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Remaster - Mass Effect Édition Légendaire

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Re : Remaster - Mass Effect Édition Légendaire
« Réponse #30 le: 23 mai 2021 à 01:45:57 »
 

Emyl vas MEU

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Par contre Kaidan [...], comme d'habitude. RIP à lui =D

Des années après c'est toujours un choix compliqué, entre Kaidan insipide et Ashley avec une vie intéressante mais tellement raciste
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I can't tell the difference between the aliens and the animals
 

Re : Remaster - Mass Effect Édition Légendaire
« Réponse #31 le: 23 mai 2021 à 09:11:02 »
 

F4nt0m3

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Moi je joue en VF et ça rend pas pareil sur la trad'. Et si effectivement Ash est raciste dans la première partie du jeu (associé à de l'ignorance), ensuite ça semble s'atténuer. Sans parler de la rencontre avec Terra Firma où elle indique clairement qu'il y a trop de fashos dans leurs rangs, sous entendant qu'elle ne voterait pas pour eux à cause de ça. Et puis dans ME3, elle est différente.

Mon avis est qu'ils voulaient faire un perso border line par ignorance (elle avoue elle-même n'avoir jamais côtoyé les aliens) qui évoluerait dans l'histoire. Après c'est une écriture très délicate à mettre en place sans que le perso ne passe pour une raciste de première. De ce côté, je pense qu'ils ont un peu échoué sur ME1. Pourtant ses propos ne sont pas très différents de Presley.

Je retiens donc essentiellement sa prestation dans ME3 car j'y ai plus joué. Et la seule fois où j'ai sauvé Kaidan (premier run), je l'ai trouvé extrêmement ennuyeux dans ME3, contrairement à Ash qd j'ai fait les runs suivants.

Par contre je me souviens de cette phrase dans mon run ME1 original, mais j'ai dû passer à côté dans le remaster.
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Re : Remaster - Mass Effect Édition Légendaire
« Réponse #32 le: 24 mai 2021 à 21:39:25 »
 

Simon N7

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Pareil, le MAKO : je n'ai pas été bouleversé par un changement de gameplay. C'est un peu la blague ! Ils avaient parlé d'une option pour pouvoir remettre le gameplay d'origine du Mako. Quelqu'un sait il comment faire ? Je n'ai rien trouvé dans les options.

Sinon, je ne suis encore qu'à Novéria. Je ne joue pas des "masses" et j'essaye de pas trop le rusher comme j'ai toujours fait le premier épisode en ligne droite auparavant (pas fan du premier !).
 

Re : Remaster - Mass Effect Édition Légendaire
« Réponse #33 le: 25 mai 2021 à 05:53:07 »
 

Abyss

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J'ai mis 6 mois pour faire ME1 et ME2 (presque fini)  O0

Mes 18 ans me manquent  ;D
 

Re : Re : Remaster - Mass Effect Édition Légendaire
« Réponse #34 le: 25 mai 2021 à 09:19:21 »
 

Gigagun

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Pareil, le MAKO : je n'ai pas été bouleversé par un changement de gameplay. C'est un peu la blague ! Ils avaient parlé d'une option pour pouvoir remettre le gameplay d'origine du Mako. Quelqu'un sait il comment faire ? Je n'ai rien trouvé dans les options.

Son gameplay n'est pas chamboulé, mais il est quand même bien mieux : il ne "glisse" plus et à une meilleure tenue de route, beaucoup moins frustrant. Et le léger "boost" permet d'aller un peu plus vite et de gravir bien plus facilement les terrains escarpés, sur certaines planètes c'est vraiment utile ! Par contre, pas trouvé non plus pour le gameplay d'origine. Je me demande si ce n'était pas une intox, ou alors une information mal interprétée par les différentes sources ???
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
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Re : Remaster - Mass Effect Édition Légendaire
« Réponse #35 le: 25 mai 2021 à 11:17:09 »
 

F4nt0m3

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Bon j'ai démarré ME2 et l'ai partiellement entamé. Spoiler
J'ai déjà recruté Zaeed, Garrus, Mordin, Kasumi, Jack, Grunt et Tali. La mission loyauté de Kasumi est faite, je suis allée sur Horizon et j'ai débloqué les demandes de mission loyauté de toutes les commandos en présence. Là je dois aller parler à TIM pour la prochaine mission histoire.

