Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Dans cette trilogie, quel jeu vous a le plus convaincu ?

Mass Effect 1
Mass Effect 2
Mass Effect 3
[Sondage] Votre Mass Effect favori ?

Auteur (Lu 41779 fois)

Re : Re : Re : Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #180 le: 06 juin 2013 à 18:07:01 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Il est vrai que le 3 se distingue des autres par son coté épique encore plus marqué avec un lot d'émotions et de séquences homériques bien supérieur. :)

Entièrement d'accord avec toi.
De mon coté, pour créer un coté plus grandiose et immersif, j'ai la chance de pouvoir jouer sur un écran plat 129cm............... là, avec ces conditions de jeu... tu VIS complètement mass Effect. Je souhaite à tout le monde de pouvoir le faire ou le refaire sur un écran de cette taille. Ce n'est vraiment plus le même jeu....

Pareil pour moi :) et avec un bon home cinéma c'est vraiment le pied  :D , en plus j'ai pas de voisins alors je peut mettre les watts sans déranger personne ;)
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #181 le: 06 juin 2013 à 18:09:59 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Et dire que je suis sur un 66 cm...   ::)

J'ai vraiment adoré l’ambiance, les graphismes et les couleurs.  ::)

Ouais j'ai apprécié le travail fourni sur les couleurs. Majoritairement des couleurs vives (en contraste avec l'ambiance apocalyptique) sauf dans les deux derniers niveaux où on a des couleurs plus sombres
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #182 le: 06 juin 2013 à 18:20:30 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Et dire que je suis sur un 66 cm...   ::)

J'ai vraiment adoré l’ambiance, les graphismes et les couleurs.  ::)

Ouais j'ai apprécié le travail fourni sur les couleurs. Majoritairement des couleurs vives (en contraste avec l'ambiance apocalyptique) sauf dans les deux derniers niveaux où on a des couleurs plus sombres

C'est très certainement pour renforcer l'aspect dramatico-apocalyptique fin du monde. ;) ça te met encore plus la pression sur la fin.
 

Re : Re : Re : Re : Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #183 le: 07 juin 2013 à 09:32:03 »
 

Djalyloo

  • Contemple la vue de Palaven depuis Ménaé
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 588
    Messages
  • Réputation : 36/10
    • Voir le profil
Pareil pour moi :) et avec un bon home cinéma c'est vraiment le pied  :D , en plus j'ai pas de voisins alors je peut mettre les watts sans déranger personne ;)

lol comme je te comprend!!   :P
Moi pour le moment, je n'ai pas le home cinéma qui va avec mais bon...... ça ne devrait pas tarder..... :o
Le seul hic contrairement à toi, c'est que je suis en appartement donc pour les voisins...... rooo et puis bon tant pis, s'ils viennent se plaindre, ce sera l'occasion de les "brancher" sur Mass effect.....des adeptes de plus ça ne fait pas de mal!!!  ;D

Et dire que je suis sur un 66 cm...   ::)

Viens à la maison L1ght, je te prête le 129 ça va sacrément te changer...


La première fois que j'ai fait Mass effect 1, c'était sur mon pc. Je ne sais pas pourquoi, malgré avoir bien accroché, je n'ai pas poursuivi sur le 2.
C'est un regardant mon homme refaire pour la trentième fois la trilogie mais cette fois-ci sur l'écran plat, que je me suis replongée dedans. J'avais vraiment l'impression d'être totalement dans le jeu. De contrôler un film quoi.
J'attend avec impatience la scène finale....  :P
« Modifié: 07 juin 2013 à 09:45:19 par Djalyloo »

Nous sommes des univers passagers dans l'univers qui s'éternise. 
Vivez avec un but, Et laissez-en le résultat à la grande loi de l'univers.
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #184 le: 20 juillet 2013 à 12:02:45 »
 

Jeremc

  • Amiral de l'Alliance Interstellaire
  • Assassin Drell
  • *
  • 109
    Messages
  • Réputation : 8/4
    • Voir le profil
Mass Effect (1) est, pour moi, trop long, trop lent. Les missions ne sont pas assez variées, les phases en Mako sont ennuyantes au possible, mais l'histoire est prenante et puis, c'est le "chapitre d'introduction" de la saga.
Mass Effect 2 est très prenant, très beau.
Mais mon préféré est Mass Effect 3, le summum de la saga, l'achèvement ultime. Tout y est épique, de l'invasion des Moissonneurs sur Terre au combat final contre ces derniers.
En fait, moi j'adore les fins de Mass Effect 3 (Extended Cut en revanche). Rien à redire, sauver la Terre, ça me parle et moi quand on me demande ça, je fonce ! :)
"Un petit pas pour l'Homme, un bond de géant pour l'Humanité" Neil Armstrong
"Zone dégagée... Des Geths !!!" Ashley Williams
"Je vous aime, Shepard" Ashley Williams
"Systèmes furtifs activés, à moins de commencer à chanter l'hymne national russe, ils ne nous détecterons pas" Jeff "Joker" Moreau

