Bon j'ai démarré ME2 et l'ai partiellement entamé.
SpoilerJ'ai déjà recruté Zaeed, Garrus, Mordin, Kasumi, Jack, Grunt et Tali. La mission loyauté de Kasumi est faite, je suis allée sur Horizon et j'ai débloqué les demandes de mission loyauté de toutes les commandos en présence. Là je dois aller parler à TIM pour la prochaine mission histoire.
Visuellement, ça passe. Effectivement, certaines textures sont moins bonnes que celles qui étaient proposées dans des mods sur l'original, d'autres sont simplement différentes. Clairement les vêtements civiles sont... hem... Je ne parle pas de ceux de Shepard mais bien des PNJ. La tenu d'Anderson est franchement dégueulasse, on dirait qu'il porte un costume en plastique
La bonne surprise, c'est la disponibilité des tenues ME2 et ME3 dans ME2 legendary, et ça inclu le hoodie N7
Ravie d'enfin pouvoir porter autre chose qu'une robe de soirée ou bien les tenues de Cerberus. Au moins ma Shepard ne renie pas son appartenance à l'Alliance et aux N7 avec ça
Au niveau des dialogues et missions, j'ai noté quelques légères différences sans pour autant mettre précisément la main dessus. Mais ça me paraît plus cohérent. Etrangement, Shepard me paraît moins vénère dans sa façon de parler. Je me souviens que c'était flagrant sur l'original, on aurait dit qu'elle était tout le temps énervée et sèche en parlant. Ceci dit, c'est peut-être une fausse impression, je doute qu'ils aient refait les doublages juste pour ça.
J'ai l'impression que les DLC ont été complètement intégrés au jeu, jusqu'au déclenchement des triggers. Je ne me souvenais pas que le fait de faire des missions secondaires (autre que recrutements) et les mission du pack Fakir (avec le Hammerhead) déclenchaient les triggers des missions histoire. Et c'est pourtant ce qu'il vient de se passer. J'ai fait les mission Fakir (tout sauf incursion Geth) et pouf, TIM veut me parler.
L'avantage qu'on avait avant, c'est qu'on pouvait faire les DLC à n'importe quel moment. Même après avoir recruté Légion. Je peux me tromper mais dans mes souvenirs, ils n'influaient pas sur le reste du jeu. Avec cette mission histoire déclenchée suite à l'exécution de quelques missions Fakir, je vais devoir m'assurer que tous les DLC sont faits avant de recruter Légion.
Si quelqu'un a des infos à ce sujet, pour comparer l'original+dlc avec la Legendary Edition ?
J'ai également l'impression que les réponses pragma/conci sont plus faciles à obtenir, non? Peut-être que je me fais des idées. Globalement, le jeu a l'air plus facile en tout cas. Je joue encore une fois en Vétéran (supposément difficile) et franchement, ça passe crème. Par contre, j'ai démarré avec 1million de crédit suite à l'import de ma partie ME1. C'est clair que ça facilite grandement les choses...
Autrement, le jeu sur PC est très gliché
J'ai des glitchs visuels dans tous les sens. Des persos qui se TP ou qui "glissent" pendant les cinématiques et les dialogues, entre autres. Ces glitchs visuels existaient déjà dans l'original, mais j'ai la désagréable impression que ça a empiré dans la Legendary. Le jeu a planté une fois, comme ça, sans prévenir. Il s'est juste fermé. C'était pendant une mission, mais je ne me souviens plus des détails. Freedom's Progress, peut-être.
Ah et ils ont changé les sons du Hammerhead. Sur les récupération d'artefact/mineraux, ils ont mis un horrible bruit pour valider/invalider le scan. C'est franchement très désagréable à entendre. Je ne comprends même pas qui a pu bien se dire "Tiens, et si on mettait un putain de bruit dégueulasse et strident à la place de l'ancien ?", et je comprends encore moins pourquoi ça a passé toutes les étapes de validation sans que personne n'ait à y redire. C'est clair que je vais me débarrasser de ces missions le plus vite possible pour l'oublier rapidement.
Une dernière chose, pour l'anecdote. Quand on est dans la navette avec Jacob et Miranda au tout début, Jacob annonce que ça fait 2 ans et 2 semaines qu'on a été portée disparue (je ne me souviens plus exactement du chiffre). Ensuite j'ai fait Garrus et Mordin (et mission loyauté de Kasumi) avant de rejoindre la Citadelle. Là-bas, Avina m'annonce que ça fait 2 ans, 3 mois et 2 semaines que je ne suis pas revenue. J'avais jamais noté la différence temporelle, c'est marrant