Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Dans cette trilogie, quel jeu vous a le plus convaincu ?

Mass Effect 1
Mass Effect 2
Mass Effect 3
[Sondage] Votre Mass Effect favori ?

Auteur (Lu 40939 fois)

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #165 le: 15 mars 2013 à 10:29:03 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Pas moi, c'est contre le code de déontologie :P


Bon fin du HS les cocos ;)
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #166 le: 15 mars 2013 à 14:24:14 »
 

krapock

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 45
    Messages
  • Réputation : 3/1
    • Voir le profil
J'ai voté ME1 car ça a tellement été une claque à l'époque!!

Un peu comme le premier KOTOR en son temps.

Il y avait tellement de truc à visiter sur la citadelle, de description à lire, bref tout un univers à découvrir.

Chose qui n'était plus là dans le 2 et 3, enfin dans une moindre mesure, l'univers était déjà posé et connu.

Après ça bataille avec le 3 car dans  celui-ci on est quand même vachement plus impliqué émotionnellement par les événements. Le coté dramatique est juste énorme. Je n'ai pas trouvé d'équivalent dans d'autre jeu.

Et le 2 en dernier. J'ai repris une partie dernièrement et je me fais chier en fait. J'avais adoré quand je l'ai eu, fais plusieurs fois mais j'arrive plus à y prendre plaisir. Autant le 1 et 3 sont faisable à volonté mais le 2 c'est en mode sprint pour arriver à la fin.
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #167 le: 15 mars 2013 à 17:37:49 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
mdr ce hs  ;D

@TIM : Attention je ne dis pas qu'il aurait pas fallu sortir le comics et LotSB mais bon passer du statut de mort pendant deux ans et trois minutes après combattre des mécas.. je trouve la transition un peu trop rapide :/ Mais bon ce n'est qu'un petit détail. ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #168 le: 22 avril 2013 à 11:50:09 »
 

pouk

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 19
    Messages
  • Réputation : 4/2
    • Voir le profil
pour ma part j'ai voté pour le 3
je suis en train de faire le 1 et franchement sa fait mal au yeux lol
j'ai commencé l'univers de mass effect avec le numero 2  mais il me plais moin que le 3

bien sur il y a des chose qui manque comme les passage en mako me manque un peut
et le fait de pouvoir vendre/acheter les items me manque aussi
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #169 le: 29 avril 2013 à 19:50:15 »
 

Winchestair

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 28
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Le troisième pour moi, mais j'étais près à voter pour le deuxième.

Mass Effect 1 :
L'ambience d'une galaxie pleine de choses à découvrir et mystérieuse (j'illustre cette ambiance avec la musique Vigil)
Le côté RPG très poussé mais malheureusement je trouve que côté gameplay ça change pas trop au niveau des classes (c'est celui qui a la plus grosse qui gagne le combat)
Le scénar évidemment.

Mass Effect 2 :
Un univers sombre, la face cachée de ce qu'on avait plus ou moins vu dans le premier volet.
Les DLC, dans l'ensemble de bonne qualité.
Le côté RPG est certe réduit mais chaque classe se joue très différemment contrairement au premier.
Pas mal d'action, mais...encore trop mou pour moi après avoir avoir joué à ME3.
Le scénar...

Mass Effect 3 :
La fin. Une vraie fin. (je parle pas de la fin du jeu ME3, je parle de la fin de la saga). On voit tout au long de l'aventure les repercussions des premiers volets.
L'action mélangée au RPG est un régal.
L'immersion totale.
Les émotions (tristesse, joie, rire) très régulières dans le jeu. Le tout avec une BANDE SON IRREPROCHABLE.


Ah oui. Point fort pour les trois opus : la VF qui pour une fois n'est vraiment pas mal du tout, je la préfère même à la VO (par exemple voix de Shepard ou de TIM).
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #170 le: 12 mai 2013 à 10:49:21 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
J'ai voté pour le 3 perso ...

Le 1 je l'ai adoré parce qu'il m'a fait déouvrir la série ... Mais bon je hais désormais quand je le lance car il est juste injouable sur 360: Affichage tardif de textures, sauvegarde qui font freeze le jeu, bug de placement de perso dans les dialogues (si si ça arrive ... Oh un Shepard qui se décale et disparaît ! Gérard Majax !). Mais il y a pas que des points négatifs ! J'ai beaucoup aimé les personnages (même si on nous en balance un peu beaucoup lors de l'arrêt à la Citadelle ... Garrus, Tali, Wrex ... C'est une collection ou ... ? ^^), le côté RPG plutôt poussé, la variété d'armes et d'armures. Bon par contre les phases d'action était franchement dispensable car le personnage était trop rigide.

