Je suis plutôt conciliant, même s'il m'arrive à certains moments (rares cela dit) de commettre des actions pragmatiques.
Mais dans la plupart des jeux je suis comme ça. J'essaye de faire au mieux, de ne pas penser égoïstement, etc.
Si possible, d'arranger les choses, d'être gentil, mais je ne me laisse pas marcher sur les pieds non plus. Comme irl quoi.
Et Mass Effet est le premier jeu dans lequel je n'arrive pas à faire un personnage du coté opposé. KOTOR par exemple, je pouvais faire un obscur et un lumineux sans soucis, dans DAO, je pouvais faire un personnage serviable et un autre assez salaud.
Dans Mass effect, nan, j'y arrive pas, c'est conciliant.
suis-je trop prit dans le jeu ?
Dans tous les cas, même quand j'ai joué des deux bords sur différents persos, je considère toujours mon personnage gentil comme étant le mien. Les autres le sont, mais pas de la même manière, je ne me les approprie pas entièrement.
Ce que je pourrais reprocher dans beaucoup de jeu sur la relation : réponses moralement bonnes ou mauvaises ? Pas assez de nuance.
Si j'ai le chois entre tuer quelqu'un et le sauver, je peux très bien le sauver pour servir mes intérêts et non pour lui sauver la vie. Mais dans tous les cas, le sauver me fera prendre des points de bonne moralité. Bien sûr, les nuances sont difficiles, surtout dans des cas comme celui-là, à prendre en compte. Mais il y en a d'autre.