Dans ME 1, j'ai presque de suite eu du mal avec Udina, et ça n'a pas particulièrement évolué au cours des jeux. C'est son côté ''humanocentriste'' que je n'aime pas du tout, même s'il a la lourde tâche de faire prévaloir les intérêts de l'Humanité devant le Conseil (mais je l'aime pas quand même
).
J'ai aussi pas mal de difficulté à m'attacher à Kaidan. Il a une histoire pas franchement folichonne, mais, je sais pas, je le trouve un peu disons...niais, lice, avec un certain manque de charisme par rapport à Wrex ou Garrus par exemple.. J'ai l'impression, que quand il me parle, il a envie que l'on s’apitoie sur son sort, et je ne suis pas fan.
J'ai aussi du mal avec Ashley, pour un peu la même chose qu'Udina. Elle reprend ce qui est arrivé à son grand-père pour justifier sa ''haine'' des aliens, alors que pour ma part je trouve qu'il a fait preuve d'un certain courage en mettant son honneur de côté pour sauver des vies. Mais je trouve qu'elle a quand même une personnalité plus intéressante qu'Alenko.
Dans ME 2, à part Jacob, je n'ai de mal avec aucun autre personnage. Jacob, je lui trouve un certain deficit de charisme, surtout qu'en on a des cadors comme Samara, Thane ou Garrus, Tali...bref un peu tous les autres, dans l'équipe. Je le mets un peu dans le même sac que Kaidan pour le coup.
Dans ME 3, à part Udina (et on devine pourquoi), aucun personnage ne met franchement antipathique.