Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Dans cette trilogie, quel jeu vous a le plus convaincu ?

Mass Effect 1
Mass Effect 2
Mass Effect 3
[Sondage] Votre Mass Effect favori ?

Auteur (Lu 40938 fois)

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #255 le: 01 août 2013 à 23:09:55 »
 

MasterChief

  • Un jour je retrouverai ma planète d'origine...
  • Assassin Drell
  • *
  • 163
    Messages
  • Réputation : 11/5
    • Voir le profil
C'est un secret ;)
 

Re : Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #256 le: 02 août 2013 à 03:02:45 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Boarff! tu sais, moi je lutte plus, je me suis déjà exprimé là dessus...  ;D
Tu auras compris que j'ai la même vision des choses que toi (hein Ptitdzano !  ;) ) et que tu prêche un convaincu !!!  ::)

Nous sommes certainement minoritaires, mais nous tiendrons contre vents et marées  ;) !
"Bosh'tet !"
 

Re : Re : Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #257 le: 02 août 2013 à 07:49:35 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Boarff! tu sais, moi je lutte plus, je me suis déjà exprimé là dessus...  ;D
Tu auras compris que j'ai la même vision des choses que toi (hein Ptitdzano !  ;) ) et que tu prêche un convaincu !!!  ::)

Nous sommes certainement minoritaires, mais nous tiendrons contre vents et marées  ;) !

ouuiiii !!!  ;D
 

Re : Re : Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #258 le: 02 août 2013 à 16:56:19 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
Boarff! tu sais, moi je lutte plus, je me suis déjà exprimé là dessus...  ;D
Tu auras compris que j'ai la même vision des choses que toi (hein Ptitdzano !  ;) ) et que tu prêche un convaincu !!!  ::)

Nous sommes certainement minoritaires, mais nous tiendrons contre vents et marées  ;) !

complètement !!! aujourd'hui encore j'espère voir "a lot of blue babies" se réaliser  :D
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #259 le: 02 septembre 2013 à 14:04:27 »
 

Eileen

  • Invité
Quand je vois les résultats du sondage, je me dis qu'il y a probablement une bonne moitié des votants qui n'ont pas joue à la trilogie en entier...  ???

Il faudrait rajouter cette question au sondage  :(
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #260 le: 02 septembre 2013 à 14:08:21 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Parce que le 3 arrive en tête ?
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #261 le: 02 septembre 2013 à 16:21:43 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Quand je vois les résultats du sondage, je me dis qu'il y a probablement une bonne moitié des votants qui n'ont pas joue à la trilogie en entier...  ???
Euh ouais là c'est un peu prendre les membres pour des cons. Voté alors que t'as pas joué aux 3 jeux.. ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #262 le: 02 septembre 2013 à 18:07:02 »
 

Eileen

  • Invité
Je doute que tous les votants aient fini les 3 volets, pas parce que je mets le 3 en dernier à titre perso mais simplement que l'écart me semble trop grand  :o

De plus, rien que le premier ME est assez ancien et difficile à trouver...voire à jouer ( les graphismes datent)  :)

C'est un peu le problème du sondage sur les romances : Liara est-elle première car elle le vaut bien ? Ou parce qu'elle est bi ? Ou parce que certains persos ne sont pas romancables sans jouer à ME2 ?  :D
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #263 le: 02 septembre 2013 à 18:23:00 »
 

TheDarkcalvin

  • Général des Assassins d'élite Helghast
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 540
    Messages
  • Réputation : 10/64
    • Voir le profil
Moi j'ai bien aimé le 2, il était long et plein de quêtes sinon le 3 je l'ai pas trouvé terrible un peu court.
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #264 le: 02 septembre 2013 à 18:30:22 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Ils ont chacun leur défauts et leurs inconvénients et ils ont tous des particularités très spécifiques. Le premier est très orienté jeu de rôle et peut rebuté ceux qui sont pas habitué notamment pour les phases d'actions (qui sont pas des sinécures ...). Le deux est à l'opposé, entièrement dédié à l'action avec un levelling très (trop ?) discret. Et le trois est à mon sens une bonne synthèse des deux :)

Mais je rejoins ce que disait Eileen, le un est très difficile à trouver. Alos que le 2 et 3 se trouvent sans trop de problèmes (surtout le 3 en fait ...).


