Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Trilogy sur Xbox One et PS4 ?

Auteur (Lu 2584 fois)

Mass Effect Trilogy sur Xbox One et PS4 ?
« le: 03 mars 2014 à 11:02:39 »
 

Nick89

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 37
    Messages
  • Réputation : 3/2
    • Voir le profil
 

Re : Mass Effect Trilogy sur Xbox One et PS4 ?
« Réponse #1 le: 03 mars 2014 à 14:14:06 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3689
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Oui et non. Car si c’est juste un portage pur et simple sans correction des (nombreux) bugs, dépourvue des DLC et ni une amélioration graphique, ça serait la plus grosse arnaque du siècle. Donc sans véritable info, je reste très sceptique.
 

Re : Mass Effect Trilogy sur Xbox One et PS4 ?
« Réponse #2 le: 03 mars 2014 à 17:55:59 »
 

Tgame

  • Invité
Moi qui sentait la possibilité d'une sortie d'un "Mass Effect Trilogy Ultimate Edition" avec tous les DLC sur PS4 et Xbox One pour préparer le terrain à la sortie du prochain Mass Effect et bien on dirait que ça s'augure être le cas (je ne sais pas si ça se dit mais ça fait classe ^^ ).

Après attention ce n'est pas encore sûr. Je cite Aaryn Flynn : "Si ça se concrétise nous vous le ferons savoir" (http://www.gameblog.fr/news/41542-mass-effect-trilogie-sur-ps4-et-xbox-one).
De plus il y a zéro info donc il ne faut pas se donner de faux espoirs. Mais si cela se concrétise et que les portages sont réussis, le passage à la next-gen pourrait être plus rapide pour moi (quand on est fan avoir plusieurs fois le même jeu n'est pas si grave, surtout si c'est Mass Effect :)) ).

PS : Le possible portage de la trilogie Mass Effect sur PS4 et Xbox One ne voudrait-il pas dire que le prochain Mass Effect est bel et bien une suite et qu'il pourrait y avoir une réutilisation des sauvegardes de la première trilogie sur cette possible suite ? (question valable si tout cela se concrétise et quand on aura des infos officielles ;) ).
« Modifié: 03 mars 2014 à 18:03:40 par Tgame »
 

Re : Mass Effect Trilogy sur Xbox One et PS4 ?
« Réponse #3 le: 03 mars 2014 à 20:02:47 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Pas de quoi s'affoler, c'est logique qu'ils en ont effectivement parlé en interne à un moment donné, mais rien n'a été décidé. Après tout, c'est sûr que c'est moins inutile de ME3 sur Wii U, pourquoi pas pour attirer de nouveaux joueurs sur la saga :)

Je doute quand même que les efforts à donner seront bien rentables par rapport au public qu'ils gagneront, surtout pour ME1 dont le gameplay est beaucoup trop à la traine pour prétendre être porté sur la nouvelle génération :(

Et même si ça devait se faire, j'y crois encore moins pour l'import de sauvegarde : on nous a assez répété comme ça que les prochains jeux ME seront justement détachés de la trilogie originale, peut importe si c'est une suite ou pas :P

- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Re : Mass Effect Trilogy sur Xbox One et PS4 ?
« Réponse #4 le: 03 mars 2014 à 20:25:53 »
 

TotoShep

  • Misanthrope
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 99
    Messages
  • Réputation : 4/3
    • Voir le profil
Je doute quand même que les efforts à donner seront bien rentables par rapport au public qu'ils gagneront, surtout pour ME1 dont le gameplay est beaucoup trop à la traine pour prétendre être porté sur la nouvelle génération :(

Je confirme tes dires : je viens de le refaire (pour la énième fois) et ça fait de la peine niveau gameplay par rapport à ME3. C'était sans doute la dernière fois que je jouais à ME1; il a pris un bon coup de vieux et je n'aurais plus vraiment de plaisir à y rejouer...
 

