette épisode avec les doutes de shepard et de l'équipe, ce sentiment de fatalité...c'est beau.
je me le suis refait récemment et j'ai a moitié chialer (la honte  :-X) quand j'ai dis au au revoir a tout le monde (Liara ma romance) avant l'assaut final. :'(
Un grand jeu à n'en pas douté une grande trilogie de toute façon.
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #348 le: 12 mars 2015 à 12:43:48 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
pourquoi on te frapperais ? le 3 est un très bon jeu

juste la fin qui est a chier  ;D
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #349 le: 12 mars 2015 à 14:04:33 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
j'ai voté pour le 2, pour les équipiers, pour les dialogues, pour les nombreux lieux qu'on visite, les interactions entre membres d'équipage. La découverte du visage de Miranda quand on est en vu à la première personne au tout début du jeu ;D ;D, le fait de pouvoir se balader dans la Citadelle, Omega et Elysium, la découverte du SR 2, La découverte d'IDA et ses dialogues avec Joker, avoir Grunt en co équipier, pour le DLC de Kasumi et du courtier de l’ombre, la rencontre de Legion, etc...

Les points négatifs: cette fichue limitation de l'armement suivant la classe, le visage et les expressions des personnages parfois dégueulasses.   

Ensuite je dirais le 3, pour l'ambiance, les graphismes un poil mieux travaillé, la possibilité de sauter et rouler, pas de restriction sur les armes, Le DLC leviathan et le DLC Citadel, la réorganisation du Normandy, le visage de Ashley retravaillé (pourquoi ne pas l'avoir fait dés le début ? )

Les points négatifs: la fin pas forcément bien travaillée, mais logique car impossible de créer plusieurs "grosses fins" il y aurait eu trop de boulot, pas savoir ce qu'il advient de Shepard, ......, le manque de dialogues et d'interactions flagrant par rapport aux deux premiers (qu'on me dise pas "oui mais c'est la guerre") car l'un empêche pas l'autre. Les arrières plans de certains niveaux, endroits,  qui sont du foutage de gueule.

Bon et puis le 1, la découverte de ce qu'est Masse Effect, notre Shepard qui devient commandant du Normandy, le fameux Wrex, le Mako, etc, .... bon voilà après aujourd'hui j'ai un peu de mal avec les graphismes  ::)
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #350 le: 12 mars 2015 à 16:03:23 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
j'ai voté pour le 2, pour les équipiers, pour les dialogues, pour les nombreux lieux qu'on visite, les interactions entre membres d'équipage. La découverte du visage de Miranda quand on est en vu à la première personne au tout début du jeu ;D ;D, le fait de pouvoir se balader dans la Citadelle, Omega et Elysium, la découverte du SR 2, La découverte d'IDA et ses dialogues avec Joker, avoir Grunt en co équipier, pour le DLC de Kasumi et du courtier de l’ombre, la rencontre de Legion, etc...

Les points négatifs: cette fichue limitation de l'armement suivant la classe, le visage et les expressions des personnages parfois dégueulasses.   

Ensuite je dirais le 3, pour l'ambiance, les graphismes un poil mieux travaillé, la possibilité de sauter et rouler, pas de restriction sur les armes, Le DLC leviathan et le DLC Citadel, la réorganisation du Normandy, le visage de Ashley retravaillé (pourquoi ne pas l'avoir fait dés le début ? )

Les points négatifs: la fin pas forcément bien travaillée, mais logique car impossible de créer plusieurs "grosses fins" il y aurait eu trop de boulot, pas savoir ce qu'il advient de Shepard, ......, le manque de dialogues et d'interactions flagrant par rapport aux deux premiers (qu'on me dise pas "oui mais c'est la guerre") car l'un empêche pas l'autre. Les arrières plans de certains niveaux, endroits,  qui sont du foutage de gueule.

