Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Vous préferez la trilogie Mass Effect en VO ou en VF ?

La Voix Originale (VO)
4 (15.4%)
La Voix Française (VF)
17 (65.4%)
Autant l'une que l'autre
5 (19.2%)
Ne se prononce pas
0 (0%)

Total des votants: 26

Mass Effect la trilogie VO ou VF?

Auteur (Lu 11194 fois)

Re : Mass Effect la trilogie VO ou VF?
« Réponse #15 le: 28 juillet 2013 à 17:30:04 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
Je sais pas vous, et je l'ai déjà dit, mais vous trouvez pas que Tali à l'air d'avoir une voix plus mature dans ME1 ?
Mais Dzano, pour Javik, il se peut que le doubleurs ait eu un accident, ou qu'il était absent pour un autre doublage, et qu'ils ont du prendre un doubleur plutôt familier à la série (Antoine Tomé), pour être dans les temps.
Personnellement, je suis extrèmement navré pour la mort du doubleur VF de Grunt mais les deux voix lui vont bien, celle de ME2, fait "KroganBalèze", et celle de ME3 fait "KroganDjeunzetblasé".
 

Re : Mass Effect la trilogie VO ou VF?
« Réponse #16 le: 28 juillet 2013 à 17:37:16 »
 

Luckcats

  • Pour Tuchanka !
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 81
    Messages
  • Réputation : 5/2
    • Voir le profil
Je savais pas que les doubleurs de Grunt et Zaeed sont mort  :-\

 Je pense que c'est pas possible de trouver ME1 et 2 en VOSTFR peut-être si tu bidouille dans les fichiers du jeu je sais pas.

Ps :Dsl pour la faute et la reponse manquante je suis en vacances et j'écrit sur mon téléphone portable est c'est pas facile de se relire.

 

Re : Mass Effect la trilogie VO ou VF?
« Réponse #17 le: 28 juillet 2013 à 17:59:39 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Pour Mass Effect 2, voilà la marche à suivre :

Spoiler
Citer
Comment passer ME2 en VOSTFR:

1)

Modifier le sku.ini (dans répertoire ..\Mass Effect 2\data) tel que:
VOLanguage=INT
TextLanguage=INT
N'oubliez pas de sauver

2)

Pour ceux qui ont la VF intégrale renommer le fichier BIOGame_FRA.tlk tel que : BIOGame_INT.tlk.
(contient les sous titres français, on le trouve dans le répertoire..\Mass Effect 2\BioGame\CookedPC)
Pour ceux qui ont la version multilingue le fichier BIOGame_INT.tlk existe déjà. Il faut donc le supprimer ou le déplacer hors répertoire mass effect 2. Puis procéder comme décris précédemment.

3) (NDMr.Pipboy : Partie apparemment inutile mais je la laisse au cas où)

Tapez la commande regedit dans l'invite exécuter que l'on trouve au dessus du démarrer de Windows. On va ainsi modifier les registres du jeu :
*aller dans HKEY_LOCAL_LOCAL_MACHINE
*Puis SOFTWARE/BIOWARE/MASS EFFECT 2. Double cliquez sur l'onglet language et modifiez 'fr' en 'en'.
(cette étape n'est peut-être pas indispensable? en tout cas elle ne fait pas planter le jeu)

Pour les DLC passés en Full VO après avoir fait la manip ci-dessus. Il suffit de renommer les fichiers FRA.tlk en INT. Exemple pour le DLC "Zaeed", suivez le chemin :

"Repertoire du jeu Mass Effect 2\BioGame\DLC\DLC_HEN_VT\CookedPC"

Faites un backup du fichier "DLC_2_INT.tlk" et renommez le fichier "DLC_2_FRA.tlk" en "DLC_2_INT.tlk".
Il ne reste plus qu'à faire de même pour vos autres DLC.

Je précise : Elle n'est pas de moi, et je ne l'ai jamais testée. Je ne puis être tenu responsable des possibles soucis résultant de cette méthode trouvée sur le net ^^'
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Re : Mass Effect la trilogie VO ou VF?
« Réponse #18 le: 29 juillet 2013 à 09:21:20 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
Je savais pas que les doubleurs de Grunt et Zaeed sont mort  :-\

 Je pense que c'est pas possible de trouver ME1 et 2 en VOSTFR peut-être si tu bidouille dans les fichiers du jeu je sais pas.

Ps :Dsl pour la faute et la reponse manquante je suis en vacances et j'écrit sur mon téléphone portable est c'est pas facile de se relire.