Visuellement, ça passe. Effectivement, certaines textures sont moins bonnes que celles qui étaient proposées dans des mods sur l'original, d'autres sont simplement différentes. Clairement les vêtements civiles sont... hem... Je ne parle pas de ceux de Shepard mais bien des PNJ. La tenu d'Anderson est franchement dégueulasse, on dirait qu'il porte un costume en plastique :( La bonne surprise, c'est la disponibilité des tenues ME2 et ME3 dans ME2 legendary, et ça inclu le hoodie N7 8) Ravie d'enfin pouvoir porter autre chose qu'une robe de soirée ou bien les tenues de Cerberus. Au moins ma Shepard ne renie pas son appartenance à l'Alliance et aux N7 avec ça =D

Au niveau des dialogues et missions, j'ai noté quelques légères différences sans pour autant mettre précisément la main dessus. Mais ça me paraît plus cohérent. Etrangement, Shepard me paraît moins vénère dans sa façon de parler. Je me souviens que c'était flagrant sur l'original, on aurait dit qu'elle était tout le temps énervée et sèche en parlant. Ceci dit, c'est peut-être une fausse impression, je doute qu'ils aient refait les doublages juste pour ça.

J'ai l'impression que les DLC ont été complètement intégrés au jeu, jusqu'au déclenchement des triggers. Je ne me souvenais pas que le fait de faire des missions secondaires (autre que recrutements) et les mission du pack Fakir (avec le Hammerhead) déclenchaient les triggers des missions histoire. Et c'est pourtant ce qu'il vient de se passer. J'ai fait les mission Fakir (tout sauf incursion Geth) et pouf, TIM veut me parler.
L'avantage qu'on avait avant, c'est qu'on pouvait faire les DLC à n'importe quel moment. Même après avoir recruté Légion. Je peux me tromper mais dans mes souvenirs, ils n'influaient pas sur le reste du jeu. Avec cette mission histoire déclenchée suite à l'exécution de quelques missions Fakir, je vais devoir m'assurer que tous les DLC sont faits avant de recruter Légion.
Si quelqu'un a des infos à ce sujet, pour comparer l'original+dlc avec la Legendary Edition ?

J'ai également l'impression que les réponses pragma/conci sont plus faciles à obtenir, non? Peut-être que je me fais des idées. Globalement, le jeu a l'air plus facile en tout cas. Je joue encore une fois en Vétéran (supposément difficile) et franchement, ça passe crème. Par contre, j'ai démarré avec 1million de crédit suite à l'import de ma partie ME1. C'est clair que ça facilite grandement les choses...

Autrement, le jeu sur PC est très gliché >:( J'ai des glitchs visuels dans tous les sens. Des persos qui se TP ou qui "glissent" pendant les cinématiques et les dialogues, entre autres. Ces glitchs visuels existaient déjà dans l'original, mais j'ai la désagréable impression que ça a empiré dans la Legendary. Le jeu a planté une fois, comme ça, sans prévenir. Il s'est juste fermé. C'était pendant une mission, mais je ne me souviens plus des détails. Freedom's Progress, peut-être.

Ah et ils ont changé les sons du Hammerhead. Sur les récupération d'artefact/mineraux, ils ont mis un horrible bruit pour valider/invalider le scan. C'est franchement très désagréable à entendre. Je ne comprends même pas qui a pu bien se dire "Tiens, et si on mettait un putain de bruit dégueulasse et strident à la place de l'ancien ?", et je comprends encore moins pourquoi ça a passé toutes les étapes de validation sans que personne n'ait à y redire. C'est clair que je vais me débarrasser de ces missions le plus vite possible pour l'oublier rapidement.