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #265 le: 02 septembre 2013 à 18:42:16 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
Mais je rejoins ce que disait Eileen, le un est très difficile à trouver. Alos que le 2 et 3 se trouvent sans trop de problèmes (surtout le 3 en fait ...).
Alors il serait plus juste de dire que beaucoup de votant ont découvert la série avec ME2 et ME3 plutôt que de dire qu'ils n'ont joué qu'au 3 ;D

Après ouais le 1 est orienté RPG mais je trouve que par rapport au 2 et à KOTOR/TOR, il est moins bon sur ce point-là je trouve. C'est juste mon ressenti. Tu as beaucoup de choix pour "personnaliser" ton arme et ton armure à contrario les choix proposés sont pas terrible à mon goût. De plus t'as beau avoir plusieurs choix de dialogue mais j'ai remarqué plein de fois que le choix neutre et le choix conci était le même, la même phrase à la virgule près. Or, tu n'as pas ça dans ME2 (soit-disant orienté action :p ) où il soit dit en passant plus de ligne de dialogue.

 Après les ptits défauts du 1 sont largement compensés par le fait que la narration de ME1 était révolutionnaire en 2007 et tous ceux qui ont commencé le 1 en premier (...) ont pris une énorme claque et n'ont pas fait gaffe à ces petits détails. Sans évoquer le fait que ME1 est le premier jeu basé sur un univers original.
« Modifié: 02 septembre 2013 à 18:44:01 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #266 le: 02 septembre 2013 à 18:47:36 »
 

Eileen

  • Invité
Le système de compétences est nettement meilleur dans le 1: impossible de tout avoir au maximum alors que dans le 2 on atteint trop rapidement une grande puissance avec son perso  :(

En revanche les musiques du 2 sont exceptionnelles  8)

Pour le 3 il est plus beau et plus dynamique ... mais ça se sent trop qu'il a été bâclé  ::)
Dommage car il propose un mode multijoueur de grande qualité  :(
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #267 le: 02 septembre 2013 à 19:01:24 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
le gros blem du 2 c'est que c'est de la pure répétition, le 1 et le 3 au moins t'as des trucs annexes un peu différent mais dans le 2 ...  :-\

recrutement x3 - horizon - recrutement x3 + loyautés - vaisseau récolteur - loyautés - carcasse moissonneur - loyauté Légion - base récolteur

... ou comment étirer un jeu quand on a pas trop d'idées
« Modifié: 02 septembre 2013 à 19:09:25 par geoffrey68200 »
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #268 le: 02 septembre 2013 à 19:03:46 »
 

TheDarkcalvin

  • Général des Assassins d'élite Helghast
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 540
    Messages
  • Réputation : 10/64
    • Voir le profil
Le système de compétences est nettement meilleur dans le 1: impossible de tout avoir au maximum alors que dans le 2 on atteint trop rapidement une grande puissance avec son perso  :(

En revanche les musiques du 2 sont exceptionnelles  8)

Pour le 3 il est plus beau et plus dynamique ... mais ça se sent trop qu'il a été bâclé  ::)
Dommage car il propose un mode multijoueur de grande qualité  :(
Dès qu'on ait sur Rannoch, on est à la moitié du jeu et après c'est trop rapide sur Thessia et Horizon.
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #269 le: 02 septembre 2013 à 19:09:00 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
En effet Light, j'avais déjà remarqué les dialogues de fainéant du 1 ^^
De même je te rejoins sur le côté RPG des KOTOR comme quoi il est poussé (si on veut un bon perso, il faut éviter de planter ses choix de compétences et savoir ce que l'on veut !). Après le côté action du 2 est influencé par le fait que toutes les armes sont disponibles sans soucis dès le début alors que dans le 1, tu dois apprendre des compétences au fusil de précision pour l'utiliser sans avoir l'impression d'avoir bu comme un poivrot x)
Ok c'est pas en accord avec la classe soldat censé maîtrisé n'importe quel arme mais au moins ça impose de faire un choix d'armement (choix très mince je te l'accorde :) ).

plutôt que de dire qu'ils n'ont joué qu'au 3 ;D

Je m'insurge ! Je n'ai jamais dit ça ^^
J'essayais de trouver une raison au pourquoi du comment ;) Après c'est le ressenti des joueurs. J'ai beau avoir énormément apprécié le 1 en son temps, je fais le 2 parce que c'est passage obligé et je prend mon pied sur le 3. D'autant que la bande son du dernier opus me bouleverse ! (Bizarrement celle du deux, je la trouve sympa mais sans plus ... Peut être parce que durant le jeu sa présence est moins marquée ...).


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-