Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...
Les références dans Mass Effect

Auteur (Lu 24607 fois)

Re : Les références dans Mass Effect
« Réponse #90 le: 01 août 2013 à 23:50:10 »

Gigagun

• Administrateur
  • Probatrice Asari
  • 3615
Je viens de remarquer d'autres similitudes entre les Rachni modifiés par les Moissonneurs et la saga des films Alien, notamment lors de la mission des éclaireurs Krogans :

- Sur Novéria, les chercheurs ont trouvé un oeuf de Rachni et ont essayé des les étudier et s'en servir comme arme, mais ils finissent par s'échapper et massacrer tout le monde : comme pour les Aliens de Alien La Résurrection qui s'échappent de la station
- Quand l'Alien perd son sang, c'est acide et dangereux, pareil lorsque l'on tue un Rachni
- Il y a des sortes d'œufs, de cocons lors de la mission des éclraireurs Krogans, qui lâchent une nuée lorsqu'on l'attaque : comme pour les œufs des aliens qui lâchent les bestioles qui s'accrochent au visage des gens (aucune idée de comment les appeler :o)
- De même que si on tue une nuée, elle laisse une matière dangereuse comme pour ces mêmes bestioles dont je viens de parler
- La reine Rachni est prisonnière et ne sert qu'à pondre des œufs : comme la reine Alien du film Aliens
- Les éclaireurs Krogans sont accrochés aux parois par une matière secrétée par les Rachni : comme pour les humains lorsqu'ils sont capturés pour servir d'incubateur pour les Aliens
- On utilise essentiellement un lance-flammes pour progresser, brûler les toiles et les œufs : comme à la fin de Aliens lorsque Ripley crame tous les œufs au lance-flammes

Ca me semble un peu gros pour être une simple coïncidence ;D
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?

« Réponse #91 le: 01 août 2013 à 23:53:03 »

Illusive Man

• Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2972
@alchemist C'est pas une brosse à dent, c'est le sonic screwdriver ;D

Re : Re : Les références dans Mass Effect
« Réponse #92 le: 02 août 2013 à 00:00:49 »

spartan27

• Terroriste Butarien
  • 540
Je viens de remarquer d'autres similitudes entre les Rachni modifiés par les Moissonneurs et la saga des films Alien, notamment lors de la mission des éclaireurs Krogans :

- Sur Novéria, les chercheurs ont trouvé un oeuf de Rachni et ont essayé des les étudier et s'en servir comme arme, mais ils finissent par s'échapper et massacrer tout le monde : comme pour les Aliens de Alien La Résurrection qui s'échappent de la station
- Quand l'Alien perd son sang, c'est acide et dangereux, pareil lorsque l'on tue un Rachni
- Il y a des sortes d'œufs, de cocons lors de la mission des éclraireurs Krogans, qui lâchent une nuée lorsqu'on l'attaque : comme pour les œufs des aliens qui lâchent les bestioles qui s'accrochent au visage des gens (aucune idée de comment les appeler :o)
- De même que si on tue une nuée, elle laisse une matière dangereuse comme pour ces mêmes bestioles dont je viens de parler
- La reine Rachni est prisonnière et ne sert qu'à pondre des œufs : comme la reine Alien du film Aliens
- Les éclaireurs Krogans sont accrochés aux parois par une matière secrétée par les Rachni : comme pour les humains lorsqu'ils sont capturés pour servir d'incubateur pour les Aliens
- On utilise essentiellement un lance-flammes pour progresser, brûler les toiles et les œufs : comme à la fin de Aliens lorsque Ripley crame tous les œufs au lance-flammes

Ca me semble un peu gros pour être une simple coïncidence ;D

J'avoue, j'avais jamais listé toutes les similitudes mais là, ça saute aux yeux...  :o

« Réponse #93 le: 02 août 2013 à 08:36:31 »

Jeremc

• Amiral de l'Alliance Interstellaire
  • Assassin Drell
  • *
  • 109
Facehugger, la bestiole qui s'accroche aux visages ;)

Très belle trouvaille, j'ai compris pourquoi j'étais angoissé dans ce niveau x) Ah... Alien...  ;D
"Un petit pas pour l'Homme, un bond de géant pour l'Humanité" Neil Armstrong
"Zone dégagée... Des Geths !!!" Ashley Williams
"Je vous aime, Shepard" Ashley Williams
"Systèmes furtifs activés, à moins de commencer à chanter l'hymne national russe, ils ne nous détecterons pas" Jeff "Joker" Moreau

"Ashley Madeline Williams, je vous aime. Voulez-vous m'épouser ?" John Shepard à Ashley Williams (2187)

« Réponse #94 le: 02 août 2013 à 09:37:40 »

Alchemist

• Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • 1740
Si vous voulez je fais une compil' de toute le références en format Post-It ^^, ça va devenir chaud...
Ah, et j'ai remarqué une référence, dans la mission de loyautée de Kasumi, on voit une statue de Dragon Age
Spoiler

Sinon, quand on doit évacuer Jacob, à la fin, quand les tourelles AA stoppent les chasseurs, et que là première navette part, les Scientifiques les acclament un peu comme dans le début de Star Wars V, ça y ressemble un peu, vous trouvez pas ?

