Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Dans cette trilogie, quel jeu vous a le plus convaincu ?

Mass Effect 1
Mass Effect 2
Mass Effect 3
[Sondage] Votre Mass Effect favori ?

Auteur (Lu 40930 fois)

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #270 le: 02 septembre 2013 à 19:19:25 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
Je m'insurge ! Je n'ai jamais dit ça ^^
Oui pardon c'était plus une réponse au message d'Eilleen ;D Je suis d'accord avec ce que tu dis, question de ressenti mais j'aurais un avis plus mitigé pour la bande son du 2. Il y a pas mal de thème qui m'ont marqué :
-Reflections
-Kasumi
-Mordin
-le thème principal de ME2 (celui qui est joué au piano quand Shepard chute petit à petit sur la planète au début du 2, qui est répété pas mal de fois)
-Overload
-Samara
-Tali

De plus, l'intégration audio est la plus réussi des 3 opus. Par exemple, la transition musicale entre un passage action et un passage exploration est très fluide alors que dans la plupart des jeux la musique s'arrête brutalement et moi qui suis très sensible à la bande son ça me casse un peu les oreilles. L'une des raisons pourquoi je pense que Jack Wall est mon compositeur de BO de jeu préféré : le soucis du détail.


Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #271 le: 02 septembre 2013 à 19:29:14 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Le thème de Kasumi je l'ai entendu qu'aujourd'hui, il y a à peine 1h30 et j'avoue que j'en suis tombé amoureux !

Par contre j'ai pas conscience que le thème principal joué au piano est répété ... Tu te souviens des autres moments par hasard ? Comme je refais le 2, je prêterais attention :)

Et en ce qui concerne l'intégration audio ... C'est p'tète parce qu'elle est si bien faite que j'ai pas fait gaffe x)


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #272 le: 02 septembre 2013 à 19:31:41 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
le meilleur OST de ME2

->

bon ça c'est la version longue je crois
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #273 le: 02 septembre 2013 à 19:38:51 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Un peu trop hoolywoodien pour moi mais j'avoue qu'à l'époque quand j'ai découvert ME2, elle m'a pris aux tripes.

Citer
Par contre j'ai pas conscience que le thème principal joué au piano est répété ... Tu te souviens des autres moments par hasard ? Comme je refais le 2, je prêterais attention
Pour être précis voici à peu près à quoi ressemble le thème principal :

Tu peux entendre ces notes (de tête) au début du jeu, dans le thème de TIM, à la fin de Freedom's Progress, au début d'Horizon, à la fin de la mission où t'incarnes Joker, au cours de la mission suicide si ton perso ou un de tes coéquipiers meurent, et à la scène final si au moins un de tes coéquipiers est mort.
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #274 le: 02 septembre 2013 à 19:47:15 »
 

Eileen

  • Invité
Dans le 1 tu galères longtemps pour améliorer ton perso et ton équipements.... Et la narration est bien montée en puissance  8)

Le problème du 3 c'est que ton perso est vite suréquipe et surpuissant ( même en jouant mode démentiel ), tu as encore moins de liberté que le 2 et une partie de la narration est bâclée pour ne pas dire massacrée.  :(

Si ME avait été un seul jeu avec le système du 1, la musique du 2 et l'action dynamique du 3, ce serait un jeu parfait.

Au final aucun opus n'est réellement supérieur aux autres de mon point de vue  ::)

P.S : le thème de la mission suicide, après plusieurs dizaines de dizaines d'écoutes me remue toujours les tripes  8)
« Modifié: 02 septembre 2013 à 19:49:58 par Eileen »
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #275 le: 02 septembre 2013 à 19:48:46 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
Au final aucun opus n'est réellement supérieur aux autres de mon point de vue
Objectivement c'est ce que je pense aussi 8)
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #276 le: 02 septembre 2013 à 19:53:45 »
 

Eileen

  • Invité
Rohoho Light tu as oublie le thème " Normandy Reborn"  :'(
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #277 le: 02 septembre 2013 à 19:58:11 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Upsss.  Mea Culpa 
Voilà je vais corriger le tir ;D

Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #278 le: 03 septembre 2013 à 09:57:31 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Tu peux entendre ces notes (de tête) au début du jeu, dans le thème de TIM, à la fin de Freedom's Progress, au début d'Horizon, à la fin de la mission où t'incarnes Joker, au cours de la mission suicide si ton perso ou un de tes coéquipiers meurent, et à la scène final si au moins un de tes coéquipiers est mort.