Antoine Tomé (Zaeed, Barla Von, ect...), le doubleur de Zaeed n'est pas mort, la preuve, il à doublé Halo 4, je disais que, pour le fait que Javik soit doublé par Antoine Tomé, l'autre doubleur devait être absent.
 

Re : Re : Re : Mass Effect la trilogie VO ou VF?
« Réponse #19 le: 29 juillet 2013 à 09:40:09 »
 

laloutr3

  • Métalleux Poilu
  • Assassin Drell
  • *
  • 132
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
    • Eluna
Je savais pas que les doubleurs de Grunt et Zaeed sont mort  :-\

 Je pense que c'est pas possible de trouver ME1 et 2 en VOSTFR peut-être si tu bidouille dans les fichiers du jeu je sais pas.

Ps :Dsl pour la faute et la reponse manquante je suis en vacances et j'écrit sur mon téléphone portable est c'est pas facile de se relire.

Antoine Tomé (Zaeed, Barla Von, ect...), le doubleur de Zaeed n'est pas mort, la preuve, il à doublé Halo 4, je disais que, pour le fait que Javik soit doublé par Antoine Tomé, l'autre doubleur devait être absent.

C'est le doubleur Version Originale de Zaeed qui est mort, et le doubleur VF de Grunt (qui est aussi celui du capitaine Price dans Call Of, notamment)
 

Re : Mass Effect la trilogie VO ou VF?
« Réponse #20 le: 29 juillet 2013 à 12:20:59 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Je sais pas vous, et je l'ai déjà dit, mais vous trouvez pas que Tali à l'air d'avoir une voix plus mature dans ME1 ?
Au contraire chaque personnage entre ME1 et ME3 a mûrit, les seuls moments où ça revient enfantin c'est pendant les déclarations d'amour.  ;D
 

Re : Mass Effect la trilogie VO ou VF?
« Réponse #21 le: 29 juillet 2013 à 13:29:15 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
VF parce que j'y suis habituée, et quand on est habitué à la voix de Javik assez grave et badass et qu'on passe à l'accent Jamaïcain...
Pareil pour l'Homme Trouble, outres la badassitude de son doubleur en VO, passez de la voix d'un quarantenaire grave à un vieillard...

Seul regret, ce petit accent qu'a Tali en VO qui aurait été super en VF, et la voix de Liara aussi qui est beaucoup plus mature dans la VO, mais ça ne me dérange pas
 

Re : Mass Effect la trilogie VO ou VF?
« Réponse #22 le: 29 juillet 2013 à 17:47:46 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Je sais pas vous, et je l'ai déjà dit, mais vous trouvez pas que Tali à l'air d'avoir une voix plus mature dans ME1 ?
Ah non au contraire je trouve que c'est l'inverse. Après ça dépend de ce que tu entends par une voix mature. Tu la trouve plus grave ? Même si elle reste globalement assez timide, elle prend de l'assurance, genre elle envoie moitié se faire fo*tre Jacob lorsqu'on la récupère sur Haestrom dans ME2  ;D ! Après ça relève plus du caractère que de la voix.


Au contraire chaque personnage entre ME1 et ME3 a mûrit, les seuls moments où ça revient enfantin c'est pendant les déclarations d'amour.  ;D

En même temps elle est censée être jeune, (24 ans je crois, je sais plus, sa date de naissance est marquée dans le codex), elle nous dit si on la drague qu'elle n'a jamais vu le loup, et puis c'est pas en regardant Flotte et Flottille avec ses copines qu'elle va devenir mature à ce niveau  ;D !
"Bosh'tet !"
 

Re : Re : Mass Effect la trilogie VO ou VF?
« Réponse #23 le: 29 juillet 2013 à 17:56:22 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
Je sais pas vous, et je l'ai déjà dit, mais vous trouvez pas que Tali à l'air d'avoir une voix plus mature dans ME1 ?
Ah non au contraire je trouve que c'est l'inverse. Après ça dépend de ce que tu entends par une voix mature. Tu la trouve plus grave ? Même si elle reste globalement assez timide, elle prend de l'assurance, genre elle envoie moitié se faire fo*tre Jacob lorsqu'on la récupère sur Haestrom dans ME2  ;D ! Après ça relève plus du caractère que de la voix.


Au contraire chaque personnage entre ME1 et ME3 a mûrit, les seuls moments où ça revient enfantin c'est pendant les déclarations d'amour.  ;D

En même temps elle est censée être jeune, (24 ans je crois, je sais plus, sa date de naissance est marquée dans le codex), elle nous dit si on la drague qu'elle n'a jamais vu le loup, et puis c'est pas en regardant Flotte et Flottille avec ses copines qu'elle va devenir mature à ce niveau  ;D !

