Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Problème avec origin

Auteur (Lu 9029 fois)

Problème avec origin
« le: 31 décembre 2012 à 15:31:43 »
 

LightLiara

  • commando asari
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 91
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
Salut, et désolé si je ne mets pas le sujet au bon endroit, je ne savais pas où le mettre.

Depuis 2 jours maintenant, il m'est impossible de lancer ME3 depuis origin, j'ai même tester de le lancer directement depuis le MassEffect3.exe.
Je l'ai tester en mode admin et compatibilité xp pour teste et rien à faire. Là je teste la désinstallation et réinstallation vu qu'avec origin il faut re-télécharger le jeu pour le ré-installer :(

Si quelqu'un a une solution je suis preneuse :). Merci pour votre aide.

 

Re : Problème avec origin
« Réponse #1 le: 31 décembre 2012 à 15:39:10 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3607
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Alors, avec un peu de chance tu as le même problème que j'avais déjà eu...

Donc, si t'as lancé une ré-installation, laisse-le tout installer tranquillement, y compris tes DLC, mais n'essaie pas de lancer le jeu via Origin, laisse-le tout installer.

Ensuite, toujours dans Origin, fais un clic-droit sur le jeu, et clique sur "Vérifier la disponibilité d'une mise à jour". S'il y en a une, laisse-le faire, sinon on continue...
Encore un clic-droit sur le jeu, puis sur "Réparer l'installation", là encore laisse-le faire son truc, s'il corrige des choses, tant mieux, sinon on continue...

Tu vas aller dans le répertoire d'installation de ME3. Par défaut, c'est : C:\Program Files (x86)\Origin Games\Mass Effect 3\Binaries\Win32

Dans ce dossier, tu dois avoir un fichier "MassEffect3.exe". Tu fais un clic-droit dessus, puis "Exécuter en tant qu'administrateur" Le jeu devrait se lancer normalement cette fois-ci :)

En tout cas, cela à marché pour moi à plusieurs reprises : à chaque fois que j'installe un nouveau DLC pour ME3, il ne voulais plus se lancer via Origin... J'étais donc obligé de redémarrer le PC et de le lancer une fois comme ça, en mode administrateur. Après ça, ça remarchait de nouveau sans problèmes via Origin !

J'espère que ça va t'aider ;)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Problème avec origin
« Réponse #2 le: 31 décembre 2012 à 15:53:53 »
 

LightLiara

  • commando asari
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 91
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
Merci pour ta réponse :) je te dirais si sa à fonctionner quand sa se sera installer :) mtn 11go à télécharger à 180ko/s XD j'ai de quoi patienter :)
 

Re : Problème avec origin
« Réponse #3 le: 31 décembre 2012 à 16:11:05 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Le jeu se lance et se bloque ou le jeu ne se lance pas du tout ?
 

Re : Problème avec origin
« Réponse #4 le: 31 décembre 2012 à 16:18:28 »
 

LightLiara

  • commando asari
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 91
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
dans les processus le jeu apparait puis 5sec après il disparait donc je dirais au final qu'il ne se lance pas vraiment
 

Re : Re : Problème avec origin
« Réponse #5 le: 31 décembre 2012 à 16:25:54 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3607
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Merci pour ta réponse :) je te dirais si sa à fonctionner quand sa se sera installer :) mtn 11go à télécharger à 180ko/s XD j'ai de quoi patienter :)

Tu n'avais pas pris une version boîte ? ça t'aurais épargné au moins ça... :(
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Re : Re : Problème avec origin
« Réponse #6 le: 31 décembre 2012 à 16:46:59 »
 

LightLiara

  • commando asari
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 91
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
Merci pour ta réponse :) je te dirais si sa à fonctionner quand sa se sera installer :) mtn 11go à télécharger à 180ko/s XD j'ai de quoi patienter :)

Tu n'avais pas pris une version boîte ? ça t'aurais épargné au moins ça... :(


Malheureusement non :-(. On ne peut que souhaiter quand 2013 on est au minimum 8Mega de débit partout en france voir 10 Mega XD. Chez moi j'ai que 2Mega  vive la campagne :p
 

Re : Problème avec origin
« Réponse #7 le: 31 décembre 2012 à 19:43:40 »
 

FTC56

  • Invité
Bit ou octet ? Car la norme c'est 30MB, en théorie ... Maintenant, qui a 30MB ? x)
 

Re : Problème avec origin
« Réponse #8 le: 03 janvier 2013 à 00:53:17 »
 

