Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Marathon trilogie mass effect

Auteur (Lu 10196 fois)

Re : Marathon trilogie mass effect
« Réponse #105 le: 27 décembre 2013 à 16:06:06 »
 

Tgame

  • Invité
A la limite Leviathan en DLC ne me choque pas plus que ça. Quand tu finis le jeu une première fois sans Leviathan, la fin (EC) reste assez ouverte à l'interprétation, ce qui permet au joueur de réfléchir un peu. Ensuite, Leviathan nous permet d'avoir plus d'éléments de réponses et d'axes de reflexions.

A contrario, celui qui aurait du se trouver dans le jeu à sa sortie c'est "From Ashes". D'ailleurs, il ne vaut pas son prix. Le passage sur Eden Prime est trop courte, pas intéressante et les paysages sont ratés à mon goût. Ils manquent de saveur. Seul les flashback et le dialogue de fin avec Javik vaut le coup. Ce qui aurait à la limite justifier ce prix là (et encore) ça aurait été de nous faire jouer Javik durant les flashback.

Ouais mais quand tu fais le DLC Léviathan, tu te dis que ça aurait dû être dans le jeu à la base comme le DLC Courtier de l'ombre dans ME2, c'est trop important.
D'ailleurs je pense que la prochaine fois que je referais la trilogie, je ferais le DLC Léviathan après Rannoch. J'avais hésité à la base entre ces deux moments mais ce DLC s'insère aussi bien après le monastère Ardat-yakshi qu'après Rannoch donc c'est un choix.

Ah oui le DLC Le Prothéen alias "From Ashes" aurait dû bien sûr être dans le jeu à la base mais je l'oublie tout le temps car j'ai eu le collector de ME3 et ce DLC était compris dans ce collector. C'est un contenu très important car en plus d'Eden Prime il apporte beaucoup de chose dans la narration et l'histoire du reste du jeu (il suffit de prendre Javik sur Thessia par exemple pour s'en apercevoir).
Après le DLC Extended Cut est aussi indispensable bien sûr.

Tout ça m'a donné envie de refaire la trilogie Mass Effect ^^. Mais j'ai déjà un stock de jeu en réserve à faire comme GTA V, Assassin's Creed IV Black Flag, Batman Arkham Origins etc... donc ça attendra. Mais à coup sûr je referais cette trilogie encore plusieurs fois et avant la sortie du prochain Mass Effect sur next-gen !
 

Re : Marathon trilogie mass effect
« Réponse #106 le: 28 décembre 2013 à 20:17:10 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
le DLC citadelle en lui-même est aussi indispensable car il permet une bonne vielle grosse baston (avec tonton Wrex  ;)) et une fête avec des passage a mourir de rire (mention spécial pour Grunt  ^^) et cela nous permet de revoir tous les vieux potes (sauf ceux qui son mort T-T)^^
Enfin la fin du DLC est très bien réalisé (après la fête) car cela met en avant la fin d'une épopée et qu'ils risque beaucoup dans cette guerre.
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Marathon trilogie mass effect
« Réponse #107 le: 29 décembre 2013 à 02:36:35 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Personnellement je ne recommande pas de faire le DLC Citadel sans avoir tout le monde car je trouve qu'on loupe trop de dialogues. De plus on peut avoir (il me semble) tous les personnages qui survivent tout au long de la trilogie en jouant conciliant comme en jouant pragmatique  ;) !
"Bosh'tet !"
 

Re : Marathon trilogie mass effect
« Réponse #108 le: 29 décembre 2013 à 10:25:51 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Sauf Kainan/Ashley du coup, la c'est sur que c'est soit l'un, soit l'autre :)


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Marathon trilogie mass effect
« Réponse #109 le: 29 décembre 2013 à 10:28:37 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
dsl mais nan tu ne peut pas sauver légion, mordin lui oui mais il y a un grand nombre de prérequis.
Pour se qui est des autre tous dépend de si vous aviez leur allégeance dans le 2 les choix que vous faite et des action conciliante/pragma que vous faite.

Perso je réussi toujours a sauvé tous le monde sauf les 2 si dessus, la mort de mordin étant le prix pour guérir le génophage

Mais sinon en effet je vous recommande de ne faire la fête qu'avant l'attaque sur la base de l'homme trouble et donc le début de la fin du jeu ^^
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Marathon trilogie mass effect
« Réponse #110 le: 29 décembre 2013 à 10:47:47 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
On peut sauver Mordin ?  :o
Ah je savais pas ça ! Comment ?


