Bref, hâte d'y retourner et de prendre les commandes du Normandy, après tout juste 5h c'est quand même très réussi. Je suis curieux de voir comment vont se passer les explorations en Mako et toutes les quêtes annexes, qui me rebutaient particulièrement aussi à l'époque tellement c'était barbant.
Pour avoir testé (la partie mako entre autres):
- ceux qui s'attendent à une maniabilité à la Nomad vont être déçu, ça en est très loin
- ça reste néanmoins plus maniable que l'original (après faut s'habituer aux contrôles)
- les planètes ont été retravaillées : c'est plus lisse, plus arrondis. le sol a parfois de la végétation et pas seulement sa couleur verte
- je me suis baladée sur l'une des planètes où on trouve un artefact prothéen qui racontre l'histoire des cromagnons (celle où on doit trouver une sonde et dont le bidule a été volé par des pygaks), outre l'aspect amélioré de la planète, j'ai aussi regardé le ciel et je ne me souviens pas qu'il était joli
- ma première rencontre avec un Dévoreur s'est soldée par 6 morts, après je suis passée à autre chose parce que j'étais en stream donc je ne pouvais pas m'attarder
- Feros est jolie
- il fait enfin jour dans le Normandy ! Woohoo !
- la Citadelle est effectivement belle, par contre la vue dans la starmap, je l'ai trouvée dégueulasse. On dirait qu'ils l'ont placée dans une peinture chelou, je pige pas pourquoi ils n'ont pas repris le visuel de ME2 ou ME3 avec la nébuleuse
- La starmap est belle mais sans plus, certains mods faisaient beaucoup mieux
- j'avais pas assez de point de conciliation avec Sha'ira
j'avais oublié comme ME1 oblige presque à choisir entre un monde tout blanc et un monde tout noir, trop habituée à jouer les deux autres qui offrent quelques nuances
- par contre je ne me souvenais pas que les ia des squadmates étaient parfois trop stupide pour se mettre systématiquement pile poil devant toi au moment où tu t'apprête à tirer
mais bon, ME1, c'est celui que je connais le moins