Une dernière chose, pour l'anecdote. Quand on est dans la navette avec Jacob et Miranda au tout début, Jacob annonce que ça fait 2 ans et 2 semaines qu'on a été portée disparue (je ne me souviens plus exactement du chiffre). Ensuite j'ai fait Garrus et Mordin (et mission loyauté de Kasumi) avant de rejoindre la Citadelle. Là-bas, Avina m'annonce que ça fait 2 ans, 3 mois et 2 semaines que je ne suis pas revenue. J'avais jamais noté la différence temporelle, c'est marrant :)
« Modifié: 25 mai 2021 à 11:20:29 par F4nt0m3 »
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Re : Re : Remaster - Mass Effect Édition Légendaire
« Réponse #36 le: 25 mai 2021 à 11:37:51 »
 

Gigagun

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J'ai également l'impression que les réponses pragma/conci sont plus faciles à obtenir, non? Peut-être que je me fais des idées. Globalement, le jeu a l'air plus facile en tout cas. Je joue encore une fois en Vétéran (supposément difficile) et franchement, ça passe crème. Par contre, j'ai démarré avec 1million de crédit suite à l'import de ma partie ME1. C'est clair que ça facilite grandement les choses...

Il me semble qu'ils avaient effectivement annoncé des options de dialogue bleu/rouge plus faciles à obtenir.

Par contre, pas dans ME1 apparemment. Je me suis retrouvé avec des dialogues bloqués à plusieurs reprises (Septimus, Chellik, le dernier dialogue du contre-amiral vénère qui inspecte le Normandy à notre premier retour sur la Citadelle, et le crétin d'ExoGeni sur Féros qui cachait les expériences sur le Thorien) alors que j’investis toujours les points en charme/intimidation dès que possible :(
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Re : Remaster - Mass Effect Édition Légendaire
« Réponse #37 le: 25 mai 2021 à 11:45:56 »
 

Simon N7

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Pour le Mako, ok c'est bien ce qui me semblait. Les fameuses infos où la presse s'emballe. ça me rappelle les articles de JV Magazine qui promettaient des trucs qu'on ne voyait finalement jamais dans les jeux  X_0

Autre question, quelqu'un sait si les points de ressources de guerre ont évolué dans ME3 ?

Pour savoir si ce guide basé sur l'extended cut de ME3 est encore valable :
https://masseffectuniverse.fr/guide-des-differentes-fins-de-mass-effect-3/
« Modifié: 25 mai 2021 à 11:47:42 par Simon N7 »
 

Re : Remaster - Mass Effect Édition Légendaire
« Réponse #38 le: 25 mai 2021 à 12:22:40 »
 

Abyss

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Ils ont modifiés (déjà sur l'édition originale) sur la legendary pour compenser la prépa galactique absente avec le multi.

Pour ce qui est des missions des DLC ils sont bien intégrés à l"histoire désormais et déclenchent les dialogues avec TIM mais tu auras un temps de repos juste avant l'IFF. Tant que tu n'y vas pas tu peux terminer tranquilement tous les DLC et missions.

Je suis curieux de voir l'intégration du DLC l'Arrivée car l'Augure peut être présenté sous 2 formes à la fin. Moi je préfere le faire en tout dernier pour avoir le Moissonneur en face de moi (comme Sovereign)
 

Re : Remaster - Mass Effect Édition Légendaire
« Réponse #39 le: 25 mai 2021 à 12:47:25 »
 

F4nt0m3

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Les ressources de guerre, t'avais déjà plus besoin du multi sur l'original (j'ai jamais fait le multi de me3 et j'ai toujours réussi à obtenir 100% des fins). Juste en jouant au jeu et en faisant les DLC et les bons choix, tu obtenais déjà largement plus que les points que nécessaires.

Pour ce qui est des missions des DLC ils sont bien intégrés à l"histoire désormais et déclenchent les dialogues avec TIM mais tu auras un temps de repos juste avant l'IFF. Tant que tu n'y vas pas tu peux terminer tranquilement tous les DLC et missions.