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Marathon trilogie mass effect
« Réponse #111 le: 29 décembre 2013 à 11:03:43 »
 

Blasto

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 377
    Messages
  • Réputation : 17/6
    • Voir le profil
Je dis peut être une connerie mais Mordin, même si tu le sauves sur Tuchanka, ne participe pas à la fête sur la citadelle. On a le droit à un enregistrement audio dans tous les cas.
 

Re : Marathon trilogie mass effect
« Réponse #112 le: 29 décembre 2013 à 11:20:10 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Il me semble oui qu'il n'y participe pas.

Pour sauver Mordin il faut :
- Avoir tué Wrex dans Mass Effect 1 et donc avoir Wreav en chef Urdnot et Krogan.
- Ne pas avoir sauvé les données de Maelon, amenant à la mort d'Eve.
- Ne pas avoir dévoilé le plan de la Dalatrace vis à vis du Voile.
- Avoir un taux de pragmatisme haut. Suffisamment élevé pour pouvoir convaincre Mordin que seul, Wreav en chef est trop dangereux pour que la guérison du génophage apporte autre chose que la guerre à long terme.

Donc, ne pas guérir le génophage ^^
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Marathon trilogie mass effect
« Réponse #113 le: 29 décembre 2013 à 11:24:03 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Il me semble oui qu'il n'y participe pas.

Pour sauver Mordin il faut :
- Avoir tué Wrex dans Mass Effect 1 et donc avoir Wreav en chef Urdnot et Krogan.
- Ne pas avoir sauvé les données de Maelon, amenant à la mort d'Eve.
- Ne pas avoir dévoilé le plan de la Dalatrace vis à vis du Voile.
- Avoir un taux de pragmatisme haut. Suffisamment élevé pour pouvoir convaincre Mordin que seul, Wreav en chef est trop dangereux pour que la guérison du génophage apporte autre chose que la guerre à long terme.

Donc, ne pas guérir le génophage ^^

Ah oui quand même ! ça en fait des conditions ^^'


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Marathon trilogie mass effect
« Réponse #114 le: 29 décembre 2013 à 14:01:02 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
et pour moi perso un mass effect sans Wrex c'est comme un gateau au chocolat sans chocolat donc je dit non.... NON.... ET ENCORE NON
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Marathon trilogie mass effect
« Réponse #115 le: 29 décembre 2013 à 19:06:24 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
+1
Même avec ma FemShep censé être full pragma j'ai pas réussi a le tuer dans le 1 et a lui faire le coup de pute du génophage dans le 3 x)
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Marathon trilogie mass effect
« Réponse #116 le: 29 décembre 2013 à 20:14:01 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Je confirme, Mordin, même vivant, ne vient pas à la fête, soit disant qu'il a trop de boulot sur le Creuset.
"Bosh'tet !"
 

Re : Re : Marathon trilogie mass effect
« Réponse #117 le: 30 décembre 2013 à 00:31:14 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Je confirme, Mordin, même vivant, ne vient pas à la fête, soit disant qu'il a trop de boulot sur le Creuset.

C'est surtout qu'il est censé être mort et que si Wrex/Wrear se rend compte de la supercherie c'est l'incident diplomatique a coup sur...  :P
 

Re : Marathon trilogie mass effect
« Réponse #118 le: 30 décembre 2013 à 00:54:23 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Je confirme, Mordin, même vivant, ne vient pas à la fête, soit disant qu'il a trop de boulot sur le Creuset.

C'est surtout qu'il est censé être mort et que si Wrex/Wrear se rend compte de la supercherie c'est l'incident diplomatique a coup sur...  :P
Mais est ce que Mordin dit devant Wrex qu'il doit monter la haut pour réparer le voile? Car sinon ils ce sont eux même mis en incohérence en envoyant l'ascenseur avec personne  ???
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Marathon trilogie mass effect
« Réponse #119 le: 30 décembre 2013 à 10:31:41 »
 

Blasto

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 377
    Messages
  • Réputation : 17/6
    • Voir le profil
Citer
C'est surtout qu'il est censé être mort et que si Wrex/Wrear se rend compte de la supercherie c'est l'incident diplomatique a coup sur...  :P

Il ne vient pas même si tu n'invites pas les krogans, dommage il aurait mis une sacré ambiance notre chanteur d'opérette  :P