Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Problème d’installation de ME 2&3

Auteur (Lu 4451 fois)

Problème d’installation de ME 2&3
« le: 06 mai 2014 à 20:22:37 »
 

z4pan

  • Marchand Volus
  • **
  • 5
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Bonjour à tous,
Tout d'abord désolé si je post dans une mauvaise partie du forum mais je ne sais plus quoi faire pour arriver a installer ME 2&3, j'ai fait nombre de forum fr/eng sans trouver de réelle solution, merci de votre compréhension, voici les faits :

J'ai acheté de façon régulière ME Trilogy, installé ME 1 et fini sans souci (hormis  qu'il fallait absolument aller dans les option du luncher et de régler la compatibilité sur Windows 7).

Une fois ME 1 fini, j'eut envie d'entamer la suite donc le téléchargement se passe sans problème puis viens le 99ème% de l’installation et là un message d'erreur s'affiche : Erreur: un package redistribuable (PhysX) n'a pas été installé avec succès. Installation ne peut pas continuer (1603).
A plusieurs reprise j'ai manuellement supprimé tout le contenue télécharger puis réparer le jeux mais rien ne fonctionne, et si je ne m'abuse PhysX est un produit Nvidia en quoi en aurais-je besoin ?

Le message s'affiche a chaque installation/réparation de ME 2 et 3.

En vous remerciant d'avance pour votre compréhension et compassion (Ignorant de ME que je suis)

Voici ma configue :
Système d'exploitation : Windows 7 64bits
Carte graphique : AMD Radeon HD 6750
Processeur : Intel I7-2600 / 3.4GHz
RAM : 6G
« Modifié: 06 mai 2014 à 20:24:38 par z4pan »
 

Re : Problème d’installation de ME 2&3
« Réponse #1 le: 06 mai 2014 à 20:26:51 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3607
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Salut,

Étrange, PhysX est normalement une technologie propore aux cartes graphiques nVidia, or tu as une AMD ??? Sinon, essaie de mettre à jour tes pilotes de carte graphique...

Tu as acheté ME Trilogy depuis Origin ?
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Problème d’installation de ME 2&3
« Réponse #2 le: 06 mai 2014 à 20:29:23 »
 

z4pan

  • Marchand Volus
  • **
  • 5
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
J'ai tout mit a jour, et j'ai même fait un essaie avec des pilote en Béta.
Je ne sais plus quoi tenter
J'ai acheté la clef CD sur un site puis j'ai rentré la clé CD sur la plateforme Origin.
 

Re : Problème d’installation de ME 2&3
« Réponse #3 le: 07 mai 2014 à 01:10:04 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
PhysX est une technologie de Nvidia utilisée par de nombreux jeux... Et en théorie même sur des cartes AMD elle ne doit pas poser de problèmes puisqu'elle doit se désactiver d'elle même en principe en détectant ton matériel ...

Et puis l'Unreal Engine est éprouvé donc je pense pas que le soucis vienne des fichiers de moteur de jeu.

Essaie de relancer l'installation et le téléchargement mais cette fois lance Origin en mode Administrateur... Ca peut paraître un détail mais sur Windows (et notamment sur le dernier né), ça change tout tes paramètres d'accès en écriture aux disques ... Et donc ta possibilité d'installer quelque chose dessus :)
En ultime recours, réinstalles Origin ... Etant pro-Steam, je serais tenté de dire que le problème est le logiciel en lui même  >:D


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Problème d’installation de ME 2&3
« Réponse #4 le: 07 mai 2014 à 01:55:12 »
 

z4pan

  • Marchand Volus
  • **
  • 5
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Ok je vais essayer demain de relancer une réparation, puis (si inefficace)  un téléchargement/installation complète avec Origin en "droit administrateur", je vous tiens au courant merci.
 

Re : Problème d’installation de ME 2&3
« Réponse #5 le: 07 mai 2014 à 02:19:47 »
 

laloutr3

  • Métalleux Poilu
  • Assassin Drell
  • *
  • 132
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
    • Eluna
J'ai déjà eu le soucis plusieurs fois, et ça arrive même si tu as une ATI. En effet, le jeu a besoin d'avoir cette dépendance pour se lancer, même si ça ne lui servira pas.

Installe le fichier dispo ici : http://www.nvidia.fr/object/physx-9.13.0725-driver-fr.html et tout devrait rentrer dans l'ordre :)
 

Re : Problème d’installation de ME 2&3
« Réponse #6 le: 07 mai 2014 à 09:35:51 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Laloutr3, DAT sauveur ! :)


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Problème d’installation de ME 2&3
« Réponse #7 le: 07 mai 2014 à 12:29:24 »
 

laloutr3

  • Métalleux Poilu
  • Assassin Drell
  • *
  • 132
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
    • Eluna
J'aime bien aider :) Mais attendons de voir si ça marche :)
 

Re : Problème d’installation de ME 2&3
« Réponse #8 le: 07 mai 2014 à 14:04:14 »
 

z4pan

  • Marchand Volus
  • **
  • 5
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Alors j'avais déjà essayé d'installé PhysX, et chose non surprenante il ne veut pas s'installer en raison un dossier introuvable

Voici  ce qu'il y a de marqué,
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399462839-sans-titre-222222.png

Puis quand je confirme l’installation

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399462851-sans-titre-1111.png

De plus j'ai lançé Origin en administrateur et toujours le même problème avec une petite nouveauté m'indiquant que ma direct X n'est pas à jour cependant j'ai installé la dernière MAJ il y a quelques jours.
 

Re : Problème d’installation de ME 2&3
« Réponse #9 le: 07 mai 2014 à 15:15:36 »
 

laloutr3

  • Métalleux Poilu
  • Assassin Drell
  • *
  • 132
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
    • Eluna
Si tu es à l'aise avec l'anglais, tu as différentes pistes de ce soucis ici : http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1549764

D'après ce qu'elles disent, ça n'a rien à voir avec le fait que tu ais une ATI, c'est un problème de l'installeur lui même.

Parmi les solutions possibles que j'ai lu, essaye :
  • Lancer en mode administrateur (clic droit, mode admin)
  • Place ton fichier directement à la racine de ton disque dur (ouvre le poste de travail, ouvre C:\ et copie le fichier ici), puis appuie sur la touche Windows et R en même temps, tape cmd, puis dans la fenetre qui s'ouvre, tape C:\[Nom de ton fichier physx].exe /quiet
  • Essaye de récupérer une vieille version de Physx sur le site de nvidia, et de l'installer. D'après le lien plus haut, ça peut régler le problème. Tente également la version Legacy.

Si rien de tout ça ne marche, je continuerais à investiguer pour te trouver la solution :)
 

Re : Problème d’installation de ME 2&3
« Réponse #10 le: 07 mai 2014 à 16:06:44 »
 

z4pan

  • Marchand Volus
  • **
  • 5
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
ok merci je test et je vous tiens au courant, l'on viens de me dire que certain jeux sont a activer sur la plateforme Origin + sur le site EA Games je vais aussi tester ça.