Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect the Boardgame – Priority: Hagalaz

Auteur (Lu 760 fois)

Mass Effect the Boardgame – Priority: Hagalaz
« le: 08 mars 2024 à 13:55:54 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 608
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Hello,

Je ne savais pas où poster ça exactement donc au pire un modo pourra déplacer mon thread.

J'ai appris qu'un jeu de plateau (un vrai) Mass Effect allait sortir prochainement (courant 2024). Modiphius aux commandes et Asmodee à l’édition : Mass Effect the Boardgame – Priority: Hagalaz. Pour des parties qui durent environ 1h si mes sources sont fiables (spoiler: non).
https://www.dexerto.fr/jeux-video/mass-effect-rpg-iconique-sort-version-jeu-societe-immersif-1544807/
L'histoire se déroulera pendant les évènements de Mass Effect 3.
Citer
Le monde dévasté par les tempêtes de Hagalaz – autrefois domicile de la base du Courtier de l’Ombre dans Mass Effect 2 – est le cadre d’une mission Prioritaire cruciale. Un croiseur de recherche de Cerberus s’est écrasé sur la planète, et avec peu de temps à disposition, le Commandant Shepard doit mener une équipe dans les profondeurs du croiseur pour découvrir certains des secrets les plus sombres de Cerberus.
Les compagnons disponibles en plus de Shepard seront Liara, Wrex, Garrus et Tali. Le choix est plus que limité voir même incohérent avec ce que propose ME3 (genre Wrexx qui normalement est occupé à diriger son peuple et à négocier avec le Conseil...). C'est dommage mais bon, on verra bien.
Citer
Loin d’être une simple mission unique, Mass Effect the Boardgame – Priority: Hagalaz propose plusieurs missions d’histoire à compléter, avec une IA pilotée par cartes jouant un rôle, reproduisant le storytelling RPG profond et aux lourdes conséquences pour lequel Mass Effect est tant aimé.

Ca me rend curieuse, j'espère que quelqu'un fera une adaptation numérique Tabletop simulator ou même VTT (vu que je n'ai personne physiquement dans mon entourage que ça intéressera).

https://www.modiphius.net/pages/mass-effect-signup

Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Mass Effect the Boardgame – Priority: Hagalaz
« Réponse #1 le: 17 mars 2024 à 06:55:45 »
 

Shepard-99

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 30
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
On ne crache jamais sur du nouveau contenu (aussi incohérent puisse-t-il être xD) !
Mais ça a l'air bien stylé et en plus le visuel de la boîte est très bien pensé (Femshep pour une fois ^^)
La bonne nouvelle c'est que la date de sortie est imminente. Et comme tu dis une version dématérialisée dans l'avenir peut être fort intéressante, car payer le jeu plein pot pour qu'il soit juste en déco dans le salon c'est dommage...
 

Re : Mass Effect the Boardgame – Priority: Hagalaz
« Réponse #2 le: 10 avril 2024 à 09:59:31 »
 

EkLayre

  • Assassin Drell
  • *
  • 132
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
Bonjour,

C'est une carotte à prendre en attendant la sortie du ME 5.
Perso je préférai un nouveau trailer ou juste des croquis.
je suis en manque de ME, et le fan en moi est assoiffé