Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Life Force

Auteur (Lu 3131 fois)

Life Force
« le: 30 novembre 2012 à 10:23:50 »
 

Tyrion45

  • Légionnaire Butarien
  • Général Turien
  • **
  • 2167
    Messages
  • Réputation : 56/18
    • Voir le profil
Quand j'étais arrivé sur la fin de Masse Effect 3 quelque chose avait fait tilt dans ma tête... la dernière partie contre les moissonneurs m'a fait penser à un vieux film des années 80... et après une longue, longue, longue... recherche sur le web j'ai fini par retrouver le titre du film de science fiction... c'est...


Je met une image de promotion du film qui ne risque pas de choquer la morale et les plus jeune parce que l'autre image de promotion est plutôt dénudée...  ::)

Source Wikipédia:
Lifeforce (sous-titré en France L'Étoile du mal) est un film fantastique britannique réalisé par Tobe Hooper, sorti en 1985. Il est inspiré du roman Les Vampires de l'espace écrit par Colin Wilson.

Synopsis:
Une mission spatiale est envoyée explorer un vaisseau extra-terrestre apparemment naufragé dissimulé dans la queue de la comète de Halley. On en ramène trois êtres humains, une femme et deux hommes, apparemment en état d'hibernation. Lorsque ceux-ci se réveillent, on découvre qu'ils « vampirisent » les êtres humains en leur soutirant non pas leur sang, mais leur « force vitale ». Les victimes de cette ponction, pour survivre, se voient obligés de vampiriser à leur tour, donnant ainsi naissance à une épidémie impossible à contenir...

Il faut savoir que presque toute l'histoire du film se déroule à Londre...


Le mort vivant ne ressemble à personne de Masse Effect ?


Cette image de l’intérieur du vaisseau alien me rappelle un rien ME2...

Voici le logo de Canon Film qui avait produit le film il me semble... Cerberus existe lol


A la fin du film il y a une colonne de lumière qui aspire l'énergie des être humains vers un vaisseau spatiale... cela ne vous rappel pas quelque chose ?


Je pense que les auteurs du script de Masse Effect 3 sont de la génération qui avaient vu le film quand il étaient jeunes et ils se sont surement inspiré en partie de ce film pour Masse Effect 3.

Trailer de Life Force (ne convient pas au -16 ans) :












« Modifié: 30 novembre 2012 à 10:32:17 par Tyrion45 »
 

Re : Life Force
« Réponse #1 le: 01 décembre 2012 à 08:46:15 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
C'est vrai que certaines similitudes sont troublantes !!!
 

Re : Life Force
« Réponse #2 le: 01 décembre 2012 à 18:16:32 »
 

FTC56

  • Invité
Moi ça me fait penser à Stargate Atlantis et ses Wraiths qui aspirent l'énergie vitale pour se nourrir ...
 

Re : Life Force
« Réponse #3 le: 01 décembre 2012 à 18:27:05 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
A
A la fin du film il y a une colonne de lumière qui aspire l'énergie des être humains vers un vaisseau spatiale... cela ne vous rappel pas quelque chose ?

J'avoue grosse ressemblance. Faudrait que je me le fasse un jour.
Ca fait quand même bizarre de passer de la musique de ME à celle des années 80  ;D ;D Après dans l'absolue ça me dérange pas plus que ça (j'ai vu Blade Runner une quinzaine de fois alors..)

Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Life Force
« Réponse #4 le: 01 décembre 2012 à 19:22:08 »
 

Mawar

  • Terminatoriseur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 200
    Messages
  • Réputation : 13/0
    • Voir le profil
Ca a du bon les vieux films de Science Fiction quand même. Le premier Alien où l'on dirige les vaisseaux avec des ordinateur old school et où l'on discute avec " Maman " seulement par ordi, j'adore :)
 

Re : Life Force
« Réponse #5 le: 01 décembre 2012 à 19:36:58 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
+1 Sans ces classiques, on aurait certainement pas eu ME  :D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Life Force
« Réponse #6 le: 01 décembre 2012 à 21:50:50 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Si vous aimez les vieux jeux videos de SF oldschool alors je vous encourage a jeter un oeil a B.A.T. sortie il y a bien longtemps sur Atari ST (a une époque lointaine). Je sait, se le procurer relève du défis Platine  ;D car il faut déjà posséder un atari st et ensuite retrouver le jeu, ce qui relève presque du miracle aujourd'hui  ::) mais il doit certainement exister une émulation pour pc sur certain sites de jeux abondon-ware.
B.A.T. était une pure merveille de Science Fiction dans un univers entre Blade Runner pour l'ambiance des villes et Mass effect pour les voyages spatiaux et la population extraterrestre issue de toute la galaxie. On y incarne un agent des services secrets galactiques et l'on doit enquêter sur une conspiration a grande échelle.
Ce jeux a été l'un de mes grands chocs vidéoludique pour son ambiance pure-SF, fabuleuse pour l'époque.  :)
 

Re : Life Force
« Réponse #7 le: 02 décembre 2012 à 20:06:53 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
OK. S'ils font une version remasterisée, je serais le premier à l'acheter  ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Life Force
« Réponse #8 le: 02 décembre 2012 à 22:10:15 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Malheureusement je pense qu'il est tombé dans l'oubli aujourd'hui.  :P
 

Re : Life Force
« Réponse #9 le: 15 juillet 2014 à 13:33:08 »
 

Tyrion45

  • Légionnaire Butarien
  • Général Turien
  • **
  • 2167
    Messages
  • Réputation : 56/18
    • Voir le profil
Je pense avoir trouvé la source d'inspiration pour les Geths... l'apparence général des Geths ne m'était pas inconnue et tout d'un coup je me suis souvenu d'un vieux film d'animation japonais des années 80 ou il y avait des monstres qui avait à peu près la même apparence que les Geths   :)

Découvrez Dirty Pair: Project Eden