Merci bien pour les précisions ! J'essayerais de faire gaffe au début d'Horizon alors ^^

Au final aucun opus n'est réellement supérieur aux autres de mon point de vue  ::)
Voila, chacun ses avantages, chacun ses inconvénients mais ils se laissent tous jouer dans leur style respectif :)


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #279 le: 03 septembre 2013 à 15:51:39 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
Rohoho Light tu as oublie le thème " Normandy Reborn"  :'(

erreur corrigée  :D

mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #280 le: 08 septembre 2013 à 15:21:48 »
 

manaex

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 4
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Moi perso' j'ai préféré le 1 et le 2. Le 1 pour son ambiance, la narration, la citadelle, la musique ( Vigil  8) ) et le 2 pour le gameplay, la narration, la musique aussi, Mordin et tout plein de trucs  ;D
Par contre le 3 m'a déçu dans la narration et son histoire linéaire. Les dialogues sont moins bien réalisés je trouve.Je le trouve un peu ennuyant parfois mais la musique de celui ci est géniale !
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #281 le: 08 septembre 2013 à 18:00:43 »
 

Eileen

  • Invité
Pareil... Plus je joue au solo de ME3 et plus c'est dur et l'envie de refaire le 1 monte en moi  ::)

Le 3 est linéaire et assez saoulant en fait, et puis la quasi absence d'influence des choix sur ME1 et 2 est également pénible  ???

Je ne dis pas que les deux premiers n'ont pas de défauts mais quand on enchaîne les 3 a la suite on mesure l'incroyable bâclage du dernier épisode  :-\
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #282 le: 08 septembre 2013 à 18:29:33 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Marrant, j'ai pas cette impression.
Seule la partie sur Terre m'est plus pénible. (La fin.)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #283 le: 08 septembre 2013 à 18:57:10 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000442/le-fond-de-l-affaire-mass-effect-00113084.htm


ME3 a effectivement été baclé et le scénario s'en ressent ... le coup de la super arme genre creuset on le voit venir à des km et en plus c'est le genre d'idée que les scénaristes pondent quand ils n'en n'ont plus justement ... d'idées.

cependant moi je ne ressent pas cette sensation dans tout les niveaux

en revanche je ressent TRÈS fortement la répétitivité de ME2, je veux dire le jeu se borne à recruter un commando et a casser la gueule des récolteurs, cette remarque a déjà été faites par mass effct universe mais les récolteurs aurait pu constituer une première partie à ME2, avec en seconde partie un "retour" au moissonneur avec un combat contre l'Augure tout comme on avait combattu Sovereign / Nazara dans ME1

de cette manière ME2 donnerait moins ces impressions de répétition et de parenthèse dans l'aventure

et puis sa aurait pu donné un enrichissement du scénario pour ME3

je m'explique, lorsque l'Augure est détruit cela active des protocoles d'urgence et réveille le Catalyseur qui était en sommeil depuis de nombreux cycles, faisant ainsi une "prise de contrôle directe" sur tout les moissonneurs afin de terminer le cycle que le leader qu'est l'Augure a déjà préparé

on aurait également pu imaginé que Sovereign était le 2e moissonneur le plus vieux ce qui aurait justifié l'importance de son rôle

cette solution aurait permit de concilier les deux idées antagonistes du "les moissonneurs sont des entités-nations indépendantes" (Sovereign ME1) et le fait que "les moissonneurs sont contrôlés par une IA créé par les Léviathans nommée Catalyseur" (ME3)

ça aurait été une bonne manière d'enrichir le scénario actuel (qui en a pas mal besoin) ou alors de revenir au scénario originel (présenté dans la vidéo du lien ci-dessus)
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #284 le: 09 septembre 2013 à 00:24:57 »
 

manaex

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 4
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Jouer une fois au 3 m'avait plutôt plu sauf à la fin avec la Terre justement que j'ai trouvé aussi pénible mais refaire une partie dessus m'a rapidement ennuyé alors que dans les autres je recommençais avec plaisir  :-\