Non, en fait, j'ai réécouté, et c'est plus qu'elle se détends, en gros, tu parle pas de la même façon à ton prof' qu'à un de tes copains quoi. Et comme des liens se créent. Bon, après, je comparait avec ses dialogues sur la Citadelle. Mais après ça m'a impressionné de sa part, comment elle envoie balader Cerberus !
 

Re : Mass Effect la trilogie VO ou VF?
« Réponse #24 le: 29 juillet 2013 à 18:33:36 »
 

spartan27

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 540
    Messages
  • Réputation : 14/3
    • Voir le profil
Perso, la VF étant de très bonne qualité, je n'ai jamais cherché à changer la langue : la VO peut être excellente, la VF se suffit a elle même pour ma part.  :)

Par contre, je suis à mainte reprise tombé sur des vidéos sur Youtube avec les voix originales et certaines m'ont clairement laissé une bonne impression : Garrus, Tali, Wrex, Mordin sont les VO qui m'ont le plus marqué.  :)
 

Re : Mass Effect la trilogie VO ou VF?
« Réponse #25 le: 29 juillet 2013 à 18:44:59 »
 

Luckcats

  • Pour Tuchanka !
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 81
    Messages
  • Réputation : 5/2
    • Voir le profil
Perso, la VF étant de très bonne qualité, je n'ai jamais cherché à changer la langue : la VO peut être excellente, la VF se suffit a elle même pour ma part.  :)

Par contre, je suis à mainte reprise tombé sur des vidéos sur Youtube avec les voix originales et certaines m'ont clairement laissé une bonne impression : Garrus, Tali, Wrex, Mordin sont les VO qui m'ont le plus marqué.  :)

C'est vrai mais c'est toujours bien d'essayer Mass effect de differentes façons pour pouvoir voir le jeu d'un autre oeil  ;)

C'est vrai que l'accent slave de Tali est juste super c'est ce qui m'a poussé à vouloir refaire le jeu en VO   :)
 

Re : Mass Effect la trilogie VO ou VF?
« Réponse #26 le: 30 juillet 2013 à 08:35:52 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Perso j'adore les voix Françaises de ... Garrus, FemShep, Joker et Tali  :P
 

Re : Mass Effect la trilogie VO ou VF?
« Réponse #27 le: 30 juillet 2013 à 10:33:41 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Moi j'aime bien la VF, dans l'ensemble elle est plus que correct. Après bon y'a toujours le soucis du personnage qui élève la voix quand sont visages reste posé, et inversement ^^

Pour en revenir à ce que disaient certains, je trouve la VF de FemShep en dessous de celle de MaleShep ... Après j'ai fait 3 fois l'aventure avec John avant de passer à Jane mais j'avoue que dans le 1 je la sentais moins convaincante ... Le 2 a pas trop changé mon point de vue et pour le coup j'ai même pas poursuivi le 3 avec elle.
Mais bon je l'avoue, je reste attaché à la voix masculine donc la féminine partait pas nécessairement avec mon assentiment ^^'


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Mass Effect la trilogie VO ou VF?
« Réponse #28 le: 30 juillet 2013 à 11:01:06 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
perso je trouve que dans l'ensemble la VOSTFR est mieux que la VF avec notamment le discourt de Hackett qui est bien plus épique en anglais qu'en français ainsi que le "I'm proud of you" d'Anderson ou encore le petit discours qu'on donne a l'équipage avant de lancer l'attaque avec marteau

cependant je trouve que quelques voix VF sont plus sympa que les voix d'origine, par exemple Garrus et Thane, le petit timbre métallique des voix VF sont très très sympa je trouve mais ce timbre est inéxistant pour Garrus et diminué pour Thane dans la VO

perso je joue ME1 et 2 en VF et ME3 en VOSTFR (ME1 et 2 n'offrant pas la possibilité d'avoir des sous-titres fr et des voix anglaises)


à votre avis ME en russe ou en allemand sa donne quoi ? XD
« Modifié: 30 juillet 2013 à 11:07:17 par geoffrey68200 »
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Mass Effect la trilogie VO ou VF?
« Réponse #29 le: 09 août 2013 à 14:08:29 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
J'ai eu une révélation sous la douche (Oui bah on a ses révélations ou on peut ;D ), y'a pas moyen de passer sa 360 en anglais dans les paramètres de la console et du coup de profiter de tous ses jeux en VO ?

Si quelqu'un pouvait tester aussi je suis preneur parce que j'ai pas ma 360 sous la main  :-\


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-