"Ashley Madeline Williams, je vous aime. Voulez-vous m'épouser ?" John Shepard à Ashley Williams (2187)
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #185 le: 21 juillet 2013 à 09:25:44 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Euh Jeremc, sur mon écran je vois que t'as 65535 points pragma. ;D Suis-le seul à voir ça ?
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #186 le: 21 juillet 2013 à 10:29:03 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Bien vu L1ght le pauvre ;D
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #187 le: 21 juillet 2013 à 10:54:36 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Joli xD
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #188 le: 21 juillet 2013 à 11:02:19 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Bug corrigé, première fois que le forum fait ça :P
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #189 le: 21 juillet 2013 à 16:29:46 »
 

Jeremc

  • Amiral de l'Alliance Interstellaire
  • Assassin Drell
  • *
  • 109
    Messages
  • Réputation : 8/4
    • Voir le profil
Euh Jeremc, sur mon écran je vois que t'as 65535 points pragma. ;D Suis-le seul à voir ça ?


Ouah ! Je fais fort pour le coup ! ^^ Pour fêter ça, tournée générale à l'Afterlife ! ;D (Avec un peu de chance, ça remontera mes points conciliations, avec un peu de chance  :P)
"Un petit pas pour l'Homme, un bond de géant pour l'Humanité" Neil Armstrong
"Zone dégagée... Des Geths !!!" Ashley Williams
"Je vous aime, Shepard" Ashley Williams
"Systèmes furtifs activés, à moins de commencer à chanter l'hymne national russe, ils ne nous détecterons pas" Jeff "Joker" Moreau

"Ashley Madeline Williams, je vous aime. Voulez-vous m'épouser ?" John Shepard à Ashley Williams (2187)
 

Re : Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #190 le: 22 juillet 2013 à 18:15:23 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Euh Jeremc, sur mon écran je vois que t'as 65535 points pragma. ;D Suis-le seul à voir ça ?


Ouah ! Je fais fort pour le coup ! ^^ Pour fêter ça, tournée générale à l'Afterlife ! ;D (Avec un peu de chance, ça remontera mes points conciliations, avec un peu de chance  :P)

Bon d'accord, je te met un point de conci et on arrête le h.s. !!!  ;D
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #191 le: 22 juillet 2013 à 19:58:01 »
 

spartan27

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 540
    Messages
  • Réputation : 14/3
    • Voir le profil
En RE-parcourant quelques sondage après y avoir participé à leurs tous débuts, j'dois dire que je suis très surpris du résultat : ME1 en dernière position pour ce qui est de l'appréciation générale des opus, j'suis encore sous le choc...  :o
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #192 le: 22 juillet 2013 à 20:16:17 »
 

Jeremc

  • Amiral de l'Alliance Interstellaire
  • Assassin Drell
  • *
  • 109
    Messages
  • Réputation : 8/4
    • Voir le profil
En RE-parcourant quelques sondage après y avoir participé à leurs tous débuts, j'dois dire que je suis très surpris du résultat : ME1 en dernière position pour ce qui est de l'appréciation générale des opus, j'suis encore sous le choc...  :o
Je pense que plusieurs facteurs expliquent ce résultat. Mass Effect est une trilogie. En tant que tel, on suit une progression scénaristique qui nous amène à un sommet, au plus haut : Mass Effect 3. Les joueurs ont créé leurs personnages dans Mass Effect 1, y ont découvert l'univers, la situation géopolitique, on constaté l'avancé technologique, mais également la menace encourue par la Galaxie. Depuis le début, tout le monde attends donc le grand final : la bataille finale, décisive, celle de la Terre dans le troisième opus. Deuxièmement, les moyens mis en oeuvre par Bioware ont été bien plus impressionnant pour le dernier épisode (trailers impressionnants et superbement bien réalisés, j'ai cru voir un film au départ) ce qui fait que les joueurs sont encore plus motivés par la finalité : vaincre, contrôler les Moissonneurs, fusionner organiques et synthétiques ou refuser ces choix et mourir librement (je prend l'Extended Cut qui est maintenant la vraie fin du jeu). On voit cette impatience, cette passion dans la controverse de la fin de Mass Effect 3 : on s'attendait à une fin gigantesque, magique, magnifique, etc. Moi j'adore la fin Extended Cut mais d'autres toujours pas. On peut donc voir que Mass Effect 3 est l'aboutissement de la trilogie.

