Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Premiers pas des ANSIBLES de communication

Auteur (Lu 2255 fois)

Premiers pas des ANSIBLES de communication
« le: 17 juin 2017 à 00:39:09 »
 

Y_L_O_S

  • Impératif Cosmique par le Consensus Cosmique
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 245
    Messages
  • Réputation : 60/13
    • Voir le profil
Nous y arrivons petit à petit.

Du Journal Canadien : From The Globe and Mail,
China's quantum leap in space a step toward unhackable communications

https://beta.theglobeandmail.com/technology/science/china-achieves-quantum-breakthrough-in-space/article35316922/?ref=https://www.theglobeandmail.com&

IVAN SEMENIUK | The Globe and Mail | Last Updated: Friday, Jun. 16, 2017 8:00AM EDT

A record-breaking experiment by a Chinese satellite has taken the weird world of quantum physics to new heights and is likely to spur other nations, including Canada, in their efforts to develop an unhackable form of long-distance communication.

“We have done something that was absolutely impossible using conventional approaches,” said Jian-Wei Pan, project leader and physicist at the University of Science and Technology of China in Hefei. Dr. Pan suggested his team’s achievement had “kick-started a new quantum space race.”

The tour de force experiment featured a device on the satellite beaming pairs of photons – individual particles of light – linked by a mysterious effect known as quantum entanglement to two separate receiving stations on Earth. The stations were located 1,203 kilometres apart, a tenfold increase in distance over ground-based tests. Because such quantum signals are effectively impervious to eavesdropping, the results have implications for efforts to create more secure communication networks.

“I believe this will lead to an increase of interest in other countries to follow up,” said Thomas Jennewein, a researcher at the University of Waterloo, who called the Chinese result the “first proof of concept” for satellite-based quantum communications.

Pour la suite de l'article voir le lien cî-dessu

Via The Globe and Mail's iPad app
« Modifié: 17 juin 2017 à 06:02:10 par Y_L_O_S »
" Dans tout chef-d'œuvre chacun y re-découvre, le moment venu, ce qu’il est prêt à comprendre pour évoluer. " Citation de Frederic H. Mourre

" La vérité de l'Âme est silencieuse et n'a de valeur que pour chacun de nous. Car ma vérité n'est pas nécessairement la vôtre. Silencieuse elle demeure, jusqu'à ce que nos âmes se rencontrent dans le silence et que nous découvrions éblouis que l'une n'est que le reflet de l'autre. " Citation de Nari
 

Re : Premiers pas des ANSIBLES de communication
« Réponse #1 le: 19 juin 2017 à 13:24:58 »
 

khurnous

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 315
    Messages
  • Réputation : 35/1
    • Voir le profil
Bonjour,

Voici l'article équivalent en Français, sur le forum Futura Sciences : http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/physique-vers-teleportation-quantique-intrication-record-photons-1200-km-38796/

Merci à toi pour l'info
 

Re : Premiers pas des ANSIBLES de communication
« Réponse #2 le: 19 juin 2017 à 20:57:44 »
 

Y_L_O_S

  • Impératif Cosmique par le Consensus Cosmique
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 245
    Messages
  • Réputation : 60/13
    • Voir le profil
Super pour la traduction et très intéressant.

C'est que le site MEU.fr a des Geths qui se connectent et remontent des points de vus different sur les mêmes informations, et mieux les infos  se corroborent et se complètent.
Le problème c'est toujours nos formes de communications non efficaces ; à la vitesse de la lumière cela serait mieux ^^


Qui part sur Mars pour creuser et trouver les archives Prothéenes et les plans du creuset ^^ ?
http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/astronautique-conquete-mars-elon-musk-livre-details-son-ambitieux-projet-colonisation-63050/


J'attends l'article sur la découverte du relais Cosmodésique Charon avec impatience ^^
« Modifié: 19 juin 2017 à 23:12:26 par Y_L_O_S »
" Dans tout chef-d'œuvre chacun y re-découvre, le moment venu, ce qu’il est prêt à comprendre pour évoluer. " Citation de Frederic H. Mourre

" La vérité de l'Âme est silencieuse et n'a de valeur que pour chacun de nous. Car ma vérité n'est pas nécessairement la vôtre. Silencieuse elle demeure, jusqu'à ce que nos âmes se rencontrent dans le silence et que nous découvrions éblouis que l'une n'est que le reflet de l'autre. " Citation de Nari
 

Re : Premiers pas des ANSIBLES de communication
« Réponse #3 le: 19 juin 2017 à 23:16:04 »
 

Urdnot Shepard

  • si vis pacem para bellum
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 284
    Messages
  • Réputation : 44/9
    • Voir le profil
J'espère juste que si l'on trouve des archive prothéenne sur Mars, il y aura un geek la haut pour se dire, faut sauver la galaxie des moissonneurs, cela sauverait Shepard et lui permettrais de faire ME4  =D
Shepard dans les Archives de la Citadelle en mode Balek:
"Non, mais je parle comme cela moi,  Je DOIT y aller, ou JE doit y aller, peut-être je doit y ALLER