Re : Re : Mass Effect Trilogy sur Xbox One et PS4 ?
« Réponse #5 le: 03 mars 2014 à 21:16:43 »
 

Tgame

  • Invité
Après tout, c'est sûr que c'est moins inutile de ME3 sur Wii U, pourquoi pas pour attirer de nouveaux joueurs sur la saga :)

Et même si ça devait se faire, j'y crois encore moins pour l'import de sauvegarde : on nous a assez répété comme ça que les prochains jeux ME seront justement détachés de la trilogie originale, peut importe si c'est une suite ou pas :P

Je lance des hypothèses et même si je sais qu'ils ont dit que les prochains Mass Effect seront détachés, comme tu dis, de la première trilogie on n'est jamais à l'abris d'une surprise ou de quelque chose qu'on nous cache.

Après si le portage est réussi et que ça attire les fans et surtout de nouveaux joueurs tant mieux. Mais on sent quand même que si ça se fait, c'est pour préparer le terrain au prochain Mass Effect.

Je doute quand même que les efforts à donner seront bien rentables par rapport au public qu'ils gagneront, surtout pour ME1 dont le gameplay est beaucoup trop à la traine pour prétendre être porté sur la nouvelle génération :(

Je confirme tes dires : je viens de le refaire (pour la énième fois) et ça fait de la peine niveau gameplay par rapport à ME3. C'était sans doute la dernière fois que je jouais à ME1; il a pris un bon coup de vieux et je n'aurais plus vraiment de plaisir à y rejouer...

Ah non il ne faut pas se dire ça. Bon c'est vrai qu'il a pris quelques années ME1 mais quand j'y rejoue, je prends toujours autant de plaisir pour son histoire, son ambiance, ses personnages etc..., bref tout ce qui fait la force de cette trilogie Mass Effect. C'est le commencement d'une grande aventure quand même et tout cela compense de loin un gameplay qui a un peu vieilli certes par rapport au gameplay de ME3 effectivement supérieur en tout point.

Si portage de la trilogie sur PS4 et Xbox One il y a, il y aura et il faudra de toute façon un petit lifting et même une petite refonte et là en effet c'est sur ME1 qu'il y aurait le plus de travail.
Mais même si c'est juste un simple portage avec tous les DLC (ça serait la moindre des choses là), s'il y a du 1080p et que ça tourne en 60 FPS ça sera déjà ça.

Après j'en dis des choses mais peut être que ça ne se fera jamais donc bref attendons et voyons voir ce qu'il nous attend ;).
« Modifié: 03 mars 2014 à 21:19:36 par Tgame »
 

Re : Mass Effect Trilogy sur Xbox One et PS4 ?
« Réponse #6 le: 04 mars 2014 à 00:11:45 »
 

jim622323

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 55
    Messages
  • Réputation : 3/17
    • Voir le profil
Je serait révolté que tout les DLC soit inclut.
J'ai acheté le coffret trilogique pour PC, et j'ai du payé les DLC a part, je voit pas pourquoi les DLC seront offert aux joueur nextgen
"Je croit en la démocratisation de la peur" - Dark Jadus
 

Re : Mass Effect Trilogy sur Xbox One et PS4 ?
« Réponse #7 le: 04 mars 2014 à 21:25:34 »
 

Mils044

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 58
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Si cela s'avère vrai, j'espère qu'ils corrigeront les bugs et apporteront des améliorations graphiques à l'ensemble des jeux notamment sur le 1er.
 

Re : Mass Effect Trilogy sur Xbox One et PS4 ?
« Réponse #8 le: 08 mars 2014 à 10:11:45 »
 

teardrop

  • Assassin Drell
  • *
  • 101
    Messages
  • Réputation : 5/4
    • Voir le profil
perso, même si ce n'est qu'un simple portage, moi je suis preneuse, parcontre avec les DLC. Pour l'instant j'ai la trilogie sur PS3, j'ai acheté tous les DLC (quand on est fan, on est fan  :P ), mais à un moment, je passerai sur la next gen (peut-être que le déclic sera l'annonce officielle de ME4 sur PS4), et généralement avec la nouvelle console qui arrive, je délaisse l'ancienne. Donc je serai ravie de pouvoir retrouver ma trilogie préférée sur la next gen.
Je ne serai pas contre un coup de dépoussièrage - surtout pour le 1er volet - mais à mon avis il ne faut pas s'attendre à des miracles. Il sera ptêt de l'ordre de Fable avec sa re-sortie "fable anniversary" : un coup de lifting graphique, 2/3 bricoles arrangées par ci-par là, et le tour est joué.