J'ai commencé le Post-It, y'a le nom de ceux qui les ont trouvés et un copié collé des messages.
« Modifié: 02 août 2013 à 10:23:29 par Alchemist »

« Réponse #95 le: 02 août 2013 à 09:58:31 »

laloutr3

• Métalleux Poilu
  • Assassin Drell
  • *
  • 132
    • Eluna
Sinon, quand on doit évacuer Jacob, à la fin, quand les tourelles AA stoppent les chasseurs, et que là première navette part, les Scientifiquent les acclament un peu comme dans le début de Star Wars IV, ça y ressemble un peu, vous trouvez pas ?

Star Wars V tu veux dire ^^

« Réponse #96 le: 02 août 2013 à 10:03:21 »

Alchemist

• Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • 1740
Ah, pauvre de moi, qui suis pourtant un très grand fan, faute de frappe, j'espère.

« Réponse #97 le: 02 août 2013 à 11:24:50 »

Simon N7

• Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • 3100
Si vous voulez je fais une compil' de toute le références en format Post-It ^^, ça va devenir chaud...
Ah, et j'ai remarqué une référence, dans la mission de loyautée de Kasumi, on voit une statue de Dragon Age
Spoiler

Sinon, quand on doit évacuer Jacob, à la fin, quand les tourelles AA stoppent les chasseurs, et que là première navette part, les Scientifiques les acclament un peu comme dans le début de Star Wars V, ça y ressemble un peu, vous trouvez pas ?

J'ai commencé le Post-It, y'a le nom de ceux qui les ont trouvés et un copié collé des messages.

Déjà répertorié :)

Par contre, je bloque sur :

Apparemment, Vega sort à un moment "Stay on target" lorsque Shepard fait des tractions mais je n'ai rien entendu. Il s'agit d'une réf à Star Wars.

« Réponse #98 le: 02 août 2013 à 13:58:23 »

Alchemist

• Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • 1740
Oui, dans la VO de l'épisode 4, quand ils les rebelles attaquent l'Etoile Noire, un pilote qui doit bombarder la station est pris en chasse par Vador, techniquement, il doit se retirer, mais son enfoiré de chef lui dit de rester, ce qui causera la perte du pauvre pilote.
Spoiler

"Stay on Target", veut dire "restez sur la cible", on peut l'interpréter par, "continuez".
Mais je peut envoyer à certains les références.

« Réponse #99 le: 02 août 2013 à 14:04:05 »

Simon N7

• Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • 3100
Oui merci, ça j'avais compris ;D Mais je ne retrouve pas cette réplique dans la vidéo que j'ai donné, or elle est censé y être :S

« Réponse #100 le: 02 août 2013 à 14:26:48 »

Alchemist

• Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • 1740
Oups désolé, j'avais mal compris, j'ai regardé, et pas trouvé, peut être les dialogues sont différents si in incarne MaleShep ou FemShep...

« Réponse #101 le: 02 août 2013 à 15:12:04 »

Simon N7

• Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • 3100
Oué tanpis ;D merci

Autre question, j'ai un gros doute sur la scène où le Normandy passe devant l'acédémie Grissom et fait des vrilles avant de partie en hyperespace, n'y t-il pas une scène similaire dans un des Star Wars ? (surtout avec le saut de l'hyperspace)

(vers 0:50)

« Modifié: 02 août 2013 à 15:17:58 par Simon N7 »

« Réponse #102 le: 02 août 2013 à 17:10:46 »

Alchemist

• Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • 1740
Ben, en dehors de la scene de Star Wars IV ou ils veulent aller sur Alderande et qu'ils tombent dans un champ d'astéroïdes et font pleins de pirouettes, je vois rien d'autre...

Mais après recherches, la phrase que dit Joker à propos de l'hymne national Russe est une référence au film "À la poursuite de l'octobre rouge"...
Mais je crois que tu regarde aussi sur IGN Simon.
« Modifié: 02 août 2013 à 17:30:18 par Alchemist »

« Réponse #103 le: 02 août 2013 à 17:11:36 »

Thain

• Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • 1999
film "À la chasse de l'octobre rouge"...

"À la poursuite d'Octobre Rouge" plutôt nan ?

"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-

« Réponse #104 le: 02 août 2013 à 17:29:23 »

Alchemist

• Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • 1740
Corrigé, en même temps j'avais la traduction de "The Hunt For The Red October", et le titre VF du film en mémoire, donc je me suis emmêlé les pinceaux. Ca arrive souvent pour moi dans ce genre de situation ^^, par exemple hier je regardait RvB et j'ai failli appeler Simon "Simmons"....
« Modifié: 02 août 2013 à 17:31:04 par Alchemist »