Le 2 ... Comment dire ... Oui il est très bien, on voit que tout n'est pas beau tout rose dans la galaxie (et pour ça on peut le remercier parce que le 1 était un peu en mode Bisounours :) ) mais bon la disparition de certains éléments de gameplay m'a un peu frustré, notamment pour le leveling ou encore les différentes armes et armures (oui on pourrait croire que je chipote mais j'ai fait les 2 à 1 journée d'intervalles et croyez moi, j'suis tombé de haut !). Après un petit regret qui continuera dans le 3: des dialogues un peu moins ouvert et complet ... (dans le 3 c'est l'apothéose, 2 options dont on voit clairement les tenants Pragma ou Conciliant et ... C'est tout ?!). Bon et puis j'étais pas particulièrement fan des Récolteurs même si l'idée du scénariste comme quoi c'est des Prothéens est excellente ! Ah et une grosse déception pour la Citadelle (notamment la taille)...

Enfin le 3 ... Les phases d'actions nerveuses et intenses ont fait que je suis passé outre les quelques défauts (armes et armures encore une fois mais aussi les fameux dialogues cités plus haut :) ). Le Leveling a été un peu amélioré, intention louable. Mais c'est surtout le scénario et l'implication que le joueur a pour la consécration de cet ultime volet qui m'ont fait craquer ! Ah et la bande son, j'en suis juste raide dingue :p


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #171 le: 12 mai 2013 à 15:51:22 »
 

Dauren

  • Assassin Drell
  • *
  • 122
    Messages
  • Réputation : 3/6
    • Voir le profil
J'ai voté le 1 même si j'ai presque hésité pour le 3 grâce aux dlc léviathan, citadelle et surtout la fin enrichie.

Mais mon amour pour le 1 est plus fort... La découverte des différentes espèces, des planètes, le sentiment d’être Shepard et que le moindre de ses faits et gestes soient sous notre volonté, avoir Wrex dans son équipe, Saren, l'immersion total dans un monde qui nous dépasse, les musiques planante, le scénario, les ascenseurs qui participent grandement à l’immersion et les répliques cultes entre nos comparses ^^ et j'en oublis surement ... Après certes il à pas mal vieillis notamment sur xbox graphiquement parlant et aussi au niveau du gameplay (même si perso ça ne me gêne pas).

Le 2 est pour moi le moins réussi dû notamment à la simplification du côté rpg, l'aspect beaucoup moins contemplatif des missions, les musiques moins marquantes même si 2 - 3 ce démarque, le scénario quasiment inexistant, la légère perte de choix de réponse dans les dialogues.
J'avoue que ma premiere partie de ME2 était juste génial mais maintenant je m'ennuie relativement dû à l'aspect recrutement de l’intégralité du jeu.
Après y a d’excellent point comme l'aspect social avec notre équipage qui est juste super poussé, le côté plus vénère de Shepard, coller des gnons a presque tous le monde ^^ les interruptions dans les dialogues où encore la menace de mort qui plane au dessus de notre équipage lors de la mission suicide.

Le 3 est génial sur plusieurs point: le côté courses contre la montre de l'aventure, le gameplay très abouti, l'aboutissement de nos choix dans les précédents, la bande original qui est pour moi du niveau du 1 voir même meilleur, Shepard blasé et fatigué, les dlc léviathan et citadelle géniaux, le faite que notre équipage interagisse enfin ensemble, Tali bourré ^^, tuer Udina, l'aspect rpg de retour.... et j'en passe.
Cependant y a pour moi 3 gros défaut : Shepard parle tous seul ou alors on à 2 choix de dialogue, interaction ultra réduit avec l'équipage (dans le jeu de base) et la fin sans l'enrichissement qui ma juste trop dégoutté et frustré. Heureusement le final enrichie est venu corrigé le tir. 
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #172 le: 13 mai 2013 à 23:56:09 »
 

Echo

  • Gentleman Moissonneur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 355
    Messages
  • Réputation : 14/2
    • Voir le profil
J'ai voté pour Mass Effect 3, car il a conclut de manière magistrale tout ce que cette saga représente pour moi !

Mass Effect 1 : Comme beaucoup, il a été le responsable de ma chute dans cet univers sensationnel dont je suis toujours fan aujourd'hui. Au début, j'ai quand même mi un certain temps à m'y mettre, arrêtant car je finissais toujours par me perdre dans la Citadelle (je sais, je sais, mais je sais toujours pas comment je faisais  ;D). Puis, j'ai un jour décidé de m'y mettre plus sérieusement, et là, ce fut le coup de foudre...L'histoire, les persos, Liara, Shepard, l'univers, Liara...Mais aussi l'exploration et les séances de freestyle en mako (j'ai toujours rêver entendre Wrex gueuler après Shepard conduisant comme un manche), l'énergie noire, le premier dialogue avec Sovereign...Autant de souvenirs que je n'oublierai jamais (et j'ai pris une sacré claque à l'époque).