Je plussoie Tgame avec sa reflexion interressante, et si l'hypothèse de la trilogie portée sur la next gen n'était pas un signe qu'il y aurai quand même un lien avec ME4 ? À y réfléchir, ont-ils vraiment besoin de ressortir le pack sur la next gen pour attirer de nouveaux joueurs si ME4 est vraiment une nouvelle trilogie à part ? (oui bon, ça leur ferait de la tune facile, je suis daccord).
Bref, on n'est pas à l'abris d'un twist marketting... qui sait ? dixit la fille qui rêve de retrouver les aventures de son commandant et de son équipe préférés dans des aventures inédites… soupiiiiir ::)
"Shepard, you can not stop us,
You prolong the inevitable,
Evolution can not be stopped,
We are your genetic destiny,
Your extinction is inevitable,
I'm a limitless,
You are bacteria,
Embrase perfection…"
 

Re : Re : Mass Effect Trilogy sur Xbox One et PS4 ?
« Réponse #9 le: 08 mars 2014 à 16:02:59 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Je serait révolté que tout les DLC soit inclut.
J'ai acheté le coffret trilogique pour PC, et j'ai du payé les DLC a part, je voit pas pourquoi les DLC seront offert aux joueur nextgen
Moi aussi j'ai acheté tous les DLC mais ça me ferait mal au cul de devoir les payer une seconde fois ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Mass Effect Trilogy sur Xbox One et PS4 ?
« Réponse #10 le: 08 mars 2014 à 18:45:37 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Mais même si c'est juste un simple portage avec tous les DLC (ça serait la moindre des choses là), s'il y a du 1080p et que ça tourne en 60 FPS ça sera déjà ça.

Tout dépend de combien ça coûte, si c'est à petit prix ok, mais si c'est au prix fort non merci, c'est prendre les fans pour des vaches à lait.

Pour utiliser à mon petit niveau des logiciels 3D, je sais pertinemment que changer la résolution est un jeu d'enfant même si je concède qu'un moteur de jeu doit avoir ses particularités, mais quand même... Quant au 60 fps, si la machine est assez puissante, elle fera tourner les jeux comme c'est déjà le cas sur PC. Je trouve l'apport minime, surtout si c'est au prix fort.

De toute façon cette histoire de 1080p/60 fps c'est une histoire de marketeux qui cherchent à faire passer ça pour la grande plus value entre les deux gen de console, mais la qualité graphiques dépend de plein d'autres critères: la résolution des textures, la qualité des meshs, la lumières, l'anti-aliasing, l'animation, etc... bref sur ces point ME1 est à la ramasse avec ses textures basse résolution, ses animations vieillotte et j'en passe. Si ils restent sur ces critères, les graphismes seront toujours aussi datés même en 1080p et même sur next-gen.

Bref il faudra mettre les formes pour qu'un portage sur next-gen est vrai intérêt parce qu'un si c'est que du 1080p/60 fps, c'est surtout l'éditeur que sera content en voyant la marge qui s'est fait au vue du peu de boulot fourni.
 

Re : Mass Effect Trilogy sur Xbox One et PS4 ?
« Réponse #11 le: 13 mars 2014 à 02:13:49 »
 

Devriel

  • Master Chief
  • Assassin Drell
  • *
  • 114
    Messages
  • Réputation : 2/2
    • Voir le profil
Espérons que EA fasse un effort, au moins cette fois-ci ...
Car Mass Trilogy version PC m'a grandement déçu ... Moi qui m'attendais à une refonte graphique digne de ce nom pour une version PC , je ne l'ai pas trouvé ! Et je ne parle même pas des contenus téléchargeables ?! Pour résumé, il y en avait un peu mais pas trop attention , il ne faut pas non plus exagéré (rire)

J'espère donc vivement que cette Trilogie Mass Effect , si elle voit le jour bien entendu, ne sera pas une énième arnaque dont seul EA a le secret :) (dixit Mass Effect 3 version Wii U et Mass Effect Trilogy version PC)