Yes je sais, comme l'original. La question que je me pose du coup c'est, après avoir récupéré Légion, normalement la seule chose autorisée pour sauver 100% de l'équipage c'est sa mission loyauté. Si je fais un DLC, ça compte comme une mission et donc ça influt le résultat ou c'est comme avant et ça ne compte pas ? Je suppose qu'il vaut mieux éviter.

Il me semble qu'ils avaient effectivement annoncé des options de dialogue bleu/rouge plus faciles à obtenir.
Mouais, dommage. Ca ajoutait une touche de difficulté liée à l'ordre d'exécution sans pour autant bloquer les options. Je suppose que du coup je peux faire la loyauté de Zaeed en conciliation sans avoir la barre pleine maintenant... (je testerai juste pour voir, et je ferai une save par sécurité).

Par contre, pas dans ME1 apparemment. Je me suis retrouvé avec des dialogues bloqués à plusieurs reprises (Septimus, Chellik, le dernier dialogue du contre-amiral vénère qui inspecte le Normandy à notre premier retour sur la Citadelle, et le crétin d'ExoGeni sur Féros qui cachait les expériences sur le Thorien) alors que j’investis toujours les points en charme/intimidation dès que possible :(
La même. Je suppose qu'il faut avoir un plus grand nombre de points... Après c'est le genre de mission qu'on fait toujours au début et au final, on n'est pas obligés. On pourrait très bien faire la série de Sha'ira plus tard. Mais ouais, c'est bizarre quand même.

Sinon je viens de faire la mission histoire suivante (vaisseau récolteur). Sur PC, problème d'éclairage à bord. Ca le rend vraiment super sombre. Au point que certaines textures au sol paraissent juste toutes noires. Un moment je passe dans un couloir. Un côté est à l'ombre l'autre non. Je rentre dans l'ombre et mon écran s'assombri. C'est pas naturel, c'est mal fait. Heureusement que ça empêche pas de jouer bien entendu, mais c'est dommage.  Je me souviens que sur l'original (moddé ou pas), c'était très glauque, le tas de cadavre et tout. Là c'est juste sombre, l'ambiance est différente.
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Re : Remaster - Mass Effect Édition Légendaire
« Réponse #40 le: 25 mai 2021 à 13:55:45 »
 

Abyss

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Je fais comme toi : loyauté directement  X_0
 

Re : Remaster - Mass Effect Édition Légendaire
« Réponse #41 le: 25 mai 2021 à 14:49:32 »
 

Aria T'loak

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moi j'ai eu aucun soucis avec les options de dialogue sur ME1, mais ma surprise etait grande quand j'ai vu qu'il on rajouter du piment sur arène final, bon avec option level legendary tu roule sur le jeu (on peu choper des armes spectre 10 premier run). si non IMPOSIBLE d'arriver niveaux max en une seul partie sur ME1. Pour le mako, il et plus lourd mais reste toujours aussi précaire a conduire, mais le turbo et assez pratique. La j'attaque ME2, pour le moment, je le trouve moins flou (j'ai jamais jouer avec des mods)
 

Re : Remaster - Mass Effect Édition Légendaire
« Réponse #42 le: 25 mai 2021 à 16:58:21 »
 

F4nt0m3

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Ah je me disais bien aussi. Je me rappelais pas avoir choppé les armes IX et X lors de ma première run ME1 original. J'ai laissé le leveling en légendaire aussi vu que leur description sur les deux modes est tellement merdique que je comprenais pas la différence entre classic et légendaire à part le nombre de levels.