Bon et puis le 1, la découverte de ce qu'est Masse Effect, notre Shepard qui devient commandant du Normandy, le fameux Wrex, le Mako, etc, .... bon voilà après aujourd'hui j'ai un peu de mal avec les graphismes  ::)

pour la fin du 3 tu as le mod MEHEM et pour les graphismes de ME1 tu as le mod HD ;)
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #351 le: 12 mars 2015 à 17:31:31 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Mais laissez mourir notre héros, laissez tomber MEHEM bon sang x)


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #352 le: 12 mars 2015 à 17:40:57 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
à la limite la mort de Shep je m'en fout

mais la fin est tellement pas epic ! :(
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #353 le: 12 mars 2015 à 17:52:34 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Moi ce qui me manque surtout c'est une bataille a la Micheal Bay ou SW !
Elle est d'un ennui en terme de gameplay et d'immersion  :-\
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #354 le: 12 mars 2015 à 18:42:39 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
pour la fin du 3 tu as le mod MEHEM et pour les graphismes de ME1 tu as le mod HD ;)


Ah oui mais je suis une grosse quiche pour installer des mods, j'ai essayé de mod skyrim, j'ai vite laissé tombé le jeu était tout violet/bleu ::) ::) :))
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Re : Re : Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #355 le: 12 mars 2015 à 20:06:59 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
pour la fin du 3 tu as le mod MEHEM et pour les graphismes de ME1 tu as le mod HD ;)


Ah oui mais je suis une grosse quiche pour installer des mods, j'ai essayé de mod skyrim, j'ai vite laissé tombé le jeu était tout violet/bleu ::) ::) :))

le mod MEHEM c'est facile tu as juste as télécharger l'installateur qui installe le mod tout seul

pour les mod HD y'a un peu de bidouillage mais c'est pas bien méchant, surtout ME1 qui est vraiment simple
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #356 le: 12 mars 2015 à 20:33:07 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Mais laissez mourir notre héros, laissez tomber MEHEM bon sang x)


Euh... J'utilise pas MEHEM, mais je laisse pas mourir ma Shepard, c'est mort x)
Et pourtant, y'en a des jeux ou la mort du héros ne me dérange pas, mais dans Mass Effect, si ça me dérange.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #357 le: 13 mars 2015 à 08:06:54 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Mais laissez mourir notre héros, laissez tomber MEHEM bon sang x)


Euh... J'utilise pas MEHEM, mais je laisse pas mourir ma Shepard, c'est mort x)
Et pourtant, y'en a des jeux ou la mort du héros ne me dérange pas, mais dans Mass Effect, si ça me dérange.

ça me dérange pas qu'il meurt, pour moi c'est "mission accomplished" :)

Mais stoppons le HS.


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #358 le: 16 mars 2015 à 07:54:55 »
 

Adevilinus

  • Invité
C'est marrant que cette fin ne soit pas considérer comme épique...je sais quel a des défauts et quel est dure à avaler (très dur même) mais je préfère sa à un combat contre un boss et une fin genre on ta niquer ta race bit**.
C'est assez osez de leurs part je trouve de te dire ba tu sauvera pas tout le monde c'est pas comme sa que sa marche, après il est vrai que obtenir un happy end aurait été sympathique (en faisant des gros efforts et des bons choix dans chaque épisodes) mais je sais pas je trouve sa assez burner.

PS: Dsl je me suis peu être écarter du sujet. ::)
 

Re : Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #359 le: 17 mars 2015 à 22:12:08 »
 

ColdSyteme

  • Turien dans l’âme
  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 29
    Messages
  • Réputation : 1/1
    • Voir le profil
Totalement d'accord avec l'histoire du Mako, j'ai trouvé ça génial, avec la possibilité d'explorer, un vrai rêve ! J'attend avec impatience le nouveau volet de la saga, avec le retour de mon mako.  ::)

Pour ma part, mon trio gagnant est : Mass Effect - Mass Effect 3 - Mass Effect 2

Mass Effect :
- Pour son approche plus "RPG".
- Pour la découverte de l'univers.
- Pour son background intelligent, exhaustif, et réellement ancré dans la "Science-fiction" au premier sens du terme.
- Et surtout pour ses phases en Mako !!! Oui je sais j'aime tout ce que les autres n'aiment pas…
- Pour le joli popotin de ma Shepard dans son armure légère moulante  :-*

Mass Effect 3  :
- Justement pour ses réponses… et l'ouverture possible sur une nouvelle trilogie faisant suite à l'ère Shepard…
- Pour sa narration.
- Pour la qualité de certaines missions secondaires.
- Pour ses moments épiques, assez nombreux !

Mass Effect 2 :
- Ma déception après un premier épisode exceptionnel…
- Une impression globale de quête secondaire.
- Ce principe de menu en fin de mission, cassant l'immersion.
- Un scan des planète bien pesant.
... heureusement..
- Quelques bon DLC et une mission de fin palpitante.
- En sus il y avait Miranda  :-*
Qui n'a jamais rêvé d’être un turien ?