LightLiara

  • commando asari
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 91
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
Bon je tenais à remercier ce qui m'ont aidé :) Mon jeu refonctionne impeccablement :) (pourvu que sa reste comme ça XD). Problème résolu
 

Re : Re : Problème avec origin
« Réponse #9 le: 03 janvier 2013 à 01:42:28 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Bon je tenais à remercier ce qui m'ont aidé :) Mon jeu refonctionne impeccablement :) (pourvu que sa reste comme ça XD). Problème résolu
Dis simplement merci Giga.  ;D
 

Re : Problème avec origin
« Réponse #10 le: 06 janvier 2013 à 12:39:32 »
 

MORBID

  • Chef de clan
  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 24
    Messages
  • Réputation : 4/0
    • Voir le profil
Salut tout le monde !!!
vue que le topic existe j'allez pas en faire un autre
Donc  voila hier pépér je voulais m'achetez des points bioware pour m'acheter des dlc....quand soudains ....sa passé plus x___x a chaque fois sa buggé sa buggé a différent stade du paiment...jusqu'aux moment ou sa a marché! j'ai donc put acheter ce que je voulais, mais juste aprés j'ai voulus m'acheter un autre DLC ...NO WAY  sa ne passe plus !! TOut s'arrete juste aprés le clique sur j'ai lu et approuvé et quand je clique sur le grand bouton jaune pour passé au paiment...ya une fenetre Origin qui s'ouvre et qui me dis ''ERREUR GENERALE VEUILLEZ REESSEYEZ PLUS TARD''  O_o j'ai passé la moitié de la nuit a chercher mais rien nada !!! j'ai desinstallez et re installez ...pareille donc si quelqu'un a une idée ^^
On est pas chez les Galariens ici !!!
 

Re : Problème avec origin
« Réponse #11 le: 10 janvier 2013 à 11:58:28 »
 

FTC56

  • Invité
Soit tu attends un jour ou deux, soit tu contacte le service client directement. Sinon, tu peux toujours voir pour le faire à partir du BSN, ça marche aussi il me semble ...
 

Re : Re : Problème avec origin
« Réponse #12 le: 10 janvier 2013 à 20:01:42 »
 

MORBID

  • Chef de clan
  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 24
    Messages
  • Réputation : 4/0
    • Voir le profil
Soit tu attends un jour ou deux, soit tu contacte le service client directement. Sinon, tu peux toujours voir pour le faire à partir du BSN, ça marche aussi il me semble ...

Nope sa passe pas non plus x___x je vais sur mon profil et je fais ajouter des points...sa me balance sur une page DragonAge2 ou je choisis ma commande et tout ...(faut dire que j'ai toujours fait mes achats avec ce meme compte paypal ) x___x mais Rien ca passe pas...j'ai écumé les fofos !! j'ai meme esseyez d'appellez EA pour voir ou sa foiré mais que dale sa décrocher pas ....et j'ai lu qu'au moment de la sortie du DLV Leviathan ya eu a peut pret le meme problem pour quelque milliers de joueurs masi le problems c'est que dans le forums BIOWARE on te dis pas comment ca a finis x__x tout le monde a arreter de poster sur le topic comme ca un jour (je présume que le problem est réglé)
personne n'a connu ca ??? Ou connait quelqu'un qui a vécu ca et qui s'en est sortis ??? SVP aidez moi x___x
On est pas chez les Galariens ici !!!
 

Re : Problème avec origin
« Réponse #13 le: 10 janvier 2013 à 20:06:51 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3607
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Oui j'ai eu ce problème, et comme l'a dit FTC, je suis passé par le site du BSN directement et ça a marché. Il vaut mieux éviter de passer par Origin pour acheter les points Bioware...
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Re : Problème avec origin
« Réponse #14 le: 10 janvier 2013 à 23:31:10 »
 

MORBID

  • Chef de clan
  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 24
    Messages
  • Réputation : 4/0
    • Voir le profil
Oui j'ai eu ce problème, et comme l'a dit FTC, je suis passé par le site du BSN directement et ça a marché. Il vaut mieux éviter de passer par Origin pour acheter les points Bioware...

mmmmmm expliquez moi ....le site BSN? LE SOCIAL NETWORK ? et la je fait comment ? Je fait profil ajouter des points (Car ca j'ai deja esseyez et sa ne marche pas x___x)

ps: le payment par carte marche pour certain ou alors on est obliger de passé par paypal?
On est pas chez les Galariens ici !!!