Pour Mass Effect, j'aime faire un parallèle avec la prélogie de Star Wars :
Mass Effect 1 est l'équivalent de l'Episode I - La Menace Fantôme : on met en place l'univers, le "background", on introduit les personnages, etc.
Dans le deuxième opus de la saga de Georges Lucas, on continue sur la même lancée, et on touche aux éléments qui vont aboutir au dénouement final, on fait évoluer les personnages et on prépare le final sur un ton grave et menaçant : la Guerre des Clones. D'ailleurs, les préparatifs de la Guerre des Clones à la fin de l'Episode II avec les clones qui embarquent, les vaisseaux qui décollent, etc., me font penser fortement à l'arrivée des Moissonneurs qui se réveillent de l’Abîme, l'Augure en tête.
Et bien sûr, Mass Effect 3 est l'équivalent de La Revanche des Sith : c'est l'aboutissement, le moment tant attendu depuis des années et ce côté excitant, épique, est tellement puissant qu'on en oublie les "chapitres d'introduction (ME1, SW1) et d'intrigue (ME2, SW2). Je sais pas si je suis clair, mais c'est le même processus je pense et c'est pourquoi le premier volet de la saga Mass Effect est si mal classé, à mon avis.   
"Un petit pas pour l'Homme, un bond de géant pour l'Humanité" Neil Armstrong
"Zone dégagée... Des Geths !!!" Ashley Williams
"Je vous aime, Shepard" Ashley Williams
"Systèmes furtifs activés, à moins de commencer à chanter l'hymne national russe, ils ne nous détecterons pas" Jeff "Joker" Moreau

"Ashley Madeline Williams, je vous aime. Voulez-vous m'épouser ?" John Shepard à Ashley Williams (2187)
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #193 le: 22 juillet 2013 à 20:20:46 »
 

Luckcats

  • Pour Tuchanka !
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 81
    Messages
  • Réputation : 5/2
    • Voir le profil

Alors pour moi le choix est déja fait  :)

Comme tous les films c'est toujours le premier le meilleur et je suis du même avis pour Mass Effect ;

En effet Mass Effect 1 lance la légende de Shepard, marque l'arrivée des Moissoneurs dans la Galaxie, tout l'univers ce met en  place c'est juste super de ce balader sur le Présidium comme on veut, les planètes sont gigantesques  , c'est vrai que c'est "vide" mais ça avait comme même son charme, on pouvais faire du freestyle en mako ça c'était génial  ( enfin 5 minutes quoi  ;D )
( Un jour j'ai trouvé dans ME1 un troupeau de chevaux bizarres ceux qu'on peu voir dans le DLC suprématie de ME2 j'était super content  ;D )
Le scénario est génial avec Saren et les Geths. Le fait que Shepard peut-être un gros E***** de sa race en pragmatique.

Je ne lui reproche qu'une seule chose : Comment un humain comme Shepard peut-il avec un coup de Crosse mettre un Foudre Krogan du nom de Wrex à terre ? n'importe quoi  :'(
Je ne reproche pas le fait qu'on puisse le tuer mais il meurt d'une façon trop ridicule ça ne colle pas . Bref passons  ;D

Mass Effect 2 est juste génial aussi avec l'aspect humain , le fait de tisser des liens avec tout son équipage de s'attacher vraiment à eux , les Combats sont beaucoup plus dynamiques  mais il n'y a plus de mod d'armes et armure qui permettais d'élaborer des stratégies selon les ennemis qu'on allai combattre.
Mais il y avait La Mission suicide juste super épique j'adore  :D
Les Phases Platformes en HammerHead m'on aussi beaucoup plus.

Mass Effect 3 c'est l'achèvement , l'explication ,  un très bon dernier opus pour moi excellent même Shepard prend de la personnalité, l'équipage est plus vivant, l'union de la galaxie contre un ennemi commun, un très bon scénario . Je n'ai pas connu là fin avant l'EC donc je peu dire que la fin me conviens même si sauver le monde d'une guerre entre synthétique et organique en faisant une guerre entre synthétique et organique n'est pas super   :-\

La trilogie Mass Effect sans Mass Effect 1 ( ce qui n'en fait plus une trilogie ) c'est comme une tartine au nutella sans le nutella ça n'a plus du tout le même goût.


Mais au-delà de tout ça je pense aussi que la trilogie doit être prise comme un seul et unique jeu , si on joue à un Mass effect il faut (on doit même) jouer au deux autres.
 

Re : Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #194 le: 22 juillet 2013 à 20:23:30 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Mais au-delà de tout ça je pense aussi que la trilogie doit être prise comme un seul et unique jeu , si on joue à un Mass effect il faut (on doit même) jouer au deux autres.

Amen  ;)
"Bosh'tet !"