Mass Effect 2 : J'ai accroché à fond à la vision plus sombre de l'univers présente dans ce volet. Tout y est plus sombre, plus désespéré, plus ''crade'' même je dirai. Le personnage de l'Homme Trouble, l'un des rares persos de jeuxvidéo a pouvoir porter un nom pareil et rester crédible, les nouveaux compagnons (Thane, Samara et Grunt en particulier)...Les missions de fidélité, une des excellentes idées du titre, que j'aurai voulu retrouver dans le 3, même si avec le recul, je trouve qu'elles n'auraient peut-être pas eu leur place dans le troisième épisode. Un gameplay plus vif, plus instinctif, plus nerveux...La charge biotique du Porte-Etendard, la petite voix de Kasumi (en VF)...Autant de détails qui m'ont fait adoré cet épisode.

Mass Effect 3 : Sombre, poétique (oui oui  ;D), intense...J'ai définitivement basculé dans l'univers Mass Effect (comme si j'en avais besoin  :P) avec cet épisode, un dernier voyage pour Shepard et ses compagnons, le dernier acte d'une saga qui m'aura marqué plus que je ne l'aurai cru. L'histoire, les musiques, le gameplay...Ils ont prit le meilleur de ME 1 et 2 pour en faire un troisième volet de toute beauté !

Mon seul regret, ne pas avoir eu ça !

Spoiler
« Modifié: 14 mai 2013 à 00:56:07 par Echo »
''Avant Nous, vous n'étiez rien.''
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #173 le: 14 mai 2013 à 11:27:02 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière, sa boutique et la vache.  ;D
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #174 le: 14 mai 2013 à 11:34:43 »
 

Echo

  • Gentleman Moissonneur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 355
    Messages
  • Réputation : 14/2
    • Voir le profil
Diantre ! C'est bien dommage !  ;D
''Avant Nous, vous n'étiez rien.''
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #175 le: 21 mai 2013 à 00:41:23 »
 

Synopsie

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 24
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
J'ai voté pour le 3.

Je viens d'enchaîner la trilogie, évidemment les  3 sont géniaux, mais l'histoire du 3 , malgré la fin qui aurait pu être meilleur, son gameplay, son lot d'émotions ( Mort de Mordin, Thane, Légion et Anderson qui m'a littéralement touché au plus haut point ), et puis sa musique bordel !!!!! 23 musiques (acheté sur itunes) toutes magnifiques. Autant d'arguments qui ont fait que j'ai préfère le 3.

 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #176 le: 27 mai 2013 à 12:52:37 »
 

Darkpoet

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 23
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Pour moi ça reste le 2, ne serait-ce que pour la quantité de personnages et de DLC très sympathiques.
Après, je ne suis certainement pas objectif, vu ma grande désillusion sur la première mouture du 3 (sans l'extended cut, le DLC Citadel...)
"Of course he's dead, you're with Shepard"
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #177 le: 06 juin 2013 à 14:48:19 »
 

Djalyloo

  • Contemple la vue de Palaven depuis Ménaé
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 588
    Messages
  • Réputation : 36/10
    • Voir le profil
Pour moi chaque Mass Effect a ses qualités.
Par contre, j'ai adoré le coté "grandiose" du 3.
Bizarrement, j'ai été marqué par notre passage sur Manaé (lune de Palaven). J'avais l'impression d'y être et de voir de mes propres yeux Palaven et le moissonneur.
J'ai vraiment adoré l’ambiance, les graphismes et les couleurs.  ::)

 
« Modifié: 06 juin 2013 à 14:53:35 par Djalyloo »

Nous sommes des univers passagers dans l'univers qui s'éternise. 
Vivez avec un but, Et laissez-en le résultat à la grande loi de l'univers.
 

Re : Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #178 le: 06 juin 2013 à 15:48:59 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Pour moi chaque Mass Effect a ses qualités.
Par contre, j'ai adoré le coté "grandiose" du 3.
Bizarrement, j'ai été marqué par notre passage sur Manaé (lune de Palaven). J'avais l'impression d'y être et de voir de mes propres yeux Palaven et le moissonneur.
J'ai vraiment adoré l’ambiance, les graphismes et les couleurs.  ::)

Il est vrai que le 3 se distingue des autres par son coté épique encore plus marqué avec un lot d'émotions et de séquences homériques bien supérieur. :)
 

Re : Re : Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #179 le: 06 juin 2013 à 17:02:35 »
 

Djalyloo

  • Contemple la vue de Palaven depuis Ménaé
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 588
    Messages
  • Réputation : 36/10
    • Voir le profil
Il est vrai que le 3 se distingue des autres par son coté épique encore plus marqué avec un lot d'émotions et de séquences homériques bien supérieur. :)

Entièrement d'accord avec toi.
De mon coté, pour créer un coté plus grandiose et immersif, j'ai la chance de pouvoir jouer sur un écran plat 129cm............... là, avec ces conditions de jeu... tu VIS complètement mass Effect. Je souhaite à tout le monde de pouvoir le faire ou le refaire sur un écran de cette taille. Ce n'est vraiment plus le même jeu....

Nous sommes des univers passagers dans l'univers qui s'éternise. 
Vivez avec un but, Et laissez-en le résultat à la grande loi de l'univers.