Je fais comme toi : loyauté directement  X_0

En vrai ça dépend des persos :)

Généralement je fais Kasumi en tout premier, puis Jacob, Jack, Garrus/Thane (dans cet ordre) car c'est les plus accessibles sur les options conci/pragma.
Ensuite j'attaque Mordin, Grunt et Samara (je la fais en dernier sur les trois à cause du niveau de conci minimum que je connais pas).
Enfin je termine par Tali et Miranda (sa mission est easy, mais la confrontation qui suit nécessite des points de conci). Normalement à ce stade, je peux départager Jack et Miranda sans perdre leur loyauté. Je peux aussi obtenir l'innoncence de Tali sans la déchéance de son père et donc en gardant sa loyauté sans qu'elle soit bannie.
Le dernier à y passer avant d'aller chercher Légion, c'est Zaeed, habituellement, pour pouvoir faire sa mission en conci tout en gardant sa loyauté. Hors de question de renier les valeurs de ma FemShep pour un mercenaire sans honneur.
Ensuite seulement je vais chercher le petit Légion et je fais sa loyauté, me permettant de le départager avec Tali tout en gardant leur loyauté.

Le tout avec des pauses pour les DLC comme Suprématie, Courtier de l'ombre et Arrival. Ca évite de se taper 10 loyauté dont les 3/4 sont ennuyeuses.

Je suis curieuse de voir les changements d'intégration de Suprématie. Dans les originaux, l'histoire est excellente. Mais j'ai toujours trouvé son intégration complètement ratée:
- personne n'en parle à bord,
- pas plus Miranda/Jacob que les autres,
- les coéquipiers ne décrochent pas un mot de tout le DLC (comme s'ils étaient absents)
- et surtout, quand on ramène Tali, elle n'a même pas un commentaire à faire dessus alors qu'elle devrait être la première à exploser
Je ne m'attends pas à grand chose, mais je suis curieuse de voir ça quand même.

J'espère aussi qu'ils ont corrigé certains bugs sur les QTE (même si je ne me fais pas d'illusion). Sur l'original et sur PC, j'en avais deux particulièrement agaçants:
- Loyauté de Tali, Spoiler
quand on trouve son père. Un QTE est censé se déclencher pour l'empêcher de rejoindre le corps de celui-ci (ou l'en éloigner, je ne me souviens plus).

- Courtier de l'Ombre, Spoiler
après sa mort, je me souviens que normalement si on a romancé Liara dans ME1, elle et Shepard sont censés s'embrasser avec pour fond le plafond lumineux de la pièce

Sur PC, j'avais un bug qui faisait que ces deux QTE étaient très difficiles à chopper car ils étaient trop court. Et c'était bien un bug car 1 fois sur 10, ça fonctionnait. Du coup j'avais pris l'habitude de save juste avant leur apparition pour reload la partie et réessayer mon qte jusqu'à ce qu'il marche (il a fallu que je reload 12 fois pour Tali, à spammer le clic conciliant à chaque fois comme une tarée, la dernière fois que j'ai essayé).
« Modifié: 25 mai 2021 à 17:00:35 par F4nt0m3 »
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Re : Remaster - Mass Effect Édition Légendaire
« Réponse #43 le: 30 mai 2021 à 20:42:13 »
 

Emyl vas MEU

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- Courtier de l'Ombre, Spoiler
après sa mort, je me souviens que normalement si on a romancé Liara dans ME1, elle et Shepard sont censés s'embrasser avec pour fond le plafond lumineux de la pièce

J'ai fais le DLC la semaine dernière, je ne me souviens (déjà) plus s'il y avait une QTE, mais j'ai réaliser cette action par contre.
 

Re : Re : Remaster - Mass Effect Édition Légendaire
« Réponse #44 le: 31 mai 2021 à 00:08:47 »
 

F4nt0m3

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après sa mort, je me souviens que normalement si on a romancé Liara dans ME1, elle et Shepard sont censés s'embrasser avec pour fond le plafond lumineux de la pièce

J'ai fais le DLC la semaine dernière, je ne me souviens (déjà) plus s'il y avait une QTE, mais j'ai réaliser cette action par contre.

Pour ce que j'ai vu, ils ont corrigé ce bug sur pc. Les deux qte que j'évoquais étaient parfois compliqués à obtenir (genre le qte qui apparaît une demi-seconde ^^). Et j'ai fait les deux sans aucun problème aujourd'hui, donc ça va.
Spoiler
J'ai enfin pu revoir Shepard prendre Tali dans ses bras pour la consolter à la découverte du corps de son père, alléluia !!!!!!!!
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