J'ai voté pour
Mass Effect 3, car il a conclut de manière magistrale tout ce que cette saga représente pour moi !
Mass Effect 1 : Comme beaucoup, il a été le responsable de ma chute dans cet univers sensationnel dont je suis toujours fan aujourd'hui. Au début, j'ai quand même mi un certain temps à m'y mettre, arrêtant car je finissais toujours par me perdre dans la Citadelle (je sais, je sais, mais je sais toujours pas comment je faisais
). Puis, j'ai un jour décidé de m'y mettre plus sérieusement, et là, ce fut le coup de foudre...L'histoire, les persos, Liara, Shepard, l'univers, Liara...Mais aussi l'exploration et les séances de freestyle en mako (j'ai toujours rêver entendre Wrex gueuler après Shepard conduisant comme un manche), l'énergie noire, le premier dialogue avec Sovereign...Autant de souvenirs que je n'oublierai jamais (et j'ai pris une sacré claque à l'époque).
Mass Effect 2 : J'ai accroché à fond à la vision plus sombre de l'univers présente dans ce volet. Tout y est plus sombre, plus désespéré, plus ''crade'' même je dirai. Le personnage de l'Homme Trouble, l'un des rares persos de jeuxvidéo a pouvoir porter un nom pareil et rester crédible, les nouveaux compagnons (Thane, Samara et Grunt en particulier)...Les missions de fidélité, une des excellentes idées du titre, que j'aurai voulu retrouver dans le 3, même si avec le recul, je trouve qu'elles n'auraient peut-être pas eu leur place dans le troisième épisode. Un gameplay plus vif, plus instinctif, plus nerveux...La charge biotique du Porte-Etendard, la petite voix de Kasumi (en VF)...Autant de détails qui m'ont fait adoré cet épisode.
Mass Effect 3 : Sombre, poétique (oui oui
), intense...J'ai définitivement basculé dans l'univers
Mass Effect (comme si j'en avais besoin
) avec cet épisode, un dernier voyage pour Shepard et ses compagnons, le dernier acte d'une saga qui m'aura marqué plus que je ne l'aurai cru. L'histoire, les musiques, le gameplay...Ils ont prit le meilleur de ME 1 et 2 pour en faire un troisième volet de toute beauté !
Mon seul regret, ne pas avoir eu ça !
Spoiler