Bon, je pense commancer mon "marathon" Mass Effect bientôt. Juste le temps de finir Killzone 3 et j'attaque. Donc une semaine quoi. Peut être moins.
Je devais attendre mi juin mais comme à cette période sort The Last Of Us bah...
Bref, je vais faire dans cet ordre :
- BD : Evolution
- Roman : Révélation
- Jeu : Mass Effect 1
- DLC Turbulences à 9000 pieds
- Roman : Mass Effect Ascension
- Blu-Ray : Paragon Lost
- Jeu : Mass Effect 2
- Intro
- BD : Rédemption
- DLC Réseau Cerberus
- DLC La mémoir volée
- DLC Suprématie
- DLC Courtier de l'Ombre
- DLC L'arrivée
- Jeu : Mass Effect Infiltrator
- Roman : Rétorsion
- Jeu : Mass Effect 3
- DLC Surgit des cendres
- BD : Invasion
- DLC Oméga
- DLC Léviathan
- DLC Citadelle
- BD : Homeworlds
Niveau de difficulté : normal
Voilà, je crois que chronologiquement c'est dans l'ordre. Et j'ai rien oublié à première vu.
En tout cas j'en ai pour un paquet de temps !
Ce n'est pas tout à fait la bonne chronologie je trouve.
Selon moi la chronologie logique de la saga Mass Effect, avec ses jeux, ses romans, ses comics et son film, est:
=> Début de la première saga Mass Effect
- Comics : Mass Effect Evolution
- Roman: Mass Effect Révélation
- Jeu : Mass Effect 1 + les DLC Turbulence à 900 milles pieds et Pinacle station
- Jeu : Fin de Mass Effect 1
- Roman : Mass Effect Ascension
- Comics : Mass Effect Incursion
- Jeu : Intro de Mass Effect 2
- Comics : Mass Effect Rédemption
- Jeu : Mass Effect 2 + les DLC le Courtier de l'Ombre, Suprématie, Kasumi la mémoire volée et Réseau Cerberus
- Blu ray : Mass Effect Paragon Lost
- Jeu : Fin de Mass Effect 2
- Jeu : DLC Mass Effect 2 : l'Arrivée
- Comics : Mass Effect Inquisition
- Roman : Mass Effect Rétorsion
- Comics : Mass Effect Invasion
- Comics : Mass Effect conviction
- Jeu : Intro de Mass Effect 3
- Comics : Mass Effect Homeworlds (en attente de la sortie française) : histoire sur James Vega et Liara T'Soni juste après l'intro. Histoire sur Garrus après sa rencontre dans le jeu et histoire sur Tali après sa rencontre dans le jeu.
- Jeu : Mass Effect 3 + les DLC Extended Cut (plus besoin de le dire c'est systématique maintenant), From Ashes, Oméga, Léviathan et Citadelle
- Jeu : Fin de Mass Effect 3
=> Fin de la première saga Mass Effect
Voilà si je ne me suis pas trompé, je pense que c'est la bonne chronologie.
Bien sûr il reste encore à intégrer l'éventuel dernier roman Mass Effect (qui est toujours en cours de correction selon les dernières nouvelles) et le nouveau comics récemment annoncé.
Tout ce que j'ai mis est disponible chez nous et traduit en français sauf le comics Mass Effect Homeworlds mais il est normalement prévu pour la fin de l'année. Je n'ai pas intégré le comics sur Blasto car il n'est pas disponible chez nous en format physique, il n'est pas traduit et car c'est en quelque sorte un HS et une fiction dans la fiction.
C'est pour moi la chronologie logique selon les information qu'on a et quand je ferais mon marathon Mass Effect en mode démentiel cet été ça sera la chronologie que je suivrais.
Je vais m'amuser je suis impatient d'y être
.